Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°5984777
laca
Posté le 30-06-2005 à 13:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

Mon chat on me l'a donné, mon frere a pris sa chienne a la SPA. Il l'a payé mais surement beaucoup moins qu'en animalerie.

On ne vend pas de chiens dans une animalerie  [:darkwalker_skyvador]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 13:31:15  profilanswer

n°5984790
m4u
Posté le 30-06-2005 à 13:32:27  profilanswer

laca a écrit :

:heink:  

n°5984817
laca
Posté le 30-06-2005 à 13:35:57  profilanswer

Dans une animalerie on vend des petits animaux!
!!!!!!
!

n°5984823
m4u
Posté le 30-06-2005 à 13:37:12  profilanswer

laca a écrit :

!!!!!!
!

t'as jamais mis les pieds dans une animalerie spa possible :o

je connais des éleveurs qui bossent avec des animaleries

n°5984825
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-06-2005 à 13:37:22  profilanswer

laca a écrit :

!!!!!!
!

Alors que petit ou grand, on ne devrait en vendre aucun.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5984840
Murmeltier
Hibernation à l'année
Posté le 30-06-2005 à 13:38:37  profilanswer

laca a écrit :

!!!!!!
!

Pour ta gouverne, j'ai déjà vu des animaleries où on vendait des chiens...

Message édité par Murmeltier le 30-06-2005 à 13:39:07
n°5984846
m4u
Posté le 30-06-2005 à 13:39:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:jap:

n°5984848
laca
Posté le 30-06-2005 à 13:39:31  profilanswer

Ben vas-y donne-les tous on verra ce que ça donne!!!!!

n°5984854
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-06-2005 à 13:40:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

bin si tu veux un hamster ou un truc comme ca :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5984855
laca
Posté le 30-06-2005 à 13:40:23  profilanswer

Murmeltier a écrit :

Pour ta gouverne, j'ai déjà vu des animaleries où on vendait des chiens...

Oui peut-être en France mais pas en Suisse!!!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 13:40:23  profilanswer

n°5984881
oinseach
Posté le 30-06-2005 à 13:44:25  profilanswer

laca a écrit :

Et vos chiens et chats, vous les avez eu gratuitement????

si les animaleries n'existaient pas, les petits animaux verraient le jour 30 sec puis on les tuerait, c'est peut-être mieux?

je n'ai jamais acheté de chat, et pourtant j'en ai eu 6.  

le premier était un chat de gouttière que ma mère a recuperé.  les trois suivants étaitent des chats qu'avait recupéré la clinique vétérinaire où elle travaille et on leur a épargné la mort en les prenant (le nombre de gens qui emmenent leurs animaux pour les faire euthanasiés par vengeance et méchanceté c'est choquant).  

et les deux que j'ai en ce moment, ben le premier vient de l'SPA et le deuxième est un des chatons que j'ai recuperé dehors près de chez moi, donc, encore une fois, un chat de gouttière.  

pis mes chiens étaient acheté chez un eleveur familial, et celui ke j'ai en ce moment est adopté.

acheter un animal dans une animalerie, c'est faire n'importe quoi.

Message édité par oinseach le 30-06-2005 à 13:48:25
n°5984891
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-06-2005 à 13:45:34  profilanswer

laca a écrit :

!!!!!!
!

pour les rats, souris et lapins, poissons, oiseaux, OK. Pour les chats, ben pas OK  

voila  :o

n°5984896
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 13:46:13  profilanswer

laca a écrit :

Ben vas-y donne-les tous on verra ce que ça donne!!!!!

Tu peux nous la refaire en mieux informé et moins agressif, je te prie ?

Donc non, je suis contre la vente d'animaux en animalerie. Payer une fortune pour un non-LOOF est une véritable honte (et donc vive les refuges et autres assos), et acheter un animal LOOF ailleurs que chez l'éleveur est une abomination.

Ce que je reproche aux animaleries : enclos pour animaux minables, hygiène douteuse ou franchement exécrable, suivi vétérinaire plus ou moins magouillé, fournisseurs qui trafiquent dans 90% des cas, prix outranciers, aucun suivi auprès des acquéreurs, aucune information sur la race concernée, j'en passe et des meilleures.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5984900
laca
Posté le 30-06-2005 à 13:46:42  profilanswer

oinseach a écrit :

je n'ai jamais achêté de chat, et pourtant j'en ai eu 6.  

le premier était un chat de gouttière que ma mère a recuperé.  les trois suivants étaitent des chats qu'avait recupéré la clinique vétérinaire où elle travaille et on leur a épargné la mort en les prenant (le nombre de gens qui emmenent leurs animaux pour les faire euthanasiés par vengeance et méchanceté c'est choquant).  

et les deux que j'ai en ce moment, ben le premier vient de l'SPA et le deuxième est un des chatons que j'ai recuperé dehors près de chez moi, donc, encore une fois, un chat de gouttière.  

pis mes chiens étaient achêté chez un eleveur familial, et celui ke j'ai en ce moment est adopté.

achêter un animal dans une animalerie, c'est faire n'importe quoi.

C'est toi le n'importe quoi! Les acheter en animaleries c'est aussi leur éviter la mort, car si ils sont pas vendus les gens les tuent!

n°5984911
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 13:47:58  profilanswer

laca a écrit :

C'est toi le n'importe quoi! Les acheter en animaleries c'est aussi leur éviter la mort, car si ils sont pas vendus les gens les tuent!

Dernier avertissement.

(et le dernier argument ne tient pas debout : si les gens stérilisaient, le problème ne se poserait pas...)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5984912
scroutch
bière compliant
Posté le 30-06-2005 à 13:48:01  profilanswer

si j'ai bien compris certains avis : chez un eleveur pas de rpoblèmes mais pas dans une animalerie... euh... les animaux arrivent comment au magasin ? je connais des eleveurs qui travaillent justement e.a. pour des animaleries  [:spamafote]...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5984923
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 13:50:01  profilanswer

scroutch a écrit :

si j'ai bien compris certains avis : chez un eleveur pas de rpoblèmes mais pas dans une animalerie... euh... les animaux arrivent comment au magasin ? je connais des eleveurs qui travaillent justement e.a. pour des animaleries  [:spamafote]...

Je ne connais aucun éleveur félin digne de ce nom qui vend aux animaleries. Après il y a ceux qui font pondre leurs femelles à tire-larigot pour le pognon, mais je n'appelle pas ça un éleveur...ceci dit, les réseaux de traficants d'animaux sont d'excellents fournisseurs [:itm]

---------------
n°5984926
m4u
Posté le 30-06-2005 à 13:50:10  profilanswer

scroutch a écrit :

ben aussi et je cautionne pas pour autant

si les gens sélectionnaient leurs éleveurs de manière un peu plus sérieuse ça existerait plus les ventes d'animaux en animalerie [:spamafotev]

n°5984929
hourman
Elémentaire.
Posté le 30-06-2005 à 13:50:30  profilanswer

laca a écrit :

çà me rappelle çà:

Citation :

Prohiber les distributeurs dans les écoles aurait notamment pour conséquence  de "mettre en péril de nombreuses PME-PMI" avec "près d'un millier d'emplois  directs en jeu", a prévenu lundi le syndicat des distributeurs automatiques, la  Navsa (Chambre syndicale nationale de vente et services automatiques).

donc en gros, du chantage mercantile.
honteux. [:dakans]  

n°5984951
oinseach
Posté le 30-06-2005 à 13:53:04  profilanswer

scroutch a écrit :

le problème avec les animaleries c'est le traffic d'animaux, les animaux malades, mal entretenus, mal soignés, etc.

le prix corréspond pas a ce qu'ils vendent la plupart du temps, et les eleveurs qui les fournissent ne sont pas forcément des eleveurs de qualité.

en plus, comme on a déjà dit, les gens passent devant la vitrine en se disant "oh comme il est mignon," l'achete, et puis tu le retrouves dehors l'été prochain parce que c'est quand même chiant un animal, surtout pendant les vacances et de toute façon c'est moins mignon quand c'est grand.

Message édité par oinseach le 30-06-2005 à 13:54:57
n°5984957
mimette_
Posté le 30-06-2005 à 13:53:35  profilanswer

laca a écrit :

:heink: il est pas net ce mec ...
evite de rigoler comme un taré genre on dit des conneries. C'est un forum.fr mon pote, donc la généralité s'applique a la France et non la suisse.
ensuite comme déja dit, un animal c pas un objet de vente. C'est honteux de faire son beurre la dessus.
Y'a les refuges, et les éleveurs pour les chats loof ...

Message édité par mimette_ le 30-06-2005 à 13:56:30
n°5984974
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 13:55:45  profilanswer

oinseach a écrit :

en plus, comme on a déjà dit, les gens passent devant la vitrine en se disant "oh comme il est mignon," l'achete, et puis tu le retrouves dehors l'été prochain parce que c'est quand même chiant un animal, surtout pendant les vacances et de toute façon c'est moins mignon quand c'est grand.

C'est le gros problème. Souvent les gens viennent pour acheter un petit animal à leur mioche, et ça se finit invariablement en crise de larmes devant la cage du dalmatien...or là il ne faut surtout pas compter sur la conscience professionnelle des vendeurs pour faire leur boulot et informer potablement tout ce beau monde : hop hop Madame on vous l'emballe, vous voulez le payer en 10 fois sans frais ? [:everything4free]

---------------
n°5985002
m4u
Posté le 30-06-2005 à 13:59:19  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est le gros problème. Souvent les gens viennent pour acheter un petit animal à leur mioche, et ça se finit invariablement en crise de larmes devant la cage du dalmatien...or là il ne faut surtout pas compter sur la conscience professionnelle des vendeurs pour faire leur boulot et informer potablement tout ce beau monde : hop hop Madame on vous l'emballe, vous voulez le payer en 10 fois sans frais ? [:everything4free]

surtout que bon là ça se replace encore, je connais une animalerie qui vend des cane corso à n'importe qui  

et une fois adultes et pas éduqués c'est d'un simple à replacer :/ :sweat:

n°5985017
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 14:01:39  profilanswer

m4u a écrit :

surtout que bon là ça se replace encore, je connais une animalerie qui vend des cane corso à n'importe qui  

et une fois adultes et pas éduqués c'est d'un simple à replacer :/ :sweat:

Bof, si tu savais comment on vendait les tortues alligator à une époque...enfin on ne refera pas le monde, malheureusement.

---------------
n°5985022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2005 à 14:02:44  profilanswer

laca a écrit :

Et vos chiens et chats, vous les avez eu gratuitement????

Oui. Tous.

laca a écrit :

si les animaleries n'existaient pas, les petits animaux verraient le jour 30 sec puis on les tuerait, c'est peut-être mieux?

Pardon? [:w3c compliant]
Je ne vois pas le lien de cause à effet là, tu racontes n'importe quoi...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5985029
m4u
Posté le 30-06-2005 à 14:03:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Bof, si tu savais comment on vendait les tortues alligator à une époque...enfin on ne refera pas le monde, malheureusement.

ce qui est sûr c'et que jamais j'ai acheté un animal en animalerie et que c'est pas demain la veille que ça me prendra

n°5985044
laca
Posté le 30-06-2005 à 14:05:02  profilanswer

Chez les éleveurs non plus c'est pas tjs le rêve. Des amis ont acheté un bull terrier chez un éleveur très réputé en france, les petits ont été enfermés pendant deux mois sans sortir et maintenant le chien est malade mentalement...

Une autre personne que je connais a acheté une bull terrier et maintenant il l'a laisse crevé, de même pour sa pit bull qui n'a même pas trois mois.
Si je n'avais pas été là, les trois chiens seraient morts...

n°5985055
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-06-2005 à 14:06:20  profilanswer

http://loof.asso.fr/repupload/upload-loof/Portrait_scottish_higland/Scottish_web_1.jpg

:love:  

ca coute combien à peu près ce genre de chat ? :o

---------------
n°5985078
scroutch
bière compliant
Posté le 30-06-2005 à 14:09:12  profilanswer

Trunchy a écrit :

ça doit être moins chère, il manque les noreilles... vas te renseigner dans une animalerie  :o  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5985088
ankh zanhk​a
Posté le 30-06-2005 à 14:10:57  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai vu exactement ce genre de scène il y a quelques années à Paris dans une animalerie de quai de Seine. J'ai vu une dame acheter ainsi un chat pur goutière (tigré) sur un coup de tête ! Et les cages étaient petites, sales, la gamelle de nourriture était répugnante... Pauvres bêtes...

n°5985093
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-06-2005 à 14:11:30  profilanswer

[:dawa ] c'est ptet vendu séparemment :o

---------------
n°5985099
ankh zanhk​a
Posté le 30-06-2005 à 14:12:29  profilanswer

Trunchy a écrit :

http://loof.asso.fr/repupload/uplo [...] _web_1.jpg

C'est un scottish, non ? (orthographe incertaine)

n°5985102
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 14:12:33  answer

euh il est malformé non?

n°5985117
ankh zanhk​a
Posté le 30-06-2005 à 14:16:14  profilanswer

Non, non, c'est une race de chat aux oreilles naturellement couchées. J'avais lu quelque part qu'ils pouvaient avoir des problèmes avec les chats "normaux" et se faire attaquer (les oreilles couchées étant perçues comme une position agressive).

n°5985125
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-06-2005 à 14:17:13  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

C'est un scottish, non ? (orthographe incertaine)

oué :o

---------------
n°5985132
lalrobin
Posté le 30-06-2005 à 14:18:22  profilanswer

scroutch a écrit :

Généralement les animaleries recupére les animaux des "éléveurs" 3 types :

- ceux ne sont pas vendu et qui sont trop grand pour etre un beau petit chaton (>3 mois)  
- ceux qui ont un defaut qui leur permet pas de vendre facilement.
- croisement involontaire/volontaire d'un chat de race X LOOF et non LOOF et qui sont vendu chat de type X. Beaucoup de gens ne connaissent pas la difference entre un chat de type et un chat de race. Et il le vend au prix d un chat de race. Ca rapporte pas mal ce genre de traffic.  

Pour l'instant les animaleries qui vendent des chats et chiens les garde dans des cages avec une hygiene minimum, les animaux ne sont pas dans de bonnes condition et sont enfermé sans un jouet, rien...
Les animaux sont en letargie, ca fait mal au coeur.

Enfin que croyer vous qu il fasse des animaux devenu trop grand et non vendu ????

Pour ces raisons je ne prendrais jamais un animal dans ces boutiques. Si je veux un chat de race je chercherai un eleveur digne de ce nom. Ou si je recherche un chat de maison, je contacterai un refuge et je serrai ravis de donner des sous au refuge pour tous les soins qu'il a engendré et meme un peu plus pour aider les autres chats.  

Acheter dans une animalerie c est encourager ce genre de pratique inacceptable. Pour la petite histoire une amie a acheter un hamster dans une animalerie qui faisait de tout. L'animal avait la galle. Ca lui a coute plus de 5 fois le prix de l'animal pour le soigner. Apres s'être palinte les services veterinaire sont passées et on fermé la boutique.
Quand elle a demandé pourquoi elle n'avait pas été controlé par le passé. On lui a repondu qu'ils etaient occupé a beaucoup d'autre chose et que les animaleries n'etaient pas prioritaire. Peu de controles, en général ils se font suite à une plainte....

Pour info, si un personne cherche un chat de race. Un vrai eleveur ne doit avoir qu'une seule porté par an pour une femelle. Un accident peut arriver, mais ceux qui aiment leurs chats,chattes n'en font pas plus.  

Une petite stat :

71,88% des éleveurs ont déclaré UNE portée

13,92% des éleveurs ont déclaré DEUX portées

9,09% des éleveurs ont déclaré TROIS portées

2,84% des éleveurs ont déclaré QUATRE portées

2,27% des éleveurs ont déclaré CINQ portées ou plus

Et surtout les chatons,la mere et le pere doivent vivre ensemble chez l eleveur au contact de toute la famille. N hesiteer pas à aller voir l eleveur plusieurs fois pour voir le cadre de vie du chat. Un bon eleveur vous ouvrira toujours sa porte et serra pret à vous donner des conseils.

lalrobin

P.S : au début j'ai mis le mot eleveur entre "" pour faire la distinction entre les pseudo eleveur et les vrais.

n°5985135
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-06-2005 à 14:18:33  profilanswer

Trunchy a écrit :

http://loof.asso.fr/repupload/uplo [...] _web_1.jpg

La transformation est faisable facilement sur le chat de base :o
http://minilob.free.fr/tom/tompudoreilles.jpg

Message édité par tibo2002 le 30-06-2005 à 14:18:46

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5985161
ankh zanhk​a
Posté le 30-06-2005 à 14:22:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Avec de la superglue pour que ça tienne ?  :o

n°5985174
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-06-2005 à 14:24:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Et pour un american curl? :D

http://freedom90.free.fr/images/american%20curl2004-01-202001pict_B03f.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5985185
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-06-2005 à 14:25:43  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Avec de la superglue pour que ça tienne ?  :o

l'agrafeuse a l'air plus indiquée :o

Message édité par Trunchy le 30-06-2005 à 14:26:10

---------------
n°5985190
lalrobin
Posté le 30-06-2005 à 14:26:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Mon eleveur a verifier ma motivation, il a meme essayer de me demotiver en me rappelant les soucis que c'est. Il voulait etre sur que je prendrai soin du chaton. Ca c est un bon eleveur. Dans les refuges aussi il verifie la motivation des gens. Ca sert à rien de caser un chat qu on revera l'ete prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR