Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°5459879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 11:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

Baileys a l'interdiction formelle d'aller sur le balcon.
encore plus depuis que je sais qu'il peut sauter bien haut (on a des portes fenetres a la maison dont les poignées sont environ 20 cms plus haut qu'une poignée de porte normale) l'autre jour pour chopper une mouche, y saute sans élan, la poignée de portait arrivait a la hauteur de son trou d'balle.

donc d'une il saute haut, de deux il a pas d'équilibre (il est encore tombé dans le bain dimanche dernier) donc le balcon c'est niet :o

Elle saute super haut aussi. Et elle nous la joue "Matrix" sur les murs, c'est impressionant.
Mais elle "flippe" encore un peu sur les balcons, elle reste tapie. Ceci dit vu comme elle cavale après les mouches, si elle prend un peu confiance il y a le risque.

Mais elle aime tellement ça :'(...

Message édité par Leg9 le 03-05-2005 à 11:52:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:51:34  profilanswer

n°5459942
ZuL
Posté le 03-05-2005 à 11:59:24  profilanswer

pareil il en reve du balcon :/
j'aimerais bien laisser mais l'inconvenient c'est que ce chat n'a vraiment peur de rien donc la connerie arrivera a coup sur.
je suis au premier etage donc il risque pas gd chose mais j'ai peur qu'il se barre ou passe sous une bagnole :/

n°5459994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 12:07:11  profilanswer

ZuL a écrit :

pareil il en reve du balcon :/
j'aimerais bien laisser mais l'inconvenient c'est que ce chat n'a vraiment peur de rien donc la connerie arrivera a coup sur.
je suis au premier etage donc il risque pas gd chose mais j'ai peur qu'il se barre ou passe sous une bagnole :/

Cons de bêtes :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5460008
911GT3
en roue libre
Posté le 03-05-2005 à 12:09:39  profilanswer

http://911gt3.free.fr/files/chats/img_0154.jpg

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5460021
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-05-2005 à 12:11:10  profilanswer

Depuis l'accident du catos de Loreleï, ma moitié stresse dès que le chat s'approche de la fenètre ouverte. :/
Pour le moment, le chat a l'air de penser que jouer la fille de l'air au 4e, c'est pas vraiment rigolo. Mais bon, avec ce genre de bestiau, vaut mieux se méfier. :o  

n°5460123
Figti
Posté le 03-05-2005 à 12:26:13  profilanswer

Perso j' ai aussi perdu un chat du haut de mes 10ans. Une fenêtre un peu trop entrouverte et quelques secondes lui ont suffit (7è étage). Ma première peine traumatisante. :sweat:  
Depuis tous ceux qui passent par chez moi doivent se conformer à la règle de ne jamais laisser une fenêtre ouverte si le chat est dans la même pièce. Et c'est vrai que j'ai plus bcp d'humour là-dessus... :(
L'exception pour que le chat ait droit à l'extérieur, c'est de l'enfermer dans sa boite de véto.
Ça peut passer pour une torture douce mais en général elle en redemande : couchée dans la boite avec un peu d'air frais et les voitures qui défilent sans cesse, mais c'est le pied...! elle a déjà passé des après-midi entiers toute bienheureuse enfermée dans son 0,1m2. :)

n°5460319
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-05-2005 à 12:53:53  profilanswer

Je n'arrive pas à me resigner à les enfermer :sweat: du coup, ils vont sur le balcon (enfin sauf patchou parce qu'il ose pas :p)
On n'a encore pas eu de pb mais on est conscients que ça peut arriver à n'importe quel moment... Mais comme ils sont habitués à avoir le possibilité d'y aller, je me vois mal les en priver maintenant surtout avec les chaleurs qui vont arriver

Par contre, ils n'ont pas le droit de monter sur les reborts de fenetres et pour eviter qu'ils le fassent, on ferme le store (il reste juste qq ajours pour laisser passer l'air) quand on ouvre la fenetre. On aura surement plus chaud cet été mais le bord de la fenetre c'est pas assez large pour qu'on se sente en confiance

---------------
Pas de signature
n°5460445
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-05-2005 à 13:09:26  profilanswer

Pour Othello j'ai trouvé une solution qui pour l'instant fonctionne.
Comme ce qui l'intéresse est de regarder ce qui se passe dans la rue (et que pour cela il montait en sautant  :ouch: sur la rambarde de 20 cm de large du balcon) je lui ai installé une vielle table de jardin en bois qui est à la bonne hauteur.
ça lui fait un abri pour avoir de l'ombre sur le balcon et il monte dessus pour regarder dehors.

Depuis que je lui ai installé (l'année dernière) il ne monte plus sur la rambarde, ce qui me rassure (5ème étage quand même) donc je croise les doigts pour que cela continue....

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5460507
oinseach
Posté le 03-05-2005 à 13:17:26  profilanswer

Je viens de mettre du grillage sur toutes les fenêtres (bon ça fait un peu prison mais je m'en fous, j'ai trop peur que Vina tombe) et aussi sur le balcon.  C'est assez large pour qu'elle voit ce qui se passe de l'autre côté alors elle a finalement arrêté de monter sur la rambarde (large de 3cm et au 4ème étage!!! Con de chat. :pfff: ) Maintenant elle préfère lutter pour une place par terre avec le chien ou s'installe sur la table de jardin  :D

Message édité par oinseach le 03-05-2005 à 15:32:09
n°5460575
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 03-05-2005 à 13:26:26  profilanswer

nous ils montent pas sur la rambarde ! heureusement ! j'en ferais une crise cardiaque [:totoz]

---------------
Pas de signature
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:26:26  profilanswer

n°5460802
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 13:54:39  profilanswer

Je comprends vos craintes (j'aurais clairement les mêmes si j'avais un balcon). Mais à mon avis, le % de chats ayant accès à un balcon et qui finissent par faire une chute n'est peut etre pas si important que ca (le pb, c'est que lorsque cela arrive, il a pas une énorme possibilité de pouvoir retenter sa chance..) Il n'y a pas des stas la dessus ?

Désolé si cela gène certainement certains, mais je reprendrai le parallèle avec les gamins : on ne cloitre pas son niard à la maison, sous prétexte qu'il y a des pédophiles dehors..

n°5460819
ZuL
Posté le 03-05-2005 à 13:56:40  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je comprends vos craintes (j'aurais clairement les mêmes si j'avais un balcon). Mais à mon avis, le % de chats ayant accès à un balcon et qui finissent par faire une chute n'est peut etre pas si important que ca (le pb, c'est que lorsque cela arrive, il a pas une énorme possibilité de pouvoir retenter sa chance..) Il n'y a pas des stas la dessus ?

Désolé si cela gène certainement certains, mais je reprendrai le parallèle avec les gamins : on ne cloitre pas son niard à la maison, sous prétexte qu'il y a des pédophiles dehors..

pour faire une vraie comparaison tu devrais plutot parler de confier ton enfant a un pédophile, et la non tu ne le ferais pas ;)

n°5460844
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 13:59:10  profilanswer

ZuL a écrit :

pour faire une vraie comparaison tu devrais plutot parler de confier ton enfant a un pédophile, et la non tu ne le ferais pas ;)

si celle là ne te plait pas, je peux choisir, laisser sortir son enfant car il peut se faire écraser en traversant la rue  [:spamafote]

Message édité par youmoussa le 03-05-2005 à 14:02:36
n°5460847
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 13:59:20  profilanswer

youmoussa a écrit :

:heink: euh.. nan, mais bon, il faut surveiller un minimum et minimaliser les risques tout de même  [:spamafote]  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5460864
ZuL
Posté le 03-05-2005 à 14:01:35  profilanswer

youmoussa a écrit :

si celle là ne te plait pas, je peux choisir, laisser sortir sonenfant car il peut se faire écraser en traversant la rue  [:spamafote]

faut comparer ce qui est comparable...un chat sur un balcon, le vide est toujours présent, le risque de chute perpetuel.
un enfant qui traverse la rue, si pas de voiture aucun risque, pour que la comparaison soit valable faudrait que ton gamin traverse l'autoroute :o

n°5460893
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:05:05  profilanswer

ZuL a écrit :

faut comparer ce qui est comparable...un chat sur un balcon, le vide est toujours présent, le risque de chute perpetuel.
un enfant qui traverse la rue, si pas de voiture aucun risque, pour que la comparaison soit valable faudrait que ton gamin traverse l'autoroute :o

ca reste une question de proba. Et je ne sais pas si l'un à plus de chance d'arriver que l'autre..

n°5460916
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:08:05  profilanswer

youmoussa a écrit :

ca reste une question de proba.

[:spamafote] bah.. laisser un chat dans une pièce au x ième étage fenêtre ouverte sans surveillance...ce n'est pas une question de proba si le chat va tomber ou pas, c'est plutôt de l'inconscience et/ou un manque de responsabilité à mes yeux...

Message édité par scroutch le 03-05-2005 à 14:09:54

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5460934
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:10:27  profilanswer

scroutch a écrit :

[:spamafote] bah.. laisser un chat dans une pièce au x ième étage sans surveillance...ce n'est pas une question de proba si le chat va tomber ou pas, c'est plutôt de l'inconscience et/ou un manque de responsabilité à mes yeux...

le pire est que malgré la surveillance, les conneries d'un chat peuvent être plus rapides que notre intervention  :sweat:

n°5460940
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:11:13  profilanswer

scroutch a écrit :

[:spamafote] bah.. laisser un chat dans une pièce au x ième étage fenêtre ouverte sans surveillance...ce n'est pas une question de proba si le chat va tomber ou pas, c'est plutôt de l'inconscience et/ou un manque de responsabilité à mes yeux...

Donc à partir du moment qu'il y a un danger potentiel, il faut tout faire pour l'en empecher ?  [:gratgrat]

n°5460968
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-05-2005 à 14:14:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

le pire est que malgré la surveillance, les conneries d'un chat peuvent être plus rapides que notre intervention  :sweat:

Exactement. J'étais pas à plus de 40 cm de lui. S'il s'était pas glissé derrière la fenêtre fixe (alors que deux secondes avant, il n'avait que les pattes avant sur le rebord de la fenêtre), j'aurais ptêt pu le rattraper.
Alors ça va, les leçons sur la négligence, merci. Ca fait trois jours que je m'auto-flagelle en disant que c'est de ma faute, que même, si ça se trouve, c'est en faisant "non! bakou!" que je l'ai fait sursauter et glisser, alors oui, je suis responsable, j'aurais jamais dû le laisser faire...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5460979
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:15:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'accord ils peuvent être rapide... mais faut calculer alors et ne pas esperer être plus rapide qu'eux...  

faut peut-être être plus préventif de toutes façons avec ces bestiolles  [:spamafote]  

---------------
n°5460981
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:16:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Exactement. J'étais pas à plus de 40 cm de lui. S'il s'était pas glissé derrière la fenêtre fixe (alors que deux secondes avant, il n'avait que les pattes avant sur le rebord de la fenêtre), j'aurais ptêt pu le rattraper.
Alors ça va, les leçons sur la négligence, merci. Ca fait trois jours que je m'auto-flagelle en disant que c'est de ma faute, que même, si ça se trouve, c'est en faisant "non! bakou!" que je l'ai fait sursauter et glisser, alors oui, je suis responsable, j'aurais jamais dû le laisser faire...

Je suis en train d'expliquer que pour moi, il n'y a pas eu négligence.. En pensant comme çà, il n'y aurait que des chats d'appartements.. de peur qu'ils se fassent écraser

n°5460982
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:16:42  profilanswer

lorelei a écrit :

t'en fais pas lore je suis sure que ca se serait passé tout pareil avec chacun d'entre nous, moi la première. Bon moi j'ai la chance de pas être haut, mais j'ai deja récupéré mon chat passé sur une fenêtre interdite avec le coeur à 100000 à l'heure alors qu'elle risque pas de se tuer en tombant du premier. C'est facile de critiquer sans décrypter toutes les circonstances  :sarcastic:

n°5460986
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:17:02  profilanswer

scroutch a écrit :

d'accord ils peuvent être rapide... mais faut calculer alors et ne pas esperer être plus rapide qu'eux...  

faut peut-être être plus préventif de toutes façons avec ces bestiolles  [:spamafote]

lis un peu tout ce qu'elle a dit tu comprendras mieux

n°5461000
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:18:30  profilanswer

youmoussa a écrit :

Donc à partir du moment qu'il y a un danger potentiel, il faut tout faire pour l'en empecher ?  [:gratgrat]

ben oui... cela me semble logique

et il y a moyen de minimaliser les risques tout de même pour nos petites bêtes... tu ne laisses pas trainer de produits dangereux ou autres mesures preventives, tout comme tu ne laisses pas un chat devant une fenêtre ouverte au 8 ième étage  [:spamafote]  

---------------
n°5461004
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:19:10  profilanswer

scroutch a écrit :

et il y a moyen de minimaliser les risques tout de même pour nos petites bêtes... tu ne laisses pas trainer de produits dangereux ou autres mesures preventives, tout comme tu ne laisses pas un chat devant une fenêtre ouverte au 8 ième étage  [:spamafote]

Une belle vie aseptisée, non ?

n°5461010
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:19:31  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je suis en train d'expliquer que pour moi, il n'y a pas eu négligence.. En pensant comme çà, il n'y aurait que des chats d'appartements.. de peur qu'ils se fassent écraser

le pire c'est que la on parle justement de chats d'appartement. la contrainte ne serait pas la même pour ces chats ayant accès à l'extérieur. Oui en effet les chats d'appart aiment regarder dehors quand même

n°5461013
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:20:22  profilanswer

scroutch a écrit :

la fenêtre était ouverte mais avec des battants fixes, un volet... pour ce que j'ai compris, pas béante hein

n°5461016
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:20:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

lis un peu tout ce qu'elle a dit tu comprendras mieux

je parle en général de toutes façons, pas d'un cas en particulier hein  [:spamafote] ...

---------------
n°5461035
huit
Posté le 03-05-2005 à 14:21:58  profilanswer

bon et vous estimez a quelle hauteur que ca devient dangeureux de tomber pour un chat avec de l'herbe en bas ?

n°5461036
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 14:22:07  profilanswer

scroutch a écrit :

je parle en général de toutes façons, pas d'un cas en particulier hein  [:spamafote] ...

oui mais vu "l'actualité", imagine l'état de lorelei avec tes "recommandations" qui ont l'air de critiques

n°5461038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 14:22:33  profilanswer

Wiwige a écrit :

nous ils montent pas sur la rambarde ! heureusement ! j'en ferais une crise cardiaque [:totoz]

L'immeuble d'en face, appartement du 2eme, ce con de chat se balladait sur la rambarde dans un sens, demi-tour, hop dans l'autre sens, demi-tour.... :fou:

Je ne pouvais pas regarder.... :D

---------------
n°5461047
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:23:29  profilanswer

youmoussa a écrit :

Une belle vie aseptisée, non ?

:heink:  je ne vois  pas le rapport du tout là...  

à moins que tu sois du style : " 5 contre 2 que le chat se plante du balcon  :o "

edit : de toutes façons, je le redis, je parle EN GENERALE et pas d'un cas en particulier  [:spamafote]  

---------------
n°5461074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 14:27:18  profilanswer

Ce n'est qu'un chat qui s'est vautré d'un immeuble hein, pas la peine d'en faire un plat [:spamafote] . Les chats sont par nature acrobates et se mettent souvent eux mêmes dans des situations impossibles, alors oué, le chat en immeuble, c'est un risque supplémentaire, maintenant, si on ne tolère pas les risques on n'a pas de chat et puis c'est tout :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5461080
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:28:04  profilanswer

scroutch a écrit :

:heink:  je ne vois  pas le rapport du tout là...  

à moins que tu sois du style : " 5 contre 2 que le chat se plante du balcon  :o "

C'est comme ca que tu fonctionnes apparemment. A partir du moment ou la probabilité n'est pas nulle, tu agis pour éviter que cela n'arrive..  [:spamafote] Faut avoir conscience qu'on ne peut pas tout maitriser (ce qui ne veut pas dire "faisons n'importe quoi" )

n°5461083
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:28:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est qu'un chat qui s'est vautré d'un immeuble hein, pas la peine d'en faire un plat [:spamafote] . Les chats sont par nature acrobates et se mettent souvent eux mêmes dans des situations impossibles, alors oué, le chat en immeuble, c'est un risque supplémentaire, maintenant, si on ne tolère pas les risques on n'a pas de chat et puis c'est tout :D .

merci.

n°5461084
scroutch
bière compliant
Posté le 03-05-2005 à 14:28:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui mais vu "l'actualité", imagine l'état de lorelei avec tes "recommandations" qui ont l'air de critiques

[:spamafote]  faut pas en parler alors... j'estime que si cela peux faire bouger des autres pour que telles accidents ne se produisent plus, c'est bien...

d'ailleurs, quelqu'un du forum a installé des grilles à cause de l'accident :)  

---------------
n°5461101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 14:29:56  profilanswer

scroutch a écrit :

[:spamafote]  faut pas en parler alors... j'estime que si cela peux faire bouger des autres pour que telles accidents ne se produisent plus, c'est bien...

d'ailleurs, quelqu'un du forum a installé des grilles à cause de l'accident :)

A force de prendre 1001 précautions, on ne vit plus. A la limite, autant buter le chat tt de suite, ça évite de se faire du mauvais sang :D .

Et mettre le chat dans une bulle pour pas qu'il se tue... vraiment n'importe quoi :D .

Message édité par [Toine] le 03-05-2005 à 14:30:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5461104
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-05-2005 à 14:30:41  profilanswer

Dakodak avec Toine.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5461121
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2005 à 14:32:41  profilanswer

mitou

n°5461126
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-05-2005 à 14:33:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

A force de prendre 1001 précautions, on ne vit plus. A la limite, autant buter le chat tt de suite, ça évite de se faire du mauvais sang :D .

Et mettre le chat dans une bulle pour pas qu'il se tue... vraiment n'importe quoi :D .

Ouais.

Spoiler :

Bon, p'tit chat d'amour, si tu me lis, je pense rien de ce que j'dis. :whistle:  
Et j'en ai pas profité pour faire croire qu'Hallo avait eu un accident (même si ça m'a effleuré l'esprit)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR