Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°5449716
ankh zanhk​a
Posté le 02-05-2005 à 08:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre histoire vraie :

Mon arrière grand-père (que je n'ai pas connu) avait un chat noir très exclusif.  

Tous les soirs vers 18 heures le chat demandait à sortir et traversait deux ou trois rues jusqu'à l'arrêt de bus.  

Il arrivait toujours une ou deux minutes avant le bus, d'où déscendait mon arrière grand-père qui revenait du travail. Et le chat le raccompagnait à la maison !

Ce chat ne ratait jamais le bus, sachant toujours exactement combien de temps partir à l'avance pour être à l'heure !

Lorsque mon arrière grand-père est mort, le chat a continué son manège deux ou trois fois, puis un soir il n'est pas revenu...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 08:38:17  profilanswer

n°5449730
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-05-2005 à 08:47:31  profilanswer

:'(

Message édité par Miguelito Loveless le 02-05-2005 à 08:47:42
n°5449926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2005 à 09:56:15  profilanswer

Mais quel oeil... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5449961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2005 à 09:59:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Voilà, une jolie boîte pour y reposer, en position purement chattesque, papatte en rond:

http://img176.echo.cx/img176/4951/bakoubox4ax.jpg

Le tout dans un bien joli jardin :)

http://img176.echo.cx/img176/9207/bakoulasthome4kn.jpg

:'( :'( :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5449973
smiley0041
Posté le 02-05-2005 à 10:00:31  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Lorsque mon grand-père est mort (même pas chez lui, à l'hôpital...) son chat l'a "su", c'était visible (Comment ? A nos têtes ?!).  
Il s'est mis à le chercher partout dans son appartement, avec des petits miaulements, nous demandant d'ouvrir les portes de toutes les pièces pour en explorer les moindres recoins... Tous les tiroirs, tous les placards... (petite tête de chat !)  
Alors ma mère l'a pris sur les genoux et lui a expliqué que son maître était mort... Et le chat a arrêté de chercher et est allé se blotir dans le fauteuil de mon grand-père.  :sweat:

ça c'est vraiment horrible :(

n°5449986
smiley0041
Posté le 02-05-2005 à 10:01:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Avec l'autre malin qu'a fait le parallèle avec le défaut de surveillance d'un gamin, plus haut dans le topic, ça aide pas non plus :sweat:

Le pire, c'est que c'est ma terreur intime, que de glisser et tomber le long d'un immeuble. J'en rêve souvent.  

Je vais foutre ça en spoiler, j'avais besoin de le dire, mais c'est pas fun... désolée...

Spoiler :

Et pis bon, tout le film du "je me retourne en l'entendant faire un bruit zarb - il est derrière la vitre fixe - je dis "bakou, non!!!" - il me regarde en poussant le volet - il glisse - (le bruit, ce putain de bruit, c'est ça qui me revient le plus à l'esprit, le bruit de ses griffes qui tentent de s'agripper) - "NOOOON!!!" - fonce à la fenêtre - vois le chat en bas, tombé sur ses pattes, qui lève la tête vers moi - j'espère deux secondes et hurle "non Bakou, bouge pas!!!" - vois le mouvement du chat, un mouvement de chat blessé à mort - et après ça devient flou, j'ai hurlé (Phénos était en train de dormir sur le canap, mon homme était sorti) "Bakou est tombé de la fenêtre, il s'est fait mal", j'ai failli péter les plombs devant l'ascenseur qui arrivait pas,  j'ai couru vers l'endroit, y'avait personne, c'est heureux, j'aurais pas supporté que des badauds entourent son corps. J'espérais ptêt un peu, bien sûr. Mais bon, il était là, couché sur le côté, les yeux ouverts. Je l'ai pris dans mes bras, il était tout léger, j'avais peur de le casser, mais il était tout mou :'( je sais pas pk j'écris ça, sérieux, j'en chiale, mais j'en ressens le besoin... Phenos m'a dit qu'il avait couru à la chambre et vu qu'il était déjà mort, au moins, il n'a pas souffert trop longtemps. Il avait juste la patte arrière fracturée, aucun autre dégât visible. J'ai ramené le corps à l'appart, et Phen m'a filé un Lexomil  c'était pas du luxe, j'étais au bord de la crise d'hystérie.

Voilà, une jolie boîte pour y reposer, en position purement chattesque, papatte en rond:

C'est triste. Mes sincères condoléances.
Mais j'aime bien la petite phrase sur la boite :sweat:.

n°5450051
huit
Posté le 02-05-2005 à 10:14:29  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Puis... surprise... l'un d'entre eux m'amène ça :

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_mai/10.jpg

le félécitant, je le fais entrer dans la cuisine pour lui filer du ronron... Au bout d'un moment je ne le vois pas ressortir. Je vais voir ce qu'il foutait... Il était en train de me bouffer mon gateau ! J'ai foncé prendre mon appareil photo et je l'ai pris en flag  :fou:  :pfff: :

http://perso.wanadoo.fr/rommel/animaux_mai/16.jpg

j'adore, exactement le mien, y se sert de toi :D

n°5451142
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-05-2005 à 12:59:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Avec l'autre malin qu'a fait le parallèle avec le défaut de surveillance d'un gamin, plus haut dans le topic, ça aide pas non plus :sweat:

Le pire, c'est que c'est ma terreur intime, que de glisser et tomber le long d'un immeuble. J'en rêve souvent.  

Je vais foutre ça en spoiler, j'avais besoin de le dire, mais c'est pas fun... désolée...

Spoiler :

Et pis bon, tout le film du "je me retourne en l'entendant faire un bruit zarb - il est derrière la vitre fixe - je dis "bakou, non!!!" - il me regarde en poussant le volet - il glisse - (le bruit, ce putain de bruit, c'est ça qui me revient le plus à l'esprit, le bruit de ses griffes qui tentent de s'agripper) - "NOOOON!!!" - fonce à la fenêtre - vois le chat en bas, tombé sur ses pattes, qui lève la tête vers moi - j'espère deux secondes et hurle "non Bakou, bouge pas!!!" - vois le mouvement du chat, un mouvement de chat blessé à mort - et après ça devient flou, j'ai hurlé (Phénos était en train de dormir sur le canap, mon homme était sorti) "Bakou est tombé de la fenêtre, il s'est fait mal", j'ai failli péter les plombs devant l'ascenseur qui arrivait pas,  j'ai couru vers l'endroit, y'avait personne, c'est heureux, j'aurais pas supporté que des badauds entourent son corps. J'espérais ptêt un peu, bien sûr. Mais bon, il était là, couché sur le côté, les yeux ouverts. Je l'ai pris dans mes bras, il était tout léger, j'avais peur de le casser, mais il était tout mou :'( je sais pas pk j'écris ça, sérieux, j'en chiale, mais j'en ressens le besoin... Phenos m'a dit qu'il avait couru à la chambre et vu qu'il était déjà mort, au moins, il n'a pas souffert trop longtemps. Il avait juste la patte arrière fracturée, aucun autre dégât visible. J'ai ramené le corps à l'appart, et Phen m'a filé un Lexomil  c'était pas du luxe, j'étais au bord de la crise d'hystérie.

Ton texte est poignant, c'est courageux d'avoir couché cela sur le papier.
Toutes mes condoléances, ce sont des moments durs.

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5451178
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-05-2005 à 13:05:02  profilanswer

Prems a écrit :

Tout le cynisme du monde ne peut pas résister à une telle boîte  :cry:

Faut quand même pas déconner, le mauvais esprit est quand même resté sur l'épitaphe :D :'(  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5451210
scroutch
bière compliant
Posté le 02-05-2005 à 13:08:56  profilanswer

courage en tout cas...

surveillez bien vos petites bêtes si vous êtes en appartement...

Message édité par scroutch le 02-05-2005 à 13:10:29

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:08:56  profilanswer

n°5451320
manara
Posté le 02-05-2005 à 13:24:28  profilanswer

t-w a écrit :

Désolé pour toi Lorelei  :(  
faut pas se culpabiliser, le seul moyen d'empecher ce genre d'incident, c'est de vivre cloitré chez soi sans jamais ouvrir les fenetres :/ pas une vie pour toi ni pour eux d'ailleurs.
put*** de fatalité  :(  

comme promis, voici une photo de la petite Kinoko qui a constitué le fil rouge du topic pendant quelques semaines, le chat qui m'a été tres gentimment ramené par Manara (que je remercie une nouvelle fois au passage  :jap: )
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/ [...] kinoko.jpg

merci pour la photo  :love:  
elle a l'air d'avoir bien profité : ça fait plaisir de voir qu'elle est chez qqun d'attentionné

n°5451325
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 02-05-2005 à 13:25:12  profilanswer

C'est clair, depuis je stresse quand je vois Halloween se mettre devant la fenêtre ouverte... Il fait tellement beau... que je laisse ouvert quand même...
En plus hier soir, elle a retenté une avancée des papates et moi : "non Hallo, tu descends... recule toi !!!!!" Ce coup ci, j'ai pas tenté de l'attraper pour pas lui faire peur, mais j'avais le coeur à 100 à l'heure...
Ben elle est descendue OUF !!!  
C'est con aussi les chats de pas avoir peur du vide...

n°5451356
scroutch
bière compliant
Posté le 02-05-2005 à 13:27:58  profilanswer

un bon grillage : l'air frais passe & aucun danger mais c'est vrai que ce n'est pas hyper beau  [:spamafote]  

mais il vaut mieux ça que courir le risque d'un accident...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5451389
manara
Posté le 02-05-2005 à 13:31:32  profilanswer

gros bisous lore et courage

n°5451409
lorelei
Posté le 02-05-2005 à 13:34:51  profilanswer

Comme nous sommes en immeuble de tres grande hauteur, la règlementation est très stricte quant à ce qu'on peut mettre aux fenêtres :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5451425
scroutch
bière compliant
Posté le 02-05-2005 à 13:36:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme nous sommes en immeuble de tres grande hauteur, la règlementation est très stricte quant à ce qu'on peut mettre aux fenêtres :/

et des trucs style moustiquaires  :??:  

---------------
n°5451468
lorelei
Posté le 02-05-2005 à 13:42:30  profilanswer

On va se renseigner auprès du syndic, en effet...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5451520
huit
Posté le 02-05-2005 à 13:50:24  profilanswer

mais vous pensez pas que avec un grillage il va essayer de sauter par dessus justement parceque il ne peut pas voir qu'il y a de la hauteur ?

n°5451584
scroutch
bière compliant
Posté le 02-05-2005 à 13:56:43  profilanswer

huit a écrit :

mais vous pensez pas que avec un grillage il va essayer de sauter par dessus justement parceque il ne peut pas voir qu'il y a de la hauteur ?

un moustiquaire justement "ferme" jusqu'en haut de la fenêtre... pour info le moustique de base à des ailles  [:spamafote]  :D  

---------------
n°5451621
hawkcormyr
Posté le 02-05-2005 à 14:01:20  profilanswer

Pour ce qui est des protections de fenetre il y a ce genre de truc :

http://www.monanimal.com/photos/big/678.jpg
http://www.monanimal.com/commande/fiche.php?id=678

Par contre je n'ai jamais essaye personnellement
je ne peux donc pas recommander ou mettre en guarde contre son utilisation.
Mais c est a peu pres ce qu'il y avait aux fenetres de la chatterie ou j ai eu mon chat
et ca avait l'air de resister aux affreux qui squattaient le rebord de la fenetre.
Il existe surement des tas de version differentes de ce genre de filet.

n°5451623
Beegee
Posté le 02-05-2005 à 14:01:29  profilanswer

On a mis du grillage vert (grillage de jardin classique il me semble) sur le balcon, jusqu'à hauteur de la rembarde.

Au début, notre monstre a grimpé 2 fois sur la rembarde grâce au grillage ... il voulait en fait passer chez le voisin par la rembarde ! Il est tombé à l'extérieur mais s'est rattrappé sur le grillage ... on a eu chaud.

Depuis il grimpe plus, mais on le surveille bien.

On va déménager bientôt, cet été ou automne, donc on va peut-être prendre un appart' moins haut (4 étages ça commence à faire beaucoup).

n°5451631
huit
Posté le 02-05-2005 à 14:02:17  profilanswer

scroutch a écrit :

un moustiquaire justement "ferme" jusqu'en haut de la fenêtre... pour info le moustique de base à des ailles  [:spamafote]  :D

je parlais de balcon :)

n°5451713
rogr
Posté le 02-05-2005 à 14:12:20  profilanswer

c'était le chat zen noir Lor, celui qui pouvait rester en méditation de longs moments face au mur ? :sweat:

n°5454983
lorelei
Posté le 02-05-2005 à 19:55:33  profilanswer

Non, le noir et blanc, qui avait du revendicatif dans la voix et braillait ses miaous d'une manière tout à fait cohérente avec son nom :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5455144
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-05-2005 à 20:14:49  profilanswer

hawkcormyr a écrit :

Pour ce qui est des protections de fenetre il y a ce genre de truc :

http://www.monanimal.com/photos/big/678.jpg
http://www.monanimal.com/commande/fiche.php?id=678

Par contre je n'ai jamais essaye personnellement
je ne peux donc pas recommander ou mettre en guarde contre son utilisation.
Mais c est a peu pres ce qu'il y avait aux fenetres de la chatterie ou j ai eu mon chat
et ca avait l'air de resister aux affreux qui squattaient le rebord de la fenetre.
Il existe surement des tas de version differentes de ce genre de filet.

Han, merci pour le lien ! Je connais le système, c'était recommandé dans un magazine pro et dans les expos :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5455192
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:20:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, le noir et blanc, qui avait du revendicatif dans la voix et braillait ses miaous d'une manière tout à fait cohérente avec son nom :o

connaissais pas çuila [:spamafote]  

Spoiler :

à mon avis le génie c'est l'autre le survivant noir :o

n°5455217
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2005 à 20:21:42  profilanswer

rogr a écrit :

connaissais pas çuila [:spamafote]  

Spoiler :

à mon avis le génie c'est l'autre le survivant noir :o

tu parles de sushi? elle est cool cette chatte  :o

n°5455293
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:29:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu parles de sushi? elle est cool cette chatte  :o

ah j'avais pigé que ct un chat, je me rappellerai toujours quand elle est venue se coller à côté de moi sur le bras du fauteuil où j'étais, et rester immobile à fixer le mur derrière, telle une statuette égyptienne de chat accroupi, le museau à 20cm du plâtre, et ceci pendant de longues minutes [:prosterne]

n°5455330
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2005 à 20:32:13  profilanswer

la drogue caÿ le mal :o

n°5455405
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2005 à 20:39:14  profilanswer

rogr a écrit :

ah j'avais pigé que ct un chat, je me rappellerai toujours quand elle est venue se coller à côté de moi sur le bras du fauteuil où j'étais, et rester immobile à fixer le mur derrière, telle une statuette égyptienne de chat accroupi, le museau à 20cm du plâtre, et ceci pendant de longues minutes [:prosterne]

en ronronnant?

n°5455523
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:47:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

en ronronnant?

ça je me rappelle plus

n°5455587
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2005 à 20:52:18  profilanswer

rogr a écrit :

ça je me rappelle plus

c'est ballot  [:in ze navy ii]

n°5455631
rogr
Posté le 02-05-2005 à 20:55:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est ballot  [:in ze navy ii]

demande à Lor peut-être cette scène pittoresque se sera gravée dans sa mémoire [:oriane]

n°5455746
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-05-2005 à 21:05:39  profilanswer

lore t'en souviens tu?

n°5459647
lorelei
Posté le 03-05-2005 à 11:20:05  profilanswer

C'est à dire que vu que le métier officiel de Sushi est effectivement "ornement zen de meuble", ce genre de performances est assez courant. Sinon, elle bronze sous les lampes, aussi.

http://img24.echo.cx/img24/5787/sushilamp2ma.jpg

Et pis la dernière photo de toute la petite famille réunie :'(

http://img24.echo.cx/img24/6008/family5zw.jpg

Message édité par lorelei le 03-05-2005 à 11:20:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5459800
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-05-2005 à 11:42:29  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est à dire que vu que le métier officiel de Sushi est effectivement "ornement zen de meuble", ce genre de performances est assez courant. Sinon, elle bronze sous les lampes, aussi.

http://img24.echo.cx/img24/5787/sushilamp2ma.jpg

:lol: c'est original [:bool_de_gom]

---------------
BetaSeries
n°5459809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 11:43:48  profilanswer

Marie-salope s'éclate de plus en plus sur le balcon, vu comme elle est douée et agile [:kiki], je m'inquiète un peu.

---------------
n°5459847
huit
Posté le 03-05-2005 à 11:47:15  profilanswer

mon grand pere ma conseillé de faire un mini parachute pour chat, je crois que je vais tenter :D

n°5459854
ZuL
Posté le 03-05-2005 à 11:47:59  profilanswer

Baileys a l'interdiction formelle d'aller sur le balcon.
encore plus depuis que je sais qu'il peut sauter bien haut (on a des portes fenetres a la maison dont les poignées sont environ 20 cms plus haut qu'une poignée de porte normale) l'autre jour pour chopper une mouche, y saute sans élan, la poignée de portait arrivait a la hauteur de son trou d'balle.

donc d'une il saute haut, de deux il a pas d'équilibre (il est encore tombé dans le bain dimanche dernier) donc le balcon c'est niet :o

n°5459862
nofret
The things you own ....
Posté le 03-05-2005 à 11:49:12  profilanswer

:( Lore
Moi j'habite au 5eme étage avec terrasse et je n'ouvre que lorsque je suis dans la pièce, c'est hyper contraignant mais je suis sûre que si deedee va dans la terrasse et voir un oiseau passer, il sautera.Et du 5 ème, je crois qu'il n'a pas le temps de se retourner.
Par contre sous la terrasse ya le balcon du voisin.

J'avais moi aussi penser à mettre une moustiquaire aux fenètres

Message édité par nofret le 03-05-2005 à 11:50:46
n°5459879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2005 à 11:51:34  profilanswer

ZuL a écrit :

Baileys a l'interdiction formelle d'aller sur le balcon.
encore plus depuis que je sais qu'il peut sauter bien haut (on a des portes fenetres a la maison dont les poignées sont environ 20 cms plus haut qu'une poignée de porte normale) l'autre jour pour chopper une mouche, y saute sans élan, la poignée de portait arrivait a la hauteur de son trou d'balle.

donc d'une il saute haut, de deux il a pas d'équilibre (il est encore tombé dans le bain dimanche dernier) donc le balcon c'est niet :o

Elle saute super haut aussi. Et elle nous la joue "Matrix" sur les murs, c'est impressionant.
Mais elle "flippe" encore un peu sur les balcons, elle reste tapie. Ceci dit vu comme elle cavale après les mouches, si elle prend un peu confiance il y a le risque.

Mais elle aime tellement ça :'(...

Message édité par Leg9 le 03-05-2005 à 11:52:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR