Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°5427381
scroutch
bière compliant
Posté le 29-04-2005 à 10:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkcormyr a écrit :

je n'ai pas de photos plus recentes sous la main mais il a encore bien changer depuis  ;)

il est devenu beau entre-temps ?   [:isa]  

serieusement, il y a une bonne bouille  :love:  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 10:42:13  profilanswer

n°5427389
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 10:43:05  answer

j'adore !!!! :love:

je conaissais pas cette race [:dawao]

ptin pourquoi j'ai déjà deux chats !!!

n°5427391
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-04-2005 à 10:43:16  profilanswer

hawkcormyr a écrit :

Bonjour tous  :hello: ,

alors voila une petite contribution a ce topic :

Velours, un gentil Skogkatt black smoke.

il y a un peu plus d'un an :

http://grey.hawk.free.fr/moins%20d [...] CT0005.JPG

http://grey.hawk.free.fr/moins%20d [...] CT0006.JPG

a ses trois mois :

http://grey.hawk.free.fr/Premiers%20jours/PICT0265.JPG

http://grey.hawk.free.fr/Premiers%20jours/PICT0245.JPG

a ses six mois :

http://grey.hawk.free.fr/Juillet%2 [...] CT0325.JPG

http://grey.hawk.free.fr/Juillet%2 [...] CT0524.JPG

je n'ai pas de photos plus recentes sous la main mais il a encore bien changer depuis  ;)

from Alsace ?

n°5427458
walli
Posté le 29-04-2005 à 10:51:58  profilanswer

Cette queue :love: et ces oreilles, et cette tite bouille [:atsuko]

---------------
NP :
n°5427460
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 10:52:52  answer

walli a écrit :

Cette queue :love: [:atsuko]

ma femme aussi a dit ça en me voyant la première fois :O

[:len22]

n°5427474
scroutch
bière compliant
Posté le 29-04-2005 à 10:54:54  profilanswer

le changement de couleur des yeux est drole aussi  :pt1cable:

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5427475
hawkcormyr
Posté le 29-04-2005 à 10:54:56  profilanswer

scroutch a écrit :

il est devenu beau entre-temps ?  

Nan ;) mais il a encore plus de poil et il est encore plus gros.

ca s'appelle aussi les chats des forets Norvegiennes, ca depend des gens

Non meme si le le "plat" a baeckoffe lui en vient :D  

n°5427481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2005 à 10:55:26  profilanswer

mousstik a écrit :

je suis a paris et de temps à temps à Lille

voir les écoles de chat en RP, il y a pleins de chats, et aussi des chatons

n°5427599
grosbin
OR die;
Posté le 29-04-2005 à 11:11:05  profilanswer

Pour le mien c'est en cours
Il va moins faire son malin maintenant  :D

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5427602
mousstik
Posté le 29-04-2005 à 11:11:27  profilanswer

youmoussa a écrit :

voir les écoles de chat en RP, il y a pleins de chats, et aussi des chatons

je vais voir une chatonne dimanche soir....

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 11:11:27  profilanswer

n°5427615
scroutch
bière compliant
Posté le 29-04-2005 à 11:13:39  profilanswer

grosbin a écrit :

Pour le mien c'est en cours
Il va moins faire son malin maintenant  :D

tu devrais demander à ton veto de les mettre dans un petit pot de formol... et dès qu'il fait le malin, tu lui remontres ses boules...

il se calmera rapidement à mon avis  [:spamafote]  

---------------
n°5427621
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 11:14:31  answer

scroutch a écrit :

tu devrais demander à ton veto de les mettre dans un petit pot de formol... et dès qu'il fait le malin, tu lui remontres ses boules...

il se calmera rapidement à mon avis  [:spamafote]

[:rofl]

cruel mais tellement bon :D

n°5427662
huit
Posté le 29-04-2005 à 11:19:28  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

J'habite à la campagne et j'ai la grande chance d'avoir été "adoptée" par une adorable minette style "Felix" (photo postée quelques pages en arrière) qui a choisi ma maison comme domicile.

Cela fait deux ans qu'elle vit avec nous, mais ça fait seulement une semaine que systématiquement, tous les jours (voire plusieurs fois par jours !) elle me ramène des souris mortes qu'elle dépose sur le paillasson !

- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce comportement ?  
- Et pourquoi si tardif ? (2 ans sans "cadeaux" ) ?
- Comment agir face au chat qui ramène un "cadeau" ?

Merci de vos réponses.

ben il doit te reconnaitre comme faisant parti de son "entourage" alors il vien te présenter ces trophés, il aut lui preter attention je pense mais s'il les fout dans la cuisine tu lui fait comprendre qu'il ne faut pas et jpense que si tu lui montre qu'il peut les metter devant la porte mais pas plus il s'y fera

hawkcormyr a écrit :

Bonjour tous  :hello: ,

alors voila une petite contribution a ce topic :

Velours, un gentil Skogkatt black smoke.

il y a un peu plus d'un an :

http://grey.hawk.free.fr/moins%20d [...] CT0005.JPG

http://grey.hawk.free.fr/moins%20d [...] CT0006.JPG

il a un an sur ces photos la ???
parceque le mien n'a pas encore un an mais il fait bien le triple du tien [:huit] ou alors c'est le point de vue qui me trompe

n°5427691
hawkcormyr
Posté le 29-04-2005 à 11:22:58  profilanswer

huit a écrit :

il a un an sur ces photos la ???
parceque le mien n'a pas encore un an mais il fait bien le triple du tien [:huit] ou alors c'est le point de vue qui me trompe

Heu ...

Citation :

il y a un peu plus d'un an

il avait un mois a peine ;)

n°5427709
huit
Posté le 29-04-2005 à 11:24:41  profilanswer

haaaaa :) au temps pour moi :D

n°5427761
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-04-2005 à 11:31:10  profilanswer

ça coute cher ça non un norvégien ? :??:

n°5428173
hawkcormyr
Posté le 29-04-2005 à 12:19:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ça coute cher ça non un norvégien ? :??:

Ben a peu pres comme tout les chats de race j'ai l'impression :(  
ca varie d'un eleveur a un autre, en general entre 600€ et 750€.
J'hesitais a l'epoque avec un Maine coon et les tarifs etaient les memes voir un peu au dessus.
Mais j ai eu le coup de coeur pour ce bout de chou qui est un vrai pot de colle et est en plus tres calin.

C'est sure que compare au cout d'un chat sans "marque" ca parait deraisonnable...
mais comme on dit : le coeur a ses raison que la raison ignore.

n°5428189
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-04-2005 à 12:21:47  profilanswer

hawkcormyr a écrit :

Ben a peu pres comme tout les chats de race j'ai l'impression :(  
ca varie d'un eleveur a un autre, en general entre 600€ et 750€.
J'hesitais a l'epoque avec un Maine coon et les tarifs etaient les memes voir un peu au dessus.
Mais j ai eu le coup de coeur pour ce bout de chou qui est un vrai pot de colle et est en plus tres calin.

C'est sure que compare au cout d'un chat sans "marque" ca parait deraisonnable...
mais comme on dit : le coeur a ses raison que la raison ignore.

:jap:

n°5428614
filigrimy
Ce monde de brut…
Posté le 29-04-2005 à 13:07:16  profilanswer

Je suis allée voir, avec mon copain, un refuge près de chez moi hier soir, parce qu'on voudrait un deuxième chat.
Mais il n'y avait pas de chatons et mon mec ne jure que par eux.
Alors qu'il y en avait des super mignons et très calin,  ouiiinnnnn…
Maintenant je suis toute triste, y'en avaient plusieurs qui m'ont fait craquer… mais je ne veux pas imposer une décision à contre cœur.
Et on trouve pô de chaton…

---------------
L'un des avantages du désordre, c'est qu'on fait constamment des découvertes passionnantes.
n°5428744
scroutch
bière compliant
Posté le 29-04-2005 à 13:22:41  profilanswer

filigrimy a écrit :

Je suis allée voir, avec mon copain, un refuge près de chez moi hier soir, parce qu'on voudrait un deuxième chat.
Alors qu'il y en avait des super mignons et très calin,  ouiiinnnnn…
Maintenant je suis toute triste, y'en avaient plusieurs qui m'ont fait craquer… mais je ne veux pas imposer une décision à contre cœur.
Et on trouve pô de chaton…

c'est zarb'... "la saison des chatons" devrait commencer maintenant  [:spamafote]  

et sinon tu vas un jour en chercher un (ou plusieurs) seule et tu dis le soir à ton mec que c'est un chat vagabond qui t'a suivi jusqu'à la maison  :)  

---------------
n°5428853
filigrimy
Ce monde de brut…
Posté le 29-04-2005 à 13:34:47  profilanswer

scroutch a écrit :

c'est zarb'... "la saison des chatons" devrait commencer maintenant  [:spamafote]  

et sinon tu vas un jour en chercher un (ou plusieurs) seule et tu dis le soir à ton mec que c'est un chat vagabond qui t'a suivi jusqu'à la maison  :)

Mais justement, je lui ai déjà fait presque le même coup pour le premier chat  :ange:  
Mais bon, on va bien en trouver un de chaton, c'est pas ce qui manque normalement, patience…

---------------
L'un des avantages du désordre, c'est qu'on fait constamment des découvertes passionnantes.
n°5429339
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2005 à 14:24:56  profilanswer

Murmeltier a écrit :

[:americas] tout le monde.

...
En septembre, j'ai voulu adopter une boule de poils, on est un jeune couple (une étudiante, et un chercheur d'emploi sur le moment: ce détail a son importance) qui venait d'emmenager sur paris, et comme vous le savez, qd on a pas bcp de revenus, les 2 bouts y sont d'autant plus difficile à joindre quand on connait le prix de la vie en IDF.  
Alors, je veux bien être gentille et avoir le coeur sur la main mais payer un chaton environ 100 € minimum pour un chaton de 3 mois on ne peut plus batard (je n'ai rien contre eux, j'en ai toujours eu, et c'est le best à mon avis, ils sont toujours supers) tout simplement parce qu'il y a une politique de stérilisation sur la région parisienne et qu'on est obligé de passer par les assos ou les vétos qui la cautionnent (y'a un suivi sérieux, et même les pauvres journeaux d'annonces obligent à passer des annonces pour chats stérilisées, tatoués et vaccinés)), je suis désolée mais ça m'énerve un peu. J'ai cherché un mois pour trouver un chat sans rien payer, et j'ai eu du mal.

...

quand on a pas les moyens d'investir 100€ pour le tatouage/vaccination d'un chat, on n'en prends pas. Le mois suivant, il est malade, ca va être : "j'ai pas les moyens d'aller chez le veto, je le laisse souffrir/crever"  :pfff:

et moi aussi ca m'énerve ce genre de reflexion (tu ne paies pas le chat dans les refuges, mais la stérilisation/vaccination)

Message édité par youmoussa le 29-04-2005 à 14:30:25
n°5429535
trisha1
Posté le 29-04-2005 à 14:46:42  profilanswer

http://img184.echo.cx/img184/1644/1161637img0zc.jpg

voici mon ninichat

n°5429709
Murmeltier
Hibernation à l'année
Posté le 29-04-2005 à 15:03:48  profilanswer

youmoussa a écrit :

quand on a pas les moyens d'investir 100€ pour le tatouage/vaccination d'un chat, on n'en prends pas. Le mois suivant, il est malade, ca va être : "j'ai pas les moyens d'aller chez le veto, je le laisse souffrir/crever"  :pfff:

et moi aussi ca m'énerve ce genre de reflexion (tu ne paies pas le chat dans les refuges, mais la stérilisation/vaccination)

Justement le fait de ne pas payer autant pour un chat permet de conserver de l'argent pour les soins qui peuvent être prévus ou imprévus. Je préfère prendre un chat à 0 € et m'en occuper correctement ensuite que de me ruiner et ne rien pouvoir ensuite pour lui ou de ne pas en prendre du tout. Je ne vois pas ou est le mal.
J'ai largement le budget pour m'occuper d'elle, mais à l'epoque, je ne l'avais pas pour "acheter dans un refuge ou asso" mais pour adopter: ou est la différence à l'arrivée? Et personnellement, ça ne fait pas partie du même "budget" (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)
J'ai dit quelques pages avant que je comprenais la stérélisation et tout le reste. Simplement, je ne l'envisage pas de suite. C'est tout. Est ce que j'ai tort?
Mon chat ne sort pas, je le surveille constamment. Je fais attention à sa santé, et si elle va mal, je ne la laisserai pas crever. Voila, je n'ai rien à justifier, car je ne fais rien de mal. Qu'on m'accuse de mal m'occuper de mon chat me blesse, car on suppose des choses de quelques mots lachés interpretés hors contexte.
J'ai quand même le droit d'adopter un chat sans passer par une asso, non? On est libre de plusieurs possibiités, je crois.

n°5429801
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2005 à 15:12:22  profilanswer

Murmeltier a écrit :

Justement le fait de ne pas payer autant pour un chat permet de conserver de l'argent pour les soins qui peuvent être prévus ou imprévus. Je préfère prendre un chat à 0 € et m'en occuper correctement ensuite que de me ruiner et ne rien pouvoir ensuite pour lui ou de ne pas en prendre du tout. Je ne vois pas ou est le mal.J'ai largement le budget pour m'occuper d'elle, mais à l'epoque, je ne l'avais pas pour "acheter dans un refuge ou asso" mais pour adopter

c'est vrai mais pourquoi ne pas attendre aussi? pourquoi le vouloir immédiatement tou de suite? on peut bien attendre en mettant de coté ce qu'on aurait dépensé pour l'animal chaque mois, et une fois une bonne somme réuni, on prend l'animal? non?

Murmeltier a écrit :

J'ai dit quelques pages avant que je comprenais la stérélisation et tout le reste. Simplement, je ne l'envisage pas de suite. C'est tout. Est ce que j'ai tort?

personnelemnt je préfèrerai prendre un animal déjà stérilisé. pourquoi? ben ua moins elle est faite cette stérilistaion, et je sais que tou s'est bien passé. une telle opération n'est pas bénin, donc j'ai tendance à flipper. maislà chacun son choix, tant que l'animal ne fait pas de portée non voulu...

Murmeltier a écrit :

Qu'on m'accuse de mal m'occuper de mon chat me blesse, car on suppose des choses de quelques mots lachés interpretés hors contexte.

on ne t'accuse pas de mal t'en occuper, on est pas d'accord avec la précipitation. si tu peux pas payer un chat dans l'immédiat, pourquoi ne pas attendre? parce que je voudrais pas dire, mais selon les problèmes de l'animal certains soins/opération dépasse les 1000€, alors 100€, c'est rien, donc pourquoi ne pas prévoir 1100€ avant d'avoir le chat?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5429843
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2005 à 15:16:41  profilanswer

je me répète : tu n'achètes pas le chat dans une assoc.. donc je ne comprends pas la différence que tu fais entre acheter un chat et adopter dans ce cas.. vu le prix du veto, 100€ ca peut partir très vite.. donc si le budget "sauvons le chat" est de 100€ seulement  :(  

personnellement, ca m'est égal où tu prends ton chat. mais dire que tu es à 100€ prêt lors de l'achat, je trouve que ca fait peur. (surtout que dans le cas des assocs, la stérilisation/vaccination est souvent très bon marchée)

n°5429889
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-04-2005 à 15:19:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ah mais bonne idee :D

:D

n°5429890
m4u
Posté le 29-04-2005 à 15:19:46  profilanswer

youmoussa a écrit :

pas mieux :jap:

n°5430053
Alelfe
Posté le 29-04-2005 à 15:34:22  profilanswer

Salut  tlm!

c'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum, mais c'est pas la premiere fois que je viens voir le site! j'adore les chats, j'en ai toujours eu depuis ma naissance! (une chatte qui a vecu 14ans, puis 2 chats dont l'un est mort a 3 mois... :( et un qu'on a du donner au bout d'une semaine parce que mon autre chat n'a pas supporte sa presence :( )
bref! j'ai du quitter le domicile familial pour poursuivre mes etudes! et depuis...je n'ai plus de chat!!! et j'en souffre!!! je veux un chat, mais sera-t-il heureux dans un 21m carres? yen a-t-il parmi vous qui sont dans cette situation?
et puis je voyage une a deux fois par an...moi jme vois deja emmener mon mimi avec moi partout ou jvais! est ce que c'est vraiment irrealisable? dois-je demenager pour enfin avoir un ptit chat??? J’ai tellement d’amour a leur donner moi ! jvais bientôt chercher un emploi, donc quand j’aurai un salaire, je pourrais enfin changer d’appart…mais eske jtiendrai juske la ??!!

help me please...

n°5430055
mousstik
Posté le 29-04-2005 à 15:34:26  profilanswer

m4u a écrit :

pas mieux :jap:

IL y a 2 cas de figures :
1- soit on prend un chat adulte déjà vacciné, stérilisé et tout le toin toin. Auquel cas ça peut êter une adoption à zéro, si une vieille dame ne peut plus s'en occuper par exemple.
2 - soit on prend un chaton et il y a forcément des frais. Ne serait-ce qu'un vaccin coute hyper cher.

Chacun son souhait

n°5430090
m4u
Posté le 29-04-2005 à 15:37:00  profilanswer

mousstik a écrit :

IL y a 2 cas de figures :
1- soit on prend un chat adulte déjà vacciné, stérilisé et tout le toin toin. Auquel cas ça peut êter une adoption à zéro, si une vieille dame ne peut plus s'en occuper par exemple.
2 - soit on prend un chaton et il y a forcément des frais. Ne serait-ce qu'un vaccin coute hyper cher.

Chacun son souhait

bah non un chaton à la spa c'est pas forcément super cher

nous par exemple c'était moins de 100 euros stérilisation vaccins et tatouage inclus pour une chatte de 6 mois [:spamafotev]

c'est pareil dans pas mal d'associations de replacement d'ailleurs

n°5430103
Murmeltier
Hibernation à l'année
Posté le 29-04-2005 à 15:38:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est vrai mais pourquoi ne pas attendre aussi? pourquoi le vouloir immédiatement tou de suite? on peut bien attendre en mettant de coté ce qu'on aurait dépensé pour l'animal chaque mois, et une fois une bonne somme réuni, on prend l'animal? non?

personnelemnt je préfèrerai prendre un animal déjà stérilisé. pourquoi? ben ua moins elle est faite cette stérilistaion, et je sais que tou s'est bien passé. une telle opération n'est pas bénin, donc j'ai tendance à flipper. maislà chacun son choix, tant que l'animal ne fait pas de portée non voulu...

on ne t'accuse pas de mal t'en occuper, on est pas d'accord avec la précipitation. si tu peux pas payer un chat dans l'immédiat, pourquoi ne pas attendre? parce que je voudrais pas dire, mais selon les problèmes de l'animal certains soins/opération dépasse les 1000€, alors 100€, c'est rien, donc pourquoi ne pas prévoir 1100€ avant d'avoir le chat?

Je suis d'accord ac ce que tu dis. Mais le contexte est aussi est différent. Je m'explique:

- précipitation: ça faisait deux ans que j'attendais pour pouvoir adopter un chat par moi-même (avant, mon chat était celui de la famille), de plus à l'époque j'habitais un endroit qui ne me l'autorisait pas et puis j'ai aussi pas mal voyagé. Donc, je ne crois pas qu'il s'agisse de précipitation.

- acheter un chat stérilisé à 100 € ou non: sur plusieurs points, j'ai aussi une histoire différente: je viens de la campagne (civilisée, je tiens à préciser), et il y a toujours un chaton dans l'entourage plus ou moins proche à etre adopter. Ces gens ne pensent pas forcément à stériliser, certains, c'est pilule, d'autres pensent qu'il y a toujours de la place pour un chat de plus dans une ferme, d'autres tuent aussi (ce que je n'approuve pas). Les gens voient les choses autrement, et ce n'est pas forcément "mal". Personnellement, je crois que ça revient au même de prendre un chat dans ce contexte et lui éviter un tordage de cou éventuel. Et ensuite, prendre ses dispositions. Quand j'ai voulu prendre un chat, ça m'a gêné  qu'on "m'oblige" à passer par des assos ou des refuges, alors qu'on peut procéder autrement. C'est tout.
Quand à l'angoisse de l'opération, ça ne m'angoisse pas, je préfère d'ailleurs etre là, et savoir à quel véto j'ai a faire, car je le connais depuis longtemps (même si il y a de grande chance que ça soit bien fait ailleurs aussi).

n°5430124
mousstik
Posté le 29-04-2005 à 15:39:28  profilanswer

c'est vrai qu'a la spa, c'est pas cher. Nous on avait donné ce qu'on a voulu pour notre chatte à l'époque(17 ans)

n°5430171
Murmeltier
Hibernation à l'année
Posté le 29-04-2005 à 15:43:43  profilanswer

youmoussa a écrit :

je me répète : tu n'achètes pas le chat dans une assoc.. donc je ne comprends pas la différence que tu fais entre acheter un chat et adopter dans ce cas.. vu le prix du veto, 100€ ca peut partir très vite.. donc si le budget "sauvons le chat" est de 100€ seulement  :(  

personnellement, ca m'est égal où tu prends ton chat. mais dire que tu es à 100€ prêt lors de l'achat, je trouve que ca fait peur. (surtout que dans le cas des assocs, la stérilisation/vaccination est souvent très bon marchée)

Quand j'ai pris mon chat, on était en novembre (étudiante + chercheur d'emploi). Seulement, je savais que le mois d'après, le chercheur d'emploi serait très bien payé car il a trouvé du travail très bien payé. Ce qui était prévu.
La vie de mon chat chat ne vaut pas 100 € et je suis pas à 100 € près pour lui. Si il avait fallu lui payer des frais véto supérieur à 100 €, je l'aurais fait.

n°5430172
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2005 à 15:43:57  profilanswer

je te dirai bien au niveau de l'attente, si tu as pu attendre deux ans, pourquoi pas deux ans et demi?  

ensuite quoique pense les gens, si il y autant de battage atours dela stérilisation c'est pas pour rien! les chats qui naissent "parce que y a de la place", beaucoup se retrouve dans les refuges ou tu veux pas aller...
ensuite, prendre un chat à des gens qui ont fait avoir des chaton à leur femelle sans penser au bien des animaux, c'est alimenté le processus du "pas besoin de stériliser je case les chatons de toute manière".
le reve de ceux qui défende les refuges serait de voir ces derniers disparaitre car devenus inutiles: des gens responsable, laissant la procréation des animaux aux éleveurs, qui eux-même ne font pas ça comme un élevage de poule en batterie.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5430336
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2005 à 16:01:27  profilanswer

oui, mais comme murmeltier, je ne me vois pas acheter un chat... donc passer par un éleveur..

n°5430363
ankh zanhk​a
Posté le 29-04-2005 à 16:03:36  profilanswer

filigrimy a écrit :

Inquiétant, ça. Un chaton deviendra adulte de toute manière. Pourquoi dès lors ne pas adopter un chat plus âgé ?  

Petite histoire : Lorsque j'ai ammené ma chatoune chez le véto, il a éstimé son âge à 4 ans environ (en examinant les dents). Vu sa gentillesse et sa propreté (cette chatte ne griffe rien et n'escalade pas les meubles !), il pense que c'est un chat qui a été élevé et mis dehors lorsque le chaton est devenu adulte...

Attention : cette histoire n'est en aucune manière valable pour toi, mais je m'inquiète toujours depuis lorsque je vois des gens "craquer" devant des chatons...  

Au fait, huit, merci d'avoir répondu à ma question.  :hello:

n°5430366
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-04-2005 à 16:04:16  profilanswer

oauis mais comme de toute manière ce n'est qu'un reve le fait qu'il n'y ai plus de refuge.... autant sauvé un chat sans alimenté ce que j'apelle un "traffic sous jacent"

---------------
n°5430630
filigrimy
Ce monde de brut…
Posté le 29-04-2005 à 16:34:30  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Inquiétant, ça. Un chaton deviendra adulte de toute manière. Pourquoi dès lors ne pas adopter un chat plus âgé ?  

Petite histoire : Lorsque j'ai ammené ma chatoune chez le véto, il a éstimé son âge à 4 ans environ (en examinant les dents). Vu sa gentillesse et sa propreté (cette chatte ne griffe rien et n'escalade pas les meubles !), il pense que c'est un chat qui a été élevé et mis dehors lorsque le chaton est devenu adulte...

Attention : cette histoire n'est en aucune manière valable pour toi, mais je m'inquiète toujours depuis lorsque je vois des gens "craquer" devant des chatons...  

Je suis tout a fait d'acord avec toi… c'est pour ça que moi je ne veux pas forcément un chaton.

Mon copain a toujours eu des chats récupérés dans des refuges, des chats adultes. C'est pour ça qu'il veut un chaton cette fois. ça se comprend aussi. Et puis, on a un chat de 7 mois chez nous et faudrait pas que le nouveau chat lui colle une trampe en arrivant… Mais je pense que peut importe l'age du nouveau chat, il y aura de toute façon un temps d'adaptation entre les deux chats…

Message édité par filigrimy le 29-04-2005 à 16:36:01

---------------
n°5430714
filigrimy
Ce monde de brut…
Posté le 29-04-2005 à 16:41:45  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Un chaton deviendra adulte de toute manière. Pourquoi dès lors ne pas adopter un chat plus âgé ?  

Une voiture deviendra vieille de toute manière. Pourquoi dès lors ne pas acheter une vieille voiture ? :pt1cable:

---------------
n°5430869
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2005 à 16:57:43  profilanswer

filigrimy a écrit :

Une voiture deviendra vieille de toute manière. Pourquoi dès lors ne pas acheter une vieille voiture ? :pt1cable:

Comparer un objet et un être vivant, bravo. [:itm]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR