Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°39147428
+++Bahamut​+++
Posté le 12-08-2014 à 19:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon terrain fait plus de 2000 m².. je ne peux pas l'empêcher de partir c'est comme ça (elle passe à travers le grillage).
Je ne tiens pas à la garder enfermée, j'ai toujours eu des chats d'extérieur et ça ne changera pas aujourd'hui. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, normal que je flippe.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 19:37:39  profilanswer

n°39147502
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2014 à 19:46:37  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Mon terrain fait plus de 2000 m².. je ne peux pas l'empêcher de partir c'est comme ça (elle passe à travers le grillage).
Je ne tiens pas à la garder enfermée, j'ai toujours eu des chats d'extérieur et ça ne changera pas aujourd'hui. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, normal que je flippe.

Du coup, elle va avoir une portée à 6 mois? Une chatonne pouvant avoir ses premières chaleurs dès 4,5 mois...

Message édité par Caryad le 12-08-2014 à 19:48:20
n°39147519
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2014 à 19:48:57  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

et quand tu en perdras un écrasé sur la route ou suite a une infection de bagarre, tu comprendras tu penses ? :??: ou il faudra en sacrifier d'autres pour que ca rentre ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-08-2014 à 19:49:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39147557
nonosore
#ronchon
Posté le 12-08-2014 à 19:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux un siamois croise ragdoll. :o

http://i864.photobucket.com/albums [...] F2497r.jpg

personne n'a une minette comme ça qui a eu une portée tout recemment? :o

On a pas un "vrai" ragdoll, mais un sacré de birmanie croisé siamois, et plus jamais  :D
https://farm4.staticflickr.com/3860/14895516741_49834b0fd4_c.jpg

Ok on en fait ce qu'on veut une fois dans les bras, mais uniquement avec ses maîtres sinon elle souffle sur tout le monde, n'aime pas les autres chats, et fait que miauler toute la journée. Plus que chiante comme chat!  :fou:
Mais c'est une beau chat et elle est adorable avec nous  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 12-08-2014 à 19:55:04

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°39147728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 20:12:07  profilanswer

nonosore a écrit :

On a pas un "vrai" ragdoll, mais un sacré de birmanie croisé siamois, et plus jamais  :D  

Ok on en fait ce qu'on veut une fois dans les bras, mais uniquement avec ses maîtres sinon elle souffle sur tout le monde, n'aime pas les autres chats, et fait que miauler toute la journée. Plus que chiante comme chat!  :fou:  

Mon chat qui s'est etteint y a 2 ans à 16 ans était un siamois ragdoll. Plus qu'un amour avec tout le monde. C'était le sosie du chat de la photo. Elle me manque grave. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39147785
+++Bahamut​+++
Posté le 12-08-2014 à 20:20:21  profilanswer

je savais que c'était un peu extrême ici, ça l'est effectivement. J'aime les chats tout comme vous, mais je n'ai pas votre point de vue. Désolée.

n°39147794
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2014 à 20:21:59  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je savais que c'était un peu extrême ici, ça l'est effectivement. J'aime les chats tout comme vous, mais je n'ai pas votre point de vue. Désolée.

jpense pas non, vu qu'on essaie de les maintenir en vie le plus longtemps possible :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39147811
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2014 à 20:24:34  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Contente que ta minette soit de retour ! :)
Par contre effectivement tu n'avais pas envie d'attendre la stérilisation ? C'est pas si long tu peux le faire dès 5/6 mois et après au moins elle ne risquera pas d'avoir des petits trop jeune et tout ça.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39147899
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2014 à 20:33:49  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Mais attends, quand un chat sort, le minimum c'est quand même de :
- l'identifier par puce ou tatouage pour qu'on le retrouve quand il est perdu, pour qu'on sache à qui il appartient et surtout pour pas que quelqu'un te le "vole" légalement en le mettant à son nom (déjà arrivé à des gens qui avaient perdu leur chaton, en fait des voisins ont récupéré ce chaton, n'ont pas voulu leur rendre et l'ont identifié exprès sous leur nom, DTC la famille d'origine).
- le stériliser, déjà pour pas qu'il fasse de petits, mais aussi pour qu'il n'attrape pas de maladies comme la FIV lors des accouplements et des bagarres, et aussi pour sa santé (évite les tumeurs mammaires à long terme et les abcès dus aux bagarres) et parce qu'un chat castré a un territoire plus réduit donc s'éloigne moins de sa maison et risque moins de se perdre/se faire taper par une voiture... tout bénef la stérilisation en fait.
- le vacciner pour pas qu'il chope des saletés comme la leucose (très contagieuse au contact entre chats), le typhus ou le coryza... sans parler de la rage dans certaines régions, surtout que si ton chat se retrouve dans le même périmètre qu'un animal potentiellement porteur de la rage (quand un crétin en ramène du Maroc par exemple), s'il n'est pas vacciné contre la rage, il sera euthanasié d'office... et ouais.

Respecter ces trois points, ce n'est pas être extrémiste, c'est oeuvrer pour la sécurité et le bien-être de son chat et par répercussion celui de tous les autres chats...

après le débat chat d'intérieur/chat d'extérieur, chacun ses opinions... mais j'espère que tout le monde est d'accord pour dire que pour un chat qui sort, il faudrait qu'il soit identifié, stérilisé et vacciné.

n°39147951
Hirondelle​3
Posté le 12-08-2014 à 20:39:41  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Je suis contente que tu ais retrouvé ton chaton.

Mais tu ne peux pas le garder à l'intérieur au moins jusqu'à sa stérilisation ? C'est ce que j'ai fait pour Kymiou. Mais en hiver, c'était peut-être plus facile.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 20:39:41  profilanswer

n°39148219
+++Bahamut​+++
Posté le 12-08-2014 à 21:07:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpense pas non, vu qu'on essaie de les maintenir en vie le plus longtemps possible :D

c'est ça... cause toujours... [:cend]

Sinking a écrit :

Contente que ta minette soit de retour ! :)
Par contre effectivement tu n'avais pas envie d'attendre la stérilisation ? C'est pas si long tu peux le faire dès 5/6 mois et après au moins elle ne risquera pas d'avoir des petits trop jeune et tout ça.

merci :)
mon objectif n'est pas de laisser le chat vagabonder dans la maison. Elle n'a accès qu'au salon/cuisine, arrière cuisine et garage. Je trouve ça déjà juste pour qu'elle puisse s'amuser.
Je compte bien sûr la stériliser, et on m'a conseillée d'attendre ses 6 mois (plusieurs personnes ayant des chats, et le véto)

kley a écrit :

Mais attends, quand un chat sort, le minimum c'est quand même de :
- l'identifier par puce ou tatouage pour qu'on le retrouve quand il est perdu, pour qu'on sache à qui il appartient et surtout pour pas que quelqu'un te le "vole" légalement en le mettant à son nom (déjà arrivé à des gens qui avaient perdu leur chaton, en fait des voisins ont récupéré ce chaton, n'ont pas voulu leur rendre et l'ont identifié exprès sous leur nom, DTC la famille d'origine).
- le stériliser, déjà pour pas qu'il fasse de petits, mais aussi pour qu'il n'attrape pas de maladies comme la FIV lors des accouplements et des bagarres, et aussi pour sa santé (évite les tumeurs mammaires à long terme et les abcès dus aux bagarres) et parce qu'un chat castré a un territoire plus réduit donc s'éloigne moins de sa maison et risque moins de se perdre/se faire taper par une voiture... tout bénef la stérilisation en fait.
- le vacciner pour pas qu'il chope des saletés comme la leucose (très contagieuse au contact entre chats), le typhus ou le coryza... sans parler de la rage dans certaines régions, surtout que si ton chat se retrouve dans le même périmètre qu'un animal potentiellement porteur de la rage (quand un crétin en ramène du Maroc par exemple), s'il n'est pas vacciné contre la rage, il sera euthanasié d'office... et ouais.

Respecter ces trois points, ce n'est pas être extrémiste, c'est oeuvrer pour la sécurité et le bien-être de son chat et par répercussion celui de tous les autres chats...

après le débat chat d'intérieur/chat d'extérieur, chacun ses opinions... mais j'espère que tout le monde est d'accord pour dire que pour un chat qui sort, il faudrait qu'il soit identifié, stérilisé et vacciné.

avant de me sortir tout ça sur le ton de la bien-pensance tu peux demander gentillement si je l'ai fait ?
eh bien, oui, j'ai suivi ces points sauf la stérilisation car j'attends ses 6 mois comme dit au dessus.

Hirondelle3 a écrit :

Je suis contente que tu ais retrouvé ton chaton.

Mais tu ne peux pas le garder à l'intérieur au moins jusqu'à sa stérilisation ? C'est ce que j'ai fait pour Kymiou. Mais en hiver, c'était peut-être plus facile.

merci :)
Elle connaissait déjà l'extérieur avant que je ne la récupère (d'un hfrien en passant). Je ne souhaite pas la priver de ça de toute manière.. elle y a trop goûté désormais pour que je la garde en intérieur.

n°39148259
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2014 à 21:11:15  profilanswer

La stérilisation peut être faite dès que le chaton pèse 2 kg. Normalement, un bon véto sait ça et le pratique.

n°39148285
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2014 à 21:13:33  profilanswer

Izzie avait un peu moins de 6 mois quand on l'a stérilisée et d'après notre véto il était temps, ses chaleurs étaient sur le point d'arriver :/

M'enfin c'est bien de le faire de toutes façons :)

---------------
n°39148315
+++Bahamut​+++
Posté le 12-08-2014 à 21:16:00  profilanswer

Caryad a écrit :

La stérilisation peut être faite dès que le chaton pèse 2 kg. Normalement, un bon véto sait ça et le pratique.

eh bien, merci de me le dire, je surveillerai son poids et le ferai dès que possible.

n°39148479
master71
ça manque de place.
Posté le 12-08-2014 à 21:34:40  profilanswer

mon chat est con.
il kiffe les boules de papier, dès que je froisse une bout de papier il rapplique...

du coup je la lui lance, il se précipite dessus, s'assoit et attend que je la relance....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39148792
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2014 à 22:08:23  profilanswer

[:mad_overclocker]  

\o/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39148802
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2014 à 22:09:16  profilanswer

Tu redonnes de l'espoir, là!  [:jaro]

n°39149242
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2014 à 22:49:29  profilanswer

À lui ou au chaton? ^^

n°39149351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 22:59:36  profilanswer

nonosore a écrit :

J'avais pas vu ta photo sur mon smartphone, il est super joli ton chat :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39150033
Skol
Posté le 13-08-2014 à 00:38:21  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Content pour toi Bahamut !  [:panzani gino]  

HumanRAGE a écrit :

et quand tu en perdras un écrasé sur la route ou suite a une infection de bagarre, tu comprendras tu penses ? :??: ou il faudra en sacrifier d'autres pour que ca rentre ? :??:

Not this shit again. [:fat dog]

n°39150056
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2014 à 00:46:09  profilanswer

Caryad a écrit :

Je viens de peser la notre, 1.95kg à 3 mois et 20 jours, on va peut être pas attendre les 6 mois alors ?
Le véto de ma ville (banlieue de Nantes) fait la stérilisation pour 120€ et le tatouage pour 38€, ça me paraît raisonnable non ?

n°39150361
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-08-2014 à 06:26:04  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

eh bien, merci de me le dire, je surveillerai son poids et le ferai dès que possible.

C'est dit assez régulièrement ici, dès qu'il est question de chaton. :)

master71 a écrit :

mon chat est con.
il kiffe les boules de papier, dès que je froisse une bout de papier il rapplique...

du coup je la lui lance, il se précipite dessus, s'assoit et attend que je la relance....

Gibbs adooooooooooore les boules de papier aluminium, mais il a une peur bleue du bruit que ce fait quand tu le coupes et le froisse. :lol:

---------------
Gal' HFR
n°39150376
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2014 à 06:43:11  profilanswer

Mais il les rapporte. :o

n°39150416
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2014 à 07:29:33  profilanswer

Mon chat a eu sa période boules de papier d'alu, mais il faisait juste gardien de but, il ne les a jamais rapportées, du coup j'en ai passé du temps à ramper partout pour les récupérer [:prozac]
Et du coup j'en ai fait plein sinon je passais plus de temps à les ramasser qu'à lui lancer !

Message édité par P'tit Soleil le 13-08-2014 à 22:06:11

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39150846
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-08-2014 à 09:23:13  profilanswer

Sinon il y a la version l'affreux: je regarde l'humain faire une boule puis faire bruisser la dite boule avec un air fasciné. Je regarde l’humain lancer la boule...
Puis je tourne le dos l'air dédaigneux, "rien à battre de ta boule" et je pars dans mon coin jouer avec la chauve-souris en peluche de la LPO.  [:bakk20]

n°39150854
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2014 à 09:24:06  profilanswer

wade a écrit :

Je viens de peser la notre, 1.95kg à 3 mois et 20 jours, on va peut être pas attendre les 6 mois alors ?
Le véto de ma ville (banlieue de Nantes) fait la stérilisation pour 120€ et le tatouage pour 38€, ça me paraît raisonnable non ?

C'est très raisonnable comme prix oui.

n°39150970
nonosore
#ronchon
Posté le 13-08-2014 à 09:37:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon chat qui s'est etteint y a 2 ans à 16 ans était un siamois ragdoll. Plus qu'un amour avec tout le monde. C'était le sosie du chat de la photo. Elle me manque grave. :(

:(  
Elle a 14 ans maintenant, un peu fainéante mais en pleine forme je l'espère pour quelques années encore!

The NBoc a écrit :

J'avais pas vu ta photo sur mon smartphone, il est super joli ton chat :love:

:jap:  
C'est vrai qu'elle est pas moche comme chat, lorsqu'elle était petite elle était beaucoup plus claire la robe s'est assombrie petit à petit, surtout au niveau de la tête. Là beaucoup de monde trouve qu'elle fait peur de face malgré les yeux bleus, vu qu'elle n'est pas du tout aimable avec les gens ça colle avec son caractère  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-08-2014 à 09:39:12

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°39151095
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 09:50:11  profilanswer

n°39151116
DrDooM
Posté le 13-08-2014 à 09:52:01  profilanswer

Nope
Nope
Nope
Nope
Sorry :o
J'en profite, personne n'a un modèle de panier à chat cloche à me conseiller? :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39151151
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 09:55:47  profilanswer

panier à chat cloche ? kezako ? :D

---------------
n°39151211
DrDooM
Posté le 13-08-2014 à 10:00:17  profilanswer

Une niche quoi :o
Genre ça : http://www.bitiba.fr/shop/chats/co [...] che/340930

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39151216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2014 à 10:00:40  profilanswer

nonosore a écrit :

:(  
Elle a 14 ans maintenant, un peu fainéante mais en pleine forme je l'espère pour quelques années encore!

Oui, je veux pas t'alarmer, mais surveille bien ses mamelles, défaut de conception assez récurant sur ces modeles (cancer). :(

nonosore a écrit :

:jap:  
C'est vrai qu'elle est pas moche comme chat, lorsqu'elle était petite elle était beaucoup plus claire la robe s'est assombrie petit à petit, surtout au niveau de la tête. Là beaucoup de monde trouve qu'elle fait peur de face malgré les yeux bleus, vu qu'elle n'est pas du tout aimable avec les gens ça colle avec son caractère  :lol:

:D

---------------
n°39151220
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 10:01:03  profilanswer

Aaaah :d J'ai jamais testé, j'ai pas envie d'avoir ça dans mon salon :o

---------------
n°39151353
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2014 à 10:12:39  profilanswer

J'ai le Kong Feather, c'est sympa avec le petit tube de menthe à chat pour le remplir, mais comme mes chats l'ont mâchonné et bavé dessus, ça ne ressemble plus à rien maintenant.
Tu peux faire aussi bien en achetant un rat-peluche chez Ikea (1€ ici: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70145472/ ) et en le mettant dans un sac plastique quelques heures avec de la menthe a chat.

Le jouet qui marche le mieux avec mes chats, c'est une vieille fourrure de lapin qui vient d'un coussin. Dommage pour le lapin (même s'il est mort y a bien 30 ans), mais c'est ce qui ressemble le plus à une proie pour eux.

n°39151385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 10:16:22  profilanswer

kley a écrit :

J'ai le Kong Feather, c'est sympa avec le petit tube de menthe à chat pour le remplir, mais comme mes chats l'ont mâchonné et bavé dessus, ça ne ressemble plus à rien maintenant.
Tu peux faire aussi bien en achetant un rat-peluche chez Ikea (1€ ici: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70145472/ ) et en le mettant dans un sac plastique quelques heures avec de la menthe a chat.

Le jouet qui marche le mieux avec mes chats, c'est une vieille fourrure de lapin qui vient d'un coussin. Dommage pour le lapin (même s'il est mort y a bien 30 ans), mais c'est ce qui ressemble le plus à une proie pour eux.

Merci :jap:
Le rat peluche Ikea... a été le doudou de mon neveu pendant des lustres :d :d :d Et c'est plus simple pour moi Zooplus qu'Ikea mais merci pour le tuyau.
Je crois que je vais en tester un ou deux au pif, on verra bien :jap:

---------------
n°39151412
Meve
Posté le 13-08-2014 à 10:18:05  profilanswer

n°39151413
DrDooM
Posté le 13-08-2014 à 10:18:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Aaaah :d J'ai jamais testé, j'ai pas envie d'avoir ça dans mon salon :o

C'était un exemple, c'est clair que celui là est moche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4801  4802  4803  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR