Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°37453763
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-03-2014 à 08:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello hello  
Dites, vous avez une méthode pour "acclimater" un chat à un chien ?

En gros voila, à ma gauche il y a Loka, charmante chatte de gouttière, qui doit avoir 2-3 ans, qui à l'habitude de régner sur sa maison, son jardin et ses bouts de champs autour. Elle a déjà vécu avec d'autres chats à la maison, et même si ca grogne un peu de temps en temps, il n'y a pas de drama.
Loka est un peu sauvage, pas très très joueuse, aime bien passer son temps dehors, mais est aussi très caline à ses heures (et aussi quand la gamelle est vide).  

Mais depuis deux semaines, à ma droite, est arrivée Klic Klac, border collie un peu fofolle mais très gentille, comme tous les border collie.

Et la problème, je crois que loka n'a jamais eu a cohabiter avec un chien, du coup elle met plus un pied au rez de chaussée à la maison, et ne fait plus que des passages éclair à l'étage ou le chien n'a pas le droit d'aller. On lui a monté sa gamelle, du coup. (aussi parce que le chien la bouffait, sinon).
On a bien essayé de la pousser à descendre au rdc, mais dès qu'elle entend ou voit Klik klak, c'est tornade de griffes pour s'enfuir le plus vite possible par la première fenêtre venue.

Alors voila, il y a des méthodes d'acclimatation potentielles ? Genre tous les deux dans un pièce pendant quelques minutes, sous supervision, etc.. ?

Le but n'est pas qu'elles deviennent super poto for life, qu'elles aillent au bar ensemble, se fassent faire le même tatouage et partent en road trip en thailand pour finalement ouvrir un bordel à phuket, mais juste que les deux puissent cohabiter dans "leur" maison :o

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 08:23:46  profilanswer

n°37453968
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 08:54:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu m'étonnes [:rofl]

C'est clair!  :D  

P'tit Soleil a écrit :

Elle toute choute, j'aime bien comment elle met ses pattes :D

Sauf qu'elle met ses pattes comme ça parce que des gens n'ont pas sécurisé les fenêtres de leur appart au 10ème étage alors que Shâan était chaton... Résultat: chute, évidemment, et plus de fractures qu'on ne pouvait en compter. Bref, pattes en miettes. Au final, Shâan fait attention quand elle marche et court peu mais ça va, elle sait marcher sur trois pattes.  :)  

Dafiiiiid a écrit :

J'en ai un tout trouvé. :o

J'ai peur.  :o  

n°37453985
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 08:55:59  profilanswer

Tentac a écrit :

Hello hello  
Dites, vous avez une méthode pour "acclimater" un chat à un chien ?

En gros voila, à ma gauche il y a Loka, charmante chatte de gouttière, qui doit avoir 2-3 ans, qui à l'habitude de régner sur sa maison, son jardin et ses bouts de champs autour. Elle a déjà vécu avec d'autres chats à la maison, et même si ca grogne un peu de temps en temps, il n'y a pas de drama.
Loka est un peu sauvage, pas très très joueuse, aime bien passer son temps dehors, mais est aussi très caline à ses heures (et aussi quand la gamelle est vide).  

Mais depuis deux semaines, à ma droite, est arrivée Klic Klac, border collie un peu fofolle mais très gentille, comme tous les border collie.

Et la problème, je crois que loka n'a jamais eu a cohabiter avec un chien, du coup elle met plus un pied au rez de chaussée à la maison, et ne fait plus que des passages éclair à l'étage ou le chien n'a pas le droit d'aller. On lui a monté sa gamelle, du coup. (aussi parce que le chien la bouffait, sinon).
On a bien essayé de la pousser à descendre au rdc, mais dès qu'elle entend ou voit Klik klak, c'est tornade de griffes pour s'enfuir le plus vite possible par la première fenêtre venue.

Alors voila, il y a des méthodes d'acclimatation potentielles ? Genre tous les deux dans un pièce pendant quelques minutes, sous supervision, etc.. ?

Le but n'est pas qu'elles deviennent super poto for life, qu'elles aillent au bar ensemble, se fassent faire le même tatouage et partent en road trip en thailand pour finalement ouvrir un bordel à phuket, mais juste que les deux puissent cohabiter dans "leur" maison :o

Le souci, c'est que vous auriez dû demander ça avant l'arrivée du chien, surtout un chien d'une race aussi énergique...
:/

n°37454191
Tentac
Posté le 14-03-2014 à 09:14:57  profilanswer

Eh oui mais bon, le chien c'etais pas vraiment prévu à la base..

---------------
n°37454324
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-03-2014 à 09:25:38  profilanswer

Caryad a écrit :

Le souci, c'est que vous auriez dû demander ça avant l'arrivée du chien, surtout un chien d'une race aussi énergique...
:/

J'apprécie ce que tu écris et je suis très très souvent d'accord avec toi mais parfois je te trouve un peu "rude" dans tes réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 14-03-2014 à 09:25:53

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37454474
Ticento
Posté le 14-03-2014 à 09:39:02  profilanswer

n°37454497
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-03-2014 à 09:41:21  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'apprécie ce que tu écris et je suis très très souvent d'accord avec toi mais parfois je te trouve un peu "rude" dans tes réponses.

Oui, mais à 8H55, elle avait pas eu son café.  [:already 47:5]

n°37454892
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 10:04:07  profilanswer

Tentac a écrit :

Eh oui mais bon, le chien c'etais pas vraiment prévu à la base..

ptitelunatik a écrit :

Ce n'était pas mon but, loin de là.
Mais dans ce cas, l'approche a déjà été faite et s'est mal passée.
Est-ce que le chien a été lâché dans la maison en présence du chat? Ou pas?
Je pourrais demander tout ça mais ça ne sert plus à grand chose maintenant.  
En plus, la chatte n'est pas une grande sociable alors je ne vois pas quoi faire.
On ne peut pas recommencer.
Et là, à part éduquer le chien pour qu'il obéisse au doigt et à l'œil afin qu'il n'attaque pas le chat et le considère comme un membre du troupeau, conserver un espace où le chat peut aller sans y trouver le chien (ce qui a déjà été mis en place et c'est une très bonne idée)... Non, je ne vois pas.
Si la minette a trop peur du chien, elle risque de s'éloigner de la maison.  
Peut-être tenter une rencontre quand le chien est calme, allongé...  
Disons que le caractère du chat et son mode de vie ne sont pas hyper propices à une entente avec un chien de cette race.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-03-2014 à 10:06:19
n°37454897
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 10:04:29  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Oui, mais à 8H55, elle avait pas eu son café.  [:already 47:5]

Si. :o

n°37454972
Tentac
Posté le 14-03-2014 à 10:09:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Ce n'était pas mon but, loin de là.
Mais dans ce cas, l'approche a déjà été faite et s'est mal passée.
Est-ce que le chien a été lâché dans la maison en présence du chat? Ou pas?
Je pourrais demander tout ça mais ça ne sert plus à grand chose maintenant.  
En plus, la chatte n'est pas une grande sociable alors je ne vois pas quoi faire.
On ne peut pas recommencer.
Et là, à part éduquer le chien pour qu'il obéisse au doigt et à l'œil afin qu'il n'attaque pas le chat et le considère comme un membre du troupeau, conserver un espace où le chat peut aller sans y trouver le chien (ce qui a déjà été mis en place et c'est une très bonne idée)... Non, je ne vois pas.
Si la minette a trop peur du chien, elle risque de s'éloigner de la maison.  
Peut-être tenter une rencontre quand le chien est calme, allongé...  
Disons que le caractère du chat et son mode de vie ne sont pas hyper propices à une entente avec un chien de cette race.

On pensait effectivement à quelque chose de progressif comme ca, sans jamais coincer le chat.
Après, côté chien, aucun danger, elle est plutot sur un mix de curiosité/un peu peur des chats.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 10:09:16  profilanswer

n°37455288
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 10:26:56  profilanswer

Tentac a écrit :

On pensait effectivement à quelque chose de progressif comme ca, sans jamais coincer le chat.
Après, côté chien, aucun danger, elle est plutot sur un mix de curiosité/un peu peur des chats.

Le chien a quel âge?  
Oui, il faut toujours que le chat puisse s'échapper et en ait conscience, que le chien soit très posé.
Ça peut s'améliorer au fil du temps, le chat voyant que le chien n'est pas une menace.
J'ai fait débarquer une jeune minette chez mes parents où vivait mon chien (de chasse, setter anglais hyper obéissant).
Au début, c'était la guerre puis, ils ont fini pas dormir l'un dans les pattes de l'autre.
Je n'avais pas 6 ans! ^^
Bref, même si l'entrée en matière n'est pas top, ça peut aller mieux avec de la patience et aucune attaque venant du chien. :)

n°37455552
dju ju
Stand clear
Posté le 14-03-2014 à 10:41:05  profilanswer

C'est intéressant comme question mine de rien, quelle serait la meilleure méthode "avant" ? Ça m'intéresse assez vu qu'on a déjà 3 minettes à la maison mais qu'on a été limite à prendre un chiot qui avant besoin d'une famille en urgence, mais on s'est tout de même un peu raisonné et une autre famille a craqué pour lui...

Néanmoins on est jamais à l'abris de retomber sur une autre urgence canine donc j'aimerai bien avoir une idée des méthodes, au cas où :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°37455950
langmc
Posté le 14-03-2014 à 11:04:02  profilanswer

dju ju a écrit :

C'est intéressant comme question mine de rien, quelle serait la meilleure méthode "avant" ? Ça m'intéresse assez vu qu'on a déjà 3 minettes à la maison mais qu'on a été limite à prendre un chiot qui avant besoin d'une famille en urgence, mais on s'est tout de même un peu raisonné et une autre famille a craqué pour lui...

Néanmoins on est jamais à l'abris de retomber sur une autre urgence canine donc j'aimerai bien avoir une idée des méthodes, au cas où :D

http://reponses.qctop.com/comment- [...] -chat.html

:hello:

n°37456998
Coccynelle​uh
Posté le 14-03-2014 à 11:56:41  profilanswer

Bonjour [:cupra]

Je n'ai plus de PC depuis un moment, je voulais savoir vous avez déjà commander sur zoo plus via l'application Android ?
Il me faut des croquettes :D

Merci ^^

Ps : j'ai déménagé, mes chats sortent. Mais pas sans ma surveillance. Huhu ils sont content :D

http://reho.st/preview/self/f424b89965d3da8f9f5b3588f639dc2503aff225.jpg

http://reho.st/preview/self/0079965550789b0ff051c27b1ea351787e589ddf.jpg

n°37457297
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2014 à 12:12:43  profilanswer

C'est à cause de ça que les miens ne peuvent pas aller dans ma chambre (à part occasionnellement sous supervision) : Tiikeri passe son temps à essayer d'ouvrir les portes coulissantes (et il y arrive ; faut justement que je poste une vidéo de ça à l'occasion)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°37457325
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 12:14:37  answer

n°37457797
Ticento
Posté le 14-03-2014 à 12:57:27  profilanswer

n°37458495
antp
Super Administrateur
Posté le 14-03-2014 à 13:56:09  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=J1wS8z3R62Q
les miens font pareil quand ils sont dans leur cage de transport, c'est super pratique :o
(bon d'un autre côté je n'ai eu qu'à les transporter une fois chacun)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-03-2014 à 13:56:25

---------------
n°37458549
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-03-2014 à 13:59:42  profilanswer

Tes chats me font penser à deux souris d'un dessin animé. Celui qui veut dominer le monde avec le grand cerveau et son wingman

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-03-2014 à 13:59:52
n°37458595
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-03-2014 à 14:02:27  profilanswer

Minus et Cortex. :o

---------------
Gal' HFR
n°37459879
antp
Super Administrateur
Posté le 14-03-2014 à 15:18:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tes chats me font penser à deux souris d'un dessin animé. Celui qui veut dominer le monde avec le grand cerveau et son wingman

Y a un peu de ça en effet... (ils s'associent pour certaines conneries : l'ouverture de l'armoire suivi du déchiquetage d'essuie-tout, c'est un travail d'équipe)

---------------
n°37459936
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2014 à 15:21:09  profilanswer

Mon chat me fait ça souvent : il vient, s'approche doucement. Me touche la jambe avec patte de velours et file se cacher quelque part dans l'appart', avec la queue en point d'interrogation. Ensuite, je dois le trouver, le toucher et courir me cacher à mon tour. Il joue vraiment à chat, en fait :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37460603
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-03-2014 à 15:52:27  profilanswer

Je me suis toujours demandé si l'expression ne venait pas de là ? :D
Les miens font ça aussi. Chacun leur tour. En cavalant dans tout l'appart. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37461074
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2014 à 16:17:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Je me suis toujours demandé si l'expression ne venait pas de là ? :D
Les miens font ça aussi. Chacun leur tour. En cavalant dans tout l'appart. :lol:

Ouais mais entre eux :)
Pas avec nous :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37462590
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-03-2014 à 18:15:06  profilanswer

Parfois ils le font avec des humains :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°37462723
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-03-2014 à 18:30:09  profilanswer

Mon pov chat il comprends pas pourquoi il peut pas sortir.
Il pleurniche devant sa chatière  

Il pourra sortir à partir de 23H  :o  
Et mardi je teste le collier électrique  :heink:

n°37463057
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-03-2014 à 19:08:37  profilanswer

La douche pour un chat c'est contre nature ou pas ? Car suite à l'infestation de puces et la quantité de déchets qu'elles ont du laisser dans son pelage, j'ai fait prendre une légère douche à la minette tout à l'heure, juste rincer à l'eau sans produits.  

Si c'est conseillé, y a de bons produits spéciaux ? Une fréquence à respecter ? Je précise que ce n'est pas un chat à poils longs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 14-03-2014 à 19:08:53

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37463071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-03-2014 à 19:09:50  profilanswer

Vini a écrit :

La douche pour un chat c'est contre nature ou pas ? Car suite à l'infestation de puces et la quantité de déchets qu'elles ont du laisser dans son pelage, j'ai fait prendre une légère douche à la minette tout à l'heure, juste rincer à l'eau sans produits.  

Si c'est conseillé, y a de bons produits spéciaux ? Une fréquence à respecter ? Je précise que ce n'est pas un chat à poils longs :jap:

Yep, pas besoin, le chat passe déjà beaucoup de temps à s'occuper de son pelage.  

Donc en dehors des cas où sa langue ne suffit pas, il faut éviter :jap: Shampoing extra doux sinon :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37463115
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 19:14:39  profilanswer

Shampoing pour chat! Pour chat. Pas pour humain.

Et je ne réponds pas de façon rude!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 14-03-2014 à 19:18:41
n°37463271
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 14-03-2014 à 19:35:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Shampoing pour chat! Pour chat. Pas pour humain. [:bakk15:3]  

Et je ne réponds pas de façon rude!  :D

[:aloy]  

Spoiler :

:D

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°37463300
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-03-2014 à 19:37:25  profilanswer

C'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais utilisé aucun produit me doutant que ce n'était pas conseillé de laver le chat au petit marseillais :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37463387
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 19:46:53  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

[:aloy]  

Spoiler :

:D

:D  :D  :D  

Tu peux par contre laver ton chat avec de la bétadine rouge diluée pour bien nettoyer, si le chat a des puces.

n°37463421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-03-2014 à 19:50:51  profilanswer

Hey, en parlant de bétadine, Tonton a du vider la bouteille sur Itsou, ça part pas  [:mangeur de slip:2]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37463423
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2014 à 19:50:59  profilanswer

Caryad a écrit :

:D  :D  :D  

Tu peux par contre laver ton chat avec de la bétadine rouge diluée pour bien nettoyer, si le chat a des puces.

Faudra pas oublier d'en garder un peu pour tes bras aussi  [:brain_s:2]

n°37463438
$temp
Posté le 14-03-2014 à 19:52:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, pas besoin, le chat passe déjà beaucoup de temps à s'occuper de son pelage.

Donc en dehors des cas où sa langue ne suffit pas, il faut éviter :jap: Shampoing extra doux sinon :)

Il faut utiliser un produit adapté à l'animal qu'on veut laver.

De mémoire : la peau d'un enfant à la naissance à un pH neutre, mais elle vire très vite au très très acide. Ca devient moins acide avec le temps, mais même un adulte aura la peau plus acide que celle d'un chien par exemple. Donc il ne faut pas utiliser de produit pour humain, et encore moins de produit pour bébé en se disant que "c'est plus doux/moins agressif".

Message édité par $temp le 14-03-2014 à 19:53:22
n°37463481
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-03-2014 à 19:57:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca va, elle se laisse faire :D Surtout qu'elle a pas le choix en fait :o

Mais je note, je ne compte pas le refaire pour le moment, je verrai après brossage si y a encore les déchets des puces ;)

---------------
n°37463650
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 20:18:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, c'est économique. :o

n°37463667
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2014 à 20:20:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Hey, en parlant de bétadine, Tonton a du vider la bouteille sur Itsou, ça part pas  [:mangeur de slip:2]

Photos.  :bounce:

n°37463670
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-03-2014 à 20:20:30  profilanswer

Ayé couïc c'est fait ... Ficelle ne sera jamais maman :o
On pourra la laisser sortir !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°37463678
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-03-2014 à 20:21:42  profilanswer

D'ailleurs c'est quand les premières chaleurs ? La mienne va sur 8 mois savoir à quoi s'attendre :o

---------------
n°37463723
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2014 à 20:26:58  profilanswer

Vini a écrit :

D'ailleurs c'est quand les premières chaleurs ? La mienne va sur 8 mois savoir à quoi s'attendre :o

Elle les a sans doute déjà eues... c'est à partir de 5-6 mois en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4605  4606  4607  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR