Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°34569359
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 13:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai  :ange:  

Aucun intérêt, c'est pas hermétique et difficile à laver (du coup y'a toujours un fond de poudre de croquettes qui peuvent pourrir). Un sac de croquette scotché me semble plus pertinent :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:15:24  profilanswer

n°34569363
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-06-2013 à 13:15:45  profilanswer

pour stocker les croquettes, j'ai un seau Sanabelle je crois pour les chats.
et pour les chiens j'ai ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60076365/ très pratique et solide :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°34569379
Buta43
chie la classe
Posté le 06-06-2013 à 13:16:53  profilanswer

y'en a un comme ça qui "vient de naitre" dans la cour en bas de chez nous. [:atsuko] (environ 1 mois et demi / 2mois.)

on a nourri la mère, et je le vois tous les matins et tous les soirs posé au soleil depuis lundi. :love:

ce soir s'il est là, je redescend avec de la bouffe pour essayer de le voir de plus près histoire de voir si tout va bien au niveau des yeux/oreilles etc..

Message édité par Buta43 le 06-06-2013 à 13:17:19

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°34569432
langmc
Posté le 06-06-2013 à 13:20:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai  :ange:  

Aucun intérêt, c'est pas hermétique et difficile à laver (du coup y'a toujours un fond de poudre de croquettes qui peuvent pourrir). Un sac de croquette scotché me semble plus pertinent :jap:

J'ai aussi un seau hermétique (10kg) et actuellement 40 kg de croquettes d'avance   :D

n°34569466
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 13:22:44  profilanswer

C'est la première année tout ça :o

La litière, 90€ à rajouter en effet, voir 30€ si je passe sur du premier prix comme prévu :o, les jouets sont compris dans mon total.  

Bref 300€ à l'année pour 2 chats. Si on rajoute le véto > ~430€ :jap:

---------------
n°34569516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2013 à 13:25:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est la première année tout ça :o

La litière, 90€ à rajouter en effet, voir 30€ si je passe sur du premier prix comme prévu :o, les jouets sont compris dans mon total.  

Bref 300€ à l'année pour 2 chats. Si on rajoute le véto > ~430€ :jap:

'tain, c'est plus que ma moto hors essence :o

n°34569534
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 13:26:38  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, c'est plus que ma moto hors essence :o

Avec assurance ?

Perso c'est trois fois moins (pour le prix avec véto), bien pour ça que j'en rachète pas pour le moment :o

Message édité par Big Blue le 06-06-2013 à 13:26:48

---------------
n°34569564
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-06-2013 à 13:28:49  profilanswer

:love:  

bon j'ai lancé le test des siamois :o
http://www.youtube.com/watch?v=WwSYm1NPHP4

miss jaune c'est mise en mode "search&destroy", elle grognait :love:
miss vert en alerte sur son arbre et a fini par descendre pour chercher les siamois  

[:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34569933
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2013 à 13:50:21  profilanswer

Je ne dois pas dépasser les 400 € pour 3 chats tout compris sur l'année... et encore, je les gâte :D

Big Blue a écrit :

Oui mais pas de mycotoxine :jap:  

Les céréales sont pas dangereuse en sois mais les mycotoxine se développe naturellement dedans > gros gros risque pour nos matoux qui sont très sensible :jap:

Si on veut en rajouter, y a aussi l'acide phytique.

Big Blue a écrit :

Avec de la graisse de canard tu fais bouffer n'importe quoi à un chat :o

C'est bien pour ça que Mastery fait des croquettes enrobées à la graisse de canard :D

Fender a écrit :

bon ok, je teste les sanabelle no grain

par contre, juste un truc sur cette marque "sanabelle", j'en avais jamais entendu parler avant de connaitre ce topic alors que je connaissais hills, RC, eukanuba, advance, virbac et même almo nature :
c'est quel groupe agro-alim derrière ?
pourquoi on la trouve jamais chez le veto contrairement aux autres ?
pourquoi c'est la moins chère des premiums ? ça cache quelque chose ?

C'est une marque allemande vendue en allemagne, je crois me souvenir qu'au départ, on ne la trouvait que sur zooplus (qui est allemand) et chez quelques rares distributeurs, alors d'ici à ce qu'on la trouve en animalerie en France, ça risque de prendre un moment, c'est surtout sur internet que ça marche bien.
Les allemands tirent les prix sur l'alimentaire, donc ça doit être pour ça que Sanabelle n'est pas cher comparé à des marques françaises (où en général, on force bien sur les marges en France).

jeffk a écrit :

20€ le boite en plastique ça pique la bite quand même. :o j'ai cherché chez g4mm3 v3rt, l3cl3rc & co j'ai pas trouvé :(

Essaie greenweez.com, maginea.com (en tapant curver), etc, ils font régulièrement des promos, ça peut être intéressant, à défaut d'avoir un carrefour dans ton coin.

n°34569967
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-06-2013 à 13:52:01  profilanswer

et sinon je maintiens qu'Ikea fait des boites à pas chères qui peuvent très bien contenir des croquettes :o
et si y a pas d'Ikea, ben y aura l'équivalent chez les magasins de bricolage ou autre :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:52:01  profilanswer

n°34569980
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-06-2013 à 13:53:00  profilanswer

Ca dépend si ton chat est malade ou pas :o
Le nôtre nous avait coûté 1200 boules pour 1 année avec nous [:tinostar]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34569991
Buta43
chie la classe
Posté le 06-06-2013 à 13:53:16  profilanswer

kley a écrit :

Je ne dois pas dépasser les 400 € pour 3 chats tout compris sur l'année... et encore, je les gâte :D

alors je gate les miens plus que toi. [:thalis]
on doit taper dans les 600 euros pour 3 chats. facile.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°34570024
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 13:54:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et sinon je maintiens qu'Ikea fait des boites à pas chères qui peuvent très bien contenir des croquettes :o
et si y a pas d'Ikea, ben y aura l'équivalent chez les magasins de bricolage ou autre :o

Yep c'est une excellente idée (enfin mon ikea est à plus de 80km ...) :jap:  

En magasin de brico par contre je vois pas ? Ce sont souvent des boite de rangement non hermétique. Et les boites alimentaire coûte souvent cher :o

---------------
n°34570036
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2013 à 13:55:22  profilanswer

jeffk a écrit :

v2.0, on est pas obligé de grouper tant qu'on en a pas plus de 10.

• Whiskas, Friskis, Eco plus, Eco moins :o, euthanasie lente @1€/kg.

• Purina One/ Pro Plan, mon chat a plus de chance de mourir de maladie qu'en traversant l'autoroute A3.

• Iams, mon chat en mange ou pas, mais il est contre les essaies en laboratoire.

• Sanabelle, mon chat il est content, c'est bon, et mon portefeuille aussi.

• Now, parce-que Maintenant.

• Natural, Naturellement bon.

• Royal canin, mon chat joue du Ennio Morricone en regardant Le Professionnel.

• Hill's, mon chat s'est mit à chier de l'or brut.

• Orijen, fabriqué à la main et roulé sous les aisselles de tatie danielle au fin fond du canada, un peu charged en minéraux, des mineurs s'en souviennent encore.

• Leonardo, mon chat est mort de froid avant que les barques reviennent.

Je note :D
Je le mettrai en juillet, sauf si vous êtes pressés.

Par contre, ce serait bien de réserver la 10e option à ceux qui ne peuvent pas répondre aux autres options, ou alors on peut faire une série de sondages d'une semaine chacun si on veut vraiment être exhaustif.

Message édité par kley le 06-06-2013 à 14:00:57
n°34570089
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2013 à 13:57:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep c'est une excellente idée (enfin mon ikea est à plus de 80km ...) :jap:  

En magasin de brico par contre je vois pas ? Ce sont souvent des boite de rangement non hermétique. Et les boites alimentaire coûte souvent cher :o

Regarde dans les bazars genre Gifi, Babou, Vima, ils font des boîtes en plastique alimentaire avec un assez grand contenant (même si c'est pas destiné à de l'alimentaire, il suffit de vérifier si le logo avec une fourchette est gravé dans le plastique et c'est bon).
Avant que j'aie ma super boîte curver, j'utilisais des boîtes de chez Babou, pas hermétiques, donc je mettais un film alimentaire dessus avant de fermer le couvercle, ça marchait bien.

n°34570107
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 13:58:41  profilanswer

kley a écrit :

Essaie greenweez.com, maginea.com (en tapant curver), etc, ils font régulièrement des promos, ça peut être intéressant, à défaut d'avoir un carrefour dans ton coin.

Merci, j'ai été au carrefour, y'avais que le 1.5kg, à 12€  [:dakans]  

Leclerc rien [:dakans]

Animalis fermé [:dakans]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°34570114
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 13:59:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

ils vivent pas au même endroit, merlin est chez mes parents, hip et hop chez moi :)

Je crois avoir lu qu'il n'était pas exclu de ramener des virus de l'extérieur, via les vêtements, chaussures etc...

---------------
n°34570151
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-06-2013 à 14:02:00  profilanswer

C'est de réputation international que les milieux visuels/audiovisuels est emplit de drogues diverses. :o

M'étonnent pas leurs chiffres "nawak".

http://www.gabemac.com/media/1243695760887.jpg

3 châtons Maincoon sont nés hier (le 3è mort né  [:cerveau sad] ) sont "bleus" (n'en voulais un blanc mais impossible vu les parents) sont pures races.  [:mayonaise]  

Photos ce week-end je ne les ai pas encore vu.  [:perceval_de_galles:2]  

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°34570153
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:02:01  profilanswer

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80066723/

On à ça pour nos riz, pâtes etc... Ca pourrait aller, mais le plus gros c'est 2.3l, soit rien :o

---------------
n°34570169
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:03:02  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est de réputation international que les milieux visuels/audiovisuels est emplit de drogues diverses. :o

M'étonnent pas leurs chiffres "nawak".

http://www.gabemac.com/media/1243695760887.jpg

3 châtons Maincoon sont nés hier (le 3è mort né  [:cerveau sad] ) sont "bleus" (n'en voulais un blanc mais impossible vu les parents) sont pures races.  [:mayonaise]  

Photos ce week-end je ne les ai pas encore vu.  [:perceval_de_galles:2]  

bleu ?  [:humanrage_2]

---------------
n°34570295
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2013 à 14:10:13  profilanswer

jeffk a écrit :

bleu ?  [:humanrage_2]

chat bleu = chat gris

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça comme conteneur à croquettes étanches, ça a l'air pas mal : http://www.animosphere.com/la-sphe [...] oires/1417

Avec la petite pelle en prime... et c'est moins cher que la curver.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 06-06-2013 à 14:10:34
n°34570358
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:12:56  profilanswer

kley a écrit :

chat bleu = chat gris

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça comme conteneur à croquettes étanches, ça a l'air pas mal : http://www.animosphere.com/la-sphe [...] oires/1417

Avec la petite pelle en prime... et c'est moins cher que la curver.

Bah je suis pas à 3€ près http://www.greenweez.com/curver-ve [...] 23l-p17906

Le truc c'est que j'ai que ça à commandé dessus... J'aurais préférer faire un tire groupé sur z+ par exemple.

J'ai reçu ma commande, le mec le laisse au point relais "le plus proche". J'espère que c'est pas trop gros car j'ai quand même 600 mètres à faire à pied [:tinostar]

---------------
n°34570379
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 14:13:51  profilanswer

jeffk a écrit :

Je crois avoir lu qu'il n'était pas exclu de ramener des virus de l'extérieur, via les vêtements, chaussures etc...

Sortir ? Là où il y'a des gens ?

---------------
n°34570416
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:16:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sortir ? Là où il y'a des gens ?

Non mais que toi tu ramènes des virus.

---------------
n°34570428
totoz
Posté le 06-06-2013 à 14:17:03  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai reçu ma commande, le mec le laisse au point relais "le plus proche". J'espère que c'est pas trop gros car j'ai quand même 600 mètres à faire à pied [:tinostar]

Le diable bleu a 10€ d'ikea est top pour ce genre de pb :o

---------------
n°34570460
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 14:18:50  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais que toi tu ramènes des virus.

Non mais je sors pas moi, où je m'approche pas des gens :o Après je suis maniaque du lavage des mains et au boulot je suis en pyjama :jap:

Les virus c'est pas super résistant, ça va pas rester sur les vêtements indéfiniment :o

Le plus gros risque c'est de caresser plusieurs chats en même temps, dont des vaccinés et des non vacciné :)

Je préfère prendre ce risque plutôt que celui des vaccins, déjà que le lobby des vaccins chez l'humain n'est pas très clair, alors chez les chats :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 06-06-2013 à 14:19:53

---------------
n°34570471
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-06-2013 à 14:19:35  profilanswer

Au lieu de tout mélanger comme ça, ils pourraient faire les croquettes pour chats avec les farines animales et la nourriture des vaches avec les céréales des croquettes. C'est un peu paradoxal que chacun utilise l'autre pour faire moins cher [:figti]

Fender a écrit :

par contre, juste un truc sur cette marque "sanabelle", j'en avais jamais entendu parler avant de connaitre ce topic alors que je connaissais hills, RC, eukanuba, advance, virbac et même almo nature :
c'est quel groupe agro-alim derrière ?

Le groupe LDLC-HFR.
C'est la marque du forum, d'où la forte pression sur ce topic :o :whistle:

Message édité par antp le 06-06-2013 à 14:19:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34570476
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:19:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais je sors pas moi, où je m'approche pas des gens :o Après je suis maniaque du lavage des mains et au boulot je suis en pyjama :jap:  

Les virus c'est pas super résistant, ça va pas rester sur les vêtements indéfiniment :o  

Le plus gros risque c'est de caresser plusieurs chats en même temps, dont des vaccinés et des non vacciné :)

[:haha geek]  [:haha matin]  

:o

---------------
n°34570725
Coccynelle​uh
Posté le 06-06-2013 à 14:31:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] hien/15725
et c'est top comme truc, en plus quand le niveau de croquettes baisse, le sac tu le plies vers le bas, et tu penses à en recommander :d

n°34570758
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 14:33:07  profilanswer

jeffk a écrit :

[:haha geek]  [:haha matin]  

:o

J'ai grandis avec HFR :( + http://reho.st/metiers.regionpaca.fr/uploads/pics/infirmier_clipgallery.JPG

Mais dans le public ça ressemble plus à des sac à patate :o

---------------
n°34570770
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-06-2013 à 14:33:57  profilanswer

n°34570819
ArchibaldT
Posté le 06-06-2013 à 14:36:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Budget vaccination [:aloy]

C'est pas un choix économique, j'ai juste eu une minette qui a eu un cancer lié à la vaccination, alors merlin qui est un chat d'extérieur à son vaccin chaque année, mes loupiots qui sont d'intérieur, non.

Aucune raison qu'ils puissent chopper un virus chez moi :jap:

Si tu dis que tu ne vaccines pas ton chat, tu vas te faire gronder car ce n'est pas politiquement correct :D .
" je l'aime, je le vaccine" ...si tu ne vaccine pas ton chat forcement tu ne l'aimes pas :whistle: .

Cancer... ce n'était pas la bouboule entre les omoplates?
Suite à un rappel de Leucose (vaccin lourd), ma jeune chatte a traîné une boule qui a mis 2 mois avant de se résorber. On avait les boules.
Le problème (cancer) est connu et pas nié par les labos (1 chat touché sur 10000 par piquouse parait-il).).

Pourquoi les protocoles de vaccination sont différents dans d'autres pays? (Pas de rappels tous les ans).
Pourquoi les labos admettent que les vaccins sont valables 2-3 ans voire 5 ans voir à vie pour certain?

Il ne s'agit pas de nier l'utilité des vaccins (pas tous) , mais la vaccination n'est pas un acte anodin.

Les chat sont mal (trop tôt) et trop vacciner (rappels annuels).
Vacciner un chat d'appartement contre la leucose est inutile... etc...business is...

n°34570825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2013 à 14:36:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je préfère prendre ce risque plutôt que celui des vaccins, déjà que le lobby des vaccins chez l'humain n'est pas très clair, alors chez les chats :/

[:yann39] un point complot du lobby des vaccins

n°34570887
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 14:40:21  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Pourquoi les protocoles de vaccination sont différents dans d'autres pays? (Pas de rappels tous les ans).
Pourquoi les labos admettent que les vaccins sont valables 2-3 ans voire 5 ans voir à vie pour certain?

Il ne s'agit pas de nier l'utilité des vaccins (pas tous) , mais la vaccination n'est pas un acte anodin.

Ils sont vacciné, pas contre la leucose. Mais le rappel tout les ans non  :non: Dans 2-3 ans j'essaierai d'avoir un rappel, si le véto refuse, pas de vaccination.

C'est clairement un bizness, je suis sur que 80% du chiffre d'affaire des véto c'est les croquettes et la vaccination ... et les adjuvant c'est dangereux et cancérigène (aluminium) autant les limiter au minimum.

Oué c'était la boule , mais bon pas sympa comme mort. Même si c'est évitable en piquant dans la cuisse ... c'est pas rien une amputation et si c'est dépisté que trop tard > métastase, donc ça change rien .

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-06-2013 à 14:42:36

---------------
n°34570921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2013 à 14:42:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils sont vacciné, pas contre la leucose par contre. Mais le rappel tout les ans non  :non: Dans 2-3 ans j'essaierai d'avoir un rappel, si le véto refuse, pas de vaccination.  

C'est clairement un bizness, je suis sur que 80% du chiffre d'affaire des véto c'est les croquettes et la vaccination ... et les adjuvant c'est dangereux et cancérigène (aluminium) autant les limiter au minimum.  

Oué c'était la boule , mais bon pas sympa comme mort. Même si c'est évitable en piquant dans la cuisse ... c'est pas rien une amputation et si c'est dépisté que trop tard > métastase, donc ça change rien .

ah mais t'es pas un vrai anti-vaccin en fait :D

n°34570941
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2013 à 14:44:07  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais t'es pas un vrai anti-vaccin en fait :D

non, ça fonctionne et ça sauve des gens.  

Mais ce n'est pas sans risque :o

---------------
n°34570964
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-06-2013 à 14:45:03  profilanswer

Dites, vous savez que ce ne sont pas les vétos eux-même qui décident de la fréquence des vaccins? C'est en gros le ministère de l'agriculture et je sais plus quoi :D
Donc même si financièrement ça peut arranger les vétos le vaccin tous les ans, ils sont rarement fascinés par cette pratique et aimeraient bien qu'elles soit adaptées aux autres pays :D

---------------
n°34570971
totoz
Posté le 06-06-2013 à 14:45:48  profilanswer

wai bon mon 1er chat a été vacciné a la spa a l'age de 3 mois puis plus rien pendant 15 ans :o

chat d'appart :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR