|
Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024 |
---|
Cougy Play it fucking loud ! | Reprise du message précédent :
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 14:22:13 |
Buta43 chie la classe |
--------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 04-06-2013 à 14:42:36 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Docteur Speculoos Medecin du travail | J'ai voté 2 !
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Cougy Play it fucking loud ! |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 16:17:47 |
P'tit Soleil Carpe Diem | Voté 4 et 7 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Willgrand Yes, Will can | J'ai voté 7 car forcément, j'y suis attaché ! Mais voilà, comme dit plus haut, ca dépend de la situation des deux lors de la séparation... Je veux que son bonheur moi |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
spacex Space commando is in da place |
elfenHD Right 2 Repair |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Dinsdale | La minette est de retour |
cacahuete | Je me doute bien que ce sujet est récurrent. Mais j'avais vraiment pas le courage de me taper les 150 pages de retard que j'ai EDIT: ert niveau paté ? Qu'est-ce qui pourrait être sympa ? Sachant qu'ils n'aiment pas la mousse et la gelée (en gros que de la paté en sauce ) Message cité 2 fois Message édité par cacahuete le 04-06-2013 à 19:13:04 |
bobbyfrasier Well, hello there ! | Voté 10 : pas de chat, pas de copine --------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
cacahuete |
J'avais vu la marque lams à 7€40 le kilo. Sachant que j'ai estimé à 90 sachets / mois (1 sachet / jour / chat ,réparti le matin et le soir). Donc je ne voudrais pas trop exploser le budget chat. Le truc c'est que c'est le grand écart entre la smila à 2€50 le kilo et Royal Canin à 11€ le kg EDIT: Miamor, ça vaut quoi ? C'est dans les 5€50 le kilo (soit le prix en moyenne en supermarché). Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 04-06-2013 à 19:31:54 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
langmc |
|
cacahuete |
Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 04-06-2013 à 19:57:12 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Heureusement qu'ils sont pas aussi chiant les miens --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
cacahuete |
|
jeffk Fluent in shitposting | Comment ça en sauce Ya toujours un peu de jus avec la pâte. Sinon j'ai pas mal hésité aussi, tu trouveras un gros dialogue quelques pages avant. Grosso modo : Meilleurs rapport Q/P : Après tu comptes 1 sachets/jours/chat, c'est assez énorme je crois (ça fait 100gr /chat ?), faut voir le poids du sachet, mais "normalement" c'est 50gr de pâté max par jour (on peu laaaaaargement sauter des jours de pâté). Le chat doit ce nourrir essentiellement de croquettes (50gr environ suivant le poids/état/activité)(de qualité) + eau fraîche. Si les croquettes sont bien nutritives, équilibrés et épatantes et qu'il a de l'eau fraîche à dispo, la pâté n'est normalement que du "bonus" "sucrerie". Sauf si c'est des vieux chats pour qui les croquettes sont trop dur, ou que je le chat est déshydraté etc... J'allais partir sur du Sanabelle / Smilla, car en ce moment notre monstre de 3ans est nourrit avec les marques de supermarché, mais nous avons perdu notre chat de famille, âgé de 15 ans quand même, en partit à cause de la mauvaise qualité de sa nutrition (hypertension, reins/foie HS, Pb pulmonaire). Je peux te dire que si je pouvais revenir en arrière, et donner à mes parents (qui ont pourtant les moyens) mes paies d'été à me crever le cul en ramassant des melons et faire du conditionnement de merde pendant mes vacances scolaire (quand j'étais jeune), pour donner 3/4 ans de plus à mon chat, je le ferais sans hésiter. La peine est encore si grande en moi que je m'en veux de ne pas mettre penché sur le sujet plus tôt. Maintenant, pour ne pas avoir de regret, et même si ça ne changera rien à la peine et la tristesse qu'on aura le jour où notre chat de 3 ans partiras, je prends des trucs de qualité. J'ai pris du Hill's en pâté et aussi en croquette, je fais le test avec un paquet de 2Kg qui reste est chère aux Kg (9,95€/kg), mais si ça conviens à mon chat je passerais au 10kg (5,59 €/kg) qui reviens laaargement moins chère. Comme dis plus haut, si il est bien nourris avec des croquettes, il aura pas forcément besoin de pâté (ce qui coûte chère), et en plus j'ai l'impression que du double la dose. Aussi avec des croquettes de bonne qualité, il en mangera moins, et il aura moins de problème de santé, qui te coûterons des sous chez les vétos, et les éventuelles regret qui ne partirons jamais comme j'ai maintenant. Alors oui, on peu me dire prendre du Hill's/Hill's alors que j'avais prévu de faire du Sanabelle/Smilla, c'est pas objectif et ridicule car c'est parce que j'ai perdu mon chat récemment, mais une fois qu'on à vécu ça, on comprend mieux pourquoi il faut choisir une alimentation de qualité. Je veux pas plomber l'ambiance, et ramener la mort de mon chat à toute les sauces, mais honnêtement, on y réfléchis à deux fois après avoir traversé ça. Message édité par jeffk le 04-06-2013 à 20:15:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk Fluent in shitposting |
J'ai édité mon post ci dessus, en rajoutant des trucs, et j'ai surtout modifié le prix des Hill's par 10kg qui reviens finalement à 5.5€/kg. Oui je connais ça Mon chat mort et enterré vendredi, mangeait plus (plusse) de pâté que de croquettes, et en plus de la pâté de merde (whiskas/gourmet merde). Dès que mes parents se levait pâté, à midi pâté, 17h pâté, le soir pâté (ça devait faire 80/90gr /jour). Mardi et Vendredi, jours de marché morceau de filet de Merlan, la conne s'enfilait quasi un demi filet , mon père en mangeait moins que le chat enfaite . Souvent du Jambon aussi, ainsi que du pain au lait le matin. Enfaite ça m'étonne presque qu'il ait vécu si longtemps. Soit tu préfère un chat contrarié quelques mois, le temps de la transition mais qu'il soit en bonne santé et vive plus longtemps, soit il a une vie de luxe et meurt "prématurément", et au passage, de maladie dégueulasse. C'est pareil pour les humains, soit on mange YoGume et on vie jusqu'à 140ans pour voir ses arrière-arrière-arrière petit enfant, soit c'est et YOLO Message édité par jeffk le 04-06-2013 à 20:26:39 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Daphne kernel panic | Voté 5.
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 04-06-2013 à 20:28:51 |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le |