Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°3941387
ftb
Vieux sage
Posté le 11-10-2004 à 23:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

entrelacs a écrit :

Je ne sais pas pour Youmoussa, mais même en mangeant des pâtes tous les jours, mon salaire ne me permettrait pas de m'offrir un jardin en région parisienne...  :sweat:

c clair que la rp est chere, mais bon faut savoir commencer un peu petit puis acheter un truc plus grand, etc...

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 23:17:47  profilanswer

n°3941451
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2004 à 23:23:36  profilanswer

ftb91 a écrit :

c clair que la rp est chere, mais bon faut savoir commencer un peu petit puis acheter un truc plus grand, etc...

oui mais même comme ca avec deux salaires de cadre, le jardin, tu peux pas l'envisager avant une dizaine d'années (sauf si tu t'endettes pour 40 ans). donc ca fait des chats d'appart tout ca, et finalement, sont pas si malheureux ces bestiaux (mais c'est un vieux débat)

n°3941474
ftb
Vieux sage
Posté le 11-10-2004 à 23:25:20  profilanswer

moi j'ai un pavillon, mais j'a économoser pas mal pendant beaucoup de temps et on a 2 salaires :)

ça permet d'avoir à 20km de paris, un jardin de 470 M² et un maison de 56 M² :)

---------------
n°3941600
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 11-10-2004 à 23:33:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas plus que ce que dit Exta ou toi, en plus sur un ton plutot aggressif.
Hors de l'arbre à chat point de salut, si tu n'en veux pas c'est que tu dois avoir des meubles pourris, ça c'est con.

Bah non il existe des solution alternatives permettant d'éviter ET les meubles griffés, ET le totem immonde dans l'entrée.

Ca fait combien de temps que vous n'avez pas niqué pour être énervés comme ça? :??:

Dedorme mes propos je te dirai rien :heink:

n°3941674
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-10-2004 à 23:36:40  profilanswer

ftb91 a écrit :

Je n'ai pas l'intention d'acheter en RP, ni même d'y rester d'ailleurs. Pire j'espère m'installer Paris intra-muros, alors l'achat et le jardin ce sera dans une autre vie, une autre région... Et puis pour l'instant y a qu'un seul salaire dans notre ménage donc on serait plutôt HLM... sans même un balcon ! Peux même pas me faire un jardinet suspendu !

n°3943233
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-10-2004 à 09:06:25  profilanswer

En parlant de balcon, j'en ai un chez moi au 3eme étages. JE pense qu'il serait plus prudent de ne pas y mettre le chat petit car il risquerait de tomber, mais grand un chat risque t'il de sauter par dessus ou tomber?

Car si une fois grand il n'a pas des tendances suicidaire ça pourrait être bien pour lui d'avoir un ptit coin dehors

n°3943259
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 09:14:09  profilanswer

logman a écrit :

En parlant de balcon, j'en ai un chez moi au 3eme étages. JE pense qu'il serait plus prudent de ne pas y mettre le chat petit car il risquerait de tomber, mais grand un chat risque t'il de sauter par dessus ou tomber?

Car si une fois grand il n'a pas des tendances suicidaire ça pourrait être bien pour lui d'avoir un ptit coin dehors

Ne t'inquiète pas, les chats sont beaucoup plus agiles que leurs maîtres ! =)

Je n'ai encore jamais entendu parler d'un chat qui sotait par dessus un balcon, cela dit, il est vrai qu'un accident peut arriver...m'enfin...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3943347
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 09:40:02  profilanswer

ftb91 a écrit :

moi j'ai un pavillon, mais j'a économoser pas mal pendant beaucoup de temps et on a 2 salaires :)

ça permet d'avoir à 20km de paris, un jardin de 470 M² et un maison de 56 M² :)

ce qui est plus petit que notre appart deja. question de choix mais perso je privilégie le nombre de pièces.

et notre chat a quand même ses 73 m2  :D

n°3943369
Beegee
Posté le 12-10-2004 à 09:45:04  profilanswer

yohland a écrit :

Je n'ai encore jamais entendu parler d'un chat qui sotait par dessus un balcon, cela dit, il est vrai qu'un accident peut arriver...m'enfin...

le notre aime monter sur la rembarde, et on est au 4ème étage :(

la semaine dernière, il s'est engagé à moitié chez les voisins en passant par la rembarde, et quand on l'a gentiment appelé pour qu'ils reviennent, au lieu de reculer comme d'habitude, il a voulu faire plus compliqué, et est tombé ... mais s'est rattrappé à l'extérieur du grillage, 50cm plus bas !

Enfin bon, maintenant qu'il fait plus très chaud, on ne le laisse plus se balader sur le balcon, et de toute façon on va déménager bientôt ... mais ça fait flipper :(

n°3943440
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-10-2004 à 10:04:14  profilanswer

yohland a écrit :

Pas l'un des notres....une calamité ce chat :o  

Et puis faut pas oublier qu'il y'a un paquet de chats qui se cassent la gueule de balcons

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 10:04:14  profilanswer

n°3943580
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 10:31:40  profilanswer

yohland a écrit :

Si, un chat peut sauter... Mais attention le chat n'est pas suicidaire, c'est qu'il aura vu un oiseau et aura perdu tout sens commun. (mais il parait que ce sont des psychopathes alors peut-on parler de sens commun ?)Il faut l'habituer petit et peut-être mettre une petite barrière.  
La mienne n'a jamais sauté du 3ème étage (j'habitais au 3èmè), par contre elle a fait de l'équilibre sur une barre de balcon et s'est retrouvée sur celui des voisins. C'était une petite cour intérieure avec des balcons qui se croisaient de façon perpendiculaire. Elle a pas aimé et pas recommencé. Je soupçonne un pigeon d'être responsable de ses acrobaties.  ;)  
Et du premier étage, ils peuvent sauter sans se faire mal. Par contre après tu as une multiplication de chats dans l'appart !!  :D  
Une chatte en chaleur peut vraiment faire n'importe quoi... Ca c'est la mère de ma minette.

Message édité par Entrelacs le 12-10-2004 à 10:34:32
n°3943613
ftb
Vieux sage
Posté le 12-10-2004 à 10:37:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce qui est plus petit que notre appart deja. question de choix mais perso je privilégie le nombre de pièces.

et notre chat a quand même ses 73 m2  :D

mais dans 3 mois environ on passe à 112 m²  :whistle:  

en cours d'agrandissement :D

en pavillon un chat a quand meme pas mal de surface vu qu'il squatte chez les voisins :D

---------------
n°3943615
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 10:37:22  profilanswer

Maintenant que je suis au 4ème sans balcon, elle aime bien se mettre en équilibre sur le bord de la fenêtre et ça me fait flipper  [:alph-one]  
Mais bon chez ma mère elle rentre et sort par les toits et tout se passe bien...

n°3943622
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 10:39:08  profilanswer

ftb91 a écrit :

mais dans 3 mois environ on passe à 112 m²  :whistle:  

en cours d'agrandissement :D

en pavillon un chat a quand meme pas mal de surface vu qu'il squatte chez les voisins :D

Surtout si tes voisins ont un jardin potager avec de la terre fraichement retournée... ROOOH un bac litère géant !!

n°3943696
clown69
Posté le 12-10-2004 à 10:56:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

mon chat a essayé de jouer a ce jeu avec moi , mais dans un appart il avait perdu d avance , elle a prit une rouste a l endroit ou elle avait fait ses griffes et ensuite j ai toujours ete trankil de ce cote car elle s attaquait principalement qu au tapis a chaussures " d ailleurs c devenu son tapis  :D "

On a bien essayé. J'étais en appart aussi.
Mais môssieu avait un caractère de dominant :o . Donc les roustes et tout ça, peu d'effet sur lui.
Ma mère avait la faiblesse de ne pas lui faire émousser les griffes ce qui aurait été une solution. On a été emmerdé dans notre copropriété à cause de lui.

n°3943779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 11:13:45  profilanswer

extazy a écrit :

Dedorme mes propos je te dirai rien :heink:

Bah c'est parfait alors! [:dawa]

Bien, passage à l'animalerie hier soir, je ne pense pas y retourner vu 1/ les tarifs, 2/ l'empressement d'huitre des vendeuses à s'occuper de nous et à nous conseiller ('tain les nouillasses, j'ai rarement vu ça [:kiki]).
Acheté là bas une caisse avec chatière et filtre, la pelle, un sachet de croquettes véto, un poteau en sisal (c'est l'axe des arbres à chats en fait :o).

Bref, ça suffisait, direction Auchan ou on a acheté un sac de Catsan, 2 gamelles, des boites de Whiskas junior.

Pas encore trouvé de caisse de transport par contre, ça va finir avec un carton troué jeudi soir pour aller la chercher si ça continue. :/

Au final, on n'a pas encore le minou à la maison, et elle nous coute déjà du pognon, on n'a pas fini je crois... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3943791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 11:15:53  profilanswer

logman a écrit :

Pareil!

Je suis au deuxième, mais j'ai cru faire un arrêt cardiaque quand le con de chat du voisin de l'immeuble d'en face s'est balladé sur la rambarde, aller, retour, aller, retour, etc... [:totoz]

Con de bête! :fou:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3943792
ZuL
Posté le 12-10-2004 à 11:15:59  profilanswer

pour les caisses de transport t'as deux trucs : les rigides tout en plastique et les semi rigides tissu (seul le plancher est rigide).

vu l'utilisation des caisses de transport, je me dis qu'au final une semi rigide c'est quand meme plus pépouse

n°3943801
ZuL
Posté le 12-10-2004 à 11:17:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pareil!

Je suis au deuxième, mais j'ai cru faire un arrêt cardiaque quand le con de chat du voisin de l'immeuble d'en face s'est balladé sur la rambarde, aller, retour, aller, retour, etc... [:totoz]

Con de bête! :fou:

oué enfin moi meme personnellement je déconseille vivement le balcon quel que soit le chat. Alors oui tu vas entendre des "blablabla quelle vie pour un chat blablabla tout d'maïme mon bon monsieur blablabla" n'empeche que le chat quand il a deux pates en vrac et le palais fracturé il est pas super heureux.
Sans compter que si t'as un chat un peu pas très agile, t'as de gdes chances qu'il se pete la gueule.

n°3943926
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 11:37:26  profilanswer

ZuL a écrit :

pour les caisses de transport t'as deux trucs : les rigides tout en plastique et les semi rigides tissu (seul le plancher est rigide).

vu l'utilisation des caisses de transport, je me dis qu'au final une semi rigide c'est quand meme plus pépouse

Ben il faut que tu puisses la désinfecter en cas de problème.  
J'ai emmené deux chatons avec la teigne chez le véto dans un carton et il m'a dit que c'était une bonne idée car je pouvais le jetter après. (de toute façon on avait trouvé que ça...) Et si ton chat a des soucis urinaires pendant le transport.
Le truc a éviter c'est le panier en osier.

n°3943967
ZuL
Posté le 12-10-2004 à 11:42:08  profilanswer

entrelacs a écrit :

Ben il faut que tu puisses la désinfecter en cas de problème.  
J'ai emmené deux chatons avec la teigne chez le véto dans un carton et il m'a dit que c'était une bonne idée car je pouvais le jetter après. (de toute façon on avait trouvé que ça...) Et si ton chat a des soucis urinaires pendant le transport.
Le truc a éviter c'est le panier en osier.

ben a priori les trucs semi rigides passent au lave linge...enfin je pense

n°3944086
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 11:57:55  profilanswer

ZuL a écrit :

ben a priori les trucs semi rigides passent au lave linge...enfin je pense

Bien regarder l'étiquette !!

n°3944283
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 12:36:06  profilanswer

entrelacs a écrit :

Je ne sais pas pour Youmoussa, mais même en mangeant des pâtes tous les jours, mon salaire ne me permettrait pas de m'offrir un jardin en région parisienne...  :sweat:

ca dépend ce qu'on appelle jardin. j'ai failli prendre un appart au rdc avec un mini jardin..

ce qui compte c'est d'avoir un acces vers l'extérieur..

Message édité par youmoussa le 12-10-2004 à 12:39:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3944465
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 12-10-2004 à 13:05:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca dépend ce qu'on appelle jardin. j'ai failli prendre un appart au rdc avec un mini jardin..

ce qui compte c'est d'avoir un acces vers l'extérieur..

C'est vrai, mais j'ai eu mon appart avec le 1% patronal et j'ai pas eu le choix.  
Et puis ensuite il y a le débat : oui mais un RDC en RP ça craint !!  :D

n°3944513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 13:10:00  profilanswer

entrelacs a écrit :

C'est vrai, mais j'ai eu mon appart avec le 1% patronal et j'ai pas eu le choix.  
Et puis ensuite il y a le débat : oui mais un RDC en RP ça craint !!  :D

mon appart est un rdc en RP mais sans jardin. comme je ne compte pas y rester + de 2 ans, j'ai décidé de ne pas laisser sortir Myxo avant de déménager, pour eviter de le rendre + malheureux si on était amené à ne plus pouvoir le laisser sortir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3944785
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 13:42:17  profilanswer

extazy a écrit :

Pas l'un des notres....une calamité ce chat :o  

Et puis faut pas oublier qu'il y'a un paquet de chats qui se cassent la gueule de balcons

Beegee a écrit :

le notre aime monter sur la rembarde, et on est au 4ème étage :(

la semaine dernière, il s'est engagé à moitié chez les voisins en passant par la rembarde, et quand on l'a gentiment appelé pour qu'ils reviennent, au lieu de reculer comme d'habitude, il a voulu faire plus compliqué, et est tombé ... mais s'est rattrappé à l'extérieur du grillage, 50cm plus bas !

Enfin bon, maintenant qu'il fait plus très chaud, on ne le laisse plus se balader sur le balcon, et de toute façon on va déménager bientôt ... mais ça fait flipper :(

Il est sûr qu'un accident peut arriver, mais si le chat ne se fait pas trop mal, il n'y reviendra pas non plus.

Maintenant, il ne faut pas non plus souhaiter que le chat se vautre pour qu'il retienne la leçon. Si on est pas rassuré, il vaut mieux l'en empêcher.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3944852
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 13:53:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au final, on n'a pas encore le minou à la maison, et elle nous coute déjà du pognon, on n'a pas fini je crois... :D

quand tu vois ce qu'on fait avec nos chats, imagine toi papa  :D

n°3944947
logman
Posté le 12-10-2004 à 14:06:15  profilanswer

Je confirme les dires du fait que les arbres à chat sont moches en général mais vraiment moche :) avec une moquette assez années sisties :)

Quel est le meilleur emplacement pour ce parc d'attraction génat pour chat?  

Dans l'entrée à l'exterieur des pieces ou l'on vit, mais le chat aura un control de tout ce qui rentre, sort, ou se déplace dans l'appart (ça me plait que moyen).

Dans le salon ou l'on peu le surveiller, le regarder, jouer avec lui, mais aussi se deplacer tranquillou...

Dans la chambre d'ami au fond de l'appart ou il sera plus souvent seul....

Bref quel est votre avis sur la question?

Je serais plus partisan de le mettre dans un coin du salon, d'une part pour le voir et m'amuser avec, et d'autre part pour qu'il ne soit pas au centre de l'appart, genre le videur de la maison :D

(je sais pas si les chats se comportent comme les chiens pour ça en tout cas).

n°3944955
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-10-2004 à 14:07:33  profilanswer

yohland a écrit :

Quand j'étais gamin, mon chat avait l'habitude de se balader sur le rebord de la fenetre de l'appartement, situé au 7eme étage (8 en fait car yavait un RDC haut). Un jour qu'il pleuvait, il a glissé et s'est écrasé en bas...  :cry:

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3944964
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 14:09:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

t'es pas encore passé par la case vaccination+castration non plus..

---------------
n°3944976
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 14:11:33  profilanswer

logman a écrit :

Je confirme les dires du fait que les arbres à chat sont moches en général mais vraiment moche :) avec une moquette assez années sisties :)

Dans l'entrée à l'exterieur des pieces ou l'on vit, mais le chat aura un control de tout ce qui rentre, sort, ou se déplace dans l'appart (ça me plait que moyen).

Dans le salon ou l'on peu le surveiller, le regarder, jouer avec lui, mais aussi se deplacer tranquillou...

Je serais plus partisan de le mettre dans un coin du salon, d'une part pour le voir et m'amuser avec, et d'autre part pour qu'il ne soit pas au centre de l'appart, genre le videur de la maison :D

perso, dans le salon, pret d'une fenetre comme ca il voit dehors. la moquette de l'arbre à chat est grise, rien de transcendant, mais ca ne jure pas trop non plus.
A ce propos, en ce moment je l'aspire presque tous les jours tellement il y laisse des poils..

---------------
n°3944979
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 14:11:48  profilanswer

logman a écrit :

nous c'est salon. de toutes façons elle aime être pas loin de nous en général. Pour être peinard, ils choisissent dessous de lit ou encore placards...

n°3944984
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 14:12:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

perso, dans le salon, pret d'une fenetre comme ca il voit dehors. la moquette de l'arbre à chat est grise, rien de transcendant, mais ca ne jure pas trop non plus.
A ce propos, en ce moment je l'aspire presque tous les jours tellement il y laisse des poils..

tout pareil sauf pour l'aspirateur

n°3944985
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 14:12:54  profilanswer

luthier a écrit :

Quand j'étais gamin, mon chat avait l'habitude de se balader sur le rebord de la fenetre de l'appartement, situé au 7eme étage (8 en fait car yavait un RDC haut). Un jour qu'il pleuvait, il a glissé et s'est écrasé en bas...  :cry:

Bah ouais mais il pleuvait aussi c'est de la triche !... Non frenchement c'est moche.

---------------
n°3944994
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 14:14:36  profilanswer

logman a écrit :

Noublie pas non plus que si ça se trouve il ne joura jamais avec...

---------------
n°3944999
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2004 à 14:16:56  profilanswer

yohland a écrit :

ca, j'ai du mal à le croire. surtout si c'est un chat qui sort pas, ca adore grimper ces betes la  :D

n°3945061
logman
Posté le 12-10-2004 à 14:25:21  profilanswer

yohland a écrit :

Déjà que je m'amusais à tirer la boule sur elastic pendant 10 minutes tellement ça me faisait marrer  [:dents]  

J'ai trouvé un petit arbre à chat noir, pas bien grand mais pour 20€ donc pour commencer la première année ça devrait lui suffir, j'irai surement l'acheter dans la semaine...

les croquettes pour un chatton c'est trop dur, obliger de lui filer de la pater ou pas?

n°3945140
Beegee
Posté le 12-10-2004 à 14:35:55  profilanswer

c'est bon pour leurs dents de croquer de petites croquettes dures :)

n°3945246
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2004 à 14:50:30  profilanswer

Beegee a écrit :

c'est bon pour leurs dents de croquer de petites croquettes dures :)

ca n'a pas été le cas chez moi.. croquettes trop dures et petites dents qui poussent -> il avait une joue toute enflée et il pleurait beaucoup de l'oeil..

---------------
n°3945262
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 14:52:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca, j'ai du mal à le croire. surtout si c'est un chat qui sort pas, ca adore grimper ces betes la  :D

.
Oui aux meubles... :D

---------------
n°3945280
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-10-2004 à 14:55:33  profilanswer

logman a écrit :

Déjà que je m'amusais à tirer la boule sur elastic pendant 10 minutes tellement ça me faisait marrer  [:dents]  

J'ai trouvé un petit arbre à chat noir, pas bien grand mais pour 20€ donc pour commencer la première année ça devrait lui suffir, j'irai surement l'acheter dans la semaine...

les croquettes pour un chatton c'est trop dur, obliger de lui filer de la pater ou pas?

'tin ça coute cher c'est cochonneries! Je pensais pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR