Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°23687921
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 18:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'avez pas l'impression de les fragiliser plus qu'autre chose vos chats à prendre autant de précautions?

Un chat qui a des soucis de reins ou de boules de poils, je comprends qu'on fasse attention, mais un chat en pleine santé...?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 18:48:53  profilanswer

n°23688022
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 18:59:59  profilanswer

C'est le nouveau Simon's Cat ton chat GrandEST

n°23688195
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 20-08-2010 à 19:28:32  profilanswer

Dewey, 2 ans et demi déjà...

http://img801.imageshack.us/img801/8246/p1000428640x480.jpg

J'adore son regard :o

n°23688253
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 19:38:12  profilanswer

Irascibleprincess a écrit :

Z'avez pas l'impression de les fragiliser plus qu'autre chose vos chats à prendre autant de précautions?

Un chat qui a des soucis de reins ou de boules de poils, je comprends qu'on fasse attention, mais un chat en pleine santé...?

Je ne comprends pas (?). Tu peux préciser, stp?  :)  

n°23688286
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-08-2010 à 19:42:39  profilanswer

Non, on fait dans le préventif, c'est tout. Si 30 € de croquettes un peu haut de gamme peuvent éviter 300 € de véto à cause de calcul rénaux ou autres joyeusetés c'est tout bénéf.

Ça me permet en tout cas de garder de la tune pour aller ruiner ma santé au bistro.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°23688302
lunabulle
Posté le 20-08-2010 à 19:44:27  profilanswer

J'ai commandé la tirelire  [:lalrobin]

n°23688318
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 19:46:53  profilanswer

C'est pas idiot GuillaumeB :D

Caryad, il n'y a pas de précisions à apporter, je trouve juste qu'à trop protéger ses animaux - et ici en l’occurrence les chats - on provoque des fragilités qui n'auraient pas lieu d'être.

n°23688437
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-08-2010 à 20:07:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Il ne faut pas changer souvent pour préserver les intestins du chat. Et quand on change, il faut faire une transition sur 10 jours, en ajoutant progressivement les nouvelles croquettes et en diminuant la dose des anciennes.

Mais seul le véto qui connaît les pathologies du chat pourra dire s'il faut les c/d ou les s/d dans la gamme Hill's. Elles ne traitent pas le même problème (struvite vs oxalate).

Euh non, les C/D sont préventives des deux types de calculs et les S/D soignent les struvites.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23688486
AbdrX
Posté le 20-08-2010 à 20:13:06  profilanswer

C'est pas idiot GuillaumeB :D

Caryad, il n'y a pas de précisions à apporter, je trouve juste qu'à trop protéger ses animaux - et ici en l’occurrence les chats - on provoque des fragilités qui n'auraient pas lieu d'être.

en fait, on ne provoque pas des fragilités en donnant les aliments adequats, a savoir ceux qui sont de vrais aliments, dosés, et adapté au chat, mais on evite les emmerdements .... c'est dans l'autre sens qu'il faut le voir ...

si tu donnes de la merde, ton chat aura tres certainement un calcul renal, ca te coutera une nuit de merde, un veto, une operation, une radio, et avec un peu de bol, ca te coutera le chat tout court.

n°23688540
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 20:19:31  profilanswer

Mes chats sont aux croquettes de supermarché, et aucun problème... Je trouve que tout ça, c'est un peu de la surprotection, mais cet avis n'engage que moi!

Comme pour les traitements antipuces, j'avais donné il y a quelques pages un traitement naturel qui marche du tonnerre pour 0 € et personne n'a relevé :o

Bon, comme je l'ai dit, pour un chat qui a des problèmes rénaux ou autres, je comprends qu'on adapte l'alimentation et le style de vie ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 20:19:31  profilanswer

n°23688619
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 20:32:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Euh non, les C/D sont préventives des deux types de calculs et les S/D soignent les struvites.

Oui, donc elles ne servent pas à traiter les oxalates (les c/d). Donc c'est bien le véto qui doit orienter le choix entre ces deux produits.

n°23688649
guillaumeb​86
Posté le 20-08-2010 à 20:36:39  profilanswer

Mes chats sont aux croquettes de supermarché, et aucun problème... Je trouve que tout ça, c'est un peu de la surprotection, mais cet avis n'engage que moi!

Comme pour les traitements antipuces, j'avais donné il y a quelques pages un traitement naturel qui marche du tonnerre pour 0 € et personne n'a relevé :o

Bon, comme je l'ai dit, pour un chat qui a des problèmes rénaux ou autres, je comprends qu'on adapte l'alimentation et le style de vie ;)

Ce n'est pas parce que ton chat n'a pas de problèmes que les croquettes de supermarché deviennent bonnes ;)
Quand abdrx parle d'eviter les emmerdements, cela ne signifie pas que l'achat de bonnes croquettes va empêcher le chat d'avoir des problèmes mais seulement qu'il risque beaucoup moins d'en avoir. C'est juste que c'est statistiquement moins risqué.
Tu as une vision micro avec l'exemple de ton chat alors que les autres ont une vision macro.
Alors bien sûr, tu trouveras toujours des chats vivant longtemps qui mangent des croquettes de supermarché ou qui n'ont jamais été vacciné. On t'a peut-être déjà dit que stériliser une chatte c'est mauvais pour sa santé parce que la personne connait une chatte non stérilisée qui a vécue plus longtemps. On pourrait aussi parler des préjugés sur les caractères des différents types de chat parce qu'ils connaissent un chat blanc, noir, etc... qui se comporte de telle ou telle manière. Bref il ne faut pas faire de son expérience personnelle une vérité générale.

Message édité par guillaumeb86 le 20-08-2010 à 20:37:39

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23688659
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-08-2010 à 20:37:32  profilanswer

Arf mon chat viens de me fait un joli vomi, on dirait une crotte de 20cm de long.
10 cm sont des croquettes bien entamés et les 10 cm restants sont des poils. A force de se lêcher avec ses puces elle a accumulé une tonne de poils :/

Bon au moins ça fait ça de moins dans son bide.

edit : Et pour les puces on vient de lui remettre de la poudre à puces, et une est tombée, et elle était bien vivante :( saleté de puce :(

Message édité par gatsu35 le 20-08-2010 à 20:39:07

---------------
Blablaté par Harko
n°23688720
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 20:47:44  profilanswer

Alors je t'arrête de suite, chacun fait ce qu'il veut de son chat, je me posais juste la question.
Et non, je n'ai pas une vision "micro" comme tu le dis si bien, j'ai actuellement 3 chats à la maison, et j'en ai eu 3 autres. Tout le monde est castré, stérilisé, vacciné.

Si je pose la question, c'est qu'en tant que cavalière, je vois souvent des propriétaires de chevaux qui surprotègent leurs canassons et qui en fin de compte les fragilisent.
Idem pour les chienchiens à mèmère qui sont couverts quand il fait froid et qui sont lavés toutes les semaines... Ils deviennent plus fragiles.

Donc pourquoi n'en serait-il pas autant pour les chats?

Je ne m'étais jamais posé la question, car effectivement je n'ai jamais eu de problème avec les miens, et que c'est la première fois que je vois des personnes qui prennent autant de précautions avec leurs matous!

Après, si vous préférez dépenser des sommes folles pour vos chats, et si ça vous rassure, grand bien vous fasse! ;) Ce n'était pas une critique, juste une réflexion.

n°23688723
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2010 à 20:48:04  profilanswer

n°23688733
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 20:49:38  profilanswer

[:jouir:3]

J'ai bon?

Message cité 1 fois
Message édité par Irascibleprincess le 20-08-2010 à 20:49:51
n°23688817
guillaumeb​86
Posté le 20-08-2010 à 21:07:51  profilanswer

Alors je t'arrête de suite, chacun fait ce qu'il veut de son chat, je me posais juste la question.
Et non, je n'ai pas une vision "micro" comme tu le dis si bien, j'ai actuellement 3 chats à la maison, et j'en ai eu 3 autres. Tout le monde est castré, stérilisé, vacciné.

Si je pose la question, c'est qu'en tant que cavalière, je vois souvent des propriétaires de chevaux qui surprotègent leurs canassons et qui en fin de compte les fragilisent.
Idem pour les chienchiens à mèmère qui sont couverts quand il fait froid et qui sont lavés toutes les semaines... Ils deviennent plus fragiles.

Je ne m'étais jamais posé la question, car effectivement je n'ai jamais eu de problème avec les miens, et que c'est la première fois que je vois des personnes qui prennent autant de précautions avec leurs matous!

Après, si vous préférez dépenser des sommes folles pour vos chats, et si ça vous rassure, grand bien vous fasse! ;) Ce n'était pas une critique, juste une réflexion.

Je ne t'ai pas dit de faire quoi que ce soit. Je t'ai juste dit de ne pas prendre ton expérience personnelle pour une vérité générale ;)  
Sinon, il y a une différence entre vouloir donner une alimentation la plus seine possible et habiller son chat. Pour ce dernier, je ne crois pas que quelqu'un le fasse sur ce topic.
Quand à l'argument monétaire, un prix plus élevé au kilo peut être compensé par une quantité mangée par le chat plus faible. Les croquettes étant plus rassasiantes car ayant un pourcentage plus important de viande.

---------------
n°23688827
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:09:09  profilanswer

Ca reste pour moi surréaliste.

n°23688864
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 21:14:24  profilanswer

Sauf qu'un chat ou deux, ce n'est pas représentatif et que l'effet des croquettes de merde sur les reins des chats n'est pas forcément immédiat.
On appelle donc ça de la prévention et perso, je préfère que mon chat ne souffre pas donc je lui donne une nourriture où les taux de minéraux ne risquent pas de lui exploser les reins.

Je suis allée vérifier les compos et analyses moyennes des croquettes de supermarché mercredi, en particulier à cause de cette publicité mensongère que Friskbeurk fait tourner: perfect fit, purina one et ultima, ça passe (mais taux minéraux limite haute; viande entre 18 et 30%). Le reste, de la pure merde et frisktruc n'a rien changé. C'est toujours 4% de viande et sous produits merdiques, des colorants, des minéraux à gogo, 95% de céréales...

n°23688870
laureka
Posté le 20-08-2010 à 21:15:44  profilanswer

nan, t'as pas bon. ici on préfère les photos de chats.  [:thalis]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23688871
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 21:15:55  profilanswer

Je ne vois pas en quoi dépenser 10€ par mois en nourriture prémium pour son chat est une somme folle...

n°23688886
AbdrX
Posté le 20-08-2010 à 21:19:30  profilanswer

Ca reste pour moi surréaliste.

ben tant mieux pour toi que tes chats puissent manger de l'alimentation de supermarché sans en avoir aucun mauvais effets.

ils ont quel age ?

n°23688897
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:21:10  profilanswer

laureka a écrit :

nan, t'as pas bon. ici on préfère les photos de chats.  [:thalis]

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs299.snc4/41264_1472724351169_1625485486_31121815_1145667_n.jpg

:D

Caryad, ce ne sont pas de 2 chats dont je parle. Je ne suis pas d'accord avec vous, point barre. Je n'ai absolument aucune leçon à recevoir  :sarcastic:

n°23688911
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:23:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben tant mieux pour toi que tes chats puissent manger de l'alimentation de supermarché sans en avoir aucun mauvais effets.

ils ont quel age ?

Une qui a 9 ans, les autres ont un peu plus d'un an. Si un jour il y en a un qui présentent des troubles, alors j'adapterai effectivement l'alimentation ;)

n°23688916
guillaumeb​86
Posté le 20-08-2010 à 21:24:55  profilanswer

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphoto [...] 5667_n.jpg

:D

Caryad, ce ne sont pas de 2 chats dont je parle. Je ne suis pas d'accord avec vous, point barre. Je n'ai absolument aucune leçon à recevoir  :sarcastic:

C'est le principe des forums d'échanger sur différents points de vue [:spamafote]  

---------------
n°23688921
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:26:02  profilanswer

Oui, il n'est pas rare de voir des chats d'appart' vivre une vingtaine d'année.
C'est encore vrai de nos jours, les chats de campagne se faisant malheureusement trop souvent écrasés par les bagnoles :(

n°23688936
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:28:43  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

C'est le principe des forums d'échanger sur différents points de vue [:spamafote]  

Oui, mais là l'échange ne se fait que dans un sens ou presque!  

Quant aux puces et à vos poudres de perlinpimpin toute chimiques bien nocives pour l'environnement et super chères, je le répète, j'ai donné il y a quelques pages une astuce imparable et qui ne coûte rien! Je me permet de le rappeler car je vois que certains sont super enquiquinés avec ça  :ange:

n°23688957
AbdrX
Posté le 20-08-2010 à 21:31:46  profilanswer

je vois pas ou est la lecon, la.

evite le smiley verdatre, ca ne donne meme pas envie de discuter ...

n°23688965
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 20-08-2010 à 21:33:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23688966
guillaumeb​86
Posté le 20-08-2010 à 21:33:45  profilanswer

Quant aux puces et à vos poudres de perlinpimpin toute chimiques bien nocives pour l'environnement et super chères, je le répète, j'ai donné il y a quelques pages une astuce imparable et qui ne coûte rien! Je me permet de le rappeler car je vois que certains sont super enquiquinés avec ça  :ange:

Forcément si tu ne veux pas en discuter :sarcastic:  

---------------
n°23688975
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:35:27  profilanswer

J'ai lancé la conversation, je me fais rentrer dedans limite en sous entendant que je maltraite mes chats avec de l'alimentation, je cite "de merde".
J'estime que ce n'est pas moi qui clos le débat.

n°23688990
AbdrX
Posté le 20-08-2010 à 21:37:43  profilanswer

ben ma poudre de perlimpimpin, je la trouve ou je veux, par contre, ton remede de la mort qui tue :

je ramène régulièrement les chabraques ou les couvertures sales de mes chevaux

excuse, mais j'ai pas ca sous la main, en plus, je me vois bien debarquer dans un haras (ou je ne connais personne, meme pas le garde chiourme a l'entree) avec ma gueule enfarinée pour demander des chabraques ou je ne sais quoi d'autre "pour virer les puces de mes chats"

au mieux je reste dehors, au pire, je fini chez les fous.

autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 20-08-2010 à 21:39:39
n°23688996
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 20-08-2010 à 21:39:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23689009
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:41:32  profilanswer

Tu y vas avec une serviette, un torchon, une couverture... Bref, un tissu, et tu frottes l'encolure des chevaux avec. Les chevaux apprécient cette caresse, et une fois le tissu bien imprégné de l'odeur des chevaux (après, faut accepter que ça sente un peu le poney chez soi), les puces fuient.

Après si à chaque fois que je dis blanc on me dit noir, alors je vais me contenter de juste poster les photos de mes chats.

n°23689021
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 20-08-2010 à 21:44:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben ma poudre de perlimpimpin, je la trouve ou je veux, par contre, ton remede de la mort qui tue :

je ramène régulièrement les chabraques ou les couvertures sales de mes chevaux

excuse, mais j'ai pas ca sous la main, en plus, je me vois bien debarquer dans un haras (ou je ne connais personne, meme pas le garde chiourme a l'entree) avec ma gueule enfarinée pour demander des chabraques ou je ne sais quoi d'autre "pour virer les puces de mes chats"

au mieux je reste dehors, au pire, je fini chez les fous.

autre chose ?

je te rassure, les chevaux, ce n'est pas que Maison Laffitte ;) Tu vas dans un centre équestre, personne ne te dira rien  :)  Et sinon, si tu veux être plus discret, tu prends une paire de carottes, tu vas voir le poney qui est tout seul dans son pré au bord de la route, il sera ravi d'avoir un peu d'attention de ta part. ;)

n°23689034
AbdrX
Posté le 20-08-2010 à 21:46:09  profilanswer

Tu y vas avec une serviette, un torchon, une couverture... Bref, un tissu, et tu frottes l'encolure des chevaux avec. Les chevaux apprécient cette caresse, et une fois le tissu bien imprégné de l'odeur des chevaux (après, faut accepter que ça sente un peu le poney chez soi), les puces fuient.

Après si à chaque fois que je dis blanc on me dit noir, alors je vais me contenter de juste poster les photos de mes chats.

ben disons que ta maniere de dire les choses est plutot ... abrupte, la bouffe surrealiste, la poudre de perlinpimpin, le smiley sarcarstic ...  

mais c'est pas grave, on a l'habitude ici, la, normalement, d'ici demain, ceux qui vont depiler au fur et a mesure vont repondre, tu vas te prendres 1 ou2 fessées, et apres, ca sera oublié, rien de bien mechant. [:glaurung]  

pour en revenir au chewal, on laisse les gens rentrer dans les ecuries comme ca ???  

sur paris, vu la mefiance des gens, ca me semble velu ... en plus, ils sont tous archi proutprout avec leur bidules a 4 pattes qui coutent la peau des rouston de ton chat ...

n°23689049
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 21:48:42  answer

J'ai lancé la conversation, je me fais rentrer dedans limite en sous entendant que je maltraite mes chats avec de l'alimentation, je cite "de merde".
J'estime que ce n'est pas moi qui clos le débat.

C'est n'est pas un sentiment humain de vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime ? Après,  bien sûr, la notion de meilleur est subjective.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR