Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2557  2558  2559  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°22574221
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 00:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yionel a écrit :

[:cerveau boidleau]  

Concernant mon pigeonneau, il va bien, il a un spaghetti sur la tronche (bah oui il veut pas manger) par contre, j'ai une pipette et je lui ai donné un peu d'eau. Je recommencerais tout à l'heure. Il me fait des petites chiades, je pense que c'est bon signe  [:cerveau d]

Achète lui des graines pour zozios demain :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 00:46:54  profilanswer

n°22575408
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-05-2010 à 06:42:40  profilanswer

Tu l'engraisses et tu la bouffe dans 3 mois. :o

Yionel a écrit :

Bah je revenais tranquillou en voiture et ya ce pigeon qui marchait au milieu de la rue en ville. Je l'ai évité, je me suis garé et je suis allé le chercher  [:cerveau spamafote]  
Il est jeunot mais je ne sais pas si il a pas un problème aux ailes. Donc demain j'appelle mon véto on verra  [:cerveau boidleau]  

http://www.yionel.fr/vrac/osi/DSC_0007.JPG

La tronche de ton chat derrière... :lol:

Fais gaffe par contre que la machine à chier aillée n'ait pas de saloperie, les pigeons de ville sont souvent en sale état sanitaire.

---------------
Gal' HFR
n°22575682
Patchou
Posté le 14-05-2010 à 09:48:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'avais résolu ce problème avec Nougat quand il était plus petit en vaquant à mes occupations d'une seule main, en ayant le chat dans les bras [:joce]
Maintenant qu'il fait 6,7 kg (ou peut-être plus), ça devient délicat [:tinostar]

j'ai bien tenté (je tiens sans pb la chienne de mes parents qui fait 7kg sur le bras, et elle en fait 5), mais elle ne veut pas rester... une vraie femelle, toujours prête à trouver le moyen de te bloquer! [:benou]

Aquaterrien a écrit :

Il est bien nourrit.  :D  

Mais il faudra prévoir des repas plus équilibrés, pour qu'il ait des plumes brillantes et l'oeil vif.  :o

on parle d'un pigeon là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 14-05-2010 à 09:54:43
n°22577663
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 13:52:18  profilanswer

Patchou a écrit :

j'ai bien tenté (je tiens sans pb la chienne de mes parents qui fait 7kg sur le bras, et elle en fait 5), mais elle ne veut pas rester... une vraie femelle, toujours prête à trouver le moyen de te bloquer! [:benou]

Bon bah câlin obligatoire avant de pouvoir faire autre chose alors [:hotcat]

De toute façon les chats finissent toujours par obtenir ce qu'ils veulent :D

---------------
n°22577721
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-05-2010 à 13:58:00  profilanswer

Petite photo d'Eustache :o

http://lh3.ggpht.com/_aVJK78ADKMs/S-06bsFDtEI/AAAAAAAABHY/QKs34ksn5kA/s640/None.jpg

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°22577747
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 14:00:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22577754
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-05-2010 à 14:00:57  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Ma Sushy vient de me bouder un bout de blanc de poulet rôti alors que d'habitude elle se battrait presque avec la chienne pour en avoir, n'a pas touché à ses croquettes depuis hier soir. Elle a dormi toute la matinée.
Peut être un p'tit coup de mou mais ça m'inquiète ! Je voulais l'emmener voir le véto en fin d'après midi si elle est toujours aussi "molle" , au cas où on sait jamais! Je m'en fais trop ?

Appelle le véto déjà, il pourrait te rassurer/te dire s'il est nécessaire de venir.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°22577761
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 14:01:27  profilanswer

n°22577802
lunabulle
Posté le 14-05-2010 à 14:05:11  profilanswer

Ma Sushy vient de me bouder un bout de blanc de poulet rôti alors que d'habitude elle se battrait presque avec la chienne pour en avoir, n'a pas touché à ses croquettes depuis hier soir. Elle a dormi toute la matinée.
Peut être un p'tit coup de mou mais ça m'inquiète ! Je voulais l'emmener voir le véto en fin d'après midi si elle est toujours aussi "molle" , au cas où on sait jamais! Je m'en fais trop ?

Si tu peux, prends lui sa T°, ca peut être un bon indicateur si elle a une petite merde qui l'embête, + tel au véto comme on t'a déjà conseillé.

n°22577841
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2010 à 14:08:23  profilanswer

Oui, il faut voir si elle a de la fièvre ou pas. En sachant qu'une température de 38°/39° est normale chez le chat mais pas au-delà.

Message édité par Caryad le 14-05-2010 à 14:09:33
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 14:08:23  profilanswer

n°22577918
wawa78
Yes I can !
Posté le 14-05-2010 à 14:16:07  profilanswer

La minute Pooshoo cat : http://www.youtube.com/watch?v=WLveMNQ9U9w#t=0m10s

/DEBARQUEMENT

Message édité par wawa78 le 14-05-2010 à 14:16:17

---------------
Feed-back
n°22577998
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 14:25:21  profilanswer

n°22578209
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 14:42:11  profilanswer

J'espère qu'elle n'a rien de grave [:totoz]

---------------
n°22578694
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2010 à 15:29:59  profilanswer

La fièvre rend le chat apathique. Un coriza empêche souvent le chat de se nourrir car il ne sent plus sa nourriture et donc, ne mange plus.

Pas d'inquiétude outre mesure. Ils ont aussi leurs petites maladies du genre "rhume".

Nous aussi, on va chez le véto ce soir. A la base, c'est pour le rappel des Grumeaux mais Néria a encore ouvert sa cicatrice. Résultat: un trou de 1.5 cm de diamètre avec la peau à vif.
Et tant qu'elle ne cicatrise pas complètement, je ne peux pas lancer le traitement anti-puces.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-05-2010 à 15:31:42
n°22578741
DarkHope
Posté le 14-05-2010 à 15:33:55  profilanswer

Hello,

On a trouvé notre chaton \o/. Il arrive chez nous le 30 mai :).
Par contre, j'avais commandé sur zooplus.fr une caisse et une cage de transport, en me disant qu'il faudrait que ça dure et du coup j'ai pris des trucs que je pensais être un peu plus grand (en fait ce sont ces modèles:
http://media.zooplus.com/bilder/maison/de/toilette/jumbo/1/300/15121_ebi_katzenhaus_jumbro_1.jpg
http://www.zooplus.fr/shop/chats/m [...] chat/30117, Dimensions: 56 x 70 x (hauteur) 46 cm  
et http://media.zooplus.com/bilder/cage/de/transport/vari/kennel/1/300/59827_ebi_varikennel_ultra_beige_1.jpg
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ [...] hien/62027, Taille M: L 71 x l 52 x H 55 cm)
Sauf que finalement ces modèles sont juste énormes pour le mini chat (il a 3 mois) qu'on va avoir d'ici quelques semaines)... Du coup je cherche à m'en débarasser (parce que le renvoi à Zooplus va me revenir plus cher que les 2 objets).
Vous connaissez pas quelqu'un qui serait intéressé par une grosse caisse et une grosse cage de transport ?

n°22578775
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2010 à 15:37:21  profilanswer

Tu devrais les garder. Le chaton n'aura pas peur du grand bac à litière ni du kennel.  Il pourra même apprécier le kennel comme un bon dodo, avec une couverture à l'intérieur.

Message édité par Caryad le 14-05-2010 à 15:38:42
n°22578928
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 15:49:40  profilanswer

Pareil que Caryad, en plus ça grandit vite un chat [:mrbrelle]

Et bonne chance aussi à tes minous Caryad :jap:

---------------
n°22579422
DarkHope
Posté le 14-05-2010 à 16:26:52  profilanswer

D'un côté, ma copine arrive à rentrer dans la litière (véridique :D), donc je pense que d'ici à ce que le chat soit aussi grand qu'elle, y'a de la marge :o. J'aurais certainement déménagé d'ici là, on aura plus de place voire un jardin...
Pour la cage, on a déjà un petit panier, il aura aussi un petit arbre à chat avec une cachette. Et tout ça dans un 50m², donc j'ai pas spécialement de place pour une cage en plus (déjà que c'est pas spécialement joli comme déco ^^).

n°22579472
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 16:31:17  profilanswer

[:rofl]

T'as une toute petite copine alors :D

---------------
n°22579541
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2010 à 16:36:30  profilanswer

DarkHope a écrit :

D'un côté, ma copine arrive à rentrer dans la litière (véridique :D), donc je pense que d'ici à ce que le chat soit aussi grand qu'elle, y'a de la marge :o. J'aurais certainement déménagé d'ici là, on aura plus de place voire un jardin...
Pour la cage, on a déjà un petit panier, il aura aussi un petit arbre à chat avec une cachette. Et tout ça dans un 50m², donc j'ai pas spécialement de place pour une cage en plus (déjà que c'est pas spécialement joli comme déco ^^).

Je n'ose imaginer sa position et ce que cela suggère...  [:prozac]  :whistle:  

Hum...  [:mullet]  

Sinon, tu devrais tout garder.  
La grande litière c'est pas forcément mal, les chats sont très propres donc ça lui ferait plus de confort.  

Et la grande cage peut être utile si le chat doit y passer des moments qui peuvent être longs, le jour du déménagement par exemple.  
Et en attendant tu peux toujours stocker la bouffe du chat et ses autres affaires dans la cage pour gagner de la place.

Message édité par Aquaterrien le 14-05-2010 à 16:37:12

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22579732
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 16:54:45  profilanswer

n°22579854
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 17:05:50  profilanswer

n°22580069
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-05-2010 à 17:27:28  profilanswer

Bon pour les nouvelles du pigeon, ce matin il était pas trop en forme.
J'ai téléphoné au véto qui m'a donné un numéro d'une asso qui s'occupe des oiseaux recueillis.

Je l'ai amené et ils l'ont mis direct sous lampe (pour le faire parler  :whistle: ), ils m'ont dit que rien que le stresse pouvait les mettre dans des sales états.

Et ensuite ils m'ont dit qu'il ne faut pas leur faire boire ou manger quelque chose rien niet nada. Ne pas essayer de les sauver. Il faut les mettre dans un carton au noir et c'est tout !   [:o_doc]  

Donc voila j'ai fait de la route mais je suis content :)
J'ai des horaires pour les appeler pour savoir comment il va  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 14-05-2010 à 17:28:09
n°22580089
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2010 à 17:29:14  profilanswer

Tu l'as appellé Seraphin?

edit :  

http://2.bp.blogspot.com/_yJTuI68DdAQ/SsE4PucgkVI/AAAAAAAABOQ/bL88KDoSEIg/s400/SatanasEtDiabolo04.jpg

Message édité par Aquaterrien le 14-05-2010 à 17:31:02

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°22581117
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 19:12:56  profilanswer

Yionel a écrit :

Bon pour les nouvelles du pigeon, ce matin il était pas trop en forme.
J'ai téléphoné au véto qui m'a donné un numéro d'une asso qui s'occupe des oiseaux recueillis.

Je l'ai amené et ils l'ont mis direct sous lampe (pour le faire parler  :whistle: ), ils m'ont dit que rien que le stresse pouvait les mettre dans des sales états.

Et ensuite ils m'ont dit qu'il ne faut pas leur faire boire ou manger quelque chose rien niet nada. Ne pas essayer de les sauver. Il faut les mettre dans un carton au noir et c'est tout !   [:o_doc]  

Donc voila j'ai fait de la route mais je suis content :)
J'ai des horaires pour les appeler pour savoir comment il va  :bounce:

Et pourquoi faut pas les nourrir ou les faire boire ? [:le kneu]

Ils l'ont pas tué dès que tu as eu le dos tourné j'espère [:totoz]

---------------
n°22581218
isadora
Posté le 14-05-2010 à 19:25:04  profilanswer

Je veux un chatoooonnnn  [:whine]  
Allez plus que 4 mois, et moi aussi, je pourrais crâner avec ma jolie bestiole qui ronronne :)

n°22581638
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2010 à 20:14:53  profilanswer

J'aurai également une question :)

Avez vous une assurance pour vos chats ?
J'en recherche actuellement une qui ne soit pas une "arnaque", en ai parlé avec mon assureur mais allianz ne fait pas d'assurance pour animaux.
Après plusieurs recherches je vois pas ce qui serait le mieux.

Les assurances pour animaux, je vois pas trop l'intérêt de verser de l'argent qui ne sera jamais récupéré si les conditions pour être indemnisé ne sont jamais remplies :/
C'est intéressant si on se retrouve avec des frais vétos très élevés, mais les conditions sont souvent trop contraignantes. Le mieux est de constituer une cagnotte véto sur un compte épargne qui rapporte des intérêts tant qu'on n'en a pas besoin.
Surtout que le véto ne coûte pas si cher que ça, quand on compare à ce que ça coûte pour soigner un humain sans sécu sociale et mutuelles.

P'tit Soleil a écrit :

Pour pas que les gens fassent de bêtises, je suppose. S'ils sont déjà en mauvais état, ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.
Et le stress, évidemment, avec un chat qui te guette en permanence, ça ne pouvait pas manquer :o
L'essentiel est qu'il a été pris en charge, j'espère que tu nous donneras de ses nouvelles, Yionel :)

n°22581705
alamanda
Posté le 14-05-2010 à 20:18:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

supposons qu'il ait été empoissonné, le faire boire ou manger accélère la digestion donc la diffusion du poison.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22581788
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2010 à 20:24:22  profilanswer

http://monimag.eu/upload/445/img_2430.jpg

---------------
n°22581814
alamanda
Posté le 14-05-2010 à 20:26:06  profilanswer

Je te hais aquaterrien  :o  

Spoiler :

il y a une justice dans ce monde, il n'aime pas les calins. ouff :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22581852
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-05-2010 à 20:29:39  profilanswer

[:das moorrad]  

C'est bête quand même, parce qu'il est tout doux.  :D

---------------
n°22581869
isadora
Posté le 14-05-2010 à 20:30:28  profilanswer

[:whine]  

Spoiler :

cette bouille qu'il a  [:bakk4]  

n°22581876
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 20:30:48  profilanswer

kley a écrit :

Les assurances pour animaux, je vois pas trop l'intérêt de verser de l'argent qui ne sera jamais récupéré si les conditions pour être indemnisé ne sont jamais remplies :/
C'est intéressant si on se retrouve avec des frais vétos très élevés, mais les conditions sont souvent trop contraignantes. Le mieux est de constituer une cagnotte véto sur un compte épargne qui rapporte des intérêts tant qu'on n'en a pas besoin.
Surtout que le véto ne coûte pas si cher que ça, quand on compare à ce que ça coûte pour soigner un humain sans sécu sociale et mutuelles.

C'est ce que m'a dit ma véto :jap:

kley a écrit :

Pour pas que les gens fassent de bêtises, je suppose. S'ils sont déjà en mauvais état, ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.
Et le stress, évidemment, avec un chat qui te guette en permanence, ça ne pouvait pas manquer :o
L'essentiel est qu'il a été pris en charge, j'espère que tu nous donneras de ses nouvelles, Yionel :)

Mouais, faut vraiment l'emmener rapidos chez le véto dans ce cas, parce que ça a besoin de manger souvent un piaf [:tinostar]

alamanda a écrit :

supposons qu'il ait été empoissonné, le faire boire ou manger accélère la digestion donc la diffusion du poison.

Et tu crois qu'ils s'amuseraient à lui faire un lavage d'estomac et tout dans ce cas, pour un pigeon ? Je n'accorde pas tant de crédit à l'espèce humaine :o

[:plugin]

alamanda a écrit :

Je te hais aquaterrien  :o  

Spoiler :

il y a une justice dans ce monde, il n'aime pas les calins. ouff :lol:  

:lol:

Il a l'air tellement tout doux pourtant [:violette]

---------------
n°22582231
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-05-2010 à 20:53:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parce que d'après ce que la femme qui l'a pris en charge, l'ouverture qui permet de faire passer l'air ou les aliments est spécial et que dans 90% des cas, on va l'étouffer

Aquaterrien a écrit :

[:das moorrad]  

C'est bête quand même, parce qu'il est tout doux.  :D

Oui il a l'air tout doux, ça donne envie  [:cerveau neuf]

n°22582736
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2010 à 21:16:25  profilanswer

Moi la mienne est douce au toucher si on s'y prend bien, caline, mais elle pique un peu parfois  [:pingouino]  

http://img706.imageshack.us/img706/1343/img0071mw.jpg

n°22582776
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 14-05-2010 à 21:18:18  profilanswer

n°22582820
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 21:20:34  profilanswer

Yionel a écrit :

Parce que d'après ce que la femme qui l'a pris en charge, l'ouverture qui permet de faire passer l'air ou les aliments est spécial et que dans 90% des cas, on va l'étouffer

Ah ok, merci :jap:
L'oiseau que j'ai recueilli faisait donc heureusement partie des 10% restants :D

Tu nous tiendras au courant :)

Message édité par P'tit Soleil le 14-05-2010 à 21:20:50

---------------
n°22582853
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2010 à 21:22:09  profilanswer

'tention au muguet c'est l'une des plus grande cause d'intoxication chez les chats

Sinon super jolie la minoute!

merci  :D  

je ne savais pas pour le muguet, de toutes façons elle ne s'y intéresse absolument pas  :D  
elle a de quoi faire question verdure ça doit aider  :)

n°22583942
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2010 à 22:06:46  profilanswer

Caryad a écrit :

La fièvre rend le chat apathique. Un coriza empêche souvent le chat de se nourrir car il ne sent plus sa nourriture et donc, ne mange plus.

Pas d'inquiétude outre mesure. Ils ont aussi leurs petites maladies du genre "rhume".  

Nous aussi, on va chez le véto ce soir. A la base, c'est pour le rappel des Grumeaux mais Néria a encore ouvert sa cicatrice. Résultat: un trou de 1.5 cm de diamètre avec la peau à vif.
Et tant qu'elle ne cicatrise pas complètement, je ne peux pas lancer le traitement anti-puces.

P'tit Soleil a écrit :

Pareil que Caryad, en plus ça grandit vite un chat [:mrbrelle]

Et bonne chance aussi à tes minous Caryad :jap:

Merci.  :jap:  

Bilan véto pour ce soir: Haru et Néria sont en bonne santé et ont été vaccinés. La plaie de Néria a été tondue, nettoyée et traitée. Ses griffes ont été épointées à l'avant comme à l'arrière et la patte arrière avec laquelle elle se gratte a été bandée. Pour Haru, griffes des pattes avant seulement.
Néria pesant 7.1 kg alors qu'elle est plus petite que son frère (6.9 kg mais grand chat), elle aura droit a un bilan sanguin avec glycémie et un bilan thyroïdien, mardi matin.
Cheza, trop grosse également, aura droit aux mêmes analyses avec en plus, une analyse de selles.

Et toute la meute passe sous Rescue et Zylkène pour préparer le déménagement (et moi, avec!).  [:bakk71]

n°22584164
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-05-2010 à 22:16:44  profilanswer

J'ai vraiment pas noté de différence flagrante quand mon chat était sous zylkène (en avril, y avait le diffuseur de Feliway, je lui mettais du Rescue et en plus il avait le zylkène). Mais bon, au moins il a pas eu de crise de cystite et c'est le principal.

Bon courage pour le déménagement en tous cas :p

---------------
n°22585420
balou75
Posté le 14-05-2010 à 23:03:42  profilanswer

Les malheurs du chat noir

Une idée pourquoi il y a 6 ou 7 chats noirs sur 19 à Asnières
Mais il suffit de discuter autour de soi avec des cons pour entendre ça...
Bon meme s'il y a un peu de filiation dans ce cimetière ( Mouss est le fils de Moustache par exemple ) ça reste vrai

http://www.leparisien.fr/abo-paris [...] 915030.php

Et d'après l'article les chats noirs sont plus sympa et plus calins que les tabby ou les roux
Moustache est l'un des plus gentils chats du cimetière, ainsi que Mouss

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2557  2558  2559  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR