Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°19014791
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:52:45  answer

Reprise du message précédent :

Tu me connais pour affirme ca ?  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 00:52:45  profilanswer

n°19014808
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2009 à 00:55:36  profilanswer

Uxcool a écrit :

Bonne nouvelle, ils acceptent d'office de la faire opérer!! "Bien-sûr qu'on va la faire opérer, on a déjà rendez-vous demain à 8h30 !"

:):)

Allais mimi, courage :love:

Bon, "bonne nouvelle" si l'on peut dire  :)  

AbdrX a écrit :

bon, en ce qui concerne notre plaie vivante (aka boufchidorenvrac), son taux d'uree et de creatinine sont remontés, a cause de la cortisone, qui doit stopper l'anemie.

donc la, on stoppe la cortisone, on lui file un equivalent moins fort, le chlorameniphene (nom de merde, j'arrive jamais a dire 2 fois la meme chose) et jeudi soir, on retourne depenser 80 euros de prise de sang.

le veto ne nous fait pas payer la consult, 45 euros d'economisé ...

mais faudrait qu'il mange quand meme car le chloramenitruc est une poudre en gelule, a foutre dans de la patée qu'il ne touche plus depuis cette nuit ...

et il a perdu 50gr, il est passé a 6.550g  ...

sgronf ...

dur..  courage  :)  

cassebrik a écrit :

ah ben moi j'ai envie qu'elle vive 18 ans la mienne.. elle sort depuis peu mais je fais en sorte qu'elle rentre le plus possible en notre absence et la nuit...

+1  et pas de sorties nocturnes  :o  quand je les entends se fighter la nuit dans la rue, je préfère savoir la mienne vautrée sur son plaid  [:mullet]  

J'espère que le tien va pouvoir te griffer à son tour le plus vite possible  ;)

Message édité par D_omi le 01-07-2009 à 00:57:59

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19014838
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2009 à 01:00:10  profilanswer

Peu importe mais tu dis ceci :

Citation :

Je ne sais pas ce que je fais a partir de septembre voilà le soucis  :cry:  :cry:  :cry:

Donc on ne s'engage pas à prendre un animal lorsqu'on a encore des incertitudes sur son avenir à 3 mois.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19014857
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 01:02:55  answer

D_omi a écrit :

Peu importe mais tu dis ceci :

Citation :

Je ne sais pas ce que je fais a partir de septembre voilà le soucis  :cry:  :cry:  :cry:

Donc on ne s'engage pas à prendre un animal lorsqu'on a encore des incertitudes sur son avenir à 3 mois.

Non je ne comptai absolument pas prendre un chat sachant qu'en septembre je ne serai pas où je suis .  

Je suis pas taré , j'aime trop les animaux pour être inconscient  :o

n°19015460
PeSSouZiX
Posté le 01-07-2009 à 02:57:32  profilanswer

onina a écrit :

Bon, lurkeuse attentive de ce topic, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai actuellement une mémère de 8 ans, vieille fille, aigrie et obèse (au régime, pourtant, mais ne bouge pas beaucoup), et je me tâte pour lui prendre un pote (un chaton) à la rentrée.  
A savoir : j'avais un autre chat avec qui elle a toujours vécu, mais il est mort il y a bientôt un an (cancer des os du nez, euthanasié à 8 ans et demi :/). Et si j'habitais avant dans 65 m², je vis maintenant dans un 2 pièces de 40 m² (déménagement en région parisienne power).

Est-ce que c'est viable 2 chats dans 40 m² d'une part, et est-ce que ma grosse grognon ne va pas être trop perturbée ?

Ta mémère  (pas si mémère que ça, d'ailleurs, 8 ans, c'est pas si vieux, les 2 miennes ont + du double) a déjà vécu avec un autre chat, donc, elle connait cette situation, elle s'y fera mieux que si elle avait toujours été la seule dans le foyer.
Un chat est un bon compagnon pour un autre chat. Même s'ils ne s'entendent pas tout de suite, ils vont quand même passer tout leur temps à s'observer, à se surveiller, ils vont s'intriguer mutuellement.
Lorsque 2 chats se retrouvent brusquement à cohabiter, il ne faut pas oublier que le dernier arrivé est d'abord perçu comme un intrus, un envahisseur qui débarque sur le territoire de ta mémère. Elle est dans son droit si elle le course pour le faire déguerpir, et il vaut mieux ne pas intervenir, ça se passe mieux si tu laisses tes 2 chats régler leur affaire tout seul. Il ne faut rien forcer.
Si tu t'en mèles, tu vas provoquer des jalousies et envenimer les choses.
C'est au dernier arrivé de s'adapter, de réussir à se faire accepter, et si c'est un chaton, il y arrivera.
Toi, tu devras bien penser à rassurer ta mémère au maximum, bien lui montrer que l'arrivée du nouveau ne change rien entre toi et elle, bien garder vos habitudes.
Si elle voit que la présence du nouveau ne met pas en péril son quotidien, elle l'acceptera + facilement.

(Eventuellement, si possible, ne pas les mettre ensemble tout de suite: enfermer le nouveau dans une pièce, il va pouvoir découvrir l'odeur de ta mémère tranquillement sans avoir à l'affronter tout de suite. Il pourra s'habituer aussi au nouvel environnement et si cet environnement se limite à une pièce, il ne pourra pas commettre l'impaire d'envahir tout de suite tout le territoire de Mémère. ^^
Du côté de Mémère, lui présenter des linges ou objets qui portent l'odeur du nouveau, l'idéal serait qu'ils puissent se sentir sans être en contact direct. Si tu ne peux pas les séparer et que tu laches tout de suite le nouveau dans l'arène, il se peut qu'il ne soit pas à l'aise du tout et aille se cacher un bon moment ou bien, il sera super culotté et là, c'est Mémère qui risque de se facher, tout dépend du caractère...)

40m², moi je pense que c'est viable (ça fait une pièce chacun). Avec balcon, terrasse ?

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°19015807
onina
Posté le 01-07-2009 à 08:09:37  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

40m², moi je pense que c'est viable (ça fait une pièce chacun). Avec balcon, terrasse ?

Nope, pas de balcon ni de terrasse :/
Pis quand je dis mémère, c'est surtout à cause de son comportement de vieille feignasse  :D  

n°19015867
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-07-2009 à 08:29:46  profilanswer

En parlant de balcon, vous laissez vos chats aller sur le balcon ou vous avez peur qu'ils tombent ?

Et pour les fenetres sans balcon, vous faites comment ?

/se pose les bonnes questions sachant qu'il existe des medicaments contre l'allergie

---------------
Aussie tôt ci !
n°19015932
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2009 à 08:52:03  profilanswer

mylise a écrit :

En parlant de balcon, vous laissez vos chats aller sur le balcon ou vous avez peur qu'ils tombent ?

si on laisse sortir son chat sur le balcon, le minimum est de poser un filet dessus pour pas qu'il tombe.
J'ai fait comme ça chez moi, ils adorent passer leurs journées sur le balcon et guetter les oiseaux, je n'ai plus besoin de les surveiller, donc si on a un balcon et qu'on le sécurise, c'est le top pour les chats ;)

mylise a écrit :

Et pour les fenetres sans balcon, vous faites comment ?

Même chose, tu poses un filet ou un grillage. Ca peut paraître contraignant, mais c'est tellement plus sûr pour le chat et tu peux aérer comme tu veux sans avoir à surveiller tout le temps.

au pire, pour la fenêtre, tu peux poser un entrebâilleur qui bloque l'ouverture de la fenêtre, juste assez pour aérer, mais pas assez pour que le chat puisse y passer la tête (et se méfier des chatons, ils sont vraiment passe-partout, ma chatte, quand elle était petite, arrivait à se sauver du filet sur le balcon :ouch: )

Message édité par kley le 01-07-2009 à 08:54:32
n°19015951
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2009 à 08:56:44  profilanswer

onina a écrit :

J'ai actuellement une mémère de 8 ans, vieille fille, aigrie et obèse (au régime, pourtant, mais ne bouge pas beaucoup), et je me tâte pour lui prendre un pote (un chaton) à la rentrée.  
A savoir : j'avais un autre chat avec qui elle a toujours vécu, mais il est mort il y a bientôt un an (cancer des os du nez, euthanasié à 8 ans et demi :/). Et si j'habitais avant dans 65 m², je vis maintenant dans un 2 pièces de 40 m² (déménagement en région parisienne power).

Est-ce que c'est viable 2 chats dans 40 m² d'une part, et est-ce que ma grosse grognon ne va pas être trop perturbée ?

Cougy a deux affreux dans 35 m², aucun problème :)
Après pour être sûr qu'ils s'entendent...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19015982
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-07-2009 à 09:03:58  profilanswer

Comment tu le mets le filet ? j'ai du mal à voir.

Sachant que sur mon balcon, le chat peut passer par dessus la "barrière" mais aussi entre les barreaux. Il est fait comme ça :
http://www.sophiemenart.info/dotclear/public/photos-dujour/080425-balcon.jpg
(mais sans les fleurs :))

Quand tu parles de filet, c'est comme ça que tu le mets ?

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/maison-de/08/delphine/images/540-380/7balcon.JPG

dans ce cas, le minou peut passer par dessus ...

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 09:03:58  profilanswer

n°19016004
smiley0041
Posté le 01-07-2009 à 09:09:21  profilanswer

Et quand on est au RDC sur cour ? :whistle:

n°19016371
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2009 à 10:03:59  profilanswer

onina a écrit :

2 chats et 1 chien dans 35m² ça se passe bien pour moi :d

mylise a écrit :

Sachant que sur mon balcon, le chat peut passer par dessus la "barrière" mais aussi entre les barreaux. Il est fait comme ça :
http://www.sophiemenart.info/dotcl [...] balcon.jpg

http://www.linternaute.com/femmes/ [...] balcon.JPG

j'ai fait comme la deuxième photo, mais ma barrière n'est pas plate au dessus, mais arrondi, ils y vont pas, ils ont pas d'équilibre dessus.
sinon faut mettre d'en haut jusqu'en bas

http://www.zooplus.fr/bilder/filet/de/protection/pour/chat/transparent/1/300/10824_1_detail_1_1.jpg

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] lcon/19633

n°19016669
onina
Posté le 01-07-2009 à 10:35:59  profilanswer

Est-ce que les filets suffisent à retenir un chat de 7,5 kg, et est-ce que vos chats ne les bouffent pas (ouai ma chatte a des tendances rongeur...) ?  
Vous les accrochez comment à une fenêtre  ? Là j'ai bricolé un truc avec du grillage, mais le grillage est un peu trop fin à mon goût pour son poids, si elle appuie dessus, j'ai peur qu'elle ne passe en dessous...

n°19016675
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 10:36:24  profilanswer

mylise a écrit :

http://www.sophiemenart.info/dotcl [...] balcon.jpg

http://www.linternaute.com/femmes/ [...] balcon.JPG

Prépare toi à voir des photos où il manque juste les miradors :o

---------------
What the FUCK ?
n°19016842
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2009 à 10:47:25  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que les filets suffisent à retenir un chat de 7,5 kg, et est-ce que vos chats ne les bouffent pas (ouai ma chatte a des tendances rongeur...) ?  
Vous les accrochez comment à une fenêtre  ? Là j'ai bricolé un truc avec du grillage, mais le grillage est un peu trop fin à mon goût pour son poids, si elle appuie dessus, j'ai peur qu'elle ne passe en dessous...

si c'est bien fixé, le chat n'a pas de raison de tomber, c'est un filet de protection, c'est son but.
Mes chats ne bouffent pas le filet que j'ai mis :d

pour la fenêtre, il y en a qui on fait un cadre en bois, et agrafé le filet dessus, il se fixe à l'extérieur.

n°19016885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2009 à 10:50:34  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

pour la fenêtre, il y en a qui on fait un cadre en bois, et agrafé le filet dessus, il se fixe à l'extérieur.

dans un magazin a coté de chez moi, il vendent des moustiquerre sur ce principe.
J'esite a acheter,... c'est 35€ la fenetre quand meme....

ou alors je le fais moi....

---------------
#mais-chut
n°19016894
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2009 à 10:51:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans un magazin a coté de chez moi, il vendent des moustiquerre sur ce principe.

j'en ai pas mis aux fenetre, je laisse toujours les volet fermé, en plus ça garde l'appart au frais.
j'ai vu aussi les moustiquaire, je trouvé ça plus cool !

n°19017097
imcy
Posté le 01-07-2009 à 11:09:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

35 € la moustiquaire ça me parait très cher  :heink:  
Dans le magasin où je travaille on doit vendre une dizaine d'euro le rouleau de 3mx1m de moustiquaire en fibre de verre.

n°19017843
sweetiiiie
Posté le 01-07-2009 à 12:04:33  profilanswer

bon, rdv pris chez le véto demain soir, ma leeloo a de nouveau des plaies sous le menton  :sweat:

---------------
Et si le ciel était vide...
n°19018182
Z_cool
Posté le 01-07-2009 à 12:38:21  profilanswer

imcy a écrit :

35 € la moustiquaire ça me parait très cher  :heink:  
Dans le magasin où je travaille on doit vendre une dizaine d'euro le rouleau de 3mx1m de moustiquaire en fibre de verre.

en fait, c'est "mousticaire+ cadre ajustable" a la fenetre

---------------
#mais-chut
n°19018196
imcy
Posté le 01-07-2009 à 12:40:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, c'est "mousticaire+ cadre ajustable" a la fenetre

hum d'acc,
mais ça me parait toujours cher par rapport à un bricolage maison  :D

n°19018262
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 12:49:03  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

bon, rdv pris chez le véto demain soir, ma leeloo a de nouveau des plaies sous le menton  :sweat:

C'est entre le menton et le cou, ou vraiment après la gueule ?

---------------
What the FUCK ?
n°19018313
Z_cool
Posté le 01-07-2009 à 12:56:37  profilanswer

imcy a écrit :

hum d'acc,
mais ça me parait toujours cher par rapport à un bricolage maison  :D

Pour ca que j'en ai toujours pas  :D

---------------
#mais-chut
n°19019196
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2009 à 14:20:42  profilanswer

L'ancien filet, juste pour montrer comment est mon balcon (qui est juste sous les toits) :
http://img1.uplood.fr/free/qi1j_100_3021pp.jpg

J'ai changé trois fois de filet, le premier était trop opaque et ne couvrait pas suffisamment le balcon, les chats arrivaient à grimper sur le toit, j'ai dû les récupérer plusieurs fois par les petites fenêtres du toit, autant dire que c'était pas facile et très dangereux (le toit étant très en pente, les chats n'osaient plus redescendre) :/

Le deuxième filet (celui sur la première photo) était trop fragile... les chats arrivaient à le déchirer, j'osais plus les laisser sur le balcon :/

Le troisième filet (deuxième photo) a été le bon, je l'ai eu pour 30 € fdpin sur ebay chez un allemand, alors qu'il est à 70 € en animalerie, et c'est du SOLIDE ! Un vrai filet pour chats sur lequel ils peuvent se jeter de tout leur poids ou grimper dessus sans que ça s'abîme !

http://img1.uplood.fr/free/pnsn_100_3560pp.jpg

il vaut mieux recouvrir tout le balcon, surtout sur un balcon en pente comme là, car mon chat blanc arrive à grimper dessus même en arrière... autant dire que c'était limite, là [:the geddons]  

http://img1.uplood.fr/free/pvqd_100_4732.jpg

http://img1.uplood.fr/free/u0z3_100_4733.jpg

n°19019282
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 14:26:29  profilanswer

Miam le coussinet qui se coiince et s'arrache.

---------------
What the FUCK ?
n°19020560
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2009 à 15:51:19  profilanswer

http://img37.imageshack.us/img37/1663/img0123v.jpg

j'adore ma petite roxane !  [:cerveau atsuko]

n°19020584
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 15:52:46  profilanswer

Yeah elle est mignonne.

Méfiance avec ses colliers de merde, le mien a réussi à bouffer le clip en plastique (le collier était enlevé, évidemment, mon chat ne s'appelle pas Houdini) et l'a explosé, avec un gros éclat de plastique qu'il a avalé puis vomit...

---------------
What the FUCK ?
n°19020629
Coccynelle​uh
Posté le 01-07-2009 à 15:54:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Yeah elle est mignonne.

Méfiance avec ses colliers de merde, le mien a réussi à bouffer le clip en plastique (le collier était enlevé, évidemment, mon chat ne s'appelle pas Houdini) et l'a explosé, avec un gros éclat de plastique qu'il a avalé puis vomit...

oh elle arrive pas à toucher son collier, elle est tellement grosse qu'elle a perdu de sa souplesse.... elle préfère se pavaner avec, ça fait 2 ans qu'elle a le même  :D  

n°19020881
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:10:56  answer

mon chat est mort.

n°19020895
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 16:12:29  profilanswer

Ah merde :(

---------------
What the FUCK ?
n°19020900
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:12:45  answer

:(

n°19020933
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 16:14:35  profilanswer

Qu'est ce qui s'est passé ?

---------------
What the FUCK ?
n°19020940
erulio
Posté le 01-07-2009 à 16:15:02  profilanswer

Après tant d'effort pour la guérir, c'est d'autant plus triste :/
Bon courage :(

n°19020949
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:15:35  answer

apparrement il avait une tumeur au foie, l'opération n'a fait que précipiter.

je préfère qu'il soit mort de mort "naturelle" que d'avoir du choisir.

n°19020953
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 01-07-2009 à 16:15:46  profilanswer

[:cerveau sad]  Paix à son âme de minou, il avait quel âge ?

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19020959
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:16:09  answer

n°19020963
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 16:16:44  profilanswer

Oui la décision de piquer est difficile :/

La tumeur n'était pas détectable auparavant j'imagine ?

---------------
What the FUCK ?
n°19020971
Zoreil
Posté le 01-07-2009 à 16:17:28  profilanswer

Ah c'est un pan de vie qui part...
On a fait piqué le mien à 19, il n'en pouvait plus :/

---------------
What the FUCK ?
n°19020973
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:17:30  answer

Zoreil a écrit :

Oui la décision de piquer est difficile :/

La tumeur n'était pas détectable auparavant j'imagine ?

non mais cai vrai qu'il avait pas mal maigris ces dernier mois.

n°19020974
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 01-07-2009 à 16:17:40  profilanswer

Pas facile de te dire quoi que ce soit de réconfortant, sinon que je comprends ta tristesse.

Il faut garder les bons moments passés avec lui et se dire qu'il a bien vécu, bien entouré.

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19021025
PeSSouZiX
Posté le 01-07-2009 à 16:22:36  profilanswer

Popoll a écrit :

Pas facile de te dire quoi que ce soit de réconfortant, sinon que je comprends ta tristesse.

Il faut garder les bons moments passés avec lui et se dire qu'il a bien vécu, bien entouré.

pas mieux.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR