Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18918882
Coccynelle​uh
Posté le 22-06-2009 à 22:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

'doit douiller la pauvre..
mais je comprends pas, elle s'est grattée au point de s'arracher la peau ?
dans ce cas on devrait s'en apercevoir rapidement qu'elle se gratte incessamment toujours au même endroit..

elle a du faire ça toute la nuit, toute la journée ensuite, jusqu'à ce que ma soeur le remarque la nuit suivante.
ma mère et mon frère sont toute la journée à la maison , mais ils ne manipule pas les animaux.

aujourd'hui enj allant chez eux, j'ai remarqué que le chien refaisait de l'eczema et qu'il se léchait tout le temps... ils ne l'avaient pas remarqué non plus...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 22:09:01  profilanswer

n°18919905
AbdrX
Posté le 22-06-2009 à 23:22:46  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

mercredi le véto lui fait une radio pour les poumons, pour voir si ça atteint les poumons... et prise de sang pour l'anesthésie.
si tout est ok il l'opère donc mercredi, la chaine mammaire va être enlevé.
si il y ça a attein les poumons, ou si l'analyse n'est pas bonne, on peut rien faire.
juste attendre, et la faire piquer quand il commencera à souffrir...

ah merde, mais heu qu'est ce qui aurait atteint les poumons ??? tumeur ???

pfouuuu la semaine de merde de HFR ...  :(

n°18920263
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 00:10:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

elle a du faire ça toute la nuit, toute la journée ensuite, jusqu'à ce que ma soeur le remarque la nuit suivante.
ma mère et mon frère sont toute la journée à la maison , mais ils ne manipule pas les animaux.

aujourd'hui enj allant chez eux, j'ai remarqué que le chien refaisait de l'eczema et qu'il se léchait tout le temps... ils ne l'avaient pas remarqué non plus...

Je ne juge pas, je fais juste un constat : zont pas l'air super attentifs avec leurs animaux :/

---------------
What the FUCK ?
n°18920432
$temp
Posté le 23-06-2009 à 00:36:37  profilanswer

Ca dépend de ce que tu fais. Les tests style FeLV/FIV, tu poses du sang sur un "test" en plastique, et des bandes apparaissent ou pas selon que c'est positif ou négatif.
Sinon pour les prises de sang, tu peux avoir à centrifuger ou non le sang, et à faire plus ou moins de tests, ce qui prend parfois plus de temps.

Certes, la prise de sang peut se faire rapidement... (ou pas selon le niveau de coopération du chat), mais c'est surtout l'obtention, l'analyse des résultats et leur explication au propriétaire qui prend du temps.

Edit : Et bien sur c'est plus long si tu dois faire faire des analyses particulières par un labo.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 23-06-2009 à 00:41:20
n°18920490
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 00:49:08  answer

$temp a écrit :

Ca dépend de ce que tu fais. Les tests style FeLV/FIV, tu poses du sang sur un "test" en plastique, et des bandes apparaissent ou pas selon que c'est positif ou négatif.
Sinon pour les prises de sang, tu peux avoir à centrifuger ou non le sang, et à faire plus ou moins de tests, ce qui prend parfois plus de temps.

Certes, la prise de sang peut se faire rapidement... (ou pas selon le niveau de coopération du chat), mais c'est surtout l'obtention, l'analyse des résultats et leur explication au propriétaire qui prend du temps.

Edit : Et bien sur c'est plus long si tu dois faire faire des analyses particulières par un labo.

De fait j'aurais les résultats mercredi matin. :D

n°18921001
Coccynelle​uh
Posté le 23-06-2009 à 05:32:17  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah merde, mais heu qu'est ce qui aurait atteint les poumons ??? tumeur ???

pfouuuu la semaine de merde de HFR ...  :(

ouai surtout le cancers... vu que c'est du à la pilule étant jeune, c'est surement des tumeurs cancéreuses. on ne fait même pas analyser les tumeurs. pourquoi faire ? ils vont pas lui faire de chimio/radiothérapie de toute façon...  

Zoreil a écrit :

Je ne juge pas, je fais juste un constat : zont pas l'air super attentifs avec leurs animaux :/

ben non, c'était ma soeur et moi quand je vivais avec eux.
maintenant il ne reste plus que ma soeur, mais elle est en internat...
elle se barre avec la chatte quand elle aura son propre appart, là elle a 17 ans (et le chat 10 ans, elle a fait plus de la moitié de sa vie avec elle)

n°18921094
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-06-2009 à 07:09:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°18921338
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2009 à 08:53:15  profilanswer

sirius gott a écrit :

bref tête in a pisse et déposage dans la litière, ca va rentrer :o

On ne t'a pas dit que ça ne servait à rien ? :o

n°18921706
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 09:50:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ben non, c'était ma soeur et moi quand je vivais avec eux.
maintenant il ne reste plus que ma soeur, mais elle est en internat...
elle se barre avec la chatte quand elle aura son propre appart, là elle a 17 ans (et le chat 10 ans, elle a fait plus de la moitié de sa vie avec elle)

[:transparency]

Le chien qui fait de l'eczéma, c'était hier, et la chatte c'est récent non ?
Ou alors je pige quedalle.
Enfin c'est pas grave.

Des news pour la chatte ?

Et connemara, ça donne quoi les analyses ?

---------------
What the FUCK ?
n°18921708
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2009 à 09:50:55  profilanswer

les chats ont horreur de l'odeur du vinaigre.

Il existe des détergeant/produit de nettoyage a base de vinaigre (détartrant naturel),... ca peut faire son effet de nettoyer avec ca (la caisse de litière continuant a recevoir la javel tant apprécié).

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 09:50:55  profilanswer

n°18921735
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 09:53:09  profilanswer

Je mets de temps en temps du vinaigre blanc dans sa litière, ça le dérange pas.

---------------
What the FUCK ?
n°18921739
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 09:53:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et connemara, ça donne quoi les analyses ?

pas avant mercredi qui disait ...

l'attente horrible ...

CONNEMARA, tu es dans quel bled ???? y a qu'un seul veto ????

n°18921773
Z_cool
Posté le 23-06-2009 à 09:57:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

l'attente horrible ...

Perso, avec ma chienne (dont j'ai deja raconté les peripecie) on est passé d'un Veto "de campagne" qui adore les animaux, pas trop chère.

a un cabinet vétérinaire qui coute plus chère ou ils apprécient bien les animaux.

la différence :
Le veto de campagne : Je suspect au touché une tumeur
Cabinet : La radio et l'analyse de sang nous montre aucune tumeur. Résultats des Radio et analyse en 30 minutes

---------------
#mais-chut
n°18921822
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 10:04:33  profilanswer

je comprends meme pas qu'un veto, quelqu'il soit, n'ai pas au moins un appareil pour faire des analyse de sang ...

pour moi, c'est un truc de base, non ???? ou me gourre-je ... ??

n°18921838
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 10:06:52  profilanswer

Et ton monstre abdrx, ça va mieux ?

---------------
What the FUCK ?
n°18921862
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 10:09:36  profilanswer

ben j'en sais rien pour le moment, je dois rappeler cet aprem, ils vont lui refaire une prise de sang, je ne sais meme pas comment ils vont faire car apparement, il est en mode KUNG FU ....

t'approche, y te latte ....

ils vont peut etre le gazer encore une fois ...  

et donc, en fonction du resultat, je le recup ce soir ou demain ....

80 eural la journée ...

n°18921891
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 10:11:57  profilanswer

quand on aime on ne compte pas  [:delarue5]

---------------
What the FUCK ?
n°18922162
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 10:38:15  profilanswer

oué, c'est ce que je me suis dit ...

la, ca fera au final au moins une belle JLC memovox ...   [:tinostar]  [:glaurung]  [:prozac]

n°18922483
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 11:06:38  profilanswer

Ouais faut vraiment pas compter [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°18924811
Z_cool
Posté le 23-06-2009 à 14:30:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais faut vraiment pas compter [:tinostar]

si, le nombre de passe que tu va devoir alligner pour le bonheur du roi (chat)

---------------
#mais-chut
n°18925054
Coccynelle​uh
Posté le 23-06-2009 à 14:45:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

l'attente horrible ...

et ouai demain...

AbdrX a écrit :

je comprends meme pas qu'un veto, quelqu'il soit, n'ai pas au moins un appareil pour faire des analyse de sang ...

pour moi, c'est un truc de base, non ???? ou me gourre-je ... ??

ben il fait ses analyses mercredi matin, ainsi que la radio, je le saurais avant 9h si tout est ok pour l'opération, ou si je dois la réccupérer à 12h, juste avec de quoi desinfecter la plaie.
il a pas fait desuite, il avait du monde en salle d'attente encore, avec pas mal d'urgence (chiot au bord de l'agonie, grand léonberg immense qui est paralysé du train arrière avec des maitres tout triste, les epillets qui font rage cette année, attention aux chats qui sortent, vérifier qu'il n'est pas cette saloperie sur lui)
et ce matin, je bosser à 6h du matin, sinon il aurait fait ça aujourd'hui, vu que personne peut l'emmener à part moi, qui habite de l'autre coté de la ville.

n°18925085
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-06-2009 à 14:47:13  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°18925128
Z_cool
Posté le 23-06-2009 à 14:50:46  profilanswer

Moi je saupoudre le tour de ma maison de lavande pour éviter les attroupement d'éléphant....

si si ca marche, j'ai jamais eu d'éléphants autour de chez moi

;)

Message édité par Z_cool le 23-06-2009 à 14:51:05

---------------
#mais-chut
n°18925428
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 15:08:45  profilanswer

[:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  

recuperation de super-cretin ce soir, il est intenable chez le veto, ils arrivent pas a l'approcher, ils n'osent pas lui virer son catheter, CAY BIEN LE CHAT A SON PEPERE §§§§§§§

ils m'attendent ce soir car "je calme le chat", ben ca va donner tiens ...

il est passé  0,21, le veto est sur le cul.

Bon, peut etre que demain, j'aurais a vous raconter la folle night fever ....  [:tinostar]  

PS : grosse pensée pour les chatounets qui sont un peu pété de partout sur HFR ...  :hello: connemara & coccy ... (si j'ai oublié kkun, mea culpa)

n°18925533
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2009 à 15:15:14  profilanswer

Super abdrx  :D  

et bonne soirée !   [:hahaguy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18925540
Z_cool
Posté le 23-06-2009 à 15:15:54  profilanswer

et d'un, encore deux trois bonne nouvelle est HFR sera redevenu normal

---------------
#mais-chut
n°18925677
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 15:25:07  profilanswer

je vais peut etre aller le chercher seul, sans ma femme, ca va donner dans la voiture ... j'aime bien le gratouiller dans son sac, la, ca va pas etre trop faisable ....

il va nous faire la gueule, je le sens grave ...

n°18926802
Zoreil
Posté le 23-06-2009 à 16:42:36  profilanswer

il va vous faire la ZER-MI, ouais.

---------------
What the FUCK ?
n°18926807
am7
tadam
Posté le 23-06-2009 à 16:43:08  profilanswer

hum...je crois que la petite à la teigne :/

et nous aussi :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18926819
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-06-2009 à 16:43:37  profilanswer

Mais c'est la semaine pourrie des chats et de leurs maîtres dis donc :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°18926877
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 16:47:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

il va vous faire la ZER-MI, ouais.

m'en parle pas, je dois aller rechercher les 2 couettes et 2 oreillers impactés ce soir au pressing, presque 50 euros ... je crois uq'on va tous dormir sur le carrelage de la cuisine ...  [:glaurung]  

am7 a écrit :

P'tit Soleil a écrit :

Mais c'est la semaine pourrie des chats et de leurs maîtres dis donc :pt1cable:

clair, c'te semaine de merde, apres les tumeurs et autres joyeusetés, v'la les teignes ....

pfouuuuuu vous me mettrez un peu de puce par dessus toussa ....  [:tinostar]

n°18926917
am7
tadam
Posté le 23-06-2009 à 16:50:22  profilanswer

on a déjà mis 1 mois à se débarrasser des puces [:clooney46]

manquait plus que ça  [:clooney16]

---------------
n°18926986
AbdrX
Posté le 23-06-2009 à 16:54:40  profilanswer

ah merde, c'etait pas des puces par dessus les teignes, mais l'inverse ... 'scuzez moi .... :D

et heu bonne chance .... :D

n°18927072
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 17:00:38  profilanswer

am7 a écrit :

Ce n'est rien ! Pour elle vous achetez des pipettes de Program à mettre dans sa bouffe, sauf qu'au lieu de 1 pipette toutes les 4 semaines vous en collez 2 à raison d'1 par 15j. Pour vous, direction le véto, et vous vous faites prescrire de l'Imaveral. Une goutte pure de produit directos sur les lésions, et c'est plié (à faire de préférence le soir, gaffe à ce que ni chats ni enfants ne le lèchent). On peut aussi tartiner le chat à condition de diluer l'Imaveral à 20% (de mémoire, en tout cas il me semble que c'est indiqué sur la notice).

Si la méthode que je cite échoue, vous pourrez éventuellement penser à vous bourrer de cachetons (griséofulvine). Mais c'est une recette qui m'a été transmises par mes ex-collègues éleveurs, et que j'ai pu tester avec bonheur sur une portée de 6 chatons + la mère + moi :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18927139
am7
tadam
Posté le 23-06-2009 à 17:05:20  profilanswer

c'est noté :jap:

---------------
n°18928078
nosichan
Posté le 23-06-2009 à 18:15:44  profilanswer

On est en train de craquer pour un 2ème chat ... On cherche un modèle plutôt 'nounours' pour tenir companie à Thémis, notre gougoutte !

On a choisi de prendre un British ShortHair, dans un élevage qui nous semble très sérieux à 25km de chez nous. Celui ci devait avoir une portée en fin d'année, mais Ô, comble de bonheur, l'éleveuse semble avoir changé d'avis sur une chatonne qu'elle se gardait pour son élevage (car porteuse du gène "poil long" ). Une ptite mèmère bicolore blanche-chocolat !

Conclusion : visite de l'élevage Jeudi  :D

n°18928895
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-06-2009 à 19:27:04  profilanswer

---------------
n°18928935
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 19:32:51  answer

Ayé, résultats demain matin, mon chat ne mange toujours pas. [:icon15]

n°18929014
Coccynelle​uh
Posté le 23-06-2009 à 19:42:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'est rien ! Pour elle vous achetez des pipettes de Program à mettre dans sa bouffe, sauf qu'au lieu de 1 pipette toutes les 4 semaines vous en collez 2 à raison d'1 par 15j. Pour vous, direction le véto, et vous vous faites prescrire de l'Imaveral. Une goutte pure de produit directos sur les lésions, et c'est plié (à faire de préférence le soir, gaffe à ce que ni chats ni enfants ne le lèchent). On peut aussi tartiner le chat à condition de diluer l'Imaveral à 20% (de mémoire, en tout cas il me semble que c'est indiqué sur la notice).

Si la méthode que je cite échoue, vous pourrez éventuellement penser à vous bourrer de cachetons (griséofulvine). Mais c'est une recette qui m'a été transmises par mes ex-collègues éleveurs, et que j'ai pu tester avec bonheur sur une portée de 6 chatons + la mère + moi :D

j'ai toujours cru que c'était Imerval le produit, c'est le même que pour les cochon d'inde non?

n°18929020
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 23-06-2009 à 19:43:47  profilanswer

nosichan a écrit :

On a choisi de prendre un British ShortHair

Deux yeux avec un chat derrière  :love:

n°18929087
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2009 à 19:51:14  profilanswer

sirius gott a écrit :

On m'a conseillé de mettre de l'ail dans la pâté du chat pour éviter d'utiliser du vermifuge.
Ca marche ? Des gens qui ont testés ?

Vu que l'ail fait partie des aliments toxiques pour le chat (comme l'oignon, l'échalote, le cacao...), à ta place, j'éviterais.

Essaie plutôt le milbemax, le drontal ou le panacur (il me semble que celui-là n'est pas cher), en vérifiant bien que c'est pour les chats (certains produits pour chiens peuvent être toxiques pour les chats).

J'ai un vieux lien sur les vermifuges là : http://pagesperso-orange.fr/shar-peis/Vermifuges.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR