Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°18023838
$temp
Posté le 03-04-2009 à 10:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

edit: ton lien donne une erreur 404

C'est corrigé, fallait juste enlever la parenthèse au bout qui entrait dans l'url alors que je ne lui avais pas demandé :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 10:53:40  profilanswer

n°18023842
boblion
Posté le 03-04-2009 à 10:53:56  profilanswer

Prend ton temps et joue avec lui. Le peu d'expérience que j'ai avec les chats m'a fait remarqué que si on ne joue pas avec eux quand ils sont jeunes et bien c'est fini ils ne seront jamais joueurs :/

Et c'est bien dommage parce qu'il n'y a rien de plus amusant que de faire courir un chat après un bout de ficelle :D

Merci temp.

edit: par contre ne soit pas excessif et ne l'embête pas non plus. Si il ne veut pas jouer laisse le tranquille. Perso mon chat est assez lunatique et pas du tout joueur et parfois je me demande si ça vient du fait que je l'ai trop sollicité quand il était plus jeune ou bien parce qu'on l'a récupéré abandonné à ~ 3/4 mois et qu'il avait déjà ce caractère assez distant.
Peut être un peu des deux. Mais j'avoue que je suis bien déçu de ne jamais avoir pu lui inculquer le goût du jeu ou des mammours ( il en fait que quand il a très très faim :lol:)

Message édité par boblion le 03-04-2009 à 11:09:11
n°18023954
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 11:03:46  answer

merci de vos conseils, je vais donc continuer à lui faire plein de calin :love:

c'est dingue le changement en 5 jours, autant le premier jour il était un peu distant, autant maintenant il adore jouer et faire des papouilles, normal, le temps de decouvrir.

Par contre il adore aller se cacher derrière le lave vaisselle, endroit complètement inaccessible, il s'endort même parfois la bas, j'ai toujours peur qu'il se coince dans les cables.
Quand on le flag on lui interdit, mais dès qu'on a le dos tourné... je pense qu'il prend ça pour un jeu, ou alors il aime cet endroit noir et en retrait de tout.

foutu chat :o

n°18024103
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-04-2009 à 11:16:04  profilanswer

Bouche le trou avec un truc trop lourd pour lui :spamafote:

Moi je ne laisserais pas un chat aller dans un truc pareil. Et moi je dirais justement de s'en occuper, sachant qu'il reste tout seul toute la journée, c'est un gros choc pour lui : Il était avec sa mère/frères/soeurs 24/24 ou presque et là il reste 8-10 heures tout seul :/

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18024210
AbdrX
Posté le 03-04-2009 à 11:25:11  profilanswer

non, c'est dans les genes du chat d'aller se foutre dans des coins ou ils ne pourront pas en sortir. plus c'est petit, plus il faut y aller.

moi, j'ai bloqué les acces, soit en poussant un peu plus la machine vers le mur, soit en creant un obstacle ...

n°18024609
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 12:03:59  answer

peut pas boucher le trou, sinon peut plus ouvrir ma machine [:tinostar]

et je m'en occupe ne t'inquiète pas, juste quand il cherche à mordiller/griffer je le vire, et j'aime bien avoir ma vie à côté quand même.

Il est pas à plaindre non :D

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 12:04:09
n°18024635
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-04-2009 à 12:06:46  profilanswer

laureka a écrit :

Si je cligne des yeux, mon groschat cligne des yeux en réponse.  :)

signe de soumission chez les felins.
moi la mienne me fait des clins d'oeils, j'apprends tjs ca aux animaux qd ils sont bebes

n°18024696
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 12:12:43  answer

comment tu leurs apprends ça?

n°18024698
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-04-2009 à 12:12:53  profilanswer

la loi de Murphy n'a jamais ete aussi vraie qu'avec les greffiers :D
la mienne tout bebe etait meme rentree dans la chaudiere a gaz :eek:

tout bebe, tu lui en fais constamment....jusqu'a ce qu'il reponde.
la mienne a maintenant 5 ans, et des fois je rentre dans la piece la regarde, et hop gros clin d'oeil  [:gnarlik]

Message édité par fresnel1 le 03-04-2009 à 12:14:21
n°18024712
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-04-2009 à 12:14:26  profilanswer

Moi aussi Diablo j'lui fait des noeils noeils :D

Et après il vient généralement près de moi pour faire ce que j'appelle "nez nez", parfois quand j'ai mesl unettes y'mfait même mal ce con :D (Tout en mettant la machine à ronron en activation :o)

Sinon j'ai testé le Feliway spray : Il a l'air plus détendu ... Même si hier après l'application il faisait la gueule. Reste à voir pour le marquage désormais ...

(Et il a dormi SUR moi au dessus de la couette quasiment toute la nuit, heureusement que j'ai dormi sur le ventre ...)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 12:14:26  profilanswer

n°18028306
lunabulle
Posté le 03-04-2009 à 17:42:43  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

[:keuah]

Eh ben ça, c'est pas sympa ! :pfff:

J'ai eu gardé les chiens de potes pour des périodes beaucoup plus longues et c'est autrement contraignant qu'un chat. 1 chat pour 2/3 jours, c'est rien du tout.

C'est plus sur le fait qu'ils auraient peur que le chat puisse leur griffer leur meuble, leur abimer le canapé, etc...
Et je peux pas leur en vouloir car même s'il le fait pas à la maison, qui me dit qu'il le fera pas chez eux  :/ :D

n°18028447
Coccynelle​uh
Posté le 03-04-2009 à 18:01:33  profilanswer

mais joue avec lui, fais lui des bisous et tout !
mais s'il te mord ou griffe, tu lui souffles sur le nez, et tu l'ignores, indifférences plusieurs heure, faut bouder lol !
mais fait toi plaisir lol.

tu peux jouer avec un lacet de chaussure, une boule en alu, un bouchon en liège :p

n°18029736
klemo
take a deep breath
Posté le 03-04-2009 à 20:13:34  profilanswer

ma contrib :

http://img16.imageshack.us/img16/8721/monorailchampss.th.jpg

"Champ' sss" mémère de 11ans, 5kg :o qui pour l' occaz' s' est transformée en :

Spoiler :

http://www.lafferty.ca/files/stuff/images/cats/MonorailCat.jpg

---------------
I usually only break the G-string
n°18029782
lovelyJ
Posté le 03-04-2009 à 20:17:22  profilanswer

hello à tous!!!
dites-moi: je vais déménager et on va passer d'un appartement au 1er étage avec balcon à une maison avec grand jardin....et je me fais du soucis pour ma Louna :/
je sais pas comment elle va régir mais j'ai pas trop envie qu'elle aille vagabonder du c$oté où elle peut aller sur la route!mais en même temps je risque pas de la garder enfermée dans la maison. Ca vous est arrivé?commenbt avez vous fait?le déménagement, etc...?

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°18030313
rouliano34
Posté le 03-04-2009 à 20:54:31  profilanswer

Drapal, je vous presente Averell :)

http://img17.imageshack.us/img17/9012/sanstitre1jys.jpg

---------------
flick r   ///  Insta
n°18030898
DrDooM
Posté le 03-04-2009 à 21:55:02  profilanswer

boblion a écrit :

http://images0.hiboox.com/images/1 [...] 41815c.jpg
Un chat ( sensé appartenir :o ) à des voisins mais qui vient prendre souvent ses aises chez les autres :lol:
Il est magnifique. Yeux jaunes, oreilles poilues et un peu plus longues que la moyenne :love:
Le bout des pattes blancs [:the life is pink]

même race que le mien  :love:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°18031216
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-04-2009 à 22:26:23  profilanswer

klemo a écrit :

"Champ' sss" mémère de 11ans, 5kg :o qui pour l' occaz' s' est transformée en :

Que 5 Kg ? Menteur va :D

lovelyJ a écrit :

hello à tous!!!
dites-moi: je vais déménager et on va passer d'un appartement au 1er étage avec balcon à une maison avec grand jardin....et je me fais du soucis pour ma Louna :/
je sais pas comment elle va régir mais j'ai pas trop envie qu'elle aille vagabonder du c$oté où elle peut aller sur la route!mais en même temps je risque pas de la garder enfermée dans la maison. Ca vous est arrivé?commenbt avez vous fait?le déménagement, etc...?

Je suis dans le même cas que toi ... Et avec une route où les gens roulent devant à 80-90 au lieu de 50, Diablo n'est pas près de sortir.

---------------
n°18032326
lovelyJ
Posté le 04-04-2009 à 00:14:58  profilanswer

GregLu a écrit :

Je suis dans le même cas que toi ... Et avec une route où les gens roulent devant à 80-90 au lieu de 50, Diablo n'est pas près de sortir.

bah moi ça va c'est pas hyper passager mais bon quand même je veux pas qu'elle y aille!
mais en fait je sais pas comment elle va réagir face à la "liberté"...sur le balcon elle a eu plein de fois l'occasion de sauter, de se barrer de bouffer des oiseaux ou mes cochons d'inde  [:chepakoi]  mais elle l'a pas fait donc je sais pas si elle partira à l'aventure.

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°18032403
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 00:25:16  profilanswer

Il ne suffit que d'une fois, malheureusement :/

---------------
n°18033556
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2009 à 08:31:26  profilanswer

lovelyJ a écrit :

hello à tous!!!

Avant de penser à toute sortie, il faudra garder ta Louna à l'intérieur de la maison pendant un mois après le déménagement (certains parlent de 15 jours, mais c'est un peu court), le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, qu'elle ait envie d'y revenir, tout ça. Après, tu la laisseras découvrir le jardin.
En général, les chats ne partent pas à l'aventure comme ça, ils ne s'éloignent pas de leur maison le premier jour, c'est même assez progressif, ils doivent d'abord explorer leur environnement.
Le danger n'est pas seulement les voitures sur la route, mais aussi les voisins c*ns et les chiens... vérifie déjà qu'il n'y en a pas dans ton coin avant de songer à laisser sortir ta chatte.

n°18033560
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2009 à 08:33:34  profilanswer

Il existe des systèmes pour permettre l'accès d'un grand jardin à son chat sans qu'il en sorte... une sorte de barrière électrique, avec le chat qui porte un collier spécial, quand il s'approche de la barrière fixant la limite du jardin, il reçoit un choc par son collier qui l'empêche d'aller plus loin. Mais bon, là, ça fait clôture à vaches :o

n°18034115
D_omi
sourit
Posté le 04-04-2009 à 11:21:21  profilanswer

fresnel1 a écrit :

signe de soumission chez les felins.
moi la mienne me fait des clins d'oeils, j'apprends tjs ca aux animaux qd ils sont bebes

Soumission ? un chat ?  [:boidleau]  J'avais lu (mais je ne me souviens plus où^^) que ça pouvait plutôt être interprété comme une forme de communication pour exprimer la confiance.

:fouyaya:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18034186
klemo
take a deep breath
Posté le 04-04-2009 à 11:28:52  profilanswer

GregLu a écrit :

Que 5 Kg ? Menteur va :D

j' avoue qu' elle peut fair eun peu plus, mais pour la peser... elle se laisse pas faire la bougresse

---------------
I usually only break the G-string
n°18035537
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 14:51:48  profilanswer

kley a écrit :

Il existe des systèmes pour permettre l'accès d'un grand jardin à son chat sans qu'il en sorte... une sorte de barrière électrique, avec le chat qui porte un collier spécial, quand il s'approche de la barrière fixant la limite du jardin, il reçoit un choc par son collier qui l'empêche d'aller plus loin. Mais bon, là, ça fait clôture à vaches :o

Moi je trouve cette idée bien faite cela dit :p

klemo a écrit :

j' avoue qu' elle peut fair eun peu plus, mais pour la peser... elle se laisse pas faire la bougresse

Tu la prend à bras avec toi sur la balance puis tu décomptes ton poids :P

Elle fait facilement 6 Kg si tu veux mon avis.

---------------
n°18035779
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-04-2009 à 15:41:50  profilanswer

tiens sinon les pros, moi je donne des "Purina One Light" a ma chatte sterilisee de 5 ans....mais elle s'en gave en permanence(la nuit je la garde dans ma chambre pour limiter les degats) :cry:

y'a genre 15% de viande et 15% de "proteines animales"...des abats surement :??:

et j'ai un autre chat male sterilise de 8 ans qui lui est OK, donc impossible de leur mettre QUE des croquettes light(y a aussi des :Purina Adult au Saumon: dont ils raffollent).

qq1 a un plan? genre sur le net apacher? car vu les quantites que les loustics en engloutissent, 5 EUR les 400g ca va pas le faire :sarcastic:

ce sont 2 chats d'appart, et faut absolument que je limite les degats pour la miss :/

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 04-04-2009 à 15:45:38
n°18035827
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 15:50:23  profilanswer

Change cette merde de croquette :o

(Et les protéines animales, c'est sûrement des os réduit en poudre :D)

Pour infos, pour +/- 30 €, tu as 3.5Kg de croquettes en gamme véto ... Moi j'ai acheté un sac de Hill's Light pour 21 € je crois (2Kg si ma mémoire est bonne - Ya aussi des sac de 5 Kg), ça fait un peu moins cher que tes sacs de 400 gr :D

Mais c'est à utiliser que pendant le régime, après tu repasses à d'autres croquettes une fois stabilisé :jap: Cela dit, faut veiller à cb tu leur donnes, car sinon, light ou pas, ça sert à rien ...

---------------
n°18035905
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 16:03:17  profilanswer

Qualité vs quantité ...

---------------
n°18035980
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-04-2009 à 16:14:02  profilanswer

GregLu a écrit :

Change cette merde de croquette :o

(Et les protéines animales, c'est sûrement des os réduit en poudre :D)

Pour infos, pour +/- 30 €, tu as 3.5Kg de croquettes en gamme véto ... Moi j'ai acheté un sac de Hill's Light pour 21 € je crois (2Kg si ma mémoire est bonne - Ya aussi des sac de 5 Kg), ça fait un peu moins cher que tes sacs de 400 gr :D

Mais c'est à utiliser que pendant le régime, après tu repasses à d'autres croquettes une fois stabilisé :jap: Cela dit, faut veiller à cb tu leur donnes, car sinon, light ou pas, ça sert à rien ...

ouais, OK mais d'apres le test de 60 millions de conso...les croquettes de supermarche de marque sont pas tant de la bouse que ca :o

10 roros le kilo oublie, je vais pas me coller 300 balles/mois de croquettes.

t'avais pas un plan obesity-truc sur le net?

n°18036660
Coccynelle​uh
Posté le 04-04-2009 à 18:10:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

tiens sinon les pros, moi je donne des "Purina One Light" a ma chatte sterilisee de 5 ans....mais elle s'en gave en permanence(la nuit je la garde dans ma chambre pour limiter les degats) :cry:

y'a genre 15% de viande et 15% de "proteines animales"...des abats surement :??:

et j'ai un autre chat male sterilise de 8 ans qui lui est OK, donc impossible de leur mettre QUE des croquettes light(y a aussi des :Purina Adult au Saumon: dont ils raffollent).

qq1 a un plan? genre sur le net apacher? car vu les quantites que les loustics en engloutissent, 5 EUR les 400g ca va pas le faire :sarcastic:

ce sont 2 chats d'appart, et faut absolument que je limite les degats pour la miss :/

je paye 40 € les 5 kg de Hill's light (au thon ou au poulet).
et ça dure 1 mois pour 2 chats.  

donc voilà budget bouffe chat est 40 €/par mois.

et pour le plan obesity, je donnais du royal canin obesity manegement, c'est bien plus cher. voilou.

n°18036803
sfm67
Posté le 04-04-2009 à 18:29:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18036910
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-04-2009 à 18:46:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je paye 40 € les 5 kg de Hill's light (au thon ou au poulet).
et ça dure 1 mois pour 2 chats.  

donc voilà budget bouffe chat est 40 €/par mois.

et pour le plan obesity, je donnais du royal canin obesity manegement, c'est bien plus cher. voilou.

ouh 40 EUR/mois violent...
je voulais des Ultima Light, mais bien sur y'en a avait plus :o
j'ai trouve des "Vet'o Light" mais a priori ils en veulent pas(ils disent juste 40% de proteines animales, ils disent pas le % de viande), et des Carrefour Chat Sterilise(17% viande comme d'hab, mais tres tres peu de graisse, seulement 8%) a priori ils aiment bien.

en fait j'ignore si la garder dans la chambre la nuit est une bonne idee..a vrai dire :sarcastic:
si je la laisse en liberte dans l'appart, elle va encore plus se gaver mais dans la chambre elle stocke...le truc c'est que des qu'elle est eveillee, elle se gave de croquettes a les regerber des fois tellement elle en a gobe(vu que ca gonfle dans l'estomac :o )

Message édité par fresnel1 le 04-04-2009 à 18:46:59
n°18037254
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 19:28:04  profilanswer

Faut éviter les marques distri hein, c'est pire qu'autre chose :o

Au lieu de leur acheter de la dope, achète plutôt des bonnes croquettes, ton portefeuille t'en sera reconnaissant plus tard ...

Et si elle gobe les croquettes et après les vomi, ya pas de miracles, avec des crqouettes haut de gamme ou gamme véto, ça n'arriverai pas (Ou beaucoup moins). De mémoire par contre les 5 Kg c'était plutôt 49 € au véto du coin, spour ça que j'ai pris un sac de 2 Kg seulement. Les Obesity DP42 sont bien plus chère et il faut en donner plus ! (Car ça aussi ça a un rôle, si tu donnes 40 gr de croquettes à 10 € le kg mais que tu dois donner 100 gr de croquettes à 5 €/le kg ... Au final c'est kif kif !)

[EDIT] Je sais, mode rabat joie toussa mais bon ...

Message édité par GregLu le 04-04-2009 à 19:28:31

---------------
n°18037548
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-04-2009 à 20:00:37  profilanswer

bah elle s'en gave nuit et jour :D

je croyais que t'achetais des Orijen ou je sais plus quoi, pas trop cher sur le net ? enfin d'autres sites ont dit qu'elle etaient mauvaises je crois :D

sinon la garder dans la chambre la nuit pour qu'elle se gave pas encore plus...bonne idee a ton avis ?

n°18037772
sfm67
Posté le 04-04-2009 à 20:28:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18037935
ftb
Vieux sage
Posté le 04-04-2009 à 20:44:32  profilanswer

kley a écrit :

Super :)
Si ça ne t'embête pas, tiens nous au courant du trappage, et pourquoi pas quelques photos des chats :whistle:

en attendant le trappage, je nourri les chats, mais je vois surtout celui-là :

http://ftb.free.fr/chat/chat%20squatteur_1.jpg

l'autre ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, de toute façon je vais faire des fouilles dans mon vide sanitaire une fois que le trapppage a eu lieu des fois que j'en trouve d'autre la-dessous, mais bon pour le moment j'ai pas envi de les stressé

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°18038337
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-04-2009 à 21:25:05  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah elle s'en gave nuit et jour :D

je croyais que t'achetais des Orijen ou je sais plus quoi, pas trop cher sur le net ? enfin d'autres sites ont dit qu'elle etaient mauvaises je crois :D

sinon la garder dans la chambre la nuit pour qu'elle se gave pas encore plus...bonne idee a ton avis ?

Bah c'est à toi à réguler : Tu mets la dose journalière à heure fixe et basta ;)

Pour les Orijen, j'ai acheté mais je comptais les donner à 50/50, mais avec Bulle qui n'est plus là, j'ai pas trop le choix, je fini les autres paquets en cours (Pro Plan Delicate & Skin Young Male) avant de passer à du Hill's pour régime avec 50% d'Orijen. On verra si le poil de Diablo reste aussi soyeux qu'il l'est pour l'instant ;)

Il suffit simplement de mettre le sac dans une armoire, quitte à mettre qque chose devant (Moi je mets l'aspi) comme ça elle arrivera pas à l'ouvrir ;)

---------------
n°18038352
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2009 à 21:26:52  profilanswer

ftb a écrit :

en attendant le trappage, je nourri les chats, mais je vois surtout celui-là :

http://ftb.free.fr/chat/chat%20squatteur_1.jpg

l'autre ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, de toute façon je vais faire des fouilles dans mon vide sanitaire une fois que le trapppage a eu lieu des fois que j'en trouve d'autre la-dessous, mais bon pour le moment j'ai pas envi de les stressé

:jap: Merci, il est mignon.
Par contre, pour son oreille tronquée, je me demande si ça ne vient pas d'un véto après stérilisation, j'ai cru comprendre que certains faisaient ça pour repérer plus facilement les chats déjà opérés des autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR