Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17506292
lunabulle
Posté le 10-02-2009 à 20:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, faut voir. Chez moi le xyzall fonctionnait moyen, et l'aerius au top mais ça me fait dormir à mort.

Par contre, même 48h pour un traitement de fond, c'est pas très long. Faut au moins compter 1 semaine, le temps que ça se mette en place.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 20:20:40  profilanswer

n°17506345
D_omi
sourit
Posté le 10-02-2009 à 20:26:13  profilanswer

Temperance a écrit :

Bon, l'antihistaminique marche keudalle ... J'vais essayer l'Allerpet pour voir.

Je sens que j'vais devoir me séparer de Strike :/ :/ Pis v'là la tonne de trucs que j'ai acheté pour l'accueillir :/

http://www.emoticu.com/files/emoticons/4648f3696a9b452.gif  oh tu vas vite !

Pareil que les autres, l'antihistaminique il faut attendre plusieurs jours, voir en changer si celui-ci ne te convient pas.
Tu as quoi comme symptômes ?  [:o_doc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17506390
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-02-2009 à 20:30:14  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ouais, faut voir. Chez moi le xyzall fonctionnait moyen, et l'aerius au top mais ça me fait dormir à mort.

Par contre, même 48h pour un traitement de fond, c'est pas très long. Faut au moins compter 1 semaine, le temps que ça se mette en place.

Chez moi l'Aerius a agit au bout de 36-48 heures. En fait on le voit pas tellement car on est comme avant, spour ça qu'on dit parfois que ça marche pas :D

Chez certains, ça peut prendre 1 semaine oui. Par contre, l'aerius te faire dormir ? As-tu un autre traitement en // ? Parce que ça me semble super étonnant, la desloratadine n'est pas censée faire dormir (Mais pitet qu'avec un autre médoc, c'est possibleuh)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17506478
lunabulle
Posté le 10-02-2009 à 20:38:43  profilanswer

Ouais j'ai du flixotide aussi en traitement de fond mais j'ai plus l'impression que c'est du à l'aerius. (enfin c'est ce que j'ai retenu après avoir consulté les notices en me rendant compte que je pionçait un peu beaucoup depuis quelques temps :D)

n°17506572
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-02-2009 à 20:49:37  profilanswer

logiquement le top contres allergies c'est le zyrtec, et y'a un generique depuis :
http://www.google.com/search?hl=en [...] e&aq=f&oq=

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 10-02-2009 à 20:50:16
n°17506706
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-02-2009 à 21:00:14  profilanswer

GregLu a écrit :

Heu non non, ça ne l'est pas :D

Je ne sais pas qui t'a raconté ça mais il faut au moins 48 heures pour ça agisse. Moi j'utilise de l'Aerius, tu devrais ptet tester aussi, c'est celui qui a le moins d'effet secondaires (Car le Xyzall c'est de la cétirizine de mémoire, comme le Zyrtec/Reactine, perso ça me faisait dormir à mort !), et surtout c'est de la desloratadine ;)

Effectivement, quelqu'un avait dit sur le topic des médecins que c'était quasi instantané, et ma doctoresse m'avait dit que c'était rapide ... Mais un autre forumeur dit qu'il faut 48h, comme toi :D J'vais attendre un peu alors :D

lunabulle a écrit :

Noted :jap:

D_omi a écrit :

http://www.emoticu.com/files/emoti [...] a9b452.gif  oh tu vas vite !

Pareil que les autres, l'antihistaminique il faut attendre plusieurs jours, voir en changer si celui-ci ne te convient pas.
Tu as quoi comme symptômes ?  [:o_doc]

Yeux qui piquent/pleurent, nez qui coule et l'impression d'avoir le nez/gorge qui se serrent, comme si j'avais une poussière :D

n°17508144
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-02-2009 à 22:07:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

logiquement le top contres allergies c'est le zyrtec, et y'a un generique depuis :
http://www.google.com/search?hl=en [...] e&aq=f&oq=

C'est surtout celui qui se vends le plus, mais qui a aussi le plus d'effet secondaire. Pour preuve, on ne peut pas le prendre environ 2 heures avant de conduire ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17508278
D_omi
sourit
Posté le 10-02-2009 à 22:10:59  profilanswer

Temperance a écrit :

Yeux qui piquent/pleurent, nez qui coule et l'impression d'avoir le nez/gorge qui se serrent, comme si j'avais une poussière :D

[:bouliyaanisqatsi] classique..

Bon mais le médecin, il ne t'a pas dit de te séparer du chat ?  [:cocacolalight]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17509298
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-02-2009 à 22:52:57  profilanswer

Ah moi le mien, quand je lui ai annoncé que j'avais deux chats, direct il m'a dit qu'il fallait s'en séparer au plus vite !

Un sans coeur c'te mec :o

---------------
n°17509371
D_omi
sourit
Posté le 10-02-2009 à 22:55:11  profilanswer

On soigne le mal par le mal  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:55:11  profilanswer

n°17510064
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 10-02-2009 à 23:36:09  profilanswer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chat et ca me tracasse pas mal en ce moment.
Elle a 15 ans, qqes problemes reinaux que l'on avait solutionné avec de la paté et des croquettes spéciales pour ce genre de problemes.
Et depuis environ 1 mois on a un poisson rouge dans un bocal dans la cuisine, et elle avait pris la sale habitude de boire dedans (sans essayer d'attraper le poisson [:manust]), donc on lui a installé un grand bol avec de l'eau du robinet dedans juste a coté de celui du poisson pour qu'elle puisse boire (sachant qu'avant elle avait un bol spécial avec de l'eau avant la mise en place du grand bol, vous suivez tjs ?), et ca lui convient parfaitement.
Sauf que depuis samedi dernier (31 janvier), elle ne vas pas super bien.
Le vendredi soir elle allait super bien, comme d'habitude d'attaque pour nous voler notre mc do, pendant la nuit ma mere lui a donné a bouffer elle reclamait bcp, mais ma mere lui a tjs donné en petite fois et elle nous fait ce genre de chose depuis qu'elle est toute petite.
Mais le samedi matin, elle est restée sur la table à rien faire en position "poulet" :) avec les pattes repliées, et elle s'étirait tjs et se remettait en boule, le repas du midi elle a rien fait non plus, elle est allée se purger dehors et elle a tout gerbé donc classique mais sans amélioration.

Enfin, on l'a emmené chez le véto le lundi, on lui a raconté l'histoire du poisson rouge, on supposait qu'elle avait bu dans le bocal pendant la nuit et vu que l'eau était pas tres propre ca l'avait rendu malade.  
Le véto lui a fait une prise de sang, tout vas bien apparement et il a regardé sa bouche et elle avait une dent infectée, bref, il lui a fait une piqure d'antibiotique "large" (que nous avait conseillé un ami vétérinaire).

Mais depuis pas d'amélioration, elle est pas tres réactive, reste à dormir toute la journée, ne vient plus voler dans nos assiettes alors que c'était son sport favori, ne vient plus nous voir qd on regarde la télé et ne vient plus voir ma mere la nuit pour avoir à manger, et surtout ne mange plus ce qu'on lui donne, meme un paquet de rosette sur la table lui fait rien du tout elle passe a coté et s'en moque alors qu'auparavant elle serait dejà partie avec.
Samedi elle nous a fait, 2 chiasses jaunes et elle a gerbé ce qu'elle avait mangé. Donc on l'a ramené chez le véto, on pensait que c'était une tumeur, mais il a rien décelé et nous a dit qu'il fallait qu'elle mange donc on essaye de lui donner ce qu'il nous a conseillé (aliments sans protéines) : thon, poulet etc...

Et là aujourd'hui ben c'est comme avant, elle reste sur la table à regarder ce qu'il se passe dehors avec une mine déconfite, boit bcp mais c'est normal elle mange que les croquettes qu'on lui donne, et elle réclame pas spécialement à manger.
Ce midi elle est venue réclamer à manger en ronronnant alors je lui ai écrasé des croquettes avec sa patté spéciale reins et elle m'a regardé genre [:hidetoshirra] et à mis 5 bonnes minutes avant de commencer à manger et en a laissé plus de la moitié alors que je lui avait écrasé 5 croquettes et 3 boulettes...

Donc voilà on sait plus quoi faire, surtout que le vendredi 30 janvier elle pétait la forme et le lendemain matin elle allait pas bien du tout, mais elle ronronne encore, elle nous fait qqes calins des fois mais elle est en vitesse réduite et on sait pas ce qu'elle a.
Si vous vous avez des idées ou des conseils je suis preneur et désolé pour le pavé. :jap:

n°17510312
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2009 à 23:50:02  profilanswer

Tu peux aller voir un autre véto pour un deuxième avis, ou au cas où le premier aurait raté quelque chose.
Boire l'eau du poisson rouge, je pense pas que ça lui fasse grand mal, les chats boivent souvent bien pire. Vu son âge, je dirais que c'est la vieillesse, mais du jour au lendemain, c'est pas trop normal.

n°17510542
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-02-2009 à 00:08:36  profilanswer

http://pix.nofrag.com/3/f/e/469a44 [...] 01e8e1.gif  

moi je joue au "tape la main" :
J'approche deux doigt tout doucement vers elle, elle lève une patte près à les frapper, et c'est le premier qui tape la patte de l'autre.

tips : faut taper par en dessous pour gagner.
Au bout d'un moment, ça la mets en rage et elle se casse ^^

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17511086
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-02-2009 à 00:47:32  profilanswer

enyg a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chat et ca me tracasse pas mal en ce moment.
[...]
Si vous vous avez des idées ou des conseils je suis preneur et désolé pour le pavé. :jap:

Moi je te conseillerais d'aller voir un autre véto, car même si la vieillesse est là, ce n'est pas du jour au lendemain comme ça que ça se détériore, enfin je ne pense pas :/

@Billy : Mouarf, Diablo fait un peu ça quand on l'embête de trop :D

---------------
n°17511662
lunabulle
Posté le 11-02-2009 à 07:57:13  profilanswer

GregLu a écrit :

Ah moi le mien, quand je lui ai annoncé que j'avais deux chats, direct il m'a dit qu'il fallait s'en séparer au plus vite !

Un sans coeur c'te mec :o

le mien m'a dit : "Vous êtes asthmatique, il faut vous séparer de votre chat. Vous savez, des gens meurent encore de l'asthme de nos jours, je ne dis pas que vous allez en mourir mais ça peut arriver!" (avant même de m'ausculter, j'adore :D)

n°17511675
pantalaimo​n
Posté le 11-02-2009 à 08:05:25  profilanswer

enyg a écrit :

Enfin, on l'a emmené chez le véto le lundi, on lui a raconté l'histoire du poisson rouge, on supposait qu'elle avait bu dans le bocal pendant la nuit et vu que l'eau était pas tres propre ca l'avait rendu malade.  
Le véto lui a fait une prise de sang, tout vas bien apparement et il a regardé sa bouche et elle avait une dent infectée, bref, il lui a fait une piqure d'antibiotique "large" (que nous avait conseillé un ami vétérinaire).

Hello,

Je comprends pas bien là, si elle a une dent infectée, des antibio ne soigneront pas une carie. C'est la dent ou la gencive, qui est infectée? En tout cas ça peut suffire à l'empêcher de manger, parce que ça fait très mal. Si la dent est cariée faut lui faire enlever.

---------------
...
n°17511743
AbdrX
Posté le 11-02-2009 à 08:37:02  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Hello,

Je comprends pas bien là, si elle a une dent infectée, des antibio ne soigneront pas une carie. C'est la dent ou la gencive, qui est infectée? En tout cas ça peut suffire à l'empêcher de manger, parce que ça fait très mal. Si la dent est cariée faut lui faire enlever.

je suppose que ca doit etre comme les humains !

quand tu vas chez le dentiste, si tu as une carie MAIS que tu as un abces dû a cette carie, le dentiste va d'abord regler le pb de l'abces avant de te traiter. et pour un abces, antibio ...

n°17511886
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-02-2009 à 09:14:29  profilanswer

D_omi a écrit :

[:bouliyaanisqatsi] classique..

Bon mais le médecin, il ne t'a pas dit de te séparer du chat ?  [:cocacolalight]

J'lui ai expliqué la situation, que ça faisait 2j que je l'avais, donc que c'était pas glop :D

Je teste ça, l'Allerpet, pis si ça marche pas ...

Spoiler :

Je fais piquer le chat

Spoiler :

Nan je déconne, heureusement que je suis passé par une assoc, ils pourront le replacer ...

Par contre il va me rester tout le matos sur les bras :/

P'tain, ça y est, j'me suis fait à l'idée que j'vais me séparer du minou ...

Message cité 3 fois
Message édité par Temperance le 11-02-2009 à 09:17:08
n°17511898
AbdrX
Posté le 11-02-2009 à 09:16:46  profilanswer

Temperance a écrit :

J'lui ai expliqué la situation, que ça faisait 2j que je l'avais, donc que c'était pas glop :D

Spoiler :

Je fais piquer la chat

Spoiler :

Nan je déconne, heureusement que je suis passé par une assoc, ils pourront le replacer ...

allez, persevere une semaine, change de traitement, persevere une autre semaine ... tu 'lattendais tellement, ca vaut le coup de patienter un peu pour les triatements, non ? ;)

n°17511920
D_omi
sourit
Posté le 11-02-2009 à 09:20:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

allez, persevere une semaine, change de traitement, persevere une autre semaine ... tu 'lattendais tellement, ca vaut le coup de patienter un peu pour les triatements, non ? ;)

+1, tu baisses les bras un peu vite Maxou  :sweat:

---------------
n°17511945
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 09:26:34  profilanswer

Temperance laisse toi encore un peu de chance, attends un ptit peu.

Pour le matos, t'en fait pas, ce sera vite refourguable.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512179
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-02-2009 à 10:02:13  profilanswer

tin la sale nuit :o

super contente sur les genoux que je la caresse, mega boite a ronron puis a un moment elle mort doucement la main, donc je commence a dire non mais au lieu d'arreter elle m'a sauvagement labourrer la main jusquau sang avec les pattes arriere tout en mordant fort; j'ai l'air de revenir de la guerre :o

Puis ce matin je vois pleins d'eau sur la moquette elle a reussit a renverser une vasque j'ai pas encore vu comment vu que c'est tres lourd :o

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 11-02-2009 à 10:02:55

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17512258
AbdrX
Posté le 11-02-2009 à 10:13:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

super contente sur les genoux que je la caresse, mega boite a ronron puis a un moment elle mort doucement la main, donc je commence a dire non mais au lieu d'arreter elle m'a sauvagement labourrer la main jusquau sang avec les pattes arriere tout en mordant fort; j'ai l'air de revenir de la guerre :o

Puis ce matin je vois pleins d'eau sur la moquette elle a reussit a renverser une vasque j'ai pas encore vu comment vu que c'est tres lourd :o

alors, si tu caresses ton chat, quand il commence a  te lecher la main ou emettre des miaulements , ca veut dire : arrete de suite.

le premier stade : c'est le lechage
le deuxieme stade : c'est le miaulement, mordage ...

n°17512307
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 10:20:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

L'impression que ça me donne, c'est que ta chatte n'a pas eu d'éducation de sa mère. Elle a été séparée tôt ?
Normalement, c'est la maman qui apprend jusqu'à quel point on peu mordre/jouer, quelles sont les conneries graves.

A mon avis, il faut vraiment que tu l'éduques dès maintenant. Sinon tu vas être emmerdé toute sa vie, ce sera beaucoup plus dur plus tard.
Je ne suis pas spécialement favorable aux punitions, mais les chats comprennent très bien les choses, il ne sont pas bêtes. Dès qu'elle mort fort, un bon "ppppssshhhhhttttt" en la dégageant, je pense que c'est une bonne méthode.

---------------
n°17512413
starmindfr
Posté le 11-02-2009 à 10:31:12  profilanswer

c'est un chat recuperé pas une association donc pas beaucoups d'infos puis elle a 8 mois.

Je pense qu'elle apprend mais test aussi car elle m'a mordu 2 ou 3 fois la main mais tres legerement ca faire mal resultat je me suis pas suffisament mefier, j'ai echouer au test :p

---------------
n°17512444
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 11-02-2009 à 10:34:35  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Hello,

Ben le véto a d'apres ce que j'ai compris il a vu qu'elle avait une dent qui était tombé mais tombé depuis qd ? Et l'endroit où y'avait la dent s'était infecté, alors je sais pas si c'est la gencive ou autre chose. Et il lui a aussi enlevé une grosse plaque de tartre et puis c'est tout.
Surtout du jour au lendemain, elle tremblait et s'étirait et faisait la gueule.
On va essayer de prendre un autre rdv chez un autre véto mais on aura p-e pas de rdv d'ici 15 jours

n°17512451
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 10:35:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est un chat recuperé pas une association donc pas beaucoups d'infos puis elle a 8 mois.

Je pense qu'elle apprend mais test aussi car elle m'a mordu 2 ou 3 fois la main mais tres legerement ca faire mal resultat je me suis pas suffisament mefier, j'ai echouer au test :p

Il faut bien que tu lui fasses comprendre dès maintenant que ce n'est pas bien. Sinon elle continuera toute sa vie. Et ça t'amuse peut être marrant (perso, je trouve ça fendard), mais pense aux problèmes sociaux que ça peut apporter par la suite. Dans 2/3 ans, tu commenceras à être bien blasé de te faire défoncer la main à chaque fois qu'elle traine, et si tu as des invités, des enfants. Obligé d'enfermer le chat pour éviter qu'il ne les blesse. Et tes propres enfants ...

Vraiment, même si ça peut sembler marrant ajd, je te conseille fortement de l'éduquer dès maintenant à ne pas être "agressive".

---------------
n°17512509
starmindfr
Posté le 11-02-2009 à 10:40:57  profilanswer

a non je trouve pas ca marrant du tout de me faire mordre et griffer :o j'essaye de lui faire oublier ce genre de mauvaise habitude pendant les jeux mais la ct pas du tout en jouant donc ca m'a surpris :)

sinon j'ai remarquer qu'elle n'arrive pas a faire mal si j'ai un gant de cuisine epais sur la main en essayant une fois, elle c'est defoulée a fond dessus puis a laisser tomber mais c'est peut etre lui donner une mauvaise habitude donc je ne recommencerais pas :) mais si quelqun veut eviter une morsure c'est un truc qui peut etre utile

Message édité par starmindfr le 11-02-2009 à 10:43:20

---------------
n°17512530
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-02-2009 à 10:42:14  profilanswer

Mon chaton n'est plus constipé :) Merci microlax!

Au fait l'éleveuse de mon chaton m'a informé qu'un des chatons de la même porté que le mien risque d'être de nouveau disponible.

Il s'appelle D'Hélios et il est Red et Blanc.

http://pagesperso-orange.fr/au.mythiccoon/photo240109%20055.jpg

Si vous voulez plus d'info mpez moi :) (je ne sais pas si mettre l'url de la chatterie va être considéré comme du spam)

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-02-2009 à 10:43:23
n°17512616
AbdrX
Posté le 11-02-2009 à 10:49:36  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Au fait l'éleveuse de mon chaton m'a informé qu'un des chatons de la même porté que le mien risque d'être de nouveau disponible.

http://pagesperso-orange.fr/au.myt [...] %20055.jpg

Si vous voulez plus d'info mpez moi :) (je ne sais pas si mettre l'url de la chatterie va être considéré comme du spam)

ah putaindebordelacouille, il est trop pooooooshoooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrggggggggggggggggggggggggggg

[:prozac]

n°17512834
ankh zanhk​a
Posté le 11-02-2009 à 11:07:40  profilanswer

Mon véto est super sympa (et charmant :D)
60 euros la consultation d'un bon quart d'heure (vaccination typhus, Leucose et rage + vermifuge). Il m'a donné 6 sachets échantillons de croquettes pour chat en surpoids (Mouchette pèse 5.700 kg !) et n'est pas avare de conseils.

n°17513048
ankh zanhk​a
Posté le 11-02-2009 à 11:23:40  profilanswer

Oui, et il l'a grondée parce qu'elle est trop grosse  :lol:  (authentique)

n°17513049
starmindfr
Posté le 11-02-2009 à 11:23:41  profilanswer

au pied la grosse!

note : vu qu'elle ne bouge pas c'est pas le bon terme :o

---------------
n°17513138
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2009 à 11:30:40  profilanswer

Temperance a écrit :

Spoiler :

Je fais piquer le chat

Spoiler :

tu t'emballes vite quand même !
essaye un autre truc !

Aragorn Le Rouge a écrit :

http://pagesperso-orange.fr/au.myt [...] %20055.jpg

qu'est ce qu'il est beau !
le proprio le ramène, ou l'avait reservé et il se désiste ?

n°17513301
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-02-2009 à 11:44:55  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je ne sais pas, en lui donnant des nouvelles d'Arès elle m'a répondu que d'Hélios allait être de nouveau disponible. Mais sur le site de la chatterie il est normalement réservé. donc je suppose qu'il s'agit d'un soucis avec la personne qui l'avait réservé.

n°17513333
starmindfr
Posté le 11-02-2009 à 11:47:51  profilanswer

doit enerver les chatteries les problemes de reservations :) mais bon du main coon et mignon en plus il seras tres tres vite adopté :)

---------------
n°17515178
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 14:49:35  profilanswer

Temperance a écrit :

Mais enfin, renonce pas si vite :o

Je suis allergique aux acariens, je peux pas me séparer des acariens, y en a partout, je suis bien obligée de faire avec :o Faut relativiser :o

Toi, tu n'as visiblement pas de grosses crises d'asthme ou d'oedeme généralisé (comme certains en ont avec les chats), ce qui veut dire que ton allergie est supportable (enfin, c'est à toi de voir si tu aimes être enrhumé en permanence). Effectivement, tu cours un risque que ton allergie s'aggrave, mais ton allergie peut aussi "s'habituer" à ton chat (y en a qui ne sont plus allergiques ou beaucoup moins à leur propre chat mais qui le sont toujours à ceux des autres) et là, ça vaut la peine de faire un effort.

D'ailleurs, avec mes acariens, je ne prends plus du tout d'anti-histaminique, juste de la ventoline quand je fais le ménage à fond :o

n°17515553
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-02-2009 à 15:25:08  profilanswer

lunabulle a écrit :

le mien m'a dit : "Vous êtes asthmatique, il faut vous séparer de votre chat. Vous savez, des gens meurent encore de l'asthme de nos jours, je ne dis pas que vous allez en mourir mais ça peut arriver!" (avant même de m'ausculter, j'adore :D)

Ouaip, un peu pareil ! :D

D_omi a écrit :

+1, tu baisses les bras un peu vite Maxou  :sweat:

Je trouve aussi :/

AbdrX a écrit :

le premier stade : c'est le lechage

Moi Bulle me le fait souvent :D

(Et Diablo c'est mes cheveux quand je dors. Va comprendre :D)

ankh zanhka a écrit :

Mon véto est super sympa (et charmant :D)
60 euros la consultation d'un bon quart d'heure (vaccination typhus, Leucose et rage + vermifuge). Il m'a donné 6 sachets échantillons de croquettes pour chat en surpoids (Mouchette pèse 5.700 kg !) et n'est pas avare de conseils.

C'est raisonnable comme prix :jap:

kley a écrit :

Effectivement, tu cours un risque que ton allergie s'aggrave, mais ton allergie peut aussi "s'habituer" à ton chat (y en a qui ne sont plus allergiques ou beaucoup moins à leur propre chat mais qui le sont toujours à ceux des autres) et là, ça vaut la peine de faire un effort.

Même chose. Quand je vais chez des gens avec des chats, je commence à être pris, alors qu'avec Diablo et Bulle, j'ai plus grand chose. Mais au début j'avais comme Tempérance, maintenant c'est la gorge un peu sèche au réveil et le nez quoi être mouché. Maintenant, ça provient aussi du taux d'humidité dans ma pièce : 36% actuellement, alors qu'il en faut entre 55 et 65% pour que ça soit bien ;)

---------------
n°17517441
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-02-2009 à 18:44:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

Coccynelleuh a écrit :

tu t'emballes vite quand même !
essaye un autre truc !

kley a écrit :

Mais enfin, renonce pas si vite :o

Je suis allergique aux acariens, je peux pas me séparer des acariens, y en a partout, je suis bien obligée de faire avec :o Faut relativiser :o

Toi, tu n'as visiblement pas de grosses crises d'asthme ou d'oedeme généralisé (comme certains en ont avec les chats), ce qui veut dire que ton allergie est supportable (enfin, c'est à toi de voir si tu aimes être enrhumé en permanence). Effectivement, tu cours un risque que ton allergie s'aggrave, mais ton allergie peut aussi "s'habituer" à ton chat (y en a qui ne sont plus allergiques ou beaucoup moins à leur propre chat mais qui le sont toujours à ceux des autres) et là, ça vaut la peine de faire un effort.

D'ailleurs, avec mes acariens, je ne prends plus du tout d'anti-histaminique, juste de la ventoline quand je fais le ménage à fond :o

Bah disons que c'est un peu bizarre en fait ... J'ai l'impression de m'être fait à l'idée que je devrais m'en séparer. Du coup j'sais pas, j'ai un truc qui s'est un peu cassé, j'ai plus la vision pooshoo tout rose du chat.

C'est assez difficile à expliquer :D J'ai l'impression qu'il y a un truc qui a changé ...

n°17517521
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2009 à 18:52:18  profilanswer

Temperance a écrit :

Bah disons que c'est un peu bizarre en fait ... J'ai l'impression de m'être fait à l'idée que je devrais m'en séparer. Du coup j'sais pas, j'ai un truc qui s'est un peu cassé, j'ai plus la vision pooshoo tout rose du chat.

C'est assez difficile à expliquer :D J'ai l'impression qu'il y a un truc qui a changé ...

Ecoute, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir eu envie de rendre mes chats ou de m'en débarrasser, ça arrive des moments comme ça. Tu as trop idéalisé ton futur chat et tu es un peu déçu par la réalité, surtout que cette histoire d'allergie n'arrange pas les choses.

Mais c'est un être vivant, pas un jouet qu'on balance au moindre problème. Evidemment, il vaut mieux l'abandonner maintenant que plus tard, tant qu'il est encore assez jeune pour être facilement adoptable (mais 5 mois, c'est déjà limite malheureusement) et avant qu'il ne s'attache à toi et à son nouvel appartement. Mais ça serait dommage, vraiment.

Réfléchis bien en tout cas.

Et dis nous, il fait quoi Strike en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR