Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°17106956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2009 à 14:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoosdageek a écrit :

J'ai pas de place pour 2 chats. Il faut être réaliste un 2 pièces avec 2 chats et 2 personnes je trouve ça un peu exigue.

Bof tu sais, c'est comme les poissons... faut 60 Litres pour 10 poissons comme pour 40, après c'est une question de territoires. Vaut mieux pas avoir 2 mâles non castrés dans un deux pièces, mais stérilisés et bien habitués l'un-l'autre, c'est moins un problème...

kley a écrit :

Bah, pose-toi la question : si ton chat tout beau tout parfait que tu as depuis quelques mois, a un accident ou une maladie qui obligera le véto à lui enlever un oeil, tu vas t'en débarrasser ? Les aléas de la vie existent, et ces chats n'ont pas eu de chance, mais en plus leur "aspect" les handicape encore plus en vue d'une éventuelle adoption alors qu'ils n'ont strictement rien d'autre comme problème. Enfin, c'est sûr qu'on peut pas demander aux gens de faire leur B.A. en prenant celui-là plutôt qu'un autre.

Le problème des chats à la spa et ailleurs, c'est qu'ils viennent souvent de la rue ou de chez des cinglés qui les entassaient dans des petites pièces, où ils ont vécu dans de très mauvaises conditions, affamés, malades, bourrés de vers, et forcément, ça impacte parfois sur leur santé ou leur croissance, mais une fois bien soignés, en général, ils peuvent retrouver la forme et vivre sans problèmes pendant de très longues années, s'ils restent dans de bonnes conditions. Ca montre aussi qu'ils sont résistants, parce que les plus fragiles sont déjà morts bien avant.

La spa, avec son avertissement, se protège contre les aléas des adoptions, car il y a des chats qui sont parfois très stressés par le changement d'environnement lors d'une adoption et qui peuvent déclarer un virus dormant ou refuser de s'alimenter et en mourir. Ca arrive et on n'y peut rien. Mais je peux te dire qu'en général, les chats adoptés sont contents d'avoir un maître et une maison ou appart pour eux tout seuls et ils seront alors en bien meilleure santé qu'à la spa.

Si j'allais à la SPA je n'aurais pas de mal à prendre un chat infirme tant qu'il n'en souffre pas. Je n'aurais pas le cœur ni les moyens de passer ma vie à soigner une bête qui gagnerait à être délivrée... Mais un chat qui a perdu un œil, par exemple, est en danger s'il peut sortir, et s'il est bine portant le prendre en appartement est lui rendre service.

Ma voisine à récupéré ainsi un chat qui a un vue trop basse, et elle l'a pris parce qu'ils lui ont stipulé que ce chat ferait mieux de vivre en appartement. Résultat, il est très heureux et bien portant, et on ne sait même pas à première vue qu'il a un problème :)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 14:23:04  profilanswer

n°17107065
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 14:51:48  profilanswer

Petite question : je regarde les sites d'associations et je vois qu'un certain nombre de chats sont positifs au FIV, est-ce que cela peut poser un problème à terme ? Si oui, quel genre de problème ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17107130
kley
Miaou !
Posté le 01-01-2009 à 15:09:04  profilanswer

Tant qu'ils ne "déclarent" pas le FIV (en gros, ils sont comme des séropositifs, ils ont le virus, mais ne sont pas malades), aucun problème, ils peuvent vivre de longues années comme ça, en bonne santé. Par contre, une fois qu'ils déclarent le FIV, l'issue est fatale à plus ou moins court terme, ils sont victimes d'affections opportunes, d'hépatites ou autre, même s'il existe des traitements pour rallonger leur durée de vie.

Il y a même des chats testés positifs au FIV mais qui ne le sont pas, parce que ce test manque de fiabilité, surtout chez les chatons de moins de six mois qui ont encore les anti-corps de leur mère (une mère peut être FIV, ses chatons non).

Un chat FIV doit être stérilisé, pour éviter de transmettre le FIV aux autres chats par bagarre ou accouplement, s'ils s'entendent bien, des chats FIV et non-FIV peuvent vivre ensemble sans problème. Il vaut mieux ne pas laisser sortir les chats FIV pour éviter les bagarres avec d'autres chats non castrés.

Message édité par kley le 01-01-2009 à 15:10:08
n°17107134
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-01-2009 à 15:09:37  profilanswer

j'ai eu le cas d'une amie recemment ayant adopter une petite chatte grise super mimi et ayant ce genre de maladie, l'est morte en une semaine alors que juste avant elle allais super bien, ca fait bizarre :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17107151
hoosdageek
Posté le 01-01-2009 à 15:13:43  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu as cherché Cassiopée partout ? Fait des avis de recherche ? Appelé les spas et refuges du coin ? Etait-elle tatouée ou pucée ?
Parce que si tu as fait tout ça et que tu n'as rien au bout de deux mois, il y a peu de chances qu'elle revienne.  

Dans l'éventualité où elle reviendrait alors que tu l'as déjà "remplacée", dans 2 pièces, c'est gérable, deux chats, ça ne prend pas plus de place qu'un seul, du moment qu'ils partagent litière et arbre à chat ;)

edit : en fait, le principal souci, ça serait surtout qu'ils s'acceptent...

J'ai alerté plusieurs SPAs, vétos, mairies, le facteur a fait passé une photo, j'ai appelé des voisins, etc....  
Elle est tattouée, pucée et vaccinée pour pouvoir me rejoindre en Angleterre après les 6 mois de "quarantaine" obligatoire. Sa quarantaine elle la passait chez une amie qui habite à la montagne dans un endroit un peu reculé et où tout le monde se connait. Personne n'a vu ma chatte et aujourd'hui il doit y avoir 2m de neige et surtout des renards partout. Donc je me suis préparée à ne plus la revoir.  

Si vous me dites tous que c'est gérable 2 chats dans un 2 pièces, je veux bien vous croire. Seulement j'ai jamais vu Cassiopée être sympa avec un autre chat. Elle crache dès qu'elle en voit un. Elle est moitié siamoise alors elle a le caractère possessif je suppose.  

Je pense que je vais commencer à regarder pour un autre cat. Si Cassiopée réapparait on verra à ce moment là comment on fait cohabiter 2 monstres.

n°17107154
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 15:14:58  profilanswer

Merci pour ces renseignements :jap:
Donc la vie en appartement est idéale pour un chat séropositif ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17107169
kley
Miaou !
Posté le 01-01-2009 à 15:17:41  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui :)

n°17107185
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 01-01-2009 à 15:21:04  profilanswer

ma grand mere a son "cher chat " (pour reprendre l'expression plus haut) qui a eu un accident de voiture ya 13 ans il est aveugle quasiment entierement n'a qu'un oeil a eu une jaunisse lui manque des dents ect... et il est tres cool comme chat (il pionce tout le temps) le seul chose pour lequel je le plein c'est que ma grand mere est de la campagne francaise et avec tous les bouseux (hmm soi disant famille de ce coté la ) avec un complexe d'inferiorité le maltraite. Mais bon maintenant qu'il se fait vieux (16/17 dont 13 en grand infirme)

pour le chat a orbite vide ca doit etre possible un "oeil de verre" non ? pour moi ca parait plus comme un bon moyen d'etre infecté un orbite vide

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17107260
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 15:36:07  profilanswer

Une autre question, peut-être totalement débile, j'en sais rien, mais la fumée de cigarette est-elle nocive pour les chats ? Y a-t-il des propriétaires de chats ici qui fument ? Cela pose-t-il un problème ?

---------------
n°17107274
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 01-01-2009 à 15:40:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Une autre question, peut-être totalement débile, j'en sais rien, mais la fumée de cigarette est-elle nocive pour les chats ? Y a-t-il des propriétaires de chats ici qui fument ? Cela pose-t-il un problème ?

Moi je fume mais j'ai quelques remords effectivement à enfumer ce pauvre chat :/
M'enfin il peut sortir quand il veut  :whistle:

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 15:40:22  profilanswer

n°17107431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2009 à 16:13:29  profilanswer

floootheone a écrit :

Elle est forcément nocive, a mon avis pas notoirement plus ni moins que chez l'homme, en revanche mon chat me fait la gueule dès que je sors une clope, même en pleine séance gratounne-papouille il se barre regarder la rue dans la pièce d'à côté :D

Tant que tu lui laisse la possibilité de quitter la pièce ou que tu aère la pièce, c'est pas bien grave amha...

floootheone a écrit :

Si tu as le courage d'accompagner un chat malade et de lui offrir une belle vie sans penser à sa fin peut-être prématurée, c'est le meilleur environnement pour lui comme pour les chats extérieurs qui éviteront d'être contaminés ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17107451
$temp
Posté le 01-01-2009 à 16:17:51  profilanswer

kiwi5 a écrit :

pour le chat a orbite vide ca doit etre possible un "oeil de verre" non ? pour moi ca parait plus comme un bon moyen d'etre infecté un orbite vide

En général quand il n'y a plus d'oeil, on recoud. On ne laisse pas "l'orbite vide". :D

floootheone a écrit :

la fumée de cigarette est-elle nocive pour les chats ?

Oui, comme pour les humains, les chiens, les lapins, les chevaux,...
Maintenant, s'ils restent à distance, et vu qu'ils ne sont théoriquement pas complètement enfumés, je pense que ça reste du même niveau que pour les enfants de fumeurs par exemple, en ce qui concerne l'impact sur leur santé.

Message édité par $temp le 01-01-2009 à 16:18:52
n°17107503
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 16:30:03  profilanswer

J'en suis pour l'instant encore au stade de la réflexion pour savoir si je vais ou non adopter une boule de poils, je me pose donc pas mal de questions pour savoir si ça va être possible.

Je pense avoir suffisamment de surface, par contre toutes mes fenêtres donnent sur un balcon, faut-il prévoir un grillage tout le long du balcon ?

Mon plus gros problème est financier. A part les investissements du début, un budget de 50€/mois pour la bouffe et la litière, c'est suffisant ?
Avez-vous une idée du prix des vétos sur Paris ? (pour les vaccins annuels par exemple)

---------------
n°17107575
kley
Miaou !
Posté le 01-01-2009 à 16:44:10  profilanswer

floootheone a écrit :

J'en suis pour l'instant encore au stade de la réflexion pour savoir si je vais ou non adopter une boule de poils, je me pose donc pas mal de questions pour savoir si ça va être possible.

Je pense avoir suffisamment de surface, par contre toutes mes fenêtres donnent sur un balcon, faut-il prévoir un grillage tout le long du balcon ?

Mon plus gros problème est financier. A part les investissements du début, un budget de 50€/mois pour la bouffe et la litière, c'est suffisant ?
Avez-vous une idée du prix des vétos sur Paris ? (pour les vaccins annuels par exemple)

50 € par mois, c'est plus que suffisant, tu peux même mettre de côté sur cette somme pour les urgences et les visites annuelles chez le véto.
Pour le balcon, oui, il vaut mieux le grillager, avec un filet spécial chats ou un grillage à poules. C'est un investissement, mais ça évite les chutes accidentelles.

n°17107628
XaTriX
Posté le 01-01-2009 à 16:52:04  profilanswer

kley a écrit :

Bah, pose-toi la question : si ton chat tout beau tout parfait que tu as depuis quelques mois, a un accident ou une maladie qui obligera le véto à lui enlever un oeil, tu vas t'en débarrasser ? Les aléas de la vie existent, et ces chats n'ont pas eu de chance, mais en plus leur "aspect" les handicape encore plus en vue d'une éventuelle adoption alors qu'ils n'ont strictement rien d'autre comme problème. Enfin, c'est sûr qu'on peut pas demander aux gens de faire leur B.A. en prenant celui-là plutôt qu'un autre.

Le problème des chats à la spa et ailleurs, c'est qu'ils viennent souvent de la rue ou de chez des cinglés qui les entassaient dans des petites pièces, où ils ont vécu dans de très mauvaises conditions, affamés, malades, bourrés de vers, et forcément, ça impacte parfois sur leur santé ou leur croissance, mais une fois bien soignés, en général, ils peuvent retrouver la forme et vivre sans problèmes pendant de très longues années, s'ils restent dans de bonnes conditions. Ca montre aussi qu'ils sont résistants, parce que les plus fragiles sont déjà morts bien avant.

La spa, avec son avertissement, se protège contre les aléas des adoptions, car il y a des chats qui sont parfois très stressés par le changement d'environnement lors d'une adoption et qui peuvent déclarer un virus dormant ou refuser de s'alimenter et en mourir. Ca arrive et on n'y peut rien. Mais je peux te dire qu'en général, les chats adoptés sont contents d'avoir un maître et une maison ou appart pour eux tout seuls et ils seront alors en bien meilleure santé qu'à la spa.

Tu t'emballe la :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°17107649
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2009 à 16:55:39  profilanswer

floootheone a écrit :

J'achète une bonne litière et des croquettes de véto et ça m'en coute 20-25 euros par mois...

---------------
n°17107683
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 17:02:39  profilanswer

D'accord, j'ai lu quelques pages du topic où vous parliez de bouffe pour chat, qu'il fallait investir un minimum dans les croquettes, je pensais que l'investissement était supérieur, mais une trentaine d'euros c'est faisable :jap:

Quels sont les objets indispensables à acheter ?
gamelle
bac à litière (d'ailleurs je n'ai pas compris la différence entre un bac à litière et une maison de toilette)
arbre à chat, est-ce indispensable ?
griffoir
consommables : litière, croquettes

Où dort votre chat ?

---------------
n°17107687
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 17:03:30  profilanswer

sinon vous en pensez quoi des annonces de particulier avec "associatif : vaccin CT, déparasitée, stérilisée et identifiée"

c'est le minimum pour avoir une certaine assurance de serieux derriere ? et ca signifie que c'est la famille ayant le chat actuellement qui fait cela contre un dedommagement ?

---------------
n°17107736
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 01-01-2009 à 17:13:49  profilanswer

floootheone a écrit :

D'accord, j'ai lu quelques pages du topic où vous parliez de bouffe pour chat, qu'il fallait investir un minimum dans les croquettes, je pensais que l'investissement était supérieur, mais une trentaine d'euros c'est faisable :jap:

Quels sont les objets indispensables à acheter ?
gamelle
bac à litière (d'ailleurs je n'ai pas compris la différence entre un bac à litière et une maison de toilette)
arbre à chat, est-ce indispensable ?
griffoir
consommables : litière, croquettes

Où dort votre chat ?

Je pense que ce qu'ils appellent "Maison de toilette http://forum-images.hardware.fr/images/perso/greg2.gif" c'est juste une litière fermée, avec porte battante, et filtres à odeur au dessus.
L'arbre à chat (ou griffoir) n'est pas indispensable mais fortement conseillé sauf si tu as un vieux fauteuil ou la bêbête pourra se déchainer et faire ses griffes à volonté. Mais faut réussir à le cantonner à faire ses griffes toujours à un endroit sinon tout y passe :d
Adieu le beau canapé le beau fauteuil en cuir le sommier du lit le papier peint.... et j'en passe :o
Ta liste a l'air complète, si on ne compte pas les frais de véto qu'il faut faire au départ, vaccination, stérilisation, identification, et tout ce qui finit en -tion :o

Message édité par Mak Fouente le 01-01-2009 à 17:14:17

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17107808
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 17:23:58  profilanswer

Effectivement j'ai regardé sur le site zooplus, la maison de toilette c'est un litière fermée. C'est quoi le mieux [:petrus dei]  

Si ça se fait, je pense passer par une association, donc d'après ce que j'ai vu les chats à adopter sont vaccinés et stérilisés, il y a une participation aux frais d'une centaine d'euros.

Et comment on fait pour que le chat ne fasse ses griffes qu'à un endroit approprié ? On le déplace vers le griffoir dès qu'il commence à faire ses griffes quelque part ?
Je n'ai ni papier peint ni canapé en cuir, c'est un bon début :D

---------------
n°17107877
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-01-2009 à 17:37:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'achète une bonne litière et des croquettes de véto et ça m'en coute 20-25 euros par mois...

Faudra me dire comment tu fais, surtout pour deux chats. Moi j'en suis à 33 €/mois rien que pour la bouffe, et 11 € pour la litière. Donc 20-25 € ... Je reste septique oO

floootheone a écrit :

Effectivement j'ai regardé sur le site zooplus, la maison de toilette c'est un litière fermée. C'est quoi le mieux [:petrus dei]

Ca évite d'avoir un bac à l'air libre, donc les puanteurs vont pas sentir direct et surtout, pas plein de litière partout :P

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17107898
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-01-2009 à 17:41:25  profilanswer

L'année commence sur des chapeaux de roues :o

http://pic.beinig.be/upload/134/drummer-dort.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17107906
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 17:42:15  profilanswer

floootheone a écrit :

Si ça se fait, je pense passer par une association, donc d'après ce que j'ai vu les chats à adopter sont vaccinés et stérilisés, il y a une participation aux frais d'une centaine d'euros.

Et comment on fait pour que le chat ne fasse ses griffes qu'à un endroit approprié ? On le déplace vers le griffoir dès qu'il commence à faire ses griffes quelque part ?
Je n'ai ni papier peint ni canapé en cuir, c'est un bon début :D

tu peut essayer de lui couper les griffes chaque soir, c'est surrement efficace  :D  

je vais commander un bel arbre a chat pour eviter de retrouver le chat en haut des rideaux :)

---------------
n°17107923
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 17:44:47  profilanswer

Mes rideaux [:alph-one]

---------------
n°17107949
lunabulle
Posté le 01-01-2009 à 17:48:45  profilanswer

C'est quoi des rideaux ?

http://img133.imageshack.us/img133/1687/dsc1804fx2.jpg

n°17107986
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-01-2009 à 17:54:02  profilanswer

j'ai une chatte qui n'y touche JAMAIS, aux rideaux... a contrario, les matous de ma soeur sont sans pitié pour les siens... prends une femelle  :D

n°17107996
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 17:56:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai une chatte qui n'y touche JAMAIS, aux rideaux... a contrario, les matous de ma soeur sont sans pitié pour les siens... prends une femelle  :D

Justement je me demandais si y'avait des différences niveau caractère, maladie, vie en appartement, entre mâle et femelle, même si je me doute que chaque chat a son propre caractère, certains sont-ils plus faits pour la vie "solitaire" (à savoir un seul chat) en appartement ?

---------------
n°17108011
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-01-2009 à 17:58:17  profilanswer

floootheone a écrit :

Justement je me demandais si y'avait des différences niveau caractère, maladie, vie en appartement, entre mâle et femelle, même si je me doute que chaque chat a son propre caractère, certains sont-ils plus faits pour la vie "solitaire" (à savoir un seul chat) en appartement ?

pas sure... mais je crois que "globalement" les femelles sont un peu plus calmes et font un peu moins de bêtises  :D  

happy new year for drummer  :)

n°17108012
langmc
Posté le 01-01-2009 à 17:58:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

J'ai une femelle et un petit mâle, rideaux même combat....

:whistle:

n°17108014
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 17:58:40  profilanswer

oui il y a vraiement une difference de comportement :)

d'ailleur j'ai l'impression qu'il est plus difficile de trouver des femelles dans les petites annonces.

La j'ai fait un peut le tour des eleveurs de chats, les prix sont impressionnants :o puis sans voiture c'est pas gagné non plus.

Message édité par starmindfr le 01-01-2009 à 17:59:40

---------------
n°17108037
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 18:03:17  profilanswer

Concernant les associations, comment savoir si le chat a été correctement nourri, vacciné, etc ? Y a-t-il un risque quelconque ou peut-on leur faire confiance aveuglément  :??:

---------------
n°17108059
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 18:08:14  profilanswer

bonne question, je doit justement voir un chat avec un "contrat associatif". Me semble que le mieux serait en premier de contacter l'association mais bon j'ai peur que le chat soit vite caser :) Mais au moins j'aurais les infos pour savoir comment faire pour le suivant.

Message édité par starmindfr le 01-01-2009 à 18:08:50

---------------
n°17108080
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2009 à 18:12:05  profilanswer

GregLu a écrit :

Faudra me dire comment tu fais, surtout pour deux chats. Moi j'en suis à 33 €/mois rien que pour la bouffe, et 11 € pour la litière. Donc 20-25 € ... Je reste septique oO

Ca évite d'avoir un bac à l'air libre, donc les puanteurs vont pas sentir direct et surtout, pas plein de litière partout :P

Je n'en ai qu'un, faut suivre :D

La litière, je fais 1 mois à peu près (3 fois 7 à 10 jours) avec 10 L de Catsan qui me coutent dans les 5 euros

La nourriture, j'étais à un sac de Science Plan à 20 euros -pour 2 kg) pour environs 40 jours, soit 15 euros/mois

Total : entre 20 et 25 euros :o

Je pourrait ptet mettre un peu plus pour la litière, mais nettoyée tout les 1 à 2 jours, bien remuée pour que le fond sèche en surface ça tiens au moins un semaine sans soucis...

---------------
n°17108106
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-01-2009 à 18:15:56  profilanswer

Bah c'est à toi de suivre, il parle de prendre deux chats, directement :o

(Bon après, moi je compte plus 25 à 30 € vu que la litière c'est 5*2 ou 3 min :D)

La catsan est pas vraiment un bon modèle question hygiène, c'est juste bon à 1 sac/semaine ce truc :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°17108186
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-01-2009 à 18:26:58  profilanswer

prenez un jardin, ça fait de la litière gratos :o :whistle:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17108189
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 18:27:18  profilanswer

une bonne addresse pour commander un arbre a chat + livraison rapide ?

---------------
n°17108381
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 18:50:25  profilanswer

nan les epines je trouve ca chaud pour les yeux

---------------
n°17108408
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-01-2009 à 18:54:13  profilanswer

wildmary a écrit :

prenez un jardin, ça fait de la litière gratos :o :whistle:

L'investissement va être conséquent là [:tinostar]

---------------
n°17108415
starmindfr
Posté le 01-01-2009 à 18:54:58  profilanswer

en plus il y a des risques de vols dans les jardins :o quant on vois que pas mal de races ce vendent dans les 1500 euros

Message édité par starmindfr le 01-01-2009 à 18:55:19

---------------
n°17108637
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-01-2009 à 19:28:00  profilanswer

GregLu a écrit :

Bah c'est à toi de suivre, il parle de prendre deux chats, directement :o

(Bon après, moi je compte plus 25 à 30 € vu que la litière c'est 5*2 ou 3 min :D)

La catsan est pas vraiment un bon modèle question hygiène, c'est juste bon à 1 sac/semaine ce truc :D

Bah j'en ai eu une über méga süper avec la maison de toilette et je l'ai trouvée nule à chier, la Catsan est quand même assez propre je trouve, et c'est tout ce qu'il y a au supermarché du coin, et le véto ne vend pas de litière...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR