Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°16943945
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 13:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoosdageek a écrit :

Merci Pantalaimon de me rassurer. Tu as raison elle est probablement mieux dans une autre famille qui s'occuperait bien d'elle.  
C'est ce que je lui souhaite.  
En attendant je regarde toutes les photos de refuges sur internet au cas où.  
Elle me manque cette petite...

elle te cherche peut être  :)  

elle reviendra peut être un de ces quattres;)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 13:35:25  profilanswer

n°16944304
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-12-2008 à 14:14:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:das moorrad]

c'est une vidéo en fait, j'ai fait des screenshot pendant la lecture  :whistle:

ou pas...

han  :love:  :love:

t'as un D90, t'es un pro ou quoi ?

[:jpcheck]

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 10-12-2008 à 14:14:49

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°16944501
dizzie
Posté le 10-12-2008 à 14:37:41  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Je vous avais déjà présenté il y a un moment Cassiopée ma chatte de 6 ans.  
Ma gentille Cassiopée est aujourd'hui introuvable !
Je vis en Angleterre depuis le 15 Septembre et j'avais confiée ma Cassiopée à une amie qui habite dans les Hautes Alpes en attendant qu'elle puisse me rejoindre (passeport, 6 mois de quarantaine en France etc.).  
Mon amie a perdu sa trace il y a plus d'un mois maintenant. Elle habite dans un coin assez éloigné de la civilisation, il est donc très difficile de savoir où elle a pu aller.  
J'ai appelé la spa la plus proche, le facteur a une photo. J'ai aussi contacté des vétos. Aucune nouvelle.  
Mon amie pense que quelqu'un a dû l'adopter. Je trouverai ça vraiment enrageant puisque elle est tatouée ET pucée, il est donc clair qu'elle a un maître. Que les gens gardent un chat qui n'est pas le leur ça m'énerve.  
D'un autre côté, mon contact à la spa dit qu'il est possible qu'un renard s'en soit chargé...

Je suis désespérée. J'adore mon chat et j'ai du mal à imaginer que je ne la reverrai plus.
Je mets une photo au cas où qqun l'a croisée et passe par là.

http://img408.imageshack.us/img408 [...] hh0.th.jpg

Tu habitais loin de là avant de déménager ?
Dans tous les cas, essaye d'entrer en contact avec des anciens voisins, voir même les nouveaux habitants de ton ancien logement qu'ils te préviennent si jamais ils la voient débarquer un jour.

n°16944616
hoosdageek
Posté le 10-12-2008 à 14:50:21  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu habitais loin de là avant de déménager ?
Dans tous les cas, essaye d'entrer en contact avec des anciens voisins, voir même les nouveaux habitants de ton ancien logement qu'ils te préviennent si jamais ils la voient débarquer un jour.

Je l'ai laissée dans les Hautes Alpes et j'habitais à Paris pendant 2 ans et avant ça à Toulouse.  
Dans tous les cas c'est vraiment loin.  
J'ai essayé d'alerter localement (dans un rayon > 100kms) les spa, vétos, etc. J'ai mis des annonces sur internet.  
Je vais envoyer des lettres par la poste dans le voisinage de mon amie puisque je suis pas sûre que tout le monde ait internet dans ce patelin.
L'étape d'après serait peut être comme tu le dis de contacter les anciens voisins.  

Je commence à me demander s'il faudrait pas offrir une récompense pour décider les plus récalcitrants...

n°16944640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2008 à 14:53:27  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Stadire ?
Le mien est castré, et ça n'a rien changé :d
Ni au niveau du marquage en intérieur (maintenant il est à la campagne et sort quand il veut, plus de problème)
ni au niveau des conneries en tout genre :d

En principe un chat castré a une activité hormonale très réduite, il ne va marquer son territoire que si il le sent vraiment menacé (et encore), et les conneries devraient baisser un peu...

Disons qu'il commence surtout à saccager tout, dernier truc en date, arracher le bas de porte et jouer avec... Et surtout il monte sur des étagères dont j'ai beaucoup d'appréhension quand à leur solidité, et ça c'est pas cool du tout...

J'ai trouvé une parade, le vinaigre, mais l'effet ne dure pas plus de quelques heures, et impossible d'aller au pistolet à eau là ou c'est bourré d'électronique...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16944680
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2008 à 14:57:48  profilanswer

et voila, une nouvelle arrivante @home ...

http://gallery.sosad.org/includes/photo.php?category=chats&photo=catons1.jpg&type=scaled

je ferais des photos ce soir ;)

adopté via l'association SOSAD ...  
http://www.sosad.org/index.html

très gentils, je recommande !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16944786
pantalaimo​n
Posté le 10-12-2008 à 15:11:02  profilanswer

[:poshoo]

---------------
...
n°16944812
AbdrX
Posté le 10-12-2008 à 15:14:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

http://gallery.sosad.org/includes/ [...] ype=scaled

ahhhh c'etait toi dont je cherchais le message afin de hurler contre les tofs qui n'arrivaient pas ....

bon, on en a une, et ben t'arretes pas hein ... :D et pis c tout mimi la, koi ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 10-12-2008 à 15:14:52
n°16944829
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 15:16:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

ahhhh c'etait toi dont je cherchais le message afin de hurler contre les tofs qui n'arrivaient pas ....

bon, on en a une, et ben t'arretes pas hein ... :D

cay pas moi qui l'ai prise celle là, je l'ai récupérée sur le site de l'asso :o

bref, on devait l'avoir hier soir ... mais contretemps, ils sont venus nous l'amener ce midi ... du coup, grave en retard au boulot (jviens juste d'y arriver) .. et du coup les photos attendront ce soir :D

heureusement, y a du monde à la maison pour s'en occuper ...
C'est une vrai piplette ... et une machine à ronron :D et elle a 3 mois là (pucée, vacinée, vermifugée ...)

Message édité par gysmovoile le 10-12-2008 à 15:17:05

---------------
n°16944904
Zoreil
Posté le 10-12-2008 à 15:23:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ça te fait combien de chats, maintenant ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 15:23:34  profilanswer

n°16944998
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 15:31:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça te fait combien de chats, maintenant ?

3  [:tinostar]

mais bon normalement la petite nouvelle devrait aller chez mes beaux parents ...
a voir comment elle s'acclimate avec nos deux chats d'abord ... (vu qu'ils seront de temps en temps ensembles quand on part en vacances par ex.)

Message édité par gysmovoile le 10-12-2008 à 15:31:58

---------------
n°16945010
Zoreil
Posté le 10-12-2008 à 15:32:57  profilanswer

ah oué...

ça commence à faire, en fonction de la surface.

---------------
What the FUCK ?
n°16945042
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-12-2008 à 15:35:35  profilanswer

moi je fonctionne par mètre carré, 20 m² par chat, la j'ai 65 m² , donc 3 chats et un hamster !!!  [:dawao]  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°16945403
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 16:06:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah oué...

ça commence à faire, en fonction de la surface.

120m² de maison .. + 80m² de sous sol ... (pratique pour la litière ...)
+ du jardin et les jardins des maisons d'a coté ...

jsuis en fond de lotissement dans la campagne, donc peu de voitures qui vont pas vite ...

oue je sais, je suis privilégié ;) (enfin mes chats quoi :D)

Message édité par gysmovoile le 10-12-2008 à 16:06:15

---------------
n°16945410
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 16:06:43  profilanswer

seraphin a écrit :

moi je fonctionne par mètre carré, 20 m² par chat, la j'ai 65 m² , donc 3 chats et un hamster !!!  [:dawao]  

je n'irais peut etre pas jusqu'a 6 chats :D ca c'est sur :D

---------------
n°16945623
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-12-2008 à 16:28:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En principe un chat castré a une activité hormonale très réduite, il ne va marquer son territoire que si il le sent vraiment menacé (et encore), et les conneries devraient baisser un peu...

Disons qu'il commence surtout à saccager tout, dernier truc en date, arracher le bas de porte et jouer avec... Et surtout il monte sur des étagères dont j'ai beaucoup d'appréhension quand à leur solidité, et ça c'est pas cool du tout...

J'ai trouvé une parade, le vinaigre, mais l'effet ne dure pas plus de quelques heures, et impossible d'aller au pistolet à eau là ou c'est bourré d'électronique...

Oui oui, en principe :o
Expérience inside http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ocolor.gif

---------------
-That's why god made extra bullets
n°16945839
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2008 à 17:00:49  profilanswer

Oms7 a écrit :

han  :love:  :love:  

t'as un D90, t'es un pro ou quoi ?

[:jpcheck]  

[:bledi51]  [:bledi51]  

j'ai un truc d'élitiste, tu peux pas comprendre :sol:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°16945853
mister_nic​e
Posté le 10-12-2008 à 17:02:46  profilanswer

seraphin a écrit :

Merde me faudrait 15 chats !  :(  :sweat:  bonjour le boxon et les corvées de bouffe et de litières  :D

n°16945996
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 17:18:36  profilanswer

[:ddr555]

déja que le sac de 10kg me fait 2mois et un peu plus avec 2 chats ...

alors avec 15 chats, vla le budget en bouffe !

---------------
n°16946001
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-12-2008 à 17:19:02  profilanswer

Bonjour,  
Je demande conseil parce que là je sais plus quoi faire et sincèrement ça commence à me miner le moral, pourtant c'est pas grand chose.

J'ai mon cat's qui fait ses griffes un peut partout.  
- Couper ses griffes ne chance rien,  
- Un griffoir pour elle ne change rien j'ai pas l'impression qu'elle y va.
- Placer un film collant, fonctionne mais elle change d'endroit et je peux pas placer cela partout.  
- Elle ne le fait jamais devant nous.
Sincèrement je suis mal parce que j'ai déménager chez ma copine et c'est son mobilier qui commence à trinquer, je suis donc mal vis à vis d'elle car c'est moi qui l'a imposé. Elle aime bien mon chat mais voila quoi. Je dois assumer.  
Vous allez peut être me dire que je suis cruelle mais elle de la chance qu'en Europe on ne puisse pas dégriffer les chats. Je comprend le coté traumatisant de l'acte mais là je suis vraiment mal.  
Vous imaginez que lorsque nous dormons, en pleine nuit nous entendons le chat faire ses griffes sur le canapé (>1500€)  nous sautons du lit (3h-4h du matin) :( .
Bref, je suis fatigué en ce moment, j'en peux plus de cette situation, je dors toujours d'un œil ou du moins d'une oreille.
Pourtant c'est pas des câlins qu'elle manque et de fermeté.
Je voulais savoir s'il y avait vraiment un moyen efficace pour éviter ce genre de chose ? un répulsif, des chaussons, ... tout idée est bonne à prendre à mon niveau :(

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 10-12-2008 à 17:20:11
n°16946013
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2008 à 17:20:33  profilanswer

un arbre à chat tout simplement ??

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°16946023
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-12-2008 à 17:21:32  profilanswer

bon donc mon vendeur vient de me dire qu'il y a 6 EUR de FDP, 44.50 EUR le kg d'herbe a chat(+3 EUR de virement)

ca fait 5.35 EUR les 100g/10.70 EUR les 200g  

+ 1.64 EUR en enveloppe a bulles tarif lent, et 2.80 EUR pour l'europe

ca coute habituellement 2.25 EUR les 30g chez mon vendeur :
http://www.alliance-magique.com/ma [...] php?id=490

et sinon 13 EUR les 200g dans une autre boutique(rajouter 6 EUR de FDP) :
http://www.herbosante.com/herboris [...] .php?ID=92

j'ignore ou creer la CG si y'a des interesses....j'ai un feedback excellent dans la section Achat/Vente :)

moi j'en prends deja 300g, donc reste a trouver preneur pour 700g

mes 2 chats en consomment depuis des annees, donc elle est 100% safe

http://pix.nofrag.com/f/e/4/b107177f1143e435fc8a25dc8269a.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par fresnel1 le 10-12-2008 à 17:25:01
n°16946038
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2008 à 17:22:49  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
Je demande conseil parce que là je sais plus quoi faire et sincèrement ça commence à me miner le moral, pourtant c'est pas grand chose.

J'ai mon cat's qui fait ses griffes un peut partout.  
- Couper ses griffes ne chance rien,  
- Un griffoir pour elle ne change rien j'ai pas l'impression qu'elle y va.
- Placer un film collant, fonctionne mais elle change d'endroit et je peux pas placer cela partout.  
- Elle ne le fait jamais devant nous.
Sincèrement je suis mal parce que j'ai déménager chez ma copine et c'est son mobilier qui commence à trinquer, je suis donc mal vis à vis d'elle car c'est moi qui l'a imposé. Elle aime bien mon chat mais voila quoi. Je dois assumer.  
Vous allez peut être me dire que je suis cruelle mais elle de la chance qu'en Europe on ne puisse pas dégriffer les chats. Je comprend le coté traumatisant de l'acte mais là je suis vraiment mal.  
Vous imaginez que lorsque nous dormons, en pleine nuit nous entendons le chat faire ses griffes sur le canapé (>1500€)  nous sautons du lit (3h-4h du matin) :( .
Bref, je suis fatigué en ce moment, j'en peux plus de cette situation, je dors toujours d'un œil ou du moins d'une oreille.
Pourtant c'est pas des câlins qu'elle manque et de fermeté.
Je voulais savoir s'il y avait vraiment un moyen efficace pour éviter ce genre de chose ? un répulsif, des chaussons, ... tout idée est bonne à prendre à mon niveau :(

Merci

la nuit, le canapé ne doit pas être accessible au chat. idem en votre absence le jour.
et protégez le canapé avec des plaids...

n°16946040
dju ju
Stand clear
Posté le 10-12-2008 à 17:22:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Roh super Mimi !

par contre Gys c'est honteux que tu postes une photo comme ça :D

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°16946058
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-12-2008 à 17:25:54  profilanswer

je vais prendre 100g pour essayer alors :)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16946086
gysmovoile
Posté le 10-12-2008 à 17:29:22  profilanswer

dju ju a écrit :

Roh super Mimi !

par contre Gys c'est honteux que tu postes une photo comme ça :D

c'est pour les impatients d'ici :o :D

ce soir ca va venir :D

---------------
n°16946113
Berceker U​nited
Posté le 10-12-2008 à 17:32:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

un arbre à chat tout simplement ??

Il y a une plaque contre un mur ou elle peut faire ses griffes. Des fois je la force en la frottant avec ses pattes contres cette plaque. Malgré cela, elle n'a pas l'air de vouloir y aller.

cassebrik a écrit :

la nuit, le canapé ne doit pas être accessible au chat. idem en votre absence le jour.
et protégez le canapé avec des plaids...

Le problème c'est que le canapé est un canapé en angle et il y a pas de plaids mais nous avons mis une couverture là ou elle fait ses griffes.
Il y a pas que le canapé, il y a aussi le papier peint qui prend une claque. Dans le couloir j'ai placé un film autocollant qui fonctionne assez bien mais comme je le disais c'est pas possible d'en placer partout.

n°16946200
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-12-2008 à 17:42:10  profilanswer

Poupou49 a écrit :

je vais prendre 100g pour essayer alors :)

encore 600g a ecouler :D

envoi en europe possible :jap:

n°16946579
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-12-2008 à 18:12:50  profilanswer

il a en effet perdu au moins 10g sur cette photo :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16947055
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 19:05:13  answer

lunabulle a écrit :

+1 pour moi, Mallow fait connerie sur connerie :
il bouffe tous les petits câbles qu'il trouve, le ficus (alors qu'il avait jamais mis le nez dedans avant), et dernier truc en date : dès que je fous de la flotte dans sa gamelle, il la pousse avec la patte jusqu'à tout renverser à terre et ensuite aller tout piétiner....  [:manust]  

Et en plus de ça, j'ai l'impression que j'ai fait de mon chat un assisté de la life. Le soir, il est incapable d'aller se coucher seul, faut lui faire un calin et aller le déposer dans sa niche, sinon il peut revenir 15 fois miauler à la porte tant qu'il a pas eu le p'tit rituel du soir  [:manust]  [:manust]

J'avais balancé mon ficus à l'arrivée de ma chatte suivant les conseils d'une amie. Je sais pas si on peut se fier aux infos de ces sites mais j'avais pas voulu prendre de risque.

http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm#ficacees
http://lesraidsforum.chez-alice.fr [...] ement2.htm

Sinon +1 pour la flotte dans la gamelle et toujours de préférence quand je viens de changer l'eau à ras bord, c'est toujours plus marrant de boire de l'eau croupie ou l'eau chaude du bain, crasseuse, savonneuse dans laquelle je marine depuis une demi heure [:manust]
Cons de chats  :fou:

n°16947096
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2008 à 19:10:26  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci

Alors, le chat a vraiment besoin d'un ou deux endroits où faire ses griffes. Ca tombe malheureusement souvent sur un meuble ou autre...
Un de mes chats fait ça pour "marquer" son territoire, donc dès qu'il est stressé ou qu'il y a des inconnus qui viennent chez moi, il file vers son arbre à chat et se fait les griffes dessus.
Quand il fait ses griffes, il dépose aussi son odeur dessus via les coussinets, donc ça l'incite à revenir au même endroit...
Les solutions :
- un grand arbre à chat bien stable, où il pourra s'étirer si c'est ce qu'il aime quand il fait ses griffes.
- dès qu'il griffe un truc "interdit", vous le mettez d'office sur l'arbre à chat ou les endroits "autorisés", sans le punir, mais en lui faisant comprendre qu'il vaut mieux qu'il aille ici plutôt que là.
- l'achat d'un diffuseur de phéromones (feliway) ou d'un spray de phéromones pourrait marcher aussi, c'est à vaporiser sur les endroits où le chat peut se faire les griffes.

La solution la plus facile, c'est de "sacrifier" un meuble... dans mon cas, ils se font les griffes sur mon siège de bureau, ça ne ressemble plus à rien maintenant, mais ils ne font leurs griffes que là et sur leur arbre, et pas ailleurs, donc ça va. Si vous arrivez à le détourner du canapé vers un truc plus attirant à ses yeux...

Je pense que demander l'avis d'un véto spécialisé comportementaliste ne serait pas de trop... parce que si un chat agit de telle façon, c'est qu'il y a toujours une raison, aussi mystérieuse soit-elle au premier abord... là, ça semble évident dans votre cas : le chat a déménagé dans un endroit qui n'est pas à lui, il se fait ses griffes car il cherche à marquer son territoire...

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 10-12-2008 à 19:12:47
n°16947280
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 19:31:22  answer

Bon je viens pour la première fois sur ce topic pour vous expliquer un problème qui devient de plus en plus chiant.

J'ai 3 chat, dont 1 qui pourri complètement la vie d'un autre.
En fait j'ai un de mes 3 chat qui est assez peureux, un peu sauvage, et l'autre lui pourri la vie, passe son temps à lui sauter dessus (pas pour jouer hein, avec cris, grognements, crachats et tout), il ne pense qu'à ça.
Si il entend la chatière, il court pour aller le taper, pendant que l'autre dort, il va le taper, ce matin je pars bosser, je vois le chat peureux dans un arbre en train de pleurer, et l'autre en dessous à l'attendre.

Enfin bref, le chat peureux est maintenant complètement parano, il ose plus sortir d'une pièce, se cache tout le temps...

Je précise que le chat "méchant" est arrivé après dans la famille, il est arrivé il y a 4 ans alors que les 2 autre étaient là depuis 8 ans.

Donc ma question : que faire ?

Je vais surement aller voir le véto en fin de semaine, mais avez vous des conseils (les laisser ensemble dans la même pièce longtemps, frapper le méchant quand il fait ça...)

Çà s'empire chaque semaine, donc de toute façon ça peut plus durer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 19:32:44
n°16947317
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-12-2008 à 19:36:03  profilanswer

seraphin a écrit :

Pareil :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16947358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2008 à 19:40:38  profilanswer

J'ai vu ça arriver de nombreuses fois chez mes parents (notamment en ce moment), et à part gérer de façon à ce qu'ils ne soient quasi jamais en présence (temps de sortie partagé, par ex), y'a pas grand-chose à faire. Tu forceras jamais le trouillard à avoir des couilles, ni la peau de vache à devenir sympa :/
Les enfermer tous les deux dans la cuisine est une très mauvaise idée car ça va traumatiser le trouillard. Le seul espoir est qu'un jour le trouillard se rebelle un petit peu, ça suffira à ce que l'autre lui foute relativement la paix, même s'il est plus fort.

n°16947384
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 19:45:33  answer

scOulOu a écrit :

J'ai vu ça arriver de nombreuses fois chez mes parents (notamment en ce moment), et à part gérer de façon à ce qu'ils ne soient quasi jamais en présence (temps de sortie partagé, par ex), y'a pas grand-chose à faire. Tu forceras jamais le trouillard à avoir des couilles, ni la peau de vache à devenir sympa :/
Les enfermer tous les deux dans la cuisine est une très mauvaise idée car ça va traumatiser le trouillard. Le seul espoir est qu'un jour le trouillard se rebelle un petit peu, ça suffira à ce que l'autre lui foute relativement la paix, même s'il est plus fort.

Bah le pire c'est que le trouillard me parait plus dangereux, quand il joue il fait peur, il a vraiment moyen de foutre une branlé à l'autre si il se rebelle un peu...
Au pire on fait enlever les griffes de l'autre, il sera en position de faiblesse.

Nan mais on ne peut pas gérer ça comme tu dis, le trouillard à une vie de merde à cause de l'autre qui est arrivé en dernier en plus.
Il ne peut plus rien faire, dans la maison il est en permanence dans une seul pièce, il n'ose pas sortir, même pour manger il a peur...

Sinon, on lui ligotte les 4 pattes au méchant, on l'endort, et on lui lance dessus le trouillard (qu'on aura énervé avant).  [:cytrouille]

Si il y a d'autres témoignages, avant d'aller voir le véto.

Merci. :)

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2008 à 19:46:17
n°16947433
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-12-2008 à 19:50:11  profilanswer

Moi je punirai quand même le "méchant" à chaque fois, mais il se peut qu'il t'en veuille après ... Mais ça pourrait le calmer. Genre un coup d'essui ou un truc dans le genre, pas douloureux mais pour lui faire bien comprendre.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°16947532
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2008 à 20:00:01  profilanswer

J'ai un peu le même problème avec deux de mes chats, le dernier arrivé qui "emmerde" la plus jeune. Je l'ai même surnommé le "pique-sieste", parce que généralement, quand il veut dormir là où elle dort, il la mord pour la chasser et prend sa place ! Sans doute une histoire de territoire...

Malheureusement certains chats ne sont pas faits pour s'entendre en dépit de tous les efforts, donc la meilleure des solutions serait qu'ils soient séparés... mais est-ce que ça fait vraiment 4 ans que cela dure comme ça ?

n°16947599
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-12-2008 à 20:10:25  profilanswer

Même problème avec Bulle/Diablo. Diablo est du genre pépère, Bulle bien dynamique. Et souvent, quand Diablo dort, elle lui saute dessus pour jouer, ce qui résulte parfois à un crachement et à des courses poursuites.

Ya aussi parfois Diablo qui mord Bulle et qui lui retire un petit touffe de poil. Parfois aussi, c'est une histoire de territoire, ils veulent pas dormir au même endroit, alors qu'avant ils le faisaient bien. Mais quand Bulle emmerde Diablo, je dis son nom méchamment et elle court en dessous du lit se cacher. Pareil quand Diablo mort Bulle, je le prend et le balance sur le lit.

Faut dire que je suis un peu protecteur vis à vis de Bulle car elle est plus fragile, donc c'est ptet pour ça aussi. C'est ma chouchoute, elle dort souvent avec moi etc ... Mais je le faisais aussi avant avec Diablo, il a juste décidé de ne plus venir, donc bon :P

---------------
n°16947611
Berceker U​nited
Posté le 10-12-2008 à 20:12:01  profilanswer

kley a écrit :

Alors, le chat a vraiment besoin d'un ou deux endroits où faire ses griffes. Ca tombe malheureusement souvent sur un meuble ou autre...  
Un de mes chats fait ça pour "marquer" son territoire, donc dès qu'il est stressé ou qu'il y a des inconnus qui viennent chez moi, il file vers son arbre à chat et se fait les griffes dessus.
Quand il fait ses griffes, il dépose aussi son odeur dessus via les coussinets, donc ça l'incite à revenir au même endroit...
Les solutions :
- un grand arbre à chat bien stable, où il pourra s'étirer si c'est ce qu'il aime quand il fait ses griffes.
- dès qu'il griffe un truc "interdit", vous le mettez d'office sur l'arbre à chat ou les endroits "autorisés", sans le punir, mais en lui faisant comprendre qu'il vaut mieux qu'il aille ici plutôt que là.
- l'achat d'un diffuseur de phéromones (feliway) ou d'un spray de phéromones pourrait marcher aussi, c'est à vaporiser sur les endroits où le chat peut se faire les griffes.

La solution la plus facile, c'est de "sacrifier" un meuble... dans mon cas, ils se font les griffes sur mon siège de bureau, ça ne ressemble plus à rien maintenant, mais ils ne font leurs griffes que là et sur leur arbre, et pas ailleurs, donc ça va. Si vous arrivez à le détourner du canapé vers un truc plus attirant à ses yeux...

Je pense que demander l'avis d'un véto spécialisé comportementaliste ne serait pas de trop... parce que si un chat agit de telle façon, c'est qu'il y a toujours une raison, aussi mystérieuse soit-elle au premier abord... là, ça semble évident dans votre cas : le chat a déménagé dans un endroit qui n'est pas à lui, il se fait ses griffes car il cherche à marquer son territoire...

Merci pour ta réponse.  

Dans cette affaire j'ai une pars de responsabilité parce que dans mon ancienne appartement elle a marqué quasiment tout l'appartement. Je lui ai laissé de mauvaise habitude. Mais là, je veux pas, le seul problème c'est qu'elle le fait que très rarement devant moi. Donc cela ne sert àà rien de la punir.  :/ Je vais voir pour le feliway pour la calmer aussi la nuit parce que là aussi elle nous en fait des belles.
Ce week end elle nous a reveillé en miaulant à partir de 3h du mat. Obligez de la laisser dormir avec nous. Pour la premiere fois de notre vie :/.
Bon bref, je vais demander conseil à un spécialiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR