Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°15096485
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 22:02:10  answer

Reprise du message précédent :
Change de copine  :o  

Peut-être qu'elle le caresse au mauvais moment ? La minette est pareille c'est quand elle veut et pas l'inverse, par contre elle ne devient pas méchante mais se débine ailleurs et si tu cherches à la retenir elle se débat en sortant les griffes.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 22:02:10  profilanswer

n°15096560
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:09:58  profilanswer

:hello:  j'ai un chat qui pèse 9 kilos, il est pas vraiment super gros mais par contre il est immense, au moins le double de mon deuxième chat  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Loutre_Magique le 05-06-2008 à 22:10:13

---------------
vive les loutres
n°15096598
kikidonc
Posté le 05-06-2008 à 22:13:16  profilanswer

Loutre_Magique a écrit :

:hello:  j'ai un chat qui pèse 9 kilos, il est pas vraiment super gros mais par contre il est immense, au moins le double de mon deuxième chat  :ouch:

tofs  :o

n°15096642
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:16:52  profilanswer

:lol: bok, attends que j'en touve une où on voit les deux

---------------
vive les loutres
n°15096682
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-06-2008 à 22:20:14  profilanswer

Un maine coon adulte c'est entre 8 et 12kg... 9kg selon le gabarit ça peut être normal.

Il sort ous c'est un chat d'apprt ?

Ce qu'il faut c'est qu'il ne soit pas gras...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15096712
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:21:31  profilanswer

voilà le gros filou en question:

http://img382.imageshack.us/img382/140/dscn1457ly7.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/3245/dscn1696dq9.jpg

---------------
vive les loutres
n°15096742
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-06-2008 à 22:23:45  profilanswer

encore des chats malheureux  [:pingouino]  

bon quand même, celui de 9 kilos il a bien l'air en surpoids :/

n°15096761
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:25:22  profilanswer

c'est vrai, il devrait perdre environ un kilo pour sa taille selon ma veto

le problème c'est que même avec un régime draconien il perd pas un gramme
(ps: je dois lui donner urinary parce qu'il fait des calculs)

---------------
vive les loutres
n°15096778
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-06-2008 à 22:26:30  profilanswer

En effet il est bedonnant :/

Il sort se défouler ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15096793
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:27:49  profilanswer

hélas non, je vis en appartement  :pfff:  

cela dit les deux se tapent des courses poursuites assez impressionantes  :lol:

---------------
vive les loutres
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 22:27:49  profilanswer

n°15096835
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2008 à 22:32:15  profilanswer

wow, le costaud !  :love:  
Même s'il est un peu gros, ça reste quand même un chat impressionnant par sa taille :)

n°15096836
Love_craft
Posté le 05-06-2008 à 22:32:20  profilanswer

Ahaha ! Je vois que chez toi aussi c'est le grand amour avec les boites en carton  :)  

J'aimerais bien voir la course poursuite moi  :D  

Sinon, dites-moi :

-ceux qui ont un seul chat : c'est mieux un que deux ?

-ceux qui ont plusieurs chats : c'est mieux deux que un ?  

:whistle:  

En fait, je me pose la question ... Ils sont moins proches des humains quand ils sont plusieurs ou ça ne change pas trop ?

n°15096882
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 05-06-2008 à 22:37:34  profilanswer

disons que j'ai l'impression qu'ils s'ennuient moins en appartement lorsqu'ils sont deux,  
par contre il faut éviter de privilégier l'un ou l'autre

en plus l'hiver il faut voir comment ils pioncent l'un contre l'autre pour se tenir chaud  :love:  
si je retrouve une tof je vous fais fondre direct

Message édité par Loutre_Magique le 05-06-2008 à 22:37:53

---------------
vive les loutres
n°15096889
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 22:38:17  answer

Love_craft a écrit :

Il dit qu'il n'en sait rien [:theepsilon]

n°15096899
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2008 à 22:38:40  profilanswer

Love_craft a écrit :

Ahaha ! Je vois que chez toi aussi c'est le grand amour avec les boites en carton  :)  

Sinon, dites-moi :

En fait, je me pose la question ... Ils sont moins proches des humains quand ils sont plusieurs ou ça ne change pas trop ?

trois, c'est mieux que deux :D
Enfin, ça dépend de la capacité d'accueil et de moyens et surtout si on a du temps à consacrer à son ou ses chat(s).  

Le chat plus ou moins proche des humains, ça dépend de son caractère, pas forcément de sa relation avec un autre chat. Tu peux avoir un chat très câlin avec les humans, l'autre beaucoup moins, mais qui s'entendent bien ensemble. Ca offre une complémentarité.

n°15096945
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-06-2008 à 22:42:06  profilanswer

Il est GROS ton chat, il ne faut pas se cacher derriere sa taille :D

C'est assez simple : Tu dois pouvoir sentir les cotes (pas les voir hein) quand tu lui caresses le flanc.

Je sais ce que c'est d'avoir un chat grand (la hauteur des etageres devait faire 45 cm environ), le mien fait 6 kg sur cette photo, et j'ai reussi a lui faire perdre 500 grammes. Il est loin d'etre malheureux :) :
http://img160.imageshack.us/img160/5686/img3290km8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 05-06-2008 à 22:43:39

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15097298
kikidonc
Posté le 05-06-2008 à 23:11:18  profilanswer

n°15099578
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2008 à 08:54:30  profilanswer

GregLu a écrit :

Tu lui donne quoi ? De l'Obesity ? Il pesait combien pour quelle "race" ?

me souviens plus, je te dirais ça se soir, le régime c'est 10grammes par kilo de chat et tu donnes le poids que tu vises... il fait 8.6, on vise 7.5... et c'est un tigre nain parisien, il est de la race des chats quoi...

Enzan a écrit :

Wak ? Il est au régime ? La fin du monde§§§§ [:totoz]

yep, enfin ça va lui faire du bien, mais c'est pas gagné :D

JFKen a écrit :

C'est vrai !  
LEAVE LES GROS MATOU BOUFFER ALOOONE  :fou:  :fou:  :fou:

naan, si on le laissait faire il ferait 35kg et nous aurait déjà bouffé àmho ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 06-06-2008 à 08:55:25

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15100329
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-06-2008 à 10:37:11  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est assez simple : Tu dois pouvoir sentir les cotes (pas les voir hein) quand tu lui caresses le flanc.

Ben le soucis avec le mien c'est qu'il prend tout dans le bide et ça pend, du coup, tu sens toujours les côtes même s'il fait entre 6 et 6.5 Kg :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15100426
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-06-2008 à 10:43:48  profilanswer

JFKen a écrit :

Ouais enfin y'a une limite aussi (dans les 2 sens).

4.4 kg un maine coon  :sweat:  

C'est un croisé hein, il est grand mais sans plus. D'ailleurs, il bedonne un peu, s'il était trop maigre, on sentirai ses côtes et son poil serait tout moche ... Ce qui est loin d'être le cas.

sombresonge a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon chat. Celui-ci est tres doux et calme avec moi mais des que ma copine le caresses il commence à etre plus méchant. Vous avez un conseil ou une explication?

Le chat aime pas ta copine. J'ai pareil avec mon père, au début ils pouvaient pas le voir sans fuir. Maintenant ca va, mais faut du temps. Faut le temps que la copine soit adoptée :p

JFKen a écrit :

Un maine coon adulte c'est entre 8 et 12kg... 9kg selon le gabarit ça peut être normal.

Pour les maine coon pur oui :P

cassebrik a écrit :

bon quand même, celui de 9 kilos il a bien l'air en surpoids :/

Et même très largement, d'au moins un bon gros kilo (1.3 à vue d'oeil comme ça, faudrait le voir quand il est "debout" en train de marcher)

Loutre_Magique a écrit :

(ps: je dois lui donner urinary parce qu'il fait des calculs)

Et à ton avis, cay pour quoi ? Paskil est trop gros, ses reins ont du mal donc ca fait des calculs. + le fait que tu donnais ptet pas de la nourriture pas tip top ...

Car ça joue aussi, sur ça, un chat nourri aux bonnes croquettes mange moins que des croquettes du commerce. Pourquoi ? Parce qu'il est plus vite rassasié ...

Love_craft a écrit :

Ah ben je suis bien placé pour savoir, puisque j'ai eu un chat puis un second :D

Diablo est resté seul durant 2 ans +/-, et je cogitais déjà à en prendre un second. Voyant qu'il s'amusait de moins en moins, j'ai décidé de prendre une tite femelle lui étant un mâle castré et honnêtement, je conseille.

Car même si Diablo dort pas mal, il joue avec avec elle, et parfois c'est Bulle qui va vers lui pour jouer, ou simplement pour se lover l'un sur l'autre. Se faire des léchouilles aussi, ça ils aiment bien. Donc moi je trouve que si tu sais te le permettre niveau budget (Ce qui dans mon cas, à part les croquettes, c'était pas élevé vu que la litière était changée régulièrement et qu'un second chat ne changerai pas tellement la donne), je te le conseil.

Pis les courses poursuites, ca vaut son pesant de cacahuète  :whistle:  :sol:  

Anteus a écrit :

Il est GROS ton chat, il ne faut pas se cacher derriere sa taille :D

:jap:

deg-tcd a écrit :

me souviens plus, je te dirais ça se soir, le régime c'est 10grammes par kilo de chat et tu donnes le poids que tu vises... il fait 8.6, on vise 7.5... et c'est un tigre nain parisien, il est de la race des chats quoi...

Obesity alors :jap:

Courage, car il va falloir de long mois. Mais ça en vaut vraiment le coup. (Moi je donne 40% d'Obesity et 60% de SWS 41 parce que c'est le même mélange pour Bulle que pour Diablo, comme ça ça agit sur Diablo et Bulle ça l'entretien :D)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15100841
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 06-06-2008 à 11:21:00  profilanswer

non, c'est un cas assez complexe, je lui ai toujours donné des croquettes de chez le veto, mais il a fait des calculs très tôt

je n'ai jamais négligé l'alimentation de mes nanimaux

---------------
vive les loutres
n°15101246
Love_craft
Posté le 06-06-2008 à 12:05:16  profilanswer

Raah ! Ca donne envie d'en prendre un deuxième !!!

n°15101293
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 12:09:01  answer

Loutre_Magique a écrit :

non, c'est un cas assez complexe, je lui ai toujours donné des croquettes de chez le veto, mais il a fait des calculs très tôt

Les cailloux dans les reins tu ne peux pas tous les éviter juste par le biais de la nourriture car il y en a de plusieurs composition dont certains n'ont rien à voir avec le mode d'alimentation.

n°15101326
Loutre_Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 06-06-2008 à 12:13:57  profilanswer

c'est vrai  :jap:  

ce sont vraiment les seules que je peux lui donner
tout écart et il se bloque au niveau des reins le pitchoun  :sweat:

---------------
vive les loutres
n°15101513
Zangalou
Posté le 06-06-2008 à 12:42:28  profilanswer

j'ai une question, ma copine hier a acheté des sachet de paté pour chat Wiskas .... mon chat avait deja mangé ça dans le passé ... cependant la elle ne veut pas y toucher, quelque soit la saveur, elle préfère manger ses croquettes purina one sans meme gouter à la paté, est ce normal ? faut il s'inquiéter ?

n°15101556
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-06-2008 à 12:50:22  profilanswer

Love_craft a écrit :

Sinon, dites-moi :

J'ai deux chats (frère et soeur de la même portée mais manifestement pas le même papa :D). Ils sont pas moins proches des humains car ils me suivent partout où je vais dans l'appart pour avoir des câlins, jouer un peu avec eux, etc. Mais ils savent aussi jouer ensemble / dormir ensemble bref, faire sans moi.

Je suis dans un appart de 35m2 et je me disais qu'un seul chat s'ennuierai un peu car j'ai parfois de gros horaires. C'est pour ça que j'en ai pris 2 et de la même portée pour être certain avant de les prendre, qu'ils s'entendent bien. :jap:

De plus ils sont super sociaux dans le sens où même quand des étrangers viennent chez moi, ils savent venir faire les gentils chats, ronron et tout aux invités. Ce qui est fort agréable. :D

Après, je connais pas mal de gens qui ont un seul chat et qui se comportent très bien. Donc je ne saurais pas dire si c'est mieux, un ou deux.

Faut voir la taille de l'appartement, si tu peux être présent souvent ou si tu as des gros horaires d'absences, etc...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15101566
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2008 à 12:52:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai une question, ma copine hier a acheté des sachet de paté pour chat Wiskas .... mon chat avait deja mangé ça dans le passé ... cependant la elle ne veut pas y toucher, quelque soit la saveur, elle préfère manger ses croquettes purina one sans meme gouter à la paté, est ce normal ? faut il s'inquiéter ?

Regarde d'abord la composition du pâté Whiskas, après tu comprendras pourquoi ton chat ne veut plus en manger :o

n°15101678
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 13:09:35  answer

kley a écrit :

Regarde d'abord la composition du pâté Whiskas, après tu comprendras pourquoi ton chat ne veut plus en manger :o

Tu ne fais pas lire l'étiquette au chat [:idee]

n°15101765
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2008 à 13:17:59  profilanswer

moi mon chat ne mange pas s'il y a un chien sur la boite :o

je lui faisait la blague d'acheter du pal de temps en temps, jusqu'au jour ou mon fils à fait "ben tu lui donnes du manger pour chien" juste devant lui... il a regardé la boite et refusé d'en manger après :o...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 06-06-2008 à 13:18:54

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15101959
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-06-2008 à 13:37:19  profilanswer

Loutre_Magique a écrit :

Ca fait plaisir à lire  [:chtiungd0r]  

Love_craft a écrit :

Raah ! Ca donne envie d'en prendre un deuxième !!!

Ah ben c'est à toi de voir ça au final, mais niveau emmerdes, à part le véto où il faut aller pour l'opération ... S'ils ne sortent pas, c'est kewl deux ;)

Zangalou a écrit :

Non, c'est mieux des croquettes de toute façon, la patée comme ça, c'est 85% d'eau ... Par contre, du Pro Plan en Purina serait meilleur ;) (Cf. quelques pages où qqun où son chat avec eu des calculs avec c'te bouffe)

Cougy a écrit :

Faut voir la taille de l'appartement, si tu peux être présent souvent ou si tu as des gros horaires d'absences, etc...

+10 000 ! Avant j'étais au chômage, donc je savais facilement m'occuper de Diablo. Puis désormais je bosse, donc beaucoup moins de temps, et 50 m² sans humain, c'est vide :D

Mais c'est clair que si ton appart fait 15-20, c'est piti pour deux chats. Je conseille de loin 30 m² minimum quand même ... Ne serais que pour un seul chat.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°15102033
Love_craft
Posté le 06-06-2008 à 13:43:35  profilanswer

Citation :

Ben, j'ai de la place et je suis souvent à la maison. Je joue beaucoup avec mon chat (4 ou 5 fois par jour) mais parfois, je me demande si ça ne lui manque pas d'avoir un copain pour s'amuser. C'est vrai que comme il a 7 mois, il veut tout le temps jouer et dans sa portée, c'était celui qui était le plus demandeur à la fois pour le jeu et les câlins donc quand je ne peux pas répondre à ses demandes, il râle (ou il se lamente, couché par terre style : "Je vais mourir si personne ne joue avec moi dans les trente secondes qui suivent !"  et va dormir et là, je culpabilise un peu ... Surtout qu'il ne peut pas sortir.  

Maintenant, un de mes proches me dit que si je prends un deuxième chat, ils vont faire leur vie ensemble et qu'ils ne s'occuperont plus des humains, et ça, ça me rendrait quand même triste parce que j'aime bien la relation qu'on a ...

C'est pour ça que j'hésite !

n°15102149
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-06-2008 à 13:52:59  profilanswer

Bah ça dépend du comportement. Si le chat est très attaché à toi, il continuera. Mais il réclamera moins.

Par exemple, avec Diablo, il fait sa ptite vie pénard, parfois vient pour faire "nez nez" et frotti frotta ... Par contre Bulle, dès qu'elle peut elle vient faire nez nez. Mais j'ai une relation particulière avec elle, parce que c'est moi qui la nourrissait quand elle a été receuillie chez qqun d'autre, elle ne tétait quasiment qu'à moi ! Et parfois elle grimpait sur moi pour venir jouer, alors qu'elle avait 3-4 semaines seulement. Ils ont un instinct probablement, ils savent certaines choses pitet.

Mais bon, moi en tout cas, je regrette pas du tout.

Par contre, si je peux conseiller qqune chose, c'est de faire tester ton chat pour le FeLV/FiLV, et de faire tester aussi le nouvel arrivant avant qu'il ne soit en contact avec l'autre. Ca coûte un chouilla cher si ce n'est pas fait avec l'opération, mais perso je le conseille franchement, car je n'ai pas pensé à le faire, et je le regrette un peu. Car Bulle est sans doute porteuse (A cause de sa gingivite quasi permanente) et j'ai peur qu'elle l'aie refilé à Diablo ... (Ca se transmet par léchouille)

Je préfère pas y penser mais bon. C'est à signaler ;)

---------------
n°15102447
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2008 à 14:15:44  profilanswer

GregLu a écrit :

15M², si ça inclus chambre/cuisine/WC/Douche, cay ptit en effet.

Il aura pas de quoi bouger ... Et coller un grand arbre à chat dans cet espace, dur dur

En effet :s

wildmary a écrit :

c'est pas très grand, je trouve... et il faut aussi se demander si toi tu le vivra bien, quand il commencera à s'exciter, avoir envie de jouer et qu'il courra et grimpera partout en jouant à Rayman toutes griffes dehors sur étagères -> table -> chaises -> canapé -> étagères -> etc :D

Bon ben j'aurais pas de chat :s

n°15102615
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2008 à 14:28:24  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai deux chats (frère et soeur de la même portée mais manifestement pas le même papa :D). Ils sont pas moins proches des humains car ils me suivent partout où je vais dans l'appart pour avoir des câlins, jouer un peu avec eux, etc. Mais ils savent aussi jouer ensemble / dormir ensemble bref, faire sans moi.

Je suis dans un appart de 35m2 et je me disais qu'un seul chat s'ennuierai un peu car j'ai parfois de gros horaires. C'est pour ça que j'en ai pris 2 et de la même portée pour être certain avant de les prendre, qu'ils s'entendent bien. :jap:

De plus ils sont super sociaux dans le sens où même quand des étrangers viennent chez moi, ils savent venir faire les gentils chats, ronron et tout aux invités. Ce qui est fort agréable. :D

Après, je connais pas mal de gens qui ont un seul chat et qui se comportent très bien. Donc je ne saurais pas dire si c'est mieux, un ou deux.

mince, j'ai dû rater un cours de bio en 4ème, qq'un aurait gardé ses notes pour mes les refiler ? [:petrus75]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15102685
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 06-06-2008 à 14:35:03  profilanswer

Tangrim a écrit :

En effet :s

Bon ben j'aurais pas de chat :s

Désolé pour toi :(

Envisage peut-être autre chose comme un lapin nain ou quelque chose de ce genre ? Je ne sais pas si ça demande beaucoup d'attention cela, et si tu travailles, t'as déjà 8h à passer sans lui minimum :/

Ou alors tout tout petit chien, mais 15m² cay ptit quand même j'avoue :/

Tu vas pas rester là des années et des années j'espère ? (Moi j'pourrais pas :s)

wildmary a écrit :

mince, j'ai dû rater un cours de bio en 4ème, qq'un aurait gardé ses notes pour mes les refiler ? [:petrus75]

C'est techniquement faisable : La mère qui se fait prendre comme une salope  [:ddr555]  

---------------
n°15102910
Love_craft
Posté le 06-06-2008 à 14:50:42  profilanswer

Citation :

mince, j'ai dû rater un cours de bio en 4ème, qq'un aurait gardé ses notes pour mes les refiler ?

Oui, les petits peuvent être de père différent si la mère se fait saillir par différents mâles pendant ses chaleurs, c'est pas des conneries  :)

n°15103007
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2008 à 14:56:40  profilanswer

Love_craft a écrit :

Citation :

mince, j'ai dû rater un cours de bio en 4ème, qq'un aurait gardé ses notes pour mes les refiler ?

Oui, les petits peuvent être de père différent si la mère se fait saillir par différents mâles pendant ses chaleurs, c'est pas des conneries  :)

C'est possible aussi chez les humains, y a déjà des mères qui ont eu des jumeaux, chacun d'un père différent :D

n°15103113
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2008 à 15:03:23  profilanswer

GregLu a écrit :

Désolé pour toi :(

Envisage peut-être autre chose comme un lapin nain ou quelque chose de ce genre ? Je ne sais pas si ça demande beaucoup d'attention cela, et si tu travailles, t'as déjà 8h à passer sans lui minimum :/

Ou alors tout tout petit chien, mais 15m² cay ptit quand même j'avoue :/

Bah vi c'est petit, c'est pour ça que je demande avant, si c'est pour avoir une bête malheureuse ça vaut pas le coup.
Pour les lapins, les gens que je connais qui en ont un, il ne fait rien d'autre que pioncer dans sa cage, et quand il sort (la cage reste ouverte) il bouffe les fils et retourne dedans...
Donc bof.

Citation :

Tu vas pas rester là des années et des années j'espère ? (Moi j'pourrais pas :s)

Ben si :p

n°15103117
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2008 à 15:03:33  profilanswer

et ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui [:mullet]  
cela-dit c'était moitié-blague moitié-question ce que je disais, hein, c'était pas pour me moquer :o
en fait je blaguais aussi parce que ça arrive que les chatons d'une même portée soient complètement différents, pour le mien par exemple sur 5 il n'y en avait que 2 qui se ressemblaient : 2 tigré beige (même pas le même beige, le mien est beau alors que l'autre était vraiment commun :o), un tigré gris, un noir et un noir et blanc... ou alors c'était méga teuf [:mullet]

---------------
n°15103135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2008 à 15:05:12  profilanswer

[quotemsg=15103113,71988,631226]
Bah vi c'est petit, c'est pour ça que je demande avant, si c'est pour avoir une bête malheureuse ça vaut pas le coup.
Pour les lapins, les gens que je connais qui en ont un, il ne fait rien d'autre que pioncer dans sa cage, et quand il sort (la cage reste ouverte) il bouffe les fils et retourne dedans...
Donc bof.
[quotemsg]
moi tous ceux que je connais qui ont eu des lapins, est arrivé un jour où il n'est même pas retourné dans sa cage... électrocution chez tout le monde à force de bouffer les cables...

---------------
n°15103184
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2008 à 15:09:06  profilanswer

GregLu a écrit :

Par contre, si je peux conseiller qqune chose, c'est de faire tester ton chat pour le FeLV/FiLV, et de faire tester aussi le nouvel arrivant avant qu'il ne soit en contact avec l'autre. Ca coûte un chouilla cher si ce n'est pas fait avec l'opération, mais perso je le conseille franchement, car je n'ai pas pensé à le faire, et je le regrette un peu. Car Bulle est sans doute porteuse (A cause de sa gingivite quasi permanente) et j'ai peur qu'elle l'aie refilé à Diablo ... (Ca se transmet par léchouille)

Je préfère pas y penser mais bon. C'est à signaler ;)

Il ne faut pas accorder trop d'importance au test fiv/felv, car le fiv, ça ne se transmet que par le sang ou l'accouplement (d'où l'intérêt de castrer les chats/chattes) et pour le felv ou leucose, il y a un vaccin assez efficace contre. C'est plutôt à réserver aux associations de protection animale où il y a une promiscuité assez importante.

Si on est un particulier, que nos chats ne sortent pas et sont castrés, il y a a priori peu de risques et donc peu d'intérêt à faire le test. Et même, on peut faire cohabiter sans problème (s'ils s'entendent bien) des chats positifs avec des chats négatifs, à condition qu'ils soient tous vaccinés (contre le felv) et tous stérilisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR