Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14675443
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2008 à 11:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coccynelleuh > tiens bon et ne le câline pas. Ou alors fais-lui un gros câlin pooshoo dès ton réveil. Sinon oué en effet il va revenir tous les jours à 4h30 pour avoir son fix de caresses :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 11:28:35  profilanswer

n°14675451
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-04-2008 à 11:29:25  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je désespère!!!!

Canel a décrété que l'heure du calin serait à 4H30 du mat !
à cette heure ci, il ronronne dans mon oreille, me marche sur la tête, me lève le visage et s'autocarresse avec mon bras.
c'est comme ça tout les jour depuis des mois (il a 10mois et est castré/tatoué depuis ses 6mois)

bon comme il me fait craqué,même quand jai ma tete dans le cul, ben je lui fais ses caresse, il est trop pooshoo. mais pourquoi il fait ça si tot ?

[url=http://img252.imageshack.us/img252/7862/calin2foceee5.jpg]
[/url]

Parcequ'il est trop mignonhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/souk.gif

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14675452
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2008 à 11:29:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon ba voila, le 30Avril, 15H ,....   [:grisemine1]
Je me sent coupable de leur faire ca ... c'est assé attroce ...

atroce? tu rigoles !!
c'est the miracle !

il fait qu'à la litière, mais bon... il est devenu plus calin qu'avant.
mais ça reste un male qui aime se lécher les coucougniettes même si elles sont vides !

n°14675483
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 23-04-2008 à 11:32:55  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je désespère!!!!

Canel a décrété que l'heure du calin serait à 4H30 du mat !
à cette heure ci, il ronronne dans mon oreille, me marche sur la tête, me lève le visage et s'autocarresse avec mon bras.
c'est comme ça tout les jour depuis des mois (il a 10mois et est castré/tatoué depuis ses 6mois)

bon comme il me fait craqué,même quand jai ma tete dans le cul, ben je lui fais ses caresse, il est trop pooshoo. mais pourquoi il fait ça si tot ?

il fait meme pas ça pour avoir à manger, mais juste des calinous !!

il fait la même chose avec roxane (mon autre chatte) le soir avant de dormir, sauf que ça la saoule et lui donne des coup de pattes pour lui dire dégage...

http://img259.imageshack.us/img259/1084/onefh5.jpg

mais bon parfois c'est roxane qui le caline de force :
http://img252.imageshack.us/img252 [...] oceee5.jpg

Salut Cox  [:papatte]  
Plain toi d'avoir des calins  :o  
Moi c'est uniquement quand je rentre pendant environ 2 ou 3 mn et sinon rien  :sweat:  
Mon chat est très indépendant  [:greg2]  

Spoiler :

Ou bien il ne m'aime pas  [:sisicaivrai]  

Enzan a écrit :

Ouais mais si tu comparais avec des croquettes neuves, je pense que tu trouverais que l'odeur est déjà méchamment étiolée. Ca, je l'avais constaté avec mes sacs de 10kgs et au bout de 90j environ. Le nouveau sac fouettait la croquette +++ en comparaison :D

Faudra que je goûte, je vois que ça   [:jalouse]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°14675501
rampa99
Posté le 23-04-2008 à 11:35:04  profilanswer

Coccynelleuh: parce que c'est un adorable siamois et que les siamois c'est collant... Soit tu craques et tu seras réveillé tous les jours à 4h30, soit.... ben je sais pas.  

Le mien fait du bruit à 5h mais si on l'invite dans le lit se couche dans le bras de ma cops et dort comme un bébé jusqu'à 7h.... Faut pas chercher à comprendre, faut endurer... mais on les aime quand même!

n°14675773
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-04-2008 à 12:12:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'envisage d'acheter un sac de 10kg
Sachant que l'animal est à 80g/j, ça donne 125jours environ.

Est-ce qu'un paquet de croquettes peut rester ouvert 4 mois ? Je doute que les croquettes restent bonnes aussi longtemps.

Un avis ?  

Je répète qu'avec des croquettes premium, un caht de 4/5 kg ne mange pas plus de 55g. Pas besoin de plus étant donné que c'est plus riche en viande, plus nourrissant...
Donc le paquet de 10 kg, avec un chat, devrait durer plutôt 6 mois.
Et oui, du moment que c'est conservé soit dans le paquet bien fermé (y'a souvent des zip maintenant), soit dans un contenant en plastique qui se ferme bien, les croquettes se conservent sans problème plus de 6 mois.

Sur zooplus.de, il y a TOUJOURS 6.9€ de frais de port, quelque soit la commande mais avec un code de -10% (qu'on trouve facilement), ça aide.
Sur le .fr, il n'a plus de FDP après 39€ de commande, il y a aussi les codes de réduction donc même avec des croquettes plus chères sur le .fr, ça peut être plus intéressant de prendre là.

n°14675793
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 12:15:37  answer

Et l'avantage du .fr est que c'est écrit en français, ça aide  :o

n°14675821
Coccynelle​uh
Posté le 23-04-2008 à 12:19:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Coccynelleuh > tiens bon et ne le câline pas. Ou alors fais-lui un gros câlin pooshoo dès ton réveil. Sinon oué en effet il va revenir tous les jours à 4h30 pour avoir son fix de caresses :D

c'est dur de ne pas caliner, jme sens mauvaise maitresse après.
(je suis son esclave  :sweat: )

merci [:rougit]

rampa99 a écrit :

Coccynelleuh: parce que c'est un adorable siamois et que les siamois c'est collant... Soit tu craques et tu seras réveillé tous les jours à 4h30, soit.... ben je sais pas.  

Le mien fait du bruit à 5h mais si on l'invite dans le lit se couche dans le bras de ma cops et dort comme un bébé jusqu'à 7h.... Faut pas chercher à comprendre, faut endurer... mais on les aime quand même!

c'est pas un siamois, mais un no name qui vient d'une poubelle :d

le prob c'est que c'est lui qui m'invite dans mon lit, il est coucher dedans avant moi.  [:glaurung]

n°14675850
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2008 à 12:22:15  profilanswer

Caryad > il est au premium l'ami Yop la Caille, mais son chat pèse plus de 4 Kg.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14675869
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-04-2008 à 12:25:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Caryad > il est au premium l'ami Yop la Caille, mais son chat pèse plus de 4 Kg.

Ok mais pour manger 80g par jour, soit il est en pleine croissance, soit il pèse près de 7 kg au poids de forme. Soit, il passe la journée à courir le marathon.  :)  

Mes deux grassouilles qui font 6.7 et 6.1 kg mangent 50g par jour sans réclamer davantage.  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:25:20  profilanswer

n°14676020
alamanda
Posté le 23-04-2008 à 12:52:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Ok mais pour manger 80g par jour, soit il est en pleine croissance, soit il pèse près de 7 kg au poids de forme. Soit, il passe la journée à courir le marathon.  :)  

Mes deux grassouilles qui font 6.7 et 6.1 kg mangent 50g par jour sans réclamer davantage.  [:gratgrat]

soit il a un métabolisme qui consomme beaucoup.  :)

n°14676263
dizzie
Posté le 23-04-2008 à 13:22:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Ca doit dépendre des marques aussi parce que les RC Indor 37, pour les chats de plus de 5kg au poids de forme c'est 70g il me semble (j'ai pas le paquet sous la main, je suis au boulot)

n°14676601
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-04-2008 à 13:55:19  profilanswer

Hello,

Ca fait (très) longtemps que je ne suis pas venu par ici...

C'est l'occasion de vous présenter Cahuète, qui va emménager d'ici un mois environ.

http://img176.imageshack.us/img176/895/cahuetedu9.jpg

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°14676637
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-04-2008 à 13:58:45  profilanswer

j'allais la faire :D

Mykael a écrit :

Mon petit Tom s'est fait opéré aujourd'hui. Tout c'est bien passé. Il n'a pas l'air de m'en vouloir de lui avoir fait ôter une part de virilité.
J'ai jamais eu autant de câlins que ce matin au réveil : ça faisait 12 heures qu'il n'avait pas mangé.  
Là ça fait deux heures qu'il est rentré mais il réclame pas. J'ai pas vu le véto ce soir mais son assistante. Elle m'a conseillé d'attendre demain matin pour le nourrir (seulement de l'eau ce soir). Elle m'a aussi parlé du risque plus important chez les chats castrés de développer des calculs rénaux. Vous en pensez quoi ? Jamais entendu parler pour ma part.

bon j'arrive 24h trop tard mais gaffe à lui mettre que de l'eau : les 2 fois où j'ai dû faire ça ce con s'est tellement gavé d'eau pour compenser qu'il a vomi toute l'eau [:yopyopyop]
perso le véto m'a dit d'attendre le soir pour lui remettre des croquettes et que ça serait bon... et ça l'a été :)

Coccynelleuh a écrit :

atroce? tu rigoles !!
c'est the miracle !

il fait qu'à la litière, mais bon... il est devenu plus calin qu'avant.
mais ça reste un male qui aime se lécher les coucougniettes même si elles sont vides !

de préférence en se plantant devant toi [:the mad]  
le soir de l'opération, priceless [:everything4free]  

Mak Fouente a écrit :

Salut Cox  [:papatte]  
Plain toi d'avoir des calins  :o  
Moi c'est uniquement quand je rentre pendant environ 2 ou 3 mn et sinon rien  :sweat:  
Mon chat est très indépendant  [:greg2]  

Spoiler :

Ou bien il ne m'aime pas  [:sisicaivrai]  

Faudra que je goûte, je vois que ça   [:jalouse]

ah ben c'est déjà pas mal, quand je rentre le mien n'a qu'une hâte : filer dehors en courant dès que l'ouverture de la porte est suffisamment large pour qu'il passe, à savoir 4 ou 5cm, moins ça se tente aussi :D

raoul_volfoni a écrit :

Hello,

C'est l'occasion de vous présenter Cahuète, qui va emménager d'ici un mois environ.

welcome Cahuète :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 23-04-2008 à 13:59:27

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14676770
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2008 à 14:10:17  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Hello,

tout comme mon Juice.

Bon chat NoName, on les adore pour ca aussi  :love:  
faudrait que je remete des phots de mes monstre moi aussi tiens, ca fait longtemps.

---------------
#mais-chut
n°14676805
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-04-2008 à 14:13:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca doit dépendre des marques aussi parce que les RC Indor 37, pour les chats de plus de 5kg au poids de forme c'est 70g il me semble (j'ai pas le paquet sous la main, je suis au boulot)

J'avoue que je n'ai pas l'habitude des RC (à part les baby cat); je n'en donne pas à mes chats: trop chères pour des farines animales en premier ingrédient et pas assez de "viande".

n°14686881
cacahuete
Posté le 24-04-2008 à 12:27:25  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Hello,

Il à une bouille  [:arwenalia]

n°14689152
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2008 à 16:49:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Je répète qu'avec des croquettes premium, un caht de 4/5 kg ne mange pas plus de 55g. Pas besoin de plus étant donné que c'est plus riche en viande, plus nourrissant...

gnagnagna, est-ce qu'un jour tu seras en mesure de la fermer un peu ta grande gueule ?

Il mange 80g parce que c'est la dose qui lui va bien. Normalement il pourrait manger jusqu'à 100g compte tenu de son poids. Mais il fait très bien avec 80g + éventuellement quelques croquettes en plus le soir pour masquer le fonds de la litière.

Ses croquettes sont appauvries en viande et riches en végétaux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14691480
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2008 à 20:52:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

gnagnagna, est-ce qu'un jour tu seras en mesure de la fermer un peu ta grande gueule ?

Concernant la forme : faudrait voir à te calmer...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14692829
kley
Miaou !
Posté le 24-04-2008 à 22:13:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ses croquettes sont appauvries en viande et riches en végétaux.

Tu sais que ton chat a plus besoin de viande que de végétaux ? [:dks]

n°14692954
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 22:22:36  answer

dizzie a écrit :

C'est cela, il y a un tableau à deux entrées : taille du chat et embonpoint, à toi d'apprécier la dose en fonction de ces deux critères. Je donne environ 60 à 70 g à ma chatte de 4.8 Kg.  :)

n°14692989
langmc
Posté le 24-04-2008 à 22:25:28  profilanswer

kley a écrit :

C'est un chat végétarien   [:dks]

n°14693900
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-04-2008 à 23:57:08  profilanswer

kley a écrit :

En fait, je sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idee que si une marque reconnue fait des croquettes "appauvries en viandes et riches en vegetaux", j'en deduis que :
- S'il y a moins de viande et plus de vegetaux, la proportion reste en faveur de la bidoche, ce qui n'est absolument pas contradictoire avec la description
- De toutes facons ils savent certainement mieux que moi ce qui est bon ou mauvais pour le commun des chats

:D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14694381
kley
Miaou !
Posté le 25-04-2008 à 01:08:43  profilanswer

Anteus a écrit :

En fait, je sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idee que si une marque reconnue fait des croquettes "appauvries en viandes et riches en vegetaux", j'en deduis que :
- S'il y a moins de viande et plus de vegetaux, la proportion reste en faveur de la bidoche, ce qui n'est absolument pas contradictoire avec la description

Certes, mais sachant qu'il vaut mieux un maximum de viandes et un minimum de végétaux dans des croquettes pour chats, alors la mention "appauvrie en viandes et riches en végétaux", c'est pas terrible.

Anteus a écrit :

- De toutes facons ils savent certainement mieux que moi ce qui est bon ou mauvais pour le commun des chats
:D

Tout comme l'industrie agro-alimentaire pour les humains  ? :D

l'alimentation animale est un truc très pratique pour recycler les déchets ultimes de l'industrie agro-alimentaire... le bien être des animaux, ils s'en foutent.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 25-04-2008 à 01:09:05
n°14694887
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2008 à 03:52:44  profilanswer

kley a écrit :

l'alimentation animale est un truc très pratique pour recycler les déchets ultimes de l'industrie agro-alimentaire... le bien être des animaux, ils s'en foutent.

Je crois qu'à l'époque de la vache folle la nourriture pour animaux de compagnie était plus saine que celle pour humains :o
Sinon ne sous-estime pas le pouvoir du lobby de la spa aux us. Pour une fois qu'un lobby a une saine utilité là-bas... :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-04-2008 à 03:54:26
n°14695264
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2008 à 08:38:34  profilanswer

Selon les pathologies, certaines croquettes de prescription ont une proportion de viande et une de céréales différentes de la "norme".

Concerant les "grandes" marques:
Hi***: chat de 4/5 kg, 50/60g
Prop***: idem, 45/55g
Nut**: idem, 55g
Sana*****: idem, 60g
Eagle****: idem, 45g
RC indoor: idem, 55/70g

Informations lues sur les paquets.

Quand je parle de croquettes plus riches en viande, je compare avec celles de supermarché puisque je parle de premium et qu'on ne les trouve pas en supermarché.
En supermarché, sauf deux ou trois produits récents et lancés à grand renfort de pub, le taux de viande est indiqué "4% de viande et sous produits animaux".
Pour un premium: > 30% de viande (50% pour certaines marques). Il existe une marque pour laquelle 85% de protéines sont d'origine animale.
Par contre, même dans une gamme premium ou super premium, la viande n'est pas systématiquement le premier ingrédient (surtout quand ce sont des croquettes de presciption mais pas seulement: il faut faire attention aux light aussi).
Tout ceci provient de la simple lecture de compositions et d'analyses moyennes...
Voilà la différence dont je parlais.

PS: et ce , sans remarque insultante ou désobligeante.

n°14695581
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-04-2008 à 09:51:10  profilanswer

tu devrais mettre des photos aussi, moi perso les vidéos je n'y vais pas trop, du coup tu diffuses moins largement je trouve...

n°14695834
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-04-2008 à 10:41:49  profilanswer

Caryad a écrit :

Selon les pathologies, certaines croquettes de prescription ont une proportion de viande et une de céréales différentes de la "norme".

Concerant les "grandes" marques:
Hi***: chat de 4/5 kg, 50/60g
Prop***: idem, 45/55g
Nut**: idem, 55g
Sana*****: idem, 60g
Eagle****: idem, 45g
RC indoor: idem, 55/70g

Informations lues sur les paquets.

Quand je parle de croquettes plus riches en viande, je compare avec celles de supermarché puisque je parle de premium et qu'on ne les trouve pas en supermarché.
En supermarché, sauf deux ou trois produits récents et lancés à grand renfort de pub, le taux de viande est indiqué "4% de viande et sous produits animaux".
Pour un premium: > 30% de viande (50% pour certaines marques). Il existe une marque pour laquelle 85% de protéines sont d'origine animale.
Par contre, même dans une gamme premium ou super premium, la viande n'est pas systématiquement le premier ingrédient (surtout quand ce sont des croquettes de presciption mais pas seulement: il faut faire attention aux light aussi).
Tout ceci provient de la simple lecture de compositions et d'analyses moyennes...
Voilà la différence dont je parlais.

PS: et ce , sans remarque insultante ou désobligeante.

ah ben moi je ne lis pas pareil... sur mon paquet de Hills, pour mon chat de 4/5kg c'est 75/90g [:canaille]
et c'est effectivement à peu près la dose qu'il mange, environ 75/80g je dirais par rapport à ce qu'il laisse, et il fait 4,3kg, un truc comme ça.
NB : ce sont des croquettes pour chat < 1an

---------------
n°14696751
kley
Miaou !
Posté le 25-04-2008 à 12:11:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois qu'à l'époque de la vache folle la nourriture pour animaux de compagnie était plus saine que celle pour humains :o
Sinon ne sous-estime pas le pouvoir du lobby de la spa aux us. Pour une fois qu'un lobby a une saine utilité là-bas... :D

Euh, tu sais qu'aux USA, c'est pire qu'ici ? :o
Là-bas, ils mettent vraiment tout et n'importe quoi dans la bouffe pour animaux (cadavres ramassés sur les bords de route, animaux euthanasiés par les cabinets véto avec sacs servant à les emballer, produits chimiques et colliers anti-puces, farines animales, sous-sous-sous-produits animaux comme les sabots, les poils, les cornes...). Et le pire, c'est que ça concerne même les grandes marques comme RC et Hill... Ici en Europe, ça ne va pas aussi loin car c'est plus réglementé (et pourtant on sait que certains le feraient s'ils le pouvaient).

Le lobby là-bas, c'est plutôt l'agro-alimentaire, pas les défenseurs des animaux (pour preuve, le dégriffage est toujours pas interdit là-bas alors que c'est interdit en France).

n°14696755
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-04-2008 à 12:12:13  profilanswer

désolé, c'est le mien aussi, les vidéos, j'y clique pas [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14696847
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2008 à 12:25:55  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben moi je ne lis pas pareil... sur mon paquet de Hills, pour mon chat de 4/5kg c'est 75/90g [:canaille]
et c'est effectivement à peu près la dose qu'il mange, environ 75/80g je dirais par rapport à ce qu'il laisse, et il fait 4,3kg, un truc comme ça.
NB : ce sont des croquettes pour chat < 1an

Donc un chat/ chaton en croissance, donc pas compris dans mon message (puisque j'en excluait les chats en croissance notamment).
J'ai pris la gamme adulte pour référence plus haut.
Un chaton a des besoins énergétiques supérieurs à ceux un adulte.

n°14696984
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2008 à 12:47:35  profilanswer

Une question pour mes petits SDF que je nourris  :o  le printemps venu, j'ai l'impression de les voir se gratter souvent, ça semble utile un traitement anti-puces, même pour des chats qui vivent dehors ? au point où j'en suis ..  [:fancisvan]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14697071
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2008 à 12:58:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Une question pour mes petits SDF que je nourris  :o  le printemps venu, j'ai l'impression de les voir se gratter souvent, ça semble utile un traitement anti-puces, même pour des chats qui vivent dehors ? au point où j'en suis ..  [:fancisvan]

Disons que ça va au moins les soulager un temps, surtout que puces impliquent vers.
Donc si tu peux te le permettre et les toucher pour leur administer, je pense que ce serait bien de le faire et de coupler ça avec un vermifuge au même moment + un autre dans 3 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 25-04-2008 à 12:58:32
n°14697204
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2008 à 13:12:57  profilanswer

Caryad a écrit :

Disons que ça va au moins les soulager un temps, surtout que puces impliquent vers.
Donc si tu peux te le permettre et les toucher pour leur administer, je pense que ce serait bien de le faire et de coupler ça avec un vermifuge au même moment + un autre dans 3 semaines.

d'accord  :)  pour le vermifuge, je ne vais pas pourvoir le faire prendre à un des chats qui se laissent seulement approcher depuis peu, alors lui mettre un cachet au fond du gosier  :sweat:, pilé dans la nourriture, ça passe ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14698059
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-04-2008 à 14:32:08  profilanswer

D_omi a écrit :

d'accord  :)  pour le vermifuge, je ne vais pas pourvoir le faire prendre à un des chats qui se laissent seulement approcher depuis peu, alors lui mettre un cachet au fond du gosier  :sweat:, pilé dans la nourriture, ça passe ?

Si tu as un véto sympa, il peut de préparer du panacure pour ta meute. Il faut seulement que tu lui dises le poids total des chats (environ bien sûr) et qu'il soit assez cool pour te le vendre (donner) au détail.
Ecrasés, certains chats ne touchent pas aux comprimés.

Cheza, que nous avons adoptée après qu'elle a passé plus d'1.5 ans dans la rue à faire des portées..., a refusé systématiquement tout médicament. Il a fallu ruser tant et plus pour la vermifuger. En plus, Cheza refuse désormais toute autre nourriture que des croquettes (ni poulet, ni thon, ni viande hâchée, ni fromage... rien de rien! alors qu'elle vient de la rue donc à priori pas une chatte difficile). Tout ça pour dire que même si ce sont des chats errants, il se peut qu'ils ne se jettent pas sur la bouffe s'ils sentent l'odeur du comprimé écrasé.
Le panacure est liquide. Je l'utilise sur les errants depuis plus de deux ans et ça a bien fonctionné. Par contre, il faut pouvoir le donner trois jours de suite.

n°14698859
D_omi
sourit
Posté le 25-04-2008 à 15:50:30  profilanswer

merci, je ne connaissais pas cette formule, je vais appeler mon véto  :jap:  et pour ce qui est de donner 3 jours de suite, pas de souci, ils sont quotidiennement au rendez-vous pour venir chercher leur pitance  :D

---------------
n°14698882
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 15:52:59  answer

Mon chat a encore vomi, c'est la deuxième fois en 2.5 mois, c'est normal ?

Vomi assez liquide ne contenant que de la croquette diluée, pas de boule de poils ni d'autres choses suspectes.

n°14698910
DarkHope
Posté le 25-04-2008 à 15:55:04  profilanswer

Mais tu en aurais encore plus avec des photos. Les vidéos ne sont pas visibles au boulot pour la plupart des personnes, d'une part, et d'autre part un chat en vidéo c'est marrant, c'est meugnon, mais c'est moins beau que sur une photo de bonne qualité :).

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14699004
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-04-2008 à 16:04:19  profilanswer

D_omi a écrit :

ça me fait penser qu'il faut que je pense à l'anti-puce du mien, d'autant qu'il s'est fait attaquer hier soir par un autre chat :(  
rien de très méchant mais il a quand même été griffé au dos et à la patte, il saignait légèrement... un coup de léchouille et 10mn après il n'y paraissait plus, mais vous croyez qu'il faudrait que je fasse autre chose ? on n'a pas vu le chat avec qui il s'est battu, le temps qu'on arrive il avait filé donc je ne sais pas si c'était un chat à des gens du coin ou errant [:poooop]  

DarkHope a écrit :

Mais tu en aurais encore plus avec des photos. Les vidéos ne sont pas visibles au boulot pour la plupart des personnes, d'une part, et d'autre part un chat en vidéo c'est marrant, c'est meugnon, mais c'est moins beau que sur une photo de bonne qualité :).

le but n'est pas forcément d'obtenir un certain nombre de visites mais peut-être simplement de montrer ce qui lui plait à ceux que ça intéresse, peut-être que son but est juste de montrer un truc mignon et pas de se prendre pour le photographe du siècle, il ne sait peut-être même pas faire des photos de bonne qualité, qui sait ;)
bref tout ça pour dire qu'il montre bien ce qu'il veut et que clique qui veut, moi aussi la plupart du temps j'ai la flemme de regarder les videos mais de temps en temps ça m'amuse... et le reste du temps, ça ne gêne pas, il n'y a qu'à ne pas cliquer...

---------------
n°14699685
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-04-2008 à 17:28:14  profilanswer

wildmary a écrit :

(blablabla)
le but n'est pas forcément d'obtenir un certain nombre de visites mais peut-être simplement de montrer ce qui lui plait à ceux que ça intéresse, peut-être que son but est juste de montrer un truc mignon et pas de se prendre pour le photographe du siècle, il ne sait peut-être même pas faire des photos de bonne qualité, qui sait ;)
(blablabla)

Dès qu'un chat est sur la photo, elle devient intrinsèquement de qualité :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR