Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14655807
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 21-04-2008 à 11:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour toutes ces infos sur chats de races Vs gougoutte (je découvre l'expression)
j'ai fait pas mal de recherche depuis, contacté des éleveurs (de maine coon et de sacré de Birmanie, qui après avoir épluché les différentes fiches de "races", ont les caractères les plus adaptés à ce que je recherche)

mais le prix m'a un peu refroidi, 850€ pour un chat de ces deux races, je m'attendais à la moitié, là ou les spa les cèdent à 110€ avec stérilisation,vaccination etc... Mes anciens voisins avaient acheté un chartreux à 350€ alors qu'il me semble que la côte est plus élevée non?

il est vrai que le côté "Loterie" des gougouttes me fait un peu peur

Message cité 3 fois
Message édité par gaetan7 le 21-04-2008 à 11:13:01

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:10:04  profilanswer

n°14655847
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2008 à 11:15:46  profilanswer

gaetan7 a écrit :

merci pour toutes ces infos sur chats de races Vs gougoutte (je découvre l'expression)
j'ai fait pas mal de recherche depuis, contacté des éleveurs (de maine coon et de sacré de Birmanie, qui après avoir épluché les différentes fiches de "races", ont les caractères les plus adaptés à ce que je recherche)

mais le prix m'a un peu refroidi, 850€ pour un chat de ces deux races, je m'attendais à la moitié, là ou les spa les cèdent à 110€ avec stérilisation,vaccination etc... Mes anciens voisins avaient acheté un chartreux à 350€ alors qu'il me semble que la côte est plus élevée non?  

je déteste cette expression moi  :fou:

n°14655865
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2008 à 11:17:43  profilanswer

Salut, il y a un moyen pour faire jouer un chat sans qu'il utilise ses griffes ?

les miens jouent principalement entre eux, et c'est donc sans relâche, alors quand c'est moi qui y met ma main,... ca fait mal

---------------
#mais-chut
n°14655881
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2008 à 11:19:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ouais.  :sol:  
C'est l'appareil pro qui fait les photos belles.

D70s.

Désolé, mais c'est un appareil amateur..
Si les photos sont bien, c'ets parce que les modèles sont beaux (et que je triche parce que j'ai un CAP photo aussi).

Mais j'ai aussi des photos moches.
Enfin, non, je ne les ai pas, parce que je ne les garde pas. :lol:

quoi, c'est possible de faire de belles photos avec un appareil photo normal ? :ouch:  
c'est fou cette maladie qu'ont les gens de penser que si une photo est belle c'est forcément grâce à l'appareil qui est un appareil pro de folaÿ et/ou que la photo a été retouchée :D  
je mets au défi un gros mauvais en photo de faire une photo potable avec un bon gros reflex pro :whistle:  

sinon à part cette digression, c'est fort vrai que ton chat et tes photos sont bien beaux :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14655883
Casper87
hahahahahaha
Posté le 21-04-2008 à 11:19:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut, il y a un moyen pour faire jouer un chat sans qu'il utilise ses griffes ?

les miens jouent principalement entre eux, et c'est donc sans relâche, alors quand c'est moi qui y met ma main,... ca fait mal

Mets des moufles :o

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14655902
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2008 à 11:21:39  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Si tu veux éviter le côté "Loterie", alors je te conseille d'adopter un chat adulte dans une asso qui a des familles d'accueil qui pourront te dire comment est ce chat, quel est son caractère, sa santé, etc.
Si ça se trouve, tu auras même la chance de tomber sur un chat ressemblant à l'une des deux races que tu recherches.

n°14655930
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2008 à 11:25:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je te conseille ceci :  

http://img1.uplood.fr/free/wr3b_coupegriffegm-400.jpg

ou cela :  

http://img1.uplood.fr/free/hjpf_coupe-ongles-22.jpg

Quand on arrive enfin à lui couper les griffes, mon Aïsty a de vraies pattes de velours  :love:

n°14655957
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2008 à 11:27:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

il faut le lui apprendre peu à peu : quand il met les griffes lui mettre une petite tape sur le nez (comme le fait sa mère, précision pour la ligue anti chats-battus...) et arrêter immédiatement le jeu (au besoin le repousser s'il essaie de continuer), pour qu'il comprenne que c'est pas bien quand il fait ça, que ça nous plait pas. Et idem s'il mort.
Peu à peu il arrêtera, le notre à 7 mois et a totalement arrêté depuis environ 1 mois. Sauf mordre quand il commence à s'exciter vraiment trop et là ça barde : attrapage par le cou, grosse voix qui lui dit "NON [:elge] " puis posage par terre et surtout pas de caresse, faisage de gueule pour bien montrer que patron pas content :pfff:

---------------
n°14656499
nosichan
Posté le 21-04-2008 à 12:33:06  profilanswer

il ne faut pas oublier que les chats sont "matures" assez tardivement, et que la maturité varie selon les "races" (façon de parler), le sexe, le caractère, etc.

ils sont assez agressifs durant "l'adolescence", et la meilleur methode reste celle décrite par Wildmary.

je me permet de rajouter une chose, qui est assez importante, tant qu'il est jeune (<2 ans), ne pas le faire jouer avec vos mains. Toujours utiliser une ficelle, un jouet. C'est un conseil qui m'a été donné par le vétérinaire, vu que j'avais quelques problèmes comportemental avec Thémis (chatte trouvée, je vous le rappelle). Elle était très agressive, pas caline du tout. Après 2 semaines sans jouer avec les mains, elle a pas mal changée...

D'après le véto, c'est parce que le chat interprète de manière aggressives les mains. Il 'ma dit aussi qu'il ne fallait jamais appeler un chat en claquant des doigts, des trucs du genre ...

n°14656559
Z_cool
Posté le 21-04-2008 à 12:40:50  profilanswer

wildmary a écrit :

il faut le lui apprendre peu à peu : quand il met les griffes lui mettre une petite tape sur le nez (comme le fait sa mère, précision pour la ligue anti chats-battus...) et arrêter immédiatement le jeu (au besoin le repousser s'il essaie de continuer), pour qu'il comprenne que c'est pas bien quand il fait ça, que ça nous plait pas. Et idem s'il mort.
Peu à peu il arrêtera, le notre à 7 mois et a totalement arrêté depuis environ 1 mois. Sauf mordre quand il commence à s'exciter vraiment trop et là ça barde : attrapage par le cou, grosse voix qui lui dit "NON [:elge] " puis posage par terre et surtout pas de caresse, faisage de gueule pour bien montrer que patron pas content :pfff:

les miens ont 8-9 mois. et le probleme c'est que quand ils jouent pas avec moi , ils s'en donnent a coeur joie.

le probleme c'est que parfois, en jouant avec une ficelle suspendue au dessus de leur tete, ils "gagnent" et choppent la main, et la il faut souvent que j'attrape leur patte pour faire sortir leur griffe de ma main.

j'ai l'impression qu'ils se rendent meme pas compte qu'elles sont sorties, faut juste attraper la ficelle, coute que coute   [:yayito]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 21-04-2008 à 12:43:13

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 12:40:50  profilanswer

n°14656590
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-04-2008 à 12:44:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

les miens ont 8-9 mois. et le probleme c'est que quand ils jouent pas avec moi , ils s'en donnent a coeur joie.

le probleme c'est que parfois, en jouant avec une ficelle suspendue au dessus de leur tete, ils "gagnent" et choppent la main, et la il faut souvent que j'attrape leur patte pour faire sortir leur griffe de ma main.

j'ai l'impression qu'ils se rendent meme pas compte qu'elles sont sorties, faut juste attraper la ficelle, coute que coute   [:yayito]

engueule les... en essayant de montrer que ça te fait mal, après ils comprendrons...

oupas.

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°14656626
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 21-04-2008 à 12:47:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

je déteste cette expression moi  :fou:

+1 c'est mauche  :o  

Casper87 a écrit :

Mets des moufles :o

[:rofl2]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°14656642
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-04-2008 à 12:49:16  profilanswer

ou alors jouer avec un laser :D

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°14656669
nosichan
Posté le 21-04-2008 à 12:52:51  profilanswer

Le laser c'est marrant ... mais dangereux.

j'ai blessé ma chatte comme ça, voile opaque sur un oeil pdt 8 jours :/
A peine arrivé chez le veto, il me fait "vous jouez avec un laser ?", apparemment ya pleins de gens qui font ça ...

n°14656672
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-04-2008 à 12:52:57  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Gougoutte, goutière, chat de maison... Aucune expression ne convient vraiment.
Le tout est de ne pas les appeler Européen puisqu'il s'agit d'une race à part entière.

Tes anciens voisons ont peut-être acheté ( [:yopyopyop]) un chat non LOOF, issu d'un particulier qui "joue" à être éleveur (mais n'y connait rien en génétique par exemple donc en malaie consanguine et autres...).
Tu as regardé le site de Chatrepar?

Concernant les chats non racés, je rappelle que des assos ne travaillent qu'avec des familles d'accueil et connaissent donc parfaitement le caractère des chats et chatons mis à l'adoption.  
La SPA ne vend pas de chats, pas plus que les assos: l'argent demandé correspond aux frais des soins vétérinaires que le chat à reçus (identification, stérilisation, vaccins, tests...).

J'ai toujours du mal à voir un Maine Coon en intérieur, par contre (et oui, cette race est également trafiquée par les éleveurs qui exagèrent affreusement certaines caractéristiques dans le nouveau type; le look ferral en prenant un coup).

n°14656678
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-04-2008 à 12:54:05  profilanswer

nosichan a écrit :

Le laser c'est marrant ... mais dangereux.

j'ai blessé ma chatte comme ça, voile opaque sur un oeil pdt 8 jours :/
A peine arrivé chez le veto, il me fait "vous jouez avec un laser ?", apparemment ya pleins de gens qui font ça ...

Oui mais on sait bien qu'il ne faut jamais viser les yeux, seulement le sol ou le mur. Et pas de miroir.

n°14657087
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2008 à 13:45:27  profilanswer

nosichan a écrit :

il ne faut pas oublier que les chats sont "matures" assez tardivement, et que la maturité varie selon les "races" (façon de parler), le sexe, le caractère, etc.

ils sont assez agressifs durant "l'adolescence", et la meilleur methode reste celle décrite par Wildmary.

je me permet de rajouter une chose, qui est assez importante, tant qu'il est jeune (<2 ans), ne pas le faire jouer avec vos mains. Toujours utiliser une ficelle, un jouet. C'est un conseil qui m'a été donné par le vétérinaire, vu que j'avais quelques problèmes comportemental avec Thémis (chatte trouvée, je vous le rappelle). Elle était très agressive, pas caline du tout. Après 2 semaines sans jouer avec les mains, elle a pas mal changée...

D'après le véto, c'est parce que le chat interprète de manière aggressives les mains. Il 'ma dit aussi qu'il ne fallait jamais appeler un chat en claquant des doigts, des trucs du genre ...

ah mince,  c'est ce que je fais à chaque fois [:groody]  
bon en même temps il a l'air de s'en contre-foutre totalement (que je l'appelle) :D

Z_cool a écrit :

justement, il faut bien leur montrer que quand ils jouent avec toi c'est pas pareil, qu'ils ne doivent pas faire ça :o

Message édité par wildmary le 21-04-2008 à 13:45:48

---------------
n°14662430
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 23:15:56  answer

Le chat à la cambrousse (Saint Malo)  :)  

http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/t2wm8mhg.jpg

Où elle s'est fait une copine  [:vince_astuce]  

http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/vhdbq1b1.jpg

Note pour plus tard : ne pas essayer de séparer à la main deux chats qui se battent, sauf à avoir les mains en sang  :o

n°14662473
langmc
Posté le 21-04-2008 à 23:21:03  profilanswer

Note : il faut utiliser un vaporiseur d'eau

[:dakans]

n°14662594
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 23:33:21  answer

Un manche de pioche ouais  [:morden666]  

Après la tuerie (*)

http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/djn6p86n.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/age4jkii.jpg

Notez la recherche de réconfort spirituel de ma chatte  [:le pape]  

(*) pas de blessé à part bibi :sweat:

n°14664071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2008 à 03:57:13  profilanswer

Ah tiens je pensais pas qu'un adulte pouvait se faire avoir. 'Fin bon, l'expérience par la douleur y'a que ça de vrai :D
Perso j'ai eu la main gauche bandée une ou deux semaines en ce2, après que la canine d'un de ces bestiaux m'ait transpercé le poignet à l'occasion d'une connerie de ce genre (ils en étaient juste à la phase de l'engueulade quand j'ai eu la bonne idée de foutre la main au milieu, cela dit).

edit : si les bestiaux sont vraiment très énervés, même le tuyau d'arrosage n'est pas forcément efficace (souvent ils se contentent d'aller se mettre sur la tronche plus loin).

Message édité par scOulOu le 22-04-2008 à 03:59:38
n°14664746
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 09:21:13  profilanswer

Moi mon Juice a passé la nuit a essayer de ce faire son frère,... le pauvre Beetle, il a passé la nuit collé a moi pour avoir la paix.

a 4H du mat j'en ai eu marre, Juice a pris sa première douche : Il a pas aimé et ca a et ca l'a a peine calmé ses ardeurs,..

Je crois qu'il va devenir urgent de les castrer  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-04-2008 à 09:22:07

---------------
#mais-chut
n°14664787
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2008 à 09:29:04  profilanswer

Ils ont quel âge?

n°14664819
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 09:34:08  profilanswer

8-9 mois il me semble

rajouter a ce , les different pipi un peut partout dans l'appart ,...

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 22-04-2008 à 09:37:28

---------------
#mais-chut
n°14664825
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-04-2008 à 09:35:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

8-9 mois il me semble

Squick :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14664845
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 09:38:10  profilanswer

??

en fait, j'ai peur de changer fondammentallement leur comportement, qu'ils deviennent larvaire.

---------------
#mais-chut
n°14664857
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-04-2008 à 09:39:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

??

en fait, j'ai peur de changer fondammentallement leur comportement, qu'ils deviennent larvaire.

T'inquiète, si je te montre Ulysse, tu sera vite rassuré :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14664943
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 09:51:47  profilanswer

ouai, mais d'autre avis rapporte le contraire,...

---------------
#mais-chut
n°14664953
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2008 à 09:53:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

8-9 mois il me semble

rajouter a ce , les different pipi un peut partout dans l'appart ,...

Pourquoi avoir attendu au fait puisqu'ils peuvent être stérilisés dès leur 5 mois, vu les désagréments que ça entraine?

n°14664983
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2008 à 09:57:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, mais d'autre avis rapporte le contraire,...

La stérilsation ne change pas les chats en larve, faut vraiment arrêter de colporter de tels ragots.
Si c'était le cas, j'aurais 7 larves et non 6 tarés (une de nos chattes est calme depuis sa naissance) âgés de 10 mois à 4 ans...
De plus, la stérilisation n'arrête pas la croissance.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est la nourriture après stérilisation.
Pendant quelques mois, mieux vaut donner des croquettes premium moins grasses afin d'éviter une prise de poids éventuelle.
Mais sinon, rien ne change dans le caractère du chat.
Il arrive qu'il se calme un peu mais c'est aussi parce qu'il "vieillit".
Faudra que je parle de calme à Gibbs, tiens: bientôt 2 ans, stérilisé depuis ses 6 mois et il grimpe toujours aux portes...

n°14665155
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 10:18:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Pourquoi avoir attendu au fait puisqu'ils peuvent être stérilisés dès leur 5 mois, vu les désagréments que ça entraine?

c'est mes premier chats, Je garde pas mal d'appréhension envers ce type d'opération.

j'espérais, je pense, pouvoir gérer ca.  
Surtout que l'on m'avait dit que pour marquer leur territoire, ils faisaient 2-3 goutes. Juice me fait une jolie petite marre quand ca lui chante.

---------------
#mais-chut
n°14665171
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-04-2008 à 10:20:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est mes premier chats, Je garde pas mal d'appréhension envers ce type d'opération.

Surtout que l'on m'avait dit que pour marquer leur territoire, ils faisaient 2-3 goutes. Juice me fait une jolie petite marre quand ca lui chante.

Dépèche toi de les faire stériliser,
si il prend l'habitude de pisser partout il va la garder !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14665289
boubou1310​0
Posté le 22-04-2008 à 10:34:23  profilanswer

diesel a été castré à 6 mois
résultat :
loin d'etre une larve , il joue toujours autant avec le chat du voisin du meme age (ils ont 1 an maintenant) , et il demande toujours sa petite demi heure de jeu vers 21h :o et passe une bonne partie de la journée dehors quand on est à la maison .

de plus
il ne griffe que son "carton" dans sa chaufferie pour dormir , et son arbre mort préféré dehors.
il n'a jamais pissé ailleurs que dans sa litiere avec une préférence pour  le jardin
il accepte parfaitement de dormir dans son cagibi pour des nuits de 7 à 11h sans problemes , et réclame meme de s'y coucher tout les soirs vers 22h30 ^^
il reclame qques calins mais sans plus , sans etre une larve collante.
il ne se frotte pas partout a marquer son territoire de male , donc il y a souvent 2-3 jeunes chats castrés aussi qui viennent jouer sur le terrain sans que ca ne dégénère.

voila , je note simplement les différence que j'ai pu voir avec le conneries d'un chat non castré , et encore je dois en oublié !

ha oui il mange toujours autant de fruits ( 30% de son alimentation , le reste étant des croquettes) mais ca il le fesait avant la castration )

Message cité 1 fois
Message édité par boubou13100 le 22-04-2008 à 10:35:03
n°14665643
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 11:10:56  profilanswer

boubou13100 a écrit :

diesel a été castré à 6 mois
résultat :
loin d'etre une larve , il joue toujours autant avec le chat du voisin du meme age (ils ont 1 an maintenant) , et il demande toujours sa petite demi heure de jeu vers 21h :o et passe une bonne partie de la journée dehors quand on est à la maison .

de plus  
il ne griffe que son "carton" dans sa chaufferie pour dormir , et son arbre mort préféré dehors.
il n'a jamais pissé ailleurs que dans sa litiere avec une préférence pour  le jardin  
il accepte parfaitement de dormir dans son cagibi pour des nuits de 7 à 11h sans problemes , et réclame meme de s'y coucher tout les soirs vers 22h30 ^^
il reclame qques calins mais sans plus , sans etre une larve collante.
il ne se frotte pas partout a marquer son territoire de male , donc il y a souvent 2-3 jeunes chats castrés aussi qui viennent jouer sur le terrain sans que ca ne dégénère.

voila , je note simplement les différence que j'ai pu voir avec le conneries d'un chat non castré , et encore je dois en oublié !

ha oui il mange toujours autant de fruits ( 30% de son alimentation , le reste étant des croquettes) mais ca il le fesait avant la castration )

Ba ils sont déjà tres tres tres câlin, plus ca serait trop  :sol:  
-Beetle ayant pris l'habitude de squater mes genoux  jette son cou/oreille a mon visage en guise de caresse, agréable 3 minutes, plus ... il décent le matou.
-Juice, lui c'est en position allongé. collé a mon oreille et a grand ronron ....

---------------
#mais-chut
n°14665669
rampa99
Posté le 22-04-2008 à 11:13:19  profilanswer

Mowgli, 3ans, castré à 5-6 mois fait régulièrement la java à 5h du mat, pour le plus grand (dé)plaisir de ces maitres, ainsi qu'à midi, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h,minuit.... non en fait tout le temps quand on est là...

Qu'est ce que j'aurai aimé qu'il se "larvise" un peu,genre entre 5h et 7h du mat.... Les chats que j'ai eu avant, males et femelles, tous castrés ont toujours été très actifs... Donc pas d'inquiétude

n°14665686
Z_cool
Posté le 22-04-2008 à 11:15:22  profilanswer

Bon, ok , je crois que je vais aller dir un tit coucou a la vet. et prendre RDV pour la semaine prochaine (dans la mesure ou je fais voyager les chats ce week end c'est surement mieux d'attendre)

---------------
#mais-chut
n°14665732
dizzie
Posté le 22-04-2008 à 11:21:37  profilanswer

Caryad a écrit :

Mon véto m'avait dit que certains males ne se mettaient jamais à marquer leur territoire et donc comme notre chat est exclusivement un chat d'appartement, d'attendre pour voir si ses instincts se réveillaient.
Moi ça me semble logique d'attendre de voir si c'est nécessaire avant d'imposer une opération avec anesthésie générale.
De plus, il est toujours préférable d'attendre un peu plus longtemps si possible pour être sur que tout le "materiel" sois descendu à sa place.

Par contre, à mon avis, s'il a commencé à marquer son territoire, il vaut mieux passer rapidement à l'opération pour éviter que ça ne devienne une habitude et non simplement un instinct.

n°14665742
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-04-2008 à 11:22:51  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

T'inquiète, si je te montre Ulysse, tu sera vite rassuré :D

idem, Shere-Khan en a eu trop rien à foutre : il a fait la sieste 1h et c'était reparti à sauter partout comme un malade [:tinostar]
il ne mange même pas plus qu'avant... il mange même moins depuis 2 semaines parce qu'on l'autorise à sortir du coup il ne pense qu'à aller dehors et ne rentre même pas pour manger... un vrai gamin, quoi :D  

Z_cool a écrit :

pouark, j'en ai connu un qui pissait vraiment mais alors vraiment partout, c'était l'enfer chez le propriétaire [:yopyopyop]

---------------
n°14666522
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2008 à 13:00:58  profilanswer

dizzie a écrit :

Mon véto m'avait dit que certains males ne se mettaient jamais à marquer leur territoire et donc comme notre chat est exclusivement un chat d'appartement, d'attendre pour voir si ses instincts se réveillaient.
Moi ça me semble logique d'attendre de voir si c'est nécessaire avant d'imposer une opération avec anesthésie générale.
De plus, il est toujours préférable d'attendre un peu plus longtemps si possible pour être sur que tout le "materiel" sois descendu à sa place.

Encore un véto de plus...

L'anesthésie est désromais gazeuse et présente donc beaucoup beaucoup moins de risques qu'avant. Encore faut-il que le véto veuille bien adapter ses pratiques à la modernité et à plus de confort pour les animaux. Et sur le chat, l'opération dure environ 15 minutes...

De plus, pous savoir si le matériel est bien descendu, pas besoin d'attendre: il suffit d'avoir des yeux et des mains: tout véto peut faire ça en une minute.
Il ne sert donc à rien d'attendre, que ce soit un mâle ou une femelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-04-2008 à 13:02:52
n°14666996
dizzie
Posté le 22-04-2008 à 13:54:07  profilanswer

Caryad a écrit :

Encore un véto de plus...

L'anesthésie est désromais gazeuse et présente donc beaucoup beaucoup moins de risques qu'avant. Encore faut-il que le véto veuille bien adapter ses pratiques à la modernité et à plus de confort pour les animaux. Et sur le chat, l'opération dure environ 15 minutes...

De plus, pous savoir si le matériel est bien descendu, pas besoin d'attendre: il suffit d'avoir des yeux et des mains: tout véto peut faire ça en une minute.
Il ne sert donc à rien d'attendre, que ce soit un mâle ou une femelle.

Je suis désolée de te contredire mais une intervention chirurgicale, quel qu'elle soit a toujours une part de risque : entre les risques de réaction à l'anesthésiant, les risques d'hémorragie (je connais un poulain qui a failli y passer à cause de ça), le stress engendré...  
Une opération n'est jamais bénigne (que ce soit pour les humains ou pour les animaux).

De plus, ce que mon véto disait c'est pas qu'on est obligés d'attendre mais que certains chats ne développe jamais les caractéristiques comportementales d'un chat adulte et que dans ces cas là, pour un chat d'appartement, il n'y a à priori pas d'intérêt de l'opérer.

Et veut-tu bien m'expliquer en quoi attendre avant d'opérer un chat mâle (pour les femelles tu as déjà exposé ton point de vue) serait moins bon que de le faire opérer au plus tôt ?

n°14667046
langmc
Posté le 22-04-2008 à 13:58:57  profilanswer

http://pagesperso-orange.fr/leplus [...] sation.htm

IDEES RECUES

Contrairement à une idée reçue, la stérilisation ne provoque pas de retard de croissance. Aux Etats-Unis, les chatons sont stérilisés dès l’âge de trois mois avant d’être adoptés ou vendus et leur taille ne s’en trouve pas affectée.

[:fancisvan]

Message cité 1 fois
Message édité par langmc le 22-04-2008 à 13:59:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR