Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14493928
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2008 à 11:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Personne n'a jamais eu le problème avec un mâle d'un an ? :/

Il serait temps de le castrer :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:29:03  profilanswer

n°14493945
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-04-2008 à 11:31:50  profilanswer

dizzie a écrit :

Il existe maintenant des cadenas spéciaux qui peuvent être ouvert par les douanes avec une clef. Apparemment ils sont autorisés pour les vols vers les états-unis. Toutes les marques de bagage "un peu sérieuses" en proposent. Par exemple des comme ça
Sinon j'ai vu des gens utiliser des liens plastiques de ce type :  
http://www.destockplus.com/pic_pro [...] 589992.jpg.
Ça a l'avantage de pouvoir être coupé si nécessaire mais ça évite les ouvertures accidentelles. Et c'est ce que met la douane après avoir fouillé un bagage.

Mmm ça a l'air bien le cadenas, faut que je vois si c'est adaptable sur la cage et autorisé pour des animaux (a priori l'ouverture ne se ferait pas par les douaniers mais par le personnel si le chat a un problème de santé par exemple, donc je ne sais pas s'ils pourraient l'ouvrir ou pas).  
Sinon au pire en effet le lien plastique a l'air assez solide pour que toute ouverture soit volontaire. Tu sais où ça s'achète?

n°14494045
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-04-2008 à 11:45:00  profilanswer

iorhael a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui ont déjà fait un long voyage avec un chat.

Voilà, je déménage pour Montréal fin mai et logiquement j'emmène mes deux chats. Elles devront voyager dans la soute de l'avion, chacune dans une cage de transport séparée (j'aurais bien voulu les mettre ensemble dans une cage de chien pour qu'elles soient mieux, mais pas possible). Le truc qui m'inquiète, c'est que le vole dure 8h, plus 2h avant et 2h après pour les trajets vers et de l'aéroport + enregistrement, douane etc. donc ça nous amène à 12h... Du coup pour l'eau et la bouffe 12h je pense que c'est faisable, par contre c'est pour leurs besoins que je m'inquiète... Aucun site n'en parle, mais je ne crois pas qu'elles puissent se retenir pendant 12h...

Alors voilà: comment vous avez fait pour ça? J'ai pensé à attacher une mini-caisse dans la cage, mais 1. ça peut se renverser et 2. ça prend beaucoup de place dans la cage, donc il en faudrait une bien plus grande. Sinon j'ai pensé à mettre un tapis type éducation des chiots, absorbant dessus et imperméable dessous, mais quand même, elles risquent de se retrouver à se coucher sur une crotte, et on sait comme les chats sont propres... :-/ J'attends vos conseils! (d'ailleurs si vous avez d'autres conseils liés à un long trajet je suis preneuse aussi, je m'inquiète pas mal...)

Merci!

Alors, vu que j'emmène mon greffier aux USA ce week-end, j'ai quelques éléments de réponse :
1. La veille, très peu de bouffe, et très peu d'eau. Ils ne vont pas se déshydrater en 1 journée ;)
2. Sédatif quasi indispensable : A récupérer chez ton vétérinaire, en général 1/2 comprimé pour un chat de 5 kg, et il sera bien dans les vapes pendant 10 à 12h (attention à ne pas abuser, certains animaux en sont morts :/) Utile s'il est en soute à côté d'un gros chien excité, ça lui évitera une belle dose de stress.
3. Attention, je ne sais pas pour le Canada, mais pour les US, c'était : Rappel anti-rabbique obligatoire, passeport et certification de bonne santé délivrés par le vétérinaire. Penser, donc, à prendre rdv. Attention à la date de "validité" des vaccins nécessaires (date après laquelle le vaccin est considéré comme actif).
4. La cage : Dans les soutes prévues à cet effet des avions, une cage d'une dimension suffisante (permettant à l'animal de se retourner facilement) est obligatoire. De même, les cages avec une grille en plastique peuvent être refusées : Prévoir une cage avec une grille métallique. Bien entendu, suivant les compagnies, tu peux parfois, suivant son poids, emmener ton animal avec toi : Pour Air France, à titre d'exemple, c'est maxi 6kg, contenant compris, et ça coûte cher : 150€ le billet. Sans siège :/ Ici encore, se renseigner auprès de la compagnie sur les modalités.

langmc a écrit :

Pour le voyage en soute, il faut une boite chauffée sinon ils seront congelés à l'arrivée.

Absolument pas, ne pas chauffer la soute prévue pour les animaux reviendrait à de la maltraitance. Des soutes sont prévues, pressurisées, chauffées. Sinon, c'est illégal. Donc une caisse standard suffit, voir plus haut.

san marco a écrit :

y'a la quarentaine.
faudra te prévoir du temps pour aller voir tes boules de poils tous les jours

La quarantaine dépend des pays, se renseigner, bien entendu. Par exemple, elle est appliquée au Royaume-Uni, mais pas aux US. A voir pour le Canada.

Voilà :)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14494159
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-04-2008 à 11:58:33  profilanswer

seb613 a écrit :

Les hormones le titillent amha :D

Il a habité pendant 8 mois avec 2 minettes, et on a déménagé début février. Il est reparti en WE là bas car on voyageait.

Me suis dit que ça pouvait être ça, surtout qu'elles ont eu leur chaleur quelques tps auparavant. C'était normalement fini lorsqu'il est arrivé.

kley a écrit :

Il serait temps de le castrer :D

Donc c'est un peu comme s'il avait ses chaleurs (:D) ?

Vous pensez vraiment qu'en le faisant couper ça changera ?
On a pas eu de problèmes de pisse ailleurs que dans la litière, donc j'espère que ça viendra pas [:joce]

n°14494225
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2008 à 12:04:43  profilanswer

Vu qu'il semble éviter les mains, à tout hasard il n'aurait pas mal quelque part ?
Tu n'as pas remarqué de zone plus "sensible" que le reste ?
Il mange et boit toujours autant ?

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°14494430
solyfiesta​s
Posté le 02-04-2008 à 12:29:06  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Vu qu'il semble éviter les mains, à tout hasard il n'aurait pas mal quelque part ?
Tu n'as pas remarqué de zone plus "sensible" que le reste ?
Il mange et boit toujours autant ?

Non non, pas de bobo, enfin j'en ai pas l'impression. Et puis il évite pas tout le tps les mains, on arrive à le cajoler un peu, juste qu'à certains moments il veut pas ce pti con :d

Il boit bien et mange comme un morfale (comme dab :d). Comme on a l'impression qu'il vient nous voir uniquement pour bouffer (et c'est un chat d'intérieur) on se demandait même si c'était pas un ver. Tous les combien faut vermifuger ? je vois tous les 6 mois, un an, pr des chats d'intérieur...

n°14494436
solyfiesta​s
Posté le 02-04-2008 à 12:30:03  profilanswer

Merci pour vos réponses au fait :jap:

n°14494887
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2008 à 13:37:06  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Non non, pas de bobo, enfin j'en ai pas l'impression. Et puis il évite pas tout le tps les mains, on arrive à le cajoler un peu, juste qu'à certains moments il veut pas ce pti con :d

Il boit bien et mange comme un morfale (comme dab :d). Comme on a l'impression qu'il vient nous voir uniquement pour bouffer (et c'est un chat d'intérieur) on se demandait même si c'était pas un ver. Tous les combien faut vermifuger ? je vois tous les 6 mois, un an, pr des chats d'intérieur...

Euh concernant le vermifuge, pour les miennes on m'avait conseillé de faire tous les mois jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°14495027
dizzie
Posté le 02-04-2008 à 13:55:49  profilanswer

iorhael a écrit :

Mmm ça a l'air bien le cadenas, faut que je vois si c'est adaptable sur la cage et autorisé pour des animaux (a priori l'ouverture ne se ferait pas par les douaniers mais par le personnel si le chat a un problème de santé par exemple, donc je ne sais pas s'ils pourraient l'ouvrir ou pas).  
Sinon au pire en effet le lien plastique a l'air assez solide pour que toute ouverture soit volontaire. Tu sais où ça s'achète?

Les liens plastique ça s'achète dans n'importe quel magasin de bricolage (ça doit même pouvoir se trouver en supermarché ou sinon dans les magasins d'informatique - c'est bien pour tenir les fils ensembles à l'intérieur d'un PC) il y en a de plusieurs épaisseurs donc n'en prends pas de trop gros sinon il faudra une pince coupante pour ouvrir (pour les petits, une paire de ciseaux normaux suffit).

n°14495045
Anteus
Posté le 02-04-2008 à 13:58:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Non mais de toutes façons, les cages standard à grille métallique suffisent :)

Le cadenas, en revanche, risque fort de créer un problème. Et le lien plastique n'apportera pas grand chose, à moins que ton chat soit un tigre enragé.
Dans ce cas, voir plus haut, les vétérinaires recommandent - sauf contre-indication propre au greffier - un sédatif, à administrer 1 heure avant l'enregistrement. Evidemment, à doser selon le chat et la durée du vol (encore une fois, attention aux surdoses potentiellement fatales, bien se renseigner avec son véto)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 13:58:40  profilanswer

n°14495359
solyfiesta​s
Posté le 02-04-2008 à 14:28:31  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Euh concernant le vermifuge, pour les miennes on m'avait conseillé de faire tous les mois jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois  [:spamafote]

Oui pour les moins de 6 mois :)  
Mais il a un an maintenant le pti minet, et apparement ils préconisent 6 mois un an... donc je voulais juste savoir :jap:

n°14495406
iorhael
Posté le 02-04-2008 à 14:33:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Non mais de toutes façons, les cages standard à grille métallique suffisent :)
Le cadenas, en revanche, risque fort de créer un problème. Et le lien plastique n'apportera pas grand chose, à moins que ton chat soit un tigre enragé.

C'est pas les chats qui m'inquiètent, elles sont très calmes, c'est plutôt le personnel de l'aéroport... Cage ouverte pour une raison X ou Y et fuite du chat, vol, enfin tout ce qui arrive avec les valises quoi...

n°14495461
Anteus
Posté le 02-04-2008 à 14:38:44  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est pas les chats qui m'inquiètent, elles sont très calmes, c'est plutôt le personnel de l'aéroport... Cage ouverte pour une raison X ou Y et fuite du chat, vol, enfin tout ce qui arrive avec les valises quoi...

Les animaux ne passent pas par le même "chemin" que les bagages, parce qu'ils ne sont pas balancés dans des containers.
Une chose à savoir : Les animaux transportés en soute sont garantis d'arriver, contrairement aux bagages.

Tu as une garantie sur ton animal, et le process est beaucoup plus sécurisé. Aucun risque, a priori, donc.

Autant sur les 1000 bagages d'un vol long courrier, les balanceurs peuvent espérer perdre une valise sans trop risquer leur peau (soyons clairs, en comparaison du nombre de bagages transportés, le taux de perte / vol est très, très faible), autant sur les 10 cages à charger, la marge d'erreur admise est nulle :)

---------------
n°14495545
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2008 à 14:46:19  profilanswer

iorhael a écrit :

...
Après je prends bien sûr un vol direct pour éviter le "votre chat est à Bangkok". Mais c'est vrai que je m'inquiète pour le vol: il s'agit de chats de race, donc elles peuvent attirer les convoitises j'imagine... Quand on voit que certaines animaux sont volés jusque dans le jardin de leurs maîtres...:(
...

faut pas trop s'inquiéter pour ça, ceux qui vont voler un chat en particulier savent ce qu'ils font, se sont renseigné, on traqué la bestiole, là il y a quand même peu de chance pour qu'un gars voit passer la cage, voit suffisamment bien le minou pour savoir ce que c'est instantanément et organise le vol de la cage qui est surveillée...

Anteus a écrit :

...
4. La cage : Dans les soutes prévues à cet effet des avions, une cage d'une dimension suffisante (permettant à l'animal de se retourner ...

tu me rassures, je trouvais ça étrange qu'on mette les animaux dans la soute avec le froid qu'il y fait, merci pour le tuyau, c'est intéressant à savoir [:klem3i1]  

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14496538
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2008 à 16:22:19  profilanswer

Essai du weekend : le collier pour mes 2 chats. Pour le moment ca essaye un peu de se l'enlever en se léchant et ca se gratte un peu le cou mais ils continuent de jouer tous les deux donc j'espère que ca va passer. Car dans les premières secondes c'était grosse plaintes et que je me roule dans tous les sens pour savoir quel etait cet infame objet autour du cou. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14496949
momotteu
Posté le 02-04-2008 à 17:14:50  profilanswer

petite demande :D
Une amie cherche un chaton sur la région parisienne. Si jamais vous entendez parler de petits chatons à donner je suis preneur merci d'avance :D

n°14499826
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2008 à 21:33:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Les animaux ne passent pas par le même "chemin" que les bagages, parce qu'ils ne sont pas balancés dans des containers.
Une chose à savoir : Les animaux transportés en soute sont garantis d'arriver, contrairement aux bagages.

Tu as une garantie sur ton animal, et le process est beaucoup plus sécurisé. Aucun risque, a priori, donc.

Autant sur les 1000 bagages d'un vol long courrier, les balanceurs peuvent espérer perdre une valise sans trop risquer leur peau (soyons clairs, en comparaison du nombre de bagages transportés, le taux de perte / vol est très, très faible), autant sur les 10 cages à charger, la marge d'erreur admise est nulle :)

Vraiment ?
Ce n'est pas ce que je lis sur ce site : http://www.chatsperdus.com/ et sur d'autres forums...

Citation :

Les compagnies aériennes et les aéroports font preuve d’une négligence totale sur le transport des animaux. Nos chats ont été perdus entre le moment où nous leur avons confiés et la mise en soute dans l’avion. Nous avons pu à ce jour relevé une dizaine de disparitions de chats et une d’un chien, mais il s’avère que ces drames arrivent très souvent ! Il faut que cette négligence s’arrête, nos animaux ne sont pas des objets que l’on peut perdre comme une valise !

Et un article qui explique bien la situation :
http://www.rue89.com/2007/12/26/da [...] es-au-kilo

Citation :

"Nous n'avons pas de statistique, mais c'est infinitésimal. Infinitésimal", assure un porte-parole d'Air France. Pourtant, une salariée de la même compagnie nous offre un tout autre son de cloche. Préférant rester discrète sur son identité, elle travaille depuis plusieurs années dans les zones réservées aux bagages. Elle parle de "colonies errantes":

"Infinitésimal? Si on compare au nombre de bagages, oui. Mais si on compare les pertes au total d'animaux transportés, le ratio est bien différent! Rien que l'an dernier, j'ai capturé 24 chats sur un seul aéroport. Les disparitions sont nombreuses et les fréquences varient: j'ai déjà noté des pics d'une perte par semaine, toutes compagnies confondues."

Pour expliquer ces pics, qui ne coïncident pas avec l'augmentation des voyageurs, cette employée parle de négligence, mais aussi de malveillance. Elle assure avoir vu des bagagistes se livrer à des "courses aux chats" à bord de leurs voiturettes.

n°14499879
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2008 à 21:35:24  profilanswer

Un ptit bain pour Taz aujourd'hui..;il était rempli de poussière de plâtre (travaux)
http://www.enregistrersous.com/images2/112648999120080402213436.jpg

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14500042
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 02-04-2008 à 21:43:04  profilanswer

Il a apprécié ? :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14500439
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-04-2008 à 22:05:16  profilanswer

Je ne peut lire aucune impression sur son minois quand il est en mode survie :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14501109
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2008 à 22:34:41  profilanswer

Cougy a écrit :

Essai du weekend : le collier pour mes 2 chats. Pour le moment ca essaye un peu de se l'enlever en se léchant et ca se gratte un peu le cou mais ils continuent de jouer tous les deux donc j'espère que ca va passer. Car dans les premières secondes c'était grosse plaintes et que je me roule dans tous les sens pour savoir quel etait cet infame objet autour du cou. :D

Bon et bien c'est un échec cuisant. J'ai retrouver les deux chats en train de s'enlever l'un l'autre le collier. (C'est beau le travail d'équipe! :D) Les colliers sont défoncés... Va falloir en trouver des plus solides. [:langoustator]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14501429
cacahuete
Posté le 02-04-2008 à 22:47:14  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon et bien c'est un échec cuisant. J'ai retrouver les deux chats en train de s'enlever l'un l'autre le collier. (C'est beau le travail d'équipe! :D) Les colliers sont défoncés... Va falloir en trouver des plus solides. [:langoustator]

http://www.all-zen.com/boutique_fr_149_151.html  [:gaultheria]

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 02-04-2008 à 22:47:37
n°14501523
iorhael
Posté le 02-04-2008 à 22:53:23  profilanswer

kley a écrit :

Vraiment ?
Ce n'est pas ce que je lis sur ce site : http://www.chatsperdus.com/ et sur d'autres forums...

Erk... je suis encore plus stressée qu'avant maintenant... :-/ D'autant que c'est pas comme si je les emmenais pour la forme en vacances, j'émigre au Canada et la seule compagnie qui accepte les chats en cabine, Air France, n'a pas de vols directs depuis Lyon. Bon c'est clair que Lyon St Exupéry c'est pas Roissy, c'est bien moins grand et bien moins animé donc j'imagine que le risque est déjà moindre, mais vu le coup des "courses de chats" c'est clair que le cadenas + chaîne s'impose, faut que je demande à Air Transat s'ils acceptent les modèles TSA.

:sweat:

n°14501871
langmc
Posté le 02-04-2008 à 23:16:57  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu peux essayer le harnais plutôt....

http://www.zooplus.fr/google/-314/ [...] aAodIRdfbw

[:papatte]

n°14502037
Anteus
Posté le 02-04-2008 à 23:28:54  profilanswer

kley a écrit :

Vraiment ?

Après, ça dépend de la compagnie, hein, la qualité de service, ça se paie, et sur Easyjet, il ne faut pas attendre le même niveau que sur AF/Quantas/Emirates :/

iorhael a écrit :

Erk... je suis encore plus stressée qu'avant maintenant... :-/ D'autant que c'est pas comme si je les emmenais pour la forme en vacances, j'émigre au Canada et la seule compagnie qui accepte les chats en cabine, Air France, n'a pas de vols directs depuis Lyon. Bon c'est clair que Lyon St Exupéry c'est pas Roissy, c'est bien moins grand et bien moins animé donc j'imagine que le risque est déjà moindre, mais vu le coup des "courses de chats" c'est clair que le cadenas + chaîne s'impose, faut que je demande à Air Transat s'ils acceptent les modèles TSA.

Avec quelle compagnie vas-tu voyager ?

---------------
n°14502171
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2008 à 23:42:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Après, ça dépend de la compagnie, hein, la qualité de service, ça se paie, et sur Easyjet, il ne faut pas attendre le même niveau que sur AF/Quantas/Emirates :/

Ce n'est même pas une question de compagnie si le transport des bagages est assuré par des sous-traitants... sur lesquels la compagnie, qu'elle soit chère ou pas, n'a pas grand contrôle. Et Air France, c'est pas EasyJet... et pourtant elle est pas mal cité dans les disparitions d'animaux.

Anteus a écrit :

Avec quelle compagnie vas-tu voyager ?

C'est écrit dans le message que tu cites :o

n°14502242
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2008 à 23:50:57  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben ouais, je te comprends :/  
Enfin, je pense que si tu fais ce qu'il faut, ça se passera bien... le point noir, c'est le transport de l'aéroport à l'avion, c'est surtout ça... S'ils laissaient la possibilité de transporter soi-même les animaux en soute, on serait au moins sûr qu'ils vont prendre le même avion que nous :/

n°14502443
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-04-2008 à 00:20:48  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Hello :hello:

Le gros lard de la maison devient un peu space en ce moment... Y'a plusieurs trucs qui ont changé depuis une quinzaine de jours.

1, il se met devant la porte d'entrée de l'appart et miaule genre "au secours aidez moi sivuplé" :/
Au début on se disait qu'à force de nous voir partir bosser lui aussi voulait aller avec nous :d
Mais il continue même qd on est là...

2, il est moins calin. Il se laisse caresser d'un main et puis 2 sec après il miaule comme si ça lui plaisait pas et se barre.

3, le soir on a droit à des massages (et ça depuis 2-3 mois) :d il patouille sur nous dès qu'on se couche, mais depuis peu dès qu'on veut le caresser il se recule...

Il a pas été castré, donc on se demande ce que c'est, crise d'adolescence, crise de "je m'impose"...

Personne n'a jamais eu le problème avec un mâle d'un an ? :/

j y ai le droit tout les matins moi, sur le dos :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14502603
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2008 à 00:49:51  profilanswer

Non en fait il est au maximum de la peur, il bouge meme plus.
Il doit penser a peus pres :"ca me fait rien de mal en fait, mais vivement que ca s'arette" [:multivitamine]

---------------
n°14503553
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 08:23:26  profilanswer

pourquoi un chat a si peur de l'eau? [:fing fang fung]

n°14503556
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 03-04-2008 à 08:24:20  profilanswer

belzedar a écrit :

Pas les miens...

Quand on se douche, ils viennent avec nous.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14503705
iorhael
Posté le 03-04-2008 à 09:24:18  profilanswer

Anteus a écrit :

En effet il s'agit d'Air Transat.  
Pour Air France seule la possibilité de voyage en cabine est intéressante, si c'était en soute ça ne me rassurerait pas puisque comme ça a été dit typiquement les disparitions de chats signalées sont à Roissy avec Air France. De toute façon apparemment ils n'acceptent en cabine que les chats pesant maximum 4kg avec la cage... La cage pèse déjà plus de 2kg, et mes chats sont des norvégiens, donc pas moyen...  
La seule compagnie qui me rassurerait serait British Airways, puisqu'ils sont connus pour transporter beaucoup d'animaux et proposent les services d'un "agent de voyage" pour animaux, mais aucun vol direct vers Montréal, même depuis Paris. Et accessoirement c'est 5 fois plus cher qu'Air Transat et même 3 fois plus cher qu'Air France.

n°14503725
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-04-2008 à 09:31:32  profilanswer

iorhael a écrit :

je pense qu'il ne faut pas trop se stresser. Ce genre de cas c'est un peu comme quand on cherche à choisir un FAI : arrive un moment où il faut arrêter de lire les retours d'expérience sur le net parce que tout le monde ne parle que des cas à problèmes et tout le monde dit que ohlala c'est super dangereux faut faire gaffe... il y a aussi tout un tas de gens pour qui ça se passe bien, pense à eux et puis voila :hello:  
et débranche internet :D  

pour le mien ça a été pire, j'ai fini par arriver à lui faire supporter le collier mais le harnais vraiment il déteste, il a même réussi à passer ses pattes dedans et le faire tourner, à se retrouver avec la barre du dos qui relie les deux cercles sur le ventre... et il marchait en rasant le sol, tout plié, comme s'il allait réussir à passer dessous [:ripper et bullit]  

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14503769
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2008 à 09:41:20  profilanswer

belzedar a écrit :

Une belle légende en ce qui concerne la bonne dizaine de chats que j'ai connu... :lol: Tous sans exception et surtout les miens en ce moment, viennent immédiatement jouer avec le moindre filet d'eau qui coule d'un robinet ; sautent immédiatement dans mon bac de douche quand j'en sort à peine, etc... etc...

Je me demande si cette histoire ne vient pas du fait que les chats étaient un peu considérés à une époque comme les animaux des sorcières qui elles-mêmes étaient réputés fondre au contact de l'eau? :??:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14503791
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2008 à 09:46:23  profilanswer

Pas envie d'électrocuter mes chats hein. :lol:

langmc a écrit :

Tu peux essayer le harnais plutôt....

http://www.zooplus.fr/google/-314/ [...] aAodIRdfbw

[:papatte]

Oui... Oui... Mais non. :D Je veux juste un collier discrêt / sobre et solide pour y mettre mon numéro de téléphone et indiquer que ces chats sont pucés au cas où un jour ils se perdent.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14503809
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 09:47:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Une belle légende en ce qui concerne la bonne dizaine de chats que j'ai connu... :lol: Tous sans exception et surtout les miens en ce moment, viennent immédiatement jouer avec le moindre filet d'eau qui coule d'un robinet ; sautent immédiatement dans mon bac de douche quand j'en sort à peine, etc... etc...

Je me demande si cette histoire ne vient pas du fait que les chats étaient un peu considérés à une époque comme les animaux des sorcières qui elles-mêmes étaient réputés fondre au contact de l'eau? :??:

le mien m'arrache le bras des qu'il entend le moindre bruit d'un robinet.

n°14504747
TousDesAng​es
Posté le 03-04-2008 à 11:34:27  profilanswer

belzedar a écrit :

Dans la nature, se tremper sans fourrure ou couche de graisse adaptée, et sans pouvoir se sécher rapidement ensuite, ça a de fâcheuses conséquences.

n°14505399
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2008 à 13:00:09  profilanswer

Réglisse devient une véritable pelote de griffes dès qu'on tente d'approcher trop près de la baignoire en le tenant. L'a dû se péter la tronche dans une baignoire remplie, j'crois :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14505812
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-04-2008 à 13:56:55  profilanswer

Pas ma faute si vous avez des chats traumatisés. [:thalis]

Spoiler :

:lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR