Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°14320684
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2008 à 12:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Oui je pourrais utiliser un sans alcool effectivement, si elle sent l'alcool de loin elle va fuir.

surtout près de l'oeil :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 12:38:34  profilanswer

n°14320757
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 13-03-2008 à 12:53:38  profilanswer

Oui je pourrais utiliser un sans alcool effectivement, si elle sent l'alcool de loin elle va fuir.

Utilise de la bétadine, ça ne pique pas et c'est assez efficace :)
Par contre, fais gaffe, ça tache bien...

n°14320782
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2008 à 12:56:56  profilanswer

pareil, la betadine humaine a la même formule que le médicament vétérinaire  ;)

n°14321012
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-03-2008 à 13:29:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
une semaine suffira, il saura très vite où est la nourriture :D  et en 8 jours il aura vite fait le tour de la maison :bounce: .
à la 1ère sortie, faudra être dehors avec lui, pas en laisse :non: , il va fureter autour de la maison et au fur et à mesure il aggrandira son territoire :pt1cable: .
ne pas oublier que tout ce qu'il verra dehors est nouveau, donc dangeureux :ouch:  pour lui. il sera sur ces gardes.
ça c'est passé comme ça avec les notres :love:

la laisse avec un harnais c'est ce que m'ont recommandé plusieurs personnes, y compris le véto...
par contre on m'a en effet dit que 8 à 15 jours suffisent : le faire sortir tenu en laisse un peu chaque jour pour l'habituer et ensuite le lâcher... ça m'énerve, depuis qu'on a emménagé, il pleut, je n'ai pas encore pu commencer à le sortir :pfff:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14321030
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2008 à 13:31:00  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

cassebrik a écrit :

Merci beaucoup. Je vais utiliser ce produit. :jap:

n°14321076
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 13:36:17  answer

cassebrik a écrit :

les medocs véto sont plus chers ou moins cher ?

n°14321230
AbdrX
Posté le 13-03-2008 à 13:53:34  profilanswer

Une question.  
Je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'alcool à 70° pour soigner une petite plaie que ma chatte possède entre les yeux et l'oreille. Je pense qu'elle s'est cogné quelque part et ça a du mal à se soigner. Des fois, je la grille en train de se gratter là et ça, je pense que ça ne l'aide pas à soigner la plaie. :(
Merci

BETADIIIIIIIIIIIIIINE !!!!!

de l'alcool, a 70, iléfou lui ...

heu tu as changé son alimentation recemment ??? meme si ca reste la meme marque, genre passage de croquette a paté ou inversement ??? ca peut declencher ca ....

n°14321241
AbdrX
Posté le 13-03-2008 à 13:54:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

Jack-oa-Trades a écrit :

cramed ...  [:glaurung]

n°14321309
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2008 à 14:04:04  profilanswer

plus chers  :o

n°14321365
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 14:11:13  profilanswer

Une question.  
Je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'alcool à 70° pour soigner une petite plaie que ma chatte possède entre les yeux et l'oreille. Je pense qu'elle s'est cogné quelque part et ça a du mal à se soigner. Des fois, je la grille en train de se gratter là et ça, je pense que ça ne l'aide pas à soigner la plaie. :(
Merci

Euh bah c'est une impression, ou les chats sont souvent blessés/irrités à cet endroit-là (où le pelage est plus clairsemé) ? Parce qu'il me semble avoir régulièrement vu les nombreux chats des mes parents (une demi-douzaine en moyenne depuis ma naissance) y saigner un peu.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:11:13  profilanswer

n°14321385
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:13:29  answer

cassebrik a écrit :

plus chers  :o

Je m'en doutais, au vu des prix des aliments au supermarché.

La boîte de 80g au "thon" (5 %) pour chat vendue quasiment au même prix qu'une boîte de thon blanc germon à l'huile d'olive  :D

n°14321418
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 13-03-2008 à 14:16:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu tu as changé son alimentation recemment ??? meme si ca reste la meme marque, genre passage de croquette a paté ou inversement ??? ca peut declencher ca ....

Ca peut être une allergie, alimentaire ou aux puces (p.a.d.d.)

berceker united> elle a des plaies entre les yeux et les oreilles ? elle se gratte tout le temps à cet endroit ? Ca forme une plaie ronde à vif ?
Ca pourrait etre interessant de la traiter contre les puces et de la montrer à un veto ;)

n°14322272
AbdrX
Posté le 13-03-2008 à 15:55:17  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

berceker united> elle a des plaies entre les yeux et les oreilles ? elle se gratte tout le temps à cet endroit ? Ca forme une plaie ronde à vif ?
Ca pourrait etre interessant de la traiter contre les puces et de la montrer à un veto ;)

mon chat, allergie alimentaire, pourtant, meme marque, simple passage de la gelée (au poisson) a une boite (au meme poisson) = presque un trou dans l'oreille, ca saignait un peu, y se grattait comme un fou ...

il a une belle marque maintenant ...

n°14322310
Berceker U​nited
Posté le 13-03-2008 à 15:58:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

Le week end quand je suis pas là je lui donne des croquettes en semaine c'est des sachets de paté et dernierement je lui ai donnée un petite boite de thon naturel. Elle en raffole mais c'est rare que je lui en donne.

n°14322342
Berceker U​nited
Posté le 13-03-2008 à 16:01:16  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Si c'est au puce je vois pas trop ou elle l'aurait eu vu qu'elle est toujours en appartement. Certe, ça veut rien dire. La plaie donne l'impression qu'elle s'est cogné et que c'est mal soigné. Des fois quand je joue avec elle, elle se cogne contre un truc parce qu'elle à pas vue.

n°14322356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2008 à 16:02:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

Moi je leur change souvent, pour eviter qu'ils ne se fixent sur une marque/model, c'est une erreur ?

parce que j ai l'impression qu'il aime ca changer.

recement, je suis passé de mousse au chocolat a creme chocolaté :  
Beetle a adoré.
Juice pas du tout. (pauvre chou...)

---------------
#mais-chut
n°14322399
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 16:06:30  answer

Z_cool a écrit :

Moi je leur change souvent, pour eviter qu'ils ne se fixent sur une marque/model, c'est une erreur ?

Beetle a adoré.

Je fais ça aussi et je me dis qu'en plus ça peut éventuellement équilibrer les carences de chaque marques  [:klem3i1]

n°14322804
Berceker U​nited
Posté le 13-03-2008 à 16:41:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Beetle a adoré.

Tu leurs donne de la de la mousse ou crème de chocolat ? :??:

n°14323736
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-03-2008 à 17:58:39  profilanswer

hannn  

le chocolat est un poison pour les chats :/

n°14323786
Zangalou
Posté le 13-03-2008 à 18:04:43  profilanswer

je donne plus de chocolat a mon chat ou très rarement depuis que j'ai appris qu'il pouvaient crever d'un seul coup avec ca ... quand j'en donner ca se limite a un fond

n°14323797
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 18:05:51  answer

san marco a écrit :

hannn  

le chocolat est un poison pour les chats :/

:??:  

Poison ?  

:??:

n°14323862
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 18:12:48  answer

On en a déjà discuté pas mal avant sur le topic apparemment pour atteindre la dose toxique il faudrait vraiment que le chat se gave ...

C'est pas un poison violent comme peut l'être l'aspirine quoi :/

n°14323934
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-03-2008 à 18:20:25  profilanswer

oui j'ai la flemme de retrouver mon post avec le calcul mais il fallait 12 pots de Danette pour tuer un chat de 3kg [:mullet]  

cela-dit moi c'est surtout en terme de "nutrition" que ça m'étonne... tu ne leur donnes pas que des crèmes pendant plusieurs jours ? :heink: "
outre les carences, bonjour le caca mou en plus [:everything4free]

par contre chez moi c'est croquettes only, et toujours les mêmes, comme ça monsieur ne fait pas son difficile, ne vient pas essayer de manger ce qu'on mange, fait du beau caca en béton facile à nettoyer, et on se simplifie la vie :o

[EDIT]
Bon ben finalement je l'ai assez vite retrouvé :D  

wildmary a écrit :

Citation :

Pour un chien, une dose de 10 à 30 g de chocolat noir par kilo est potentiellement toxique. La teneur du chocolat noir en théobromine est en effet de 4,58 à 6,52 mg/g; sa dose toxique estimée est donc de 15 à 22 g/kg de poids vif

Ils donnent pour les chiens, pas les chats, partons du principe que c'est équivalent... donc pour un chat de 6 mois qui serait dans la moyenne et ferait 3kg, ça nous donne de 30 à 90g de chocolat ingurgité...

Dans une Danette au chocolat nous avons :

Citation :

Lait entier et lait écrémé concentré (75.3%), sucre, sirop de glucose, cacao maigre, crème (2 %), chocolat 2% (émulsifiant :lecithine de soja), épaississants : E 1442, carraghénanes, lactose, amidon.

Soit pour un pot de 125g : 2,5g de chocolat...

Même en prenant la limite inférieure des 30g, il faudrait que minou ingurgite 12 pots entiers de Danette avant de commencer à être malade... s'il mange 12 pots de Danette, je pense qu'il sera malade autrement et qu'il faudra changer la litière un paquet de fois avant que minou ne soit intoxiqué [:dawadoc]

cela dit moi j'm'en fous, il a pas droit de toucher à MA Danette [:sunny delight]

Message édité par wildmary le 13-03-2008 à 18:26:25

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°14323950
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 18:22:42  answer

ah..je ne savais pas  :D  

Il ne me viendrait pas l'idée de lui en donner, croquettes et de temps en temps une boîte de pâtée pour chat pour changer.

n°14323968
Zangalou
Posté le 13-03-2008 à 18:24:49  profilanswer

idem croquettes uniquement, purina one, a la fin de repas si il reste quelques pâtes ou autre bah elle en profite ^^ elle adore le jambon aussi et le poulet

n°14324017
AbdrX
Posté le 13-03-2008 à 18:28:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Beetle a adoré.

une erreur, non ... mon chat est simplement plus sensible que le tien ...

mais si un jour tu le vois se gratter jusqu'au sang, il faut savoir que ca peut venir de la ...

et moi, je le savais, mais je n'ai pas fait la correlation ... c'est le veto qui m'y a fait penser ...

n°14324294
Zoreil
Posté le 13-03-2008 à 19:00:48  profilanswer

J'ai un des chats qui déplace les chaises, comme ça.

n°14324431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2008 à 19:18:53  profilanswer

c'est plus les chiens que les chats qui sont sensibles au chocolat, mais oui, ça peut être mortel à certaines doses (et là aussi on retrouve l'appétit des chiens...)

n°14324468
Zoreil
Posté le 13-03-2008 à 19:23:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est plus les chiens que les chats qui sont sensibles au chocolat, mais oui, ça peut être mortel à certaines doses (et là aussi on retrouve l'appétit des chiens...)

gloutonnerie conviendrait mieux :D

n°14325083
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-03-2008 à 20:27:00  profilanswer

A oui ? source pour les méfaits du chocolat sur les chiens, que je rigole.? :o

EDIT: Pas le blanc, ok , mais pour le noir faut qu'il bouffe un pot de nutella entier.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 13-03-2008 à 20:30:35

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14325522
ouf
Posté le 13-03-2008 à 21:02:03  profilanswer

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

(...)

La théobromine est un alcaloïde amer de la famille des méthylxanthines, qui comprend aussi des composés similaires comme la caféine ou la théophylline. En dépit de son nom, ce composé ne contient pas d'atomes de brome. Théobromine est un mot dérivé de Theobroma, nom générique du cacaotier, composé des racines grecques Theo ("dieu" ) et broma ("nourriture" ), signifiant "nourriture des dieux", auxquelles on a ajouté le suffixe "-ine" donné aux alcaloïdes et autres composés basiques contenant de l'azote.

Sources naturelles et effets sur les animaux

Elle est présente dans le cacao et donc dans le chocolat dont elle est le principal alcaloïde, et elle est une des causes des effets positifs du chocolat sur l'humeur. La quantité trouvée dans le chocolat est suffisamment faible pour qu'il puisse en toute sécurité être consommé par les humains en grande quantité. Mais les animaux qui métabolisent la théobromine plus lentement, comme les chats et les chiens, peuvent facilement consommer suffisamment de chocolat pour provoquer un empoisonnement à la théobromine.

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 13-03-2008 à 21:02:38
n°14325851
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-03-2008 à 21:21:51  profilanswer

multivitamine a écrit :

A oui ? source pour les méfaits du chocolat sur les chiens, que je rigole.? :o

EDIT: Pas le blanc, ok , mais pour le noir faut qu'il bouffe un pot de nutella entier.

source des vétos de garde dont ma soeur a fait partie qui ont réceptionné les méfaits les week end de réveillon... :/

n°14326405
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-03-2008 à 21:59:53  profilanswer

Ok mais si il mange du choco tous les 2 j sans etre malade, est-ce qu'a la longue c'est dégénératif?
Sachant que si le choco a causé un pb, c'est au bout de 24h qu'on le constate.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14328824
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-03-2008 à 02:37:28  profilanswer

une mouche vole .... l'inconsciente
le chat à l'affut...attaque soudainement
le maitre sentant venir le cliché .. shoote

http://img442.imageshack.us/img442/1462/fenetrezd8.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par san marco le 14-03-2008 à 02:39:14
n°14329016
Zoreil
Posté le 14-03-2008 à 06:35:52  profilanswer

san marco a écrit :

une mouche vole .... l'inconsciente
le chat à l'affut...attaque soudainement
le maitre sentant venir le cliché .. shoote

http://img442.imageshack.us/img442/1462/fenetrezd8.jpg

[:netbios]  
Joli !

n°14329103
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 08:08:58  profilanswer

ouf a écrit :

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

(...)

La théobromine est un alcaloïde amer de la famille des méthylxanthines, qui comprend aussi des composés similaires comme la caféine ou la théophylline. En dépit de son nom, ce composé ne contient pas d'atomes de brome. Théobromine est un mot dérivé de Theobroma, nom générique du cacaotier, composé des racines grecques Theo ("dieu";) et broma ("nourriture";), signifiant "nourriture des dieux", auxquelles on a ajouté le suffixe "-ine" donné aux alcaloïdes et autres composés basiques contenant de l'azote.

Sources naturelles et effets sur les animaux

Elle est présente dans le cacao et donc dans le chocolat dont elle est le principal alcaloïde, et elle est une des causes des effets positifs du chocolat sur l'humeur. La quantité trouvée dans le chocolat est suffisamment faible pour qu'il puisse en toute sécurité être consommé par les humains en grande quantité. Mais les animaux qui métabolisent la théobromine plus lentement, comme les chats et les chiens, peuvent facilement consommer suffisamment de chocolat pour provoquer un empoisonnement à la théobromine.

si tu regarde les qqe page precedente, qq1 avait fait la démonstration de la nocivité du chocolat en ce basant sur celle du chien.
la conclusion, c'était que le chocolat est en effet nocif après avoir ingéré 12 pots de creme dessert au chocolat.

est ce qu'un chat va garder ses 12 pots dans son petit estomac ???? déjà un humain j'ai de gros doute.

---------------
#mais-chut
n°14329126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2008 à 08:17:24  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux même prendre dix chats avec toute cette place :o (j'ai 3 chats dans 30m2)
Deux chats, c'est un minimum pour qu'ils puissent jouer ensemble et se tenir compagnie quand vous n'êtes pas là, mais si vous avez un chat qui n'aime pas ses congénères et qui tolère vos absences, ça ira pour lui.

Ok, ca me rassure :) Un ou deux ca sera suffisant ;) On commence avec 1, on regarde si il s'ennuie, et si oui, on en prends un sexond.

kley a écrit :

Tu peux aussi prendre des chats adultes en refuge ou en asso avec famille d'accueil. Il y en a qui n'ont pas connu l'extérieur ou qui peuvent s'en passer. Et tu connaitras déjà leur caractère, alors que le chaton, tu ne sais pas comment il va tourner en grandissant (si tu veux pas te retrouver avec un chat "taré" ).

C'est ce que une gentille madame de l'école du chat m'a dit... on va y réfléchir.

kley a écrit :

Si tu ne veux pas acheter en animalerie, tant mieux, mais tu es quand même OK pour payer les frais d'adoption en refuge ou école du chat ? :o Car bon, si tu veux un chaton "gratuit", y a toujours moyen, mais ce qui va avec (vaccins, tatouage, stérilisation), c'est pas gratuit...

Pour lille, j'ai trouvé ça :

http://www.apaa.asso.fr/annunord.htm

Bien sur pour les frais d'adoption en refuge... c'est normal de les accepter. C'est juste le coté "participation à un business dégueulasse" qui m'horripile. L'école du chat m'a l'air très bien en tout cas, je crois qu'on va passer par là :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 14-03-2008 à 08:17:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14329128
ouf
Posté le 14-03-2008 à 08:18:07  profilanswer

j'pense pas que la théobromine soit aussi présente dans une crème chocolat que dans une tablette à 70% de cacao

le mec il a fait bouffer 12 pots à son chat ?

il a été banni du forum après ça ?  :o

n°14329137
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2008 à 08:19:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce qu'un chat va garder ses 12 pots dans son petit estomac ???? déjà un humain j'ai de gros doute.

La théobromine reste pas mal de temps dans le sang.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14329143
Z_cool
Posté le 14-03-2008 à 08:21:44  profilanswer

ouf a écrit :

j'pense pas que la théobromine soit aussi présente dans une crème chocolat que dans une tablette à 70% de cacao

le mec il a fait bouffer 12 pots à son chat ?

il a été banni du forum après ça ?  :o

non il s'etait juste basé sur le taux a partir duquel la théobromine devient toxique chez le chien. regardé la quantité qu'il y en a dans le cacao, regardé le %de caco qu'il y en a dans 1 pot de crème chocolat.

il n'est pas toujours nessessaire de torturer des animaux pour faire des calculs ^^

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR