Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°13728688
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2008 à 08:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
arff mon Juice m'a échappé ce matin .... il a découvert qu'il y a un monde derrière la porte d'entrée ...

Bon je l'ai rechopé 1 étage plus bas.... mais maintenant qu'il sait ....

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 08:26:00  profilanswer

n°13728695
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 10-01-2008 à 08:30:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

arff mon Juice m'a échappé ce matin .... il a découvert qu'il y a un monde derrière la porte d'entrée ...

Bon je l'ai rechopé 1 étage plus bas.... mais maintenant qu'il sait ....

Il ne te reste plus qu'à prévoir 3 min pour lui courir après tous les matins en priant pour que le second ne l'imite pas  :whistle:  
Testé et pas approuvé depuis quelques temps  :cry:

n°13728708
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 08:33:46  profilanswer

Zenli a écrit :

Il ne te reste plus qu'à prévoir 3 min pour lui courir après tous les matins en priant pour que le second ne l'imite pas  :whistle:  
Testé et pas approuvé depuis quelques temps  :cry:

Je vais faire un sas je pense   :whistle:

---------------
#mais-chut
n°13728817
rampa99
Posté le 10-01-2008 à 09:20:23  profilanswer

Marrant ça, moi le mien sait qu'il y a un monde derrière et ne veut pas surtout pas y être confronté: lorsqu'on ouvre la porte pour sortir, il part se réfugier sous la couette ou sur l'armoire...

n°13729079
enmuscade
Posté le 10-01-2008 à 10:14:35  profilanswer

perso je leur ai fait un petit gazon:
j'ai mis deux caisses comme ca
http://i10.ebayimg.com/07/i/000/99/4d/2ce8_1.JPG
j'ai fait des trous au fond à la perceuse, mis au 3/4 de terre, et planté des graines pour oiseaux.
Et voilà la ville à la campagne.
L'avantage c'est que c'est suffisamment grand pour qu'ils puissent se coucher de dedans..

n°13729312
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-01-2008 à 10:53:15  profilanswer

Ouais je vais faire un truc dans le genre. Je vais voir ça ce week-end et dès que c'est fait je vous envoie les photales. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13729343
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 10:57:39  profilanswer

enmuscade a écrit :

j'ai fait des trous au fond à la perceuse, mis au 3/4 de terre, et planté des graines pour oiseaux.
L'avantage c'est que c'est suffisamment grand pour qu'ils puissent se coucher de dedans..

<dingdong>
-Bonjour, Police, Ouvrez
-Oui ?
-On nous a dis que vous faisiez pousser de l'herbe sur votre balcon !!!
-Euhhh

---------------
#mais-chut
n°13729802
enmuscade
Posté le 10-01-2008 à 11:52:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

<dingdong>
-Bonjour, Police, Ouvrez
-Oui ?
-On nous a dis que vous faisiez pousser de l'herbe sur votre balcon !!!
-Euhhh

en plus ca doit etre de la bonne vu comment mes chats se jettent dessus.. :D

n°13729834
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2008 à 11:56:47  profilanswer

comme ça a été dit : elle essaie de prendre le dessus...
c'est normal mais il ne faut SURTOUT PAS laisser faire, dixit le véto qui m'a limite engueulée quand je lui ai dit qu'il mordait et qui m'a donné le mode d'emploi :
Ce n'est pas juste une "petite tape" sur le nez qu'il faut mettre, c'est une *bonne* tape sèche. Ensuite si on est en train de jouer il faut arrêter immédiatement et si on ne joue pas la prendre par la peau du cou (en option, lui dire bien fort et bien sèchement "NON [:icon8] " ) et la virer pour bien lui montrer que non c'est pas bien et que c'est toi le maître.
moi je suis moins ferme que mon copain (lui en fait de bonne tape sèche c'est carrément 2 ou 3 tartes :D), résultat quand j'approche ma main le chat fait ça alors qu'avec mon copain, il ne mord pas systématiquement, seulement quand il est en pleine période de folie...
et ne pas avoir peur, comme moi, d'être trop méchant avec le pauvre petit pooshoo minou : cette sale bête, c'est à mon copain qu'il fait les calins ensuite [:arod]  

Comme l'a dit le grand sage :

Citation :

Qui est bien châtié, aime bien :o

autre option : si quand tu la prends par la peau du cou elle gigotte, c'est mal aussi, elle est censée se mettre en position foetale et plus bouger... ce qu'on fait pour le calmer dans ces moments-là c'est le tenir suspendu jusqu'à ce qu'il arrête et comprenne... l'autre jour ça a finit en choppage de chat qui se débat au sol, suspension en l'air en lui hurlant dessus (ouais, il m'avait poussée à bout) puis dégagage de chat sur son arbre (je me suis maitrisée, je l'ai posé doucement et pas jeté sur le mur comme il m'avait donné envie)... il est venu se mettre sur mes genoux 5mn après, tout mimi, en roronnant et a fait calin pendant 1h [:skylie]

n°13729862
PikaiaBurg​ess
Posté le 10-01-2008 à 11:59:30  profilanswer

enmuscade a écrit :

Oups j'ai cru que Cougy voulait bricoler.
Ce genre de caisse ou les boites destinées au rangement sous le lit font l'affaire en effet. :)

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:59:30  profilanswer

n°13729882
enmuscade
Posté le 10-01-2008 à 12:01:35  profilanswer

et en plus ca fait un jardin transportable...c'est lourd quand meme hein

n°13729900
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 12:03:26  profilanswer

wildmary a écrit :

comme ça a été dit : elle essaie de prendre le dessus...
c'est normal mais il ne faut SURTOUT PAS laisser faire, dixit le véto qui m'a limite engueulée quand je lui ai dit qu'il mordait et qui m'a donné le mode d'emploi :
Ce n'est pas juste une "petite tape" sur le nez qu'il faut mettre, c'est une *bonne* tape sèche. Ensuite si on est en train de jouer il faut arrêter immédiatement et si on ne joue pas la prendre par la peau du cou (en option, lui dire bien fort et bien sèchement "NON [:icon8] " ) et la virer pour bien lui montrer que non c'est pas bien et que c'est toi le maître.
moi je suis moins ferme que mon copain (lui en fait de bonne tape sèche c'est carrément 2 ou 3 tartes :D), résultat quand j'approche ma main le chat fait ça alors qu'avec mon copain, il ne mord pas systématiquement, seulement quand il est en pleine période de folie...
et ne pas avoir peur, comme moi, d'être trop méchant avec le pauvre petit pooshoo minou : cette sale bête, c'est à mon copain qu'il fait les calins ensuite [:arod]  

Comme l'a dit le grand sage :

Citation :

Qui est bien châtié, aime bien :o

heu limite ton copain = moi ....

et toi = ma femme ...

mon chat, j'ai ete le plus ferme et les calins, c pour moi.

ma femme est depitée ... car il est mechant avec elle, mais en fait, la hierachie s'est installée et c'est ma femme qui est en bas de l'echelle ...

n°13730088
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2008 à 12:28:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu limite ton copain = moi ....

et toi = ma femme ...

mon chat, j'ai ete le plus ferme et les calins, c pour moi.

ma femme est depitée ... car il est mechant avec elle, mais en fait, la hierachie s'est installée et c'est ma femme qui est en bas de l'echelle ...

mais le vrai patron ça reste le chat  [:klem3i1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13730597
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 13:19:07  profilanswer

+10000.

j'ai été un peu trop dur avec le mien, je le regrette maintenant.

il ne se planque pas quand il me voit mais il hesite a jouer avec moi. depuis 2 ans, je cherche a jouer avec lui et a lui faire comprendre qu'il peut jouer avec moi.

un chat, ca ne s'eduque pas comme un chien, le seul truc qu'on peut faire c'est lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre pour instaurer une sorte de hierarchie.

mais pour le reste, genre monter sur un meuble, une table, et tout ce qui caracterise un felin, faut pas s'enerver, ca sert a rien ...

n°13730923
dizzie
Posté le 10-01-2008 à 13:55:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

+10000.

il ne se planque pas quand il me voit mais il hesite a jouer avec moi. depuis 2 ans, je cherche a jouer avec lui et a lui faire comprendre qu'il peut jouer avec moi.

D'où l'intérêt de faire dès le début la distinction entre les phases de jeu et le reste du temps (c'est quelque chose qu'ils comprennent très bien).
D'ailleurs, pour qu'il poisse se défouler et mordre tant qu'il vaut, j'ai acheté un gant avec des doigts allongés et grelots. Comme le gant ne protégeait pas assez des griffures et des morsures, je le met par dessus un gant de soudeur (gant en cuir épais avec un manchon qui remonte bien). Le chat a très bien compris que ça, il pouvait attaquer tout son saoul et passer ses nerfs dessus : il se hérisse, grogne, mort, s'agrippe avec les griffes... Ce qui est super c'est qu'après une séance (10min / 1/4h), dès que le gant est rangé, il sait que c'est fini et n'attaque plus : et comme il s'est bien défoulé il est même plus patient et plus calin que d'habitude.

AbdrX a écrit :

un chat, ca ne s'eduque pas comme un chien, le seul truc qu'on peut faire c'est lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre pour instaurer une sorte de hierarchie.

+10000

AbdrX a écrit :

mais pour le reste, genre monter sur un meuble, une table, et tout ce qui caracterise un felin, faut pas s'enerver, ca sert a rien ...

Lui interdire de grimper à certains endroits peut avoir au moins l'avantage qu'il ne le fait pas quand tu es là.
Le mien sait que je ne veux pas qu'il monte sur la table de salle à manger et sur le plan de travail dans la cuisine. Donc au moins, quand je lui dis non, il descend (parfois en argumentant) mais ça limite les pattes et le nez dans la bouffe.
Par contre je ne me fait aucune illusion quand je ne suis pas à côté.

n°13730944
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 13:58:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

Je désespère pas, ils se fatigueront avant moi:
ils font plus d'effort pour sauter que moi les prendre et les poser par terre  [:tinostar]

dizzie a écrit :

Lui interdire de grimper à certains endroits peut avoir au moins l'avantage qu'il ne le fait pas quand tu es là.
Lemien sait que je ne veux pas qu'il monte sur la table de salle à mangeret sur le plan de travail dans la cuisine. Donc au moins, quand je luidis non, il descend (parfois en argumentant) mais ça limite les patteset le nez dans la bouffe.

Ils ont bien compris que j'aimais pas quand il monte sur le plan de travail de la cuisine (il descendent des qu'ils me voient) ca les empêche pas de monter sous mes yeux

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-01-2008 à 13:59:56

---------------
#mais-chut
n°13731016
enmuscade
Posté le 10-01-2008 à 14:05:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ils ont bien compris que j'aimais pas quand il monte sur le plan de travail de la cuisine (il descendent des qu'ils me voient) ça les empêche pas de monter sous mes yeux

c'est clair ça s'apparente même à de la provocation parfois..

Genre :
t'as vu je monte sur le plan de travail alors que je sais très bien que je n'en ai pas le droit... et ne t'en fait pas , dès que tu te lèvera pour venir m'engueuler je descendrai 1/2 seconde avant.  :kaola:

quelles bandes de fumier ces chats :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par enmuscade le 10-01-2008 à 14:06:08
n°13731033
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 14:07:07  profilanswer

AbdrX a écrit :

+10000.

Mais j'arrive toujours pas à comprendre en vous lisant : qd vous dites que le chat vous "mord", il s'agit d'un mordillage de jeu (p-e un poil trop intense :D ) ou bien d'une vraie morsure de félin agacé ?
Parce que dans le premier cas, la tape est p-e un peu abusive, non ? Surtout si le bestiau est encore jeune et fou-fou... Un truc que j'aimais bien faire, dans ce genre de cas, c'est enfiler un gant de ski avant : le chat comprend vite qu'il ne peut pas lutter et s'en va dépité :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 14:07:37
n°13731566
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 14:52:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais j'arrive toujours pas à comprendre en vous lisant : qd vous dites que le chat vous "mord", il s'agit d'un mordillage de jeu (p-e un poil trop intense :D ) ou bien d'une vraie morsure de félin agacé ?
Parce que dans le premier cas, la tape est p-e un peu abusive, non ? Surtout si le bestiau est encore jeune et fou-fou... Un truc que j'aimais bien faire, dans ce genre de cas, c'est enfiler un gant de ski avant : le chat comprend vite qu'il ne peut pas lutter et s'en va dépité :D

un chat, a partir du momen tou ca mord, ca veut dire kkchose et pas trop "je joue" ...

voici ce que m'a epxliqué un veto :

un chat te signale par different moyen qu'il faut lui foutre la paix.

genre tu le caresses.
il aime bien et ronronne
donc toi, tu le caresses encore plus
MAIS le chat te leche la main 1 a 2 fois ...
toi, tu te dis il aime ca, il en redemande ...  
=> 1ere erreur, il commence a te signaler que ca le gonfle que tu le carresses ...

toi, comme tu crois qu'il est heureux, tu continue a le caresser (2eme erreur)

il te re-leche de plus belle et emets parfois un miaou che-lou ...

toi, tu continues a le carresser (3eme erreur) et d'un coup, le chat essaye de te chiquer la main ... il essaye de te mordre MAIS il s'arrete juste avant ...

et au final, comme tu continues a le carresser (4eme erreur), il te met un coup de dent TRES leger et se barre en miaulant

=> tout ca, c'est le comportement de mon chat ...

donc pour moi, un chat qui mord, ce n'est pas anodin .. meme s'il fait semblant .. apres, faut savoir s'arreter de le caresser quand tu detectes le comportement du chat qui te dis "fous moi la paix" ...

pour calmer un chat, a defaut de lui coller une torgnole, tu peux :

- lui mettre un coup de spray a flotte en position vapo
- lui souffler dans la tronche
- le retourner et lui mettre des petits coups avec ton index et ton majeur dans le ventre, c'est ce que fait la maman chat pour faire comprendre a ses petits que les conneries, stop ...

n°13731612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 14:57:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

et au final, comme tu continues a le carresser (4eme erreur), il te met un coup de dent TRES leger et se barre en miaulant

Ah bah oui, là visiblement c'est pas pour jouer :D
Mais je vois pas trop la nécessité de le punir ; suffit de s'arrêter à temps une fois que t'as compris comment ça marche, non ? Bon, y'a le cas extrême du chat qui vient demander des caresses et y est tellement sensible qu'il mord presque immédiatement ; là d'accord :D

Non je disais ça rapport à certains chats (souvent jeunes) qui peuvent pas se faire caresser sans entamer aussitôt une bagarre (gentille) avec la main. Je voyais pas clairement de quel cas il s'agissait :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 15:17:02
n°13731668
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 15:02:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah bah oui, là visiblement c'est pas pour jouer :D
Mais je vois pas trop la nécessité de le punir ; suffit de s'arrêter à temps une fois que t'as compris comment ça marche, non ? Bon, y'a le cas extrême du chat qui vient demander des carresses et y est tellement sensible qu'il mord presque immédiatement ; là d'accord :D

Non je disais ça rapport à certains chats (souvent jeunes) qui peuvent pas se faire caresser sans entamer aussitôt une bagarre (gentille) avec la main. Je voyais pas clairement de quel cas il s'agissait :o

oui mais meme jeune, le fait de mordre, c'est pour prendre le dessus .. quelque soit la raison, le chat(on) doit apprendre a jouer sans sortir les griffes, sans mordre, sans te mettre des coup de pattes arrieres ...

apres, ca devient une habitude et toi, tu ne suara plus trop s'il joue ou pas ... et lui non plus d'ailleurs ...

n°13731679
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 15:03:56  profilanswer

D'accord avec austrogoth et abdrx. Pour moi une punition ne doit être que ce que ferait une mère et un "Non" sec. Les tapes mènes à l'incompréhension et la peur.

Un truc utile :
Pour montrer à un chat que c'est vous le chef. Prenez-le par la peau du coup, placez le sur le flan et grattez lui le ventre. Arrêtez quand il se tient tranquille. C'est grosso-modo ce que fait une mère pour imposer son autorité.

n°13731694
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 15:04:46  profilanswer

petite question, mon chat (femelle) va se faire opérer très bientot pour ne pas avoir de baybay, mais comment ca se passe ? le véto la garde plusieurs jours ? a son retour à la maison je suppose quelle aura encore mal, faut il la place par terre pour par quelle ai a sauter de haut (canapé par exemple) pour aller manger ... avez vous des conseils.

Autre chose, tatouage ou puce electronique ? (on va le faire en meme temps que l'opération)

Le chat devient il plus calme après ce genre d'opération ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 10-01-2008 à 15:05:02
n°13731717
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 15:07:01  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Un truc utile :
Pour montrer à un chat que c'est vous le chef. Prenez-le par la peau du coup, placez le sur le flan et grattez lui le ventre. Arrêtez quand il se tient tranquille. C'est grosso-modo ce que fait une mère pour imposer son autorité.

=>  

AbdrX a écrit :

- le retourner et lui mettre des petits coups avec ton index et ton majeur dans le ventre, c'est ce que fait la maman chat pour faire comprendre a ses petits que les conneries, stop ...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 10-01-2008 à 15:10:32
n°13731731
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 15:08:36  profilanswer

le miens quand il nous lèche et qu'on enleve la main il essaye de la retenir avec ses deux pattes pour continuer à nous lécher

n°13731758
AbdrX
Posté le 10-01-2008 à 15:11:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

le miens quand il nous lèche et qu'on enleve la main il essaye de la retenir avec ses deux pattes pour continuer à nous lécher

tres fort ... ca doit pas faire mal a la main en plus .... :D

n°13731811
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 15:15:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

tres fort ... ca doit pas faire mal a la main en plus .... :D

bah il met pas les griffes donc ca va :)

n°13731867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:20:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui mais meme jeune, le fait de mordre, c'est pour prendre le dessus .. quelque soit la raison, le chat(on) doit apprendre a jouer sans sortir les griffes, sans mordre, sans te mettre des coup de pattes arrieres ...

Bah dans un combat main/chaton, c'est qd même plus souvent la main qui gagne, et donc prend le dessus :D

n°13731898
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 15:22:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

=>  

:D

J'avoue avoir sauté quelques messages... [:ooterreuroo]

n°13731914
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 15:23:56  profilanswer

moi les fois ou ils me mordent, c'est qu'ils étaient en train de jouer ensemble (c'est rarement non violent). Qu'ils sont vautré par terre, je leur gratte le ventre de manière assé violente, la avec les deux pattes de devant (et leur griffes), ils font venir l'avant bras a leur gueule. Pendant que les pattes arrière (et leur griffes) me laboure le poigné.

ca fini en général en : lâché des pattes avant, griffes arrière planté dans la peau: propulsion : le chat se fait glisser  sur le parket ....  

et moi je ramasse mon bras.  [:tinostar]

---------------
#mais-chut
n°13731945
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-01-2008 à 15:26:42  profilanswer

et te fais pas de soucis, ça se corrige facilement, moi j'avais peur que la partie soit jouée mais non, il me respecte de plus en plus :)

ah bah oui faut pas non plus lui taper sur la gueule méchamment et systématiquement, juste la tape sur le nez mais en étant ferme... je connaissais une nana qui à l'inverse essayait de raisonner son chat en lui expliquant qu'il ne fallait pas monter lui table et en lui demandant de descendre, avec moultes "s'il-te-plait" :D bizarrement le chat n'est jamais descendu :D

AbdrX a écrit :

en effet... cent fois sur le mêtier tu remettras ton ouvrage :o  
on a beau l'engueuler, il y va quand même, j'ai fini par en prendre mon parti, je le fais descendre, je vire les chaises (il n'arrive pas encore à sauter direct sur la table) et puis voila...

dizzie a écrit :

Le mien sait que je ne veux pas qu'il monte sur la table de salle à manger et sur le plan de travail dans la cuisine. Donc au moins, quand je lui dis non, il descend (parfois en argumentant) mais ça limite les pattes et le nez dans la bouffe.

idem... ce midi on a retrouvé complètement en miettes un truc genre paquet de mouchoirs qu'on avait laissé sur la table, d'où 2 constations :
1/ il a réussi à monter
2/ ah merde, j'avais oublié un truc sur la table :D  

enmuscade a écrit :

c'est clair ça s'apparente même à de la provocation parfois..

Genre :  
t'as vu je monte sur le plan de travail alors que je sais très bien que je n'en ai pas le droit... et ne t'en fait pas , dès que tu te lèvera pour venir m'engueuler je descendrai 1/2 seconde avant.  :kaola:  

quelles bandes de fumier ces chats :sarcastic:

grrrrrr ça c'est le soir quand on rentre du taff, monsieur a passé sa journée tout seul et n'aime pas qu'on ait autre chose à faire, genre le repas, il fait des conneries et nous provoque tant qu'on ne s'occupe pas de lui  [:arod]  

scOulOu a écrit :

c'est entre les deux, moi aussi je pensais que c'était gentil et pour jouer mais c'est le véto qui m'a dit que non ce n'est jamais anodin et qu'il ne faut pas laisser faire. On a dit une tape, hein, pas une torgnole [:tinostar]  

le problème de mettre un truc juste pour jouer c'est qu'après le mien il fait pas la différence... au début je le laissait mordre et faire des conneries avec mon pull pourri, mais après il comprenait pas qu'il ne fallait pas faire pareil avec les autres pulls, du coup maintenant je ne le laisse jamais faire (ce qui n'e l'empeche pas d'essayer et d'y arriver parfois...)

AbdrX a écrit :

un chat, a partir du momen tou ca mord, ca veut dire kkchose et pas trop "je joue" ...

voici ce que m'a epxliqué un veto :

un chat te signale par different moyen qu'il faut lui foutre la paix.

genre tu le caresses.
il aime bien et ronronne
=> 1ere erreur, il commence a te signaler que ca le gonfle que tu le carresses ...

toi, comme tu crois qu'il est heureux, tu continue a le caresser (2eme erreur)

il te re-leche de plus belle et emets parfois un miaou che-lou ...

toi, tu continues a le carresser (3eme erreur) et d'un coup, le chat essaye de te chiquer la main ... il essaye de te mordre MAIS il s'arrete juste avant ...

donc pour moi, un chat qui mord, ce n'est pas anodin .. meme s'il fait semblant .. apres, faut savoir s'arreter de le caresser quand tu detectes le comportement du chat qui te dis "fous moi la paix" ...

rohlala merci pour les conseils !!! moi en effet je croyais qu'il était content quand il me léchouillait les doigts [:mako__o]  
mais des fois c'est juste quand il arrive sur moi qu'il se met à lécher, j'ai pas encore commencé à le caresser... je me demande en fait s'il fait pas ça pour goûter des fois, comme après que j'ai mangé un truc avec les doigts... une fois il m'a fait le coup : je léchouille pour voir si c'est bon... hmmm oui... CROQUE  [:huit]  

n°13732308
Toonnette
Posté le 10-01-2008 à 16:03:34  profilanswer

Ma minette est dingue des carottes. Hier soir j'étais en train d'en éplucher, elle est venue carrément se rouler sur le paquet ouvert.

Et ensuite elle ne m'a pas lâché (même après que je me soit lavé les mains) et ronronnait comme un camion quand je faisait ne serait ce que l'effleurer...

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13732503
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-01-2008 à 16:25:35  profilanswer

lovelyJ a écrit :

rah punaise les plantes!!!je peux plus en avoir une à la maison elle me les mange toutes :/ , les fleurs aussi d'ailleurs!
et dire que le yucca est sensé être toxique...bah ma louna doit avoir un estomac bionique alors :O

Herbe à chats renouvelée régulièrement à portée du greffier, ça épargne pas mal les plantes :)

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13732671
enmuscade
Posté le 10-01-2008 à 16:43:59  profilanswer

en parlant  d'herbe à chat, j'en ai mis avant hier à germer dans mon appart et à midi j'ai retrouvé la boite éclatée par terre (je l'avais mis en hauteur pour éviter les problèmes :sarcastic: ) et tous les petits granulés étalés dans tout l'appart..
Super :sweat:

Message édité par enmuscade le 10-01-2008 à 16:44:30
n°13732698
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 16:45:51  profilanswer

quelqu'un peut répondre a ma question page précédente concernant l'opération ?

n°13732724
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-01-2008 à 16:47:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

genre tu le caresses.
il aime bien et ronronne

Zangalou a écrit :

je pige plus rien...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13732749
Zangalou
Posté le 10-01-2008 à 16:49:13  profilanswer

ca dépend des chats je pense :) et des moments

n°13732788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 16:52:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

1. petite question, mon chat (femelle) va se faire opérer très bientot pour ne pas avoir de baybay, mais comment ca se passe ? le véto la garde plusieurs jours ? a son retour à la maison je suppose quelle aura encore mal, faut il la place par terre pour par quelle ai a sauter de haut (canapé par exemple) pour aller manger ... avez vous des conseils.

2. Autre chose, tatouage ou puce electronique ? (on va le faire en meme temps que l'opération)

3. Le chat devient il plus calme après ce genre d'opération ?

1. Je crois pas que le veto la garde plus de qques heures, donc à son retour elle sera encore dans les vaps, essaiera de se lever pour marcher et se vautrera la gueule, donc oui, vaut mieux la mettre bien par terre :D (et éventuellement la rassurer).
2. L'avantage de la puce est qu'elle contient bcp d'infos, celui du tatouage est qu'il est facilement repérable par les gens. L'idéal est de faire les deux si on en a les moyens, je dirais...
3. Surtout les matous. Pour les femellesn, ça dépend... En revanche les deux prennent assez souvent du bide :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR