Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12572761
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-09-2007 à 23:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai la meme à la maison  [:ender212]  

(j'parle de l'accroc à la nintendo DS)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 23:21:05  profilanswer

n°12572772
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-09-2007 à 23:22:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

j'ai la meme à la maison  [:ender212]  

(j'parle de l'accroc à la nintendo DS)

enfélin ou en humain?  :D

n°12572786
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-09-2007 à 23:23:55  profilanswer

les 2
la copine et le chat qui donne des coups de pattes dans le stylet :D

n°12572797
ankh zanhk​a
Posté le 01-09-2007 à 23:26:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

la grosse mémère  [:ankh zanhka]

Et encore, elle est passée aux croquettes de régime  [:cassebrik]  

n°12572808
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-09-2007 à 23:27:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

On les laisse sans problèmes du vendredi soir au dimanche soir. Au delà, on s'arrange avec des amis pour qu'ils passent vérifier si tout va bien, et alterner la litière (on a 2 bacs, spratique :o)

Et moi j'ai investi dans une fontaine à eau, spratique aussi.

2 grand jour, ça ne devrait pas poser de problème, mais faut qu'elle soit habituée quand même ... Genre pas rester 24/24 puis partir 2 jours :p

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°12572836
D_omi
sourit
Posté le 01-09-2007 à 23:32:06  profilanswer

Dr House a écrit :

Dites, vous arrivez à partir en week-end/vacances depuis que vous avez un chat ? (En admettant que vous n'ayez aucune confiance en vos voisins :D)

C'est ça qui me bloque pour sauter le pas et adopter une mimine [:sisicaivrai]

il y a de très bonnes pensions en région parisienne et puis les amis, la famille..  allez laisse-toi tenter par une petite mimine  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12573897
Zoreil
Posté le 02-09-2007 à 08:58:40  profilanswer

GregLu a écrit :

Et moi j'ai investi dans une fontaine à eau, spratique aussi.

2 grand jour, ça ne devrait pas poser de problème, mais faut qu'elle soit habituée quand même ... Genre pas rester 24/24 puis partir 2 jours :p

Quand tu as un seul chat, oui
Quand tu en as deux (comme les miens), tu peux être certain que la fontaine sera renversée, donc 1,5 litre de flotte par terre, moyen... :/

n°12573907
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 02-09-2007 à 09:07:07  profilanswer

mon chat qui fait de la constipation depuis 6 ans a la chiasse depuis 2 jours... :/
véto.

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°12573995
imcy
Posté le 02-09-2007 à 10:17:50  profilanswer

Dr House a écrit :

Dites, vous arrivez à partir en week-end/vacances depuis que vous avez un chat ? (En admettant que vous n'ayez aucune confiance en vos voisins :D)

Quand je pars plus d'une journée, le chat m'accompagne.
Le jour où on me l'as donné, j'en voulais pas trop parce que 3 jours plus tard je partais en Bretagne pour la semaine (10h de trajet).
Mais sois je l'adoptais, soit il restait crever dans la rue.
Il a choper une bonne chiasse avec du sang dans les selles.  
vu qu'il avait un traitement hors de question de le confier à qui que ce soit.

10h de trajet avec un chaton qui a la chiasse c'est pas la joie  :cry:  
Bon il a vite guéri.

Depuis il m'accompagne partout, et il saute même dans la voiture dès que j'ouvre la portière.  [:amazan]

Message édité par imcy le 02-09-2007 à 10:19:03
n°12574053
angebleue0​6
Posté le 02-09-2007 à 10:47:07  profilanswer

Dr House a écrit :

Bé moi perso oui. Ma minette a toujours été sage et calme. On a tenté une fois au début une nuit...en revenant tout c'était bien passé :ouch: . Maintenant ça nous arrive de partir le samedi matin et de ne revenir que le dimanche soir...on lui met plusieurs gamelles d'eau, je lui met sa gamelle distributrice de croquettes , la litière propre et no soucy  :D  
par contre au delà de 2jours :non:  .... y'a une copine qui vient tous les 2jours voir si tout va bien et remettre eau/croquettes si besoin. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 10:47:07  profilanswer

n°12574060
laureka
Posté le 02-09-2007 à 10:49:55  profilanswer

Pour ceux qui ont des chatons, habituez le dès tout petit au balades en voiture, quitte à faire des tours de paté de maison, ce sera plus facile après si vous devez faire des grands déplacements.

J'ai le souvenir de déplacements de plus de 200 km avec un chat qui miaule à la mort dans la voiture (même avec la grosse dose d'anesthésiant donné par le véto), c'est l'horreur. Moi, j'arrivais épuisée et le chat mettait 2 jours à se remettre de son anesthésie.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12574116
imcy
Posté le 02-09-2007 à 11:05:36  profilanswer

laureka a écrit :

Pour ceux qui ont des chatons, habituez le dès tout petit au balades en voiture, quitte à faire des tours de paté de maison, ce sera plus facile après si vous devez faire des grands déplacements.

J'ai le souvenir de déplacements de plus de 200 km avec un chat qui miaule à la mort dans la voiture (même avec la grosse dose d'anesthésiant donné par le véto), c'est l'horreur. Moi, j'arrivais épuisée et le chat mettait 2 jours à se remettre de son anesthésie.

ouép, c'est qu'il y a de mieu à faire.

Dondar miaule de temps en temps pendant le début du trajet, sinon ça signifie qu'il a trop chaud.
Donc soit j'augmente la clim, soit je place sur sa boite de transport un torchon humide.
Après il pionce tranquilement.

n°12574467
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 12:16:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quand tu as un seul chat, oui
Quand tu en as deux (comme les miens), tu peux être certain que la fontaine sera renversée, donc 1,5 litre de flotte par terre, moyen... :/

Ben ici avec Diablo, aucun soucis.

Avec bulle, pareil. C'est bien une FreshFlow ? Perso je trouve que ça va très bien, puis depuis que je l'ai, ils boivent + ! (Et la petite aussi, depuis qu'elle sait y grimper :D)

Hint : Mets un truc antidérapant en dessous, moi c'est ce que je fais ;)

laureka a écrit :

:jap:

J'ai fait ça la première fois, elle avait peur la petiote. Avant-hier c'était la 3ème fois, et elle a même presque dormi dans sa mini cage :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°12575087
D_omi
sourit
Posté le 02-09-2007 à 14:04:57  profilanswer

Je dois me racheter un aspirateur, j'ai vu des modèles "spécial poils d'animaux", quelqu'un en a ? c'est de la blague ou bien ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12575264
Coccynelle​uh
Posté le 02-09-2007 à 14:31:53  profilanswer

tecoxe a écrit :

Bon ca a le mérite d'être clair ^^
Je veux garder mon chat, au revoir le ficus.

offre le à quelqun qui n'a pas de chat :d

han, tu jouais à quoi?
moi aussi j'en ai une de DS  [:naughty]  

n°12575274
Coccynelle​uh
Posté le 02-09-2007 à 14:33:49  profilanswer

lornithorynk a écrit :

mon chat qui fait de la constipation depuis 6 ans a la chiasse depuis 2 jours... :/
véto.

des nouvelles?
fallait que ça tombe un dimanche  :sweat:

n°12575414
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2007 à 14:53:29  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

han, tu jouais à quoi?
moi aussi j'en ai une de DS  [:naughty]  

Dr Kawashima avancé  [:cassebrik]

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 02-09-2007 à 14:53:40
n°12575459
Zoreil
Posté le 02-09-2007 à 15:00:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

Dr Kawashima avancé  [:cassebrik]

Facile l'épreuve du piano quand tu as une patte sur le stylet, hein :D

n°12575578
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2007 à 15:20:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Facile l'épreuve du piano quand tu as une patte sur le stylet, hein :D

upsa préfère mettre la tête dessus  [:pingouino]

n°12575785
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 15:52:05  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

des nouvelles?
fallait que ça tombe un dimanche  :sweat:

C'est tjrs comme ça en plus :p

Perso c'était dimanche passé aussi que Diablo était pô bieng ...

---------------
n°12575985
imcy
Posté le 02-09-2007 à 16:27:22  profilanswer

J'ai un p'tit soucis :

Je vai bientôt déménager, mon chat de 6 mois est habitué au jardin.
je ne suis pas sur de pouvoir lui assurer un jardin dans mon futur logement.

Pour lui, le mieux serait p'tet d'avoir un copain, mais j'hésite entre adopter un jeune chaton ou un chat d'à peu près du même age (7mois environ).
J'ai peur qu'un chaton se prenne des raclées,
et je me demande si à 7 mois un chat s'adapte encore sans trop de problème à un nouvel environnement
surtout s'il y a déjà un matou sur place.

Pour Dondar, il n'y aura sans doute aucun problème d'adaptation.
Il est habitué à bouger le weekend et il a des objets bien à lui pour identifier son chez lui du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par imcy le 02-09-2007 à 16:29:36
n°12576080
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 16:48:32  profilanswer

Hum :/

Changement de logement + nouveau compagnon, ca fait beaucoup. Après pour le fait de s'adapter, c'est différent mais moi Diablo a plutôt bien accepté Bulle, qui n'a pourtant que +/- 3 mois vs Diablo qui a 2 ans et demi ! :D

Maintenant, ce que je comprend pas bien dans ton message ... C'est que tu as déjà l'autre chat ??

---------------
n°12576107
imcy
Posté le 02-09-2007 à 16:54:01  profilanswer

J'ai un chat de 6 mois nommé Dondar, un male non castré.
Et je ne souhaite pas le castré (pas taper).

l'autre chat je l'ai pas encore, j'y réfléchis.
ça sera en fonction du logement que je trouverai, si y a un jardin je pense pas que j'adopterai un 2eme chat tout de suite.

La question c'est si y a pas de jardin, le mieux un jeune chaton ou un chat de 6-8 mois.
Et puis en cas d'adoption, le temps de trouver le compagnon, je pense qu'il aura eu le temps d'explorer son nouveau chez lui.

Message édité par imcy le 02-09-2007 à 16:55:41
n°12576145
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 17:01:48  profilanswer

Le mieux est, à mon sens, de d'abord faire le changement de domicile, puis de voir un peu plus tard pour un autre matou. Par contre, un second mâle, avec le tiensn on castré, tu risques pas mal là ... Car ils risquent de pas s'entendre.

Si c'est une femelle, ya risque de petit aussi ... Donc faudra de toute façon y penser. Pis au moins ya moins de risque :jap:

C'est un peu comme si tu changeais de pays et qu'on t'annonceais que t'avais une demi soeur ou un demi frère ... Je crois pas que tu accepterasi tout d'un coup, le chat spareil :p

---------------
n°12576190
imcy
Posté le 02-09-2007 à 17:09:56  profilanswer

Ouép, je pense le laisser tranquille au minimum 15 jours, avant de lui apporter un copain.

les chats d'environ 6-7 mois en spa sont généralement castré, donc male et femelle ça devrait le faire niveau "ennuies"

si c'est un chaton de 3 mois, je prendrais plutot une femelle. Mais plutôt que de la stériliser, je pense plutot à la pillule. Mais ça faudra que je me renseigne auprès d'un véto, stérilisation ou pillule faut connaître les risques respectifs avant de décider.

n°12576274
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 17:24:31  profilanswer

15 jours, cay peu :/ (Moi j'aurais plutôt attendu minimum 1 mois)

Après, pour la stérilisation, la pillule, je déconseille. Après, tu peux lui faire attraper des tumeurs etc ... Pis ça coûte cher la pillule au final ! Faut faire une piqûre de 30 € tous les 3 mois ... En 1 an t'as payé l'opération. Moi je ne suis pas du tout partisan ... Ma grand mère l'a fait sur son teckel femelle, ben aujourd'hui elle regrette toute les piqûres car elle a eu des soucis, et elle n'a que 4 ans.

Après si tu prends une femelle à ton mâle, ca risque d'aller, mais faut pas oublier qu'un chat mâle noin castré fait des pipi qui sentent fort et marque son territoire ... Donc prépare-toi à devoir nettoyer pas mal :D

Et au passage, je t'invite à aller acheter du Feliway lors du changement de domicile. Quelques jours avant de partir, tu mets le diffuseur chez toi puis dans la nouvelle place. Ca coûte 20-25 € ... Et tu auras une certains tranquilité ;)

(Vaut mieux prévenir que guérir ^^)

Message édité par GregLu le 02-09-2007 à 17:24:39

---------------
n°12576283
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2007 à 17:27:23  profilanswer

imcy a écrit :

Ouép, je pense le laisser tranquille au minimum 15 jours, avant de lui apporter un copain.

les chats d'environ 6-7 mois en spa sont généralement castré, donc male et femelle ça devrait le faire niveau "ennuies"

si c'est un chaton de 3 mois, je prendrais plutot une femelle. Mais plutôt que de la stériliser, je pense plutot à la pillule. Mais ça faudra que je me renseigne auprès d'un véto, stérilisation ou pillule faut connaître les risques respectifs avant de décider.

Euh, franchement, tu te compliques la vie... castrer ton chat simplifierait les choses, ne serait-ce qu'au niveau comportement (quand il commencera à "marquer" son territoire notamment) et surtout vis à vis du futur arrivant... surtout si c'est une chatte de 3 mois. Tu éviteras qu'il l'engrosse à 4-5 mois sans prévenir comme c'est déjà arrivé.

Quant à la pillule, évite d'y penser. Elle ne marche pas toujours, et en plus, peut donner des cancers ou des infections de l'utérus...

n°12576372
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 17:40:36  profilanswer

Tous le monde a le même avis sur la chose apparement :D

---------------
n°12576384
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2007 à 17:42:01  profilanswer

imcy a écrit :

Fais gaffe, un véto véreux essaiera de te fourguer l'option "pilule" : il a des chances de te fidéliser si tu habites plus près de chez lui que d'une pharmacie véto ($$$ assurés), et d'ici 5+ ans il prendra en charge ta minette pour les dégâts provoqués à long terme par des hormones dosées à la hache. Si tu ne peux pas payer l'intervention tout de suite, la pilule peut te dépanner en attendant que tu mettes un peu de fric de côté; si tu n'as pas de soucis à ce niveau, n'hésite pas une seule seconde :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12576395
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2007 à 17:43:18  profilanswer

GregLu a écrit :

Tous le monde a le même avis sur la chose apparement :D

C'est un problème qui commence à être largement (re)connu même parmi le grand public, donc...en fait je m'étonne que les labos ne se remuent pas plus le cul pour essayer d'affiner leurs formules, vu la mauvaise presse qu'ils se paient depuis 5-10 ans [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12576396
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-09-2007 à 17:43:22  profilanswer

Puis y'a toujours moyen de baisser le coup de l'intervention, voire de stériliser gratuitement, faut juste faire le tour des asso :jap:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12576415
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 17:46:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Fais gaffe, un véto véreux essaiera de te fourguer l'option "pilule" : il a des chances de te fidéliser si tu habites plus près de chez lui que d'une pharmacie véto ($$$ assurés), et d'ici 5+ ans il prendra en charge ta minette pour les dégâts provoqués à long terme par des hormones dosées à la hache. Si tu ne peux pas payer l'intervention tout de suite, la pilule peut te dépanner en attendant que tu mettes un peu de fric de côté; si tu n'as pas de soucis à ce niveau, n'hésite pas une seule seconde :D

J'avais pas osé extrapoler jusque là, mais je n'en pensais pas moins :D

Le véto de ma grand mère est comme ça par exemple ... Et j'ai beau le lui faire remarquer, elle s'en fiche :(

geant_bleu a écrit :

Puis y'a toujours moyen de baisser le coup de l'intervention, voire de stériliser gratuitement, faut juste faire le tour des asso :jap:

Oué, pour un mâle, sans doute, mais pour une femelle, je ne m'y risquerai pas !

Je vais payer 120 € pour ma petiote mais au moins, je sais qu'il n'y aura pas de problème, et le fait d'être serein, ça n'a pas de prix !

---------------
n°12576490
imcy
Posté le 02-09-2007 à 17:57:45  profilanswer

kley a écrit :

Euh, franchement, tu te compliques la vie... castrer ton chat simplifierait les choses, ne serait-ce qu'au niveau comportement (quand il commencera à "marquer" son territoire notamment) et surtout vis à vis du futur arrivant... surtout si c'est une chatte de 3 mois. Tu éviteras qu'il l'engrosse à 4-5 mois sans prévenir comme c'est déjà arrivé.

Quant à la pillule, évite d'y penser. Elle ne marche pas toujours, et en plus, peut donner des cancers ou des infections de l'utérus...

heureusement que j'ai mis "pas taper" dans mon message, je me doutais de ce genre de réaction.  :heink:  
Ca fais un moment que je lis ce topic, et je connais l'opinion la plus répandu pour la castration des males.
Je ne veux pas le castrer, mais je suis au courant du risque "pipi partout" et des bagarres de chats.
Au niveau des vaccins il est a jour, je compte même le faire vacciner contre la rage l'année prochaine s'il vit en extérieur.

Après pour la pillule, j'ai bien dis que je comptais me renseigner avant de décider.
Et puis castrer mon male, ça empéchera pas une minette de se faire engrosser à 5 mois suffit qu'elle se sauve pendant ses chaleurs.

Enzan a écrit :

merci  :jap:  
les véto véreux voir incapable, j'ai déjà eu a faire. je me renseignerai un peu partout avant de choisir un véto.
Le p'tit chien de mes parents s'était fait renversé par un voiture. Le véto n'a même pas vu la patte cassée.

Pour le moment c'est qu'un projet, si je trouve un jardin, il n'y aura pas de 2eme chat.
Je pense me diriger vers la SPA pour choisir un chat, il connaissent bien la sociabilité de leur pensionnaires.

n°12576506
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 17:59:56  profilanswer

imcy a écrit :

Après pour la pillule, j'ai bien dis que je comptais me renseigner avant de décider.
Et puis castrer mon male, ça empéchera pas une minette de se faire engrosser à 5 mois suffit qu'elle se sauve pendant ses chaleurs.

Suffit de l'opérer itou ... Rien de plus simple ;)

---------------
n°12576606
imcy
Posté le 02-09-2007 à 18:17:58  profilanswer

Pour les femelles il ne faut pas attendre un certain age?

Mon véto m'a parler de 7 mois pour les mâles

edit : après niveau comportement, Dondar cherche le contact des autres chats.
Il a même réussi à amadouer la terreur du quartier, il passe tout son temps avec ce vieux chat.

Message édité par imcy le 02-09-2007 à 18:45:12
n°12576808
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 18:44:37  profilanswer

Mon Diablo a été castré à 6 mois, c'est entre 6 et 12 mois si ma mémoire est bonne :jap:

---------------
n°12576877
imcy
Posté le 02-09-2007 à 18:51:14  profilanswer

ok ^^

Je suis en train de regarder le site de la SPA d'Annecy, je lis les descriptions.
Je pense que c'est dans une SPA que j'ia le plus de chance de trouver un chat sociable, si jamais je décide d'en adopter un. Pour le moment rien est fait.

voilà le genre de caractère que je chercherai :

http://www.spa-annecy.net/Chats/LARGE/galaxieO2P31.jpg

n°12577140
TOMATOBILL​I
Comme une ombre
Posté le 02-09-2007 à 19:20:13  profilanswer

bonjour! j'ai un problème avec mon petit chaton. il perd ses poils en dessous des oreilles et certains sont blancs...peut être que c'est la teigne? est ce que c'est grave? ca m'inquiete! il a un mois et demi seulement...si vous pouviez me renseigner...merci

n°12577145
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 19:20:50  answer

Je suis co propriétaire, je rajoute l'image.
http://img204.imageshack.us/img204/7295/dsc05275ym6.jpg

n°12577436
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-09-2007 à 19:54:58  profilanswer

TOMATOBILLI a écrit :

bonjour! j'ai un problème avec mon petit chaton. il perd ses poils en dessous des oreilles et certains sont blancs...peut être que c'est la teigne? est ce que c'est grave? ca m'inquiete! il a un mois et demi seulement...si vous pouviez me renseigner...merci

Dès demain, tu vas chez le véto. Et tu évites de toucher l'endroit, et tu te laves les mains bien proprement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR