Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°12216298
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-07-2007 à 12:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Bon la fondation brigitte bardot accepte de prendre en charge les frais veterinaire pour la consultation chez leur veto.

Il va avoir le droit a quelque tests (radio, analyse sanguine etc) pour poser un diagnostique.

Je peux pas m'empecher de haïr le premier veto que je suis allé voir pour mon chat qui l'a presque tué !

Tu pourras pas dire que t'auras pas essayé, si ça ne fonctionne pas. C'est ce que m'avait dit mon véto, quand mon chat est tombé malade. Il m'avait dit "vous pourrez vous dire que vous aurez fait tout ce que vous pouviez".

Maigre consolation, dans mon cas, mais bon. C'est mieux que rien. Bonne chance pour ton greffier.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 12:46:38  profilanswer

n°12216749
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-07-2007 à 13:36:12  profilanswer

Ptin saloperie de chat qui pète quand il est heureux :fou:

Cooper est sur mes genoux actuellement, pour une séance de papouille, et v'là qu'il me lache une caisse tellement il est détendu :D
C'est pas la 1ère fois, bah c'est chiant  [:paradise974]

n°12216926
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 13:52:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon la fondation brigitte bardot accepte de prendre en charge les frais veterinaire pour la consultation chez leur veto.

Il va avoir le droit a quelque tests (radio, analyse sanguine etc) pour poser un diagnostique.

Je peux pas m'empecher de haïr le premier veto que je suis allé voir pour mon chat qui l'a presque tué !

bienvenue au club des veto de mayrde.

un veto ouvre y a 1 an a coté de chez moi, je vais le voir. il decele une carie sur une dent. il em dit : faut virer la dent. on prend rdv et le jour J, j'apporte le chat.  
2h plsu tard, il m'appelle et me dit : heu j'ia du tout arreter, votre chat a une boule sous la langue, je viens de regarder la litterature a ce sujet, c'est un cancer de la langue au niveau du frein et y a des metastases sur le dessus. on a 2 solutions, on le soigne (blablabla) ou on le pique, il en a poru plus longtemps a vivre.

effondration totale de ma part et de ma femme.

on recupere le chat et on va voir 2 semaines plus tard le veto habituel. lequel nous dit : c'est des conneries, ca ressemble pas a un cancer.
resultat : c'est pas un cancer, c'est resorbé il vit tres bien et nous casse bien les nougats. c'etait tres certainement une lesion dûe a un jeu avec une ficelle.

Merci cretin de veto, moins 2 on piquait le chat pour pas qu'il souffre.

pour le tien, tiens nous au jus, hein ...

n°12216944
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 13:53:31  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Cooper est sur mes genoux actuellement, pour une séance de papouille, et v'là qu'il me lache une caisse tellement il est détendu :D

ah la vache, mort de rire en lisant le truc ... j'imagine bien la scene ...  :lol:  :lol:  :lol:  

PROUT ....  [:shay]  [:shay]

n°12217028
Befa21
Pouet
Posté le 25-07-2007 à 14:01:19  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'est pas gentil de me faire rire au boulot  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666]

---------------
GT : Befa21
n°12217178
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2007 à 14:17:19  profilanswer

Bah moi mon histoire avc le veto c'etait en janvier mon chat avait vomi et il avait uriné par terre chose qu'il ne faisait jamais d habitude et puis il se planquait.

Le samedi je le trouve trop bizarre je vais voir un veto lambda je lui dis :

"il vomi, il urine et il se planque"

Elle tate la vessie et elle me dit qu'elle est presque pleine il doit faire des calculs renaux.

Bref elle me file 2 medocs a lui donner et me demande 80€.

Le lendemain, dimanche donc, le chat ne bouge quasiement plus il reste prostré sur lui meme. Bien que je sois deja allé voir un veto la veille je m'inquiete enormement.
C'est dimanche ca va me couter une fortune en veto j'hesite et puis je telephone et je dis que je passe au cabinet dans l'heure car son etat m'inquiete trop.

Le veto me recoit et le veto me dit qu'il a l'uretre bouché par un calcul et que ca date pas d'aujourd'hui que sa vessie est completement pleine qu'il est obligé de le garder.

Après analyse sanguine le veto me dit qu'il serait mort pendant la nuit si je l'avais pas ammené. IL m'a demandé si je n'avais rien remarqué avant.

Je lui explique que je suis allé voir un veto la veille et qu 'elle a constaté effectivement que la vessie etait gonflé et qu'il avait vomi.
il me dit que c'est une urgence que c'est consideré comme la base en etude veto.
Vessie gonflé = il ne peut plus evacuer l'urine
Il vomi = il est intoxiqué a l'urine car ses reins ne fonctionne plus

Il ne comprend pas la reaction de sa college et lui telephone meme pour lui dire qu'elle est incompetante devant moi. Pour qu'un veto en arrive a ce point la elle devait en tenir une couche ...

les 5 premiers jours mon chat etait entre la vie et la mort.
On voyait tjs sur les resultats sanguins :
Potassium : > a tant (l'appareil n'indiquait meme plus le resultat exact tellement c'etait elevé)

Au bout de 5j ils ont reussi a debloqué l'uretre et c'est allé bcp mieux.
Ils l'ont gardé 5j en obeservation et son etat s'est nettement amelioré et les fonctions renales ont repris leurs fonction.

Mais consequence suite a ces 5j avec la vessie dur comme un balon de basket les muscles ont été endommagés a prioris a vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-07-2007 à 14:19:25
n°12217615
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 14:53:33  profilanswer

J'ai plombé le topic la :d

n°12217748
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-07-2007 à 15:01:17  profilanswer

solyfiestas a écrit :

[:haha]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12217775
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-07-2007 à 15:03:22  profilanswer

rdv prit pour la sterilisation d attila vendredi matin

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12217814
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 15:05:34  profilanswer

Bon d'ici la fin de la semaine j'aurais un verdict definitif sur le futur de mon chat par le véto.
Je me demande si je vais pouvoir retrouver un matou avec un caractere qui me convenait autant.
Il aime qu'on lui gratte le bide, il se jette sur le lit des qu'il y a qq pour reclamer des calins, il est pote avec tt le monde, il me suit partout.
Dans le train je peux le prendre sur mes genoux sans qu'il tente de partir.

:/

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:05:34  profilanswer

n°12217854
Zoreil
Posté le 25-07-2007 à 15:08:51  profilanswer

Dis toujours [:transparency]

( et bon courage gus... )

n°12217860
Nico [PPC]
Posté le 25-07-2007 à 15:09:17  profilanswer

Ce qui arrive à Gugus peut nous arriver à tous :/ Moralité : prenez des assurances pour vos animaux :/

n°12217930
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 15:13:59  profilanswer

Si je retiens quelque chose de tout cela c'est :
1) un changement de comportement du chat merite une consultation
-> Un chat ne change pas de comportement pour rien surtout si il se planque, devient agressif, urine, vomi etc ...

2) Bien choisir son veto
-> Demander conseil a votre entourage, a des associations etc
Il y a des vetos qui ne font uniquement que des vaccins et quand on ammene un chat qui a un pb qui sort un tout petit peu de l'ordinaire ils sont incompetants.

3) Donner de la bouffe de qualité
C'est ptet un peu plus cher mais au moins ca limite les pb

4) Prendre une assurance ca coute 10€ / mois en regle general et en cas de soucis on est tranquille pour prendre la meilleure decision.

n°12217933
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-07-2007 à 15:14:11  profilanswer

La_Nouille a écrit :

rdv prit pour la sterilisation d attila vendredi matin

mee too ... mais c'est demain matin pour domino :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12218820
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-07-2007 à 16:36:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon d'ici la fin de la semaine j'aurais un verdict definitif sur le futur de mon chat par le véto.
Je me demande si je vais pouvoir retrouver un matou avec un caractere qui me convenait autant.
Il aime qu'on lui gratte le bide, il se jette sur le lit des qu'il y a qq pour reclamer des calins, il est pote avec tt le monde, il me suit partout.
Dans le train je peux le prendre sur mes genoux sans qu'il tente de partir.

:/

Tu retrouveras pas le même. Chaque chat est unique. T'en retrouveras un autre. Avec un autre caractère. Mais si ça peut te consoler, il sera aussi fainéant et goinfre. C'est une sorte de point commun félin :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°12219094
Coccynelle​uh
Posté le 25-07-2007 à 17:01:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Dis toujours [:transparency]

( et bon courage gus... )

un photo poshoote non? :d

n°12219217
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 17:12:18  profilanswer

J'ai eu mon veterinaire "traitant" pour savoir si il pouvait me faxer le dossier complet pour aller voir le veto de l'asso brigitte bardot mais il m'a dit qu'ils pourront rien diagnostiquer de plus que l'incontinance urinaire est un diagnostique clinique et c'est tout.

Que n'importe quel radio, echographie ou IRM n'apporterait aucun element nouveau.

Du coup je sais pas trop si ca vaut le coup que je l'emmene la bas meme si c'est gratuit ca va pas faire avancer le shimilblick :/

Vous en pensez quoi ?

n°12219237
laureka
Posté le 25-07-2007 à 17:13:47  profilanswer

Si c'est gratuit, tu n'a pas grand chose à perdre, et ça peut t'ouvrir une petite porte.

Edit : Je relis et ce n'est pas clair, je veux dire par là que c'est une façon de présenter ton chat. Si il a le bonheur de plaire à quelqu'un, c'est gagné, c'est une chance supplémentaire.

Message édité par laureka le 25-07-2007 à 17:16:45

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12219476
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2007 à 17:32:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai eu mon veterinaire "traitant" pour savoir si il pouvait me faxer le dossier complet pour aller voir le veto de l'asso brigitte bardot mais il m'a dit qu'ils pourront rien diagnostiquer de plus que l'incontinance urinaire est un diagnostique clinique et c'est tout.

Que n'importe quel radio, echographie ou IRM n'apporterait aucun element nouveau.

Du coup je sais pas trop si ca vaut le coup que je l'emmene la bas meme si c'est gratuit ca va pas faire avancer le shimilblick :/

Vous en pensez quoi ?

Dis-lui que la visite chez le nouveau vétérinaire est obligatoire si tu veux donner ton chat et que ça sera toujours plus simple s'il transmet le dossier, ça évitera d'avoir à refaire des analyses.
Et oui, ça vaut le coup, des fois qu'en fait il y ait une solution pour que tu le gardes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12219654
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 17:43:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

lorelei a écrit :

Dis-lui que la visite chez le nouveau vétérinaire est obligatoire si tu veux donner ton chat et que ça sera toujours plus simple s'il transmet le dossier, ça évitera d'avoir à refaire des analyses.
Et oui, ça vaut le coup, des fois qu'en fait il y ait une solution pour que tu le gardes.

+1 avec ENZAN LORELEI  [:tinostar] , le coup de la visite obligatoire pour donner le chat, c'est un bon plan ...

en plus, t'as payé les analyses donc il te les file, il a rien a redire la dessus. sinon, il te les rembourse et t'y pete sa tronche et t'y met ton chat dans son slip en l'ayant bien enervé avant. non ?  [:tinostar]  

et gratuit ou pas, fait le quand meme, vaut mieux se dire que tu l'as fait plutot que d'avoir des doutes pendant des lustres.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 25-07-2007 à 18:06:59
n°12219871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2007 à 17:58:08  profilanswer

Je suis pas Enzan :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12219920
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 18:02:15  profilanswer

IL ne refuse pas de me transmettre son dossier il m'a juste expliqué de quoi il en retournait ;)
Et sinon l asso BB me paye juste le veto rien de plus ils le prendront pas ds le refuge.

Je viens de rentrer j ai tenté de lui donner un medoc et du coup il est parti se cacher en pissant un peu partout :s

n°12219985
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 18:07:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis pas Enzan :o

[:agkklr]  [:agkklr]  [:tinostar]  

je viens de boire du coca, chusi pété ...  [:glaurung]

n°12219994
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 18:08:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

IL ne refuse pas de me transmettre son dossier il m'a juste expliqué de quoi il en retournait ;)
Et sinon l asso BB me paye juste le veto rien de plus ils le prendront pas ds le refuge.

Je viens de rentrer j ai tenté de lui donner un medoc et du coup il est parti se cacher en pissant un peu partout :s

pov petit pere ....  :(

n°12220105
tosse
Posté le 25-07-2007 à 18:21:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Dsl je repost mon annonce ici :

Bonjour,

C'est avec tristesse que je dois me separer de mon chat.

En janvier il est tombé malade et a eu une cystite avec complications.

Le veterinaire lui a sauvé la vie maintenant il est en forme mis a part qu'il à des problèmes d'incontinances urinaire suite a cela.
Il n'est pas malpropre mais si il sursaute ou alors qu'il a peur il ne se controle pas.

J'habite Paris
Vous pouvez trouver des photos a cette adresse :
http://mapage.noos.fr/pomme2terre/Scratchy.zip

Je suis ouvert a toutes solutions sinon :(

bonsir gusgus,

ton minou est-il incontinent(pipi caca) ou juste sale?  :hello:  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°12220125
tosse
Posté le 25-07-2007 à 18:24:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

+1 avec ENZAN LORELEI  [:tinostar] , le coup de la visite obligatoire pour donner le chat, c'est un bon plan ...

en plus, t'as payé les analyses donc il te les file, il a rien a redire la dessus. sinon, il te les rembourse et t'y pete sa tronche et t'y met ton chat dans son slip en l'ayant bien enervé avant. non ?  [:tinostar]  

et gratuit ou pas, fait le quand meme, vaut mieux se dire que tu l'as fait plutot que d'avoir des doutes pendant des lustres.

tu te rattrapes comme tu peux [:tinostar]  :D  

---------------
n°12220148
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 18:27:01  answer

http://img165.imageshack.us/img165/8626/monorailcatisbackvj7.jpg

vacances, chaleur.. on sfait chier :o

n°12220221
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 18:37:23  profilanswer

tosse a écrit :

bonsir gusgus,

ton minou est-il incontinent(pipi caca) ou juste sale?  :hello:  

juste pipi mais il va quand meme souvent dans la caisse.
c'est surtout en cas de stress et parfois par malpropreté car dans un petit appart maintenant ca sent l urine et il prend l appart pour une litiere geante.
Si il a un jardin  dispo le veto m a dit que son pb sera vraiment attenué du fait qu'il pourra uriner quand il veut

n°12220253
tosse
Posté le 25-07-2007 à 18:42:13  profilanswer

excuse-moi de t'embêter encore gusgus,

j'ai pas suivie toute l'histoire  de ton chat,quel âge a-t-il?son petit nom?poids?  ;)  

---------------
n°12220275
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 18:44:07  profilanswer

Bon j'ai téléphoné a environ 8 vetos qui me disent chacun qu'il n'y a pas de traitement pour l incontinance comme je le decris.

Un seul truc c'est un medicament pour chienne sterilisé donc pas du tout adapté avec des effets secondaire non benin et des resultats mediocre a donner a vie.

Donc mon seul choix maintenant c'est de trouver une famille d'accueil.
Je me donne jusqu en septembre histoire que les vacances passent.

Il ira en bretagne prendre un peu l'air et faire de l'exercice qui sait ...

n°12220304
XX-Humanoi​d
Posté le 25-07-2007 à 18:49:14  profilanswer

La petite histoire de Mushu....

mushu, c'est le chat de la nana qui habite chez moi en ce moment. elle habitait à Paris, et a décidé de venir vivre sur le Cote. Elle est remontée à Paris debut mai, en voiture, avec ma fille, son père et le chat, bien sur enfermé dans une caisse de transport.

Patit couac arrivé sur Paris, en sortant la caisse de la voiture, ma cops la trouve bien légère, regarde à l interieur, et rien... plus de Mushu... juste le petit loquet en bas à droite qui n'est pas fermé...

Le chat est perdu... mais où ?? sur la dernière aire d autoroute ? à joinville ? à champs sur marne ? aucune idée...

Ils passent un mois sur Paris, et rien toujours pas de nouvelle de Mushu, qui est pourtant tatoué...

Retour sur la Cote sans Mushu :sweat:

Fin juin, on part ensemble en vacances à Bordeaux, poitiers, etc...

Ma fille (5 ans, pleine de betises) ouvre la portière de la voiture pendant qu on etait au tabac... le chien s echappe... nous voila comme 2 connes, à gueuler dans les villages de Charentes "Space, Space, Space le chien !) tous les villageois aux alentours nous ont entendu... ça a duré 4 heures avant de retrouver le chien sur un parking de supermarché (en fait, ce con de chien etait rentré dans la voiture lors de notre depart du supermarché, et il a probablement sauté par la fenetre de la voiture, ça seait pas la première fois...)
Ma fille, quand meme un peu coupable, a avoué à son frere qu'elle avait ouvert la cage à Mushu avant d arriver à Joinville...

Nous, on est dans un coin paumé, coupé du monde, sans réseau telephonique et tout...
2 jours après la "révélation" de ma fille, (c'est à dire debut juillet, soit 2 mois apres avoir perdu Mushu) ma cop ecoute son repondeur (on etait dans une grande ville) et là, message d une de ses copines de Joinville : je pense qu on a vu Mushu dans le quartier...

On décide de lever l ancre et de monter sur Paris pour verifier si c'etait bien lui... pas de doute

On arrive dans la rue à Joinville, ma cop ouvre sa vitre de voiture, le toit ouvrant, siffle et appelle le chat. On arrive au coin de la rue, et qui voit on ?? Mushu, en bonne santé mùais amaigri !

on a pu l attraper sans difficulté et le ramener sur la cote..

Maintenant chez moi, en plus de Prune (la chatte noire) et Kaolie (finalement, on a trouvé un nom à la tigrette), il y a aussi Mushu et Space !!

edit : puutain de touche tab

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 25-07-2007 à 18:56:24
n°12220305
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 18:49:15  profilanswer

tosse a écrit :

excuse-moi de t'embêter encore gusgus,

j'ai pas suivie toute l'histoire  de ton chat,quel âge a-t-il?son petit nom?poids?  ;)  

Et bien il a eu une infection urinaire ya 6 mois qui a été traité mais suite a cela il semble que les muscles autour de la vessie ai été abimé et il n'arrive parfois plus a se controler.
Il se peut que le probleme se resolve de lui meme avec le temps qu'il apprenne a se controler mais ya rien de moins sur.

Sinon son nom c'est Scratchy il aura 2 ans le 17 aout.
Il pese 5.5kg.
C'est un mâle castré pucé et vacciné

n°12220338
tosse
Posté le 25-07-2007 à 18:55:34  profilanswer

tu cherches un placement pour lui?

Spoiler :

nous on veut bien te le prendre :D

---------------
n°12220354
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 18:57:19  profilanswer

tosse a écrit :

tu te rattrapes comme tu peux [:tinostar]  :D  

t'aurais pas un paquet de branches en stock ????  [:glaurung] gouziiiiiiiiiii !!!! :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 25-07-2007 à 19:00:27
n°12220382
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 19:00:07  profilanswer

tosse a écrit :

Spoiler :

ah tu lui sauves la vie si tu fais ca ....

la vie du maitre car ca lui fend le coeur de voir son chat comme ca et de pas savoir ou le placer
la vie du chat ....

[:shay]  [:shay]

n°12220390
Gugus2000
Posté le 25-07-2007 à 19:01:00  profilanswer

tosse a écrit :

Spoiler :

Oui je cherche une famille d'accueil !
Tu es pas en appart hein (car sinon tu auras le meme pb que moi) ?
Donne moi ton telephone ne Mp je te passe un coup de fil pour te donner tous les details.

n°12220398
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-07-2007 à 19:01:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah tu lui sauves la vie si tu fais ca ....

la vie du maitre car ca lui fend le coeur de voir son chat comme ca et de pas savoir ou le placer
la vie du chat ....

[:shay]  [:shay]

c'est une asso qui a sauvé tellement de chats deja  :jap:

n°12220400
XX-Humanoi​d
Posté le 25-07-2007 à 19:01:52  profilanswer

une ptite photo de Mushu

Il a été acheté dans une animalerie, il avait presque 6 mois :sweat:

http://img504.imageshack.us/img504/7175/1002235xx5.jpg

il est croisé avec quoi à votre avis ??

n°12220410
AbdrX
Posté le 25-07-2007 à 19:02:46  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

une ptite photo de Mushu

Il a été acheté dans une animalerie, il avait presque 6 mois :sweat:

http://img504.imageshack.us/img504/7175/1002235xx5.jpg

il est croisé avec quoi à votre avis ??

avec un gremlins ????? cet air qu'il a .... il va te bouffer, la,  non ???? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR