|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
---|
b0wh |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 06:45:12 |
nasdak | Dans 15j il sera aussi sale |
FRandon Citation personnelle associée | Jimmy,
--------------- Cdlt, |
ilium Candeur et décadence | Espresso INEI = 7g de café soit 14g en double.
|
wade Tester c'est douter | Ca me fait penser qu'il faut que j'achète un filtre VST 14g pour seconder le 18 |
Jimmie Dimmick |
|
flashlinker | Bon plus qu’à tester le blend d’automne,j’ai filer le malabar au boulot --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Pingoa | P’́tite question : je commande généralement 4 ou 5 paquets d’un coup sur Celtik pour les frais de port gratos mais n’ayant pas une grosse conso (3 semaines par paquet en gros), le café du paquet en cours reste exposé aux 4 vents (on s’entend, on le rezippe mais quand même) et les 4 autres paquets restent dans un placard en attendant que je les ouvre (pas de freezer assez gros).
Message cité 2 fois Message édité par Pingoa le 13-11-2024 à 23:52:17 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 23:51:25 |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 14-11-2024 à 00:03:43 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
gsans Slow food... slow.... | Première déconvenue avec un torréfacteur... Le belge Nicola Di Santo, j'ai commandé du Bali Paradise, paquet réceptionné aujourd'hui, je regarde la DLC (Mars 2025....).
Message édité par gsans le 15-11-2024 à 19:03:34 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor |
brew_ | Et certains magouillent |
gsans Slow food... slow.... | Ouais mais je fais pas du café filtre dans la melita de Grand mère. Donc quand je sors un Espresso à la Robot ça se voit quand le café est trop vieux.... Quand tu goûtes et que c'est juste bon a cracher.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
strom18 | Hello à tous,
|
wade Tester c'est douter | Les refs ici : https://support.wholelattelove.com/ [...] 7572432531
C'est 3700029 qui est cassée ? (d'ailleurs pour cette pièce ils précisent un serrage à 1.2Nm, c'est très léger Message édité par wade le 17-11-2024 à 15:40:57 |
strom18 | merci beaucoup wade, c'est exactement cette pièce qu'il me faut ! Message édité par strom18 le 18-11-2024 à 11:35:22 |
Xeonlolz Salt Bae |
|
Jimmie Dimmick | Si ça intéresse j’ai un Kingrinder K6 à vendre. |
brew_ | Pietro Powaaaa ! Ça peut intéresser ma nouvelle collègue, c’est le spécial filtre celui là ? |
Jimmie Dimmick |
|
brew_ | Ok merci, on passe notre tour pour ce coup là |
moustacko | Tu pensais au 1zpresso ZP6 ? |
brew_ | Oui ou plutôt au spécial. Disons que leur gamme est large maintenant |
moustacko | Effectivement. |
brew_ | Ma collègue hésite entre un électrique ou un manuel… ça sera certainement Ode V2 ou Pietro.
|
Kenshineuh | @Jimmie Dimmick, tu habites Roumare ? Je suis juste à côté et ça peut m’intéresser. |
Jimmie Dimmick |
|
Xeonlolz Salt Bae | Je pense me lancer dans l'aventure de l'espresso. Je me renseigne petit à petit et je pense partir sur une sage bambino pour commencer. C'est une bonne ou mauvaise idée ? |
wade Tester c'est douter |
En gros tu risques d'avoir une eau 4-5° plus froide à la fin de ton extraction et ça se joue parfois à très peu la qualité d'une extraction. Tout dépend de tes exigences et d'où tu pars. Ce sera un très gros cran au dessus de Nespresso, supérieur aussi à n'importe quelle machine automatique. Tu pourras commencer à faire des expérimentations, à varier la finesse de mouture, la quantité... Ce qu'on recommande en général c'est plutôt de partir sur une machine à chaudière (y'a de l'offre en occasion généralement), genre Lelit PL41TEM D'ailleurs aussi à prendre en compte : prévois une bonne balance, rapide et précise au dixième de gramme. Idem pour le moulin, si il y a de bonne référence en manuel autour de 100-150€ c'est plus du double qu'il faudra prévoir pour un électrique de qualité (l'espresso avec un moulin manuel c'est fastidieux !). Message cité 1 fois Message édité par wade le 20-11-2024 à 00:10:24 |
ours02 | je suis en train de passer le Gabicha de Pfaff.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
wade Tester c'est douter |
|
FRandon Citation personnelle associée |
sam_barton | Les tigrures sont passées sur le torchon ?! Étrange ! --------------- Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101 |
gsans Slow food... slow.... | Après un Di Santos très médiocre.... On revient chez Pfaff avec un Micro-lot du Costa Rica, on va tester. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 20-11-2024 à 13:12:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
[ topic unik ] Les concerts télévisés | |
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |