Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°72221911
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-01-2025 à 19:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède le Xiaomi induction plébicité ici depuis environ 2 mois, après 10ans+ de rice cooker Seb de base.

Quelques observations qui aideront peut-être certains à prendre leur décision:

• Le temps de cuisson est largement plus long (en mode "tasty" : 1h), et un peu plus long en mode "quick" : 30min, que sur le Seb (je pense qu'on était aux alentours de 20min)
  • La différence de qualité de cuisson n'est pas flagrante, oui elle est légèrement meilleure, et surtout plus homogène, mais c'est relativement marginal selon moi (riz utilisés : golden phénix, Tilda, Yume Nishiki... pour info)
  • Appareil tout de même plus pénible à utiliser avec l'appli (même si ca fonctionne bien avec le tél + NFC), le cordon à détacher car sinon cela ne passe pas dans mon meuble, les éléments détachables particulièrement pénibles à laver (le couvercle avec le joint  :fou: ; comment faites vous ? Grosse crainte de moisissure sur cet élément), les boutons en chinois, etc... Comme dit précédemment ici "ça devient compliqué de faire du riz" surtout vs le simple mono-bouton du seb  

Pour finir, je n'ai jamais vu cette remarque, mais je trouve la graduation d'eau dans le bol largement sur estimée, si je respecte "le niveau d'eau au niveau inférieur du trait" (en prenant la marque la plus à gauche/plus faible), je me retrouve avec des riz sur-cuits  --> vous confirmez ?

Bref, mon côté geek de la cuisine est tout de même satisfait de cet achat, mais ce n'est clairement pas l'avis de Mme...  :o  

+1, j'attends que mon panda tombe en panne pour reprendre un seb like

Citation :

Bon, un mois d'utilisation du panda mini, je suis pas convaincu.
Mon modèle précédent, le russel hobes taille dinette.
Pour le même basmati, mon utilisation principale, le résultat est pas meilleur et ça met deux fois plus de temps.
Faut tout nettoyer à chaque fois, le machin au dessus avec l'élément en plastique qui semble bien fragile, l'évacuateur de pression, vider le machin qui récupère l'eau de condensation.
Y'avait rien de tout ça à faire dans le rice cooker de base.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 19:02:36  profilanswer

n°72222650
bncjo
Posté le 15-01-2025 à 20:54:22  profilanswer

Je pense revendre mon Bamboo perso. Je l'ai depuis 1 an, j'ai testé plein de riz différents et quelques recettes, alors oui c'est meilleur qu'à la casserole et reproductible. Mais c'est CHIANT. Il faut laver le riz 4-5 fois, voir le laisser tremper pendant 30min-1h, puis attendre 30min minimum, puis laver tout le matos ... Il faut vraiment avoir la culture du riz ou être un restaurateur pour avoir un rice cooker.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°72222703
Yupa
Posté le 15-01-2025 à 21:01:26  profilanswer

bncjo a écrit :

Je pense revendre mon Bamboo perso. Je l'ai depuis 1 an, j'ai testé plein de riz différents et quelques recettes, alors oui c'est meilleur qu'à la casserole et reproductible. Mais c'est CHIANT. Il faut laver le riz 4-5 fois, voir le laisser tremper pendant 30min-1h, puis attendre 30min minimum, puis laver tout le matos ... Il faut vraiment avoir la culture du riz ou être un restaurateur pour avoir un rice cooker.

C'est juste que tu n'es pas la cible, ça arrive.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72222877
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 21:23:35  profilanswer

Je trouve que ça fait parti du plaisir :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72222930
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-01-2025 à 21:29:26  profilanswer

+1

bncjo a écrit :

C'est plus chiant oui. Mais c'est le cas avec tous les cuiseurs. Si on ne veut pas s'emmerder, il faut cuire le riz à la créole.
Perso, ça me semble impensable de revenir à ce type de cuisson et d'abandonner mon cuiseur, et pourtant je ne mange pas tant de riz que ça.

n°72222968
TZDZ
Posté le 15-01-2025 à 21:33:25  profilanswer

bncjo a écrit :

À part du japonica, je ne comprends pas pourquoi laver autant le riz ?
Et je ne vois pas le lien avec ce cuiseur particulièrement ? Il a des spécificités ? Je ne comprends pas les arguments de vaisselle non plus  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 15-01-2025 à 21:34:01
n°72223341
bncjo
Posté le 15-01-2025 à 22:11:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et je ne vois pas le lien avec ce cuiseur particulièrement ? Il a des spécificités ? Je ne comprends pas les arguments de vaisselle non plus  :??:

Aucun lien avec ce cuiseur, ce que j'ai dit est générique à tous les rice cookers. C'était un achat un peu geek, j'ai bien expérimenté avec, et je n'en ai plus besoin maintenant.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°72223376
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 22:14:13  profilanswer

bncjo a écrit :

Tu n'as pas la culture du riz.  :O

n°72223463
ptrstvn
Posté le 15-01-2025 à 22:27:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pareil, y'a que le Japonica que je m'embête à rincer 4-5 fois, voire plutôt 10-12 fois :sarcastic: pour les sushis.

Thaï ou Basmati c'est rincé 1 fois épicétou (même si le Basmati mérite 1/2H de trempage), ensuite le RC c'est la vie, tu l'oublies, ça sonne quand c'est prêt, ça garde le tout au chaud pendant des plombes...

Je pourrai plus jamais m'en passer :) j'en déduis que j'ai (un peu) la culture du riz :D  

n°72223497
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 22:32:37  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Pareil, y'a que le Japonica que je m'embête à rincer 4-5 fois, voire plutôt 10-12 fois :sarcastic: pour les sushis.

Thaï ou Basmati c'est rincé 1 fois épicétou (même si le Basmati mérite 1/2H de trempage), ensuite le RC c'est la vie, tu l'oublies, ça sonne quand c'est prêt, ça garde le tout au chaud pendant des plombes...

Je pourrai plus jamais m'en passer :) j'en déduis que j'ai (un peu) la culture du riz :D  

J’ai pas la culture du riz mais je pense que je ne pourrais plus m’en passer non plus :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 22:32:37  profilanswer

n°72224028
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2025 à 06:30:35  profilanswer

Je dois avouer que je ne lave jamais mes riz thaï. Je n'ai jamais vu la différence en le faisant ou pas :o et mon riz est très bon :o

Les riz à sushi, je le fais parce que je n'ai pas envie de devoir refaire si ça foire quand c'est pas lavé. Mais si ça se trouve ce serait pareil :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72224301
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-01-2025 à 08:30:36  profilanswer

bncjo a écrit :

Je l'utilise tous les jours ces derniers temps :D

---------------
et voilà
n°72224359
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2025 à 08:43:01  profilanswer

Laver le riz, ça ne me semble pas bien long. Le matin, je clique sur le bouton pour lancer la cuisson et ça me fait du riz pour midi et le soir.
C'est vraiment tellement pratique au quotidien.

n°72224388
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-01-2025 à 08:49:20  profilanswer

bncjo a écrit :

Tu ne vas plus manger de riz ? :??:

---------------
et voilà
n°72224423
TZDZ
Posté le 16-01-2025 à 08:56:29  profilanswer

GAS a écrit :

Je dois avouer que je ne lave jamais mes riz thaï. Je n'ai jamais vu la différence en le faisant ou pas :o et mon riz est très bon :o

Les riz à sushi, je le fais parce que je n'ai pas envie de devoir refaire si ça foire quand c'est pas lavé. Mais si ça se trouve ce serait pareil :o

En fait tu laves pour plusieurs raisons :
Enlever les poussières récoltées un peu partout,
Rendre le riz un peu moins gluant/visqueux
Enlever les résidus du son qui peuvent être un peu rance (car riches en huiles)

n°72224446
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2025 à 09:00:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait tu laves pour plusieurs raisons :
Enlever les poussières récoltées un peu partout,  
Rendre le riz un peu moins gluant/visqueux
Enlever les résidus du son qui peuvent être un peu rance (car riches en huiles)

Oui, j'ai lu aussi que ça permet d'enlever des produits éventuellement polluants :o

Mais :
- j'aime le riz légèrement collant
- j'ai pas de problème de rancidité
- toutes mes passoires ont des trous trop gros et des grains de riz restent coincés dedans
- j'ai la flemme :o

---------------
n°72224470
Arteis
Posté le 16-01-2025 à 09:05:57  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, j'ai lu aussi que ça permet d'enlever des produits éventuellement polluants :o

Mais :
- j'aime le riz légèrement collant
- j'ai pas de problème de rancidité
- toutes mes passoires ont des trous trop gros et des grains de riz restent coincés dedans
- j'ai la flemme :o

Faut laver dans un cul de poule :o

n°72224521
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2025 à 09:14:57  profilanswer

GAS a écrit :

Team Kumo :o

Par contre c'est 30min le riz blanc grain long.

Moi non plus j'avais pas besoin de faire cuire autre que du riz, et finalement j'utilise le mode "cuisson lente" pour faire du pulled pork de toute bôté :love:

Question con mais toi aussi il fuit ?
Quand je l'ouvre la condensation est censée être récupérée par le petit bac mais ça coule à côté :/
C'est le seul truc relou que je lui trouve.  

J'y prépare aussi le boulgour et les lentilles.

n°72224545
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2025 à 09:17:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand je l'ouvre la condensation est censée être récupérée par le petit bac mais ça coule à côté :/

Ah non, il ne fuit pas.

Enfin si j'ouvre le couvercle trop vite, ça gicle un peu parce que l'eau n'a pas le temps de ruisseler dans le joint transparent, donc ça en fout à côté, mais si je vais doucement ça va.

---------------
n°72226036
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-01-2025 à 12:55:30  profilanswer

Daphne a écrit :

GAS a écrit :

Ah non, il ne fuit pas.

Enfin si j'ouvre le couvercle trop vite, ça gicle un peu parce que l'eau n'a pas le temps de ruisseler dans le joint transparent, donc ça en fout à côté, mais si je vais doucement ça va.

J'ai aussi un Kumo. Ça fuit pas vraiment mais l'eau s'accumule dans le joint de côté bas quand j'ouvre le couvercle.

Sinon comme Gas, jait fait des cuissons lentes. C'est top  
J'ai fait aussi des one pot pasta direct, des soupes au champignons, des plats thaï, du riz au lait, etc.

n°72229498
kimkafwan
Posté le 16-01-2025 à 22:14:33  profilanswer

Faut vraiment tout laver avec un yumasia? pas seulement la cuve?

n°72230307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-01-2025 à 06:36:43  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Faut vraiment tout laver avec un yumasia? pas seulement la cuve?

Nan mais je comprends pas bien son post.
Tu laves la cuve évidemment, et c'est tout.
Soit tu laisses l'appareil ouvert pour qu'il sèche tout seul, soit tu passes un coup d'éponge sur la partie qui est au-dessus de la cuve (où il y a de la condensation) et c'est tout.
Enfin tu laves aussi la cuillère.
Mais comme quand tu utilises une casserole en fait.

---------------
n°72230368
_Lahoma_
Posté le 17-01-2025 à 07:20:58  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais je comprends pas bien son post.
Tu laves la cuve évidemment, et c'est tout.
Soit tu laisses l'appareil ouvert pour qu'il sèche tout seul, soit tu passes un coup d'éponge sur la partie qui est au-dessus de la cuve (où il y a de la condensation) et c'est tout.
Enfin tu laves aussi la cuillère.
Mais comme quand tu utilises une casserole en fait.

Une casserole, tu la mets au lave-vaisselle.

J'ai eu un rice cooker (de merde) et j'ai un multicuiseur (Instant Pot) et ça fait un truc en plus à nettoyer et qui prend de la place.
Perso, je comprends.

n°72230375
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-01-2025 à 07:25:04  profilanswer

Ça ne fait pas un truc en plus à nettoyer puisque tu dois nettoyer autre chose si tu cuisines avec autre chose.
Jamais compris cet argument.
Et une casserole qui a eu du riz en cuisson dedans, ça se lave mal au LV. 30 secondes à laver à la main.
Oui par contre ça prend une place en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 17-01-2025 à 07:27:16

---------------
n°72234329
_Lahoma_
Posté le 17-01-2025 à 18:49:17  profilanswer

GAS a écrit :

Ça ne fait pas un truc en plus à nettoyer puisque tu dois nettoyer autre chose si tu cuisines avec autre chose.
Jamais compris cet argument.
Et une casserole qui a eu du riz en cuisson dedans, ça se lave mal au LV. 30 secondes à laver à la main.
Oui par contre ça prend une place en plus.

Bah si, tu dois laver la cuve et l'extérieur de l'appareil (plus ou moins souvent :o).
Perso, ça se lave bien au LV et à la main (si on a foutu de la flotte au fond).

n°72281125
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-01-2025 à 18:03:29  profilanswer

Depuis quelques temps, mon Kumo affiche E2 dés l'allumage... Après recherche, il semble que ça vienne du capteur de température dans le couvercle.

Je contacte Yum Asia, la technicienne me fait faire quelques manips qui ne donnent rien et me fait envoyer des vidéos pour constater le problème. Je viens de recevoir un mail dans lequel elle me dit de démonter mon Kumo pour conserver des pièces (bol, panier à vapeur voire capteurs), et elle m'en renvoie un autre sans tarder.

SAV irréprochable, bravo [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72281341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2025 à 18:48:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Depuis quelques temps, mon Kumo affiche E2 dés l'allumage... Après recherche, il semble que ça vienne du capteur de température dans le couvercle.

Je contacte Yum Asia, la technicienne me fait faire quelques manips qui ne donnent rien et me fait envoyer des vidéos pour constater le problème. Je viens de recevoir un mail dans lequel elle me dit de démonter mon Kumo pour conserver des pièces (bol, panier à vapeur voire capteurs), et elle m'en renvoie un autre sans tarder.

Tu l'as depuis combien de temps ?

---------------
n°72281382
Harkonnen
Posté le 25-01-2025 à 18:56:33  profilanswer

GAS a écrit :

Tu l'as depuis combien de temps ?

Le 1er mars 2023. Je connais pas la durée de garantie, sûrement 2 ans

---------------
n°72281925
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2025 à 21:11:14  profilanswer

Ah ouais, pas mal :jap:

---------------
n°72302629
Harkonnen
Posté le 29-01-2025 à 15:41:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Reçu le nouveau aujourd'hui. Rien à dire, livraison nickel, emballage nickel.

Remarquable le service client de Yum Asia, vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)