|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
neogeo78 | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 09:14:51 |
Payoknay | Le kombucha, ça rentre dans le cadre de ce topic? Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 19-11-2022 à 12:40:51 |
Shinseiki Poti Blagueur | Y'a un topic Kefir mais il est pas très actif. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
tarpan66 |
Comme je l'avais déjà exprimé :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Namless Doutez de tout | Je drap' histoire de suivre vos échanges.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
tarpan66 | Cool, n'hésite pas à nous donner des exemples de mélanges que tu apprécies
Namless Doutez de tout |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 06-12-2022 à 15:36:57 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Namless Doutez de tout |
Guigui |
Saumure ça sera plus aqueux, comme des cornichons dans leur bocal. Je suppose que ce qui est râpé doit être au sel et les morceaux en saumure Je tenterai le chou/pomme ça me hype bien --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 22:22:11 |
tarpan66 | Toutes mes choucroutes sont en saumure, ça fait juste plus de jus.
tarpan66 | C'est juste parfait
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Une fermentation de chou d'un an, ça peut donner quoi? |
tarpan66 | Ben ça renforce le goût mais c'est toujours valable --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bon, va falloir que j'ouvre ce seau de choucroute que le sot a oublié!... |
4bis |
tarpan66 |
alffir | Redrap ! Je vois des bocaux à fermentation par correspondance chez Lidl : Ça vous semble bien ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tarpan66 | Je me demande comment l'étanchéité est assurée après fermentation, ça m'a l'air d'être uniquement par gravité sur la petite soupape… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | Tu veux dire que je passe ma vie à faire des bocaux ? Un peu l'impression ouais Cet automne ça va encore être masse tomates vertes, coings et pommes |
Charleston | Tu fais quoi comme bocaux de tomates vertes ? Ça m'intéresse ! Ici je viens de mettre 3kg d'abricots en confiture (en reste 7) mais c'est relativement hors sujet question fermentation --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | tomates vertes je les rajoutes avec les cornichons --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
tarpan66 | Ben c'est une bonne occasion, tu peux tenter le ketchup de tomates vertes en t'inspirant de https://nicrunicuit.com/faire/ferme [...] -fraiches/ Et avec les coings : https://nicrunicuit.com/faire/ferme [...] t-au-miel/ Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 28-07-2023 à 10:57:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Ouh, merci, ça a l'air bien ! |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je suis vert, on dirait que ça foire... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'était bien parti, mais y'a un truc qui a foiré et je sais pas quoi... |
Charleston |
Dans les grandes lignes: je lactofermente des piments frais (ceux que j'ai sous le coude, une année j'en ai eu en AMAP, l'an passé un voisin m'en a filé plein, au marché, etc). Je suis pas regardante sur le type de piment je mélange tout mais tu peux raffiner a loisir selon ce que tu trouves Puis je fais chauffer comme dans la recette avec vinaigre, sel, sucre et aromates. Et hop, en bocaux, ça se garde super longtemps au frais. J'ai encore 1/2 pot de celle de l'an dernier (c'était un mix de piments rouges et verts donc la couleur est proprement immonde par contre ). Y'a quelqu'un qui faisait de la sauce piment-mangues fermentée sur le topic je crois aussi, ça m'avait fait drôlement envie en lisant Edit: j'ai un plan de piment dans le jardin mais je l'ai intelligemment placé à côté du plan de poivrons cornus du coup je sais plus qui est qui Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 28-07-2023 à 14:00:11 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jcqs épais comme une brique | Ça a un côté aléatoire la fermentation. Un moment quand je faisais du gingembre ça faisait un blob visqueux à la fin --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
falaenthor Long Long Man | Mes citrons confits que j'ai fait il y a des années de ça, sont pris dans une gangue de gelée marronnasse tout à fait moche. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 01-08-2023 à 09:57:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jcqs épais comme une brique |
Les citrons je pense que c'est la pectine qui gelifie la préparation. Dans le cas du gingembre c'est vraiment lié à la fermentation. Ça fait un gel visqueux genre bol de morve. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |