|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 11:51:56 |
kronoob | --------------- Achat - Ventes/Feedback |
trajan Pas de déclaration ! |
Xaaav | Je viens de lancer des topinambours du jardin en fermentation :
--------------- Jeux switch en vente |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
rami- - | Drapal! |
tarpan66 | Sympa comme boutique thématique
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Guigui |
Ma femme s'est mise au kombucha maison : ça marche super bien On s'est fait une belle étuve DIY qui sert aussi pour le pain, le kombucha met 2 semaines dedans c'est parfait, et il est bien plus bulleux que celui qu'on trouve en magasin bio. Et pour l'instant on en est à une douzaine de réensemencement successifs sans soucis ! |
neogeo78 |
TZDZ | Je suis enfin motivé de nouveau. J'ai lancé quelques kilos de kimchi, et des citrons hier. L'essentiel. |
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 09:48:36 |
neogeo78 | pour ma part j'ai préparé plein de p'tits pots de miel liquide + ail haché, remplir presque à ras bord, bien fermer et laisser fermenter (récupérer les bocaux de miel vides en verre)
Message édité par neogeo78 le 16-04-2021 à 10:52:35 --------------- FeedBack |
TZDZ | Carrément, ça a l'air magique, big pharma va te détester !
|
neogeo78 | il s'agit bien d'une fermentation, puisque une fois fermenté ça change au niveau du goût et facilite la digestion, ça devient plus doux, plus parfumé
Message édité par neogeo78 le 16-04-2021 à 11:38:07 --------------- FeedBack |
tarpan66 | Pas mal tout ça…
neogeo78 | non que des micro-bulles, pas besoin de dégazer comme avec les légumes
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 16-04-2021 à 14:00:01 --------------- FeedBack |
tarpan66 |
tarpan66 | Avec des gambas, voire des moules aussi ça doit bien marcher, avec le miel qui commence juste à caraméliser
neogeo78 |
tarpan66 | Non mais là tu partais sur "l'ail va vous préserver/guérir des effets du covid sur le système digestif" : stop --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neogeo78 | je reconnais, pas de problème c'était juste de l'espoir, pas une affirmation "scientifique" de ma part, je me permettrais pas --------------- FeedBack |
TZDZ | Rattrapé par le lobby pharmaceutique.
|
neogeo78 |
BapXp | Il n'est pas nécessaire d'inventer des vertus non prouvées pour donner envie de tester une recette.... Perso, ail+miel, ça y est je veux essayer |
tarpan66 |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 17-04-2021 à 13:55:38 --------------- FeedBack |
Xaaav | Ca cause kombucha/keffir ici au fait? Ou il y a un topic dédié? --------------- Jeux switch en vente |
le hibou oiseau de mauvais augure | même question sur la fabrication de vinaigre, c'est ici ou y a un topic plus adapté ?
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 | Si vous voulez bien on va rester sur la fermentation lactique sur ce topik --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Perso je trouve qu'on pourrait élargir le topic plutôt qu'en créer 50 inactifs. |
Xaaav | Pareil, il n'y a pas une activité telle que ça mérite deux topics. --------------- Jeux switch en vente |
tarpan66 | C'est pas tant une question d'activité que de source d'information.
TZDZ | J'ai trouvé ça : https://thatothercookingblog.com/20 [...] fit-sauce/
|
tarpan66 | Miam !
neogeo78 |
tarpan66 | Je pense que l'étape "cuisson" doit être là pour inhiber les enzymes et attendrir la matière pour passer à l'étape fermentation en "sauce" , le "sous-vide à 88°c" c'est pour contrôler que ça reste doux et sans réaction de Maillard, pas certain que l'absence d'O2 soit indispensable vu qu'il ne s'agit pas d'une étape de fermentation à ce stade… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | À cette température y'a largement des réactions de Maillard. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 22-04-2021 à 16:41:29 |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 22-04-2021 à 16:49:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Moi je suis plutôt certain |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |