|
Auteur | Sujet : • Bocaux & Conserves maison • |
---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 17:57:51 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kalyx | Je me suis offert le stérilisateur "Le Pratique" pour faire des gros batchs. |
multimmy ich bin ein quatarien |
J'ai déjà entendu ça. Sinon je rêve aussi de m'offrir un gros stérilisateur pour faire des sessions géantes de batchcooking (et faire des bocaux de gésiers à la chaine). |
Zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
mantel | bon faut que je regarde ce que j'ai en grosse casserole. J'ai bien une marmitte hollandaise, mais faut que je test si les bocaux rentre dedans à la verticale... |
mellowdia |
A part le coulis de tomates ou d'autres préparations acides, tout devrait passer à l'autoclave.En plus, c'est plus rapide, ça consomme moins de gaz. Le botulisme, c'est très grave, mais très très rare. Donc plein de personnes avec des méthodes douteuses disent : moi, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais été malade... |
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai un bon kilo de gésiers de canards gras à mettre en bocaux |
multimmy ich bin ein quatarien | https://www.saveursdesdeuxsud.fr/fi [...] mignon.htm
|
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 22:38:53 |
citror | Bonsoir à tous ! |
MasonAge |
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
Zephiel Apologiste de la paresse | J'avais pas vu.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
bubblegum | Mouais c est ce que je craignais ...
|
bubblegum |
Message édité par Zephiel le 26-09-2024 à 09:49:19 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
eldritchhorror | Salut, je commence a envisager de faire des conserves et autres trucs pour la famille
|
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai jamais stocké mes pâtés / foie gras a 10° et j'ai jamais été malade mais ça n'engage que moi --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
eldritchhorror |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
C'est pour ça que j'ai bien précisé que ça n'engage que moi Apres des trucs industriels daubé avant l'ouverture/péremption j'en ais déjà eu aussi... Malheureusement le risque zéro n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 17-11-2024 à 18:37:58 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
eldritchhorror |
|
eldritchhorror |
|
archergrincheux | De mon côté je fais mes pâtés stérilisés 3h a 100°, comme mamie m'a appris a le faire. |
eldritchhorror |
|
archergrincheux | Si c'est un coup de chance pour tout le monde sur x générations, pour x millions de pâtes, c'est ptet plus que le botulisme est un risque grave mais peu probable. |
eldritchhorror |
|
Kalyx | Boah après chacun prend bien les risques qu’il veut. Sortir dans la rue c’est risqué. |
eldritchhorror |
|
Message cité 2 fois Message édité par Zephiel le 18-11-2024 à 10:58:55 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kalyx |
|
Publicité | Posté le |