|
Auteur | Sujet : • Bocaux & Conserves maison • |
---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 20:50:16 |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai deux emmaus mais a 40min de voiture, la ressourcerie du village ouvre normalement fin d'année et la plus proche est a 20min de voiture.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Petite question : Weck ou Le Parfait ?
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Ouaip c'est ceux a joint rondelle et même neuf les pots sont vachement moins cher que les Le Parfait. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ben s'ils sont complet, let's go ! Ici, j'arrive enfin au bout, j'ai fait tout ce que j'avais prévu, suis contente ! --------------- I sting like a bee. |
mellowdia | L'avantage des wecks à rondelles, c'est qu'ils sont super faciles à ouvrir. Il faut par contre faire très attention à bien fixer les clips en métal avant la stérilisation. |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon finalement j'ai trouvé des bocaux Le Parfait d'occasion a 1€ pièce dans un vide maison
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tu prévois de faire quoi ? --------------- I sting like a bee. |
Shinseiki Poti Blagueur | Avec les grands bocaux : rien en l'instant, j'ai raté la saison pour faire des sauces tomates / ratatouilles et autre riste d'aubergines.
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 19:45:42 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Au moins tu es équipé pour l'année prochaine !
--------------- I sting like a bee. |
Shinseiki Poti Blagueur | La recette du site de Le Parfait : https://www.leparfait.fr/recette/ri [...] 216#page/1 Et ouais j'suis blindé pour l'année prochaine Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 09-10-2022 à 20:02:33 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ben moi j'aime bien et ça me suffit comme prétexte. J'ai besoin d'un pot rapidement, je l'ouvre et basta, pas besoin de tout ressortir et de mixer/écraser. Message édité par Shinseiki le 10-10-2022 à 11:53:26 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bzojo | Hello, pour la 1ère fois j'ai cueilli des olives sauvages et tente d'en faire quelques chose mon 1er batch est terminé, j'ai suivi cette recette : https://www.rustica.fr/entrees/oliv [...] ,3332.html Et après avoir laissez au repos 15j.. Y'avais pas mal de moisi dans la saumure J'ai lu que c'était en général à cause d'une olive moisie mais elles sont toute l'air ok.. J'ai retiré le fenouil et les moisissures de la saumure ainsi que les olives que j'ai rincés (et goutté : c'est plutôt bon mais ULTRA SALé.. sachant que je suis quelqu'un de peu sensible à ça) et le tout au frigo.. ce EN ATTENDANT D'EN SAVOIR PLUS : |
Zephiel Apologiste de la paresse | J'ai toujours trouvé ça super chiant les olives, je ne m'y risque plus (et j'ai pas essayé souvent)
|
bzojo | Non, il manque du détail Expose nous ton xp stp |
Shinseiki Poti Blagueur | Première fois que ça m'arrive, trois bocaux Le Parfait qui se fendent lors du refroidissement a l'air libre
Shinseiki Poti Blagueur | Aucun signe avant coureur de visible en tout cas, peut être un défaut lors de la fabrication ou un micro-éclat. J'ai pas d'autoclave mais un stérilisateur "normal" Kitchen Chef 31L donc rien a voir de ce coté la. Vu le prix du bocal ça fait chier J'vais finir par passer sur du Weck, les bocaux sont moins cher Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 29-12-2022 à 19:30:05 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ys38 | A 20 fait un stock, maintenant c'est 30 dans les magasins autour de moi. |
Kalyx |
|
darxmurf meow | M'sieurs d'ames
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Ceci dit, j'ai commencé à stériliser les bocaux pleins dans un bain d'eau bouillante depuis peu. Pour l'histoire de la couverture, on a une réponse de la mère d'un copain, apparemment c'est effectivement pour garder une température élevée plus longtemps pour la stérilisation "automatique". Vu qu'ils faisaient des conserves de tomates à coup de 100kg, je pense que c'était la méthode la plus pratique... parce que de stériliser 200 bocaux ça prend un peu du temps Message édité par darxmurf le 03-08-2023 à 14:21:45 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Préstériliser un bocal qui va passer au stérilisateur c'est surtout inutile... d'ailleurs Weck ne le recommande que dans un seul cas : Si y'a eu de la moisissure a l'intérieur du bocal, sinon il faut juste que le bocal soit lavé a l'eau chaude et propre. Pour les aliments non stérilisé la c'est autre chose. D'ailleurs je vais progressivement virer les Le Parfait pour passer sur du Weck. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 21-08-2023 à 09:19:19 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mellowdia | Un peu de lecture pour ceux qui aiment risquer leur vie avec des réutilisations de bocaux du commerce, des couvertures, des temps trop courts en eau bouillante... https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 70004.html Là, c'est pire, c'un professionnel sensé connaître les règles d'hygiène. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Olgadesbois |
|
Donc tu utilise des bocaux neufs a chaque fois ?
Parceque les bocaux Weck sont moins cher à l'achat et les joints aussi. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 14-09-2023 à 17:57:23 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Non c'est pas ce que je veux dire:mais je.ne réutilises pas mes bocaux de haricots carrefour pour stériliser mes préparations dedans. Bocal le parfait avec un joint neuf. |
darxmurf meow |
mantel | Bonjour, |
|
Publicité | Posté le |