|
Auteur | Sujet : [Topic unique] La franchise Cloverfield |
---|
Publicité | Posté le 28-03-2016 à 22:36:55 |
Siddhartha | Enfin vu dans l'après-midi ! Très bon film mais pas aussi dantesque que j'aurais pu l'espérer. Plus on attend un film, plus on se forge de faux espoirs (bien que ce dernier fut dévoilé assez tard mais bon), ceci dit ça reste un film que je conseille bien évidemment pour tous les amateurs de thrillers/huis-clos
C'était amusant de repérer toutes les scènes de la bande-annonce et je dois dire que celle-ci fut vraiment intelligente dans le sens où elle ne dévoile que très peu de choses et pas mal de plans se situent assez tôt dans le film contrairement à ce que j'aurais pu croire.
Les acteurs sont juste géniaux, autant Mary Elisabeth Winstead que John Goodman mais l'autre mec s'en sort très bien aussi, je ne le connaissais pas avant ce film.
, c'est une actrice que je suis de près désormais. L'introduction du film est impeccable
et on est très vite dans l'ambiance. J'adore les huis-clos et les rythmes lents ne me dérangent absolument pas, je n'ai pas été gêné par des longueurs supposées bien qu'un dialogue entre Emmet et Michelle a pu laisser cette impression à certaines personnes, au milieu du film (c'est là où j'y ai pensé, sans que ça ne me gêne réellement). Le personnage d'Howard est bien sûr très intéressant mais je regrette qu'il ne fut pas creusé davantage, surtout
Pour le lien avec Cloverfield, je dois dire que
Chez moi par contre, le film n'était qu'en VF, j'aimerais le revoir en VOST pour profiter davantage du jeu d'acteur. Enfin d'un point de vue technique, la réalisation est excellente SAUF à un moment précis du film, je ne sais pas si vous l'avez remarqué. C'est quand Howard présente la pièce principale à Michelle et qu'on a un panoramique. Gros hic : l'image est flou et pas qu'un peu à ce moment-là, ça fait assez amateur pour le coup, curieux que ça n'ait pas été corrigé par la suite mais je me dis que ça vient peut-être de la projection chez moi, c'est possible.
La fin laisse la porte ouverte à une suite en tout cas, on a envie d'en savoir plus et
Ma note : 8,5/10 Message édité par Siddhartha le 29-03-2016 à 18:30:20 |
poupounet | vu aujourd'hui sur tres grand ecran et j'ai bien aime
Message édité par poupounet le 29-03-2016 à 19:07:06 |
astrojojo Editeur compulsif | Je l'ai vu hier.
a pris une tout autre dimension.
|
Siddhartha | @astrojojo :
|
astrojojo Editeur compulsif | Ah mais je l'ai pris comme une bonne expérience en fait .
Message édité par astrojojo le 31-03-2016 à 15:34:51 |
Siddhartha | Oui c'est vrai, tu n'as pas tout à fait tort sur la forme, le passage où
Ceci dit pour la toute dernière scène du film,
Moi j'ai dit dès le départ ce que j'aurais aimé voir :
Message édité par Siddhartha le 31-03-2016 à 16:25:26 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Dans le genre détail possiblement en lien avec Cloverfield
Edit: ok, apparemment c'est juste pour exciter les fans qui suivent tout le marketing viral autour de Cloverfield Message cité 1 fois Message édité par xxantoinexx le 31-03-2016 à 16:40:39 |
Siddhartha |
|
Hive |
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 16:52:29 |
Siddhartha | Le film est dispo en streaming, je vais pouvoir faire des captures d'écran pour illustrer nos petites analyses : cool ! Voilà de quoi je parlais dans mon précédent message : Capture d'écran
Et voilà de quoi parlait xxantoinexx : Capture d'écran (médiocre mais bon, peut pas faire mieux pour l'instant)
Message édité par Siddhartha le 31-03-2016 à 17:23:54 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Ouais donc c'est bien un courrier de sa société "Bold Futura", filiale de Tagruato, le fabricant du Slusho |
Siddhartha | Tout est lié ! |
pascaltom45 | Salut tout le monde,
|
Siddhartha | Merci pour ton avis, c'est vrai que c'est la bonne surprise de 2016 pour l'instant. |
Siddhartha | Cette actrice est juste parfaite en tout cas, je la vois tellement en future Ellen Ripley... |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Siddhartha |
|
toupouri | Drap'
|
Siddhartha |
|
toupouri | J'avais bien aimé The divide également |
Siddhartha | Oui assez éprouvant The Divide, bon film aussi, je suis d'accord. |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | Je voulais savoir, est ce un film d horreur ou juste de suspens ? Pour le matter avec ma femme ou non --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
astrojojo Editeur compulsif | C'est un huis clos, donc suspens. |
Siddhartha |
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | Bon on l'a vu hier et comment dire...
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Voila!
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | même ressenti. beaucoup aimé la mise en place mais la fin ça part en vrac complet Message édité par TheCreator le 08-06-2016 à 12:48:24 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Siddhartha | D'un autre côté, ça surprend... sans surprendre.
Message édité par Siddhartha le 09-06-2016 à 23:52:50 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Mon dieu cette fin
|
Siddhartha | Au fait, un troisième film est dans les tuyaux les gens !
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | J'ai vraiment rien capté au film... pour moi il se déroule bien avant le 1 --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
tu parles de Rick and Morty Paradox ? |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
|
z-95 Pilote impétueux | Vu hier soir.
|
z-95 Pilote impétueux |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
Iron Maiden [Topic unique] | [Topic Unique] Anniversaire |
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? | [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La franchise Cloverfield |