|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 22:32:26 |
kami no namida oui |
Après, franchement je me dis que tu dois sacrément les aimer, parce que défendre leur intervention alors que c'est de la merde en barre, je vois pas comment l'expliquer autrement. Les autres aussi ont eu aussi peu (voire moins) de temps, on a pourtant très bien compris s'ils avaient aimés ou non, et ils se sont pas étalés sur 1 seul aspect du film en sortant 50 synonymes pour lui chier dessus, mais ont réussi à aborder différentes facettes. Donc désolé mais pour moi leur critique n'est pas une critique, c'est un déversement de bêtise aveugle Pour en finir avec Homer, je sais bien que tu ne compares pas les deux tels quels. Seulement c'est hors de propos puisque ce type de design est justement particulièrement casse-gueule et la réussite se joue au poil de cul. Tu comprendras donc bien que cette image d'Homer est complètement déphasée par rapport à ce qu'on a dans Tintin. En gros, elle met en évidence un défaut majeur que le film a justement brillamment réussi à mettre à mort. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 30-10-2011 à 22:55:09 --------------- non |
Kayl669 |
|
laurent75016 |
Message cité 2 fois Message édité par laurent75016 le 30-10-2011 à 23:55:49 --------------- Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 23:22:22
|
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
kami no namida oui | @laurent75016: Je te préviens tout de suite je risque d'être un peu sec mais là j'en ai ma claque.
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 01:19:30 --------------- non |
meriadeck arme de distractions massives |
kami no namida oui | J'aurais p-e dû oui, mais au final j'ai préféré adoucir un peu tout ça. A contre-cœur un peu quand même --------------- non |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 01:24:14 |
meriadeck arme de distractions massives | Mesdames et messieurs, Michel Leeb. --------------- Acceuil |
kami no namida oui | J'ai rien compris? Allez, je résume ce que j'ai compris, tu me corriges où je me trompe, et on en reste là. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 01:56:30 --------------- non |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 02:08:30 --------------- non |
- gab |
kami no namida oui |
Alors bien sûr, il était tout à fait possible de faire un dessin animé 2D, de l'anim 3d en cell-shading, ou de l'anim keyframe classique façon Pixar (mais bon, niveau graphisme singulier on repassera). Mais la démarche de Spielberg a non seulement une certaine logique d'un point de vue technique, mais c'est une approche que je trouve très intéressante (peut-être parce que j'ai personnellement convoité ce type de rendu et d'animation pour des personnage aux design cartoon depuis longtemps), notamment parce que je trouve l'idée d'insuffler quasi-littéralement la vie à ces personnages tout simplement formidable. Le sentiment que tu décris (cette envie d'être "in", en gros) est à mon avis complètement à l'ouest des intentions premières de Spielberg et Jackson, même si c'est clairement un argument commercial non négligeable. Est-ce une brillante réussite? Je crois qu'on peut dire que c'est globalement somptueux. Mais il y avait p-e moyen d'atténuer un peu le réalisme, notamment le détail de certaines textures, histoire de se rapprocher un peu plus du style original de la BD. Je m'attendais à un univers un peu plus stylisé/épuré au niveau des environnements. Message édité par kami no namida le 31-10-2011 à 02:47:20 --------------- non |
moonboots |
|
meriadeck arme de distractions massives | Marlo est assez dans le vrai là. --------------- Acceuil |
Koko90 L'éternité plus 10% | Tintin est très futuriste, en effet. Il innove terriblement et a mon avis préfigure ce que sera le cinéma dans les années à venir.
Message édité par Koko90 le 31-10-2011 à 10:27:15 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
--------------- Acceuil |
En revanche, le bordel avec la scène pour choper les parchemins, c'est clairement pas fidèle à l'univers (pour moi). T'as aucune scène dans aucun tintin ou c'est ne serait-ce que le tiers du bordel et des cascades présentées dans cette séquence. Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 10:38:04 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Koko90 L'éternité plus 10% | La poursuite au Maroc c'est LA scène over-the-top super exagérée et complètement innovante du film (ok, ça et le combat de grues). Spielberg avait bien le droit de se lâcher sur une séquence, non ? Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 31-10-2011 à 10:40:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 10:43:52 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | euh t'es sérieux là? on a pas du voir la même séquence. Et le "c'est calculé par ordinateur"... --------------- Acceuil |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
Hum, j'ai tout de même peur que Tintin soit d'un futur que nous ne verrons jamais, d'une certaine manière. Tintin défriche le monde de l'animation 3D, crée des pistes, ouvre des chemins, qui ne seront peut-être pas pris. Il est dur de dire à l'avance si tel film aura une descendance, tout dépendra évidemment du résultat au box-office. Si Tintin est un carton, la performance capture va se développer à une vitesse folle. Si Tintin fait un score moyen (je ne conçois pas un échec, un plantage pur et simple), alors il sera considéré comme un accident de parcours, une tentative parmi tant d'autres, comme "Beowulf" (pour l'utilisation de la performance capture), ou "Speed Racer", pour l'expérimentation au niveau du montage.
Voilà. On oublie aussi que c'est une BD qui a maintenant quelques dizaines d'années. Hergé se forçait peut être à se limiter, à l'époque. Peut-être qu'il serait plus fou aujourd'hui, peu-être que sa BD, déjà bien radicale, le serait encore plus aujourd'hui. Pour une fois, je souscrit à ce qu'on dit Bégaudeau et Ropert au Cercle, sur l'étrangeté de cette bande dessinée, sur l'émotion uniquement portée sur la soif d'aventure et sur l'action qui appelle l'action. Message édité par Marlo Cornfield le 31-10-2011 à 10:50:47 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Bref, quand il innove trop, ca me fait sortir du film. Et Meria : Pour moi, c'est une erreur dans le film, quelque chose qui n'a pas été réussi dans l'adaptation, car cela m'a fait totalement sortir du film et de l'univers Tintin, c'est tout Le reste, même si différent de la BD originale, restait fidèle à l'univers et à certains codes de la BD (Pas tous les codes, mais même si une scène était modifiée ou l'histoire altérée, il est toujours possible de retrouver une ou plusieurs marques "Tintin" en dehors des personnages : Histoire, plans, décors, façon de se battre de tintin, références, etc). Cette partie-là exploses TOUS les codes, et même si dans l'absolu, elle est très bien, et que je n'aurais rien contre celle-ci dans un autre film, avoir Tintin au pays des cascades foireuses, pour moi, ça n'a simplement pas marché, et c'est la seule chose que je reproche au film. Message édité par Aranthys le 31-10-2011 à 10:51:44 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
meriadeck arme de distractions massives | bah moi j'ai kiffé comme un gamin qui sautait sur son siège, surtout en le matant en VF --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 10:52:53
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 10:54:40 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Si tu cherches trois mecs qui ont trouvé la séquence brillante, compte-moi dedans. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
moonboots | qu'est-ce que tous ces films du futur font que ne faisait pas Final Fantasy il y a dix ans ? |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
Hé l'ami, lis donc mon message, je dis qu'auparavant l'ordinateur servait à créer des images nouvelles et qu'aujourd'hui il est en passe de soutenir un cinéma nouveau. Il faut que je t'explique ce qu'est le montage ? Message édité par Marlo Cornfield le 31-10-2011 à 10:59:10 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 31-10-2011 à 10:59:44 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |