|
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
---|
- gab | Reprise du message précédent :
Qui, du coup, serait adapté pour un large public, de 7 à 77 ans, et pas que les enfants --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 17:08:56 |
Kayl669 |
S'il l'écrit avec son propre sang, c'est qu'il y en a... Dans mon souvenir, il y en a par terre aussi. C'était un exemple pour dire que c'est beaucoup plus violent et sanglant que la BD. Si tu n'as pas remarqué ça, on n'a pas vu le même film.
J'ai bien conscience que c'est une adaptation.... mais rien obligeait de s'éloigner autant de l’œuvre... moi ça me déçoit car j'aurais préféré quelque chose de plus fidèle. Ou au pire une histoire nouvelle et totalement inventée.
Si tu crois que le char d'assaut ou un hélicoptère en rase-mottes peuvent se comparer au déluge d'actions du film...c'est qu'on n'a pas lu les mêmes Tintin. Ce n'est pas un fail de dire que ce film est surtout un film de scènes d'action, ce que n'est pas la BD. Il y a ça dans la BD, mais ce n'est pas de la même densité. Ne pas le reconnaître, c'est être aveugle.
Pfff, j'avais peut-être oublié le détail du sextant, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas ça le problème. C'est le fait qu'à un instant t ils soient en arabie puis qu'ils se retrouvent l'instant d'après devant Moulinsart de manière étonnée. Une ellipse qui fait une fin un peu bâclée et qui ne m'a pas convaincue.
Message cité 1 fois Message édité par Kayl669 le 14-11-2011 à 17:23:29 |
duckxks |
Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 14-11-2011 à 17:34:07 |
shamatoo | Marrant que dans une scène dramatique il insère un petit élément comique, le chien qui se prend le chapeau sur la tête. |
pablo el picaso Born a lover.. |
Message édité par pablo el picaso le 14-11-2011 à 23:08:25 --------------- Topic Depeche Mode |
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 15-11-2011 à 01:12:50 --------------- Acceuil |
Koko90 L'éternité plus 10% | Il perd conaissance dans la minute qui suit l'instant où il a reçu deux balles dans le dos... C'est pas bon signe. Pour moi, il a de très forte chance d'y passer (Hergé a juste la décence de laisser la mort hors-champ). Message cité 3 fois Message édité par Koko90 le 15-11-2011 à 10:18:52 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 15-11-2011 à 10:21:35 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 10:37:43
|
glabouni |
|
pablo el picaso Born a lover.. | Merci pour les plans séquence, certaines scenes citées m'avaient marqué, mais je ne connaissais pas le terme.
--------------- Topic Depeche Mode |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Il reste en vie.
Image de Tintin, Haddock, Tournesol sur la lune avec Armstrong. http://www.tintin.free.fr/aventures/lune/message.jpg Message édité par genkidama-hfr le 18-11-2011 à 20:10:39 |
Space Profil: Maux des rateurs |
shamatoo | Ça a fait du buzz avant de sortir, puis on n'en a plus beaucoup parlé, du "Tintin".
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2011 à 18:31:55 Le bouche à oreille n'est pas extraordinaire. On ne passe pas un mauvais moment, grace au visuel en fait, mais on l'oublie assez vite son film.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2011 à 18:39:26 |
Kalymereau This is not a method | Polisse ? --------------- rm -rf internet/ |
Koko90 L'éternité plus 10% | Intouchables ? --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
shamatoo | Le chat potté? |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 01:13:00
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Tintin n'est plus du tout politiquement correct. C'est colonialiste, machiste et en plus le second rôle masculin est attribué à un ivrogne. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 11:54:41 Le tintin de Spielberg, colonialiste (on parle du film de Spielberg là, pas les albums BD). Il n'y a rien de machiste dans le film non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 11:56:26 |
shamatoo | Haddock est vite devenu presentable:ivrogne lors de son apparition, il lève le coude de moins en moins souvent au fil des albums. Message édité par shamatoo le 29-11-2011 à 11:59:21 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 29-11-2011 à 20:51:58 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Ezechiel Lydian Chastaineur | aux US mais bon aux US aussi ils aiment bien faire du burit sur pas grand chose. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 22:50:58
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |