|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |
mini-mousaille ♡♥♡ | TINTIN Ce sujet traite de la "trilogie Tintin" (enfin trilogie, cela est peut-être un peu précoce car il s'agit, pour l'instant, d'un diptyque officiellement) : une collaboration exceptionnelle de Peter Jackson & Steven Spielberg ! Le premier film s'intitule : Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne Sortie prévue en Octobre 2011. Ce film, dont l'histoire reprend 3 albums : Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge est en technique de performance capture, il s'agit d'une évolution de la motion capture. Pour avoir une idée du rendu, il faut voir Le Drôle Noël de Scrooge ou encore Avatar. La 3D relief n'a pas été officiellement confirmée il me semble mais qu'elle est inévitable au regard du succès d'Avatar ! La réalisation est assurée par Steven Spielberg mais en étroite collaboration avec Peter Jackson, on ne connait pas véritablement la répartition des taches entre les deux personnes. Tout le travail conséquent de post-prod', deux ans et demi environ, est assuré par Weta digital (le tournage ou plutôt la captation de mouvement n'a duré qu'une trentaine de jours en février 2009).
* Premières images du film au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême fin janvier ! ...
Trilogie Tintin (lien Wikipédia) Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne (lien Wikipédia)
Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 15-01-2010 à 00:24:54 |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 23:52:58 |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Dans ce cas autant mettre Tintin chez les soviets dans le film
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 17:36:06 Encore quelques €€€.€€€.€€€ dans les poches de Moulinsart. |
Priareos Gruiiiiiik | Oui mais ça s'annonce pas mal. A suivre en tout cas car le film est encore loin. |
moonboots |
TAM136 |
|
grozibouille | Tintin, on le lit et on le relit. Point barre. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 15-01-2010 à 13:44:38 |
Babouchka You're no fun anymore | Spielberg c'était mieux avant, enfin on verra bien --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 13:49:35 |
crouton_ HFR CDC | tintin? bof..
--------------- HFR CDC |
moonboots |
Message édité par moonboots le 15-01-2010 à 14:27:04 |
DavidAmes |
Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 15-01-2010 à 19:26:46 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
moonboots |
|
TAM136 |
|
Bebel16 PSN: gcpengs |
abakuk | Si c'est pour reproduire le style graphique de la BD au cinéma, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une technologie aussi couteuse. Tintin c'est le degré zéro du dessin quoi... Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 20-01-2010 à 23:19:21 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
moonboots |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
jebondu | J'ai détesté la totalité des films adaptés des bandes dessinées. Je dois dire que je crains le pire moi aussi.
|
moonboots | les adaptations ciné avec JP Talbot avaient leur petit charme (la Toison d'Or, les Oranges Bleues) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 13:29:45 |
moonboots | je sens le produit archi aseptisé, tu crois que Haddock va se bourrer la gueule et fumer la pipe ? Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 23-01-2010 à 13:59:27 |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
moonboots |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2010 à 19:21:44
|
jebondu |
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2010 à 23:16:45 On a marché sur le topic |
TAM136 |
Message cité 1 fois Message édité par TAM136 le 25-01-2010 à 07:43:01 |
TAM136 |
|
la motion capture est la même que pour Avatar, donc coté "défi" ... reste a savoir si ils veulent faire du photo réalisme / un style a la Zemeckis : dans les 2 cas il y aura une polémique sans fin Message cité 1 fois Message édité par F@bek le 25-01-2010 à 08:21:33 |
roger21 | dans le dernier episode des simpsons 21x10 apparaissent tintin et le capitaine haddock... je me dis que la promo pour les état-unis est déjà en branle (accessoirement ils passent pour des français, pour moi ils sont belges quand même et franchement la scène n'est pas vraiment cohérente)
Message cité 3 fois Message édité par roger21 le 25-01-2010 à 08:10:16 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
y'a pas lontemps la "polémique" "Tintin au Congo" a fait plus parler d'elle
|
Black_Metal Humaniste misanthrope. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
mickael jackson | Mickael Jackson vivant ? |
Michael Jackson Vs. Madonna | question sur une chanteuse de l'hommage à michael jackson |
Michael Jackson est mort | SF : L'aube de la nuit et autres Space Ops de Peter F.Hamilton |
jackson browne la tournée time the conqueror | La collection de Mickael Jackson à vendre |
Question sur les films avec Steven Seagal | Vous avez envoyé peter votre ex ? racontez... |
Plus de sujets relatifs à : Tintin, la trilogie de Peter Jackson et Steven Spielberg |