|
Auteur | Sujet : [Toppic Unik] The Matrix Reloaded |
---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent :
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 18-04-2003 à 23:50:05 |
NSV Living on my own. |
|
laaaaaapin ouai § |
perchut2 Hell, it's about time... |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
NSV Living on my own. |
|
-neon- Illuminé |
Raziel Noel sfini |
phenos Parti un jour... |
--------------- Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. |
Publicité | Posté le 19-04-2003 à 20:10:39 |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Non t'as le droit de pas aimer Matrix selon moi, les gouts ne se discutent pas.. Par contre dans ce cas je me demande ce que tu fais ici... |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | C'est peut-être pcq c'est mon topic que je suis ici... |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
botman Cubeur |
tout a fait Message édité par botman le 19-04-2003 à 20:43:32 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
botman Cubeur |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | y'a quand meme eu d'autrs bons entre starwars et matrix a mon avis |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | bonds je voulais dire |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
As-tu lu le topic en entier? Il a été expliqué plus d'une fois que tout ce qui avait été fait dans Matrix avait déjà été fait avant le film, qui n'était qu'un assemblage réussi de techniques déjà existantes. Pour le "bullet-time" (ô, que j'aime à me répéter), si royalties il devait y avoir (ce qui n'est pas le cas), c'est Matrix qui aurait eû à les payer à Michel Gondry, inventeur de "l''effet Smirnoff" (vrai nom du BT) à la toute fin des années 80. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
kiki |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Oui, mais non. C'est juste le sujet qui change, la technique, elle, est identique. Sinon, il suffirait de reprendre plan par plan un film, en changeant la couleur de cheveux des personnages pour prétendre avoir créé le film? D'ailleurs, Joel Silver et les frères Wachowski n'ont jamais nommé cet effet "bullet-time", parce qu'ils savaient qu'ils n'avaient rien inventé; ce sont les media qui se sont chargé de mettre en avant ce système auprès du public. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Oui, mais non (bis ). Tu confonds mouvement de caméra (travelling, dans ton exemple) et technique d'effets spéciaux. L'effet smirnoff a pour particularité de ne nécessiter aucune caméra, remplacée par une batterie d'appareils photos. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
L'assemblage donne un ensemble cohérent; ce qui n'était pas évident vu le nombre de trucs empruntés, de tous les faire cohabiter. Je suis plus que d'accord là-dessus. Maintenant, que ce soit un bond... Star Wars a le mérite d'avoir clarifié et mis en place les points importants du space-opera. Matrix, lui, je le considère plus comme un Lego méritant. Mais je compte bien attendre les deux suites du film pour voir comment les Wachowski introduisent de nouvelles choses (venant d'eux, cette fois), et comment ces nouvelles choses pourraient amener un regard différent sur le premier volet.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Vais profiter de mon topic pour tester ma signature...
Message édité par Ryu Braska le 20-04-2003 à 19:47:27 |
Ryan Foupoudav |
laaaaaapin ouai § |
Gurumeditation Dépoussiérant | |
xsite Extrémiste à deux balles |
--------------- Sur les nerfs |
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 21-04-2003 à 14:46:58 |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ |
|