Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Toppic Unik] The Matrix Reloaded

n°381684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 13:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

C'est une sacré critique de notre société qd même

Mouais, si on veut. Moi je dirais plutôt que stune façon de voir la société, dt les frangins ont tiré une trame susceptible de frnir un film intéressant.
Spas vlu pr être une critique, quoi. Mais leur pt de vue critique sur le mde ressort forct.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 13:50:26  profilanswer

n°381690
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:52:03  profilanswer

BHJ a écrit :

Et les méchants, ils sont pas en noir?

Heu... non [:wam]

Citation :

Car toutes les idées ne se valent pas Certaines font évoluer le monde et d'autres entretiennent l'obscurantisme!

Ah. Et en quoi les idées de Matrix entretiennent l'obscurantisme ? Va jusqu'au bout de ta pensée, donc.

Citation :

Or, je pense que Matrix et alii par leur message simpliste (et oui!) et leur mode de financement ont un côté nocif pour ceux qui n'ont pas le recul nécessaire.

Leur mode de financement ? Pardon ?

Citation :

Alors si tu penses que c'est du mépris c'est que tu n'es sans doute pas très engagé politiquement.

Oh la belle bleue.  

Citation :

Et moi la démagogie faussement tolérante "il faut respecter toutes les opinions", ça me gave! [:tontonzonzon]

Moi ce qui me gave ce sont les gens qui se croient plus intelligents que tout le monde (t'es engagé politiquement donc tu te la pètes, c'est ça, monsieur à accès au savoir mais crache sur la plèbe ?) et qui en plus ne leur manifestent que du mépris, désolé.

Citation :

En plus, je me suis exprimé de façon à débattre et non comme toi avec tes sarcasmes!

Si t'es pas capable de comprendre le sens qu'avaient mes sarcasmes, j'ai un peu envie de te dire qu'il faut t'engager politiquement de manière un peu plus active.

Bref, ce post était détestable.

Prodigy

n°381709
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 13:54:52  profilanswer

Nicobule a écrit :

La métaphore de matrix est assez limpide.

La masse humaine est manipulée par une poignée. (ici les machines) .
La masse se satisfait de sa petite vie et ne veux pas chercher plus loin.

C'est une sacré critique de notre société qd même [:spamafote]

[:rotflmao]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°381714
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:55:37  profilanswer

Tiens, je croyais que tu devais arrêter ce genre de (fausses) réponses :/

Prodigy

n°381787
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 14:08:56  profilanswer

Pour l'instant chuis entièrement d'accord avec Prodigy, alros je vais le laisser causer il va dire des trucs bcp plus sensés que moi.
BHJ on dirait que tu tiens le discours d'un paranoïaque schyzophrène défenseur de la bonne pensée philosophique contre les lobby politiques et patriotiques qui financent les partis pro-nazis et néo fasciste du monde libre?
[:meganne] je sais pas si je suis clair là [:spamafote]

n°381801
kiki
Posté le 18-04-2003 à 14:11:52  profilanswer

Ca te fait peut être rire mais c'est totalement ça  [:kiki]

n°381843
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 14:18:08  profilanswer

Riwan a écrit :

BHJ on dirait que tu tiens le discours d'un paranoïaque schyzophrène défenseur de la bonne pensée philosophique contre les lobby politiques et patriotiques qui financent les partis pro-nazis et néo fasciste du monde libre?

Surtout que je trouve qu'il y a des films de divertissement au "message" beaucoup plus nocif. Quid de celui de Matrix ? Nous sommes esclaves des "machines" (donc de nous mêmes) ? Nous sommes uniformisés par la société ? Nos vies ne servent à rien si ce n'est alimenter un "grand tout" énergétique/économique ? Il faut se rebeller quitte à entrer en résistance aux forces d'oppression ? Un sacré paquet de portes ouvertes, ça je suis d'accord. Mais un discours sur la virtualité qui peut être intéressant, à rapprocher du sieur Gibson et ses IA à conscience propre stockées sur des serveurs, ou des jeux vidéos et leurs "upgrades" de personnages. Tout ça mélangé donne, pour moi, un film intéressant.  

A moins que tout ça ne rentre dans un débat plus large sur l'abrutissement général du public par les multiplexes et la "blockbusterisation" du cinéma, mais là encore Matrix est un moindre mal comparé à beaucoup de films, je pense.

Prodigy

n°381848
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 14:18:38  profilanswer

Riwan a écrit :

je sais pas si je suis clair là [:spamafote]

Non :lol:

Bon prodigy, j'avoue qu'avec tes airs de tolérant qui peut dire qui est méprisant ou pas (et tu l'es autant que ceux que tu dénonces) et ce qui est fondé ou pas (cf le topic sur vietcong) alors que t'en sais rien visiblement, tu me gonfles autant que j'aie l'air de te gonfler et en effet de toute façon ce n'est pas sur un forum qu'on avancera alors salut! :jap:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°381853
kiki
Posté le 18-04-2003 à 14:18:58  profilanswer

Apparemment la campgne de pub Reloaded a Paris est marrante :  
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 53708.html

n°381860
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 14:20:10  profilanswer

ouais de plus c'est une critique du monde ya personne qui a dit que ça se réduisait à ça ce que phenos et BHJ soutiennent. Mais bordel qu'est ce que ça peut vous foutre le pseudo-message "subliminal" que véhicule Matrix, chuis sûr que bcp de spectateurs moyens n'ont même pas franchi le pas d'affirmer que ct une critique de la société.
C un divertissement avec un scénar et une trame intéressante. Je connais pas bcp de film d'action qui peuvent se vanter de ça.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 14:20:10  profilanswer

n°381874
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 18-04-2003 à 14:21:40  profilanswer

La matrice est partout [:dawa]

http://perso.wanadoo.fr/vadim2k/33FB0003.jpg

n°381883
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 14:22:10  profilanswer

BHJ a écrit :

Bon prodigy, j'avoue qu'avec tes airs de tolérant qui peut dire qui est méprisant ou pas (et tu l'es autant que ceux que tu dénonces)

La poutre, la paille, c'est celui qui dit qui y'est, tout ça... :/

Citation :

et ce qui est fondé ou pas (cf le topic sur vietcong) alors que t'en sais rien visiblement

Si tu le dis ! [:dawa]

Citation :

tu me gonfles autant que j'aie l'air de te gonfler et en effet de toute façon ce n'est pas sur un forum qu'on avancera alors salut! :jap:

Non, ça n'est pas en discutant et en creusant un peu derrière tes arguments qu'on arrivera à quelque chose, puisque visiblement tu ne veux pas essayer d'étayer tes affirmations, tant pis, effectivement, baissons les bras, je ne mérite pas d'être instruit [:spamafote]

Prodigy

n°381954
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:32:00  profilanswer

kiki a écrit :

Ca te fait peut être rire mais c'est totalement ça  [:kiki]  

C'est vrai Matrix est une critique féroce de notre société [:rotflmao]  

---------------
n°381961
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2003 à 14:32:37  profilanswer

kiki a écrit :

Apparemment la campgne de pub Reloaded a Paris est marrante

http://img5.allocine.fr/acmedia/images/actus/18351212.gif

il manke plus ke le col de curé et c'est bon NEO pourra marcher sur l'eau et multiplier "les pains" ("ha tatatatatatatata !" ken le survivant staïle [:f@bek] )

ça ressemble a une campagne de pub pour la collec' PRADA automne hiver 2003

n°381972
yaissev
Posté le 18-04-2003 à 14:33:20  profilanswer

f@bek a écrit :

http://img5.allocine.fr/acmedia/im [...] 351212.gif

il manke plus ke le col de curé et c'est bon NEO pourra marcher sur l'eau et multiplier "les pains" ("ha tatatatatatatata !" ken le survivant staïle [:f@bek] )

je veux sa veste :love:

n°381983
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 14:34:08  profilanswer

Phenos a écrit :

Bref.

Prodigy

n°381987
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 14:34:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, ça n'est pas en discutant et en creusant un peu derrière tes arguments qu'on arrivera à quelque chose, puisque visiblement tu ne veux pas essayer d'étayer tes affirmations, tant pis, effectivement, baissons les bras, je ne mérite pas d'être instruit [:spamafote]

Prodigy

nananère...
On peut continuer longtemps comme ça et ce qui est con c'est que si ça se trouve on pas vraiment en désaccord mais je pense que c'est l'effet forum et je n'ai pas envie de passer des heures à taper pour un discours de toute façon élagué.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°381988
kiki
Posté le 18-04-2003 à 14:34:28  profilanswer

f@bek a écrit :

http://img5.allocine.fr/acmedia/im [...] 351212.gif

Je parlais pas de ça va voir le lien

n°381996
kiki
Posté le 18-04-2003 à 14:35:21  profilanswer

Phenos a écrit :

Pas une critique féroce mais une critique oui.
Après si ton cerveau n'est pas capable de casser l'équation blockbuster ricain = 0 cerveau ...

n°382144
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-04-2003 à 14:55:27  profilanswer

kiki a écrit :

Pas une critique féroce mais une critique oui.
Après si ton cerveau n'est pas capable de casser l'équation blockbuster ricain = 0 cerveau ...

Matrix est completement no-brain compliant [:spamafote]

---------------
n°382150
kiki
Posté le 18-04-2003 à 14:56:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Un peu comme tes interventions sur ce forum
Sur ce pas la peine d'épiloguer  :hello:

n°382211
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 15:07:36  profilanswer

Phenos a écrit :

Dixit ?

Prodigy

n°382290
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2003 à 15:21:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dixit ?
Prodigy

"Guns. Lots of guns." - Neo, The Matrix

pour moi MATRIX est un film N.R.A. compliant

flater les plus bas instincts de l'homme  [:f@bek] ça c'est du méssage

n°382297
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 15:23:07  profilanswer

f@bek a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

f@beck, l'assurance de trolls de qualitaÿ  :sol:  

Prodigy

n°382298
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2003 à 15:23:15  profilanswer

f@bek a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
Rien que pour ça je ne regretterai jamais mon passage sur HFR...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°382681
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 17:16:14  profilanswer

Phenos a écrit :

Sauf qu'il a jamais été reconnu comme étant supposé etre un film brian compliant

c'est un film d'action et de science-fiction pure et dure

Moi j'ai trouvé quand meme interessant la petite histoire derriere tout ca mais ce n'est pas l'essentiel du film

n°382699
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 17:19:11  profilanswer

A ce compte là Neuromancien est un bouquin no brain compliant.

Prodigy

n°382748
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-04-2003 à 17:34:50  profilanswer

Phenos a écrit :

Oula... Ce genre de réaction fait peur. Je pense que tu devrais définitivement laisser tomber le cinéma et te limiter au livre de 600 pages sur le néoréalisme. Parce que critiquer Matrix sur le contenu philosophique est totalement ridicule. Aucun film ne peut aborder de façon clair et complète ne serait ce qu'un seul point phylosophique en 1, 2, 3 ou même 10 heures. Même Américan history X dont le principal but est d'aborder le racisme ne le fait que très superficiellement. D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on leur demande. Le premier Matrix abordait très succintement des points de reflexion, sur la condition de l'homme, les limites qu'il se fixe, etc... C'etait un plus, pas la base même du film ni même sa principale caractéristique. Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre que c'est à toi de refléhir à ces sujets après le film, et non au film de t'exposer en une thèse, antithèsev et synthèse sa reflexion pendant une centaine d'heure d'affilé, c'est que tu as un gros problème : tu ne cherches définitivement pas la bonne chose dans un film. Rabas toi sur des livres, ils répondront bien même à ton attente.

n°382766
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 17:38:25  profilanswer

Un (bon) film ne fait jamais que constater et de poser des questions, bien mal en prendrait un ou des réalisateurs de vouloir donner des réponses.  

Prodigy

n°382773
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 17:40:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un (bon) film ne fait jamais que constater et de poser des questions, bien mal en prendrait un ou des réalisateurs de vouloir donner des réponses.  

Prodigy

D'ailleurs habituellement pour moi un bon film c'est un film qui reussit a me faire poser des questions après le film

n°382801
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 17:43:43  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

D'ailleurs habituellement pour moi un bon film c'est un film qui reussit a me faire poser des questions après le film

Oui enfin certain films de divertissement se regardent le cerveau éteint, mais le problème c'est que certains éteignent leur cerveau avant même de rentrer dans la salle pour 99% des films sous prétexte que y'a pas marqué "Godard" ou "film intello" dessus :/

Prodigy

n°382813
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 17:44:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin certain films de divertissement se regardent le cerveau éteint, mais le problème c'est que certains éteignent leur cerveau avant même de rentrer dans la salle pour 99% des films sous prétexte que y'a pas marqué "Godard" ou "film intello" dessus :/

Prodigy

Ouais y'a aussi les films pour se detendre que je regarde que pour rire un peu sans reflechir... mais bon je regarde pas que ca

n°382821
yaissev
Posté le 18-04-2003 à 17:45:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Y en a qui ont même pas encore trouvé le bouton "ON" ;D

n°382833
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 17:47:20  profilanswer

yaissev a écrit :

Y en a qui ont même pas encore trouvé le bouton "ON" ;D

Certes  :lol:

n°382931
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2003 à 18:07:05  profilanswer

C vrai que ça a pas du tout foutu le boxon le post de BHJ  :lol:

n°383208
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 19:20:45  profilanswer

Je viens de voir sur le site officiel qu'il existe une version ultra de la bande annonce: 100 mo pour une resolution de 1000x540... http://progressive1.stream.aol.com [...] 000_dl.zip

Sinon ils annonvent que depuis qu'ils ont mis la nouveau bande annonce en ligne ils ont dépassé les 40 terrabytes de download :lol

n°383633
NSV
Living on my own.
Posté le 18-04-2003 à 21:44:37  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Je viens de voir sur le site officiel qu'il existe une version ultra de la bande annonce: 100 mo pour une resolution de 1000x540... http://progressive1.stream.aol.com [...] 000_dl.zip

Sinon ils annonvent que depuis qu'ils ont mis la nouveau bande annonce en ligne ils ont dépassé les 40 terrabytes de download :lol

A cette taille elle déchire :love:

n°383644
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-04-2003 à 21:48:24  profilanswer

NSV a écrit :

A cette taille elle déchire :love:  

kler [:tortue geniale]

---------------
master race :o
n°384021
-neon-
Illuminé
Posté le 18-04-2003 à 23:41:46  profilanswer

En tout cas, comme je passe ce film en avant 1ere au ciné, j'espere qu'ils ne me mettront pas les bandes dans tous les sens dans la boite... Manquerait plus que je monte le film de travers et que je le fasse passer... Les pauvres spéctateurs qui risquent de voir la fin du film avant le début...
Sbo la vie de projactionniste.

ps : et en +, comble du comble, on passe le film sur une Kinoton  [:thesphax]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°384031
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 23:44:05  answer

_-NeOn-_ a écrit :

En tout cas, comme je passe ce film en avant 1ere au ciné, j'espere qu'ils ne me mettront pas les bandes dans tous les sens dans la boite... Manquerait plus que je monte le film de travers et que je le fasse passer... Les pauvres spéctateurs qui risquent de voir la fin du film avant le début...
Sbo la vie de projactionniste.

ps : et en +, comble du comble, on passe le film sur une Kinoton  [:thesphax]

Par curiosité : dans quelle salle ?

n°384060
-neon-
Illuminé
Posté le 18-04-2003 à 23:50:05  profilanswer

Goret a écrit :

Par curiosité : dans quelle salle ?

Salle 1 d'un cinéma de petite ville du lot et garonne (on a ke 2 salles... mais on en rentre du peuple ;) )

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Pop-Rock]Musique sympa : Sixpence None The RicherTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic< HARD CORE> THE BIG PATé
Recherche musique de film : The Silence of the LambsThe hours ca vaut le coup ?
Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ![VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ! 
Plus de sujets relatifs à : [Toppic Unik] The Matrix Reloaded

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)