Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Toppic Unik] The Matrix Reloaded

n°380462
RN113
Posté le 18-04-2003 à 00:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tient j'ai regardé la BA...je pense que nos enfants se foutront de notre gueule en mattant ce truc tellement c'est kitch.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 00:46:13  profilanswer

n°380463
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 18-04-2003 à 00:47:18  profilanswer

et va meme parler du trois! :o  :D

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°380516
Raziel
Noel sfini
Posté le 18-04-2003 à 01:13:08  profilanswer

BHJ a écrit :

Suis-je donc le seul à m'être emmerdé comme un rat mort pendant le 1er Matrix :??:
Je sais que non, loin s'en faut, mais ici on dirait que oui.

Pourquoi je n'ai pas du tout aimé le 1er et je n'irai pas voir le 2ème?
1) Les effets spéciaux c'est tellement courants maintenant qu'aller voir un film pour ça c'est commme acheter les jeux qui sont des démos technologiques (Unreal1 que j'ai adoré au passage ;), Aquanox...) et puis c'est plus du spectacle que de l'art à mon avis. (D'accord c'est un aphorisme et cerains ne vont pas aimer mais tant pis ;) )

2) Les discours de Morpheus dans le premier: mais j'ai éclaté de rire tellement c'est le niveau zéro absolu de la philosophie!!!
Et à mon avis ça se prend au sérieux en plus alors que ça sent l'esprit des "créateurs" des grosses boîtes qui jugent un film à ses recettes et qui se gavent de boudhisme de bistro...
Mais ça vole pas plus haut que Kung-Fu (rappelez-vous les sketches des inconnus là-dessus, les miséroïdes et les liaisons vachement dangereuses :lol:)!!

Voilà, je pensais que c'était utile qu'on sache que ce genre de film ne fait pas l'unanimité.
Et si certains pensent que je n'ai rien compris ou que je suis snob, ou chauvin ou je ne sais quoi et bien tant pis car par expérience je sais que débattre d'opinions radicalement différentes sur un forum est vain.

Alors vous me raconterez Matrix reloaded ;)

si t'aimes pas matrix, rien ne te pousse a venir en parler ici, la on discute du 2, des infos et tout ca...Ca t'intéresse pas? viens pas poster sur le topik...

n°380583
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 01:29:07  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

si t'aimes pas matrix, rien ne te pousse a venir en parler ici, la on discute du 2, des infos et tout ca...Ca t'intéresse pas? viens pas poster sur le topik...

Citation :

Ben en parlant du 1 on parle aussi du 2 non?

Citation :

Voilà, je pensais que c'était utile qu'on sache que ce genre de film ne fait pas l'unanimité.

:sarcastic:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°380660
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2003 à 02:01:05  profilanswer

BHJ a écrit :

Citation :

:sarcastic:

et moi je pense que c'est inutile, surtt que tu n'es pas le premier trolleur à passer :)

n°380727
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-04-2003 à 03:45:59  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

+1  :hello:

Message édité par Ryu Braska le 18-04-2003 à 03:46:04
n°380729
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-04-2003 à 03:49:29  profilanswer

[:spamafote] ouais ouais [:spamafote]

---------------
master race :o
n°380850
lafiro
Posté le 18-04-2003 à 09:08:59  profilanswer

je comprends pas trop si vous trouvez que Keanu Reeves  :pfff: est largement moins bon que les autres , pourquoi on parle autant des scénes de kung fu .  
Ils doivent l'avoir mauvaise les frères wachowski .Leurs plans larges et ininterrompu sur morpheus et neo s'est quand même fait pour iimpressionner.
Enfin bon c'est vrai que les effets speciaux jouent un rôle important,je suis quand même perplexe.
En tout cas le film qui est certanement mieux niveau combats c'est quand même Kill Bill. Tarantino l'a dit les meilleures scènes jamais vu!

n°380851
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2003 à 09:09:22  profilanswer

BHJ a écrit :

Suis-je donc le seul à m'être emmerdé comme un rat mort pendant le 1er Matrix :??:
Je sais que non, loin s'en faut, mais ici on dirait que oui.

Pourquoi je n'ai pas du tout aimé le 1er et je n'irai pas voir le 2ème?
1) Les effets spéciaux c'est tellement courants maintenant qu'aller voir un film pour ça c'est commme acheter les jeux qui sont des démos technologiques (Unreal1 que j'ai adoré au passage ;), Aquanox...) et puis c'est plus du spectacle que de l'art à mon avis. (D'accord c'est un aphorisme et cerains ne vont pas aimer mais tant pis ;) )

2) Les discours de Morpheus dans le premier: mais j'ai éclaté de rire tellement c'est le niveau zéro absolu de la philosophie!!!
Et à mon avis ça se prend au sérieux en plus alors que ça sent l'esprit des "créateurs" des grosses boîtes qui jugent un film à ses recettes et qui se gavent de boudhisme de bistro...
Mais ça vole pas plus haut que Kung-Fu (rappelez-vous les sketches des inconnus là-dessus, les miséroïdes et les liaisons vachement dangereuses :lol:)!!

Et si certains pensent que je n'ai rien compris ou que je suis snob, ou chauvin ou je ne sais quoi et bien tant pis car par expérience je sais que débattre d'opinions radicalement différentes sur un forum est vain.

Alors vous me raconterez Matrix reloaded ;)

Comme tu le dis le cinéma c'est du spectacle avant même d'être de l'art.
Les réalisateurs de ce film ont voulu faire de Matrix ce qui se fait en matière de manga, alors la oui, forcément il faut quelques effets spéciaux.
Et pour la philosophie à deux balles, ya la même dans plein de manga. On ne me fera pas croire que la philosophie de Ghost in the shell qui est un de mes anime préféré, est supérieure à celle de Matrix.
D'ailleurs pourquoi chercher de la philosophie dans Matrix?

Message édité par riwan le 18-04-2003 à 09:11:15
n°380992
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:19:45  profilanswer

BHJ a écrit :

Surtout pour quoi qui ne doit regarder habituellement qu'un cinéma riche en pensée philosophiques, toi qui n'a probablement que des Bergman, des Tarkovski ou des Eisenstein dans ta vidéothèque, hm ?  [:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 10:19:45  profilanswer

n°380995
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:20:17  profilanswer

Riwan a écrit :

Comme tu le dis le cinéma c'est du spectacle avant même d'être de l'art.

Ah bon ?  :heink:  

Il serait bon de répéter que le "cinéma" c'est pas uniquement la production hollywoodienne ou luc bessonnienne, qu'il y a une autre vie dans le cinéma que les blockbusters, les films d'action et que ce qui est dispo dans votre vidéo club.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 18-04-2003 à 10:21:00
n°381006
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 18-04-2003 à 10:22:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il serait bon de répéter que le "cinéma" c'est pas uniquement la production hollywoodienne ou luc bessonnienne, qu'il y a une autre vie dans le cinéma que les blockbusters, les films d'action et que ce qui est dispo dans votre vidéo club.

Prodigy

Quantitativement, c'est un fait.  :heink:

n°381008
riwan
Posté le 18-04-2003 à 10:23:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Cherche la définition de spectacle dans le dico...le théâtre ça s'appelle aussi du spectacle.
Alors ta remarque à 2 balles, merci

edit: où g dis que le cinéma ct uniquement les blockbusters américains...

Message édité par riwan le 18-04-2003 à 10:24:05
n°381014
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:25:00  profilanswer

Riwan a écrit :

Cherche la définition de spectacle dans le dico...le théâtre ça s'appelle aussi du spectacle.
Alors ta remarque à 2 balles, merci

edit: où g dis que le cinéma ct uniquement les blockbusters américains...

Bah c ce que je ton message laissait entendre, hein, désolé, on parle de Matrix là donc bon :/

Prodigy

n°381020
riwan
Posté le 18-04-2003 à 10:27:21  profilanswer

ouais ben avant de réagir au quart de tour, comme tu le fais très (trop?) souvent, c pénible de se voir faire dire ce qu'on a pas dit.

edit: un ptit smiley pour montrer que je suis pas trop aggressif  ;)

Message édité par riwan le 18-04-2003 à 10:28:54
n°381028
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-04-2003 à 10:30:11  profilanswer

Dion a écrit :

et moi je pense que c'est inutile, surtt que tu n'es pas le premier trolleur à passer :)

il a le droit de donner son avis hein, à partir du moment ou il est constructif sinon faudra penser à rebaptiser le titre du topik "les adorateurs de Matrix".
Quand on voit un sujet qui vous interpelle on intervient c'est un péty peu le principe d'un forum, qui plus est ça ne remet pas en cause les goûts des uns et des autres.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°381061
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 10:42:53  profilanswer

Merci Méganne ;)

Bon ce n'est pas le sujet du topic alors je ne vais pas l'envahir mais en fait je voulais dire que les films à la Matrix c'est plutôt du divertissement que de l'art.
Voilà ça me paraît plus précis que spectacle/art. :)

Prodigy>> Ca fait plusieurs fois que je te vois dénigrer/mépriser la critique avec un peu d'arrogance sans argumenter, simplement comme si celui qui critique voulait avant tout imposer son point de vue. Tu es modérateur, tu n'es pas Platon ou Confucius :p

Sinon pourquoi je pense important de se moquer de la "philosophie" de Matrix et des autres films mangaïsants, parce que je pense que justement ils se prennent au sérieux et qu'ils permettent à des gens très conformes de se prendre pour des intellos éclairés, j'en ai vus pas mal comme ça, les mêmes qui foncent dans tous les panneaux de la consommation.
Alors je préfère largement Jackie Chan!

Voilà, mais si je suis indésirable, et bien bye bye :hello:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°381075
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2003 à 10:46:40  profilanswer

Meganne a écrit :

il a le droit de donner son avis hein, à partir du moment ou il est constructif sinon faudra penser à rebaptiser le titre du topik "les adorateurs de Matrix".
Quand on voit un sujet qui vous interpelle on intervient c'est un péty peu le principe d'un forum, qui plus est ça ne remet pas en cause les goûts des uns et des autres.

Le titre du Topik c Matrix reloaded, donc on peut dire tt le mal que l'on veut de reloaded, mais pour ressortir pour la 125ème fois un débat sur Matrix et les pensées philosophiques de Morpheus, on est pas obligé de polluer.
Il aurait donné son avis sur les trailers, la musique, les interviews des acteurs tt ce qu'il veut, ok, mais pour nous relancer un débat "La philosophie dans les Blockbusters"  :sleep:

n°381080
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-04-2003 à 10:49:11  profilanswer

Dion a écrit :

Le titre du Topik c Matrix reloaded, donc on peut dire tt le mal que l'on veut de reloaded, mais pour ressortir pour la 125ème fois un débat sur Matrix et les pensées philosophiques de Morpheus, on est pas obligé de polluer.
Il aurait donné son avis sur les trailers, la musique, les interviews des acteurs tt ce qu'il veut, ok, mais pour nous relancer un débat "La philosophie dans les Blockbusters"  :sleep:  

donner un avis construit j'appelle pas ça polluer par contre ce que tu fais ici, à contrario un péty peu kand même  [:meganne]  
"la philosophie/pensée profonde" dans Matrix est un point qu'il a soulevé parmi d'autres et qui est tout aussi valable à lire que les "Matrix strop d'la balle" par exemple.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°381084
riwan
Posté le 18-04-2003 à 10:49:58  profilanswer

BHJ a écrit :

Merci Méganne ;)

Bon ce n'est pas le sujet du topic alors je ne vais pas l'envahir mais en fait je voulais dire que les films à la Matrix c'est plutôt du divertissement que de l'art.
Voilà ça me paraît plus précis que spectacle/art. :)

Prodigy>> Ca fait plusieurs fois que je te vois dénigrer/mépriser la critique avec un peu d'arrogance sans argumenter, simplement comme si celui qui critique voulait avant tout imposer son point de vue. Tu es modérateur, tu n'es pas Platon ou Confucius :p

Sinon pourquoi je pense important de se moquer de la "philosophie" de Matrix et des autres films mangaïsants, parce que je pense que justement ils se prennent au sérieux et qu'ils permettent à des gens très conformes de se prendre pour des intellos éclairés, j'en ai vus pas mal comme ça, les mêmes qui foncent dans tous les panneaux de la consommation.
Alors je préfère largement Jackie Chan!

On est d'accord sur le divertissement, c'est même pour moi du divertissement de qualité.
On est d'accord sur Prodigy.
Par contre pour rester "crédible", ce genre de film doit de prendre au sérieux (sap une comédie matrix).(à contrario du patriotisme des Bay-Bruckeheimer à gerber). Les films de JAckie Chan sont pour l'instant des comédies pas comparable avec Matrix. c'est un style différent c tout.
Des mecs comme tu décris y'en a pas bcp, et c'est pas le film qui les rend plus con, ils se démerdent en général très bien tt seuls

n°381089
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:52:00  profilanswer

BHJ a écrit :

Je répond à ton arrogance par la même arrogance. Critiquer la soi-disans "philosophie" d'un film de divertissement comme Matrix, c'est chercher à couper les cheveux en 12, et qui plus est prendre le public du films pour des cons - tu as aimé, c'est de la philo de bas étage = t'es stupide.

D'autre par je ne suis pas modo sur ce forum, et enfin je ne méprise personne, je faisais une remarque sur ta posture un brin condescendante à l'égard de ceux qui ont aimé le film.

Après, que t'aimes ou pas Matrix, je m'en contre et supercogne.

Citation :

C'est bien de ce mépris là dont je parle.

D'autre part je n'ai pas croisé de gens qui m'aient dit que Matrix était un film "profond". D'autre part je pense qu'il y a malgré tout quelques idées et concepts intéressants dans le film.  

Citation :

Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.

Aimez ou détestez le film, mais sans mépris pour les autres. Ct juste le but de ma remarque, tout comme celle sur le cinéma "spectacle", sur laquelle je me suis un peu emporté à cause d'une mauvaise interprétation de ma part. Riwan >  :jap:  

Prodigy

n°381092
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:53:03  profilanswer

Riwan a écrit :

On est d'accord sur Prodigy.

Au ban, qu'on l'écartèle !

Prodigy

n°381094
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 10:53:30  profilanswer

Riwan a écrit :

Des mecs comme tu décris y'en a pas bcp, et c'est pas le film qui les rend plus con, ils se démerdent en général très bien tt seuls

:lol: C'est vrai!

Edit: Prodigy>> Désolé, c'est toi qui interprêtes que j'ai dit aimer Matrix=être con, mais bon les courts messages des forums se prêtent à tous les malentendus, c'est inévitable.

Et je ne céderai pas sur un point: tout ne se vaut pas, ie le message de Matrix est à des milliards d'années lumières de la portée d'un Marx, d'un Nietzsche ou Descartes et je maintiens que j'ai vu plein de gens qui ton trouvé ce film très profond! Et comme tout ne se vaut pas je ne peux admettre ceci, voilà, car je suis un peu idéaliste (pas au sens philosophique :D mais bon)...

Message édité par bhj le 18-04-2003 à 11:02:00

---------------
n°381112
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:57:46  profilanswer

C'est vraiment ça qui me gêne, la condescendance à l'égard des gens qui aiment le film et qui y voient un peu plus qu'un blockbuster. C'était le but de mon premier post en réponse à BHJ, et vraiment j'en retire aucune ligne  :pfff:  

Prodigy

n°381116
riwan
Posté le 18-04-2003 à 10:58:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au ban, qu'on l'écartèle !

Prodigy

g aussi le droit de m'emporter un ptit peu :kaola:  :hello:

Message édité par riwan le 18-04-2003 à 10:58:56
n°381119
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 10:59:08  profilanswer

Riwan a écrit :

g aussi le droit de m'emporter un ptit peu :kaola:  :hello:

Je suis l'ennemi ;)

Prodigy

n°381173
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2003 à 11:13:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vraiment ça qui me gêne, la condescendance à l'égard des gens qui aiment le film ...

heu  :??:  
"Pourquoi je n'ai pas du tout aimé le 1er et je n'irai pas voir le 2ème?..."

tu as vu ou kil parlait en mal des "adorateurs matrixiens"  
 :??:

n°381185
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 11:16:56  profilanswer

Tu le fais nexprès ?  :heink:  

Prodigy

n°381400
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 12:14:46  profilanswer

RN113 a écrit :

tient j'ai regardé la BA...je pense que nos enfants se foutront de notre gueule en mattant ce truc tellement c'est kitch.

Je viens de mater aussi... Finalement j'étais mort de rire: les gueules d'enterrement, les ralentis prévisibles, le noir (le mal brrrrrr) omniprésent, la surrenchère de cascades, le culte de l'élu (vu des milliards de fois) et Morpheus qui n'a pas l'air de trop ouvrir sa gueule :D
Finalement j'irai peut-être le voir... ah non c'est vrai ma carte MK2/Gaumont se finit fin avril :(

---------------
n°381481
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-04-2003 à 12:43:50  profilanswer

Meganne a écrit :

donner un avis construit j'appelle pas ça polluer par contre ce que tu fais ici, à contrario un péty peu kand même  [:meganne]  
"la philosophie/pensée profonde" dans Matrix est un point qu'il a soulevé parmi d'autres et qui est tout aussi valable à lire que les "Matrix strop d'la balle" par exemple.

+500 000 pour Meganne et BHJ.

C'est pas parce que un tomic est axé sur un seul sujet (Reload) que l'on ne peut pas parler du 1er film, après tout Matrix est une T-R-I-L-O-G-I-E, il faut donc voir l'oeuvre cinématographie dans son ensemble (même si le 3 est que cet hiver).

De plus, à mon sens, des arguments bien expliqués et ettayés sont plus interressant que "s'trop d'la balle ce film".

De toute façon les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais rien n'empèche de dire pourquoi on a aimer, ou pas aimer, tel ou tel chose.

:jap: :)

Message édité par Boubouch le 18-04-2003 à 12:48:51
n°381521
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:05:25  profilanswer

Discuter ouais, mépriser les gens qui aiment de la sorte, désolé, ça passe pas.

Prodigy

n°381524
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:06:37  profilanswer

BHJ a écrit :

le noir (le mal brrrrrr) omniprésent

Ah, le héros est en noir, il représente donc le mal ?  [:figti]  

Ta philosophie est un peu étouffée par ta mauvaise foi on dirait [:dawa]

Prodigy

n°381599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 13:31:37  profilanswer

BHJ a écrit :

Et je ne céderai pas sur un point: tout ne se vaut pas, ie le message de Matrix est à des milliards d'années lumières de la portée d'un Marx, d'un Nietzsche ou Descartes et je maintiens que j'ai vu plein de gens qui ton trouvé ce film très profond!

C pas parce qu'ils l'ont trvé profd que ct vlu comme tel.
Les frangins Wachowski, c pas Godard ou Spike Lee, leur but n'est pas de transmettre un message susceptible de bouleverser notre appréhension du mde.
Parler du "message" véhiculé par Matrix, stun peu comme parler de celui véhiculé par Star Wars : faut être pas mal tordu/limité pr ne serait-ce qu'y pser.

n°381623
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:37:24  profilanswer

Y'a pas de messages, y'a que des interprétations. Et je préfère un film qui laisse la porte ouverte aux interprétations qu'un pensum de merde qui essaye de t'enfoncer son soi-disant message au fond de la gorge (Godard, justement).

Prodigy

n°381633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-04-2003 à 13:39:47  profilanswer

scoulou a écrit :

C pas parce qu'ils l'ont trvé profd que ct vlu comme tel.
Les frangins Wachowski, c pas Godard ou Spike Lee, leur but n'est pas de transmettre un message susceptible de bouleverser notre appréhension du mde.Parler du "message" véhiculé par Matrix, stun peu comme parler de celui véhiculé par Star Wars : faut être pas mal tordu/limité pr ne serait-ce qu'y pser.

Comment tu peux le savoir  :??:  

Utiliser des moyens de toucher plus de monde est pas forcement une démarche idiote dans ce cas...

n°381646
Prodigy
Posté le 18-04-2003 à 13:43:11  profilanswer

Nicobule a écrit :

Utiliser des moyens de toucher plus de monde est pas forcement une démarche idiote dans ce cas...

Bah si, c du divertissement, donc si ça a pas la forme ou la couleur d'un film intello pète couilles, il peut rien y avoir au fond, ou alors ce fond est risible  :sarcastic: - attitude méprisante et méprisable dont je parle depuis 2 pages de ce topic.  

De là à dire que Matrix est profond, y'a un pas que je ne franchirais pas, mais le film n'est pas vide, et même si la surface lorgne vers le préchi précha pré-maché, je trouve qu'il y'a malgré tout quelques bonnes idées dans ce film, qui peuvent ou non parler, ça après c'est subjectif. C'est pas une oeuvre philosophique pour autant, mais un film d'action avec une base "intéressante".

Prodigy

n°381649
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 13:43:27  profilanswer

Nicobule a écrit :

Comment tu peux le savoir

Oui, rien ne ns dit que ce ne st pas des aliens perfides qui veulent flinguer notre mde par l'intermédiaire de leur cinéma...
(et pareil pr Lucas)

Mais en fait j'y crois pas trop, sans pouvoir expliquer pkoi.

n°381661
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-04-2003 à 13:46:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui, rien ne ns dit que ce ne st pas des aliens perfides qui veulent flinguer notre mde par l'intermédiaire de leur cinéma...
(et pareil pr Lucas)

Mais en fait j'y crois pas trop, sans pouvoir expliquer pkoi.

La métaphore de matrix est assez limpide.

La masse humaine est manipulée par une poignée. (ici les machines) .
La masse se satisfait de sa petite vie et ne veux pas chercher plus loin.

C'est une sacré critique de notre société qd même [:spamafote]

n°381665
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-04-2003 à 13:46:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, le héros est en noir, il représente donc le mal ?  [:figti]  

Ta philosophie est un peu étouffée par ta mauvaise foi on dirait

Citation :

Discuter ouais, mépriser les gens qui aiment de la sorte, désolé, ça passe pas.

Prodigy, le défenseur des opprimés... ;)

Et les méchants, ils sont pas en noir? Et ce monde est mauvais, commandé par les machines, alors il faut des manteaux noirs, des lunettes noires, des téléphones noirs, des décors noirs, bref du noir partout!

Plus sérieusement, si j'étais astrophysicien je crois que j'interviendrais sans pitié sur un topic de fans d'Elisabeth Tessier, pareil si j'étais paléontologue et que je voyais un site sur l'apologie du créationisme. Car toutes les idées ne se valent pas Certaines font évoluer le monde et d'autres entretiennent l'obscurantisme!

Or, je pense que Matrix et alii par leur message simpliste (et oui!) et leur mode de financement ont un côté nocif pour ceux qui n'ont pas le recul nécessaire.

Alors si tu penses que c'est du mépris c'est que tu n'es sans doute pas très engagé politiquement. Et moi la démagogie faussement tolérante "il faut respecter toutes les opinions", ça me gave! [:tontonzonzon]

En plus, je me suis exprimé de façon à débattre et non comme toi avec tes sarcasmes!

---------------
n°381666
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-04-2003 à 13:46:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah si, c du divertissement, donc si ça a pas la forme ou la couleur d'un film intello pète couilles, il peut rien y avoir au fond, ou alors ce fond est risible  :sarcastic: - attitude méprisante et méprisable dont je parle depuis 2 pages de ce topic.  

De là à dire que Matrix est profond, y'a un pas que je ne franchirais pas, mais le film n'est pas vide, et même si la surface lorgne vers le préchi précha pré-maché, je trouve qu'il y'a malgré tout quelques bonnes idées dans ce film, qui peuvent ou non parler, ça après c'est subjectif. C'est pas une oeuvre philosophique pour autant, mais un film d'action avec une base "intéressante".

Prodigy

Tout à fait d'accord.

n°381684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2003 à 13:50:26  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est une sacré critique de notre société qd même

Mouais, si on veut. Moi je dirais plutôt que stune façon de voir la société, dt les frangins ont tiré une trame susceptible de frnir un film intéressant.
Spas vlu pr être une critique, quoi. Mais leur pt de vue critique sur le mde ressort forct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Fusion - The core (question sur la bande annonce)[Pop-Rock]Musique sympa : Sixpence None The Richer
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
< HARD CORE> THE BIG PATéRecherche musique de film : The Silence of the Lambs
The hours ca vaut le coup ?Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[VACANCES] topik unik!![Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net !
Plus de sujets relatifs à : [Toppic Unik] The Matrix Reloaded

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR