Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !

n°18183947
emp
Electro G33K
Posté le 18-04-2009 à 15:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
la raison de mon poste est très simple,
je sais que ce film va me plaire (je suis un bon vieu geek  [:frag_facile] ).
Mais voila, j'aimerais tout d'abord lire la BD pour connaitre toutes les subtilités narratives avant de voir le film.
Donc ma question est la suivante : quelle édition choisir pour profiter pleinement de cette oeuvre?
Un seul gros point me restreint, la langue : francais obligatoire ( mon niveau d'anglais reste à désirer).
 
Donc j'ai pu voir que la série avait été publié par Zenda en 6 volumes ( en 1992 il me semble).
Cette édition datant un peu, après quelques recherches j'ai pu voir qu'il était assez difficile d'obtenir tous les volumes neufs.
Le prix variant de 15 à 25€ en fonction des volumes (prix de la bay)
 
Il existe également une édition Delcourt datant de 1998, avec toute la série en un seul volume : Watchmen, les Gardiens - L'Intégrale
Cette édition semble d'excellente facture : papier de qualité, traduction qui tient la route...
Et est nettement plus facile à trouver que l'édition précédente.
Par contre, un point négatif : le prix de 175€, sur les gros sites marchands et qui ne correspond pas trop à mes finances en ce moment.
 
Enfin chez Panini, la série a été de nouveau été publiée en 2007 en un seul volume également : Absolute Watchmen
Également facile à trouver, son prix est compris entre 65 et 70 euros sur les gros sites marchands.
Par contre, d'après les commentaires des acheteurs, l'édition laisse à désirer : papier de qualité plus que moyenne, pas de recolorisation comme indiqué dans le descriptif et une traduction douteuse...
 
Voila, j'attends tout vos conseils : un avis si vous possédé une de ces éditions ou une édition que j'aurais loupée...
 
Merci d'avance  !
 
[:parisbreizh]  
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 15:10:15  profilanswer
 

n°18184088
Marl Borro​w
Posté le 18-04-2009 à 15:30:14  profilanswer
 

J'ai acheté l'édition Panini pour 30 € à la FNAC


Message édité par Marl Borrow le 18-04-2009 à 15:31:00

---------------
One trip, One noise
n°18184447
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-04-2009 à 16:27:24  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les scènes de baston tirent en effet en longueur, et semblent vouloir répondre à un quota hollywoodien de scènes "dynamiques". C'est un peu dommage, et ça ne correspond pas trop à l'ambiance du reste de l'histoire :/


Oui clairement moi je l'ai pris comme "il faut absolument des scènes spectaculaires", et ça a pris le pas sur le strict respect de l'aspect "gens normaux sans pouvoirs", au point que ces scènes amènent ceux qui ne connaissent pas le comics à se dire qu'ils ont des superpouvoirs finalement... et donc les scènes de combat vont un peu à l'encontre de l'esprit du truc.
 
C'est un compromis boiteux entre  le respect de l'oeuvre et la fourniture du spectacle cinématographique... Assez maladroit sur le fond, même si j'ai trouvé ça plaisant à regarder.

n°18184603
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:51:20  answer
 

Lak a écrit :


Oui clairement moi je l'ai pris comme "il faut absolument des scènes spectaculaires", et ça a pris le pas sur le strict respect de l'aspect "gens normaux sans pouvoirs", au point que ces scènes amènent ceux qui ne connaissent pas le comics à se dire qu'ils ont des superpouvoirs finalement... et donc les scènes de combat vont un peu à l'encontre de l'esprit du truc.


 
Je suis d'accord avec ton analyse. Le truc qui m'a le plus choqué précisement, c'est de voir Rorschach

Spoiler :

faire du kung fu quand il se fait arrêter par les flics et contre Ozy

, ce qui colle pas du tout avec son personnage qui est plutôt un super enquêteur qu'un super héros.
Globalement, j'ai oublié le film aussitôt sorti de la salle. Je vois pas du tout son intérêt, la BD se suffit à elle même.  
Ah oui, le plus agaçant dans les combats ce sont les ralentis qui font "regardez comme ce mouvement de coup de boule rotatif est stylé". Et la scène de s.e.x.e est ridicule. Snyder est un tâcheron. J'ai dit.

n°18184738
emp
Electro G33K
Posté le 18-04-2009 à 17:13:52  profilanswer
 

Marl Borrow, l'édition te satisfait elle sinon ?

n°18184767
Marl Borro​w
Posté le 18-04-2009 à 17:18:17  profilanswer
 

emp a écrit :

Marl Borrow, l'édition te satisfait elle sinon ?


 
Je n'ai pas de moyen de comparaison avec d'autres versions, puisque je n'en ai feuilleté aucune autre.
Mais elle me convient parfaitement.
J'ai bien sur, l'intégralité des albums ainsi que les dossiers et les notes additionnelles.
En fin d'album, en bonus, j'ai également les couvertures des albums originaux. Bref, tout ce qu'il faut pour s'immerger dans l'univers Watchmen. :)


---------------
One trip, One noise
n°18185481
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-04-2009 à 18:49:00  profilanswer
 

@eMp :

 

http://www.amazon.fr/Watchmen-Alan [...] 310&sr=8-1 -> Couverture souple

 

http://www.amazon.fr/Watchmen-Dave [...] 310&sr=8-3 -> Couverture rigide, papier plus épais

 

J'ai la version rigide, de belle facture :o


Message édité par ToYonos le 18-04-2009 à 18:49:35

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18185564
Marl Borro​w
Posté le 18-04-2009 à 19:00:04  profilanswer
 

eMp, la version rigie dont te parle ToYonos est également celle que j'ai, pour info.. :)


---------------
One trip, One noise
n°18186034
emp
Electro G33K
Posté le 18-04-2009 à 20:12:06  profilanswer
 

ok ok, merci pour vos conseils à tous les 2 !
Sinon personne n'a l'édition Delcourt, histoire de savoir si elle vaut vraiment son prix ?
fin bon je sens que je vais prendre cette édition Panini en rigide...

n°18186087
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-04-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

j'ai la delcourt, mais je ne l'ai pas payé si cher à l'époque :o
 
la traduction est bonne, maintenant j'peux pas comparer avec la dernière, vu que je ne l'ai pô...


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

n°18186183
emp
Electro G33K
Posté le 18-04-2009 à 20:34:24  profilanswer
 

Gedemon, c'est bien cette édition que tu as :
 
http://www.chezlesrams.com/bd/Couvertures/WatchmenINTDelcourt.jpg
 
Tu voudrais pas revendre le tiens  :whistle:  ?

n°18186333
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-04-2009 à 20:51:23  profilanswer
 

j'ai aussi l'edition delcourt, j'avais feuilletée l'edition a couverture souple à la fnac, elle m'avait parue de moins bonne facture mais bon, vu la différence de prix...
 
par contre, Je sais pas si elle inclue les extraits du journal du hibou?

n°18186650
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 21:25:15  answer
 

emp a écrit :

Gedemon, c'est bien cette édition que tu as :
 
http://www.chezlesrams.com/bd/Couv [...] lcourt.jpg
 
Tu voudrais pas revendre le tiens  :whistle:  ?


 
Je l'ai aussi. Achetée 50 roros, il y a 2-3 ans :) Quand je vois à quel prix elle se vend aujourd'hui sur internet ...  [:haha capitalist]

n°18186828
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-04-2009 à 21:48:16  profilanswer
 

emp a écrit :

Gedemon, c'est bien cette édition que tu as :
 
http://www.chezlesrams.com/bd/Couv [...] lcourt.jpg
 
Tu voudrais pas revendre le tiens  :whistle:  ?


1/ yep [:prodigy]
 
2/ nop [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°18200096
daviddetro​yes
Posté le 20-04-2009 à 10:25:48  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des Watchmen, je conseille l'édition Panini à 15 euros. Parce que c'est un univers particulier et si t'as pas aimé, tu regrettera moins... Par contre, pas sur que le film soit encore dans beaucoup de cinéma, si ?

n°19193039
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-07-2009 à 16:26:03  profilanswer
 

Bah dis donc, il a été bien déserté ce topic :o
 
Pour ceux que ça intéresse, la France n'aura apparemment pas droit à la version director's cut (comptant environ 20 minutes supplémentaires) en DVD/Bluray. Il faudra donc se tourner vers la version américaine, ou d'autres sources moins recommandables [:ocube]
De mémoire, les principaux rajouts de la version director's cut:

Spoiler :

- Des flics entrent dans l'appart du Comédien alors que Rorschach est à l'intérieur. Ce dernier assome un des policiers avant de s'enfuir.
- Petite scène de Rorschach après sa première visite chez Dan. Elle montre dès le départ le côté "incorruptible" de Rorschach ("never compromise" ).
- A la sortie du resto Dan/Laurie, Dan remarque que Laurie est en permanence suivie par des agents du gouvernement.
- La scène d'attaque au Vietnam est rallongée. On voit + le Comédien, une image encore plus cruelle est donnée de lui.
- La discussion lors de la "réunion" des Watchmen est rallongée.
- La scène d'émeute mettant en scène Nite Owl et le Comédien est un peu plus longue. Le Comédien se fait jeter une canette sur la gueule :o  
- Avant la bagarre entre Laurie/Dan et les Knot Tops, on voit Rorschach venir demander son exemplaire du NewFrontiersman au kiosque.
- Lors de l'interview de Manhattan, quand celui-ci crie "Leave me alone", il téléporte tous les mecs présents dans le studio, au lieu de partir directement sur Mars. La fin de la baston Dan/Laurie/Knot Tops est également rallongée, Dan et Laurie discutent. En arrivant chez le premier Nite Owl, Dan voit la scène de Manhattan à la télé.
- Une scène entière est rajoutée: Laurie revient au Rockefeller Center, et est questionnée par des agents du gouvernement. La scène doit bien durer 2/3 minutes, Laurie finissant par tabasser un des agents avant de s'enfuir. On revoit à cette occasion des images suivant la réunion des Watchmen, et la scène entre Laurie, le Comédien et Sally.
- Une autre scène est rajoutée: Rorschach récupérant son costume le soir dans une ruelle, puis enquêtant sur la personne qui a tenté de tuer Ozymandias, avant d'aller chez Moloch.  
- Quelques lignes de dialogue en plus entre le psy et Rorschach. Deux ou trois plans sont rajoutés dans le flashback de Rorschach chez le meurtrier de la gamine.
- La scène où Dan a une petite "faiblesse" avec Laurie est un peu plus longue.
- Deux ou trois phrases rajoutées dans la phase d'évacuation de l'immeuble en feu.
- Petite scène rajoutée de Dan et Laurie arrivant dans la prison, et tombant sur le cadavre du gros qui s'est fait couper les bras.
- Scène rajoutée pendant la séquence de la prison: dispute entre Laurie et Rorschach au moment de quitter les lieux.
- Toute une scène sur la mort d'Hollis Mason est rajoutée: il est au téléphone avec Sally quand les Knot Tops frappent à la porte. S'ensuit une scène similaire à celle du comics, où des flashbacks d'Hollis Mason se battant avec ses anciens ennemis sont intégrés à la bagarre contre les Knot Tops.
- A la fin de la scène dans le bar, dans laquelle Rorschach et Nite Owl se renseignent sur Pyramid Transnational, ils voient à la télé un reportage sur la mort d'Hollis Mason. Nite Owl devient fou de rage et se met à tabasser un Knot Top présent dans le bar. Rorschach l'empêche de le tuer.
- La discussion sur Mars entre Laurie et Manhattan est bien plus longue.
 
Rien n'est rajouté dans la dernière partie du film. En plus de ce que j'ai cité, on peut de temps en temps voir 2-3 plans supplémentaires, mais rien de bien important.
Le film gagne en tout cas en cohérence et en profondeur. On y voit encore un peu plus le caractère des personnages, Laurie notamment gagne en épaisseur.

n°19193152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2009 à 16:33:31  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, la France n'aura apparemment pas droit à la version director's cut (comptant environ 20 minutes supplémentaires) en DVD/Bluray. Il faudra donc se tourner vers la version américaine, ou d'autres sources moins recommandables [:ocube]


 
Politique commerciale à la con, vraiment...
Bon, bah version US pour moi alors... au moins j'aurai la VO en DTS... :p


---------------
They will not force us
n°19193257
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-07-2009 à 16:40:54  profilanswer
 

La version bluray bénéficie apparemment d'un "super commentaire" assez exceptionnel, avec Snyder qui explique le moindre détail et tout :o

n°19193276
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2009 à 16:42:10  profilanswer
 

J'ai pas de lecteur BR... :D


---------------
They will not force us
n°19193280
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-07-2009 à 16:42:39  profilanswer
 

Moi non plus [:tinostar]

n°19193645
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 17-07-2009 à 17:10:43  profilanswer
 

La version UK n'a pas le droit non plus à la version director's cut. :/

n°19193676
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-07-2009 à 17:14:04  profilanswer
 

Ben non :/
Apparemment c'est Paramount qui distribue le film à l'international, et ils ont opté pour la version ciné :/

n°19193822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2009 à 17:24:55  profilanswer
 

On aura la Director's Cut dans 1 ans, en édition spéciale Collector... :D


---------------
They will not force us
n°19195209
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-07-2009 à 19:24:44  profilanswer
 

le bon point c'est que la version us n'est pas zonée apparemment [:shay]
 
enfin vaudrait mieux vu que j'l'ai déjà commandée :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19196840
NOS
Posté le 17-07-2009 à 21:45:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :

On aura la Director's Cut dans 1 ans, en édition spéciale Collector... :D


 
y a des chances, on est toujours servi les derniers en france...........

n°19209702
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:28:09  answer
 

Dites, je suis en train  de me faire l intégrale en BD, là, j'en suis au tiers je dirais, j ai pas vu le film, donc merci de ne pas spoiler, mais j'ai remarqué une incohérence, ou alors une erreur: c'est au moment ou on apprend l'histoire de Dr Manhattan, y a toutes les dates qui se melent, et il dit que la photo ou on le voit avec son amie manger du pop corn se passse en 61 ou 63, en gros apres sa désintégration. Comment ca se fait, vu qu il est normal sur la photo ?
 

n°19209750
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-07-2009 à 12:38:20  profilanswer
 

La photo est prise en juillet 1959 :o
L'accident a lieu en août de la même année.
 
Edition: collage à l'arrache de quelques cases précisant les dates photo/accident:
http://www.izipik.com/images/200907/19/l5otwxm57uoahyc796-watchmen.jpg


Message édité par xxantoinexx le 19-07-2009 à 12:50:04
n°19212708
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:48:22  answer
 

a ok merci
 
autre question :  
 

Spoiler :


 
c est qui qui tue le premier Hiboux? Et pourquoi ?
 

n°19212782
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-07-2009 à 18:54:04  profilanswer
 


Spoiler :

Le premier Hibou est tué par des membres des Knot Tops, un gang.
Ils vont chez lui après avoir entendu que Rorschach avait été libéré de prison par le Hibou (ils le confondent avec Dan quoi).

n°19415668
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 06-08-2009 à 09:31:09  profilanswer
 

Il y en a qui ont commandé l'édition director's cut all zone?
Vous savez si la piste française qui est dessus, c'est une VF québecquoise ou pas?

n°19441081
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-08-2009 à 16:57:31  profilanswer
 


 
québec ouais.
 
mais ça reste très "sobre" sur ce que j'en ai vu, y a quasi pas d'accent quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 08-08-2009 à 17:01:43

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19441255
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 17:31:09  answer
 

osef de la VF  :fou:

n°19441745
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-08-2009 à 18:44:42  profilanswer
 

visiblement lui il s'en fout pas...
 
j'ai le br sous la main, il a sa réponse (et ses raisons pour mater en vf), perso j'm'en fous, j'm'appelle le hibou pas don quichotte...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19446324
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-08-2009 à 13:06:40  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
québec ouais.
 
mais ça reste très "sobre" sur ce que j'en ai vu, y a quasi pas d'accent quoi...


 
Rien que d'imaginer comment ils prononcent Dr Manhattan, je sens déjà l'agacement monter en moi :fou:  
 

n°19456934
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 10-08-2009 à 15:04:27  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Rien que d'imaginer comment ils prononcent Dr Manhattan, je sens déjà l'agacement monter en moi :fou:  
 


 
Apparemment il n'y as pas trop d'accent dans la VF (enfin d'après les sites qui ont testé le bluray).
 
Merci à toi le hibou pour ta confirmation. :jap:

n°19458988
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-08-2009 à 17:55:44  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


 
Apparemment il n'y as pas trop d'accent dans la VF (enfin d'après les sites qui ont testé le bluray).
 
Merci à toi le hibou pour ta confirmation. :jap:


 
enfin j'ai maté vite fait différentes parties du film en vf pour te répondre, après ptet que sur certains persos c'est plus marqué mais sur ce que j'ai vu c'était un accent très neutre quoi...
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°19650716
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-08-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

J'ai chopé la version UK en bluray comme j'étais de passage à Londres ce weekend. J'ai pas pu résister, j'aurais du car c'est pas la Director's cut :o Bien que j'aie lu un descriptif des ajouts et c'était pas franchement démentiel...
 
Bref je me le suis déjà fait 2 fois :) Dans la même journée :D Ce film est énorme, du concentré de bonheur... la musique, la photo, les acteurs, d'ailleurs j'ai ressorti la bd aujourd'hui, et à lire le premier chapitre c'est presque le storyboard du film tellement c'est fidèle [:tuffgong]  
 
Par contre la galette du BD fait un bourdonnement continu pendant la lecture sur ma PS3, heureusement que je regarde mes films au casques :o

n°19654098
vended
Posté le 28-08-2009 à 01:10:05  profilanswer
 

Personnellement j'ai trouver la version québécoise meilleure que celle Française, aussi bien au niveaux voix que traduction des dialogues.  :o


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°19880682
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-09-2009 à 12:15:06  profilanswer
 

le hibou a écrit :

le bon point c'est que la version us n'est pas zonée apparemment [:shay]
 
enfin vaudrait mieux vu que j'l'ai déjà commandée :o


C'est la version BR ou DVD normal qui n'est pas zoné? [:klemton]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°19893953
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-09-2009 à 15:19:08  profilanswer
 

Salut
 
J'ai fini par voir ce film sur grand écran ; je ne connaissais pas du tout la BD et j'ai adoré le film.
 
Je suis presque tenté d'acheter la BD d'ailleurs, j'ai vu des liens plus haut qui la proposait à pas cher : C'est l'intégrale ou pas ?
 
Moi je suis en train de me constituer la collection des X-Men chez Panini, c'est un régal :love:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19898096
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-09-2009 à 21:41:28  profilanswer
 

Probablement, ça m'étonnerait qu'on puisse encore la trouver sous forme d'épisodes.
 
4ème fois que je me fais le blu-ray, je suis amoureux de ce film :o Et pourtant maintenant que j'ai vu quelques unes des scènes supplémentaires de la director's cut sur le web, j'ai trop envie de me la commander tant elles complètent bien le film.
 
Dans la foulée j'ai relu la BD, c'est chouette de voir que nombre d'informations qu'on trouve dans les suppléments (faux articles de presses, lettres, etc) sont distillées dans le métrage, et dans l'ensemble je comprends la plupart des changements apportés à l'histoire, je me demande si Moore a vu le film finalement, et ce qu'il peut bien en penser...  
 
Une petite vidéo fun pour les amateurs :
 
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE DE FILMUn petit click pour un film français.
recherche titre bande dessinée conseille par ali baddouConseillez moi un film a acheter
Choix des studios de cinéma à supporter Blu-Ray ou HD-DVD ?Help Plz! retrouver l'affiche film de mes premiers émois (1987?)
Recherche chanson faite à partir de la musique du film Jeux interdislogiciel de classement de film
recherche de film de combat asiatiqueintegrer int mangement en première année après bts
Plus de sujets relatifs à : [TopicComic's]Watchmen - première bande annonce HD > Le film Ultime !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR