raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | pypy a écrit :
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai regardé hier le seigneur des anneaux. Ce film a été pour moi une révélation.
Je me suis demandé comment j'ai pu regarder un film pareil. cette saga ( comme beaucoup d'autres ) est 3 fois 3 h de perdu dans une vie.
Je me dis que le cinéma a surement pour autre objectif que de divertir sans réfléchir.
De ce fait je recherche a voir des films qui font réfléchir, qui frappe la ou ça fait mal, qui change la perception des choses, des films qui sont appréciable par le travail fait a le réaliser et non par ses acteurs stars ou ses effets speciaux (est cela la definition du film d'auteur ?). j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je compte sur vous, pour me presenter des films que vous avez aimez queleue soit la nationalite du film ou la date a laquelle il a ete fait. Je recherche du vrai cinéma. J'espere que vous pourrez m'aider, je sais pas si j'ai ete clair mais je suis ouvert a tout genre de film, a toute vos propositions.
|
"Du vrai cinéma..."... !?
Ta définition me laisse perplexe. Le cinéma est à la fois un art et une industrie, et oui, il peut servir à divertir simplement ou à faire réfléchir. Parfois les deux mais c'est plus rare...
Donc, affirmer que tel genre (comme l'héroïc-fantasy du Seigneur des Anneaux) n'est pas vraiment du cinéma, c'est vraiment s'avancer.
Quant aux films qui "changent la perception des choses", c'est tellement vague comme demande que je ne sais pas quoi répondre. Tu recherches des pamhplets, des films radicaux ou politiques ? Ou peut-être des films intimistes ?
En bref, non ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi)
Mais bon, dans ce dernier style "percutant", une des premières choses qui me vient à l'esprit, ce serait par exemple "Punishment Park" de Peter Watkins...
---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
|