Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Titanic [ le film ] grand moment d'émotion

n°1022397
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 11:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

On avait attendu que la folie retombe avant d'aller au cinoche...raté, 3 mois après la sortie il faisait toujours salle comble [:wam]

L'ambiance de mort à la sortie était pas mal aussi...hormis ceux qui comme nous n'avaient pas accroché, tout le monde tirait une tronche digne d'un enterrement de première classe. Je n'avais pas vu ça depuis "La Liste de Schindler", et la comparaison est moche à faire  :sweat:  

moi mon frangin s'est marré(discrètement salle de ciné oblige) tout le long du film, dur pour entrer dans l'ambiance [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 11:32:44  profilanswer

n°1022468
Phileass
Posté le 20-08-2003 à 11:40:40  profilanswer

une de mes plus longue sieste au cinoche.

n°1022484
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 20-08-2003 à 11:43:00  profilanswer

Meganne a écrit :

moi mon frangin s'est marré(discrètement salle de ciné oblige) tout le long du film, dur pour entrer dans l'ambiance [:mlc]  

j'imagine toujours un seul gars dans une grande salle de ciné en train de se marrer alors que tous les autres sont en train de chialer!!  :lol:    

en tout cas il a dut en chier pour se retenir pendant 3 heures!  :sweat:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1022493
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2003 à 11:45:10  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

j'imagine toujours un seul gars dans une grande salle de ciné en train de se marrer alors que tous les autres sont en train de chialer!!  :lol:    

C'est pas joasse en effet...surtout quand tu es encerclé de gens en train de bramer, et que le moindre pouffement t'attire une volée de regards assassins [:bitman]

n°1022519
Maitre Obi​wan
Posté le 20-08-2003 à 11:48:05  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas joasse en effet...surtout quand tu es encerclé de gens en train de bramer, et que le moindre pouffement t'attire une volée de regards assassins [:bitman]

:sweat:  

ce serait un bon scenar pour un film quÿ faÿ peure  :ouch: [:tinostar]  

Mais qui va t'assassiner en premier  :??:  suspens!  :whistle:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1022652
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-08-2003 à 12:06:56  profilanswer

C'est un film fleur-bleue, avec un fond de catastrophe, pas l'inverse. :) C'est dommage que les médias aient insisté sur le côté "film catastrophe tagada-tsoin-tsoin"... :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1022707
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 12:13:27  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

Les 2 scènes critiques ou il faut se retenir de pouffer (si on a un mauvais esprit :o )

- celle sur la proue du bateau avec les bras en croix ( [:boidleau] )
- quand il peint sa dulcinée avec un air /concentré/énamouré\

n°1022724
jofission
Posté le 20-08-2003 à 12:15:51  profilanswer

moi j'aurais préféré un bon film catastrophe avec moults détails historique, mais le choix fleur bleu semblait plus porteur au vu des résultats financier. [:spamafote]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1022730
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-08-2003 à 12:16:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vu au cinéma 5 fois, revu en vidéo presque autant. :D J'ai beaucoup aimé, malgré les facilité et les lieux communs; autre point noir: certains effets spéciaux, bâclés. J'ai apprécié la réalisation, le jeu d'acteur parfois caricatural et le montage efficace (à partir du moment où le bateau sombre)... J'ai aussi apprécié le côté "tout public" du film, ce qui n'est pas le cas de tous les Cameron.

Ca te va? :D

Effets spéciaux de Titanic , réalisés avec des softs tournant sous Linux.

(Vivi :sol:)

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1022924
jofission
Posté le 20-08-2003 à 12:21:58  profilanswer

cablator a écrit :

Effets spéciaux de Titanic , réalisés avec des softs tournant sous Linux.

(Vivi :sol:)

Moi j'ai trouvé que le bateau en mouvement était pas très "réaliste".
C'est bien fait mais on y croit pas, sauf la populace qui a les yeux tellement embrumés qu'elle ne voit aucun détail. :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 12:21:58  profilanswer

n°1024155
John74
Posté le 20-08-2003 à 14:54:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le bateau peuplé de Pleymobils quand il est survolé, le bateau (toujours lui) hyper-synthétique quand il est à mi ou longue-distance, le ciel étoilé qui est risible (le fond bleu pourri réalisé à la va-vite sous Adobe Première Junior Edition, pour un projet de cette ampleur, hum)... Ca, c'est pour le principal. Mais en effet, le bateau lorsqu'il coule est bien fait, peut-être estce parce que c'est une reproduction de la proue fidèle à 80%? :D

Le ciel est pourri ? ah bon... faudrait que je le revoie mais ça ne m'a pas marqué, le ciel notamment je l'ai trouvé tout ce qu'il y a de plus banal, enfin comme ici chez moi quoi. Non le seul truc où j'ai tiqué c'est l'animation, y a un truc bizarre, comme si c'était haché.

la scène du coulage n'est pas synthétique ??? t'es sur ? qd ils sont accrochés à la balustrade et qu'ils plongent c'est depuis une maquette ?? wouaw, sacrément bien accrochée la caméra !! :D

n°1024158
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2003 à 14:54:56  profilanswer

lapinlov a écrit :

Caprio un détail historique ? :heink:  

nan l'orchestre qui joue pendant le naufrage

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1024193
Prodigy
Posté le 20-08-2003 à 15:01:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est un film fleur-bleue, avec un fond de catastrophe, pas l'inverse. :) C'est dommage que les médias aient insisté sur le côté "film catastrophe tagada-tsoin-tsoin"... :/

C'est dommage que les médias aient insisté tout court :/

C'est une histoire d'amour maniérée (dans le sens complètement clichée et assumée comme telle) entre deux ados de 17 ans (ça peut pas être "crédible" et adulte, donc), le tout sur fond de drame historique. Le film atteint son objectif, pour moi : toucher avec un tel drame réel en utilisant le vecteur de 2 personnages fictifs - sinon on se serait pas autant attaché au film, je pense. En même temps je pense que c'est historiquement correct d'ailleurs à aucun moment les 2 personnages n'influent pas sur le cours des événements et ne changent quoi que ce soit à la "réalité".

Y'a des clichés, c'est clair, des dialogues maladroits, c'est clair aussi, des gros appels du pied au public, c'est toujours clair, mais c'est du gros cinéma à l'ancienne, un peu du "Hollywood romance" grande période revisité, koa. On accroche ou pas, moi en salle j'ai accroché (pas pu le revoir depuis en VHS ou DVD, le petit écran ça immerge pas c le cas de le dire :O)  

Sinon d'un point de vue encore plus personnel j'admire le talent de ce mec (Cameron), certains plans sont magistraux, j'admire aussi la poigne qu'il a du lui falloir pour mener à bien une "barque" pareille (ça me fait un peu tiquer quand je vois les gens dire "c'est un film monté pour le pognon", ben putain, tapez vous un tournage pareil [:mouais] y'a d'autres moyens plus simples et rapides pour ramasser du blé), et puis malgré certains clichés il parsème le film d'images bien à lui qui vraiment m'ont scotchée - la nana seule dans le noir et le bateau qui se met à vrombir, ou quand elle mate le ciel à la toute fin sur son bout de bois alors que tout est super calme, des espèces de moments oniriques totalement décalés qui marchent à fond.

Tout le reste, la polémique gnangan l'orage médiatique etc c'est du [:xam hot] le film reste le film.

[:gm_superstar]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 20-08-2003 à 15:06:27
n°1024222
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 20-08-2003 à 15:07:48  profilanswer

Jamais pu voir la fin...sous la torture il suffirait qu on mette le dvd pour que j avoue tout ce qu ils veulent  :o

n°1024696
Xasthur
badaboum
Posté le 20-08-2003 à 16:29:17  profilanswer

10 min et j'ai décroché...

Pour les kleenex...bandes de chochottes :whistle:

n°1024847
pat-dc
The walk of life...
Posté le 20-08-2003 à 16:54:26  profilanswer

Pour ma part, avant de le voir, on m'a dit que c'était Cameron qui avait fait le film, et pour mois Cameron c'est de l'action :) :
Car à chaque fois qu'il veut faire de la psychologie ou une histoire d'amour il se gauffre méchament .
Et Quand j'ai vu le film, mes soupçons ont été confirmés :cry: .
Par contre, je n'arrive toujours pas à m'expliquer le succés de ce film :??: .
Est-ce la simplicité de l'histoire ?? :??:  
Bref, pour moi le titanic, un film à voir par curiosité mais sans plus...

n°1025005
Maitre Obi​wan
Posté le 20-08-2003 à 17:20:57  profilanswer

Xasthur a écrit :

10 min et j'ai décroché...

Pour les kleenex...bandes de chochottes :whistle:  

a chaque fois que j'entends titanic ca me fais penser au sketch de Kavanagh [:alphat]

---------------
n°1025032
Phileass
Posté le 20-08-2003 à 17:25:17  profilanswer

pat-dc a écrit :

Par contre, je n'arrive toujours pas à m'expliquer le succés de ce film :??: .
Est-ce la simplicité de l'histoire ?? :??:  
Bref, pour moi le titanic, un film à voir par curiosité mais sans plus...

c'est a cause de Celine Diote  :o

n°1025063
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:30:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de l'orchestre à la fin :D

Sinon, plus ou moins le même avis que Meg : niais, sirupeux, de quoi finir diabétique en 15mn chrono. Il y a un travail de reconstitution/costumes impressionant, mais on s'ennuie ferme en attendant la scène du naufrage. Le pire, c'est d'entendre les gens autour de soi pleurer et se moucher quasiment dès le début..."j'ai beau l'avoir vu X fois, je ne m'y ferai jamais". [:mlc]

pour une fois ke t as pas une prise de position niaise... :jap: [:tinostar]

n°1025066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:30:58  profilanswer

Un film de deux heures sur le strict naufrage du Titanic n'aurait intéressé personne.
Un film de deux heures sur la stricte histoire d'amour entre un paumé et une bourgeoise n'aurait intéressé personne.
Un savant mélange des deux de 3 heures fait un succès planétaire. Voilà la grande force de ce film : le mélange.

Reste que la réalité historique du naufrage est traitée de manière plutôt objective (les jumelles oubliées, la qualité de l'acier, la vitesse du bateau, la taille du gouvernail, les erreurs de jugement et de navigation), mais que l'histoire d'amûûûûr est un peu mièvre....

La scène la plus poignante à mon avis : les musiciens qui continuent de jouer pendant le naufrage.

---------------
They will not force us
n°1025068
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:31:09  profilanswer

Meganne a écrit :

l'a l air cool ton frerot... :D

Message édité par Xamoth le 20-08-2003 à 17:31:47
n°1025101
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:36:37  profilanswer

Citation :

Un film de deux heures sur le strict naufrage du Titanic n'aurait intéressé personne.

tu t'avances bcp là.

sinon perso j'attends le doc de cameron sur le Titanic avec impatience [:keyzer93]  

Citation :

l'a l air cool ton frerot... :D

je le hais :fou:  :D

n°1025114
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:39:33  profilanswer

Meganne a écrit :

je le hais :fou:  :D  

pourkoi? :??:

n°1025116
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:40:08  profilanswer

active ton 2è° tête de tanche :pfff:

n°1025129
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:42:20  profilanswer

Meganne a écrit :

active ton 2è° tête de tanche :pfff:  

et bien je te demande au 2eme degré pourkoi,vilaine chieuse! :fou:

n°1025151
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:47:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

et bien je te demande au 2eme degré pourkoi,vilaine chieuse! :fou:  

Paskeu (j'te mayrde note) :na:

n°1025172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:49:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

tu t'avances bcp là.

sinon perso j'attends le doc de cameron sur le Titanic avec impatience [:keyzer93]  

Par "n'intéresse personne", je veux dire "aurait intéressé beaucoup moins de monde, donc généré bcp moins de cash, donc ne serait pas considéré comme un succès planétaire".

---------------
They will not force us
n°1025173
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:49:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Paskeu (j'te mayrde note) :na:  

et bien,note ke je te *humhum* ,c est plus profond. :p

n°1025201
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:52:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Par "n'intéresse personne", je veux dire "aurait intéressé beaucoup moins de monde, donc généré bcp moins de cash, donc ne serait pas considéré comme un succès planétaire".  

t'as p'têt raison oui mais pour autant ce n'est pas si évident que cela.
les films catastrophes ça plait bcp dans l'absolu,
quelle que soit la façon de les traiter.

donc peut être pas un "succès planètaire"(et encore va savoir) mais un gros succès, très certainement.
le thème du Titanic est assez fédérateur :)

n°1025210
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 17:54:21  profilanswer

Meganne a écrit :

donc peut être pas un "succès planètaire"(et encore va savoir) mais un gros succès, très certainement.

en parlant de film catastrophe...
je pense ke le 11/09 a ete une benediction pour les americains ; ca faisait tellement longtemps k ils la fantasmaient cette catastrophe...

n°1025218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:55:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Dans mon esprit (étroit, d'après certains... :D), un film sur le strict naufrage du Titanic ressemble plus à un documentaire qu'à un film catastrophe, avec force analyses techniques et explicatiosn scientifiques, sans aucune romance ni affabulations d'aucune sorte. Bref, un documentaire.

---------------
They will not force us
n°1025220
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:55:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

je pense ke le 11/09 a ete une benediction pour les americains ; ca faisait tellement longtemps k ils la fantasmaient cette catastrophe...

le jour même (j'ai honte) je pensais déjà au remake.

ce film quand il sortira déchirera tout au box office c'est évident.

n°1025231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 17:57:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon exemple, tiens.

Le docu "9-11" des frères machins (j'ai oublié leur nom) est superbe, mais ferait-il un carton si on le sortait en salle ?

---------------
They will not force us
n°1025238
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 17:58:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans mon esprit (étroit, d'après certains... :D), un film sur le strict naufrage du Titanic ressemble plus à un documentaire qu'à un film catastrophe, avec force analyses techniques et explicatiosn scientifiques, sans aucune romance ni affabulations d'aucune sorte. Bref, un documentaire.

ben pas forcément un film catastrophe peut très bien aborder la vie des passagers ou sociale par exemple dans le contexte de l'époque, évoquer l'avant et l'après naufrage de façon dramatique sans pour autant se coller une histoire d'amour niaiseuse romanesque qui fait passer tout le reste au second plan. ;)

n°1025247
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:00:00  profilanswer

Meganne a écrit :

le jour même (j'ai honte) je pensais déjà au remake.

ce film quand il sortira déchirera tout au box office c'est évident.

chez eux en tt cas.
et probablement chez leurs esclaves britons...

sans dec,bien avant cet evenement je me disais ke ce desir morbide etait bien present chez eux...

apres tout,kan on est la 1ere puissance mondiale,k'est-ce ki pourrait etre plus fort ke soi?

n°1025256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 18:01:34  profilanswer

Meganne a écrit :

ben pas forcément un film catastrophe peut très bien aborder la vie des passagers ou sociale par exemple dans le contexte de l'époque, évoquer l'avant et l'après naufrage de façon dramatique sans pour autant se coller une histoire d'amour niaiseuse romanesque qui fait passer tout le reste au second plan. ;)

Je suis d'accord avec toi. Mais je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose, en fait.
Pour moi, si tu prends le film de Cameron, tu enlèves l'histoire d'amour, tu as un documentaire, pas un film catastrophe.

---------------
They will not force us
n°1025268
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:03:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose, en fait.
Pour moi, si tu prends le film de Cameron, tu enlèves l'histoire d'amour, tu as un documentaire, pas un film catastrophe.

si tu ne vois tjs pas ce que je veux dire.

revois "la tour infernale" tu verras que c'est loin d'être un doc que les histoire des gens sont bien présentes mais que l'aspect catastrophe est beaucoup plus largement mis en avant. ;)

n°1025272
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:04:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

chez eux en tt cas.
et probablement chez leurs esclaves britons...

ici aussi je pense. (amha)

Message édité par Meganne le 20-08-2003 à 18:04:48
n°1025278
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2003 à 18:04:49  profilanswer

Titanic, j'ai trouvé ça pas mal, même si c'est pas mon genre de film a priori. La scène de fin est particulièrement bien réalisée à mon avis.

Au fait, pour Titanic 2, c'est une rumeur ou ils vont vraiment le faire ? Parce que je vois pas trop quoi mettre dedans  :??:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1025289
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-08-2003 à 18:05:54  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Titanic, j'ai trouvé ça pas mal, même si c'est pas mon genre de film a priori. La scène de fin est particulièrement bien réalisée à mon avis.

Au fait, pour Titanic 2, c'est une rumeur ou ils vont vraiment le faire ? Parce que je vois pas trop quoi mettre dedans  :??:  

Une épave qui remonte à la surface avec plein de zombies en décomposition.
S't'un film d'horreur en fait :lol:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025290
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:06:03  profilanswer

Meganne a écrit :

ici aussi je pense. (amha)

kels con ces francais... :pfff:  
n empeche,je vois pas trop comme ce film echaperait a la grosse promotion des valeurs ricaines facon independance day... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je recherche un titre de filmMarlon Brando est le grand pere de Courtney Love
le film "killer Clowns From Outer Space" c vraiment trop bon :)Un film français en images de synthèse ?
Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...Duel : un film mythique
cherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)[AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat inside
recherche un filmA partir de quel moment considerez vous un film comme du 7e art ?
Plus de sujets relatifs à : Titanic [ le film ] grand moment d'émotion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR