Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Listing des films de survival-horror (zombies inside)

n°22034186
zad38
Posté le 28-03-2010 à 20:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap'

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 20:25:42  profilanswer

n°22034765
Cizia
Posté le 28-03-2010 à 21:27:09  profilanswer

10-david a écrit :

tu as vu le dernier Romero?

J'ai voulu le revoir histoire de (y'a pitetre une seconde lecture du film  [:elessar53] ) c'est chaud quoi  :sweat:

il est sortie au ciné ou c'est un direct to dvd?

---------------

n°22034835
10-david
Fouyouyou
Posté le 28-03-2010 à 21:32:23  profilanswer

direct to dvd :/

n°22040657
damdamdamd​am
Posté le 29-03-2010 à 13:08:20  profilanswer

Vus cette semaine. Pas grand chose de bien.

The Vanguard (2008) : 3,6 / 10 sur imdb. Je trouve que cette note est parfaitement injuste. Oui, c'est un délire prétentieux d'étudiant. Oui, le scénario est long et très décousu. Ok, y'a grand maximum 200 m2 de décor dans la foret. Oui, les acteurs secondaires sont particulièrement mauvais. Le maquillage des zombies sont franchement ridicules (du stylo feutre sur les joues) Toutes ces remarques sont justifiées. Mais perso, j'adore le style zen et contemplatif et la course dans les bois du héros muet. Le coté robinson crusoe fonctionne bien et est bien retranscrit à l'écran. Mais du coup, c'est chiant pour ceux qui aiment pas voir un personnage vivre sa vie sans rien dire. Le choix des valeurs de plan est tout à fait correct (la scène ou il tourne autour d'un commando est parfaite, vu le peu de repères visuels). Quelques références à d'autres films d'auteur que j'ai pas identifiés (2001 de kubrick peut être). Mauvais dans l'absolu, mais j'aime bien

28 Weeks Later (2007) : Objectivement, ce film est bon, voire très bon. C'est peut être un des meilleurs films de zombies sorties ces dernières années. Tous les reproches et défauts que je remarque habituellement sont absents. Le film respecte les codes des zombies, tout en ignorant certains et mais en ajoutant de nouveaux. Londres vide et en guerre est vraiment saisissant. Le style réaliste et apocalyptique fonctionne bien. Les décors sont variés. Le rythme et le scénario sont tout à fait bien calibrés. Y'a des moments vraiment gore aussi. Et c'est sympa de revoir le type de trainspotting et the full monty. Mais y'a rien a faire, j'aime pas. Le style m'emmerde profondément (zombies rapides, caméra portée / secouée, trop d'armes et de militaires, le thème musical ne me plait pas) Dans le genre, je préfère les resident evil, qui sont beaucoup moins bien, mais qui m'amusent beaucoup plus.

ZMD: Zombies of Mass Destruction (2009) : Sans être mauvais, ce film est loin d'être génial. C'est juste très moyen. C'est un comedy / survival / horror. Le problème dans ce genre de films, c'est qu'il faut absolument que tous les différents genres soient parfaits pour qu'au final le film soit réussi. Et c'est pas le cas ici. La partie comédie est ratée je trouve : les stéréotypes sont quelconques (la fille arabe, le couple de gays (l'un assume sa condition, l'autre pas), les rednecks, les bigots, le maire corrompu, la prof hippie) et la satire de la société américaine est ultra légère et bien trop gentillette ("don't shoot me, I'm gay !", ouais, suuuuper...) La partie gore horreur reste également très quelconque. Idem pour les zombies. La première attaque m'a surpris, mais c'est à peu près tout. Des gros problèmes de rythme. La première partie est bien trop lente et trop longue (comme d'habitude), deuxième partie plus rapide, mais un personnage reste bloqué longtemps, troisième partie correcte sans plus, épilogue beaucoup trop long : 10 minutes pour boucler un film de zombies, c'est trop.  

Night of the Creeps (1986) Petite comédie de teenagers / horreur qui mélange beaucoup de genre avec un certain talent. Je sais pas trop comment considérer ce film : soit je le juge avec des critères de 1986 (et dans ce cas, c'est tout à fait honnête) soit je le juge avec des critères de 2010, et là, vaut mieux passé son chemin. Dans les positifs : le film parodie et intégre correctement le film noir. Le scénario arrive à mélanger plusieurs histoires en même temps et résout tous les arcs narratifs à la fin de manière tout à fait satisfaisante. J'ai également apprécié le coté innocent de la sexualité des ados (deux petits plan de poitrine et c'est tout).  
Parmi les défauts : on comprends très rapidement (dans les 15 premières minutes) qu'il va y avoir une invasion de zombies. Manque de bol, cette invasion arrive très tard dans le film (disons les 20 dernières minutes) et l'attente entre les deux rend le film longuet, malgré les différentes histoires qui se développent pendant ce temps. Le film est très peu gore / violent et il y a de grosses longueurs et un certain manque de budget pour faire des plans un peu plus ambitieux

n°22055222
Effaceur
Posté le 30-03-2010 à 13:52:07  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Vu cette semaine. Pas un très bon cru. Je garde Dance of the Dead qui fait tout bien.

Dance of the Dead (2008) Un groupe de teenagers doit survivre dans une ville infestée de zombies le soir de la prom night. C'est l'intégralité du scénario. On est dans le très bien, là... C'est pas un film génial, mais un film qui réussit parfaitement dans tous les domaines, tous les codes des films de zombies sont respectés. Y'a même des variations intéressantes sur la vitesse des zombies (et un plan pas mal du tout au début, quand ils sortent de leurs tombes). En gros, quand ils sont nouveaux zombies ils vont vite, et plus ils passent de temps dans l'état zombifié plus ils ralentissent. Le coté comédie de teenagers est pas trop surexploité. Bon ok, y'a quand même un groupe de punk de garage qui utilise le Pouvoir du Rock. Et des GSNAFS du club de science fiction qui doivent sauter la cheerleader. Certains rôles (les deux brutes) sont trop stéréotypés au point de devenir grotesques. Coté technique, le budget est pas énorme, un peu trop de After Effect, et encore un qui a loupé sa colorimétrie (du vert radioactif partout). Beaucoup d'ombres cache misère. Les acteurs sont pas mauvais du tout. Un peu dans le même genre que Zombieland avec moins de budget, mais en plus sympa et plus passionné.  

J'ai bien aimé moi aussi.

Le seul truc que je trouve un peu caricatural c'est l'usine qui dégage des gaz bien verts :D
Après y'a  quelques petites incohérences : Pourquoi le mec qui bosse dans le cimetière il se fait pas croquer et qu'est-ce qu'il fout là :o? Pourquoi les zombies se réveillent cette nuit-là?
Mais globalement, j'ai passé un bon moment, les personnages sont bien trouvés et les acteurs sont bons :o

Bref pas un chef d'oeuvre mais un bon film pop-corn  :jap:

n°22689559
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 23-05-2010 à 20:26:58  profilanswer

Rec 1 et 2 ? je trouve quand même que cela apporte un peut de renouveau dans le style même si pour moi Plaga Zombie reste 1er :D

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°22722222
StrAtoS142​00
Posté le 26-05-2010 à 15:10:37  profilanswer

Je viens de réaliser que j'étais dans le faux depuis le début !! La nuit des morts vivants que j'ai aimé et regardé plusieurs fois n'était pas de roméro ! Depuis tout ce temps je pensais que ce film était fait avant Zombie et du coup je trouvais que le maquillage de zombie degueux comparés à la nuit des morts vivants... le vrai est en noir et blanc et date de 1978 alors que celui là date de 1990 : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] 4gbSxuTIAg

---------------
Feedback
n°22846859
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-06-2010 à 22:45:06  profilanswer

Je viens à l'instant de mater un joli petit film de survival horror :D

Carriers que ça s'appelle. En gros c'est l'histoire de survivants à une pandémie qui veulent aller à un vieil motel sur une plage pour s'y terrer le temps que l'épidémie se termine.

L'ambiance tue la bite :D

je recommande :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22847848
moonboots
Posté le 06-06-2010 à 01:21:36  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

Je viens de réaliser que

le premier Morts-Vivants date de 1968 et non 78     [:cbrs]    (ce qui était vraiment très tôt pour un film de cette nature)
c'est Zombie (Dawn of the Dead) qui date de 78

n°23195361
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 17:43:37  profilanswer

J'essaye de me procurer la version 2010 de The Crazies :D

Le remake du remake de zombie :D

Je ferais une review rapidos dans la semaine je pense :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 17:43:37  profilanswer

n°23195466
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 17:58:08  profilanswer

je te préviens ce n'est pas terrible   :/

n°23195530
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 18:07:59  profilanswer

moonboots a écrit :

je te préviens ce n'est pas terrible   :/

chuuuuuut :o pas de spoiler :D

---------------
n°23195659
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 18:28:58  profilanswer

[:clooney8]   oops, alors... je te préviens

Spoiler :

c'est pas terrible  :o

n°23195669
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 18:30:46  profilanswer

merci je préfère :o

---------------
n°23195683
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 18:32:26  profilanswer

t'as regardé le spoiler       :ouch:    :non:  
tu ferais mieux de te mater un petit film sympa à la place

n°23195780
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 18:49:20  profilanswer

genre quoi ? :)

---------------
n°23195987
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 19:15:48  profilanswer

dans quel genre tu cherches ? horreur ?

n°23196152
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 19:36:56  profilanswer

ouais survival horreur quoi :o

si y'a des militaires c'est un plus :o

---------------
n°23196165
10-david
Fouyouyou
Posté le 04-07-2010 à 19:38:25  profilanswer

dog soldier?

n°23196569
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 20:34:17  profilanswer

:D

déjà vu, mais j'apprécie :D

Message édité par SanPe' le 04-07-2010 à 20:34:25

---------------
n°23197107
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 04-07-2010 à 21:43:18  profilanswer

Pas vraiment un film, mais plutot une mini-serie de 5 épisodes :
Dead Set ou la rencontre improbable entre l'emission de Tv réalité Big Brother et Georges Romero.

Ca vient tout droit des U.K, ca date de 2008 et c'est du très très bon, surtout pour un format TV.  
Acteurs convaincants, pas mal de tripailles sur la seconde partie, et de très bonnes idées.  
Bon, peu de moyens il faut l'avouer (pas d'immenses hordes de zombies), et un peu d'abus de la shaky-cam, rien de révolutionnaire (si ce n'est le format mini-serie) mais dans l'ensemble tout les codes du film de zombies sont respectés. Les amateurs du genre seront ravis.

http://snarkerati.com/tv-news/files/2008/10/davina_dead_set.jpg

n°23197172
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 21:52:24  profilanswer

oui pas mal, et la fin est très bonne

n°23197334
anordem
Posté le 04-07-2010 à 22:10:38  profilanswer

Ca se laisse regarder, dommage que cela manque d'originalité.  
Je pense que je vais me prendre le coffret, vu le prix sur amazon UK (4.99£).

Recemment, je me suis rematté Dawn of the dead de Snyder. Je me demandais ce qui existait comme bon film dans le même style, très premier degré à part les Romero's of the dead.
Bon, y'en a pas mal que je n'ai pas vu de la première page, il faudrait que je les trouve en DVD.

n°23197369
moonboots
Posté le 04-07-2010 à 22:15:24  profilanswer

anordem a écrit :

Ca se laisse regarder, dommage que cela manque d'originalité.

oui, le décor est original mais à part ça pas de grosse surprise

à part ça si vous aimez Cronenberg il a fait deux films de zombies dans sa jeunesse, à savoir Frissons et Rage, le premier vaut le coup d'œil, il développe une drôle d'ambiance

n°23197796
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-07-2010 à 22:59:46  profilanswer

Oui, dead set très bon :D

Et Dawn of the dead de Snyder est très bon aussi je trouve :o
Dans le style zombie pop corn, j'adore :D

BON ! Je viens de mater the crazies 2010 :D
Ben désolé moonboots, j'ai adoré :love:

Je vois de suite les reproches à faire au film, très cliché, très pop corn, très attendu quoi.
Mais bon, j'ai kiffé ma race. Je me suis surpris à sursauter et à trembler avec les héros.
Les rebondissements multiples sont vus, et revus, mais ça fait toujours son petit effet.

Mini spoiler :

Spoiler :

Spéciale dédicace à la boite de vitesse manuelle du camion, dont la manipulation est très... américaine/holywoodienne :D²²²

Bref, un bon 8/10 tiens :o

---------------
n°23198527
anordem
Posté le 05-07-2010 à 00:23:23  profilanswer

moonboots a écrit :

à part ça si vous aimez Cronenberg il a fait deux films de zombies dans sa jeunesse, à savoir Frissons et Rage, le premier vaut le coup d'œil, il développe une drôle d'ambiance

Merci, ça a l'air effectivement sympa. Je viens de commander le coffret sur amazon, ainsi que le remake de Savini, La Horde en Blu-Ray et le premier tome de Walking Dead. [:atigrou]

Message cité 2 fois
Message édité par anordem le 05-07-2010 à 00:25:19
n°23199473
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 05-07-2010 à 03:02:15  profilanswer

anordem a écrit :

Merci, ça a l'air effectivement sympa. Je viens de commander le coffret sur amazon, ainsi que le remake de Savini, La Horde en Blu-Ray et le premier tome de Walking Dead. [:atigrou]

Excellent choix  :jap:  
Vivement la série d'ailleurs (avec Darabont aux commandes), ca s'annonce énorme.  [:wark0]  

Spoiler :

http://www.aintitcool.com/images2009/WDexclusive2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Blasphemous Rumours le 05-07-2010 à 03:03:44
n°23199679
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2010 à 07:09:03  profilanswer

D'ailleurs le dernier tome va sortir d'ici quelques jours :love:
Ce comics est énorme :D

Il manque juste un poil de militaires :o

---------------
n°23199929
moonboots
Posté le 05-07-2010 à 09:21:41  profilanswer

Blasphemous Rumours a écrit :

Vivement la série d'ailleurs (avec Darabont aux commandes), ca s'annonce énorme.  

ah ce sera une série ? je croyais que ce serait un long métrage
tant mieux d'ailleurs, les séries sont en ce moment plus intéressantes que les films ciné, et de toute façon pour cette BD ce format semble plus naturel

n°23199962
moonboots
Posté le 05-07-2010 à 09:34:24  profilanswer

anordem a écrit :

Merci, ça a l'air effectivement sympa. Je viens de commander le coffret sur amazon

j'espère que tu vas aimer, ce sont surtout des curiosités pour ceux qui apprécient Cronenberg, encore une fois j'ai bien apprécié l'ambiance de Frissons, ceci dit mes Cronenberg préférés sont ceux qui suivent, Vidéodrome, Chromosomes et Scanners, mais ce ne sont plus des histoires de zombies

n°23201484
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-07-2010 à 12:47:36  profilanswer

Je viens de regarder [REC]² :D

Pas mal.

Ils ont bousillé un peu l'ambiance du premier je trouve avec leurs histoires de religion, mais c'est sympathique :D

---------------
n°25855337
Gorgonzo
Posté le 16-03-2011 à 19:17:48  profilanswer

viens de voir Dead Heat (Flic ou Zombie - 1988)... m'a bien fait rire et penser à la série des leathal weapon avec glover et mel gibson... selon moi, c'est carrément le film qui a introduit le style zombie-comedie...

+ vers la fin du film, la phrase : "welcome to zombieland, Roger"

--> yeah !

Message édité par Gorgonzo le 16-03-2011 à 19:36:49
n°26185433
10-david
Fouyouyou
Posté le 18-04-2011 à 00:33:30  profilanswer

un ptit blog sympa (pas de moi)
http://zombie57.blogs.allocine.fr/

ça répertorie pas mal de films de zombies, plus ou moins obscure, alors certes les critiques ne sont pas toute pertinentes :D (il aime tout) mais mais ça reste une belle base de données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La rentabilité des films nuls ?Quels sont vos films préférés de Stanley Kubrick ?
Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?[topic atomique] Les films TROMA !!!!! pour les lobotomisés :D
recherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007Les gens qui comprennent jamais rien aux films
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesfilms qui font peur
Site rumeurs de futurs sorties de Films 
Plus de sujets relatifs à : Listing des films de survival-horror (zombies inside)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR