Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Spiderman 3 : la bourde de kristen Dust . . .

n°11583650
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2007 à 22:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Oui, et le point de vue des autres, c'est quelquechose qu'il faut respecter, ça fait partie de la sociabilisation.
Parce que dans les films que toi tu idolatres, je suis sûr qu'il y en a qui me ferait glousser tellement je les trouve ridicules.
Personnellement, si Fast and Furious ne sont pas des chef d'oeuvres, j'ai trouvé que c'était des films parfaitement correctes, pas mal divertissants et qui remplissaient parfaitement le role voulu lors de leur création.
Contrairement à Seven qui pour moi est vraiment un film de merde, sans but, avec des héros scénaristiquement intelligents mais qui finalement ne servent à rien dans le film, 2 autites auraient fait avancer l'enquête à la même vitesse et le "vilain" se seraient rendus tout aussi vite.
Mais que certains aient apprécier Seven, je le conçois et je respecte leur avis.
Y'en a marre des jugements à 2 balles infantile à la "C'est nul/Ca suxxxe/C'est pourri/C'est juste un blockbuster de plus/Ca pue du slip", faudrais grandir un peu, les forums comme HFR ne sont plus réservés aux ados.

Ma critique etait un poil plus argumentée que ca il me semble.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 22:58:29  profilanswer

n°11584208
kami no na​mida
oui
Posté le 20-05-2007 à 23:40:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Ma critique etait un poil plus argumentée que ca il me semble.

Mais carrément :o

Là j'suis dsl shadow, mais je pense quand même que la qualité d'un film peut etre "prouvée" ( putain la phrase trollesque :sweat: ).
Je parle bien sûr de qualité au sens formel: l'oeuvre est-elle recherchée/fouillée, y a-t-il un message, est-il bien développé, le scenar tient-il la route, est-il bien pensé et reflechi, sa forme sert-elle au message véhiculé, le real a-t-il bien pensé son découpage (compo des cadres, symboliques, timings, ect), le montage est-il efficace, la forme est-elle adaptée au fond (si non, est-ce voulu/efficace), le jeu d'acteurs, la BO, ect etc
Le tout doit etre "analysé" plus ou moins indépendamment, et ensuite voir si l'ensemble est harmonieux, si le but est atteint, etc.
Le contexte/epoque du film a aussi son importance la dedans.
Un film doit aussi etre pris pour ce qu'il prétend etre: si c'est un film d'auteur, on aura tendance à faire plus attention/etre plus tatillon sur des details qui n'auront aucune importance dans un block-buster, par exemple, et vice-versa.
Pour moi c'est ça, juger de la qualité purement formelle d'un film. Ca reste un poil a l'appréciation de chacun, mais dans la majeure partie des cas ya moyen de savoir, au-delà de la pure appréciation qu'on en fait, si des criteres tels que ceux sus-cités sont plutot bons ou plutot mauvais dans le film en question.
Le jugement ne peut bien sûr pas etre "absolu" mais, honnettement, toi qui n'a pas aimé seven par exemple, au-dela de tes gouts tu le sens que le film a été bossé, qu'il a été pensé, que le scenar n'a pas été pondu en 3min chrono, non ?

Apres, il y les questions de gouts. Et là oui, chacun aime ce qu'il veut. Dire qu'un film est une merde ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'apprécier. Ca depend de quel point de vue on le juge.
Par exemple, "dude where's my car" est une daube de scenario/jeu d'acteurs/[whatever] et pourtant ça n'empemche pas de l'aimer (c'est mon cas) pour ce qu'il est: un gros délire.
On peut faire pareil avec la musique et a peu pres tout ce qui est artistique et qui a des "regles". Le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de se demander si on peut pas, objectivement, dire que nugaro/salvador/gainsbourg faisaient de la meilleure musique que lorie/alizée/etc.
D'un point de vue formel, la reponse est oui, par contre je vois mal du nugaro dans une teuf de djeunz, alors qu'avec du lorie ou du diams, ils vont s'eclater => tjr replacer le jugement dans un contexte et apprécier le but de l'oeuvre.

Bref pour moi ya quand même, d'un côté, la qualité intrinseque d'un film (qui peut tout a fait se débattre a coups d'arguments/contre-arguments) et de l'autre l'appréciation qu'on en fait selon notre vécu/sensibilité/etc (les "gouts" qui, eux, ne se discutent effectivement pas ;)). Les deux sont parfois liés mais ça reste rare je pense.

Je sais déjà que j'ai des chances de me faire chier dessus avec un tel discours mais bon, qu'on me prouve que j'ai tort [:spamafote]

---------------
non
n°11584242
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2007 à 23:44:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mais carrément :o

Là j'suis dsl shadow, mais je pense quand même que la qualité d'un film peut etre "prouvée" ( putain la phrase trollesque :sweat: ).
Je parle bien sûr de qualité au sens formel: l'oeuvre est-elle recherchée/fouillée, y a-t-il un message, est-il bien développé, le scenar tient-il la route, est-il bien pensé et reflechi, sa forme sert-elle au message véhiculé, le real a-t-il bien pensé son découpage (compo des cadres, symboliques, timings, ect), le montage est-il efficace, la forme est-elle adaptée au fond (si non, est-ce voulu/efficace), le jeu d'acteurs, la BO, ect etc
Le tout doit etre "analysé" plus ou moins indépendamment, et ensuite voir si l'ensemble est harmonieux, si le but est atteint, etc.
Le contexte/epoque du film a aussi son importance la dedans.
Un film doit aussi etre pris pour ce qu'il prétend etre: si c'est un film d'auteur, on aura tendance à faire plus attention/etre plus tatillon sur des details qui n'auront aucune importance dans un block-buster, par exemple, et vice-versa.
Pour moi c'est ça, juger de la qualité purement formelle d'un film. Ca reste un poil a l'appréciation de chacun, mais dans la majeure partie des cas ya moyen de savoir, au-delà de la pure appréciation qu'on en fait, si des criteres tels que ceux sus-cités sont plutot bons ou plutot mauvais dans le film en question.
Le jugement ne peut bien sûr pas etre "absolu" mais, honnettement, toi qui n'a pas aimé seven par exemple, au-dela de tes gouts tu le sens que le film a été bossé, qu'il a été pensé, que le scenar n'a pas été pondu en 3min chrono, non ?

Apres, il y les questions de gouts. Et là oui, chacun aime ce qu'il veut. Dire qu'un film est une merde ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'apprécier. Ca depend de quel point de vue on le juge.
Par exemple, "dude where's my car" est une daube de scenario/jeu d'acteurs/[whatever] et pourtant ça n'empemche pas de l'aimer (c'est mon cas) pour ce qu'il est: un gros délire.
On peut faire pareil avec la musique et a peu pres tout ce qui est artistique et qui a des "regles". Le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de se demander si on peut pas, objectivement, dire que nugaro/salvador/gainsbourg faisaient de la meilleure musique que lorie/alizée/etc.
D'un point de vue formel, la reponse est oui, par contre je vois mal du nugaro dans une teuf de djeunz, alors qu'avec du lorie ou du diams, ils vont s'eclater => tjr replacer le jugement dans un contexte et apprécier le but de l'oeuvre.

Bref pour moi ya quand même, d'un côté, la qualité intrinseque d'un film (qui peut tout a fait se débattre a coups d'arguments/contre-arguments) et de l'autre l'appréciation qu'on en fait selon notre vécu/sensibilité/etc (les "gouts" qui, eux, ne se discutent effectivement pas ;)). Les deux sont parfois liés mais ça reste rare je pense.

Je sais déjà que j'ai des chances de me faire chier dessus avec un tel discours mais bon, qu'on me prouve que j'ai tort [:spamafote]

Je plussoie totalement :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11584262
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-05-2007 à 23:46:05  profilanswer

Tu n'as surement pas tort, mais pour moi tout ça c'est de la prise de tête. Vous perdez complètement l'intérêt du film. "Machin a-t-il froncé le sourcil au bon moment" "Bidule a-t-il choisi le bon angle de caméra".
Moi je vais au ciné, sans apriori, sans préjugés, si quand je sors, j'ai passé un bon moment, c'est un bon film, si quand je sors, je haïs l'attente légale de 6 mois avant la sortie en DVD c'est un excellent film, si quand je sors je suis découté d'avoir perdu 8€, c'est un mauvais film. Je vais pas chercher plus loin, pas besoin, le but d'un film n'est pas de vous changer la vie, c'est juste de vous faire passer un bon moment. Mais suffit de voir comment un bout de tissu peut marquer vos esprits pour voir comme certains sont "intransigeants" ici. D'un autre coté, vous l'êtes si ça vous fait plaisir, c'est votre vie cinématographique que vous gachez, pas la mienne.

n°11584272
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 20-05-2007 à 23:47:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Je plussoie totalement :o

Moi je dis rien parce que c'est trop un pavé :o

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11584289
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-05-2007 à 23:49:26  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu n'as surement pas tort, mais pour moi tout ça c'est de la prise de tête. Vous perdez complètement l'intérêt du film. "Machin a-t-il froncé le sourcil au bon moment" "Bidule a-t-il choisi le bon angle de caméra".
Moi je vais au ciné, sans apriori, sans préjugés, si quand je sors, j'ai passé un bon moment, c'est un bon film, si quand je sors, je haïs l'attente légale de 6 mois avant la sortie en DVD c'est un excellent film, si quand je sors je suis découté d'avoir perdu 8€, c'est un mauvais film. Je vais pas chercher plus loin, pas besoin, le but d'un film n'est pas de vous changer la vie, c'est juste de vous faire passer un bon moment. Mais suffit de voir comment un bout de tissu peut marquer vos esprits pour voir comme certains sont "intransigeants" ici. D'un autre coté, vous l'êtes si ça vous fait plaisir, c'est votre vie cinématographique que vous gachez, pas la mienne.

et apres tu viens nous parler d'ouverture d'esprit :D
et si c'etait toi qui gachait ta vie cinématographique ?

---------------
n°11584428
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-05-2007 à 00:10:19  profilanswer

AppleII a écrit :

Un peut HS, mais pas trop puisque il y a beaucoup de forumeurs qui soulignent le drapeau US, je suis québecois, mais j'ai l'impression que beaucoup de Français, en tout cas beaucoup de forumeurs sur hfr je devrais dire, qui n'aiment pas les usa.  :lol:  

C'est juste un drapeau, un putain de bout de tissu avec des lignes rouges et blanches avec des tites étoiles dans le coin, si vous êtes pas bien faut aller chez le doc.  :hello:

http://www.defenselink.mil/news/ne [...] x?id=31325
super-hero et patriotisme, y'a bon

n°11584495
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-05-2007 à 00:17:01  profilanswer

Heuu petite question !

L'homme des sables il fait tout ce bordel car il veut ( piquer !) du fric pour soignier sa fille, hors a la fin on ne sait rien ou en est l'histoire, on le voit juste dire a Spidy "Bon je suis desoler je ne le referais plus tousssa"  le Fric pour sa fille il va le trouvrer ou ??

Bref encore un Film pour Ricain moyen qui ne reflechis pas 2sec, et ne prends meme pas le temps d'analyser  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 21-05-2007 à 00:19:09

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584510
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-05-2007 à 00:18:21  profilanswer

t'inquiètes, l'ogre vert péteur arrive

n°11584518
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2007 à 00:19:25  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu petite question !

L'homme des sables il fait tout ce bordel car il veut ( piquer !) du fric pour soignier sa fille, hors a la fin on ne sait rien ou en est l'histoire, on le voit juste dire a Spidy "Bon je suis desoler je ne le referais plus tousssa"  le Fric pour sa fille il va le trouvrer ou ??

Bref encore un Film pour Ricain moyen qui ne reflechis pas 2sec, et ne prends meme pas le rems d'analyser  :sarcastic:

C'est des cons qui passent à coté du film, ceux qui analysent :o
dixit the shadow :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 00:19:25  profilanswer

n°11584549
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 00:22:40  profilanswer

Bref super d'inventer l'homme sable, super de justifier ces actes ( il est pas mechant au fond il fait cela pour sauver sa fille ) mais apres les 2h syndicales pouf on laisses tout tomber, bye bye le film est fini le reste OSF  :sarcastic:  

Je ne supportes pas ce genre de films, qui font 36 personnages pour faire genre y une mega histoire ultra palpitante, mais a la fin on ne sait pas ce qui se passes pour les 35 restants  :fou:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584567
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 00:25:46  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est des cons qui passent à coté du film, ceux qui analysent :o
dixit the shadow :D

Bah y pratiquement rien a anayser, a la Fin on voit l'Homme sable qui s'excuses et promets de ne plus faire de conneries tousssa, et la on se dits merde et sa fille alors ??

L'homme sable est introduit des le debut de la serie, donc on sait de suite que si il est mechant c'est pour la bonne cause, donc a la fin du Film on tilt de suite quant au probleme  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584806
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 00:58:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bon, je vais essayer de faire court parsque ca fait 2 fois que j'essaie de repondre mais je m'etalle et ca me soule.
Donc en condencé, ca donne:

-la "methode" dont j'ai parlé c'est pas une methode pour savoir si on a aimé un film, mais le juger par l'analyse, donc en profondeur. Ca se fait pas tous les jours du tout. Donc le coup du sourcil et de l'angle de cam, oublie: c'est débile comme exemple. Pour une simple critique, tu fais dans le gros mais, l'air de rien, si les axes de cam sont particulierement travaillés, un spectateur averti pourrait le remarquer et aura alors vu plus que "juste le film". Bref...

-tu vas au ciné, tu aimes le film: c'est un bon film. Moi j'ai détesté, a chier a chier a chier: c'est un mauvais film. Ca s'appele une contradiction, car ce qu'il manque dans la phrase c'est "pour moi". On remplace communément "ceci est un bon film pour moi" par "j'ai bien bien aimé" (c'est plus court). Or, ce que j'expliquais c'est justement la difference entre dire "c'est un bon film + arguments" et "c'est une bombe + rien car c'est juste mon impression".

-le but d'un film n'est sans doute pas de changer la vie, mais pour certains c'est le cas. Tu dois confondre film et divertissement. Le divertissement, c'est le spidey 3 ou le die hard 4, le film c'est lynch, coppola ou nolan. Toi ce qui te botte, c'est de tout mater comme un divertissement. OK, sauf que dans certains cas, tu rates un grosse partie de l'oeuvre. Donc pour ma part, je pense que c'est toi qui rate une partie de ta vie cinematographique.

Imagines toi, c'est comme de dire: "putain qu'est ce que vous avez a analyser la joconde ? Zetes cons ou quoi ? C'est qu'une image, hein: on regarde, c'est joli. Si on aime on met dans le salon, ca décore..."
Ta vision du cine me parrait assez proche [:spamafote]

Quant au drapeau dans spidey3, là j'crois que tu savais vraiment pas quoi dire pour sortir un truc aussi HS :d

Enfin bref, chacun sa vision, et chacun son avis sur un film. Ce que je critique en revanche, c'est ta facon de mettre tous les films au meme niveau, car il faut respecter l'avis des autres. L'avis c'est une chose, la qualité c'en est une autre :jap:

---------------
non
n°11584853
Nokiwiazer​ty
Posté le 21-05-2007 à 01:05:50  profilanswer

Franchement vous etes lourds avec vos remarques sur le Drapeau Ricain vu 1sec, c'es un film Ricains il font ce que ils veulent, il peuvent metre 36 foix leurs hymne, si ça vous palit pas ne le regardez pas, personne ne vous forces a le voir !

Pis ceux qui trouvent des analogies du genre l'homme sable = Irakien toussa bah ceux la ils se croient trop importants, les Ricains ont pas besoin de metre des messages sublimineaux pour faire leurs guerre ils l'ont montres a plusieurs reprises, donc ne vous donnez pas trop d'importance en coyant que ILS veulent VOUS endoctriner, ils s'en branlent de vous, et encore plus du Pekin Ricain moyen qui va voir ce film  :lol:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11584876
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 01:08:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah y pratiquement rien a anayser, a la Fin on voit l'Homme sable qui s'excuses et promets de ne plus faire de conneries tousssa, et la on se dits merde et sa fille alors ??

L'homme sable est introduit des le debut de la serie, donc on sait de suite que si il est mechant c'est pour la bonne cause, donc a la fin du Film on tilt de suite quant au probleme  :sarcastic:

Clair qu'il est un peu expédié mais bon, peut-etre que dans la version longue y'aura un petit plus.
De tte façon l'importt ds le film n'est pas de savoir s'il arrive a sauver sa fille, s'il trouve du fric, etc. C'est surtout un pretexte a la bonne morale je pense (il a ses raisons de voler, mais c'est mal quand meme; en plus il a tué sans le vouloir, c'etait pour une bonne raison, mais c'est mal quand même; mais faut savoir pardonner, toussa).

---------------
non
n°11584883
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 01:10:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Franchement vous etes lourds avec vos remarques sur le Drapeau Ricain vu 1sec, c'es un film Ricains il font ce que ils veulent, il peuvent metre 36 foix leurs hymne, si ça vous palit pas ne le regardez pas, personne ne vous forces a le voir !

Pis ceux qui trouvent des analogies du genre l'homme sable = Irakien toussa bah ceux la ils se croient trop importants, les Ricains ont pas besoin de metre des messages sublimineaux pour faire leurs guerre ils l'ont montres a plusieurs reprises, donc ne vous donnez pas trop d'importance en coyant que ILS veulent VOUS endoctriner, ils s'en branlent de vous, et encore plus du Pekin Ricain moyen qui va voir ce film  :lol:

[:cerveau skyzor]

---------------
non
n°11585661
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-05-2007 à 09:28:39  profilanswer

Fenston a écrit :

et apres tu viens nous parler d'ouverture d'esprit :D
et si c'etait toi qui gachait ta vie cinématographique ?

Je vois pas comment je pourrais la gacher plus que vous alors que finalement, j'ai l'air de beaucoup moins me prendre la tête.
Par définition si je sors 3 fois plus de temps que vous satisfaits d'une séance de cinéma, je serais forcément gagnant.

kami no namida a écrit :

car ce qu'il manque dans la phrase c'est "pour moi". On remplace communément "ceci est un bon film pour moi" par "j'ai bien bien aimé

C'est un peu implicite non ? J'ai déjà mis une tripoté de "Moi je" dans mon texte, ça ferait un peut trop à mon avis "Moi je... pour moi". Il va de soit que le genre de jugement dont je parlais ne s'appliquait pas au film mais à mon sentiment personnel, je serais bien gonflé de penser que parce que je n'aime pas un film, personne ne l'aimera surtout que c'est ce que je reproche justement à certain depuis 5 pages.

n°11585692
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 09:40:11  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je vois pas comment je pourrais la gacher plus que vous alors que finalement, j'ai l'air de beaucoup moins me prendre la tête.
Par définition si je sors 3 fois plus de temps que vous satisfaits d'une séance de cinéma, je serais forcément gagnant.

C'est un peu implicite non ? J'ai déjà mis une tripoté de "Moi je" dans mon texte, ça ferait un peut trop à mon avis "Moi je... pour moi". Il va de soit que le genre de jugement dont je parlais ne s'appliquait pas au film mais à mon sentiment personnel, je serais bien gonflé de penser que parce que je n'aime pas un film, personne ne l'aimera surtout que c'est ce que je reproche justement à certain depuis 5 pages.

Bon ben comme ça c'est clair: tu sais pas lire.
Moi, j'abandonne :jap:

---------------
non
n°11586029
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 11:05:08  answer

kami no namida a écrit :

Bon, je vais essayer de faire court parsque ca fait 2 fois que j'essaie de repondre mais je m'etalle et ca me soule.
Donc en condencé, ca donne:

-la "methode" dont j'ai parlé c'est pas une methode pour savoir si on a aimé un film, mais le juger par l'analyse, donc en profondeur. Ca se fait pas tous les jours du tout. Donc le coup du sourcil et de l'angle de cam, oublie: c'est débile comme exemple. Pour une simple critique, tu fais dans le gros mais, l'air de rien, si les axes de cam sont particulierement travaillés, un spectateur averti pourrait le remarquer et aura alors vu plus que "juste le film". Bref...

-tu vas au ciné, tu aimes le film: c'est un bon film. Moi j'ai détesté, a chier a chier a chier: c'est un mauvais film. Ca s'appele une contradiction, car ce qu'il manque dans la phrase c'est "pour moi". On remplace communément "ceci est un bon film pour moi" par "j'ai bien bien aimé" (c'est plus court). Or, ce que j'expliquais c'est justement la difference entre dire "c'est un bon film + arguments" et "c'est une bombe + rien car c'est juste mon impression".

-le but d'un film n'est sans doute pas de changer la vie, mais pour certains c'est le cas. Tu dois confondre film et divertissement. Le divertissement, c'est le spidey 3 ou le die hard 4, le film c'est lynch, coppola ou nolan. Toi ce qui te botte, c'est de tout mater comme un divertissement. OK, sauf que dans certains cas, tu rates un grosse partie de l'oeuvre. Donc pour ma part, je pense que c'est toi qui rate une partie de ta vie cinematographique.

Imagines toi, c'est comme de dire: "putain qu'est ce que vous avez a analyser la joconde ? Zetes cons ou quoi ? C'est qu'une image, hein: on regarde, c'est joli. Si on aime on met dans le salon, ca décore..."
Ta vision du cine me parrait assez proche [:spamafote]

Quant au drapeau dans spidey3, là j'crois que tu savais vraiment pas quoi dire pour sortir un truc aussi HS :d

Enfin bref, chacun sa vision, et chacun son avis sur un film. Ce que je critique en revanche, c'est ta facon de mettre tous les films au meme niveau, car il faut respecter l'avis des autres. L'avis c'est une chose, la qualité c'en est une autre :jap:

+1 :jap:  
bon par contre, pour juger la qualité, c'est tout aussi difficile en fait, vu que c'est presque tout aussi subjectif que l'avis. Quand on voit comment certains artistes se sont fait jeter comme des sous merde durant leur epoque alors qu'on juge aujourd'hui leurs oeuvres comme les meilleurs :whistle:  
mais partir sur comment juger la qualité je pense que la on part dans la [:tartragnan] :D et ce n'est plus vraiment dans le sujet de spiderman.
Pour moi, c'est un bon film. Si j'avais a juger de sa qualité, je pense que je ne pourrai pas car je suis pas cinéaste. A mon sens c'etait bien réalisé, les acteurs etaient pas mauvais, a part peut etre MJ qui peut etre mise a défaut sur certaines scenes (genre quand elle pleure :D ), et les effets speciaux sont beaux :)

n°11587042
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2007 à 13:35:38  profilanswer

kami no namida a écrit :

Bon ben comme ça c'est clair: tu sais pas lire.
Moi, j'abandonne :jap:

Je pensais que c'etait uniquement dû aux mots que j'employais, mais je suis content de voir que je ne suis pas la seule persone qu'il ne comprends pas :D

---------------
n°11593989
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 22:57:13  profilanswer

Dsl de refaire une petite parenthese sur le hs, mais juste pour préciser: oui c'est pas facil de pvr dire/affirmer qu'un film est bon ou mauvais. D'ailleurs, personne ne peut faire ça car c'est prendre son jugement comme seule verité.
Ce qu'on peut faire par contre, c'est débattre, émettre des avis sur la real et/ou certains aspects du film, en mettant en avant ce qu'on a trouvé particulierement bon/mauvais. Ca permet l'echange des points de vue sur l'oeuvre, et selon la vision que certains auront eu d'un aspect du film, ca peut changer aussi notre propre point de vue.
De tte façon il est clair qu'on ne pourra jamais déterminer, soit, noter absolument, la qualité ou la médiocrité d'un film puisqu'il y a tjr une part de subjectivité lorsqu'on visionne un film. Mais ya quand même moyen de s'en approcher.
Tjr avec le meme exemple: je pense quand même pvr dire sans avoir a rougir que ce que lorie fait, c'est de la musique de merde, pour tout un tas de raisons. De la meme maniere, même si j'ai pas vu f&f, c'est a priori loin d'etre un bijou.
Bon la je prends les extremes, je sais, mais ça prouve bien qu'on peut savoir si une oeuvre est de qualité. Et me dit pas que lorie est une artiste incomprise et que dans 2-3 siecles on va crier au génie, c'est faux et tu le sais :o
:jap:
edit: mais oui, tu as raison, en debattant de ça, on part dans le [:tartragnan] c'etait juste pour souligner la difference entre une analyse/debat et un avis...

Fenston a écrit :

Je pensais que c'etait uniquement dû aux mots que j'employais, mais je suis content de voir que je ne suis pas la seule persone qu'il ne comprends pas :D

J'mexprime peut etre mal aussi, mais en fait, non :o

Message cité 3 fois
Message édité par kami no namida le 21-05-2007 à 22:59:25

---------------
non
n°11594054
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2007 à 23:01:22  profilanswer

kami no namida a écrit :

Dsl de refaire une petite parenthese sur le hs, mais juste pour préciser: oui c'est pas facil de pvr dire/affirmer qu'un film est bon ou mauvais. D'ailleurs, personne ne peut faire ça car c'est prendre son jugement comme seule verité.
Ce qu'on peut faire par contre, c'est débattre, émettre des avis sur la real et/ou certains aspects du film, en mettant en avant ce qu'on a trouvé particulierement bon/mauvais. Ca permet l'echange des points de vue sur l'oeuvre, et selon la vision que certains auront eu d'un aspect du film, ca peut changer aussi notre propre point de vue.
De tte façon il est clair qu'on ne pourra jamais déterminer, soit, noter absolument, la qualité ou la médiocrité d'un film puisqu'il y a tjr une part de subjectivité lorsqu'on visionne un film. Mais ya quand même moyen de s'en approcher.
Tjr avec le meme exemple: je pense quand même pvr dire sans avoir a rougir que ce que lorie fait, c'est de la musique de merde, pour tout un tas de raisons. De la meme maniere, même si j'ai pas vu f&f, c'est a priori loin d'etre un bijou.
Bon la je prends les extremes, je sais, mais ça prouve bien qu'on peut savoir si une oeuvre est de qualité. Et me dit pas que lorie est une artiste incomprise et que dans 2-3 siecles on va crier au génie, c'est faux et tu le sais :o
edit: mais oui, tu as raison, en debattant de ça, on part dans le [:tartragnan] c'etait juste pour souligner la difference entre une analyse/debat et un avis...

Perso je pense que Lorie est une artiste incomprise et que dans quelques années, on criera au génie :o

---------------
n°11594235
kami no na​mida
oui
Posté le 21-05-2007 à 23:12:28  profilanswer

Rah, la chieuse [:mmmfff]

n°11594270
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 23:14:17  answer

kami no namida a écrit :

+1 a fond :jap:  

Fenston a écrit :

Perso je pense que Lorie est une artiste incomprise et que dans quelques années, on criera au génie :o

[:ddr555]

n°11600796
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 22-05-2007 à 18:14:56  profilanswer

Bon j'ai été le voir ce w-e :

LE + (oui je vois qu'un truc bien dans ce film)
- les scenes de combats et les effets spéciaux

LES - :
- qques effets spéciaux ratés (le sand man qui se transforme en man tout court)
- scénario prévisible, nul a chier
- tendresse, amour, gloire et beauté (je t'aimeeeeee)
- le méchant pas méchant
- les scenes capilotractées (tient le bout de caoutchouc il arrive sur Terre et s'accroche au seul super héros sur Terre)
- personnages pas du tout charismatique, aucune personnalité
- l'humour a 2 balles typique de ce genre de film
- "Les états-unis sont les meilleurs" (cf scene ou spiderman arrive avec le drapeau derriere)

Ah si j'ai rigolé aussi quand il se la pete en dansant dans la rue (mais c'était pas vraiment le but en allant voir le film)

Bref, arretez le massacre.

n°11603126
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-05-2007 à 22:02:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

Bah c'est ce qui est arrivé à Sheila pourtant :whistle:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11603149
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-05-2007 à 22:04:57  profilanswer

aurel a écrit :

Bon j'ai été le voir ce w-e :

LE + (oui je vois qu'un truc bien dans ce film)
- les scenes de combats et les effets spéciaux

Oui donc ça fait deux + :o

aurel a écrit :

- le méchant pas méchant

c'est vrai, mais il y a aussi un méchant méchant, et un gentil méchant qui en fait est un gentil gentil, et ça compense largement :o

Message édité par Donzeky le 22-05-2007 à 22:07:52

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11603544
kami no na​mida
oui
Posté le 22-05-2007 à 22:32:50  profilanswer

Donzeky a écrit :

Bah c'est ce qui est arrivé à Sheila pourtant :whistle:

Oh oui! :lol:
De la variété profonde en sentiments, fouillée, touchante... j'ai tjr la larme a l'oeil quand j'entends "l'ecole est fini". Quelle émotion...
...ou pas [:bighead]

Message édité par kami no namida le 22-05-2007 à 22:33:21

---------------
non
n°11603606
Kede
Posté le 22-05-2007 à 22:39:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu petite question !

Bref encore un Film pour Ricain moyen qui ne reflechis pas 2sec, et ne prends meme pas le temps d'analyser  :sarcastic:

+1 celui qui méritait une rédemption ici c'était bien harry, l'homme sable il a bien empalé/écrasé plusieurs policiers en plus.

n°11605934
kami no na​mida
oui
Posté le 23-05-2007 à 02:23:24  profilanswer

Kede a écrit :

+1 celui qui méritait une rédemption ici c'était bien harry, l'homme sable il a bien empalé/écrasé plusieurs policiers en plus.

Ben il l'a eu sa redemption, non :??: il me semble meme que peter s'excuse d'avoir été vilainpabo.

---------------
non
n°11613664
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2007 à 21:55:52  profilanswer

Mon passage preféré du film : http://www.youtube.com/watch?v=511z-TL85m4 (je suis certain que c'est celui de beaucoup d'autre)

Pour le reste j'ai trouvé le scenar naze de chez naze..

Les effets spéciaux terribles mais confus qu'en y'en avait trop , dans certaine scene filmée "caméra à l'épaule" qui donne plus mal à la tête qu'autre chose.

La gueule de l'acteur qui joue l'homme sable est simplement fabuleuse...

Venom qui est minable (mal exploité) , harry qui est un gros naze (son major d'homme encore plus).

bref j'ai préféere de loin le 1 et le 2 (la suite la plus réussie,
 pour moi, dans l'histoire des suites , mais j'ai pas une grande culture cinematographique ..)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-05-2007 à 21:56:53
n°11619116
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2007 à 13:06:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Mon passage preféré du film : http://www.youtube.com/watch?v=511z-TL85m4 (je suis certain que c'est celui de beaucoup d'autre)

Pour le reste j'ai trouvé le scenar naze de chez naze..

Les effets spéciaux terribles mais confus qu'en y'en avait trop , dans certaine scene filmée "caméra à l'épaule" qui donne plus mal à la tête qu'autre chose.

La gueule de l'acteur qui joue l'homme sable est simplement fabuleuse...

Venom qui est minable (mal exploité) , harry qui est un gros naze (son major d'homme encore plus).

bref j'ai préféere de loin le 1 et le 2 (la suite la plus réussie,  
 pour moi, dans l'histoire des suites , mais j'ai pas une grande culture cinematographique ..)

Comme ça, en passant vite fait :
L'empire contre-attaque  :o  
Les 2 tours :o
Matrix Reloa.. ha non  :D

n°11619145
Julio el p​layboy
Posté le 24-05-2007 à 13:11:25  profilanswer

T2 bande d'incultes :o

n°11619149
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-05-2007 à 13:12:12  profilanswer

Mais les deux tours c'est pas une suite, c'est juste le 2ème tiers d'une histoire :/

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11619380
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-05-2007 à 13:44:36  profilanswer

Julio el playboy a écrit :

+1

sans oublier retour vers le futur 2 :love:

---------------
n°11619568
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2007 à 14:03:43  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Mais les deux tours c'est pas une suite, c'est juste le 2ème tiers d'une histoire :/

Parce que le 2eme tiers d'une histoire c'est pas la suite du premier tiers ?  :whistle:  

n°11619579
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2007 à 14:05:05  profilanswer

Julio el playboy a écrit :

Fenston a écrit :

+1

sans oublier retour vers le futur 2 :love:

Nan mais là on parlait de suite plus réussie que le premier épisode hein, T2 et Back to the future 2 ne rentrent pas dans cette catégorie :o

Meme si j'avoue que T2 est grand, il est moins géant que le 1 :o

n°11623395
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2007 à 20:19:31  profilanswer

Pupoul a écrit :

Nan mais là on parlait de suite plus réussie que le premier épisode hein, T2 et Back to the future 2 ne rentrent pas dans cette catégorie    :o  

Meme si j'avoue que T2 est grand, il est moins géant que le 1    :o  

T2 est bien un second opus (alors que le 1 se suffisait à lui meme)   :o   mais pas l'empire contre attaque où les 2 tours ..  

un peu comme Bridget Jones où l'age de raison ... :D

Message édité par StanCW le 24-05-2007 à 20:20:34
n°11623591
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-05-2007 à 20:36:31  profilanswer

Ne mélange pas des oeuvres de génie avec des torchons stp :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°11627295
habibd
Posté le 25-05-2007 à 01:09:41  profilanswer

Soit dit en passant, je trouve que T2 est vraiment pas à la hauteur du premier opus (ouh, vilain cyborg, tu sais que c'est mal de tuer les gens ? bon, je vais t'apprendre les bone manières...).

Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé le 3eme. Ceci dit, lorsque je l'ai regardé, je m'attendais à une merde immonde tellement j'avais eu des retours négatifs, et finallement c'était bien sympatique. D'ailleurs je le trouve largement meilleur que le second.

enfin bon c'est du HS, poiur revenir au sujet, c'est vrai que bien que ce soit un bon divertissement, il y'a un leger gout de "peut mieux faire" dans ce spider man3 (j'avais la même impression, en moins prononcé, pour x men 3).

Message cité 1 fois
Message édité par habibd le 25-05-2007 à 01:18:40
n°11628288
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 25-05-2007 à 09:16:31  profilanswer

Sur ce Spidey 3 je crois que ce qui m'a le plus géné globalement ce sont les pardons à tout va....

Spoiler :

Celui de Harry déjà... Après le coup de l'amnésie on se rends compte que la schyzophrénie le gagnes à nouveau, on s'attends à le voir redevenir méchant et on n'est pas déçu sur ce point... Cependant son cas est vite expédié(une baston et hop... on le crois mort). Son retour à la fin du film est tout simplement ridicule, en 2 inute il passes du maniaque schizo et revanchard au gentil qui pardonnes spidey d'avoir tué son père(même si son majordome se reveilles 5 ans après pour lui dire la vérité c'est limite) et de l'avoir défiguré...
Pour l'homme sable ce n'est guère mieux, il passes d'une espèce de Golem prêt à mettre new york à sac à un repenti malchanceux, d'ou Peter qui le laisses partir estimant certainement qu'un criminel évadé de prison, recherché pour meurtre et divers braquages peut être pardonné s'il est désolé...

Bon ça ne m'a pas empéché de trouver le film sympathique mais cette impression constante de raccourcis sur le traitement des personnages m'a dérangé.

Message cité 1 fois
Message édité par RiffRaff le 25-05-2007 à 09:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spiderman: un doute m'assaille...the dust brothers
regagner la confiance de sa moitiée apres une grosse bourde...De superman à spiderman / un monde manga
Auschwitz/Gaz de France, non mais quelle bourde....Le plus fort entre Rambo ou Spiderman c'est ...?
SPIDERMAN 2trailer spiderman 2
Coupe Davis; bourde des organisateurs[Topic Unik] Spiderman II
Plus de sujets relatifs à : Spiderman 3 : la bourde de kristen Dust . . .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)