Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Slasher ou le cinéma d'horreur et gore

n°7476072
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 11:18:02  answer

Reprise du message précédent :
-----------------------------------

A Nightmare on Elm Street (Freddy)

http://site.voila.fr/freddykrueger [...] 5375933901  http://site.voila.fr/freddykrueger [...] 7102952502  

Freddy aaah, Freddy, un doux nom qui à bercé toute ma jeunesse !!! C'est aussi l'histoire du tueur le plus kitchos et le plus naze de tout les slachers (c'est ce qui fait grandement sa force :D)  

Pti topo, ayant été brulé par la foule en liesse car monsieur krueger s'amusait à découper les gosses du quartiers dans sa cave, accessoirement sa femme et sa fille. Il est s'est reincarné, en ayant prealablement vendu son ame à des démons, en une sorte de tueur qui ne survit que par les rêves ...

C'est la aussi qu'il construit sa force qui lui permet de se materialiser dans le monde des vivants ... et de pouvoir se venger des enfants des parents qui l'ont tué. Seul bemole à tous ça, les habitants de Spingwood, la ville de Freddy on tous été atteint d'Alzheimer et ne se souviennent plus de lui ...  

Biensure une bande de sales gosses décider de s'interesser à lui ce qui le fait revivre intrasequement ! :D

A l'instar de son copain Jason, Freddy meurt dans tout les épisodes et revient dans le suivant ...  

Particularité du bonhomme il tue toute ses victime de façon plus ou moins délirante, le bonhomme ayant un humour totalement à chier et tuant ses victimes le plus souvent en rêve cela donne droit à des morts bien nanarde mais excelentissimes !!! :D

Apparition de Fred Krueger sur les grands écrans:

(A Nightmare on Elm Street / Les griffes de la nuit) (1984)

(A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge / La revanche de Freddy) (1985)

(A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors / Les griffes du cauchemar) (1987)

(A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master / Le cauchemar de Freddy) (1988)

(A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child / L'enfant du cauchemar) (1989)

(Freddy's Dead: The Final Nightmare / La fin de Freddy, l'ultime cauchemar) (1991)

(Wes Craven's New Nightmare / Freddy sort de la nuit) (1994)

Jason contre Freddy (2003)

-----------------------------------

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2006 à 11:19:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 11:18:02  profilanswer

n°7476793
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 13:41:14  profilanswer

troll  :o

n°7494512
Little Flo​wer
Posté le 23-01-2006 à 21:24:46  profilanswer

Pour ma part, j'adore Romero ! Est-ce que vous avez vu Land of the dead ? je kiffe trop !!!!

n°7494545
Little Flo​wer
Posté le 23-01-2006 à 21:27:26  profilanswer

pour Freddy, j'ai tellement flippé que je voulais plus aller me coucher...c'était l'horreur !
Et ça m'a fait pareil quand j'ai vu Amazonia !!! Vous l'avez vu ? Il est super gore...

n°7495886
smoky_67
Posté le 23-01-2006 à 23:42:07  profilanswer

Little Flower a écrit :

pour Freddy, j'ai tellement flippé que je voulais plus aller me coucher...c'était l'horreur !
Et ça m'a fait pareil quand j'ai vu Amazonia !!! Vous l'avez vu ? Il est super gore...

Oui, j'l'ai vu  :o  

:sweat:  

n°7501466
Little Flo​wer
Posté le 24-01-2006 à 18:56:23  profilanswer

:hello:  
Et alors, tu en as pensé koi ?
je devrais le revoir parce que je l'avais vu quand j'étais gamine...il a sans doute mal vieilli, nan ?
et Romero ?

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°7511092
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 25-01-2006 à 20:38:06  profilanswer

Land of the dead est le dernier Romero, sorti en été 2005 en France. Dawn Of The Dead est le film de 1978 de Romero où Argento avait mis son grain de sel et qui à mon humble avis n'a pas tant vieilli que ça. Le message passe toujours aussi bien ! Un nouveau Dawn Of The Dead, sorti en 2004, remet le film de Romero au goût du jour mais laisse tomber les critiques de Romero.

n°7511369
smoky_67
Posté le 25-01-2006 à 21:07:17  profilanswer

Little Flower a écrit :

Et alors, tu en as pensé koi ?
je devrais le revoir parce que je l'avais vu quand j'étais gamine...il a sans doute mal vieilli, nan ?
et Romero ?

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Oui j'le trouve assez mal vieilli mais bon pour l'époque où il est sorti c'est un peu normal. J'ai particulierement aimé l'histoire, je n'aime pas trop l'ambiance et on se lasse assez vite mais j'ai tenu jusqu'au bout  :) .
Je ne te conseil pas de le revoir, je ne suis pas déçu de l'avoir vu mais une fois je trouve que c'est suffisant  :o.  

Moi aussi j'adore Romero et Land of the dead bien sur :love:.

n°7513422
Gluonk
Kopin
Posté le 25-01-2006 à 23:59:42  profilanswer

ouai land of the dead, Land of the Dead!

mais en fait, c'est le remake d'un excellent film qu'il a fait il y a bien longtemps, et qui a infiniement plus de profondeur:
"Le Jour des Morts-Vivants".

Ce film est une tuerie, un véritable chef-d'oeuvre!!
Le militaire qui pète un plomb et qui tient tous les protagoniste en otage est affreux, on a envie de lui casser la g*** tout le long du film.
Le vieux savant loufoque est vraiment une soupape émotionnelle, et sa "créature" est le véritable point d'orgue du film!

vraiment si vous avez aimé Land Of the Dead, vous tomberez d'adulation devant Le Jour Des Morts-Vivants...
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 26-01-2006 à 00:02:20
n°7514566
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-01-2006 à 07:42:50  profilanswer

Gluonk a écrit :

ouai land of the dead, Land of the Dead!

mais en fait, c'est le remake d'un excellent film qu'il a fait il y a bien longtemps, et qui a infiniement plus de profondeur:
"Le Jour des Morts-Vivants".

Ce film est une tuerie, un véritable chef-d'oeuvre!!
Le militaire qui pète un plomb et qui tient tous les protagoniste en otage est affreux, on a envie de lui casser la g*** tout le long du film.
Le vieux savant loufoque est vraiment une soupape émotionnelle, et sa "créature" est le véritable point d'orgue du film!

vraiment si vous avez aimé Land Of the Dead, vous tomberez d'adulation devant Le Jour Des Morts-Vivants...
 :p

Non, non, ce n'est pas un remake, c'est bel et bien un 4e opus...
Tu as vu une similitude entre les deux histoires toi ? :??:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 07:42:50  profilanswer

n°7515010
Gluonk
Kopin
Posté le 26-01-2006 à 10:45:16  profilanswer

c'est pas un remake avoué! mais c'est quasiement le meme propos:
dans Le jour des Morts Vivants, le thème, c'est les zombies qui pensent et qui font preuve d'une intelligence.
Dans Land of the Dead, pareil.

On retrouve la meme composante de ville-fantome, cernée par les militaires, et d'un chef hargneux qui dirige en Despote les rescapés.
On retrouve le même délire de zombies qui attaquent l'enceintes du territoire des rescapés.

Je maintiens, Land Of the Dead est un remake, plus plat, du Jour des Morts Vivants...

edit: mais un remake dans la continuité de Dawn Of the Dead, et c'est justement la force de Romero: il a fait un remake, plein d'humour, et en mélangeant un peu Le jour des Morts-Vivants avec Dawn Of the Dead.
On retrouve la patte de Romero, son sens de la narration, de la conception du zombie, de la critique sociale toujours fraîche et pétillante de gore...
Mais en substance, Land Of The Dead est un Jour des Morts-Vivants remanié avec un brun "d'agence Tout Risque" (à la sauce contemporaine, car ça a toujours été un peu "agence tout risque", à partir du 2e Opus)...
re-edit: et plus "plat", parce que la force du huit-clos et la situation despotique déprimante du Jour des Morts-Vivants n'a pas été dépassé ni égalé dans Land Of The Dead.

Message édité par Gluonk le 26-01-2006 à 11:01:59
n°7515600
Gluonk
Kopin
Posté le 26-01-2006 à 12:32:46  profilanswer

Bon, comme j'en ai marre qu'à chaque fois quand j'débarque sur un topic, y'en a pour faire effet boule de neige et m'entraîner dans la surenchère, pour me faire pardonner j'vous balance un sacré slasher en 1 opus, aussi psychologique qu'intime. (jamais je suis autant rentré dans la peau d'un perso qu'avec ce film):
(nb: pour ceux qui veulent targiverser sur mon avis de Land Of The Dead, ça sera en MP maintenant)

MANIAC de William Lustig

http://img98.imageshack.us/img98/8543/pochette1kj.png http://img98.imageshack.us/img98/2310/maniacaffichefilm8jx.jpg

Vraiment un pur bonheur de mise en situation, de mise en abîme, et de tension continuelle et progressive.
Personnellement, je trouve que le propos reste le même que dans certains films de tueurs, c'est à dire la frustration sexuelle et la violence qui en découle, mais là c'est tellement bien montré et avec une telle réalité que s'en est soufflant.
Quelquechose ressort vraiment de ce film, l'ambiance nous plonge dans quelquechose d'incompréhensible et de pervers, avec magnificiance (paradoxe?).

L' "in situ" est meilleure qu'un "vendredi 13" qui se contente de la caméra à l'épaule en cadrant l'arme au point sans réellement nous faire parvenir la psychologie du personnage.

Là, les scènes sont très opressante, tant par les décors choisits (urbains), que par des appartés où le personnage joue un double jeu comme si de rien n'était.
L'ordinaire parait alors faussé, on regarde le personnage avec un oeil différent, et ça prend une tournure sociale assez véridique: c'est la vision de "l'autre" qui est chamboulée.

Pour terminer, je ne sais pas si ce film est un chef d'oeuvre dans l'absolu, mais dans le panthéon des films de meurtres psychologiques, c'est sûrement un objet rare...  

Sites à voir:

http://films.cultes03.free.fr/maniac.htm (la musique "she's a maniac" en MIDI est fendarde! :D )
http://www.horreur.net/films/film-avis-108.html (critique courte mais intéressante)
http://www.horreur.com/critique-66-maniac.html

----------------------------------
tiens j'en r'met une couche, allez:

SLASHERS de Maurice Devereaux (2001)

http://img97.imageshack.us/img97/5528/slashersaffiche1ud.jpg http://img97.imageshack.us/img97/9513/slashers019py.jpg

Ce film, d'entrée de jeu, à l'air d'une sitcom fadasse et d'un navet, mais une fois passé les 10 premières minutes de "télé-réalité", le film commence, et prend une tournure assez tarée!
Les scénettes dignes d'une "bible du tueur frapadingue", ou d'une encyclopédie du slasher, cèdent le pas à des monologues hallucinés de participants névrosés qui pètent un plomb en direct.
La critique sociale de la télé-réalité est à la fois poilante et pathétique, et souvent bien visée (c'est mon avis).
Une curiosité à découvrir!

Sites à voir:

http://www.trash-times.com/archive [...] ashers.htm
http://www.matierefocale.com/article-148401.html

:)

Message édité par Gluonk le 26-01-2006 à 12:39:28
n°7515969
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 26-01-2006 à 13:30:23  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Prodigy a écrit :

J'adore Halloween 3 :na:
Passke dans le genre médiocre, le 2, le 4, le 5, le 6, enfin presque tous koi, ils se posent là, je trouve :D

on avait déja parlé du 3 sur un autre topic :D
je trouve les suites effectivement assez faibles, mais je trouve le 2 sympa, il s'inscrit bien dans la continuité du 1 [:spamafote]

C'est sûr qu'il est dans la continuité, il commence avec la dernière scène du 1 !
Moi, d'ailleurs, ça m'a fait délirer, de voir ces deux films l'un après l'autre, en comptant tout ce que Myers se prend dans la gueule... Une aiguille à tricoter dans le cou puis dans l'oeil, des balles de revolver, il tombe d'un étage, se prend un couteau, traverse une porte vitrée sans sourciller, plonge ses mains dans de l'eau bouillonnante, explose, brûle, etc. La classe, quoi...

zombjibe a écrit :

J'suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu il y a peu de temps mais ma mémoire me fait défaut.
C'est un film des années '70.  
C'est l'histoire d'un mec qui tient un théâtre et qui fait des représentations où des acteurs se font exécuter sur scène. Sauf que ces acteurs (qui sont souvent des jolies jeunes femmes légèrement vêtues) se font réellement exécuter.
Voilà, si vous voyez de quel film je parle et que vous connaissez le titre, je vous suis par avance très reconnaissant. :jap:

Moi, ça me fait plutôt penser à une scène d'Entretien avec un vampire...

Nicolas73 a écrit :

Moi un film qui ma bien fait triper niveau horreur/gore, c'est Evil Dead 2 j'ai vraiment trouvé que ce film est de toute beauté, la partie avec la tronçonneuse et le canon scié est vraiment une scène cultissime  :D  à voir pour les amateurs du genre.

La scène où Ash se fend la gueule de concert avec tout le mobilier du chalet est quand même la meilleure de toute la trilogie, à mon goût !
http://img101.imageshack.us/img101/9462/ash5gb.jpg

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7554624
kwet
Posté le 31-01-2006 à 21:42:29  profilanswer

Moi perso les critters mon bien fait tripper, surtout quand ils se mettent en boule et qu ils roulent sur les gens, par contre ca a tres mal vieilli :(
(en plus ils avaient trop une sale tete, comme le chasseur de crtiters  d ailleurs)

n°7557333
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 01-02-2006 à 06:33:43  profilanswer

Spoooky a écrit :

Moi, ça me fait plutôt penser à une scène d'Entretien avec un vampire...

Non non c'est pas ça. Le film dont je parle est beaucoup plus vieux, beaucoup plus kitsch, et beaucoup plus drôle.  :sol:  

n°7557363
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2006 à 07:25:02  profilanswer

pfffouhahha [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je lisais tranquilement le thread, j'ai failli m'étouffer en voyant le post bordail'  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?[ cinéma ] - Quelles sont vos scènes mythiques ??
DRANGON BALL AU CINEMAcarte cinema Gaumont-MK2 ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma[sites cinema] filmcatastrophe.net & CIE...
l etat du cinema francaisPutain y a pas a dire les films d'horreur c'est plus ce que c'etait
Très gore: un cachalot explose dans une rue de TaïwanMeilleure critique cinéma?
Plus de sujets relatifs à : Slasher ou le cinéma d'horreur et gore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR