Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°539804
Bleuarff
pouet
Posté le 22-05-2003 à 17:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TRiGONOx a écrit :


 
je comprend pkoi l'on veut aller plus loin ???  
 
dans kk's année y'a un producteur ki va refaire un film avec une pseudo histoire pareil en changeant kk's truc et en mettant de nouvo F/x  ,et l'histoire va recommencer  , une bande de joyeux nerdz va vouloir redecortiker le film ......
 
Justement le magie c de ne pas savoir exactement ce ki ce passe , et pas kk'un ki te sort une these  du pourkoi la mouche elle est passé a cette endroit a ce moment  [:at war with emo]  


 
Si l'auteur ne raconte pas tout c'est justement pour proposer une reflexion, pas pour que tu ailles t'abrutir sur Armageddon en sortant de la salle.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 17:59:30  profilanswer
 

n°539808
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 22-05-2003 à 18:01:08  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Et quand bien même, qu'est ce qui t'empêcherait d'apprécier le film ? C'est trop simple pour toi ? Trop basique ?  
 
Les gens qui ont envie d'en savoir plus, ils se creusent, qu'est ce que ça peut te faire ?  


 
ui trop basik , vu et revu et revu   :sweat:

n°539813
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 22-05-2003 à 18:02:30  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Si l'auteur ne raconte pas tout c'est justement pour proposer une reflexion, pas pour que tu ailles t'abrutir sur Armageddon en sortant de la salle.


 
si l'auteur ne raconte pas tout  .........
 
Pkoi croire ke l'auteur raconte la moitié , ou k'il y a kk'ch derriere les histoire de "l'auteur" ........
 
l'auteur y a mm po penssé ui , y'a ke vbous ki pennsez ke l'auteur a pensser a faire pensser les personnes  :whistle:

n°539839
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
ui trop basik , vu et revu et revu   :sweat:  


 
Si tout ce qui a été vu et revu te semble ennuyeux, je te conseille de ne plus lire, de ne plus regarder de film, de ne plus écouter de musique, de ne plus... etc.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°539850
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
ui trop basik , vu et revu et revu   :sweat:  


 
Il faut que tu y mettes du tien, pour voir la richesse des choses. Ce qui est subtil ne se dévoile jamais au premier regard  :non:

n°539852
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 22-05-2003 à 18:09:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Si tout ce qui a été vu et revu te semble ennuyeux, je te conseille de ne plus lire, de ne plus regarder de film, de ne plus écouter de musique, de ne plus... etc.  


 
spour ca ke je vis dans une grotte  :whistle:

n°539862
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
ui trop basik , vu et revu et revu   :sweat:  


 
Tu te plains que c'est ennuyeux, mais c'est normal, vu que tu évacues tout ce qui pourrait être intéressant.
"je ne veux voir que ce qui est évident et déjà connu (c'est volontaire de ma part)" et puis après tu pleures "putain je m'ennuie ce que j'ai vu c'est déjà connu"
C'est un serpent qui se mord la queue  :heink:  

n°539869
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2003 à 18:12:44  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
si l'auteur ne raconte pas tout  .........
 
Pkoi croire ke l'auteur raconte la moitié , ou k'il y a kk'ch derriere les histoire de "l'auteur" ........


 
Peut-être parce que justement, étant donné que tout ce qui se fait au ciné a été vu et revu (...), la réflexion (de l'auteur et du spectateur) doit aller au delà. [:spamafote]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°539877
ZuL
Posté le 22-05-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

eh les gens arretez avec TRiGONOx, il a pas compris la moitié du film (il a pas du comprendre ghost in the shell non plus puisqu'il fait reference aux mangas) et vous tentez de lui expliquer quelque chose qui le depasse.
 
on peut pas expliquer a un chien que c'est bien de chier sur le caniveau on lui fait comprendre que c'est comme ca et puis c'est tout.

n°539886
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-05-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

ZuL a écrit :

eh les gens arretez avec TRiGONOx, il a pas compris la moitié du film (il a pas du comprendre ghost in the shell non plus puisqu'il fait reference aux mangas) et vous tentez de lui expliquer quelque chose qui le depasse.
 
on peut pas expliquer a un chien que c'est bien de chier sur le caniveau on lui fait comprendre que c'est comme ca et puis c'est tout.


on ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif [:le nivea sun de dm]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

n°539887
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:15:43  profilanswer
 

ZuL a écrit :

eh les gens arretez avec TRiGONOx, il a pas compris la moitié du film (il a pas du comprendre ghost in the shell non plus puisqu'il fait reference aux mangas) et vous tentez de lui expliquer quelque chose qui le depasse.
 
on peut pas expliquer a un chien que c'est bien de chier sur le caniveau on lui fait comprendre que c'est comme ca et puis c'est tout.


 
Oh du calme, hein  :heink:

n°539888
Bleuarff
pouet
Posté le 22-05-2003 à 18:16:02  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
si l'auteur ne raconte pas tout  .........
 
Pkoi croire ke l'auteur raconte la moitié , ou k'il y a kk'ch derriere les histoire de "l'auteur" ........
 
l'auteur y a mm po penssé ui , y'a ke vbous ki pennsez ke l'auteur a pensser a faire pensser les personnes  :whistle:  


 
Dans l'exemple où le film se serait terminé sur Neo prenant une porte chez l'architecte et basta, ya rien de plus frustrant. Faudrait avoir l'intelligence d'une vache pour ne pas essayer d'extrapoler. Ya des auteurs qui font des oeuvres pour faire reflechir le spectateur, pas uniquement pour lui piquer son fric et l'abrutir.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°539895
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 18:17:56  profilanswer
 

T'aurais pu faire la fin hollywoodienne aussi
 
le film qui s'arrête en black screen juste au moment où les sentinelles arrivent sur neo dans les egouts, et avant qu'ils s'effrondrent :D

n°539896
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 22-05-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

J'ai peut être une réponse a tout ceux qui s'interrogent sur la philosophie ("de comptoir" ou pas) de la matrice, ça apportera peut être du nouveau :
 
Alors voila, étant plus ou moins amateur de philosophies anciennes ou "exotiques" un de mes textes préférés est le "Kybalion" d' Hermes Trismégiste, au sujet desquels biens des légendes courent.
Ce monsieur serait le père de l'alchimie et d'une bonne partie des sciences modernes en ayant réussi à synthétiser les conaissances de son époque (l'égypte évoquée dans l'ancien testament, plus précisemment au temps d'abraham) en un seule et même doctrine simple et accessible, sans pour autant être simpliste.
 
Voici donc les principes de l'hermétisme, 7 en tout.
 
 
Le principe de mentalisme : Tout est esprit.
Le principe de correspondance : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement.
Le principe de vibration : Rien est au repos, tout vibre
Le principe de polarité : Deux extrèmes ne sont que deux pôles differents d'une même notion.
Le principe de rythme : Toute chose a sa durée, qui se manifeste sous forme de cycles, le balancement du pendule se manifeste partout.
Le principe de cause et d'effet : Toute cause a un effet, tout effet a une cause, il n'y a pas de hasard.
Le principe de genre : Masculin et féminin se manifestent dans tout les plans.
 
 
Et je vais vous donner ici une preuve du fait que Matrix peut être interprété comme un immence ouvrage de propagation de l'hermétisme en associant chaque principe a un aspect de Matrix 1 ou 2.
 
Le principe de mentalisme : Tout est esprit.
 
C'est la base même du scénario de la matrice, nous y serions tous connectés et par elle nous vivrions dans une illusion.
"Tu crois que c'est de l'air que tu respires ?"
Tout ne serait donc effectivement qu'esprit
 
Le principe de correspondance : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement.
 
Ce concept , une fois dévelloppé, nous soutient que qu'il existe une harmonie et une correspondance entre tous les plans de l'être.
On retrouve cette correspondance dans la relation entre le monde réel et la matrice, si l'harmonie est brisée, on meurt, si on se fait frapper dans la matrice, on saigne dans l'overcraft.
Il se manifeste aussi par la relation homme-machine débatue par le Hamman et Néo.
 
Le principe de vibration : Rien est au repos, tout vibre
 
Principe clair en lui même et parfaitement illustré par le fameux "code" évoluant et mouvant , que Néo arrive à distinguer à l'oeil nu dans "Reloaded" et à la fin de Matrix 1.
 
Le principe de polarité : Deux extrèmes ne sont que deux pôles differents d'une même notion.
 
Ce principe à beaucoup d'illustration dans la matrice, d'abord par l'opposition de certains personnages (Néo et Smith, tous deux anomalie du programme) mais aussi par le statut même de Néo dans "Reloaded",où il est en même temps l'Elu et un banal outil dans les plans de l'Architecte.
 
Le principe de rythme : Toute chose a sa durée, qui se manifeste sous forme de cycles,le balancement du pendule se manifeste partout.
 
La venue de l'Elu dans la matrice fait partie d'un cycle, déjà réalisé six fois (néo est donc le septieme, encore une coïncidence)  
 
Le principe de cause et d'effet : Toute cause a un effet, tout effet a une cause, il n'y a pas de hasard.
 
Flagrant ! Ce principe est énnoncé et expliqué tout au long de "Reloaded".
 
Le principe de genre : Masculin et féminin se manifestent dans tout les plans.
 
Là aussi les exemples sont ntout trouvés, Néo/Trinity, Architecte/Oracle sont des couples dont la relation est le ciment même de l'intrigue, Trinity sauve Néo dans Matrix, l'inverse se produit dans "Reloaded", l'Oracle agit comme un catalyseur pour l'Architecte.
 
 
Voilà, donc, les correspondances que j'ai trouvées en fouillant  
un peu.
Au vues de ça, les Matrix peuvent être considérés comme un instrument de propagation de la philosophie hermétiste, oubliée depuis si longtemps et trouvant puet être là un moyen de se faire connaitre de nouveau.


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°539900
sojkowski
Posté le 22-05-2003 à 18:18:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :

eh les gens arretez avec TRiGONOx, il a pas compris la moitié du film (il a pas du comprendre ghost in the shell non plus puisqu'il fait reference aux mangas) et vous tentez de lui expliquer quelque chose qui le depasse.
 
on peut pas expliquer a un chien que c'est bien de chier sur le caniveau on lui fait comprendre que c'est comme ca et puis c'est tout.


 
 
trigonox comprend rien
chien comprend rien
 
donc trigonox = chien [:cereal_killer]

n°539913
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:21:36  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Dans l'exemple où le film se serait terminé sur Neo prenant une porte chez l'architecte et basta, ya rien de plus frustrant. Faudrait avoir l'intelligence d'une vache pour ne pas essayer d'extrapoler. Ya des auteurs qui font des oeuvres pour faire reflechir le spectateur, pas uniquement pour lui piquer son fric et l'abrutir.

moi ce qui m'éclate c que c les meme qui se plaigne quand ils voient un film ou ya pas besooin de se poser de question (armaggedon) que le film est sans intéret et un film ou on doit s'en poser pour comprendre, ils se plaigne, disant qu'on se pose des questions pour rien et que si on se pose pas ces questions (pourtant nécessaires) bin le film est creux.
bref c soit des gros blazés et j'en suis désolé pour eux, soit des gros snobinard, et j'en suis encore désolé pour eux


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°539926
sojkowski
Posté le 22-05-2003 à 18:24:24  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

moi ce qui m'éclate c que c les meme qui se plaigne quand ils voient un film ou ya pas besooin de se poser de question (armaggedon) que le film est sans intéret et un film ou on doit s'en poser pour comprendre, ils se plaigne, disant qu'on se pose des questions pour rien et que si on se pose pas ces questions (pourtant nécessaires) bin le film est creux.
bref c soit des gros blazés et j'en suis désolé pour eux, soit des gros snobinard, et j'en suis encore désolé pour eux


 
bref on est désolé pour eux  [:kikiv]


Message édité par sojkowski le 22-05-2003 à 18:24:49
n°539930
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:25:12  profilanswer
 

>MrNatas : joli  
Très limpide ton post (pas hermétique  :D ), c'est convaincant.

n°539933
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:26:10  profilanswer
 

Finalement je crois que j'ai très bien fait de lire les spoilers avant d'aller voir le film, au moins je sais à quoi m'attendre, et sur quoi il faudra que je me concentre :)

n°539941
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:27:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Finalement je crois que j'ai très bien fait de lire les spoilers avant d'aller voir le film, au moins je sais à quoi m'attendre, et sur quoi il faudra que je me concentre :)


 
C'est dommage quand même, tu n'es plus vierge, tu as des a-priori [:spamafote]

n°539943
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:27:53  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

J'ai peut être une réponse a tout ceux qui s'interrogent sur la philosophie ("de comptoir" ou pas) de la matrice, ça apportera peut être du nouveau :
 
Alors voila, étant plus ou moins amateur de philosophies anciennes ou "exotiques" un de mes textes préférés est le "Kybalion" d' Hermes Trismégiste, au sujet desquels biens des légendes courent.
Ce monsieur serait le père de l'alchimie et d'une bonne partie des sciences modernes en ayant réussi à synthétiser les conaissances de son époque (l'égypte évoquée dans l'ancien testament, plus précisemment au temps d'abraham) en un seule et même doctrine simple et accessible, sans pour autant être simpliste.
 
Voici donc les principes de l'hermétisme, 7 en tout.
 
 
Le principe de mentalisme : Tout est esprit.
Le principe de correspondance : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement.
Le principe de vibration : Rien est au repos, tout vibre
Le principe de polarité : Deux extrèmes ne sont que deux pôles differents d'une même notion.
Le principe de rythme : Toute chose a sa durée, qui se manifeste sous forme de cycles, le balancement du pendule se manifeste partout.
Le principe de cause et d'effet : Toute cause a un effet, tout effet a une cause, il n'y a pas de hasard.
Le principe de genre : Masculin et féminin se manifestent dans tout les plans.
 
 
Et je vais vous donner ici une preuve du fait que Matrix peut être interprété comme un immence ouvrage de propagation de l'hermétisme en associant chaque principe a un aspect de Matrix 1 ou 2.
 
Le principe de mentalisme : Tout est esprit.
 
C'est la base même du scénario de la matrice, nous y serions tous connectés et par elle nous vivrions dans une illusion.
"Tu crois que c'est de l'air que tu respires ?"
Tout ne serait donc effectivement qu'esprit
 
Le principe de correspondance : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement.
 
Ce concept , une fois dévelloppé, nous soutient que qu'il existe une harmonie et une correspondance entre tous les plans de l'être.
On retrouve cette correspondance dans la relation entre le monde réel et la matrice, si l'harmonie est brisée, on meurt, si on se fait frapper dans la matrice, on saigne dans l'overcraft.
Il se manifeste aussi par la relation homme-machine débatue par le Hamman et Néo.
 
Le principe de vibration : Rien est au repos, tout vibre
 
Principe clair en lui même et parfaitement illustré par le fameux "code" évoluant et mouvant , que Néo arrive à distinguer à l'oeil nu dans "Reloaded" et à la fin de Matrix 1.
 
Le principe de polarité : Deux extrèmes ne sont que deux pôles differents d'une même notion.
 
Ce principe à beaucoup d'illustration dans la matrice, d'abord par l'opposition de certains personnages (Néo et Smith, tous deux anomalie du programme) mais aussi par le statut même de Néo dans "Reloaded",où il est en même temps l'Elu et un banal outil dans les plans de l'Architecte.
 
Le principe de rythme : Toute chose a sa durée, qui se manifeste sous forme de cycles,le balancement du pendule se manifeste partout.
 
La venue de l'Elu dans la matrice fait partie d'un cycle, déjà réalisé six fois (néo est donc le septieme, encore une coïncidence)  
 
Le principe de cause et d'effet : Toute cause a un effet, tout effet a une cause, il n'y a pas de hasard.
 
Flagrant ! Ce principe est énnoncé et expliqué tout au long de "Reloaded".
 
Le principe de genre : Masculin et féminin se manifestent dans tout les plans.
 
Là aussi les exemples sont ntout trouvés, Néo/Trinity, Architecte/Oracle sont des couples dont la relation est le ciment même de l'intrigue, Trinity sauve Néo dans Matrix, l'inverse se produit dans "Reloaded", l'Oracle agit comme un catalyseur pour l'Architecte.
 
 
Voilà, donc, les correspondances que j'ai trouvées en fouillant  
un peu.
Au vues de ça, les Matrix peuvent être considérés comme un instrument de propagation de la philosophie hermétiste, oubliée depuis si longtemps et trouvant puet être là un moyen de se faire connaitre de nouveau.
 

bravo !c du bo boulot, on voit matrix tout a fait différement now.
moi je n'ai jamais pensé que matrix développait de la philo de comptoir et encore moins maintenant.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°539958
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:31:06  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

>MrNatas : joli  
Très limpide ton post (pas hermétique  :D ), c'est convaincant.
 

Il est sympa, d'un autre côté, sans vrai réflexion de ma part, la première question qui me vient est "est ce qu'ils ne sont pas un peu trop généraux ces principes?", c'est même leurs buts de s'appliquer à tout non? donc on peut les appliquer à Matrix, mais peut être qu'en poussant un peu on pourrait aussi les appliquer à Hot Shot :o

n°539974
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-05-2003 à 18:34:18  profilanswer
 

Il y a très peu d'incohérences dans matrix, ce qui tend à penser que les créateurs ont dû réfléchir très longtemps au scénario.  :) Je pense pas que ce soit du hasard si tout les éléments, aussi farfelus soient-ils, trouvent finalement leur place dans ce film.
En voyant le premier matrix, bcp de chose me paraissaient inutiles ou incohérentes et en voyant le 2 tout ceci s'est avéré être cohérent.
J'ai rarement vu un film de SF/Anticipation avec une thèse si poussée.
 
Ce qui parait long et inutile dans Reloaded va surement être éclairci grace à Revolutions.
 
Certains SFX ne sont peut etre pas aussi bons que dans le premier
mais s'ils ont conservé la scène, c'est surement qu'elle a son importance pour la suite...  
 

n°539976
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:34:32  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
C'est dommage quand même, tu n'es plus vierge, tu as des a-priori [:spamafote]

On savait plus ou moins tous qu'il n'yaurait plus d'éffets de surprise à la vision de matrix 2, est ce que vous en y allant la tête vide, vous en avez eu? Est ce que maintenant, après coup, en y réflechissant, vous ne voyez pas matrix 2 d'une façon bcp plus positive?

n°539984
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2003 à 18:36:22  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Il y a très peu d'incohérences dans matrix


 
 
question de point de vue
question de comment tu penses à la suite de l'histoire
soit t'y vois pas d'incohérences, soit au contraire tu n'en vois que trop

n°539988
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:36:53  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il est sympa, d'un autre côté, sans vrai réflexion de ma part, la première question qui me vient est "est ce qu'ils ne sont pas un peu trop généraux ces principes?", c'est même leurs buts de s'appliquer à tout non? donc on peut les appliquer à Matrix, mais peut être qu'en poussant un peu on pourrait aussi les appliquer à Hot Shot :o  


 
En effet, les principes de polarité, de genre et de cause à effet peuvent s'appliquer à à peu près n'importe quoi.
par contre pour ce qui est des principes de mentalisme, de correspondance et de vibration, ça me paraît plus restreint comme champ d'application, non ?


Message édité par Robinson Leon le 22-05-2003 à 18:38:14
n°539989
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:37:17  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bravo !c du bo boulot, on voit matrix tout a fait différement now.
moi je n'ai jamais pensé que matrix développait de la philo de comptoir et encore moins maintenant.

Je sais pas si c'étiat à cause de la VF mais kd matrix est repassé sur France 2, les phrases de Morpheus paraissaient bien lourdes et inutiles : tous les "comment saurais tu si tu es réveillé blablabla?" alors qu'il est déjàa dans la "réalité"... Fin, ça manquait de fluidité quoi.

n°540001
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 18:39:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

On savait plus ou moins tous qu'il n'yaurait plus d'éffets de surprise à la vision de matrix 2, est ce que vous en y allant la tête vide, vous en avez eu? Est ce que maintenant, après coup, en y réflechissant, vous ne voyez pas matrix 2 d'une façon bcp plus positive?


 
Des surprises ? oui, j'en ai eu tout le temps (rien dans le 1 ne laisse présager l'épisode 2 !)

n°540003
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:40:12  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Il y a très peu d'incohérences dans matrix, ce qui tend à penser que les créateurs ont dû réfléchir très longtemps au scénario.  :) Je pense pas que ce soit du hasard si tout les éléments, aussi farfelus soient-ils, trouvent finalement leur place dans ce film.
En voyant le premier matrix, bcp de chose me paraissaient inutiles ou incohérentes et en voyant le 2 tout ceci s'est avéré être cohérent.
J'ai rarement vu un film de SF/Anticipation avec une thèse si poussée.
 
Ce qui parait long et inutile dans Reloaded va surement être éclairci grace à Revolutions.
 
Certains SFX ne sont peut etre pas aussi bons que dans le premier
mais s'ils ont conservé la scène, c'est surement qu'elle a son importance pour la suite...  
 
 

tout a fait mais on pourra juger de cette cohérence qu'après avoir vu le 3, car des éléments que l'on croix important maintenant ne trouveront peut etre pas de réponse de le 3 et ces élems n'auront servi a rien.ou alors leur explication pourra etre bateaude.
prions que non.
pour les sfx non pas qu'ils soit moins bien fait mais c la mise en scene qui me semble moins bonne.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°540006
thesphinx
Posté le 22-05-2003 à 18:41:37  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il est sympa, d'un autre côté, sans vrai réflexion de ma part, la première question qui me vient est "est ce qu'ils ne sont pas un peu trop généraux ces principes?", c'est même leurs buts de s'appliquer à tout non? donc on peut les appliquer à Matrix, mais peut être qu'en poussant un peu on pourrait aussi les appliquer à Hot Shot :o  


 
+1 ça me semble être des principes fleuves mais c'est quand même sympa d'avoir fait la démarche et je vais me renseigner sur ce Kybalion [j'avais déjà les tables d'émeraudes mais je savais pas qu'il y avait eu une "suite"  [:arg] ]

n°540011
Bleuarff
pouet
Posté le 22-05-2003 à 18:42:22  profilanswer
 

Cassos le revoir :D (projo privée gratos)


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°540021
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:43:39  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
question de point de vue
question de comment tu penses à la suite de l'histoire
soit t'y vois pas d'incohérences, soit au contraire tu n'en vois que trop

moi j'en vois trop mais j'essaye de m'aveugler en disant "c'est de la SF"... toutes les "explications sur la pillule rouge commme traceur, le fait que les machines ne tuent pas les humains qui se réveillent mais ki les évacuent dans les égouts (ça a pris son sens avec matrix 2 mais bon), le fait qu'il n'ait pas conçu une matrice ou on peut facilement localiser les gens, ce qui permet réellement à un agent de s'incarner dans une personne...)  

n°540025
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:44:07  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

Cassos le revoir :D (projo privée gratos)

moi je le vairrai une 3e fois c sur ,quand y'aura plus personne ds la salle


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°540038
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:46:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

moi j'en vois trop mais j'essaye de m'aveugler en disant "c'est de la SF"... toutes les "explications sur la pillule rouge commme traceur, le fait que les machines ne tuent pas les humains qui se réveillent mais ki les évacuent dans les égouts (ça a pris son sens avec matrix 2 mais bon), le fait qu'il n'ait pas conçu une matrice ou on peut facilement localiser les gens, ce qui permet réellement à un agent de s'incarner dans une personne...)  
 

je vois pas ou tu voit une incohérence la dedans


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°540042
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-05-2003 à 18:46:53  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

tout a fait mais on pourra juger de cette cohérence qu'après avoir vu le 3, car des éléments que l'on croix important maintenant ne trouveront peut etre pas de réponse de le 3 et ces élems n'auront servi a rien.ou alors leur explication pourra etre bateaude.
prions que non.
pour les sfx non pas qu'ils soit moins bien fait mais c la mise en scene qui me semble moins bonne.


TT à fait d'accord, c pour ça que j'ai dit : "va surement être éclairci" et pas "sera éclairci"
 
Pour les SFX, est-ce que techniquement possible de faire une scène avec X smiths se battant avec néo, tout en conservant une qualitée photoréalistique ??
SI ça avait aussi simple je pense qu'ils l'auraient fait. Quand on voit la qualité des autres SFX on se dit que s'ils avaient pu mieux faire, ils l'auraient fait. nan ?  :??:  
 

n°540044
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:47:46  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
En effet, les principes de polarité, de genre et de cause à effet peuvent s'appliquer à à peu près n'importe quoi.
par contre pour ce qui est des principes de mentalisme, de correspondance et de vibration, ça me paraît plus restreint comme champ d'application, non ?

Ba le principe de mentalisme n'est pas réservé qu'à ce monsieur Hermes, beaucoup d'autres se sont posés la question (je sais pas je pense à la Vie est un Songe de Calderon de la Barca paske j'avias étudié ça au lycée mais bon c'est loin d'être l'unique exemple :p), pour le principe de vibration, je trouve que Narta pousse un peu loin, certes on le trouve dans la matrice mais et dans le monde réel? il est ou? il aurait falu nous faireu n mega zoom sur les "supercordes" qui vibrent et donnent lieu à tout ce qui est connu dans l'univers :o
Le principe de correspondance... mouais, pk pas... Enfin je pense avoir soulever suffisament d'interrogations nan?

n°540046
thesphinx
Posté le 22-05-2003 à 18:48:48  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

J'ai peut être une réponse a tout ceux qui s'interrogent sur la philosophie ("de comptoir" ou pas) de la matrice, ça apportera peut être du nouveau :
 
Alors voila, étant plus ou moins amateur de philosophies anciennes ou "exotiques" un de mes textes préférés est le "Kybalion" d' Hermes Trismégiste, au sujet desquels biens des légendes courent.
Ce monsieur serait le père de l'alchimie et d'une bonne partie des sciences modernes en ayant réussi à synthétiser les conaissances de son époque (l'égypte évoquée dans l'ancien testament, plus précisemment au temps d'abraham) en un seule et même doctrine simple et accessible, sans pour autant être simpliste.
 


 
je m'y suis plus où moins interessé mais jamais sérieusement, tu conseilles quoi comme texte pour en faire une approche ???
 
par contre ton "simple et accéssible" me parait bizarre. l'alchimie hermétique n'a pas pour caractéristique d'être hermétique justement  [:tinostar] ???

n°540047
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-05-2003 à 18:49:48  profilanswer
 

sebkom a écrit :


TT à fait d'accord, c pour ça que j'ai dit : "va surement être éclairci" et pas "sera éclairci"
 
Pour les SFX, est-ce que techniquement possible de faire une scène avec X smiths se battant avec néo, tout en conservant une qualitée photoréalistique ??
SI ça avait aussi simple je pense qu'ils l'auraient fait. Quand on voit la qualité des autres SFX on se dit que s'ils avaient pu mieux faire, ils l'auraient fait. nan ?  :??:  
 
 

l'humain parfait en sfx c pas encore tt de suite,fallait il l'attendre pour faire le film? non je ne croix pas,meme si ca se voit un peu ca reste tout a fait acceptable


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°540052
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-05-2003 à 18:50:31  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je vois pas ou tu voit une incohérence la dedans

Ba, si au 20e siecle des humains aimeraient qu'on soit tous fichés mettent déjà des numéros à cahque animal pour assurer leur traçabilité, j'ai comme l'impression que des machines feraient la même chose que nous, surtout dans la matrice... Et puis ça permettrait dévacuer plus facilement les bugs. Y'a même pas de principes d'algorithme compliqué ou quoi, suffirait d'utiliser l'ADN.
Enfin, le fait qu'on puisse se ballader librement dans la matrice me parait un peu absurde (quand on est né dedans et qu'on est pas encore débranché j'entends).

n°540057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-05-2003 à 18:52:06  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Il y a quand même de sacrés nerdz ici. Rassurez-moi vous sortez parfois de votre délire scientifico-scientifique ?  [:figti]  
 
Les auteurs modernes ou contemporains ont écrit avec des mécanismes intelelctuels qui leur étaient propres, puisque ils sont la résultante de leurs capacités à s'adapter et à voir le monde d'une certaine manière. Etudier ces textes, c'est faire l'effort de rechercher ses mécanismes pour y trouver la clé de compréhension d'une oeuvre, déceler les instruments d'un auteur érudit, qui n'a jamais été animé que par le motif d'un simpel scribe ou copiste, comme l'a été le monachisme des premières heures.  
 
Nier la profondeur d'un auteur tel que Nietzsche, Voltaire, Rousseau, Condorcet.... c'est nier l'intelligence de l'homme (quoique pour certains  :heink: )  
 
Ceci s'applique également au cinéma, dans certaines mesures, bien que les enjeux du cinéma contemporain actuel (en grande partie) sont davantage dictées par le pognon que par le zèle expressif de leurs auteurs (Je ne met pas tout le monde dans le même sac, loin de là)

bien sur ke y a des auteurs digne d'interets ;)
 
mais on enleve les drogués qui ecrivaient en plein trip (vous avez dit baudelaire ?  :whistle: ) et ceux ki ecrivaient pour se nourrir (pas de noms en tete, mais je sais que bcp qu'on etudie au lycee etaient dans ce cas) bah ... [:spamafote]
 
bien sur, les drogues existent depuis la nuit des temps, et les artistes qui en (ab)usent egalement, donc qu'en conclure ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°540059
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-05-2003 à 18:52:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

moi j'en vois trop mais j'essaye de m'aveugler en disant "c'est de la SF"... toutes les "explications sur la pillule rouge commme traceur, le fait que les machines ne tuent pas les humains qui se réveillent mais ki les évacuent dans les égouts (ça a pris son sens avec matrix 2 mais bon), le fait qu'il n'ait pas conçu une matrice ou on peut facilement localiser les gens, ce qui permet réellement à un agent de s'incarner dans une personne...)  
 


Seule incohérence ( élément que j'ai pas encore pigé ) c'est :
 
- Les transfert de/vers la matrice en utilisant... une ligne téléphone  :sarcastic:  
 
- Pourquoi ils peuvent pas utiliser les GSM ???
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseilsmatrix 2: question sur comment ça fini
matrix 2: question sur comment ça fini[Matrix] Animatrix
Quel matrix preferez vous ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR