Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

n°42028815
bilbon1898
Posté le 21-05-2015 à 15:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Little Big Man je recommande. Avec Faye Dunaway :love: dans le rôle de Louise, une femme frustrée sexuellement.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:28:53  profilanswer

n°42033095
- Mandrill​ -
Posté le 21-05-2015 à 21:23:30  profilanswer

bilbon1898 a écrit :

Je n'ai jamais vu Les Bronzés font du ski :hello:
Aucune intention de le voir :non: :)  

Franchement, à l'époque, c'était très drôle.
Mais je sais pas si ça marcherait encore sur moi, et encore moins sur quelqu'un de plus jeune. L'humour ça vieillit bien des fois, d'autres fois pas du tout :D

n°42035258
- Mandrill​ -
Posté le 22-05-2015 à 09:00:54  profilanswer

Il est né en 1990. Plus dur pour lui d'imaginer que Christian Clavier a été drôle un jour. Un peu comme Eddie Murphy quoi :D

n°42037673
Mervinside
Posté le 22-05-2015 à 12:07:32  profilanswer

J'ai regardé les petits mouchoirs hier soir. C'est culte ou pas ? Parce que ça doit être un des 3 pires films que je n'ai jamais vu

n°42037744
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2015 à 12:12:22  profilanswer

n°42044563
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 22:06:06  answer

Ca pourrait le devenir parce que c'est vraiment une caricature du cinéma français tel que le monde entier nous envie pas.

n°42060103
Elbarto
Posté le 24-05-2015 à 20:10:53  profilanswer

Citation :

Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

j'ai longtemps zappé la pré-trilogie star wars ( la menace fantôme, l'attaque des clones, la revanche des Sith ), je ne les ai regardés qu'il y a 2 semaines,

ça me confirme que Georges Lucas n'est pas un bon réalisateur, les acteurs sont poussifs, à part Yoda en 3d qui s'en sort bien,

il sera intéressant de voir comment J.J Abrams va gérer la franchise avec le prochain star wars

Message édité par Elbarto le 24-05-2015 à 20:11:24
n°42117319
pilou92
Posté le 30-05-2015 à 09:03:08  profilanswer

Drapo !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°42118181
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-05-2015 à 12:39:59  profilanswer

Toujours pas vu Vertical Limit!

n°42132980
floyder
Posté le 01-06-2015 à 12:16:23  profilanswer

J'ai vu Mad Max il y a quelques jours, le tout premier film, et je dois dire que j'ai rarement vu un film aussi mal foutu à tous les niveaux.

Ya rien à sauver dans ce film (réalisation même pas au niveau d'un épisode de l'agence tout risque, "histoire" sans queue ni tête et très mal racontée). Bref j'ai voulu découvrir un film culte et j'ai perdu mon temps :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 12:16:23  profilanswer

n°42133972
Elbarto
Posté le 01-06-2015 à 13:45:01  profilanswer

floyder a écrit :

J'ai vu Mad Max il y a quelques jours, le tout premier film, et je dois dire que j'ai rarement vu un film aussi mal foutu à tous les niveaux.

Ya rien à sauver dans ce film (réalisation même pas au niveau d'un épisode de l'agence tout risque, "histoire" sans queue ni tête et très mal racontée). Bref j'ai voulu découvrir un film culte et j'ai perdu mon temps :o

tu as l'a vu en VO australienne ( la vraie version originale ) ?

en version anglaise doublée ?

en VF ?

car il me semble que la perception change selon la version,

le premier Mad Max a la particularité d'être assez brut de décoffrage au niveau de l'impression visuelle, cela a été tournée avec un très faible budget, à l'époque j'avais très bien aimé, c'est raccord avec l'ambiance punk/crade fin du monde/crise pétrolière de la fin des années 70,

si ton esprit a été pervertie par le coté numérique/propre d'Hollywood d'aujourd'hui et la réalisation clip vidéo à la Michael Bay alors c'est normal que tu n'ai pas aimé, pour apprécier les Mad Max il faut se remettre dans le contexte de l'époque

Message édité par Elbarto le 01-06-2015 à 13:46:46
n°42134612
floyder
Posté le 01-06-2015 à 14:23:22  profilanswer

oula, je ne sais pas lequel de nous deux a son esprit perverti ^^ Visiblement il y a un développement de l'univers dans les films suivants, mais dans le un on est pas trop dans le trip punk crade fin du monde.

Le côté film sans budget je veux bien, ils ont fait comme ils ont pu sans doute, mais ça n'excuse pas que l'histoire est racontée n'importe comment et que beaucoup de situation sont ridicules (même si le doublage joue sans doute comme tu le dis). Je veux bien comprendre que la violence crue et le côté hero pas tout blanc était effectivement assez révolutionnaire à l'époque (et encore...), mais pris hors contexte historique il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.

n°42134812
pilou92
Posté le 01-06-2015 à 14:32:41  profilanswer

Au contraire, j'ai regardé le premier il y a 1 mois environ, et je l'ai trouvé extra. Une super-ambiance, une réal au top, bref, j'ai vraiment aimé.
Et le dernier est top également.

Je place le 1 au niveau de film d'auteur. :o

---------------
n°42134943
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2015 à 14:39:28  profilanswer

La narration est effectivement très différente de celle à laquelle on est habitué aujourd'hui. Il y a une heure minimum de "mise en situation" et de développement des personnages et de l'histoire avant qu'arrive l'élément perturbateur qui fait basculer le film dans les codes de son style ; puis ça se termine sur le climax.
Aujourd'hui on a 5 minutes de blabla, l'élément perturbateur arrive quasiment tout de suite, et on a un long épilogue après le dénouement.
Difficile donc d'accrocher à ce schéma de narration un peu plus "ancien", moins efficace dans le rythme, mais aussi plus écrit. D'ordinaire ça permet de mieux s'attacher et s'identifier aux personnages, pour rendre le drame plus traumatisant, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Dans le premier Mad Max, c'est un peu trop long, et Mel Gibson n'est pas très bon.

Le deuxième Mad Max est beaucoup plus "moderne" du coup. On est immédiatement dans le sujet (un petit blabla d'intro nous met dedans), c'est plus bourrin et violent, mais y'a aussi les défauts inhérents à ce nouveau style "hollywoodien" : les side kicks qui servent à rien notamment, et la morale bien-pensante. Dans Mad Max 1, la morale on lui tartine le cul avec un couteau à beurre, dans le 2, paradoxalement plus gore, on la traite mieux.

Bref les deux Mad Max sont très différents et tu devrais sans doute mieux apprécier le second, plus essentiel et "classique" dans son fond et sa forme.

n°42167647
Emzy
Rōnin
Posté le 03-06-2015 à 19:10:24  profilanswer

floyder a écrit :

oula, je ne sais pas lequel de nous deux a son esprit perverti ^^ Visiblement il y a un développement de l'univers dans les films suivants, mais dans le un on est pas trop dans le trip punk crade fin du monde.

Le côté film sans budget je veux bien, ils ont fait comme ils ont pu sans doute, mais ça n'excuse pas que l'histoire est racontée n'importe comment et que beaucoup de situation sont ridicules (même si le doublage joue sans doute comme tu le dis). Je veux bien comprendre que la violence crue et le côté hero pas tout blanc était effectivement assez révolutionnaire à l'époque (et encore...), mais pris hors contexte historique il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.

Oui mais qui a dit que Mad Max voulait être ce que tu en attendais ?

Les suites ont pris cette tangente étrange, mais il faut voir le film dans son contexte aussi. Le premier Mad Max n'a pas la prétention d'être post-apo / fin du monde. Il montre simplement la déliquescence d'une société dans laquelle la violence et le manque d'empathie sont devenus des standards. Regarde le gros flic au début qui dit sans sourciller à la radio que son pote flic est blessé à la gorge, ou encore le gang qui attaque les gens sans aucune pitié.

Voilà ce que je disais de Mad Max sur un autre forum :

Citation :

Bon, y aurait énormément de choses à en dire, mais j'ai pas trop de temps.
Miller sait (et adore) filmer des véhicules en marche. Il est très inventif dès qu'il s'agit de montrer la vitesse, la folie, les temps de réactions insuffisants à une telle vitesse, les dégâts occasionnés par l'acier qui fonce à 180km/h.
Il semble avoir tout le film dans sa tête depuis le début, ça se ressent clairement, des plans globaux aux détails du script (le chef de la police qui jardine les tétons à l'air en fumant le cigare, les mannequins sur les motos du gang, bonne dose de WTF). Tout semble sortir de son esprit taré.

Le film possède une ambiance dingue qui m'a foutu la pression tout le long, et que je n'ai jamais retrouvé dans les 3 films suivants. Disons qu'ils se sont orientés ailleurs, pourquoi pas. Ce Mad Max est plus un cheminement glaçant vers un final que l'on attend en frémissant, le moment où tout va finir de partir en couille pour de bon.

L'aspect "fable" qui transpire dans les 3 autres n'est pas encore établi ici, on voit encore que l'on est dans notre monde tel qu'il sera plus tard. Dès le 2, on pourrait très bien être dans un univers de fantasy avec ses propres règles et sa géographie propre. Ici, c'est bien la Terre, ce sont bien des hommes, et c'est encore plus dérangeant. Ces types sont normaux, ils font partie d'un gang, des gangs comme il existe vraiment, pas loin de chez nous. Et ça c'est glauque.

En tout cas à son époque je trouve que c'est un chef d’œuvre. Et seul le grain de l'image a vieilli, je ne peux pas dire que le film ait vieilli, comme je lis souvent. C'est comme Bruce Willis entre Die Hard et Die Hard 3, tu sais bien qu'il a vieilli, mais il a l'air toujours pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 03-06-2015 à 19:12:06

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°42167736
monsieurpo​ulpe
Posté le 03-06-2015 à 19:16:30  profilanswer

La classe américaine c'est culte ou pas ?
J'ai failli gerber devant l'inconsistance et la nullité du scénario, l'humour à 2 francs, les répliques les plus connues qui sont juste... à chier, je vois pas comment dire autrement. :non: "On va manger... des chips !" "Georges est un fasciste de merde" :sleep: Le seul truc qui m'a fait rire c'est le type qui conduit n'importe comment au début du film ("salopes !" ). :lol:  
Mais à part ça, vraiment rien de folichon, j'ai pas pu terminer cette bouse. :kaola:  

Vous avez le droit d'aimer, mais moi, je ne me l'autorise pas. [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurpoulpe le 03-06-2015 à 19:17:10
n°42167766
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-06-2015 à 19:18:07  profilanswer

monsieurpoulpe a écrit :

J'ai failli gerber devant l'inconsistance et la nullité du scénario

[:el silencio:2]

n°42167780
monsieurpo​ulpe
Posté le 03-06-2015 à 19:19:11  profilanswer

J'ai dit une connerie ?
Ou vous allez me sortir "ce film n'est pas fait pour avoir un scénario, c'est L'ESPRIT qui fait tout" ? :whistle:

n°42168507
Elbarto
Posté le 03-06-2015 à 20:28:27  profilanswer

c'est plutôt un téléfilm, une blague de potaches pour canal+ :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Classe_am%C3%A9ricaine

n°42168585
monsieurpo​ulpe
Posté le 03-06-2015 à 20:33:51  profilanswer

Ah, oui, l'esprit Canal. :whistle:

n°42169013
pilou92
Posté le 03-06-2015 à 21:15:53  profilanswer

Comme je suis en arrêt maladie pour quelques temps, je me suis concocté une petite liste de flims (spéciale dédicace à monsieurpoulpe) que je n'avais jamais vus :

- Blood Simple (vu cet après-midi, super film annonciateur du reste de la filmo des Coen)
- Mystic River
- Boyhood
- American Beauty (bon, celui-là, je l'ai vu, mais il y a très longtemps)
- Interstellar
- Jimmy's Hall
- Pride
- Pusher
- Sugar Man
- Melancholia
- Nymphomaniac
- Whiplash

---------------
n°42169059
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 03-06-2015 à 21:20:06  profilanswer

monsieurpoulpe a écrit :

J'ai failli gerber devant l'inconsistance et la nullité du scénario, l'humour à 2 francs, les répliques les plus connues qui sont juste... à chier, je vois pas comment dire autrement. :non: "On va manger... des chips !" "Georges est un fasciste de merde" :sleep: Le seul truc qui m'a fait rire c'est le type qui conduit n'importe comment au début du film ("salopes !" ). :lol:  
Mais à part ça, vraiment rien de folichon, j'ai pas pu terminer cette bouse. :kaola:  

Vous avez le droit d'aimer, mais moi, je ne me l'autorise pas. [:julm3]

Je sors encore souvent à ma compagne "putain, j'ai les bonbons qui collent au papier" en marchant comme John Wayne, un jour je lui montrerai peut-être le film.

Mais culte, oui on peut le dire quand même, ne serait-ce que par son côté one shot/improbable qui l'empêche d'être vraiment exploité commercialement, après on aime le style d'humour ou pas.

n°42169092
Elbarto
Posté le 03-06-2015 à 21:22:35  profilanswer

pilou92 a écrit :

Comme je suis en arrêt maladie pour quelques temps, je me suis concocté une petite liste de flims (spéciale dédicace à monsieurpoulpe) que je n'avais jamais vus :

- Blood Simple (vu cet après-midi, super film annonciateur du reste de la filmo des Coen)
- Mystic River
- Boyhood
- American Beauty (bon, celui-là, je l'ai vu, mais il y a très longtemps)
- Interstellar
- Jimmy's Hall
- Pride
- Pusher
- Sugar Man
- Melancholia
- Nymphomaniac
- Whiplash

il y a mystic river qui vaut vraiment le coup dans ta liste, en plus c'est du Clint Eastwood, je suis rarement déçu avec lui, même quand il fait de la daube c'est divertissant,

j'avais vu american beauty mais j'ai fini par oublier de quoi ça parlait, je sais juste qu'il y a Kevin Spacey dedans,

le reste de ta liste je ne connais pas ( ou alors il faut mettre aussi les titres francisés si le film a surtout été médiatisé en France sous le titre français )

Message édité par Elbarto le 03-06-2015 à 21:23:07
n°42169529
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2015 à 22:11:30  profilanswer

Non non ils étaient tous distribués sous ces titres en France. Mais c'est pas vraiment des blockbusters (sauf peut-être Interstellar à la rigueur)

n°42169616
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 03-06-2015 à 22:22:46  profilanswer

La trilogie Pusher, bon choix :jap:

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°42169669
pilou92
Posté le 03-06-2015 à 22:30:12  profilanswer

Oui, je ne suis pas très "blockbuster" (encore que j'aime bien de temps à autre !).

Je ne connaissais pas les Pusher, et pourtant j'ai vu Drive et l'autre truc de Refn avec Gosling.

---------------
n°42169707
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-06-2015 à 22:34:56  profilanswer

pilou92 a écrit :

Oui, je ne suis pas très "blockbuster" (encore que j'aime bien de temps à autre !).

Je ne connaissais pas les Pusher, et pourtant j'ai vu Drive et l'autre truc de Refn avec Gosling.

Mater Valhalla Rising tu dois  [:bn_a_lunettes]

n°42169805
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 03-06-2015 à 22:48:34  profilanswer

Oui par contre Valhalla Rising faut passer le cerveau en mode contemplatif. C'est pas l'ambiance chips/coca/pieds sur la table basse  :o  
Mais à voir pour se faire une opinion

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°42169891
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-06-2015 à 22:59:00  profilanswer

idemzile a écrit :

Oui par contre Valhalla Rising faut passer le cerveau en mode contemplatif. C'est pas l'ambiance chips/coca/pieds sur la table basse  :o
Mais à voir pour se faire une opinion

Ca c'est clair, mais dans le genre contemplatif avec peu de dialogues, je l'ai trouvé intéressant, il a de belles images à proposer! et les scènes de baston  [:darmstadtium:2]  ça se prend bcp moins au sérieux qu'Only God Forgives, celui là m'avait bien déçu.

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-06-2015 à 22:59:48
n°42170020
pilou92
Posté le 03-06-2015 à 23:14:59  profilanswer

J'ai bien aimé Only God Forgives [:popinouse:3]

---------------
n°42171093
floyder
Posté le 04-06-2015 à 08:30:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui mais qui a dit que Mad Max voulait être ce que tu en attendais ?

Les suites ont pris cette tangente étrange, mais il faut voir le film dans son contexte aussi. Le premier Mad Max n'a pas la prétention d'être post-apo / fin du monde. Il montre simplement la déliquescence d'une société dans laquelle la violence et le manque d'empathie sont devenus des standards. Regarde le gros flic au début qui dit sans sourciller à la radio que son pote flic est blessé à la gorge, ou encore le gang qui attaque les gens sans aucune pitié.  

C'est pas ce que j'en attendais, je reprends ce que me dis Elbarto :o

Mais c'est vrai qu'il y a clairement une grosse différence entre l'image de la série et l'ambiance/univers du premier mad max.

n°42173496
Daphne
kernel panic
Posté le 04-06-2015 à 11:43:41  profilanswer

idemzile a écrit :

La trilogie Pusher, bon choix :jap:

J'ai pas réussi à accrocher au 1 :/ J'ai acheté la trilogie parce que je lisais partout que c'était mortel, parce que j'aime le cinéma scandinave, parce que sur le papier ça avait tout pour me plaire... Et en fait ça parle d'une pauvre caillera dont j'ai rien à foutre qui fait des trucs sous l'œil d'une caméra molle :/ J'ai jamais osé attaquer la suite du coup.

n°42173665
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-06-2015 à 11:53:50  profilanswer

Citizen Kane , vu récemment. Faut un peu s'accrocher car c'est un vieux film mais le message qu'il véhicule du self-made man est assez intense.
Les plans de caméras et la réalisation sont vraiment travaillés

---------------
Site Photo
n°42183368
- Mandrill​ -
Posté le 05-06-2015 à 01:11:40  profilanswer

monsieurpoulpe a écrit :

Ah, oui, l'esprit Canal. :whistle:

Bah à l'époque c'était pas galvaudé. [:spamafote]  

Mais c'était y a très, très, très longtemps hein :o

Tain le Grand journal, ça ferait presque regretter NPA avec Nagui, c'est dire ! :sweat:  

Après Le Grand détournement, je comprends que si on te l'a survendu tu puisses être déçu, comme ça a été dit plus haut c'est au départ et avant tout un délire potache, comme Canal en produisait par tonneaux (et pas toujours aussi durables, même certains trucs des Nuls genre TVN faut s'accrocher pour les revoir aujourd'hui!)

Message édité par - Mandrill - le 05-06-2015 à 01:13:03
n°42185966
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2015 à 11:01:42  profilanswer

Le Grand Détournement, c'est mieux quand on le regarde en plusieurs fois. D'une seule traite c'est un peu beaucoup indigeste en fait, trop de gags/flims/personnages/ambiances, c'est un peu pénible à suivre.

n°42186232
pilou92
Posté le 05-06-2015 à 11:19:39  profilanswer

Ca c'est pas faux !

---------------
n°42187797
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-06-2015 à 13:25:11  profilanswer

http://www.latamponneuse.fr/client/cache/produit/300_200______approved-by-george-v2-01_58.png

n°42188268
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-06-2015 à 13:49:09  profilanswer

A disparuuuuuu, poils au cuuuuuuul  [:_apache_:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affiche de films, l'Esquive en particulier ...les films qui vous font pleurer...
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras projectquels sont les meilleurs films (manga) ?
Collection de films critique de la société américaineUn site ou les films sont entièrement "racontés"
Les bons films romantiques, mélos et les films qui plaisent aux fillesLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
hooverphonic dans les filmsQuels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Le ou les films soi-disant "cultes" que vous n'avez toujours pas vus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)