Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Le film Bernie est-t-il un OVNI??

Pour vous Bernie c'est koi donc?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7128538
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 03-12-2005 à 01:07:47  profilanswer

Bonsoir a tous je poste ce topic car j'ai vu ce film il y à 15 jours et sur le moment j'ai trouvé ça nul.... :sleep:  
J'étais dans un état second tous le long du film dans un semi-coma. Mais le lendemain en repensant au film ça ma fait rigoler, ce film est super grave sur le fond mais en y réfléchissant c'est plutôt comique. Donc pour moi ce film est nul sur le moment mais marrant après coup. En tous cas ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu aucun film qui ressemble a celui-ci...to be continu.

ps: longue vie à Bernie Noel

---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 01:07:47  profilanswer

n°7128660
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-12-2005 à 01:45:35  profilanswer

Dans le genre ovni signé dupontel, je te recommande "Monique"

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7128665
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-12-2005 à 01:47:30  profilanswer

"Le createur" egalement [:cbrs]  [:aloy]

Message édité par whisky bob le 03-12-2005 à 01:48:26
n°7128673
gronky
poissard
Posté le 03-12-2005 à 01:49:54  profilanswer

Il est un tout petit peu frappé Dupontel... juste un peu...  

Spoiler :

A coup de pelle bien sur...

Message édité par gronky le 03-12-2005 à 01:50:18
n°7128699
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 03-12-2005 à 02:02:01  profilanswer

y'a pas assez de sexe donc tres peu pour moi.

n°7128711
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-12-2005 à 02:04:53  profilanswer

theoperator a écrit :

Pas assez de sexe dans monique?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7128717
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 03-12-2005 à 02:06:14  profilanswer

puis un ou deux monstertrucks ne seraient pas de refus...

n°7128725
gronky
poissard
Posté le 03-12-2005 à 02:08:36  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Pas assez de sexe dans monique?

Le film ou la poupée?  

:o  

Oui, j'ai honte...  :whistle:

n°7128728
Rasthor
Posté le 03-12-2005 à 02:11:18  profilanswer

"Papa, comment ça se passe avec le sexe des filles ?"
"Je ne sais pas, je ne fais qu'enculer"

[:dao]

n°7128730
gronky
poissard
Posté le 03-12-2005 à 02:12:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une réflexion très profonde...  :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 02:12:28  profilanswer

n°7128829
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-12-2005 à 02:52:17  profilanswer

"il a l'air sympa vot'chat"

n°7128872
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 03-12-2005 à 03:12:43  profilanswer

Nicolas73 a écrit :

Bonsoir a tous je poste ce topic car j'ai vu ce film il y à 15 jours et sur le moment j'ai trouvé ça nul.... :sleep:  
J'étais dans un état second tous le long du film dans un semi-coma. Mais le lendemain en repensant au film ça ma fait rigoler, ce film est super grave sur le fond mais en y réfléchissant c'est plutôt comique. Donc pour moi ce film est nul sur le moment mais marrant après coup. En tous cas ce qui est sur c'est que je n'ai jamais vu aucun film qui ressemble a celui-ci...to be continu.

pour moi ce film est "marrant" avant , pendant et apres et meme des années plus tard , c'est une succession de scenes et repliques devenus aujourd'hui cultes . a ranger a coté de " ça s'est passé pres de chez vous " dans les etageres . rien que la scene la plus anodine ou il se prend une seringue sur la pommette en regardant sous le vide ordure me fait mourir de rire .
enfin , on a pas tous le meme humour et je comprend qu'il puisse paraitre strange pour certains
" y s'en est tiré le bébé , bande d'enculé "

---------------
                        mozinor.com
n°7129152
Nicolas73
Posté le 03-12-2005 à 09:11:11  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Dans le genre ovni signé dupontel, je te recommande "Monique"

Non c'est pas vrai il a fait d'autre film du genre :lol: ... bientôt yaura les films d'aventure, les films de science fiction... et le film de dupontel :D  

Mais c'est vrai que de nombreuses répliques ou scènes sont très marquantes moi ce qui ma bien fait rigolé c'est la scène qui commence par:
"Ca te dirait d'avoir un souvenir de la soirée"

---------------
n°7129629
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-12-2005 à 12:24:35  profilanswer

Nicolas73 a écrit :

Essaie "C'est arrivé près de chez vous", c'est spécial aussi :)

n°7129713
esrevni
à contrario
Posté le 03-12-2005 à 12:42:38  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Celui là, je l'ai trouvé gerbant à la fin. Bernie est quand même plus soft. Sinon, pour l'ultra-violence, rien ne vaut un petit orange mécanique.

n°7129789
Nicolas73
Posté le 03-12-2005 à 13:03:59  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Celui la j'ai déjà vu de nombreux extrait, et si j'ai l'occasion je le regarderai.

Citation :

Celui là, je l'ai trouvé gerbant à la fin. Bernie est quand même plus soft. Sinon, pour l'ultra-violence, rien ne vaut un petit orange mécanique.

Ba orange mécanique j'ai déjà essayé de mi mettre plusieurs fois mais à chaque fois la sauce ne prend pas, de toute façon dans "l'ultra-violence" yen a plein qui sont géniaux (sin-city, reservoir dogs...) et d'autre qui sont à chier(doberman...) mais Bernie ya une dupontel's touch, il y a tout un humour blazan sur le coup mais tellement bête qu'en y repensant c'est drôle, donc ce n'est pas tant "l'ultra violence" qui rend Bernie bien, mais c’est tout l’univers construit tout au long du film.

Pour ceux qui ont répondu que Bernie ressemble à leur vie sachez que la paranoïa est une maladie qui peut être soignée. :D  

---------------
n°7129801
esrevni
à contrario
Posté le 03-12-2005 à 13:06:51  profilanswer

Nicolas73 a écrit :

Celui la j'ai déjà vu de nombreux extrait, et si j'ai l'occasion je le regarderai.

Citation :

Ba orange mécanique j'ai déjà essayé de mi mettre plusieurs fois mais à chaque fois la sauce ne prend pas, de toute façon dans "l'ultra-violence" yen a plein qui sont géniaux (sin-city, reservoir dogs...) et d'autre qui sont à chier(doberman...) mais Bernie ya une dupontel's touch, il y a tout un humour blazan sur le coup mais tellement bête qu'en y repensant c'est drôle, donc ce n'est pas tant "l'ultra violence" qui rend Bernie bien, mais c’est tout l’univers construit tout au long du film.

Pour ceux qui ont répondu que Bernie ressemble à leur vie sachez que la paranoïa est une maladie qui peut être soignée. :D

A voir en VO, la nuit dans le noir et si possible avec un super son à fond. Après, si t'accroches vraiment pas, c'est pas grave, ça arrive  :hello:

n°7129836
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-12-2005 à 13:11:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

gronky a écrit :

Une réflexion très profonde...  :o

Comme réflexion très profonde, il y a  aussi :

"Je vais tellement t'enculer que quand tu bailleras on verra le jour".

Plus sérieusement je pense que Bernie est un film extraordinaire car il est très drôle dans un univers très grave, ce qui est très rare.

---------------
In aligot we trust.
n°7135980
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-12-2005 à 10:43:02  profilanswer

kler que lapremière fois que je l'ai vu, ca m'a fait hurler de rire.

Spoiler :

la pelle auguisée sur le rail d'autoroute  :pt1cable:  
la porte défoncée avec le casque
le viol dans le piano  :lol:  

c'est clair que c'est un film de malade comme on n'en voit pas bcp.
Le terme d'ovni est assez exact, un peu comme c'est arrivé près de chez vous, c'est vrai.

n°7138429
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-12-2005 à 17:45:55  profilanswer

Un film culte !  :love:  
Humour noir à gogo, le personnage de Bernie est un perso phare de Dupontel. Essayer de mater son spectacle,vous retrouverez quelques sketchs de ce psycho. Le créateur est pas mal non plus,mais moins hard je trouve.

n°7138497
sebfun
Posté le 04-12-2005 à 17:55:33  profilanswer

bernie , est excellent comme film  
les parents qui se batent  
bernie qui arrache la tête de l'oiseau avec ses dents  

c'est terrible  

perso j'ai ressentit ce film dabord comme comique puis ensuite en y repensant , sa ma fais pitié , le pauvre bernie qui n'y comprend rien a ce qu'il passe et croit faire les choses pour le mieux

n°7138520
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-12-2005 à 17:59:37  profilanswer

sebfun a écrit :

bernie , est excellent comme film  
les parents qui se batent  
bernie qui arrache la tête de l'oiseau avec ses dents  

c'est terrible  

perso j'ai ressentit ce film dabord comme comique puis ensuite en y repensant , sa ma fais pitié , le pauvre bernie qui n'y comprend rien a ce qu'il passe et croit faire les choses pour le mieux

Le pire c'est que des gars comme ça existe réellement !!  :o  :fou:  
Quand j'erre dans des quartiers mal fréquentés,j'ai plus peur de tomber sur un "Bernie" que de rencontrer des racailles! :(

n°7139079
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-12-2005 à 19:08:30  profilanswer

Je l'avais vu au cinéma, donc il y a de nombreuses années. L'autre jour, je suis entré au videoclub parce que l'idée m'était venue comme une envie de chocolat de le revoir. C'est marrant de voir surgir ce topix en même temps [:casterman]  

Mais forcement ils ne l'avaient pas. J'ai quand même trouvé "lost in translation" alors j'y ai pas foutu le feu :love: . Mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je l'achète pour le revoir :(

Je ne m'en souviens plus vraiment mais il m'avait laissé une forte impression. Drôle mais avec un certain malaise (je suis un garçon très gentil :o ). J'ai le souvenir d'un très bon film. Bien meilleur que ce que la plupart des comiques de scène ont comis depuis.

J'avais revu Dupontel dans "serial lover", que du bon :lol:

Citation :

Moi j'dis qu'dans la vie, il vaut mieux être Ami avec une hyene qu'avec des vrais amis, parce que si y avait du danger, ben, moi j'suis avec une hyene !!!

:lol:  :lol:

Message édité par Prozac le 04-12-2005 à 19:13:53

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7142952
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 05-12-2005 à 01:49:28  profilanswer

J4ai voté pour le bon divertissement, il se revoit avec plaisir et fait bien marrer, mais de là à parler de chef d'oeuvre : il y a un monde :)

---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°7142990
RiderCrazy
Posté le 05-12-2005 à 02:07:41  profilanswer

mozinor a écrit :

pour moi ce film est "marrant" avant , pendant et apres et meme des années plus tard , c'est une succession de scenes et repliques devenus aujourd'hui cultes . a ranger a coté de " ça s'est passé pres de chez vous " dans les etageres . rien que la scene la plus anodine ou il se prend une seringue sur la pommette en regardant sous le vide ordure me fait mourir de rire .
enfin , on a pas tous le meme humour et je comprend qu'il puisse paraitre strange pour certains
" y s'en est tiré le bébé , bande d'enculé "

+1

n°7143009
etheriel
Posté le 05-12-2005 à 02:19:00  profilanswer

film culte pour moi, tout comme "c'est arrivé pres de chez vous"

par contre, orange mecanique, j'ai toujours trouvé ca nul à chier

n°7152164
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 06-12-2005 à 13:13:36  profilanswer

Je viens d'voir que son 3e long métrage en tant que réalisateur intitulé "Enfermé Dehors" est prévu pour avril 2006. D'après les courts extraits que j'ai vu,ça a l'air pas mal !   :D  
Et pour les fans, j'viens de tomber sur son blog via google : http://www.albertdupontel.com/blog/blog.html

n°7152682
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 06-12-2005 à 14:27:54  profilanswer

Un chef d'oeuvre à n'en pas douter :D
Ecoutez le commentaire audio du film dans l'édission colectore qui est sortie, ils ont galéré comme c'est pas permis sur ce film (entre scènes tournées sans autorisation et les problèmes de thunes tout au long du tournage) et on apprend pas mal de choses, vraiment instructif.

---------------
Last.fm
n°7152695
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-12-2005 à 14:29:26  profilanswer

theoperator a écrit :

dans bernie y a du sekse

n°7153562
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-12-2005 à 16:24:51  profilanswer

fpo a écrit :

dans bernie y a du sekse

oué   :p  
Dans le piano  

plong, plong, plong

n°7153613
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-12-2005 à 16:30:12  profilanswer

Y'a plein d'extraits là

http://www.albertdupontel.com/bernie/bernie.html  :bounce:  

Ca marche po chez moi  [:sisicaivrai]

n°7154180
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 06-12-2005 à 17:42:48  profilanswer

Nicolas73 a écrit :

Citation :

Dommage que tu n'ai pas franchement aimé parce qu'il va falloir que tu le revoies.
Ce n'est pas un Film "ultra-violent", Bernie démonte les ressorts habituels de la violence convenue au Cinéma pour la rebalancer à nue, dans toute son absurdité.
Ce film n'est pas basé sur la violence mais sur la perte des repères, peu à peu tu entre dans un monde où les valeurs que nous impose la vie sociale ne sont plus. Ca permet de comprendre beaucoup de chose, la nature profonde de l'Homme en particulier.
Bernie revisite le mythe de l'enfant sauvage.
Orange Mécanique relève de la même méthode : l'ultra-violence n'est pas le projet du film mais son levier.

Message édité par madmartigan le 06-12-2005 à 17:45:37

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7154937
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 19:37:55  profilanswer

burtonsnowboard a écrit :

Y'a plein d'extraits là

http://www.albertdupontel.com/bernie/bernie.html  :bounce:  

Ca marche po chez moi  [:sisicaivrai]

Merciii  :love:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7158212
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2005 à 09:04:23  profilanswer

"- Hein, madame clairmont, j'vais tellement t'enculer que quand tu bailleras tu verras le jour!!!
(elle lui coupe la main)
- et voila, fini la branlette!
- m'enfous j'suis gaucher!"

[:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7158231
Ill Nino
Love
Posté le 07-12-2005 à 09:12:11  profilanswer

Trop trop trop trop trop excellent ce film !!!! :D

Si on passe l'aspect un peu violent, ce film est a mourrir de rire !!! :lol:

COmme "C'est arrivé pret d'chez vous" d'ailleurs... :D

n°7158270
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-12-2005 à 09:23:48  profilanswer

C'est clair que c'est un film de gros barjots, et faut aimer l'humour noir :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7158315
skylight
Made in France.
Posté le 07-12-2005 à 09:41:36  profilanswer

Perso, j'adore le moment où Bernie conduit sa voiture avec sa "copine"
Elle : 'Tu veux une photo souvenir ?'
Lui : 'Oui'
Elle : 'Alors accélère.'

:D

n°7158463
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2005 à 10:14:54  profilanswer

- j'veux filmer des trucs.
- des trucs ?
- oui, des trucs avec des vieux.
[:ddr555]

(excellente caricature de vendeur Darty soit-dit en passant)

n°7158471
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 07-12-2005 à 10:17:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

ce qui est contradictoire avec le fait qu'il ait un gosse :o

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°7158478
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 07-12-2005 à 10:19:00  profilanswer

Schimz a écrit :

- j'veux filmer des trucs.
- des trucs ?
- oui, des trucs avec des vieux.
[:ddr555]

on pourra voir les cassettes ?

Message édité par Jipege le 07-12-2005 à 10:19:25

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Emprise un film d'exceptionrecherche le titre d'un film
Je recherche la musique du film Family Man !help ! cherche titre d'un film...
[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de filmC'est quoi le titre de ce film??
Chicken Little - le nouveau film de Walt Disneycherche film sur le thème de l'informatique
FILM D'avionsEcrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre
Plus de sujets relatifs à : Le film Bernie est-t-il un OVNI??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR