Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Hitchcock, débats et analyses
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les DVD du moment ?

n°14966
Atigrou
Posté le 19-01-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

au fait EXISTENZ   ca voa koa ?  
 
paske il est a 3.7 ? la !

g pas accrocher du tout  
 
un pote me laivais conseiller et g ete tres decu meme les effet speciaux sont vraiment bidon je lui ai donner d'ailleur :/
 
mais comme tu aimes les jeux video tu peu aprecier : a voir avant d'acheter  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 22:33:09  profilanswer
 

n°14992
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 22:36:32  profilanswer
 

Memento le principe est sympa oui je l'ai vu mais pkoi pas l'acheter en dvd.
 
donnie darko vu aussi +sieurs fois :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14993
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2003 à 22:37:20  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Ben à bcp de moments dans le film, j'avais l'impression de voir un film pour ados, entre scream et urban legends  :lol:  


 
alalah. mon dieu.
Cette scene ou il fait un flingue du futur avec la carcasse d'un animal mort dans un restau chinois.
 
brrrrr..
 
faut qu'il arrete la coke, Cronenberg.

n°14995
parappa
taliblanc
Posté le 19-01-2003 à 22:37:39  profilanswer
 

Memento il coute une misère sur cdiscount 'me semble, ce serait dommage de s'en priver (enfin spa la version collector).


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°14996
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-01-2003 à 22:37:43  profilanswer
 

j'ai tjs pas vu Donnie Darko . C vraiment si bien que ça?


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°15006
rogr
Posté le 19-01-2003 à 22:39:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

non point du tout pis en + il est assez classique ce film hein pas du tout obscur tu devrais connaitre, honte à toi et sur toute ta descendance concierge comprise!!


c un concierge, je peux pas le blairer, c genre front national avec berger allemand, alors m'énerve pas avec ça :non:  
Un soir que pénétré des maximes de Marc Aurèle je causais avec lui sur le trottoir, un couple de gentils chinois qui habitent l'immeuble nous sont passés devant, son clébard s'est mis vaguement à gronder : cet ami des hommes m'a dit "tiens c marrant elle peut pas blairer les chinetoques" (son clébard est du genre femmelle - ça m'enlève d'ailleurs qqs illusions sur la supériorité de cette espèce).
 :fou:

n°15025
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 22:40:49  profilanswer
 

A toi, rogr, je recommanderais le Carmen de Carlos Saura :whistle: Je l'ai en DVD espagnol.
On y voit Christina Hoyos, superbe, dans une breve scene.
A+,


Message édité par gilou le 19-01-2003 à 22:41:53
n°15035
stilgars
Posté le 19-01-2003 à 22:41:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Memento le principe est sympa oui je l'ai vu mais pkoi pas l'acheter en dvd.
 
donnie darko vu aussi +sieurs fois :)


 
Bound des frères Wachowski, avant matrix, et absolument rien à voir :D
 
Un très bon polar ambiance film noir, ressorti en collection "premium" récemment.

n°15059
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2003 à 22:43:22  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Bound des frères Wachowski, avant matrix, et absolument rien à voir :D
 
Un très bon polar ambiance film noir, ressorti en collection "premium" récemment.


 
Alors la je ne peut qu'appuyer cet avis d'un +1 magistral.

n°15074
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2003 à 22:45:14  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Bound des frères Wachowski, avant matrix, et absolument rien à voir :D
 
Un très bon polar ambiance film noir, ressorti en collection "premium" récemment.


bof, dans le genre polar lesbien, Mulholland drive est très au dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 22:45:14  profilanswer
 

n°15076
kzimir
-
Posté le 19-01-2003 à 22:45:22  profilanswer
 

Sinon, réponse un peu bateau qui n'a pas été donnée il me semble : l'excellent L.A. Confidential, qui doit pouvoir se trouver à un prix modique.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°15080
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-01-2003 à 22:45:37  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Bound des frères Wachowski, avant matrix, et absolument rien à voir :D
 
Un très bon polar ambiance film noir, ressorti en collection "premium" récemment.


c'est l'impression que son visionnage m'avait laissé effectivement :whistle:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°15097
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

rogr a écrit :


c un concierge, je peux pas le blairer, c genre front national avec berger allemand, alors m'énerve pas avec ça :non:  
Un soir que pénétré des maximes de Marc Aurèle je causais avec lui sur le trottoir, un couple de gentils chinois qui habitent l'immeuble nous sont passés devant, son clébard s'est mis vaguement à gronder : cet ami des hommes m'a dit "tiens c marrant elle peut pas blairer les chinetoques" (son clébard est du genre femmelle - ça m'enlève d'ailleurs qqs illusions sur la supériorité de cette espèce).
 :fou:  


 
HS
 
chaque jour je me félicite de pas avoir de gardien même et surtout Amélie poulain like qui vienne me faire chier à sonner chez moi quotidiennement au moment ou y faut pas pour m'apporter mon courrier perso ou venant chez moi en mon absence arroser des plantes que je n'ai pas...
...et qui kand je passerais devant la loge m'apostropherait d'un "alors ça va ma p'tyte dame aujourd'hui?" [:w3c compliant]
Raciste, homophobe et anti jeunes seraient bien sûr la cerise sur la gâteau mais il ne faut pas trop en demander non non non il ne faut pas!  :non:  
 
HS OFF
 
et 1984?
 
punishment park s'poor skoolou ça :whistle:


Message édité par Meganne le 19-01-2003 à 22:48:32

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15098
Jabberwock
Posté le 19-01-2003 à 22:47:46  profilanswer
 

Punishment Park. Une vraie claque.
 
Pour vous faire une idée  
 
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2094

n°15101
stilgars
Posté le 19-01-2003 à 22:48:01  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


c'est l'impression que son visionnage m'avait laissé effectivement :whistle:  


 
 :lol: j'ai trouvé que c'était un film bien amené et réalisé, et dans la genre film noir malheureusement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps [:spamafote]

n°15111
drasche
Posté le 19-01-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

tiens personne n'a encore proposé "Dune" (le film, pas la mini-série) :whistle:
 
Au sujet de 1984, je savais même pas que ça avait été adapté en film.  Ca m'intéresse aussi tiens du coup :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°15121
raminagrob​i
Posté le 19-01-2003 à 22:49:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
HS
 
chaque jour je me félicite de pas avoir de gardien même et surtout Amélie poulain like qui vienne me faire chier à sonner chez moi quotidiennement au moment ou y faut pas pour m'apporter mon courrier perso ou venant chez moi en mon absence arroser des plantes que je n'ai pas...
...et qui kand je passerais devant la loge m'apostropherait d'un "alors ça va ma p'tyte dame aujourd'hui?" [:w3c compliant]
Raciste, homophobe et anti jeunes seraient bien sûr la cerise sur la gâteau mais il ne faut pas trop en demander non non non il ne faut pas!  :non:  

 
HS OFF
 
et 1984?
 
punishment park s'poor skoolou ça :whistle:  


 
Tu es une pure parisienne 100% du cru quoi  :D

n°15126
stilgars
Posté le 19-01-2003 à 22:50:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

tiens personne n'a encore proposé "Dune" (le film, pas la mini-série) :whistle:
Au sujet de 1984, je savais même pas que ça avait été adapté en film.  Ca m'intéresse aussi tiens du coup :)


 
Sans doute parce que c'est très mauvais; surtout pour un Lynch !
Le film a très mal vieilli visuellement, qui plus est.

n°15127
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 22:50:20  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Punishment Park. Une vraie claque.
 
Pour vous faire une idée  
 
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2094


 
 
ah ouy ça me plait bcp d'après la fiche!!!
 
 
raminagrobi > klair!


Message édité par Meganne le 19-01-2003 à 22:50:53

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15149
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 22:53:06  answer
 

drasche a écrit :

tiens personne n'a encore proposé "Dune" (le film, pas la mini-série) :whistle:


Un Lynch raté, à mon avis. Côté intrigue/trame, il s'en tient un peu trop au bouquin qu'il résume, côté apports nouveaux, il introduit des concepts assez ridicules-kitschs (les modules étranges). Le comportement des Fremen, beaucoup plus détaillé dans le livre (notamment le fait qu'ils achèvent les blessés, pour récupérer l'eau) n'est qu'effleuré, et du coup il y a une manichéisation (dans le livre, ce sont carrément des fanatiques).

n°15153
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-01-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Sans doute parce que c'est très mauvais; surtout pour un Lynch !
Le film a très mal vieilli visuellement, qui plus est.


J'adore ce film [:tilleul]
et je trouve les fx bien classieux [:spamafote]
Maintenant c clair que spa le meilleur Lynch puisque tout le monde sait que c Blue Velvet :whistle:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°15181
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2003 à 22:57:22  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Celle là, et surtout celle dans l'eglise (je me souviens plus tres bien ? enfin là où ils sont reunis pour la presentation des "machins" gluants video) :/  :pt1cable:  


Les scènes de sodomie sont bien réussies.

n°15196
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 22:59:31  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Punishment Park. Une vraie claque.
 
Pour vous faire une idée  
 
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2094


Bof, je l'ai vu lors de sa sortie, il y a longtemps.  
Sans grand interet, sauf pour les communistes inveteres qui ont l'habitude des films de propagande politique.
A+,

n°15208
stilgars
Posté le 19-01-2003 à 23:00:59  profilanswer
 

DorianGray a écrit :


J'adore ce film [:tilleul]
et je trouve les fx bien classieux [:spamafote]
Maintenant c clair que spa le meilleur Lynch puisque tout le monde sait que c Blue Velvet :whistle:  


 
Tout est dénaturé : les vices des Harkonnens sont dépeints jusqu'à la caricature; la guilde des navigateurs perd de son mystére environ 5mn après le début du film; le Bene Gesserit est transparent ect...
 
Puis le coup des pouvoirs "magiques", la dérive messianique et son apothéose avec la pluie de la fin, sans le recul du bouquin sur ce thème (Paul redoutait de devenir le messie des fremens à cause du Jyhad à venir) ...

n°15210
Jabberwock
Posté le 19-01-2003 à 23:01:13  profilanswer
 

gilou a écrit :


Bof, je l'ai vu lors de sa sortie, il y a longtemps.  
Sans grand interet, sauf pour les communistes inveteres qui ont l'habitude des films de propagande politique.
A+,


 
 
cf. + haut  :lol:

n°15211
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 23:01:15  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Punishment park était passé sur arte il y a 2 ans environ (?), effectivement une sacrée claque  :ouch:  
 
Tres bien oui.


 
l'article et les références évoquées sur dvdrama me convainc' assez, adopté!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15218
stilgars
Posté le 19-01-2003 à 23:02:19  profilanswer
 

gilou a écrit :


Bof, je l'ai vu lors de sa sortie, il y a longtemps.  
Sans grand interet, sauf pour les communistes inveteres qui ont l'habitude des films de propagande politique.
A+,


 
[:xp1700] troller est désormais l'usage exclusif des modoz  :lol:

n°15227
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-01-2003 à 23:03:45  profilanswer
 

"Au Loin S'En Vont Les Nuages", de Kaürismakï!! :love:  :love:  :love:  et aussi les flims des Leningrad Cowboys. [:ddr555]
 
 
PS: je sais que personne connais, mais bon. :(


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15236
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-01-2003 à 23:04:49  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Tout est dénaturé : les vices des Harkonnens sont dépeints jusqu'à la caricature; la guilde des navigateurs perd de son mystére environ 5mn après le début du film; le Bene Gesserit est transparent ect...
 
Puis le coup des pouvoirs "magiques", la dérive messianique et son apothéose avec la pluie de la fin, sans le recul du bouquin sur ce thème (Paul redoutait de devenir le messie des fremens à cause du Jyhad à venir) ...


bah perso j'appelle ça de l'appropriation (+ il a adapté Dune et pas le messie meme si effectivement il y a emprunté bcp). Mais c ton droit (et celui de bcp de personnes qui ont vu ou essayé de voir le film) d'appeler celà un échec :D


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°15237
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2003 à 23:04:56  profilanswer
 


Ben oui la scène où Willem Dafoe embroche Jude Law avec son gros perforateur sous le regard amusé de Jennifer Jason Leigh.

n°15238
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 23:05:09  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
[:xp1700] troller est désormais l'usage exclusif des modoz  :lol:  


Pas du troll, mais mon avis sur ce film, que je ne trouve pas bon. La propagande anarchiste assenant son message sans subtilité, c'est pas mon truc, désolé.
A+,

n°15241
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 23:05:29  answer
 

Stilgars a écrit :

Tout est dénaturé : les vices des Harkonnens sont dépeints jusqu'à la caricature;


Oui, et ils deviennent du coup également des crétins finis, alors qu'a priori, ils sont fourbes et cruels, mais intelligents.
 

Citation :

la guilde des navigateurs perd de son mystére environ 5mn après le début du film;


Oui, dans le roman, on ne révèle même jamais leur identité réelle (enfin, je parle du premier roman, pas des suites).
 

Citation :

le Bene Gesserit est transparent ect...


Ca, oui... on ne sent nullement leur puissance dans le film. :/
 

Citation :

Puis le coup des pouvoirs "magiques", la dérive messianique et son apothéose avec la pluie de la fin, sans le recul du bouquin sur ce thème (Paul redoutait de devenir le messie des fremens à cause du Jyhad à venir) ...


Un des aspects les plus escamotés, c'est même pour ça que

Spoiler :

Paul veut devenir Empereur à la fin

. Et cf plus haut sur le fanatisme des Fremen.

n°15242
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 23:05:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
l'article et les références évoquées sur dvdrama me convainc' assez, adopté!


 
1971 comment se fait ce que je n'ai pas vu ce film?... :heink:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15268
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 23:08:28  answer
 

DorianGray a écrit :

bah perso j'appelle ça de l'appropriation (+ il a adapté Dune et pas le messie meme si effectivement il y a emprunté bcp). Mais c ton droit (et celui de bcp de personnes qui ont vu ou essayé de voir le film) d'appeler celà un échec :D


Certes, c'est son droit en termes d'adaptation, et je ne ferai pas celui qui tape sur un film parce qu'il ne restitue pas le livre.
 
Le problème, c'est la perte de la subtilité. Ce qui était mystérieux est dévoilé trop facilement (Guilde), et les deux camps sont devenus manichéens alors qu'ils ne l'étaient pas tant.
 
Et de ce fait, le film est inférieur au roman.

n°15270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 23:08:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
1971 comment se fait ce que je n'ai pas vu ce film?... :heink:  


Tu habitais pas dans une ville avec une (des rares de l'epoque)Maison de la culture, tenue par des communisses (comme c'etait le cas a Chalon S/S) pour le diffuser. :D
A+,

n°15271
rogr
Posté le 19-01-2003 à 23:08:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

A toi, rogr, je recommanderais le Carmen de Carlos Saura :whistle: Je l'ai en DVD espagnol.
On y voit Christina Hoyos, superbe, dans une breve scene.
A+,


 :D  Oui Gilou j'ai noté mais là j'en ai un peu ma claque de ce truc de dingue je fais une pause, la Hoyos oui faut pas la faire chier celle-là elle plaisante pas, mais est-elle si bien que ça ? Je suis même pas sûr de l'avoir vu autrement qu'en photo d'ailleurs... Dans le film y'a les musiciens à l'image ou la musique n'est que sur la bande son ? Ou, pour parler comme Goret : la musique est-elle diégétique ou extra-diégétique ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou achetter des CD et DVD pas cher? 
Plus de sujets relatifs à : Les DVD du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR