Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

n°157534
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-02-2003 à 22:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

trp envie de le voir
d'ailleur je vais l'acheter en dvd !!

:heink:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 22:00:41  profilanswer

n°159024
lumi
Posté le 25-02-2003 à 11:13:04  profilanswer

:??:  

c la verité !!!!!!!!!!!!!!!!

:kaola:

---------------

n°165796
Romf
Posté le 26-02-2003 à 18:04:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Chef d'oeuvre  
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films parus en 2002

J'ai fait une critique sur Amazon

Malheureusement, c'est un film complexe et qui n'est pas accessible à tous. Il est malheureusement classé dans le rôle anecdotique de film provocateur, dommage  :( .La violence des deux scènes peut occulter la compréhension de la réflexion du réalisateur, je vous l'accorde, mais cela acquis, la profondeur du film est démoniaque.
Rien à redire  :)  

c pas un peu exagéré :??:  
ce n'est parceque le film veut faire passer un message qu'il est bon.  
Un chef d'oeuvre ca m'étonnerait quand même. Autour des 2 scènes choc, il n'y a rien. C'est le désert.

n°166233
captain_pl​anet
Posté le 26-02-2003 à 19:34:16  profilanswer

ce film reflète tellement une réalité des plus violentes et cruelles que ça me rend encore malade rien qu'd'y penser.
de plus la caméra flottante n'est pas du tout innocente, on a pas pied dans ce film, aucun contrôle.
la musique, qui n'en est absolument pas, est plutôt un son distordu qui déstabilise.
le tunnel glauque, est l'endroit même où on a des frissons rien qu'd'y penser, une sorte de passage dans un semi-égout sous-élairé, dont l'odeur pestilencielle d'urine pique les narines

tout ça ajoute à une réalité tout aussi insupportable : le viol et le meurtre

j'ai vu ce film il y a environ 3 mois et je ne le digère qu'aujourd'hui, il y a quelques jours j'aurai encore essayé de l'annihiler de mon esprit
étant très sensible et ayant une certaine capacité d'identfication, j'aurai préféré ne jamais allé voir ce film, non pas parcequ'il est mauvais, bien au contraire, mais parce qu'il a souillé mon esprit et trois mois après je commence juste à laver..

Message édité par captain_planet le 26-02-2003 à 19:37:42
n°166584
Romf
Posté le 26-02-2003 à 20:52:49  profilanswer

captain_planet a écrit :

ce film reflète tellement une réalité des plus violentes et cruelles que ça me rend encore malade rien qu'd'y penser.
de plus la caméra flottante n'est pas du tout innocente, on a pas pied dans ce film, aucun contrôle.
la musique, qui n'en est absolument pas, est plutôt un son distordu qui déstabilise.
le tunnel glauque, est l'endroit même où on a des frissons rien qu'd'y penser, une sorte de passage dans un semi-égout sous-élairé, dont l'odeur pestilencielle d'urine pique les narines

tout ça ajoute à une réalité tout aussi insupportable : le viol et le meurtre

j'ai vu ce film il y a environ 3 mois et je ne le digère qu'aujourd'hui, il y a quelques jours j'aurai encore essayé de l'annihiler de mon esprit
étant très sensible et ayant une certaine capacité d'identfication, j'aurai préféré ne jamais allé voir ce film, non pas parcequ'il est mauvais, bien au contraire, mais parce qu'il a souillé mon esprit et trois mois après je commence juste à laver..

je trouve ton analyse très juste:
l'ambiance est très bien restituée, avant meme de voir une des 2 scènes on est déja mal a l'aise avec la caméra, les lieux, la musique... J'ai lu dans une interview de gaspard noe dans les années laser de février qu'il a utilisé pour les basses une fréquence qui met mal à l'aise, utilisée par la police américaine pour disperser les foules (ou un truc comme ca :ouch: ).
L'ambiance est très bien restituée, mais le film (scénario, ...) est moyen. Et c'est trop, trop basé sur l'étalage...

n°167756
Coxwell
Posté le 27-02-2003 à 08:02:30  profilanswer

Romf a écrit :

c pas un peu exagéré :??:  
ce n'est parceque le film veut faire passer un message qu'il est bon.  
Un chef d'oeuvre ca m'étonnerait quand même. Autour des 2 scènes choc, il n'y a rien. C'est le désert.

Je n'ai pas juger le film que sur le point de vue du scénario.
Néanmoins, rien n'empêche de lui présenter nombre de qualités, dans sa construction (et pas la peine de dire oui mais c'est du mémento > y'a pas de copyright dans les procédés des films (dans ce cas tous les films seraient du repompage systématiques de cas "modèles", si noé a utilisé cette technique c'est justement qu'il l'a jugée apte à exprimer pleinement l'identité de son film)

comme je l'ai mentionné auparavant,  le film ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Le cinema est efficace lorsqu'il nous remue quelque peu. Il évoque on ne peut mieux la bestialité la plus sauvage qui sommeille en chacun de nous, à chaque instant.
Le soin apporté à la réalisation du film est à des années lumières de ce que l'on voit chaque semaine...

n°167956
Romf
Posté le 27-02-2003 à 10:21:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je n'ai pas juger le film que sur le point de vue du scénario.
Néanmoins, rien n'empêche de lui présenter nombre de qualités, dans sa construction (et pas la peine de dire oui mais c'est du mémento > y'a pas de copyright dans les procédés des films (dans ce cas tous les films seraient du repompage systématiques de cas "modèles", si noé a utilisé cette technique c'est justement qu'il l'a jugée apte à exprimer pleinement l'identité de son film)

comme je l'ai mentionné auparavant,  le film ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Le cinema est efficace lorsqu'il nous remue quelque peu. Il évoque on ne peut mieux la bestialité la plus sauvage qui sommeille en chacun de nous, à chaque instant.
Le soin apporté à la réalisation du film est à des années lumières de ce que l'on voit chaque semaine...

ouaip ca je suis d'acc la réalisation est pas mal et l'ambiance super bien restituée (on a envie de gerber avant même d'avoir vu une des 2 scènes :s )

n°204861
Loom the G​loom
Posté le 08-03-2003 à 17:40:51  profilanswer

je viens de me l'acheter

la présentation est chouette, le coffret contient 3 cartes postales, le cd de la bof,ainsi qu'un petit livret explicatif

d'ailleurs petite question : dans ce livret, on a un petit récapitulatif du scénario : dans la scène du rectum, comme elle est décrite ici, on nous dit que c bien le Ténia qui se fait ratatiner...

info ou intox ?

---------------
n°204873
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-03-2003 à 17:44:14  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

je viens de me l'acheter

la présentation est chouette, le coffret contient 3 cartes postales, le cd de la bof,ainsi qu'un petit livret explicatif

d'ailleurs petite question : dans ce livret, on a un petit récapitulatif du scénario : dans la scène du rectum, comme elle est décrite ici, on nous dit que c bien le Ténia qui se fait ratatiner...

info ou intox ?

Le ténia ne se fait pas ratatiner puisqu'on le voit faire sa catharsis dès le début, avant le flashback...

n°240533
Slay
Posté le 16-03-2003 à 22:18:29  profilanswer

moi j'ai trouvé ca fort violent voir insoutnable a certain moment  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 22:18:29  profilanswer

n°240565
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 16-03-2003 à 22:22:27  profilanswer

Dupontel avec l'extincteur c'est vrai que ça remue un peu surtout en 5.1

---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°240602
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-03-2003 à 22:28:39  profilanswer

elessar777 a écrit :

J'avoue avoir eu un peu de mal avec cette débauche de violence gratuite... pourtant la violence ne me choque généralement pas,
mais le probleme c'est que ca semble etre un film de "société", censé montrer/denoncer/mettre le doigt sur quelque chose....

Mais mon sentiment se resume a quelque chose d'eminement malsain, bien que j'aime bcp des acteurs comme monica belluci et vincent cassel, la ce film me laisse perplexe....

qu'en pensez vous ? comment expliquez vous ce film ? qu'en retirez vous ?

A+

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Bonne lecture...

n°252061
Loom the G​loom
Posté le 19-03-2003 à 08:46:34  profilanswer

Anathema a écrit :

Le ténia ne se fait pas ratatiner puisqu'on le voit faire sa catharsis dès le début, avant le flashback...

:??:

---------------
n°252110
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 19-03-2003 à 09:32:15  profilanswer

Mais pourquoi tout l'monde se prend la tête sur qui se fait défoncer la gueule et qui reste beau comme un camion... ? Franchement, d'une ça complique tout, et ça entraîne des confusions, comme c'est l'cas ici, et d'autre part c'est pas vraiment c'qu'il y a de fondamental dans l'film...

n°284672
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-03-2003 à 10:53:31  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Mais pourquoi tout l'monde se prend la tête sur qui se fait défoncer la gueule et qui reste beau comme un camion... ? Franchement, d'une ça complique tout, et ça entraîne des confusions, comme c'est l'cas ici, et d'autre part c'est pas vraiment c'qu'il y a de fondamental dans l'film...

Bah, justement, c'est l'ironie du sort, non seulement Pierre va en taule, mais il a meme pas tuer le bon mec... Et l'ordure qui a violé Alex est toujours en liberté.  
c'est un film a effet multiple, tout d'abord on est scotché par le images, et apres, on reflechi sur tout le processus de l'histoire, et on voit d'autre truc...

qqun a vu "seul contre tous", le 1er film de Noé ? Y'a coffret dvd à la fnac avec les 2 films, ca me tente bien...

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°284770
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-03-2003 à 11:12:15  profilanswer

capitainx a écrit :

Bah, justement, c'est l'ironie du sort, non seulement Pierre va en taule, mais il a meme pas tuer le bon mec... Et l'ordure qui a violé Alex est toujours en liberté.  
c'est un film a effet multiple, tout d'abord on est scotché par le images, et apres, on reflechi sur tout le processus de l'histoire, et on voit d'autre truc...

qqun a vu "seul contre tous", le 1er film de Noé ? Y'a coffret dvd à la fnac avec les 2 films, ca me tente bien...

Et tu penses sincèrement que ça donne au film une dimension supérieure ?

n°284783
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 11:14:14  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Et tu penses sincèrement que ça donne au film une dimension supérieure ?

La dimension est que la vengeance, quelle qu'elle soit ne résout rien, elle provoque mais ne guérit rien (pas le mal de la société)

n°284882
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 26-03-2003 à 11:34:08  profilanswer

film naze
je regrette de l'avoir vu

n°284912
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 11:37:33  profilanswer

couillu le caribou a écrit :

film naze
je regrette de l'avoir vu

Evidemment il faut brancher son cerveau pour en comprendre toutes subtilités métaphysiques...

n°285024
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-03-2003 à 11:57:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

La dimension est que la vengeance, quelle qu'elle soit ne résout rien, elle provoque mais ne guérit rien (pas le mal de la société)

Quel est le rapport avec ce qu'a posté capitainx ?

n°285265
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-03-2003 à 12:52:23  profilanswer

je l'ai vu il y 2 jours, et viens de regarder a nouveau juste la fin du film; est ce la fin chronologique, ou bien le "debut" quand on voit Monica allongée sur l'herbe ???
plus haut dans le topic quelqu'un dit que c'est la fin chronologique, car on la voit se toucher le ventre, et elle a des echymoses sur le visage. Ce n'est pas vrai quand elle est sur l'herbe, par contre on la voit effectivement se toucher le ventre juste avant, assise sur le canapé; mais ca ne veut rien dire ! une femme "sent" quand elle est enceinte, c'est pour ca qu'elle effectue son test "juste apres"; quant aux bleus, j'ai pas vu; mais je suis toujours "intrigué" par les remarques precedentes; donc qu'en est il pour vous de la fin du film ? moi je maintiens qu'il correspond bien au debut.

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°285305
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-03-2003 à 13:01:41  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

je l'ai vu il y 2 jours, et viens de regarder a nouveau juste la fin du film; est ce la fin chronologique, ou bien le "debut" quand on voit Monica allongée sur l'herbe ???
plus haut dans le topic quelqu'un dit que c'est la fin chronologique, car on la voit se toucher le ventre, et elle a des echymoses sur le visage. Ce n'est pas vrai quand elle est sur l'herbe, par contre on la voit effectivement se toucher le ventre juste avant, assise sur le canapé; mais ca ne veut rien dire ! une femme "sent" quand elle est enceinte, c'est pour ca qu'elle effectue son test "juste apres"; quant aux bleus, j'ai pas vu; mais je suis toujours "intrigué" par les remarques precedentes; donc qu'en est il pour vous de la fin du film ? moi je maintiens qu'il correspond bien au debut.

quand elle est sur le canapé, on voit clairement que son ventre a grossi, donc qu'elle est deja enceinte, donc fin chronologique du film... Mais bon, je me suis posé des questions à la fin du film aussi....

==> L'autiste : Ce que qu'a dit coxwell est juste, le film traite aussi de l'inutilité de la vengeance, ce qui est souligné par le fait que Pierre ne tue pas la bonne personne...

Message édité par capitainx le 26-03-2003 à 13:02:01

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°285330
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-03-2003 à 13:06:53  profilanswer

oh la !!! mon amie qui se posait aussi la kestion me retorque que ce n'est pas aussi evident que ca qu'elle soit enceinte sur cette prise de vue !
elle m'a même dit a ta reponse: " il a deja ete enceinte lui ?..."  ;)

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°285343
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-03-2003 à 13:09:20  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

oh la !!! mon amie qui se posait aussi la kestion me retorque que ce n'est pas aussi evident que ca qu'elle soit enceinte sur cette prise de vue !
elle m'a même dit a ta reponse: " il a deja ete enceinte lui ?..."  ;)  

Regarde bien la prise de vue sur le canapé, et tu verra qu'elle est enceinte... j'ai jamais été enceinte  :D , mais j'ai deja vu une femme enceinte...
Mais bon, la fin est quand meme intriguante... Où est Marcus ? En prison (y'a pas de raison, il n'a commis aucun crime), mort ? Ils se sont séparé ?...

---------------
n°285367
cmove
C.
Posté le 26-03-2003 à 13:13:20  profilanswer

j'ai regarde que la scene du viol  [:spamafote]

---------------
cmove
n°285406
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-03-2003 à 13:25:29  profilanswer

capitainx a écrit :

quand elle est sur le canapé, on voit clairement que son ventre a grossi, donc qu'elle est deja enceinte, donc fin chronologique du film... Mais bon, je me suis posé des questions à la fin du film aussi....

==> L'autiste : Ce que qu'a dit coxwell est juste, le film traite aussi de l'inutilité de la vengeance, ce qui est souligné par le fait que Pierre ne tue pas la bonne personne...

Nan mais ça j'ai bien compris, j'suis pas contre... J'ai simplement demandé si le fait que ce soit Le Ténia qui se fasse allègrement défoncer la gueule ou pas change réellement quelque chose...  
Dans l'fond, si ça avait été l'cas, est-ce que ça aurait réellement changé le fond d'l'histoire ? Si le violeur se fait buter, il y a quand même vengeance, et ça ne résout toujours rien...

n°285410
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 13:26:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

Evidemment il faut brancher son cerveau pour en comprendre toutes subtilités métaphysiques...

mouais...
imaginer ke noe soit doté de capacités metaphysiques a la vision de son navet glauque,complaisant et malsain me semble plus ke difficile... :heink:  :sarcastic:  
les mouvements de caméras tape-a-l'oeil et les scenes de violence crues et sans recul ethique sont d ailleurs la preuve du vide intesideral ki occupe sa boite cranienne...

et comme disait l autre :
la provoc' , c'est l'ejaculation precoce de la pensée.

n°285421
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-03-2003 à 13:28:21  profilanswer

Décidément, le débat à propos de ce film n'est pas près d'être clos...

n°285630
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-03-2003 à 14:08:37  profilanswer

De toutes facons, c'est un débat sans fin ce film, d'un coté y'a ceux qui detestent, et ceux qui adorent.... Allez voir les critiques des spéctateurs sur allocine.com, vous verrez c'est assez marrant, d'un coté c'est "Noé est un génie, son film est fabuleux" et de l'autre "Ce film est immonde, le pire film de tout les temps, Noé est un malade..." :D  

Et à mon avis, c'est la réaction qu'il a voulu du public, et il a réussi. qu'on aime ou pas, on en parle de ce film

---------------
n°285645
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-03-2003 à 14:12:32  profilanswer

capitainx a écrit :

De toutes facons, c'est un débat sans fin ce film, d'un coté y'a ceux qui detestent, et ceux qui adorent.... Allez voir les critiques des spéctateurs sur allocine.com, vous verrez c'est assez marrant, d'un coté c'est "Noé est un génie, son film est fabuleux" et de l'autre "Ce film est immonde, le pire film de tout les temps, Noé est un malade..." :D  

Et à mon avis, c'est la réaction qu'il a voulu du public, et il a réussi. qu'on aime ou pas, on en parle de ce film

Il est tout à fait possible d'opter pour le juste milieu.

Par contre, il est clair que les critiques d'AlloCiné ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus représentatif...

n°285675
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 26-03-2003 à 14:19:37  profilanswer

capitainx a écrit :

qqun a vu "seul contre tous", le 1er film de Noé ?  

oui, moi  :) ,
c'est un très bon film.. et dans l'esprit trash aussi .... ca sent bon la vie de merde ....

il est plus accessible qu'irréversible .... les scènes insoutenables le sont moins  :whistle:  
c'est là encore très dur mais c'est un bon film, je le recommande

n°288128
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 23:14:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

mouais...
imaginer ke noe soit doté de capacités metaphysiques a la vision de son navet glauque,complaisant et malsain me semble plus ke difficile... :heink:  :sarcastic:  
les mouvements de caméras tape-a-l'oeil et les scenes de violence crues et sans recul ethique sont d ailleurs la preuve du vide intesideral ki occupe sa boite cranienne...

et comme disait l autre :
la provoc' , c'est l'ejaculation precoce de la pensée.

Il doit être certainement plus qualifié que toi, ton impéritie à critiquer une oeuvre de philosophe ne t'amène que vers la stérilité intellectuelle.

n°288200
Romf
Posté le 26-03-2003 à 23:22:19  profilanswer

moi: bonne réalisation mais film moyen, j'ai déja expliqué plus haut

n°288217
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 23:24:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il doit être certainement plus qualifié que toi, ton impéritie à critiquer une oeuvre de philosophe ne t'amène que vers la stérilité intellectuelle.

noe un philosophe? :sweat:  
mais...

mais..... :sweat:  

MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHHAHAHAHAHAAAHHAHAHAHAHAHHAHAH :lol:  :lol: [:yems93]

dsl... :sweat:

n°288224
Romf
Posté le 26-03-2003 à 23:25:45  profilanswer

mais clair

n°288255
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 23:29:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

noe un philosophe? :sweat:  
mais...

mais..... :sweat:  

MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHHAHAHAHAHAAAHHAHAHAHAHAHHAHAH :lol:  :lol: [:yems93]

Désolé mais il a fait des études de philosophie avant d'intégrer l'Ecole Louis Lumière, alors quant on ne sait, on se tait...inculte

dsl... :sweat:  

n°288266
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 23:30:54  profilanswer

j en ai fais aussi avant de me trouver un boulot de merde... [:xamoth]

n°288276
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 23:32:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

j en ai fais aussi avant de me trouver un boulot de merde... [:xamoth]  

Laisse tomber... ça n'en vaut pas la peine  :sarcastic:  

Pour critiquer encore faut-il en avoir les ressources

n°288345
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2003 à 23:42:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Laisse tomber... ça n'en vaut pas la peine  :sarcastic:  

Pour critiquer encore faut-il en avoir les ressources

tout a fait,et comme en plus je ne suis pas realisateur,j ai encore moins mon mot a dire... :sarcastic:  

ce film reste cependant une bouse intersiderale dont les coups d eclats,a savoir les scenes de violences et autres joyeusetés bien complaisantes,sont présentées de maniere pornographique et gratuite dans l unique but de faire parler de soi et de racoller m est avis...

le vernis de morale bisounoursienne k il colle par dessus tout ca ne rattrappe en rien la vilainie distillée dans les plans exposant ces memes scenes.

le choc des photos,c est bon pour les beaufs...

n°288364
Coxwell
Posté le 26-03-2003 à 23:45:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

tout a fait,et comme en plus je ne suis pas realisateur,j ai encore moins mon mot a dire... :sarcastic:  

ce film reste cependant une bouse intersiderale dont les coups d eclats,a savoir les scenes de violences et autres joyeusetés bien complaisantes,sont présentées de maniere pornographique et gratuite dans l unique but de faire parler de soi et de racoller m est avis...

le vernis de morale bisounoursienne k il colle par dessus tout ca ne rattrappe en rien la vilainie distillée dans les plans exposant ces memes scenes.

le choc des photos,c est bon pour les beaufs...

J'attends quelquechose de solidement argumenté là, pour cet emploi qui est inadéquate.

n°289820
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-03-2003 à 12:45:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'attends quelquechose de solidement argumenté là, pour cet emploi qui est inadéquate.

le terme de pornographie est utilisé dans le sens anti suggestion;montrer crument plutot que suggerer donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?[FILM] Avalon, vos opinions
MG ZR : zen pensez quoi ?[ life ] - Pensez vous qu'il est plus difficile...
[Insomies] Un Bon film !film a matter pour une premiere soirée?
quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?Canabis, que pensez-vous de la loi Belge?
Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?Vous pensez quoi de T.A.T.U ?
Plus de sujets relatifs à : [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)