Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

n°145115
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 15:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui bon c'est bon...hein!!!

Ya autre chose...

slop..slop..slop..slop..slop (ca c'est le viol)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 15:41:21  profilanswer

n°145123
Romf
Posté le 21-02-2003 à 15:43:22  profilanswer

darthmamour a écrit :

Ya autre chose...

arf c clair que les bruitages répétitifs sont tout aussi horribles

n°145137
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 15:46:23  profilanswer

vous êtes trash les gars  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°145171
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 15:54:51  profilanswer

Copernicolas a écrit :

vous êtes trash les gars  :lol:  :lol:  :lol:  

:D

n°145179
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 15:58:06  profilanswer

spa tout ca faim ca m'a donné faim moa [:huit]

---------------
Troll2jeux
n°145225
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 16:13:00  profilanswer

atigrou a écrit :

spa tout ca faim ca m'a donné faim moa [:huit]

slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop
...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop
...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...
slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...
slop...slop...

Et c'est comme ca pendant 8 minutes avec des  

BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bien etouffées...

Et apres tu as encore faim?

Message édité par darthmamour le 21-02-2003 à 16:13:46
n°145234
Atigrou
Posté le 21-02-2003 à 16:14:41  profilanswer

darthmamour a écrit :

slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop
...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop
...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...slop...
slop...slop...

Et c'est comme ca pendant 8 minutes avec des  

BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bien etouffées...

Et apres tu as encore faim?

:non: "fist moa fist moa" [:totoz]

---------------
Troll2jeux
n°145240
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 16:15:25  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: "fist moa fist moa" [:totoz]

[:totoz]

n°145241
liugimm
Posté le 21-02-2003 à 16:15:28  profilanswer

j'ai vraiment pas aimé ce film, tout ça pour voir deux bouts de seins de monica belluchi ...   :D  

si j'vais su, je ne serais pas allé le voir :non:

n°145244
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 16:15:40  profilanswer

jme ferai bien une ptit cervelle et des tripes  :D

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 16:15:40  profilanswer

n°145249
darthmamou​r
Posté le 21-02-2003 à 16:16:29  profilanswer

liugimm a écrit :

j'ai vraiment pas aimé ce film, tout ça pour voir deux bouts de seins de monica belluchi ...   :D  

si j'vais su, je ne serais pas allé le voir :non:  

ya des sites internet beaucoup mieux pour ca!!!  
non mais!

n°145525
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-02-2003 à 17:12:44  profilanswer

darthmamour a écrit :

Ya autre chose...

salope salope salope aussi c sur la bande son

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°147125
huit
Posté le 22-02-2003 à 01:17:05  profilanswer

je pensais kelle etait morte apres moi  [:huit]

n°152443
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-02-2003 à 20:45:19  profilanswer

J'ai trouvé le film assez chiant parce qu'on a plus intérêt à le suivre après le viol, qui lui même traine. La scène de l'instincteur m'a faite marrer dans l'esprit Bernie de par l'insistance de Dupontel et c'est le seul passage que j'ai trouvé intéressant (niveau effets spéciaux).  
Les mouvements de caméra sont étudiés, loins d'être aléatoires, mais restent qu'ils n'apportent pas autant qu'ils ne donnent envie de regarder ailleurs (ou est-ce précisément là leur but ?). Les personnages ne me paraissent pas crédibles ce qui est handicapant pour un film au ton "documentaire" ou du moins cru.

Ca ne m'a pas choqué, pas donné de pulsions vengeresses ou équivalentes, j'ai peut être eu tort de m'attendre à quelque chose après en avoir entendu parlé.

Pour ce qui est du montage à l'envers, je pense qu'ils est encore un point négatif, j'aurais laissé le violeur en 1ere scène et balancé tout le flashback dans l'ordre.

Ca me laisse un goût de petit court métrage amateur à faible budget, rallongé pour passer au cinéma, ce qui est pourtant vraisemblablement loin d'être le cas, décevant quoi.

n°154205
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 12:39:23  profilanswer

j'ai aodré ce film.
les rapports amour/haine/vengeance

Popopo, j'ai pas pu mater dupontel se venger en entier, trop cho!

En tout cas, braco aux acteurs, ça doit pas être facile de tourner ces scènes aussi longue et aussi violente.

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°154215
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 12:42:38  profilanswer

Chamann a écrit :

j'ai aodré ce film.
les rapports amour/haine/vengeance

Popopo, j'ai pas pu mater dupontel se venger en entier, trop cho!

En tout cas, braco aux acteurs, ça doit pas être facile de tourner ces scènes aussi longue et aussi violente.

une question con...Mais les acteurs pour cette scene de viol...Ils faisait "pour de vrai"...c'est a dire que l'autre etait a poil et le mec...enfin comment expliqué que meme si c'est du cinéma, cassel il doit peter un plomb?!!! non?

n°154237
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 12:46:23  profilanswer

darthmamour a écrit :

une question con...Mais les acteurs pour cette scene de viol...Ils faisait "pour de vrai"...c'est a dire que l'autre etait a poil et le mec...enfin comment expliqué que meme si c'est du cinéma, cassel il doit peter un plomb?!!! non?

euh, tu peux reformuler, j'ai rien compris...

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°154606
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-02-2003 à 14:00:17  profilanswer

darthmamour a écrit :

Sur le DVD ils montrent les trucages, la bite du violeur est entièrement en 3D. Le cul de Monica par contre c'est 100% jambon.

n°154616
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-02-2003 à 14:01:43  profilanswer

Anathema a écrit :

Sur le DVD ils montrent les trucages, la bite du violeur est entièrement en 3D. Le cul de Monica par contre c'est 100% jambon.

[:rofl]

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°154664
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 14:14:08  profilanswer

Anathema a écrit :

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]

n°154678
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 14:18:24  profilanswer

Chamann a écrit :

euh, tu peux reformuler, j'ai rien compris...

Bon mode explicatif ON

La scene du viol se passe en une seule est unique sequence (pas de coupure pas de raccord)...

La scene montre bien monica en train de se faire violer severe, cependant meme si je sais bien qu'elle n'a pas eu le "penis" de l'autre acteur entres ses "fesses" il a eu au moins le "professionalisme" de la "violer" de manière assez veridique. On voit bien d'ailleur que plusieurs fois il essaie de lui enlever sa "ficelle" et de faire les "mouvements" de "va-et-vient"...

Donc ma question est:
Comment peut on arriver (en etant toutefois acteur) a supporter une telle scene (et encore plus de la part de son mari)?

n°154732
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-02-2003 à 14:30:09  profilanswer

darthmamour a écrit :

Bon mode explicatif ON

La scene du viol se passe en une seule est unique sequence (pas de coupure pas de raccord)...

La scene montre bien monica en train de se faire violer severe, cependant meme si je sais bien qu'elle n'a pas eu le "penis" de l'autre acteur entres ses "fesses" il a eu au moins le "professionalisme" de la "violer" de manière assez veridique. On voit bien d'ailleur que plusieurs fois il essaie de lui enlever sa "ficelle" et de faire les "mouvements" de "va-et-vient"...

Donc ma question est:
Comment peut on arriver (en etant toutefois acteur) a supporter une telle scene (et encore plus de la part de son mari)?

t'as vu proposition indécente ?

---------------
n°154745
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 14:33:32  profilanswer

darthmamour a écrit :

Bon mode explicatif ON

Donc ma question est:

Ba voui, c clair, c pour ça que je dis que ça a du être super cho à jouer, mais même la plupart des scènes...

Mais pour le viol, c super réaliste, c sont des très bon acteur...

---------------
n°155127
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-02-2003 à 15:45:04  profilanswer

Chamann a écrit :

Ba voui, c clair, c pour ça que je dis que ça a du être super cho à jouer, mais même la plupart des scènes...

j'ai cru que t'allais dire "expérimentés" [:ddr555]

---------------
n°155262
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 16:08:27  profilanswer

Chamann a écrit :

ils ont beau etre des acteurs un viol c'est pas facile a jouer!!!Je crois que je vais acheter le dvd rien que pour les bonus!! (je suis dingue)

n°155278
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-02-2003 à 16:10:04  profilanswer

darthmamour a écrit :

ils ont beau etre des acteurs un viol c'est pas facile a jouer!!!Je crois que je vais acheter le dvd rien que pour les bonus!! (je suis dingue)

Je te le vends, il est tout neuf et y a aussi un cd de la bande originale avec, ainsi qu'un livret retraçant le scénario original. [:anathema]

n°155292
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 16:11:57  profilanswer

Anathema a écrit :

Je te le vends, il est tout neuf et y a aussi un cd de la bande originale avec, ainsi qu'un livret retraçant le scénario original. [:anathema]

pourquoi tu ne le veux plus?

n°155314
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-02-2003 à 16:14:31  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai trouvé le film assez chiant parce qu'on a plus intérêt à le suivre après le viol, qui lui même traine. La scène de l'instincteur m'a faite marrer dans l'esprit Bernie de par l'insistance de Dupontel et c'est le seul passage que j'ai trouvé intéressant (niveau effets spéciaux).  
Les mouvements de caméra sont étudiés, loins d'être aléatoires, mais restent qu'ils n'apportent pas autant qu'ils ne donnent envie de regarder ailleurs (ou est-ce précisément là leur but ?). Les personnages ne me paraissent pas crédibles ce qui est handicapant pour un film au ton "documentaire" ou du moins cru.

Ca ne m'a pas choqué, pas donné de pulsions vengeresses ou équivalentes, j'ai peut être eu tort de m'attendre à quelque chose après en avoir entendu parlé.

Pour ce qui est du montage à l'envers, je pense qu'ils est encore un point négatif, j'aurais laissé le violeur en 1ere scène et balancé tout le flashback dans l'ordre.

Ca me laisse un goût de petit court métrage amateur à faible budget, rallongé pour passer au cinéma, ce qui est pourtant vraisemblablement loin d'être le cas, décevant quoi.

[:tilleul]

n°155356
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 16:20:47  profilanswer

oki
ben je prefere l'acheter neuf..

n°155448
Coxwell
Posté le 24-02-2003 à 16:37:16  profilanswer

Chef d'oeuvre  
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films parus en 2002
J'ai fait une critique sur Amazon

Malheureusement, c'est un film complexe et qui n'est pas accessible à tous. Il est malheureusement classé dans le rôle anecdotique de film provocateur, dommage  :( .La violence des deux scènes peut occulter la compréhension de la réflexion du réalisateur, je vous l'accorde, mais cela acquis, la profondeur du film est démoniaque.
Rien à redire  :)  

Message édité par Coxwell le 24-02-2003 à 16:39:03
n°155466
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 16:40:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Chef d'oeuvre  
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films parus en 2002
J'ai fait une critique sur Amazon

Malheureusement, c'est un film complexe et qui n'est pas accessible à tous. Il est malheureusement classé dans le rôle anecdotique de film provocateur, dommage  :( .La violence des deux scènes peut occulter la compréhension de la réflexion du réalisateur, je vous l'accorde, mais cela acquis, la profondeur du film est démoniaque.
Rien à redire  :)  

je suis assez d'accord avec toi!!

Un tres bon film et sans doute l'un de mes preféré de l'année passée!

n°155552
lumi
Posté le 24-02-2003 à 16:52:27  profilanswer

trp envie de le voir
d'ailleur je vais l'acheter en dvd !!

---------------

n°155606
Coxwell
Posté le 24-02-2003 à 16:59:05  profilanswer

Ce long métrage nécessite véritablement un "mode d'emploi"
Une fois l'avertissement signalé et assimilé, l'intérêt et l'enrichissement est bien réel  ;)

n°155617
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 17:00:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Une fois l'avertissement signalé et assimilé, l'intérêt et l'enrichissement est bien réel  ;)  

disons que je suis pas un grand connaisseur en matiere de cinema mais j'ai bien aimé ce film notamment dans la manière dont on a voulu faire passer l'histoire...En tout cas j'adore et je vais acheter le dvd

n°155629
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 17:02:34  answer

[je n'ai pas vu ce film]

Coxwell a écrit :

Le problème, c'est qu'un film ne devrait pas nécessiter un "mode d'emploi". Soit l'analyse fait qu'une seule lecture est possible, soit elle laisse dans le doute. D'autre part, il y a aussi des questions de forme : la forme accompagne le fond, et quand le mariage est mal effectué, elle peut le contredire.

n°155643
darthmamou​r
Posté le 24-02-2003 à 17:04:02  profilanswer

ben beaucoup de grand film necessite un mode d'emploi...

La comme ca je pense à tous les kubrick...c'est pas facile de prime abord!!

n°155980
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:06:33  answer

darthmamour a écrit :

ben beaucoup de grand film necessite un mode d'emploi...

La comme ca je pense à tous les kubrick...c'est pas facile de prime abord!!

Il n'y a pas de "mode d'emploi" chez Kubrick : ça découle de l'analyse directe des films.

n°157500
Coxwell
Posté le 24-02-2003 à 21:56:22  profilanswer

Goret a écrit :

[je n'ai pas vu ce film]

Le problème, c'est qu'un film ne devrait pas nécessiter un "mode d'emploi". Soit l'analyse fait qu'une seule lecture est possible, soit elle laisse dans le doute. D'autre part, il y a aussi des questions de forme : la forme accompagne le fond, et quand le mariage est mal effectué, elle peut le contredire.

Je pense m'être mal exprimé. Le terme mode d'emploi est certes inapproprié, mais il renvoie vers l'idée que le film demande une certaine objectivité de la part du spectateur, afin de pouvoir le cerner dans une ligne de réflexion adéquate.
La virulence des deux scènes mentionnées peut laisser le spectateur dans un état de léthargie psychologique qui l'empêche de progresser tout au long du film. C'est un fait indiscutable sur ce film, nombre de fois il a été mentionné, mais passé cet avertissement et une fois assimilé, l'intérêt est tout autre.
enfin ceci reste un avis personnel  :)

n°157521
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-02-2003 à 21:59:13  profilanswer

Anathema a écrit :

[:rofl]  [:xp1700]  [:rofl]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°157529
Loom the G​loom
Posté le 24-02-2003 à 22:00:02  profilanswer

Anathema a écrit :

jsuis intéressé

---------------
n°157534
Loom the G​loom
Posté le 24-02-2003 à 22:00:41  profilanswer

lumi a écrit :

trp envie de le voir
d'ailleur je vais l'acheter en dvd !!

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?[FILM] Avalon, vos opinions
MG ZR : zen pensez quoi ?[ life ] - Pensez vous qu'il est plus difficile...
[Insomies] Un Bon film !film a matter pour une premiere soirée?
quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?Canabis, que pensez-vous de la loi Belge?
Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?Vous pensez quoi de T.A.T.U ?
Plus de sujets relatifs à : [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)